Les Powerlifters s'entrainent MIEUX que les Pratiquants de Musculation

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 дек 2023
  • Dans cette vidéo, je t'explique pourquoi l'entrainement des powerlifters est mieux calibré que celui des pratiquants de musculation et bodybuilders.
    L'idée n'est pas d'opposer les 2 disciplines mais de prendre les avantages des uns pour améliorer les autres.
    On va y aborder le sujet de la planification de l'entrainement, de la surcharge progressive et des cycle de force.
    Pour toutes demandes de SUIVI PERSONNALISÉ, c'est sur mon site : www.kilianhagen.be
    Ma solution controversée pour prendre du muscle rapidement
    www.infinitgainz.com/vsl-page
    Ma marque de matériel de musculation l'Atelier du Muscle :
    www.atelierdumuscle.be
    Mes complément Broadwhey Nutrition ( -10% avec le code KILIAN10 )
    www.broadwhey.com/
    Instagram :
    - kilianhagen
    / kilianhagen
    - atelier.du.muscle
    / atelier.du.muscle
  • СпортСпорт

Комментарии • 82

  • @MrMatdu69
    @MrMatdu69 6 месяцев назад +1

    Je continue le programme que tu m'a fait depuis plus d'un ans et je regrette pas de t'avoir fait confiance la dessus, tu m'a mis sur la bonne voie, Merci pour tout ce que tu fait t'es au top.

  • @arthurschoeb
    @arthurschoeb 6 месяцев назад +1

    Super vidéo Kilian 👍🏻

  • @futurizonfr3368
    @futurizonfr3368 6 месяцев назад +3

    Même si j'estime faire plutôt de la musculation, je dois avouer que des petites sessions de powerlifting me semble plus efficace et moins routinière. A chaque fois je vois une nette progression avec le powerlifting.
    PS: Killian j'ai essayé la marche du fermier comme tu l'avais conseillé récemment et franchement c'est excellent, je sens vraiment la différence. Merci pour tes conseils.

  • @didierdrogba9033
    @didierdrogba9033 6 месяцев назад +5

    Je pense surtout que la différence de niveau moyen est du au fait que les powerlifteurs sont tous des gens qui sont passés pars la musculation et qui se sont spécialisés dans le powerlifting car ils aiment ça et sont passionnés par ça. Alors qu’on voit des gens qui vont se forcer à faire de la musculation alors qu’il n’aiment pas ça, vont à la salle à reculons, ne mettent aucune intensité…
    Perso je n’ai quasiment jamais conçu de cycle de progression en musculation et j’ai toujours progressé en perfs et surtout physiquement car je suis passionné par ça et je joue avec toutes les variable disponibles.
    Le fait d’avoir des cycle de progression basé sur la quantité ( charge et nombre de répétition ) n’est selon moi pas le plus adapté pour l’hypertrophie car on va avoir tendance, consciemment ou non à adopter une méthode d’exécution qui va permettre de mettre plus lourd mais qui va généralement générer une moins bonne isolation.
    De plus quand on a un niveau avancé, le moindre petit facteur aura un impact sur la performance ( moins bon sommeil, stress dans la vie quotidienne, mauvaise digestion… ) ce qui fait la progression des performances devient pratiquement impossible à prévoir et planifier d’une séance à l’autre

    • @KilianHagen
      @KilianHagen  6 месяцев назад

      Je ne connais personnellement aucun pratiquant naturel avec un vrai gros niveau qui n'a pas des stratégies de progression au niveau de ses charges. Qu'il conçoive ça comme une planification ou non, il doit toujours y avoir une logique la derrière.
      Pour les pratiquants de muscu qui passent power par la suite, c'était le cas de beaucoup avant. Maintenant, il y en a énormément qui se mettent presque directement au power :D

  • @Jojoueur
    @Jojoueur 6 месяцев назад +2

    Hello Kilian, merci pour cette vidéo ! Tu étais déjà un monstre à l'époque où tu faisais du powerlifting ! Tu as perdu depuis que tu ne fais plus que de la muscu ?
    Pour ma part je fais de la muscu mais pour moi avoir un programme d'entraînement avec des montées de charges/nombre de reps progressive chaque semaine est la base. Je ne vois pas comment on pourrait progresser en laissant faire le hasard ou en travaillant toujours au même charges et même nombre de reps...

  • @arcscoop5280
    @arcscoop5280 6 месяцев назад +2

    Musculation : objectif esthétique + solidité, bien vieillir etc...

  • @anthonylopez8398
    @anthonylopez8398 6 месяцев назад

    Est-ce qu'il y a des livres ou des référence que tu conseilles sur la périodisation de l'entraînement ?

  • @joaosinho3105
    @joaosinho3105 6 месяцев назад

    FORCE PURE !

  • @empereurantoine
    @empereurantoine 6 месяцев назад

    Merci beaucoup

  • @gwapo9698
    @gwapo9698 6 месяцев назад

    Bonjour Kilian, je vais acheter un rack. Pense tu toujours que Simple Products offre l'un des meilleure rapport qualité prix ?

  • @Jujimse
    @Jujimse 6 месяцев назад +2

    Street workout + powerlifting

  • @julaizaya7946
    @julaizaya7946 6 месяцев назад +2

    Je suis de la team powerlifting, la musculation j'ai essayé mais j'ai pas eu de résultats très convaincants (probablement que je m'entrainais mal surement) alors que avec le powerlifting, j'ai eu des résultats et j'ai découvert un sport qui me plait.
    Merci pour la vidéo compatriote Belge.

  • @michelserrano4952
    @michelserrano4952 6 месяцев назад +1

    je suis surtout muscu,cependant j'apprécie les superbes performances des powerlifters, il est vrai que on oublie parfois les plannifications en muscu qui est un tort;

  • @divinebreed
    @divinebreed 6 месяцев назад

    J'ai toujours allié Judo et musculation dans ma vie. Aujourd'hui, je fais uniquement de la musculation pure tout en appliquant tes conseils pour améliorer mes performances 👌
    Merci Kilian 👏

  • @froncais
    @froncais 6 месяцев назад

    powerlifting actuellement mais selon la période je fais soit de la musculation, soit du street, soit du powerlifting et parfois un mix de 2 d'entre eux à la fois

  • @philippecloarec
    @philippecloarec 6 месяцев назад

    Bonjour. Merci pour ce partage. Plutot d'accord avec toi..les "Go muscu's" ne sont pas assez attentifs au rythme de leur progression..dans l'execution de leur programme..en fait il ne faut pas hesiter à bouger les lignes..donc les charges quand c'est possible. 🤙

  • @assassinz16
    @assassinz16 6 месяцев назад

    Le street lifting aussi est très bon pour s'amuser avec des perfs élevées et tout en se forgeant un corps plus que correct :D

  • @jbm1234
    @jbm1234 6 месяцев назад

    Je pense que la première question à se poser est qui va à la salle de sport et qui fait quoi ?
    Les powerlifters c'est simple, ils y vont pour faire de la performance sur 3 mouvements.
    Les pratiquants de musculation, c'est beaucoup plus complexe car on y colle tous les autres. Hors, certains y vont de manières très organisée (diète, programme, objectifs...), d'autres y vont pour s'entretenir (on les retrouve souvent sur les appareils cardio et musculation), d'autres y vont en renforcement musculaire en complément d'autres sport (dans la salle ou je vais on y trouve les joueurs de basket et rugby semi pro des équipes locales et n'ont pas d'objectif de prise de masse), d'autres comme moi y vont en renforcement musculaire pour éviter des blessures du à leur métier (sans objectif précis de prise de masse), d'autres y vont pour perdre du poids (masse grasse), d'autres y vont pour des raisons qui sont les leurs et qui sont tout autre que la prise de masse musculaire......Bref, c'est un four tout ou l'on case presque tous les pratiquants de salle de musculation.
    Donc question, qu'est ce qu'un pratiquant de musculation ? La ou je pratique, ceux qui viennent plusieurs fois par semaines avec programmes, diète et objectif n'ont strictement rien à envier à la grosse dizaine de powerlifters de la salle (dont d'ailleurs beaucoup (presque tous) ont commencé par la pratique de la musculation qui leur à permis de prendre de la masse avant leur changement de pratique).
    Pour pouvoir faire une vrai comparaison, il faudrait un éventail de plusieurs débutants dans les deux pratiques avec pour chacun des pratiquants des objectifs ciblées à cours, moyen et long terme. Parce que bon, les deux photos en exemple à 2mn14 ne sont pas représentative d'aucune des deux pratiques.

  • @misterpaul3792
    @misterpaul3792 6 месяцев назад

    Dans le cadre d’un cycle de progression, quand je bloque depuis 2-3 semaines sur la même charge je descends les poids de 10% et je recommence ? Ou je diminue le nombre de reps/séries ?

    • @KilianHagen
      @KilianHagen  6 месяцев назад +1

      Tu peux reprendre un peu plus bas, changer de type de cycle ou d'exercice :)

  • @ibraki191
    @ibraki191 6 месяцев назад

    ❤❤

  • @ben-bs8bl
    @ben-bs8bl 6 месяцев назад

    Un peu les deux mais en ce moment je privilégie la force puisque j'ai un retard général

  • @rolkjon3090
    @rolkjon3090 6 месяцев назад

    Moi je suis adepte de muscu je fais souvent des cycles lourd , pour la force

  • @lordofthunder12
    @lordofthunder12 6 месяцев назад

    À 3:46, c'est amusant que tu dises ça puisqu'à l'inverse, c'est typiquement les cycles d'entraînement et la périodisation qui sont justement une technique qui vient des entraînements de chargés, pour coller aux cycles de stéro. (Merci Michael Gundill).

    • @KilianHagen
      @KilianHagen  6 месяцев назад

      Tu dois confondre cycle au niveau de la prise des produits et adaptation des entraînements en fonction avec des réels cycles de progression liés aux entraînements.

    • @lordofthunder12
      @lordofthunder12 6 месяцев назад +2

      @@KilianHagen Si je me fie aux dires de Maître Gundill, le second a pour origine le premier. Et n'a même pour seul intérêt que de coller au plus près au premier. Je sais, c'est un argument d'autorité, mais je fais quand-même relativement confiance au bonhomme ! ruclips.net/video/h5ZMe4R1aHg/видео.htmlsi=qA5XOB-FY-HOm1r5

  • @rockrock9173
    @rockrock9173 6 месяцев назад +2

    Y'a pas mal de youtuber body que je pense naturel ( dans le monde anglophone) qui ne font pas de cycle prédéfinie, seulement 3 série par ex à rpe9 et qui ont de très bon résultat.
    Pour moi la vrai avantage du power c'est que tu es obligé d'apprendre à supporter l'intensité ( ce qui notamment du aux cycles qui ne te laissent pas le choix), mais au final ce qui fait le petit plus pour les powers ce n'est pas les cycles en eux même, mais la discipline zt l'intensité qu'ils t'imposent

    • @KilianHagen
      @KilianHagen  6 месяцев назад

      La planification permet justement d'optimiser son intensité et d'avoir une structure qui permet régularité et progression.
      Des mecs qui progressent avec peu de méthode ne savent progresser que sur le court terme donc si naturel, le physique reste moyen ou alors ils prennent des petites aidés par moment pour progresse malgré le manque de structure.
      Penser que s'entraîner avec comme simple repere d'être proche de l'échec peut suffire à progresser sur le long terme, c'est se voiler la face :)

    • @rockrock9173
      @rockrock9173 6 месяцев назад

      ​@@KilianHagen C'est un peu sectaire comme raisonnement que considérer que si quelqu'un a des résultats sans avoir une programmation stricte en nombre de rep alors il est forcément dopé ou doué, et tu fais fi que de nombreux power utilisent le rpe pour définir leur charge de travail ou leurs nombre de reps dans une gamme et que ce système à donné pas mal de champions dans la team réactive training system, de même que que le système 531 donne des résultats, pourtant le nombre de rep à effectuer dépends de la forme de l'athlète le jour J, certe le peaking va être un peu plus hasardeux mais pour le hors saison ou le body c'est amplement suffisant étant donné qu'on ne cherche pas à atteindre un pic de performance le jour d'une compétition.
      On peut très bien avoir une logique de progression sans que le cycle ne soit prédéfini à l'avance, par exemple :
      3 série rpe 9-10, on démarre la première séance avec une charge qui permette de faire 40 reps sur les 3 séries au total, on augmente de 2.5-5% à chaque séance jusqu'à ce que notre total de rep passe en dessous les 20 reps
      On peut également appliquer cette logique à un top set + back off ou on va se donner une gamme basse ( 5-10 reps) + back off set entre 10 et 20 reps
      Le tout en prenant des deloads quand on veut.
      Ce ne sont pas des cycles prédéfinis en double progression classique mais ça fonctionne, après il faut avoir le mental et l'expérience qui va avec car beaucoup de gens prennent leur rpe 7 pour un rpe 10, pour ceux là une programmation prédéfini va leur être extrêmement utile car elle va les obliger à accepter la douleur et à continuer car elle ne va pas leur laisser le choix, mais pour ceux qui savent forcer aller au rpe 9-10 est une option qui laisse plus de marge pour les fluctuations de forme

    • @KilianHagen
      @KilianHagen  6 месяцев назад

      @@rockrock9173 ce que tu définis est une programmation avec une logique de progression donc ça fait partie de choses que je conseille justement dans cette vidéo.
      Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument avoir les mêmes cycles que les powers.

    • @rockrock9173
      @rockrock9173 6 месяцев назад

      ​@@KilianHagen Autant pour moi alors j'avais compris que c'était une charge contre tout ce qui sort plus ou moins de la double progression à l'ancienne ( qui noboustant à fait ses preuves)

  • @Liam-hf8ml
    @Liam-hf8ml 6 месяцев назад

    Team musculation 💪

  • @LudoMadeInMars
    @LudoMadeInMars 6 месяцев назад

    À 40 ans le power c’est mort pour moi 😅 donc muscu à fond avec un programme très planifié de séance en séance

  • @yohan6692
    @yohan6692 6 месяцев назад +8

    Haltérophilie !

    • @PunSteR2023
      @PunSteR2023 6 месяцев назад +1

      Aucun rapport… L’haltérophilie est une discipline complètement à part, impossible de comparer des pratiquants de musculation avec des haltérophiles.

    • @wandrillesimon7317
      @wandrillesimon7317 6 месяцев назад +1

      @@PunSteR2023😂😂

  • @lasalle6608
    @lasalle6608 2 месяца назад

    Tout le monde a pas envie d'avoir des problèmes de dos et pour la musculation pour l'entretien

  • @abellasry
    @abellasry 6 месяцев назад +1

    Bodybuilding

  • @MetaEgo
    @MetaEgo 6 месяцев назад

    Sinon, ce qu’apprend aussi le Powerlifting, c’est que l’on a des facultés de récupération limitées, aussi bien en volume qu’en intensité.
    L’avantage du Power, c’est de se concentrer sur quelques mouvements et d’apprendre à optimiser le rapport charge/nombre d’exercices. Si on veut prendre en force ou en en physique, la règle c’est tout de même : le moins d’exercices possibles pour le plus d’impact sur un maximum de muscles. Un big three avec une série d’exercices pour les compléter, ça reste sans doute la base pour prendre le plus efficacement (overhead, tractions, et rowing auxquels ont peut rajouter encore quelques exercices, de manière cyclique, peut-être).
    On peut d’ailleurs progresser avec une fréquence assez basse sur des mouvements « accessoires »ce qui montre l’intérêt très gros mouvements.
    Donc Powerlifting. Et c’est ce qui est le plus efficace pour se construire un physique.
    Si on veut faire de la musculation, les « cycles de force » à l’ancienne restent sans doute une nécessité, de toute manière.

  • @valsepavane
    @valsepavane 6 месяцев назад

    Power

  • @user-md6je9ob9t
    @user-md6je9ob9t 6 месяцев назад +1

    Powerbuilding

  • @uriactoulouse3726
    @uriactoulouse3726 6 месяцев назад

    Power et Haltérophilie

  • @alexandrejoubert1696
    @alexandrejoubert1696 6 месяцев назад

    Team powerlifting-street lifting et tout en cycle bien évidemment

  • @jamesjacquemoud
    @jamesjacquemoud 6 месяцев назад

    Musculation 💪💪💪

  • @morincedric4083
    @morincedric4083 6 месяцев назад

    Musculation , no pain no gain

  • @vvlaunay
    @vvlaunay 6 месяцев назад +1

    Tres bonne bonne mise au point sur les chargés. Ils vendent du rêve avec de l’entraînement à la sensation sur les machines et les compléments qui vont avec l’abonnement à la salle.

    • @KilianHagen
      @KilianHagen  6 месяцев назад

      On est bien d'accord 💪

  • @p-a7141
    @p-a7141 6 месяцев назад

    perso je suis powerlifting

  • @tamossad1678
    @tamossad1678 6 месяцев назад

    Musculeux 💪

  • @baptistesalmon2153
    @baptistesalmon2153 6 месяцев назад

    Strongman

  • @mathieugalinier1584
    @mathieugalinier1584 6 месяцев назад

    Powerbuilding perso
    Avec 5 exercices de force
    Développé couché
    Squat
    Souleve de terre
    Traction
    Marche du fermier
    Et quelques accessoires, mollet, cou, élévations latérale etc

  • @nasersedine
    @nasersedine 6 месяцев назад +1

    Musculation

  • @Vrbg35-mb5fv
    @Vrbg35-mb5fv 6 месяцев назад

    Aujourd'hui musculation pour entretien avec toujours surcharge progressive mais souvent très éclaté. Père de famille, très mauvaise récupération du a différent facteur
    Cependant passif force athlétique et très grosse intensité avec un entraînement stylé powerbuilding très longtemps ( ce qui est pas terrible au final niveau récupération)
    Je trouve en effet que beaucoup de power sont meilleurs que des bodys, je parle bien naturel
    Le problème du dopage s'est que on a véhiculer que se rendre beaucoup a la salle suffit et souvent peu d'intensité sauf que c'est les produits qui font tout donc soit tu te dopes soit tu évolue peu ou pas
    Niveau intensité un power sera plus facilement obligé de l'avoir tout comme la connaissance de beaucoup d'exercice "difficile"
    Je suis extrêmement surpris par des pratiquants de musculation moderne ( style basic aucun cycle de force un peu livrer a eux même ). Je m'explique puis je conclus
    Par exemple prenons une presse a cuisse facilement ils peuvent avoir l'impression de bosser a 100k voir moins alors qu'il peuvent faire beaucoup + lourd juste ils sont pas habitué a de l'intensité
    Dans une de tes vidéos Killian tu as dis "rien de plus facile de bourrer à la salle si tu es motivé" je suis entièrement d'accord mais aujourd'hui on se retrouve avec souvent soit des mecs qui se chargent doit des mecs perdu incapable de savoir ce qu'est une réelle intensité... Et les salles style basic on vraiment pas aidé..

  • @lucasnaudy1126
    @lucasnaudy1126 6 месяцев назад +1

    Streetlifting !

    • @assassinz16
      @assassinz16 6 месяцев назад +1

      Haa ca fait plaisir :D je perdais espoir

  • @damiengeniesse8242
    @damiengeniesse8242 6 месяцев назад

    Powerlifting

  • @BananaSplit-fo3pg
    @BananaSplit-fo3pg 6 месяцев назад +1

    Non mais allo quoi

    • @LCarnitine-uf7fr
      @LCarnitine-uf7fr 6 месяцев назад

      T’es powrlifter t’as pas de magnésie

  • @northbuster290
    @northbuster290 6 месяцев назад

    0- les splits de body ne sont pas optimaux pour un naturel, le body a été développé par des mecs qui voulaient te faire passer ton temps en salle, ne pas te faire progresser, te faire acheter de nouvelles machines et des suppléments.
    1-Le bodybuilding laisse trop de place aux envies du jour et souvent les entraînements ne sont pas planifiés, pour le pratiquant peu motivé c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Il est fréquent de voir un newbie démarrer sa séance d'épaule par de l'arrière d'épaule à la machine, ce qui est une hérésie.
    2- le bodybuilding laisse trop de jours de repos pour les muscles. En power je fais du couché 3 fois semaine, en body une seule fois.
    3- entre un mois de power programmé et un mois de body, le power aura plus bossé.
    4- le programme power à l'air bidon sur le papier mais fais un 5 fois 5 à 80% sur les 3 mouvements en 1 séance et on en reparle.
    5- plus de poids sur la barre = plus de muscle et c'est dur de prendre de la force en body.

  • @doriang4082
    @doriang4082 6 месяцев назад

    Muscu 🎉

  • @timothemelon8577
    @timothemelon8577 6 месяцев назад

    MUSCU

  • @quentinboiron6920
    @quentinboiron6920 6 месяцев назад

    Team powerlifting car étant très maigre de base, tout se joue sur l alimentation. Ensuite soulever 2 ou 3 fois son poids c est kiffant.

  • @mat608
    @mat608 6 месяцев назад

    Muscu !

  • @virgile3266
    @virgile3266 6 месяцев назад

    Streetlifting !!!

  • @LBrando6365
    @LBrando6365 6 месяцев назад

    Muscu

  • @ratenfantguerre-objectifma3861
    @ratenfantguerre-objectifma3861 6 месяцев назад

    Ben, oui, c'est des sportifs, eux, pas des divas...

  • @primorieL12
    @primorieL12 6 месяцев назад +1

    Lafay + Bras de fer

    • @assassinz16
      @assassinz16 6 месяцев назад

      Excellent la methode lafay :) as tu testé le bouquin 2A ?

    • @primorieL12
      @primorieL12 6 месяцев назад

      @@assassinz16 pas essayé non

  • @David_Kokoblaz
    @David_Kokoblaz 6 месяцев назад

    Je fais de la muscu par narcissisme pour flex en toute occasion et faire rever toutes les femmes. Je me permettrais jamais de juger les methodes des powerlifters vu que leurs barres ridiculisent les miennes. Je mattes les competes de power alors que le body m'interesse pas du tout.

  • @mindfitbxl2172
    @mindfitbxl2172 6 месяцев назад

    Tu as 0,001% de ta communauté qui fait du kettlebell lifting 😂 (obligé de combiner avec la muscu ceci dit)

  • @MetaEgo
    @MetaEgo 6 месяцев назад

    La musculation, le seul sport dans lequel on débarque sur un lieu d’entraînement et où l’ont passe sur x postes à fond à fond a fond sans réfléchir.
    Un peu comme si on voulait faire du sprint et qu’on te disait, arrivé sur le stade : ben ! Tu cours !

  • @bouchonvincent9332
    @bouchonvincent9332 6 месяцев назад

    Les powers sont clairement moins broscience que les culturistes.
    Les body c est clairement :absence de programmation, stratégie inexistante...
    Les culturos sont nuls en methodologie, biomécanique, physiologie... cad les sciences de bases du coaching.
    Et plus ils sont gros, plus ils sont nuls (j exagere a peine).

  • @benjaminwatier8446
    @benjaminwatier8446 6 месяцев назад

    Power

  • @Groot8340
    @Groot8340 6 месяцев назад

    Musculation