Avez-vous déjà eu ce genre d’expérience en tant qu’expatrié? Ou bien simplement vécu une situation angoissante à cause de problèmes d’administration là où vous habitez? J’espère vraiment que tout rentrera dans l’ordre bientôt mais ce genre de situation peut vite devenir stressant.
Je me pose la question, tu parle de ton "mari" japonais donc d'un mariage ? Le mariage ne suffis pas pour rester vivre au Japon ? (surtout après tant de temps) (ps: j'adore ton contenu !)
Merci beaucoup ! :) J’avais effectivement la possibilité de demander un visa époux et oui ça permet à n’importe qui de marié à un ressortissant japonais de rester sur le territoire mais le dossier à monter est plus long avec tout un questionnaire à remplir, beaucoup de preuves à donner qui montrent que ce n’est pas un mariage blanc et surtout le plus embêtant à obtenir c’était un certificat de mariage français de moins de 3 mois. J’ai donc préféré redemander un visa travail parce que c’était moins de travail pour le coup et que j’avais plus de chance d’obtenir un visa de plus de un an comparé au visa époux qui risquait d’être d’une durée de seulement un an (ce qui est un peu bizarre mais bon)
On dirait l'administration française et c'est encore pire lorsque tu souhaites devenir propriétaire au japon. C'est aberrant qu'ils ne fournissent pas de justificatifs juste parce que tu es passée par internet (bon au japon il est vrai qu'ils aiment beaucoup (trop?) le papier, ils en sont encore au tampon pour signer certains documents officiels et sont encore au stade internet minitel). Tu n'as pas un document comme une validation ou une prise en compte de la démarche avec la date? Après, du fait que ca a été fait dans les temps, je ne pense pas que tu seras expulsée, d'autant que tu as une situation familiale et professionnelle, mais mieux vaut insister, mais vraiment (ca aide d'autant qu'ils sont très rigides, mais ils apprécient la détermination lorsque c'est respectueux et justifié). Ton agence ou ton entreprise ne peut-elle pas appuyer ton renouvellement (rien ne coute de leur en parler, ca pourrait donner des informations utiles)? Du reste bon courage et ne désespère pas. ✌🤞
Je n’imagine même pas les procédures pour devenir propriétaire en tant qu’étranger ici! Le seul “justificatif” est un e-mail qui dit que j’ai bien fait ma demande mais rien n’est écrit par rapport aux deux mois d’extension donc mes banques n’ont rien voulu savoir, c’est soit j’envoie une nouvelle carte de résident, soit j’ai un compte bloqué, point à la ligne. Je ne pense pas me faire expulser mais si jamais il y a une erreur dans les documents, ça reste une possibilité. Par contre contacter mon entreprise pour voir s’ils peuvent pas appuyer ma demande est une bonne idée, je vais essayer de faire ça (en leur souhaitant bon courage pour avoir quelqu’un au téléphone!). J’ai juste hâte de devenir un résident permanent et de ne plus avoir à me soucier de ce genre de chose (même si j’ai entendu que les premières démarches sont encore plus galères et que là t’es garanti que ça prend plusieurs mois). Merci beaucoup en tout cas!
@@soleneaujapon88 Devenir propriétaire au japon peu prendre des années d'un point de vue administratif et c'est une corvée. L'email peut quand même servir, il faut le conserver (a imprimer ou sauvegarder sur une usb au cas ou). Cela signifie qu'il faudra éviter ces banques a l'avenir, ils abusent simplement de leur pouvoir en vous mettant en difficulté gratuitement (dès que vous aurez vos comptes accessibles a nouveau, changez). Si vous avez fait les documents correctement, cela ne devrait pas arriver erreur ou pas (il faudra cependant être capable de le démontrer, sinon le risque est effectivement présent). Votre entreprise n'aura pas l'attente que vous avez eue, les numéros ne sont pas les mêmes et ne sont par conséquent pas dirigés vers le même service (tev avait parlé du fait qu'en passant par son entreprise, tout allait bien plus vite pour l'administratif, bien qu'il fallait rester patient). De plus, votre entreprise aidant permettra d'appuyer le fait que vous êtes une résidente sérieuse, ayant une situation stable (bien qu'intérimaire). C'est toujours pire au début, mais il faudra se montrer malgré tout patient jusqu'à ce que ce soit enfin réglé pour enfin respirer.
Des années? Wow Et ça, c’est en tant que résident permanent? C’est quand même dommage que ce soit aussi difficile, ça doit décourager beaucoup de gens… L’email, je l’avais tout de suite sauvegardé et je me rend compte aujourd’hui que j’ai bien fait. J’avais déjà prévu de changer un de ces deux comptes en banque un jour ou l’autre donc je vais peut-être le faire plus tôt et là du coup je vais peut-être réfléchir à faire la même chose pour l’autre aussi. Heureusement, je n’ai pas eu de soucis avec mon compte principal chez une grande banque (du moins on m’a dit que j’avais automatiquement le droit à deux mois en plus avant qu’il soit bloqué lui aussi donc tout n’est pas réglé). Sinon, je ne savais pas que c’était un autre numéro pour les entreprises, c’est bon à savoir! Je vous tiendrai au courant en tout cas une fois que j’en saurai plus
@@soleneaujapon88 Cela peu pour les étrangers surtout et en tant que résident permanent (il me semble d'ailleurs qu'il n'y ai pas d'alternative au permanent a moins d'être les poches pleines). Cela dépend également du métier. Tout a fait, toujours garder plusieurs traces sur différents supports, cela évite des ennuis (je parle en connaissance). Pour faire simple, le numéro est automatiquement transmis a un service ou a l'autre et c'est partout pareil (pas qu'au japon donc). Cela n'est cependant pas systématique, cela dépend également de la place de l'entreprise (mais le fait qu'elle appuie votre demande restera conséquente). Lorsque vous en parlerez a votre entreprise et votre agence, n'hésitez pas a montrer que vous êtes très inquiète de la situation (pas a la japonaise non plus, mais que ca soit bien compris par le tiers). Pas de soucis et bon courage.
Avez-vous déjà eu ce genre d’expérience en tant qu’expatrié? Ou bien simplement vécu une situation angoissante à cause de problèmes d’administration là où vous habitez?
J’espère vraiment que tout rentrera dans l’ordre bientôt mais ce genre de situation peut vite devenir stressant.
Je me pose la question, tu parle de ton "mari" japonais donc d'un mariage ?
Le mariage ne suffis pas pour rester vivre au Japon ? (surtout après tant de temps)
(ps: j'adore ton contenu !)
Merci beaucoup ! :)
J’avais effectivement la possibilité de demander un visa époux et oui ça permet à n’importe qui de marié à un ressortissant japonais de rester sur le territoire mais le dossier à monter est plus long avec tout un questionnaire à remplir, beaucoup de preuves à donner qui montrent que ce n’est pas un mariage blanc et surtout le plus embêtant à obtenir c’était un certificat de mariage français de moins de 3 mois. J’ai donc préféré redemander un visa travail parce que c’était moins de travail pour le coup et que j’avais plus de chance d’obtenir un visa de plus de un an comparé au visa époux qui risquait d’être d’une durée de seulement un an (ce qui est un peu bizarre mais bon)
On dirait l'administration française et c'est encore pire lorsque tu souhaites devenir propriétaire au japon. C'est aberrant qu'ils ne fournissent pas de justificatifs juste parce que tu es passée par internet (bon au japon il est vrai qu'ils aiment beaucoup (trop?) le papier, ils en sont encore au tampon pour signer certains documents officiels et sont encore au stade internet minitel). Tu n'as pas un document comme une validation ou une prise en compte de la démarche avec la date? Après, du fait que ca a été fait dans les temps, je ne pense pas que tu seras expulsée, d'autant que tu as une situation familiale et professionnelle, mais mieux vaut insister, mais vraiment (ca aide d'autant qu'ils sont très rigides, mais ils apprécient la détermination lorsque c'est respectueux et justifié). Ton agence ou ton entreprise ne peut-elle pas appuyer ton renouvellement (rien ne coute de leur en parler, ca pourrait donner des informations utiles)? Du reste bon courage et ne désespère pas. ✌🤞
Je n’imagine même pas les procédures pour devenir propriétaire en tant qu’étranger ici!
Le seul “justificatif” est un e-mail qui dit que j’ai bien fait ma demande mais rien n’est écrit par rapport aux deux mois d’extension donc mes banques n’ont rien voulu savoir, c’est soit j’envoie une nouvelle carte de résident, soit j’ai un compte bloqué, point à la ligne. Je ne pense pas me faire expulser mais si jamais il y a une erreur dans les documents, ça reste une possibilité. Par contre contacter mon entreprise pour voir s’ils peuvent pas appuyer ma demande est une bonne idée, je vais essayer de faire ça (en leur souhaitant bon courage pour avoir quelqu’un au téléphone!).
J’ai juste hâte de devenir un résident permanent et de ne plus avoir à me soucier de ce genre de chose (même si j’ai entendu que les premières démarches sont encore plus galères et que là t’es garanti que ça prend plusieurs mois).
Merci beaucoup en tout cas!
@@soleneaujapon88 Devenir propriétaire au japon peu prendre des années d'un point de vue administratif et c'est une corvée. L'email peut quand même servir, il faut le conserver (a imprimer ou sauvegarder sur une usb au cas ou). Cela signifie qu'il faudra éviter ces banques a l'avenir, ils abusent simplement de leur pouvoir en vous mettant en difficulté gratuitement (dès que vous aurez vos comptes accessibles a nouveau, changez). Si vous avez fait les documents correctement, cela ne devrait pas arriver erreur ou pas (il faudra cependant être capable de le démontrer, sinon le risque est effectivement présent). Votre entreprise n'aura pas l'attente que vous avez eue, les numéros ne sont pas les mêmes et ne sont par conséquent pas dirigés vers le même service (tev avait parlé du fait qu'en passant par son entreprise, tout allait bien plus vite pour l'administratif, bien qu'il fallait rester patient). De plus, votre entreprise aidant permettra d'appuyer le fait que vous êtes une résidente sérieuse, ayant une situation stable (bien qu'intérimaire). C'est toujours pire au début, mais il faudra se montrer malgré tout patient jusqu'à ce que ce soit enfin réglé pour enfin respirer.
Des années? Wow
Et ça, c’est en tant que résident permanent? C’est quand même dommage que ce soit aussi difficile, ça doit décourager beaucoup de gens…
L’email, je l’avais tout de suite sauvegardé et je me rend compte aujourd’hui que j’ai bien fait. J’avais déjà prévu de changer un de ces deux comptes en banque un jour ou l’autre donc je vais peut-être le faire plus tôt et là du coup je vais peut-être réfléchir à faire la même chose pour l’autre aussi. Heureusement, je n’ai pas eu de soucis avec mon compte principal chez une grande banque (du moins on m’a dit que j’avais automatiquement le droit à deux mois en plus avant qu’il soit bloqué lui aussi donc tout n’est pas réglé).
Sinon, je ne savais pas que c’était un autre numéro pour les entreprises, c’est bon à savoir! Je vous tiendrai au courant en tout cas une fois que j’en saurai plus
@@soleneaujapon88 Cela peu pour les étrangers surtout et en tant que résident permanent (il me semble d'ailleurs qu'il n'y ai pas d'alternative au permanent a moins d'être les poches pleines). Cela dépend également du métier. Tout a fait, toujours garder plusieurs traces sur différents supports, cela évite des ennuis (je parle en connaissance). Pour faire simple, le numéro est automatiquement transmis a un service ou a l'autre et c'est partout pareil (pas qu'au japon donc). Cela n'est cependant pas systématique, cela dépend également de la place de l'entreprise (mais le fait qu'elle appuie votre demande restera conséquente). Lorsque vous en parlerez a votre entreprise et votre agence, n'hésitez pas a montrer que vous êtes très inquiète de la situation (pas a la japonaise non plus, mais que ca soit bien compris par le tiers). Pas de soucis et bon courage.
j entends r fr
monte le son