Remettre en cause son leader, c'est remettre en cause la capacité de ceux qui l'on promu à ce poste ! Ça ne peut que mal finir pour celui qui se plaint.
Oui il vaut mieux attendre le N+1 à la sortie en hiver de nuit. Tu passes vite fait, tu sors la matraque, un bon coup bien placé dans la tête, tu remballes la matraque, tu pars. Le tout dure 20 secondes chrono.
Oui peut-être, enfin ce n est pas valable partout mais croyez bien que quelques coups de surin seront bien placés....c est déjà arrivé et aucun scrupules envers des lâches et si je dois réitéré et bien soit.
@@fabiomongiovi2982 Avoir un subordonné incompétent donne pouvoir sur lui, donne le sentiment d'être supérieur ( satisfaisant pour l'égo ), c'est pour cette raison qu'il ne l'incite pas à s'améliorer.
La réalité est que les entreprises, et donc les supérieurs, ne cherchent pas des gens compétents, ils croient l'être eux mêmes. Ils cher hent des gens dociles qui exécutent leurs ordres. Ils croient être les seuls à penser correctement, et les inférieurs doivent appliquer ! De plus, un subordonné compétent leur fait peur :ils pourraient être repérés par la direction et leur piquer leur place...
Si tu embauches quelqu'un de compétent le risque c'est qu'il prenne ta place à plus ou moins long terme.... Si tu embauches un clown , tu passeras pour un mec hyper compétent par effet de contraste...... 😀
Je rajouterais que les supérieurs ne font pas les fanfarons avec ceux qui sont plus compétents qu'eux car ils savent qu'ils peuvent leur faire perdre la face devant tout le monde.
Il faut que les gens se détachement émotionnellement des entreprises. Vous n'êtes pas le patron et vous ne détenez aucun pouvoir. Si vous ne supportez plus votre N+1, changez de département ou d'entreprise. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis développeur web mais j'ai un statut de consultant. Le gros avantage c'est que je suis engagé pour une mission temporaire, ensuite quand c'est fini, c'est fini et je change d'entreprise. Plus d'attachement émotionnel, c'est terminé.
Et puis... rien ne changera sur votre temps de travail ou de salaire si tel ou tel événement se passe différemment. Genre si tu as 50 clients ou 200 en tant que salarié tu fera le même travail zt sera payé pareil
C est grave vrai en plus...il à le fion et la bouche bien dilaté...un jour il descendait du bureau du chef.. On se prend la tête sur un truc...j lui dit allé tu m saoules t en à encore un peu la en me frottant la comissure des lèvres...il à failli vriller...failli me fritter....j étais mdr....il c est vite calmé..j étais prêt à le ciré !
Les entreprises s'en foutent de pérenniser leurs salariés. Elles fonctionnent avec des gros turn-over. Du coup manageur toxique ou pas, elles s'en foutent sachant que les manageurs toxiques sont souvent des bons toutous avec la hiérarchie.
Même si elles prétendent le contraire oui. Le turn over leur convient très bien parce qu'à un moment le salarié réclame ses heures supp , ses rtt, des vacances, des augmentations etc... Et en plus elles ont le luxe de pouvoir chouiner que les gens veulent plus travailler, ne reste pas, N'ont plus l'esprit d'entreprise, qu'ils ne trouvent personne etc... tout en continuant à taper et tirer sur la corde de leur salarié restant.
Les bons agents partent, les alerteurs sont virés, et les harceleurs restent. Voilà la réalité du monde de l'entreprise et de beaucoup d'administrations.
Je suis âgé maintenant, mais vraiment si j'avais été enseigné de la sorte quand j'avais 20 ans, j'aurais fait beaucoup moins d'erreur. T'es une mine d'or Aldo, merci pour tout.
Erreur de débutant, que j'ai fait moi aussi a 26 ans Maintenant après 13 ans de carrière et 5 boîtes : Je ferme ma gueule, je mets la musique et je taf .. je prends mes pauses a l'heure , je viens a l'heure je sors a l'heure et les tâches à traiter par priorité C'est pas l'entreprise de mon père lol
Tout à fait tu as raison je pense comme toi . Le boulot ça n’est pas la vie . J’ai vu trop de gens détruits par leur boulot et pas des managers ou des collègues toxiques
Oui il faut changer de regard sur l'entreprise, je crois que c'est comme l'armée, on doit obéir sans réfléchir si on veut que tout se passe bien. Comme le dit Aldo c'est la hiérarchie qui prime
On peut aussi ouvrir sa gueule en leur balançant toute leur toxicité qu’on subit et qu’on démissionne au moment où ils ne s’y attendent pas et voir leurs visages se décomposer, (quand on a signé ailleurs mais sans qu’ils le sachent). Quel spectacle magnifique de voir des gens qui se prennent pour des dieux devenir tout mielleux d’un seul coup et te faire une proposition te demander de rester 😂😂c’est trop tard, game over, fallait réfléchir avant😂
Démissionnez silencieusement les amis, on va pas rendre malades pour des co… et en plus c’est pas la boîte de votre père comme dirait notre cher Aldo ❤
Aldo Sterone a 3 chaînes : Aldo 1 Thème : j'ai l'impression de vivre en Afrique alors que j'habite au Blanc-Mesnil, dois-je consulter un ophtalmo? Aldo 2 Thème : mon avion perd de l'altitude, je comprends pas Aldo 3 Thème : mon boss est un connard , que faire ? Ce mec est le meilleur sociologue de France.
Pour déterminer qui est le meilleur sociologue de France, il faudrait avoir soi-même un niveau élevé en sociologie, et donc avoir bossé la discipline pendant pas mal d'années. Sinon, quand tu vas voir un type dire "La principale erreur des auteurs de l'école de Chicago, c'est de penser la réification comme la résultante d'une contrainte spatiale plutôt que comme un fait social total au sens de Kant", tu vas avoir du mal à avoir un avis très pertinent sur la question.
@brinckau kant n'aurait jamais pu imaginer une seconde que la France devienne une succursale du tiers monde. Quand à l'école de Chicago, comme leur nom l'indique , ils doivent avoir une très maigre idée de ce que ça fait de vivre dans un quartier full arabe de Perpignan.... Tu sais mon vieux , le meilleur sociologue c'est celui qui a les deux pieds dans le réel........ 😀
@@patriceborro3454 Alain Soral il ne fait que dire qui est bien, qui est pas bien, qui a tort, qui a raison, etc. C'est pas de la sociologie, c'est plutôt de la politique. La sociologie c'est l'étude des phénomènes sociaux qui se trouvent en amont des individus.
N+2 a choisi N+1, si vous critiquez ce dernier , vous remettez en cause son jugement(... et son autorité), donc N+2 défendra toujours son subordonné direct contre vous ( sauf si vos relations personnelles avec lui sont plus importantes que l'utilité de N+1 ). Évidemment N+2 peut avoir un intérêt personnel à virer N+1(concurrence par exemple), dans ce cas , il vous soutiendra contre lui, mais même s'il vous utilise, il n'aura jamais confiance en vous après car vous aurez prouvé votre propre dangerosité ( pouvant se tourner contre lui plus tard). Les N+ ont une mémoire d'éléphant à ce sujet.
@clementfilipp6439 Quand N+1 est plus ancien que N+2 , il arrive que N+2 veuille qu'il dégage, et là il soutient les subordonnés, pour consolider sa propre position.
Mon nouveau n+2 il y a 4 ans lors d'un entretien m'a demandé comment ça se passe avec mon n+1 , j'ai botté en touche en lui disant qu'il n'y a aucun problème même si j'en pensé pas moins, vous avez tout a fait raison au final, j'avais senti la question piège...
Entièrement d'accord, c'est ce que je disais à des collègues : si vous trouvez une personne d'incompétent au niveau managérial, il faut se poser deux questions... 1/ Qui l'a mis à ce poste ? ⇾ c'est qu'il/elle a été choisi(e) précisément pour ce qu'il/elle est. Ou bien il/elle est ami(s) avec une personne bien placée. 2/ Pourquoi est-il encore à ce poste ? ⇾ Car la direction est OK avec sa façon de faire. Ou bien il/elle est ami(s) avec une personne bien placée. Dans tous les cas, vous n'avez que deux possibilités : ronger votre frein (et les conséquences qui vont avec : stress, voire burnout, stagnation, représailles...), ou quitter l'équipe/la société. Ne jamais vous plaindre en société (RH, managers, collègues etc. qui sont 90% du temps vos ennemis), les Allemands font bien cela : dire que tout va bien, que c'est génial, gagner du temps et prendre la tangente sans prévenir. Courage à toutes et à tous...
Et ça n'est pas qu'en France, j'en ai fait les frais après 12 ans dans l'entreprise. C'est exactement ce que tu dis. Jamais aller se plaindre à un chef, il s'en fout de ses employés. Depuis j'ai retrouvé un autre emploi et je n'en ai que pour quelques années donc je tombe sur un chef toxique, je l'envoie bouller. J'ai plus rien à perdre. pour les plus jeunes : ne vous accrochez pas si vous avez un mec toxique à votre boulot, allez voir ailleurs, de toute façon ils s'en foutent de perdre des compétences, comme dit dans la vidéo.
Salut j’ai respectable m’en 50000 heures de mécanique auto dans les mains à 45 ans ! Et oui effectivement l automobile et gangrener par ce genre de trous du Q qui non jamais posé un boulon sur une voiture et qui vont t’expliquer a toi comment la réparer 😅 et bien souvent dans une salle de rapport en t expliquant que t’es chiffres sont pas bons 😮( productivité) alors je me suis mis auto entrepreneur , et c’est même trou du Q aujourd’hui m appel pour bosser car plus de personnels 😅😅 et crois moi je me gave !!! Oublie pas une chose, y’a 35 millions de voiture qui roule en France et 600 mille ( a peine) qui sont compétents pour les réparer….
@@patriceborro3454 Oui c' est vrai que les petits chefs connaissent souvent très mal le boulot par rapport à nous . Le plus marrant c' est qu' ils font souvent des notes techniques sur des cas de pannes rares en généralisant à partir d' un cas d' espèces, et ils faut faire semblant de rentrer dans leurs jeux !
@@Bleek045ah oui oui, dans tout les domaines c'est comme ça: chantier/travail manuel, armée, police, pompiers, sport, espage de loisir/vacance, privé ou public etc...
Difficile effectivement de sauter par-dessus un N+1. Expérience personnelle : moi dans un cas pareil j'ai fait part des problèmes en cours et de leurs conséquences à tous les autres managers en rivalité directe avec le manager toxique et ça à fonctionné il a été licencié.
Bonsoir :) Cela fait quelques temps que je regarde vos vidéos sur l'entreprise. Et malheureusement je dois avouer que je suis d'accord avec vous. Pour des raisons d''hyper tension mon médecin m'a interdit de m’inquiéter ou m'énerver et vos vidéos le confirme. Bon potager à tous :)
C'est comme ça qu'on passe d'un surinvestissement professionnel et personnel à un profond désinvestissement et désengagement...Du burn-out au bore-out...Quand on réalise qu'on y a laissé beaucoup de plumes et que celles-ci mettent du temps à repousser ou repoussent en étant plus frêles, on a envie de garder celles qu'on n'a pas encore perdues pour pouvoir continuer à voler...La prédation professionnelle oblige à beaucoup de vigilance de la part de l'individu pour sa survie économique et sociale...
Salut Aldo, il y a des exceptions ! Dans mon cas il a étè viré 6 nous plus tard ! Mais pour cela j‘avais constitué un dossier en béton, avec de très nombreuses preuves écrites !
Donc dans le monde du travail, sa ne réfléchi pas sa ne fait que appliquer. Je comprend pourquoi je ne supporte pas ce monde, moi les illogisme et débilité dans ce genre me font m’énerver très fort. Du coup je suis bien en indépendant.
Oui c' est comme tous ces chefs d' équipes ( que j' appelle chefaillons ) qui ne connaissent presque rien au boulot, mais qui sont la que pour l'encadrement, le travail " militaire " : surveiller, controler vos horaires . Le Directeur le sais bien, car c' est pour celà qu' ils ont été embauchés . Donc vouloir faire remonter les problèmes nous amèneraient qu' à des difficultés à conserver notre emploi, sans plus .
Cela me rappelle une anecdote lors de mes premières leçons de pilotage. Ayant croisé une charmante donzelle à l'Aéro-Club, j'ai tout en pilotant fait part de l'intérêt que la jeune personne éveillait dans mon esprit de 28 ans. Bizarrement, le chef pilote ne répondait pas et faisait un peu la tronche. Les autres pilotes, à qui je partageais mon feeling envers la demoiselle, m'ont appris qu'il s'agissait en fait de la petite amie du chef. Faut bien se renseigner avant de causer ...
Merci Aldo Sterone. C'est douloureusement vrai. J'ai aussi vécu un cas assez semblable et l'observation du monde du travail montre que l'entreprise prioritise la hiérarchie au détriment d'éléments compétents.
Effectivement : si une personne toxique reste dans une entreprise, c'est qu'elle apporte un plus. Une fois, j'ai été embauché en étant le 4 ème salarié sur un poste (les 3 autres étant partis en pleurs à cause d'une personne). Cela m'a été expliqué lors de l'entretien d'embauche. Quand la même personne m'a provoqué et commencé à créer des histoires, les recruteurs m'ont tourné le dos lorsque je les ai sollicités. La personne toxique permettait aux N+1+2+3 de faire leurs affaires pendant qu'elle embrouillait les autres salariés (occupés en s'en dépêtrer au lieu de demander des comptes à la hiérarchie).
En gros, le N+2 se dit : - si le N+1 saute, je serai le suivant. - Et : il vaut mieux protéger un N+1 toxique avec ceux d'en bas, que menaçant pour ceux d'en haut.
Merci pour ton partage, Aldo. D'ailleurs, pour éviter ce genre de situation et d'autres, tu abordes ces questions de manière remarquable dans ton livre, une lecture incontournable : Toxique : ce que les coachs de carrière ne vous disent pas.
La seule solution : changer de service. Soit en interne par les ressources humaines (formations puis changement de service ), soit en externe par une embauche dans une autre entreprise. Et ne surtout pas expliquer la vraie raison.
Les toubib et les pilotes ont dû s'agenouiller en 2021 donc vous êtes bien où vous êtes. Merci pour vos éclairages. J'ai vécu un grand nombre de ce que vous décrivez au travail. Malheureusement c'est comme ça !
SI je devais travailler en entreprise, je sens que je me ferais déchiqueter en moins de deux étant donné que j'ai bien du mal à comprendre tous les non dits de la vie et des rapports humains. Heureusement que je suis en indépendant et que je peux aussi vivre de mes rentes. Les relations en entreprise me paraissent indéchiffrables, bien compliquées.
Cc...Aldo, J'ai connu une histoire semblable... (Charge de travail continuellement augmenté), 20 ans de boite sans augmentation (à part celle de l'évolution reglementaire). Départ en retraite, je ne risquais plus rien. M'avais tellement mis de "casquettes" que je connaissais bcp de Mde. Là, j'ai "craché mon venin". A dû donc partir de la Sté (de ne pouvoir évoluer) et est DCD avant son départ en retraite, rattrapé par son Karma, faute de ne pouvoir se remettre en Question...
Oh que oui ! Perso, j'ai été plus que viré dans une affaire assez semblable... On m'a tout bonnement retiré mon titre d'ingénieur durement obtenu après plusieurs années et puis viré un mois plus tard. J'étais encore soumis à validation, mais tout était OK, mes collègues pareil à moi, ni plus ni moins, eux ont été reçu. En fait, je me suis plaint de quelqu'un et aussi d'une situation injuste, en quelques sortes, à N+2 et 3 (chef de secteur et directeur) et soudain, mon diplôme d'ingénieur à été déchiré quelques jours plus tard, à la suite d'une commission, et puis j'ai été viré de ma boîte dans la foulée ! Le recours gracieux étant adressé à N+3, a été stérile, je suis donc allé au tribunal avec une avocate, l'avocate et le juge m'ont donné entièrement raison, qualifiant l'acte d'illégal avec un vice de forme caracterisé, invalidant la décision de ce petit groupe de personnes dans la commission, et qualifiant l'acte de vengeance et d'injustice pour l'aspect moral (Et je n'était pas le premier). Mais avec la justice de l'Etat, il y a tout une procédure, j'avais une attente d'un an pour simplement demander mon titre or je n'étais pas le propriétaire des ressources informatiques nécessaires pour me représenter et je devais attendre, sans vraiment savoir qui me recevrait un an plus tard, afin que je récupére ce titre, pas automatiquement mais certainement avec un examen inconnu, donc aucune certitude non plus. Comme quoi, même la loi ne pouvait réellement me défendre. La loi, c'était un groupe de personnes, toutes puissantes qui détruisaient la vie de qui elles voulaient, en s'appuyant sur rien mais juste sur la tête de l'individu (Et peut-être aussi sur des quotas...) Mes collègues scandalisés par l'histoire ont tenté de me défendre et ils ont été menacé. J'ai laissé tombé, j'avais un autre projet de vie, même si la déception et le dégoût de ce système sont devenu très élevés à cet instant (Je suis même devenu complotiste 😂). Je n'avais qu'à pas me plaindre à N+2 ou 3 comme j'avais fait ! Clairement, j'avais raison mais j'étais insignifiant et je n'avais aucun ami dans les supérieurs hiérarchiques, la seule, m'a tout d'abord trahi puis essayant de me repêcher, voyant les proportions de la querelle initiale, s'est faite remettre en place et a accepté mon sort : chacun pour soi et pas d'héroïsme non plus dans ce genre d'affaire ! Je n'aurais jamais été ingénieur, tout en étant formé jusqu'au bout, je me suis même retrouvé au chômage directement après ça : la formule parfaite pour tout perdre et aussi pour enlever son capital humain à ce pays, car je me suis expatrié pendant plusieurs années très rapidement par la suite ! Merci Aldo Sterone, de penser à ces petites choses là et il doit y en avoir encore beaucoup comme ça.
Petit témoignage, j'ai, bossé dans une boîte pendant 3 ans et j'étais sur qualifié pour le poste. J'ai vu des collègues les plus nuls les uns après les autres prendre ma promotion qui pour moi était mon du. Un jour j'ai vu mon n+2 parler d'un projet qui allait coûter terriblement cher à la boîte, et moi connaissant bien la clientèle de l'entreprise je vais le voir plein de bienveillance lui dire que ça ne marchera jamais et que c'est une perte d'argent. Il me regarde avec un air hautain et me tapote l'épaule en me disant que il comptait sur moi pour '' sensibiliser les clients ''. J'ai quitté la boîte, le projet n'a évidement pas fonctionné, il a coûté une fortune à la boîte, il a été promu et est parti ailleurs 😂.
Je pense que nous avons besoin comme jamais des acquis de la science sociale pour comprendre réellement les rapports humains à l’intérieur des organisations
Attention il y a quelques semaines en France je l ai lu dans les médias un employé a été condamné aux prud hommes justement parce qu'il menaçait excessivement son patron d actions en justice
Si tu vois un collegue, un chef.... que tu comprends pas pourquoi il est la, dis toi que tout le monde le sait, mais si tout le monde le sait c est qu il y a une raison que tu ignores et que tu dois la fermer 😂
Il faut l’accuser d’avoir harcelé sexuellement une femme ou si c’est un homme il faut dire qu’il à traité un noir de nez gro, la je vous garanti qu’ils auront aucun problème à le virer bizarrement
@Laetitia-f7d c'est non seulement immoral mais illégal,toutefois je l'ai vu faire 2 fois à mon travail. La 1e fois , la calomniatrice a été viré, la 2e fois , la personne a eu les faux - témoignages de 2 collègues ( communautarisme), et c'est le chef qui a été viré ( mais je pense que les autres N+1 et le N+2 cherchaient une excuse pour le faire)
Dans ma boîte, si on fait ça, le n+2 appelle à l'instant le n+1 pour lui dire " viens tout de suite, il y en a un qui parle de toi sans toi ' et celui qui se plaignait est viré
Ma seule réponse à cette situation à été de partir en maladie.. Pendant 4 ans, j'étais dans un service dans lequel je recevais mes directives de mon N+2.. Il a profité de ma technicité tout en faisant évoluer d'autres personnes autour de moi. Ma N+1, pourtant cadre, ne comprenait même pas vraiment ce que je faisait.. Je m'en veux d'avoir pris sur moi tant de temps jusqu'à craquer plutôt que m'être barré ou essayer de me faire entendre..
J'ai eu une situation,chez Peugeot,il y a très longtemps,jeune,je bossais sur une chaîne,et il y a eu un incident qui a bloqué cette machine, le responsable m'a désigné comme l'auteur de celà,et il m'a jeté dans les jambes,,j'ai failli le frapper,le contre maître m'a convoqué et m'a expliqué qu il savait que je n'y étais pour rien,mais il ne pouvait donner tort a son chef mécano devant tout le monde si non cela mettrait en péril le bon fonctionnement,je lui ai dit que je ne pouvais pas rester dans cette équipe,je suis parti, et j'ai démissionné, alors que je récupérais mes affaires au vestiaire,il est venu se foutre de moi, il ne savait pas que je pratiquait la boxe depuis 5 ans je lui ai collé un crochet ,il est tombé comme une feuille,cette situation a changé ma vie,j'ai eu ma propre entreprise je suis en retraite et je n'ai jamais supporté clés rapport de supérieurs incompetants😂
Alors c'est l'exception qui confirme la règle, il y a quelques années nous avions un directeur incompétent, qui nous faisait perdre des contrats, tous les managers se sont ligués contre lui, et nous nous sommes plaints au N+2, et il a été viré. Mais nous étions plusieurs à se plaindre...
Je pense que la première raison pour lequel il a été viré, c’est qu’il faisait perdre du fric à la boîte …sans diminuer votre action commune . En tous cas ça donne de l’espoir pour les autres.
Elle tombe à pic cette vidéo, c'est ce que je m'apprêtais à faire mais de manière insidieuse et pas en-tête à tête avec le N+2 mais en réunion devant tout le monde. Je n'ai pas encore regardé la vidéo (je commente directe après avoir vu le titre), mais la situation est telle qu'il faut que je vide mon sac. Après je suis en démission silencieuse depuis cette année donc les conséquences je m'en fiche un peu. Y'a un degré d'incompétence des fois qui dépasse tout entendement... Bon à voir si je change d'avis demain après avoir regardé la vidéo 🙂
J’ai vécu le cas d’un nouveau manager qui a provoqué le départ de 43 personnes sur 60. Le DRH n’a pas bougé et le manager est encore resté deux ans avant d’être viré.
Ils l'ont viré quand ça ne servait plus à rien. 😂😂😂. Je suis sûr que dans ces 43 personnes il y avait des personnes compétentes. Ce que j'appelle des fers de lance. Il y a des mecs compétents lorsqu'ils partent ça crée un vide et son remplaçant n'est pas à la hauteur mais c'est le jeu des entreprises françaises. Tant que vous êtes compétents il ne faut pas être inquiet au travail .
La SEULE bonne méthode : appliquer la règle HIDALGO et dire exactement le contraire de ce qu'on pense avec bonne humeur et un sourire charmant. Bidule est un gros connard ? Non, il faut dire : Bidule je l'adore, c'est vraiment un chic type, impliqué, solidaire, modeste, sur qui on peut compter et que j'apprécie énormément. Tout le monde sait que vous pensez exactement le contraire, certain penseront que vous avez un problème de durite, mais une partie du message a été bien comprise et surtout on ne pourra RIEN vous reprocher. Evidemment il faut un peu de self contrôle pour ça, mais ça soulage un peu.
Le soucis c'est aussi que parfois certains managers peuvent être des amours avec leur directeurs au dessus et etre les pires ordures/tyrans avec leur junior ou senior en dessous. En tant que manager, j'ai rencontré plusieurs managers qui avait une réputation exécrable vis à vis de leur équipe, mais vis à vis de moi qui a le même niveau (et encore pire vis à vis de leurs supérieurs), ils se comportent très bien, ils sont meme sympas. Ca rend le tout encore plus compliqué à juger pour le N+2 s'il apprécie son manager...
Le monde du travail est cruel! , ça donne pas envie d aller travailler pour se faire humilier, se faire rabaisser à longueur de, journée, rentrer à la maison en pleure ou énervé, subir subir, comme 1 esclave, mieux vaut être au RSA, et bricoler à côté !
Un écueil à la stratégie de " hiérarchie a raison et seule elle compte, " on l'a vu face à la psy op covid . Une majorité de cadres ont obéi à leur hiérarchie aveuglément . Pour l'intérêt général , pour le sort d'un pays, ou de l'humanité , c'est une stratégie fatale . De toutes façons dans une société il y a toujours une partie , si minime soit elle qui fera selon sa conscience et contre la hiérarchie . Quoi qu'il en coûte . Parce que la cohérence interne compte par dessus tout ;
encore une fois je confirme aussi ! j ai vecu ce cas ! meme a plus haut niveau se plaindre est un acte de faiblesse et vous ridiculise pire vous mets en peril ..
Remettre en cause son leader, c'est remettre en cause la capacité de ceux qui l'on promu à ce poste ! Ça ne peut que mal finir pour celui qui se plaint.
Exactement tu as tout compris c’est le plus gêné qui doit quitter le navire !
Oui il vaut mieux attendre le N+1 à la sortie en hiver de nuit. Tu passes vite fait, tu sors la matraque, un bon coup bien placé dans la tête, tu remballes la matraque, tu pars. Le tout dure 20 secondes chrono.
@@richardlalanne4333 mais soyez stratège plutôt qu’un soumis résolu
@@michaelnadeau5007 malheureusement c'est avec ce genre de méthodes qu'on se retrouve avec des sociétés toxiques et incompétentes...
Cela veut dire que c'est une société toxique qu'il faut quitter au plus vite.
Tes vidéos sur le harcèlement moral en entreprise sont d'utilité publique. Excellentes
Je confirme l’ayant vécu
Les alerteurs sont virés
Les toxiques restent
C’est la réalité
Les toxiques ont des leviers.
Sinon ils dégageraient, personne ne veut de connards dans sa boîte.
Je confirme ce vous dîtes à 2 milliards de fois 😊
Les toxiques restent, les incapables aussi !!
Oui peut-être, enfin ce n est pas valable partout mais croyez bien que quelques coups de surin seront bien placés....c est déjà arrivé et aucun scrupules envers des lâches et si je dois réitéré et bien soit.
Idem. Les cons restent.
Super vidéo, c'est la stricte réalité. Il y a aussi une solidarité de caste
Entre incompétents ils se soutiennent !!!
@@fabiomongiovi2982
Avoir un subordonné incompétent donne pouvoir sur lui, donne le sentiment d'être supérieur
( satisfaisant pour l'égo ), c'est pour cette raison qu'il ne l'incite pas à s'améliorer.
La réalité est que les entreprises, et donc les supérieurs, ne cherchent pas des gens compétents, ils croient l'être eux mêmes. Ils cher hent des gens dociles qui exécutent leurs ordres. Ils croient être les seuls à penser correctement, et les inférieurs doivent appliquer ! De plus, un subordonné compétent leur fait peur :ils pourraient être repérés par la direction et leur piquer leur place...
Très bien dit! C ‚ est malheureusement la réalité.
Si tu embauches quelqu'un de compétent le risque c'est qu'il prenne ta place à plus ou moins long terme....
Si tu embauches un clown , tu passeras pour un mec hyper compétent par effet de contraste......
😀
Je rajouterais que les supérieurs ne font pas les fanfarons avec ceux qui sont plus compétents qu'eux car ils savent qu'ils peuvent leur faire perdre la face devant tout le monde.
@@aldofitla6657 oui c' est comme à l' armée, il ne faut pas contrarier son adjudant, surtout pas ( " affirmatif chef " ) .
Excellemment dit !
Il faut que les gens se détachement émotionnellement des entreprises. Vous n'êtes pas le patron et vous ne détenez aucun pouvoir. Si vous ne supportez plus votre N+1, changez de département ou d'entreprise. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis développeur web mais j'ai un statut de consultant. Le gros avantage c'est que je suis engagé pour une mission temporaire, ensuite quand c'est fini, c'est fini et je change d'entreprise. Plus d'attachement émotionnel, c'est terminé.
Et puis... rien ne changera sur votre temps de travail ou de salaire si tel ou tel événement se passe différemment. Genre si tu as 50 clients ou 200 en tant que salarié tu fera le même travail zt sera payé pareil
oui moi aussi si je suis pas heureuse, je change
" ou même par des voies pénétrables " 😂😂😂😂😂
😅
C est grave vrai en plus...il à le fion et la bouche bien dilaté...un jour il descendait du bureau du chef..
On se prend la tête sur un truc...j lui dit allé tu m saoules t en à encore un peu la en me frottant la comissure des lèvres...il à failli vriller...failli me fritter....j étais mdr....il c est vite calmé..j étais prêt à le ciré !
Je voulais le mettre en commentaire également ! C'était excellent 😂
J'ai éclaté de rire quand Aldo a sorti ça ! 😂
Les entreprises s'en foutent de pérenniser leurs salariés. Elles fonctionnent avec des gros turn-over. Du coup manageur toxique ou pas, elles s'en foutent sachant que les manageurs toxiques sont souvent des bons toutous avec la hiérarchie.
Même si elles prétendent le contraire oui. Le turn over leur convient très bien parce qu'à un moment le salarié réclame ses heures supp , ses rtt, des vacances, des augmentations etc...
Et en plus elles ont le luxe de pouvoir chouiner que les gens veulent plus travailler, ne reste pas, N'ont plus l'esprit d'entreprise, qu'ils ne trouvent personne etc... tout en continuant à taper et tirer sur la corde de leur salarié restant.
Les bons agents partent, les alerteurs sont virés, et les harceleurs restent. Voilà la réalité du monde de l'entreprise et de beaucoup d'administrations.
Et recommencent ensuite avec d'autres. Ça marche avec la police, comme on dit "un bon flic est un flic qui démissionne "
Bon, finalement, quand on veut partir sans démissionner, c'est la meilleure stratégie ! 😜
@MKBM2011 purée mais oui, bien vu
Ta tout compris et bordel qu’est-ce que j’ai pris du blé de cette manière plusieurs fois même 😂😂😂😂.
Oui, mais si tu veux retrouver un nouvel emploi, attention à la prise de référence, choisis la bonne personnes.
La prise de référence est, je trouve très faible, si vous faites bonne impression, ils préfèrent ce voiler la face
@@KEA-1988 mais très utile lorsque tu veux rester à l'aide sociale 😂
Aldo qui rappelle la réalité amère : le pouvoir de l'argent et du..slip ! 🙂
J'aime bien quand tu dis c'est pas l'entreprise de ton père
Je suis âgé maintenant, mais vraiment si j'avais été enseigné de la sorte quand j'avais 20 ans, j'aurais fait beaucoup moins d'erreur.
T'es une mine d'or Aldo, merci pour tout.
On va tous vieillir ... chacun son tour. Profite, rnjiy de ta vieillesse. Bcp sont paris jeunes. Tu es chanceux etre vieux
Erreur de débutant, que j'ai fait moi aussi a 26 ans
Maintenant après 13 ans de carrière et 5 boîtes :
Je ferme ma gueule, je mets la musique et je taf .. je prends mes pauses a l'heure , je viens a l'heure je sors a l'heure et les tâches à traiter par priorité
C'est pas l'entreprise de mon père lol
Tout à fait tu as raison je pense comme toi . Le boulot ça n’est pas la vie . J’ai vu trop de gens détruits par leur boulot et pas des managers ou des collègues toxiques
Oui il faut changer de regard sur l'entreprise, je crois que c'est comme l'armée, on doit obéir sans réfléchir si on veut que tout se passe bien. Comme le dit Aldo c'est la hiérarchie qui prime
On peut aussi ouvrir sa gueule en leur balançant toute leur toxicité qu’on subit et qu’on démissionne au moment où ils ne s’y attendent pas et voir leurs visages se décomposer, (quand on a signé ailleurs mais sans qu’ils le sachent). Quel spectacle magnifique de voir des gens qui se prennent pour des dieux devenir tout mielleux d’un seul coup et te faire une proposition te demander de rester 😂😂c’est trop tard, game over, fallait réfléchir avant😂
@@Jenna8299 Ça doit être jouissif 🤣🤣🤣
Démissionnez silencieusement les amis, on va pas rendre malades pour des co… et en plus c’est pas la boîte de votre père comme dirait notre cher Aldo ❤
C'est idem pour le service public.... C'est ainsi que je l'ai perçu
@Isa-dq4jw Ah bon, mais quel service public? Je n'ai pas observé ce phénomène.
Ma grand-mère disait il y a 50 ans « Celui qui ose dire la vérité est pendu ».
Il faut juste avoir un levier plus important que celui du n+1 (utilité ou capacité de nuisance). Mais il faut prévoir le retour de baton.
Les crocodiles ne se mangent pas entre eux.
C'est ce que je dis toujours à mes collègues qui se trouvent dans ce cas de figure
Mon père utilisait ce proverbe pour dissuader la personne qui veut s'ingérer dans les conflits d'un couple ! 🙂
😆😂😂😆 les crocodiles se mangent pas entre eux
Un crocodile pour gerer les moutons, au moins tes tranquille, bon c'est sur, il bouffe un ou deux mouton par ans. Mais on en entend pas parler
Les crocodiles sont cannibales, mais ils mangent les tous petits, pas les gros.
ruclips.net/video/JLy-Iiy_Zp4/видео.htmlsi=JS5i4FFKasFuzp6Y
🐊
Aldo Sterone a 3 chaînes :
Aldo 1
Thème : j'ai l'impression de vivre en Afrique alors que j'habite au Blanc-Mesnil, dois-je consulter un ophtalmo?
Aldo 2
Thème : mon avion perd de l'altitude, je comprends pas
Aldo 3
Thème : mon boss est un connard , que faire ?
Ce mec est le meilleur sociologue de France.
Pour déterminer qui est le meilleur sociologue de France, il faudrait avoir soi-même un niveau élevé en sociologie, et donc avoir bossé la discipline pendant pas mal d'années. Sinon, quand tu vas voir un type dire "La principale erreur des auteurs de l'école de Chicago, c'est de penser la réification comme la résultante d'une contrainte spatiale plutôt que comme un fait social total au sens de Kant", tu vas avoir du mal à avoir un avis très pertinent sur la question.
@brinckau kant n'aurait jamais pu imaginer une seconde que la France devienne une succursale du tiers monde.
Quand à l'école de Chicago, comme leur nom l'indique , ils doivent avoir une très maigre idée de ce que ça fait de vivre dans un quartier full arabe de Perpignan....
Tu sais mon vieux , le meilleur sociologue c'est celui qui a les deux pieds dans le réel........ 😀
@@brinckau bonjour brinckau
En sociologie le meilleur il s appel ALAIN SORAL 😅
@@patriceborro3454 Alain Soral il ne fait que dire qui est bien, qui est pas bien, qui a tort, qui a raison, etc. C'est pas de la sociologie, c'est plutôt de la politique. La sociologie c'est l'étude des phénomènes sociaux qui se trouvent en amont des individus.
N+2 a choisi N+1, si vous critiquez ce dernier , vous remettez en cause son jugement(... et son autorité), donc N+2 défendra toujours son subordonné direct contre vous ( sauf si vos relations personnelles avec lui sont plus importantes que l'utilité de N+1 ).
Évidemment N+2 peut avoir un intérêt personnel à virer N+1(concurrence par exemple), dans ce cas , il vous soutiendra contre lui, mais même s'il vous utilise, il n'aura jamais confiance en vous après car vous aurez prouvé votre propre dangerosité ( pouvant se tourner contre lui plus tard).
Les N+ ont une mémoire d'éléphant à ce sujet.
Pas correct si N+1 a été engagé avant N+2 ;-)
@clementfilipp6439
Quand N+1 est plus ancien que N+2 , il arrive que N+2 veuille qu'il dégage, et là il soutient les subordonnés, pour consolider sa propre position.
Mon nouveau n+2 il y a 4 ans lors d'un entretien m'a demandé comment ça se passe avec mon n+1 , j'ai botté en touche en lui disant qu'il n'y a aucun problème même si j'en pensé pas moins, vous avez tout a fait raison au final, j'avais senti la question piège...
Entièrement d'accord, c'est ce que je disais à des collègues : si vous trouvez une personne d'incompétent au niveau managérial, il faut se poser deux questions...
1/ Qui l'a mis à ce poste ? ⇾ c'est qu'il/elle a été choisi(e) précisément pour ce qu'il/elle est. Ou bien il/elle est ami(s) avec une personne bien placée.
2/ Pourquoi est-il encore à ce poste ? ⇾ Car la direction est OK avec sa façon de faire. Ou bien il/elle est ami(s) avec une personne bien placée.
Dans tous les cas, vous n'avez que deux possibilités : ronger votre frein (et les conséquences qui vont avec : stress, voire burnout, stagnation, représailles...), ou quitter l'équipe/la société.
Ne jamais vous plaindre en société (RH, managers, collègues etc. qui sont 90% du temps vos ennemis), les Allemands font bien cela : dire que tout va bien, que c'est génial, gagner du temps et prendre la tangente sans prévenir.
Courage à toutes et à tous...
Effet cocotte minute ! Puis mise au placard !
Seul le pognon compte, laisse tomber la 🌨 ! Merci Aldo ❤
C'est incroyable pourquoi on dirait qu'on bosse tous dans la boîte avec tes videoS
Par des voies impénétrables
Par des voies pénétrables, même.
😂😂😂 la punch line qui vivra rent free dans mon esprit jusqu’à la fin de ma Life 😂😂😂😂😂😂😂😂
😅😂😂😂
Le monde de l entreprise est toxique vraiment !!!!
Pas que dans l'entreprise
C'est aussi pourquoi les entreprises vont si mal
Un bon élément
Ça se garde!
Et ça n'est pas qu'en France, j'en ai fait les frais après 12 ans dans l'entreprise. C'est exactement ce que tu dis. Jamais aller se plaindre à un chef, il s'en fout de ses employés. Depuis j'ai retrouvé un autre emploi et je n'en ai que pour quelques années donc je tombe sur un chef toxique, je l'envoie bouller. J'ai plus rien à perdre. pour les plus jeunes : ne vous accrochez pas si vous avez un mec toxique à votre boulot, allez voir ailleurs, de toute façon ils s'en foutent de perdre des compétences, comme dit dans la vidéo.
Toujours de très bon conseils et bien argumenté👍 Merci Aldo
Moi suis mécanicien automobile une ambiance toxique aussi chez nous
Même dans votre domaine ? Je pensais que ce n’était presque que dans les bureaux
Salut j’ai respectable m’en 50000 heures de mécanique auto dans les mains à 45 ans ! Et oui effectivement l automobile et gangrener par ce genre de trous du Q qui non jamais posé un boulon sur une voiture et qui vont t’expliquer a toi comment la réparer 😅 et bien souvent dans une salle de rapport en t expliquant que t’es chiffres sont pas bons 😮( productivité) alors je me suis mis auto entrepreneur , et c’est même trou du Q aujourd’hui m appel pour bosser car plus de personnels 😅😅 et crois moi je me gave !!! Oublie pas une chose, y’a 35 millions de voiture qui roule en France et 600 mille ( a peine) qui sont compétents pour les réparer….
@patriceborro3454 vaudrait mieux que je me mette à mon compte
@@patriceborro3454 Oui c' est vrai que les petits chefs connaissent souvent très mal le boulot par rapport à nous . Le plus marrant c' est qu' ils font souvent des notes techniques sur des cas de pannes rares en généralisant à partir d' un cas d' espèces, et ils faut faire semblant de rentrer dans leurs jeux !
@@Bleek045ah oui oui, dans tout les domaines c'est comme ça: chantier/travail manuel, armée, police, pompiers, sport, espage de loisir/vacance, privé ou public etc...
Oui, chez nous c'est souvent le règne des incompétents pour mieux assurer leurs magouilles....quelles qu'elles soient....
Difficile effectivement de sauter par-dessus un N+1. Expérience personnelle : moi dans un cas pareil j'ai fait part des problèmes en cours et de leurs conséquences à tous les autres managers en rivalité directe avec le manager toxique et ça à fonctionné il a été licencié.
Bien joué.
Le seul N+ auprès de qui tu dois te plaindre, c'est un juge ou avocat...Et personne d'autre...
Bonsoir :)
Cela fait quelques temps que je regarde vos vidéos sur l'entreprise. Et malheureusement je dois avouer que je suis d'accord avec vous.
Pour des raisons d''hyper tension mon médecin m'a interdit de m’inquiéter ou m'énerver et vos vidéos le confirme.
Bon potager à tous :)
C'est comme ça qu'on passe d'un surinvestissement professionnel et personnel à un profond désinvestissement et désengagement...Du burn-out au bore-out...Quand on réalise qu'on y a laissé beaucoup de plumes et que celles-ci mettent du temps à repousser ou repoussent en étant plus frêles, on a envie de garder celles qu'on n'a pas encore perdues pour pouvoir continuer à voler...La prédation professionnelle oblige à beaucoup de vigilance de la part de l'individu pour sa survie économique et sociale...
Salut Aldo, il y a des exceptions ! Dans mon cas il a étè viré 6 nous plus tard ! Mais pour cela j‘avais constitué un dossier en béton, avec de très nombreuses preuves écrites !
Donc dans le monde du travail, sa ne réfléchi pas sa ne fait que appliquer.
Je comprend pourquoi je ne supporte pas ce monde, moi les illogisme et débilité dans ce genre me font m’énerver très fort.
Du coup je suis bien en indépendant.
La politique c'est fatiguant moi aussi j'aimerais devenir indépendant je suis en train de me reconvertir
Moi aussi pareil
En meme temps "connard" cest une qualité rechercher pour un manager, car il joue pas dans les sentiments
@@pierrebreton1153un manager sympa et compétent c'est un morceau de bidoche dans un aquarium de piranhas
Oui c' est comme tous ces chefs d' équipes ( que j' appelle chefaillons ) qui ne connaissent presque rien au boulot, mais qui sont la que pour l'encadrement, le travail " militaire " : surveiller, controler vos horaires . Le Directeur le sais bien, car c' est pour celà qu' ils ont été embauchés . Donc vouloir faire remonter les problèmes nous amèneraient qu' à des difficultés à conserver notre emploi, sans plus .
Cela me rappelle une anecdote lors de mes premières leçons de pilotage. Ayant croisé une charmante donzelle à l'Aéro-Club, j'ai tout en pilotant fait part de l'intérêt que la jeune personne éveillait dans mon esprit de 28 ans. Bizarrement, le chef pilote ne répondait pas et faisait un peu la tronche.
Les autres pilotes, à qui je partageais mon feeling envers la demoiselle, m'ont appris qu'il s'agissait en fait de la petite amie du chef.
Faut bien se renseigner avant de causer ...
C'est tellement vrai ! Merci Aldo 👍
Merci Aldo Sterone. C'est douloureusement vrai. J'ai aussi vécu un cas assez semblable et l'observation du monde du travail montre que l'entreprise prioritise la hiérarchie au détriment d'éléments compétents.
Effectivement : si une personne toxique reste dans une entreprise, c'est qu'elle apporte un plus.
Une fois, j'ai été embauché en étant le 4 ème salarié sur un poste (les 3 autres étant partis en pleurs à cause d'une personne). Cela m'a été expliqué lors de l'entretien d'embauche.
Quand la même personne m'a provoqué et commencé à créer des histoires, les recruteurs m'ont tourné le dos lorsque je les ai sollicités.
La personne toxique permettait aux N+1+2+3 de faire leurs affaires pendant qu'elle embrouillait les autres salariés (occupés en s'en dépêtrer au lieu de demander des comptes à la hiérarchie).
En gros, le N+2 se dit :
- si le N+1 saute, je serai le suivant.
- Et : il vaut mieux protéger un N+1 toxique avec ceux d'en bas, que menaçant pour ceux d'en haut.
Oui. Sauf dans les cas où le N+2 cherchait une bonne raison pour dégager le N+1. Dans ce cas, ça lui donne du grain à moudre.
Par des voies pénétrables 😂😂😂
Les voies de l'entreprise sont impénétrables iiiiiih ☝️😁🪠
Toujours super intéressant 👍🏼
Excellente analyse
Tellement vrai !
Merci Aldo.
Trop de racismes, favoritisme dans le monde du travail ce n'est plus possible
Merci Aldo 🙏
T es le meilleur 👍 vécue et je suis encore là 😉
Merci pour vos précieux conseils, cela m'est aussi arrivée REF
Merci pour ton partage, Aldo. D'ailleurs, pour éviter ce genre de situation et d'autres, tu abordes ces questions de manière remarquable dans ton livre, une lecture incontournable : Toxique : ce que les coachs de carrière ne vous disent pas.
La seule solution : changer de service.
Soit en interne par les ressources humaines (formations puis changement de service ), soit en externe par une embauche dans une autre entreprise.
Et ne surtout pas expliquer la vraie raison.
Bonne lecon pour tous. courage a cette femme
Cette video marche aussi quand un externe (interim, consultant esn) se plaint de l interne.
La boite cliente prendra trjs fait et cause pour l interne
Les toubib et les pilotes ont dû s'agenouiller en 2021 donc vous êtes bien où vous êtes.
Merci pour vos éclairages. J'ai vécu un grand nombre de ce que vous décrivez au travail. Malheureusement c'est comme ça !
SI je devais travailler en entreprise, je sens que je me ferais déchiqueter en moins de deux étant donné que j'ai bien du mal à comprendre tous les non dits de la vie et des rapports humains. Heureusement que je suis en indépendant et que je peux aussi vivre de mes rentes.
Les relations en entreprise me paraissent indéchiffrables, bien compliquées.
Cela va sans dire mais ça mieux en le disant puisqu'il y a encore des gens qui se font avoir.
Merci super Aldo
Cc...Aldo, J'ai connu une histoire semblable... (Charge de travail continuellement augmenté), 20 ans de boite sans augmentation (à part celle de l'évolution reglementaire). Départ en retraite, je ne risquais plus rien. M'avais tellement mis de "casquettes" que je connaissais bcp de Mde. Là, j'ai "craché mon venin". A dû donc partir de la Sté (de ne pouvoir évoluer) et est DCD avant son départ en retraite, rattrapé par son Karma, faute de ne pouvoir se remettre en Question...
Merci, Aldo !👍👍👍
Merci aldo
Super instructive ta video 😊😊
Merci, Aldo ! Tu donnes toujours de bons conseils ! Au passage, j’espère que tu n’as pas oublié ta communauté sur la chaîne MadMaxxxxx !
Oh que oui ! Perso, j'ai été plus que viré dans une affaire assez semblable... On m'a tout bonnement retiré mon titre d'ingénieur durement obtenu après plusieurs années et puis viré un mois plus tard. J'étais encore soumis à validation, mais tout était OK, mes collègues pareil à moi, ni plus ni moins, eux ont été reçu. En fait, je me suis plaint de quelqu'un et aussi d'une situation injuste, en quelques sortes, à N+2 et 3 (chef de secteur et directeur) et soudain, mon diplôme d'ingénieur à été déchiré quelques jours plus tard, à la suite d'une commission, et puis j'ai été viré de ma boîte dans la foulée ! Le recours gracieux étant adressé à N+3, a été stérile, je suis donc allé au tribunal avec une avocate, l'avocate et le juge m'ont donné entièrement raison, qualifiant l'acte d'illégal avec un vice de forme caracterisé, invalidant la décision de ce petit groupe de personnes dans la commission, et qualifiant l'acte de vengeance et d'injustice pour l'aspect moral (Et je n'était pas le premier). Mais avec la justice de l'Etat, il y a tout une procédure, j'avais une attente d'un an pour simplement demander mon titre or je n'étais pas le propriétaire des ressources informatiques nécessaires pour me représenter et je devais attendre, sans vraiment savoir qui me recevrait un an plus tard, afin que je récupére ce titre, pas automatiquement mais certainement avec un examen inconnu, donc aucune certitude non plus. Comme quoi, même la loi ne pouvait réellement me défendre. La loi, c'était un groupe de personnes, toutes puissantes qui détruisaient la vie de qui elles voulaient, en s'appuyant sur rien mais juste sur la tête de l'individu (Et peut-être aussi sur des quotas...) Mes collègues scandalisés par l'histoire ont tenté de me défendre et ils ont été menacé. J'ai laissé tombé, j'avais un autre projet de vie, même si la déception et le dégoût de ce système sont devenu très élevés à cet instant (Je suis même devenu complotiste 😂). Je n'avais qu'à pas me plaindre à N+2 ou 3 comme j'avais fait ! Clairement, j'avais raison mais j'étais insignifiant et je n'avais aucun ami dans les supérieurs hiérarchiques, la seule, m'a tout d'abord trahi puis essayant de me repêcher, voyant les proportions de la querelle initiale, s'est faite remettre en place et a accepté mon sort : chacun pour soi et pas d'héroïsme non plus dans ce genre d'affaire ! Je n'aurais jamais été ingénieur, tout en étant formé jusqu'au bout, je me suis même retrouvé au chômage directement après ça : la formule parfaite pour tout perdre et aussi pour enlever son capital humain à ce pays, car je me suis expatrié pendant plusieurs années très rapidement par la suite ! Merci Aldo Sterone, de penser à ces petites choses là et il doit y en avoir encore beaucoup comme ça.
Bonsoir Aldo 👍😉 .
Petit témoignage, j'ai, bossé dans une boîte pendant 3 ans et j'étais sur qualifié pour le poste. J'ai vu des collègues les plus nuls les uns après les autres prendre ma promotion qui pour moi était mon du.
Un jour j'ai vu mon n+2 parler d'un projet qui allait coûter terriblement cher à la boîte, et moi connaissant bien la clientèle de l'entreprise je vais le voir plein de bienveillance lui dire que ça ne marchera jamais et que c'est une perte d'argent.
Il me regarde avec un air hautain et me tapote l'épaule en me disant que il comptait sur moi pour '' sensibiliser les clients ''.
J'ai quitté la boîte, le projet n'a évidement pas fonctionné, il a coûté une fortune à la boîte, il a été promu et est parti ailleurs 😂.
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec Aldo
Que ce soit privé ou public
Il faut être stratège et regarder que ces intérêts au travail point barre
Mes gens sont soigneusement etudiés.
Tout marche a merveille.
Depuis 4 generations.
Dieu merci!
Merci Aldo
Totalement vrai
👍🏼
Merci Aldo Sterone
très bon livre je l'ai acheté 💎
Je pense que nous avons besoin comme jamais des acquis de la science sociale pour comprendre réellement les rapports humains à l’intérieur des organisations
Deux mots magiques (tout du moins en France) :" Les Prud'hommes" et "tribunal administratif " 😁
Attention il y a quelques semaines en France je l ai lu dans les médias un employé a été condamné aux prud hommes justement parce qu'il menaçait excessivement son patron d actions en justice
Si tu vois un collegue, un chef.... que tu comprends pas pourquoi il est la, dis toi que tout le monde le sait, mais si tout le monde le sait c est qu il y a une raison que tu ignores et que tu dois la fermer 😂
Merci pour tes conseils
Il faut l’accuser d’avoir harcelé sexuellement une femme ou si c’est un homme il faut dire qu’il à traité un noir de nez gro, la je vous garanti qu’ils auront aucun problème à le virer bizarrement
De fausses accusations?! C'est vraiment degueulasse de faire une telle chose, mm si le type est le roi des connards
@@thirien59
Sauf qu'il y a parfois des accusations mensongères , simplement parce qu'on n'aime pas quelqu'un
Si c'est faux c'est d'abord immoral de mentir sur des choses graves comme ça et de plus il me semble que la calomnie est un délit .
mec calme toi, des fausses accusations pour salir c'est grave
@Laetitia-f7d c'est non seulement immoral mais illégal,toutefois je l'ai vu faire 2 fois à mon travail.
La 1e fois , la calomniatrice a été viré, la 2e fois , la personne a eu les faux - témoignages de 2 collègues ( communautarisme), et c'est le chef qui a été viré ( mais je pense que les autres N+1 et le N+2 cherchaient une excuse pour le faire)
Dans ma boîte, si on fait ça, le n+2 appelle à l'instant le n+1 pour lui dire " viens tout de suite, il y en a un qui parle de toi sans toi ' et celui qui se plaignait est viré
@orchidoclaste7298 Ah bon,? Ou je travaille, cela ne se passe pas ainsi. J'ai de la chance.
Top video.😄👍
Ma seule réponse à cette situation à été de partir en maladie.. Pendant 4 ans, j'étais dans un service dans lequel je recevais mes directives de mon N+2.. Il a profité de ma technicité tout en faisant évoluer d'autres personnes autour de moi. Ma N+1, pourtant cadre, ne comprenait même pas vraiment ce que je faisait.. Je m'en veux d'avoir pris sur moi tant de temps jusqu'à craquer plutôt que m'être barré ou essayer de me faire entendre..
J'ai eu une situation,chez Peugeot,il y a très longtemps,jeune,je bossais sur une chaîne,et il y a eu un incident qui a bloqué cette machine, le responsable m'a désigné comme l'auteur de celà,et il m'a jeté dans les jambes,,j'ai failli le frapper,le contre maître m'a convoqué et m'a expliqué qu il savait que je n'y étais pour rien,mais il ne pouvait donner tort a son chef mécano devant tout le monde si non cela mettrait en péril le bon fonctionnement,je lui ai dit que je ne pouvais pas rester dans cette équipe,je suis parti, et j'ai démissionné, alors que je récupérais mes affaires au vestiaire,il est venu se foutre de moi, il ne savait pas que je pratiquait la boxe depuis 5 ans je lui ai collé un crochet ,il est tombé comme une feuille,cette situation a changé ma vie,j'ai eu ma propre entreprise je suis en retraite et je n'ai jamais supporté clés rapport de supérieurs incompetants😂
Saine réaction, mes respects ! 😉
Alors c'est l'exception qui confirme la règle, il y a quelques années nous avions un directeur incompétent, qui nous faisait perdre des contrats, tous les managers se sont ligués contre lui, et nous nous sommes plaints au N+2, et il a été viré. Mais nous étions plusieurs à se plaindre...
Je pense que la première raison pour lequel il a été viré, c’est qu’il faisait perdre du fric à la boîte …sans diminuer votre action commune . En tous cas ça donne de l’espoir pour les autres.
Elle tombe à pic cette vidéo, c'est ce que je m'apprêtais à faire mais de manière insidieuse et pas en-tête à tête avec le N+2 mais en réunion devant tout le monde.
Je n'ai pas encore regardé la vidéo (je commente directe après avoir vu le titre), mais la situation est telle qu'il faut que je vide mon sac. Après je suis en démission silencieuse depuis cette année donc les conséquences je m'en fiche un peu. Y'a un degré d'incompétence des fois qui dépasse tout entendement...
Bon à voir si je change d'avis demain après avoir regardé la vidéo 🙂
Merci pour tes histoires et anecdotes,
J'ai quelques questionnements sur ma carrière, j'y prête davantage d'intérêt
l’homme qui marche sur terre ;)
J’ai vécu le cas d’un nouveau manager qui a provoqué le départ de 43 personnes sur 60. Le DRH n’a pas bougé et le manager est encore resté deux ans avant d’être viré.
Ils l'ont viré quand ça ne servait plus à rien. 😂😂😂. Je suis sûr que dans ces 43 personnes il y avait des personnes compétentes. Ce que j'appelle des fers de lance. Il y a des mecs compétents lorsqu'ils partent ça crée un vide et son remplaçant n'est pas à la hauteur mais c'est le jeu des entreprises françaises. Tant que vous êtes compétents il ne faut pas être inquiet au travail .
La SEULE bonne méthode : appliquer la règle HIDALGO et dire exactement le contraire de ce qu'on pense avec bonne humeur et un sourire charmant. Bidule est un gros connard ? Non, il faut dire : Bidule je l'adore, c'est vraiment un chic type, impliqué, solidaire, modeste, sur qui on peut compter et que j'apprécie énormément. Tout le monde sait que vous pensez exactement le contraire, certain penseront que vous avez un problème de durite, mais une partie du message a été bien comprise et surtout on ne pourra RIEN vous reprocher. Evidemment il faut un peu de self contrôle pour ça, mais ça soulage un peu.
Le soucis c'est aussi que parfois certains managers peuvent être des amours avec leur directeurs au dessus et etre les pires ordures/tyrans avec leur junior ou senior en dessous. En tant que manager, j'ai rencontré plusieurs managers qui avait une réputation exécrable vis à vis de leur équipe, mais vis à vis de moi qui a le même niveau (et encore pire vis à vis de leurs supérieurs), ils se comportent très bien, ils sont meme sympas. Ca rend le tout encore plus compliqué à juger pour le N+2 s'il apprécie son manager...
Le monde du travail est cruel! , ça donne pas envie d aller travailler pour se faire humilier, se faire rabaisser à longueur de, journée, rentrer à la maison en pleure ou énervé, subir subir, comme 1 esclave, mieux vaut être au RSA, et bricoler à côté !
Les entreprises fonctionnent avec la "loi de la jungle" et c'est bien dommage et perso j'en ai fait l'expérience l' hôpital...
Un écueil à la stratégie de " hiérarchie a raison et seule elle compte, "
on l'a vu face à la psy op covid .
Une majorité de cadres ont obéi à leur hiérarchie aveuglément .
Pour l'intérêt général , pour le sort d'un pays,
ou de l'humanité , c'est une stratégie fatale .
De toutes façons dans une société il y a toujours une partie , si minime soit elle
qui fera selon sa conscience et contre la hiérarchie . Quoi qu'il en coûte . Parce que la cohérence interne
compte par dessus tout ;
Les loups ne se mangent pas entre eux...donc, une cagoule, un batte de base-ball , le parking sous-terrain et vlan...
Haaa enfin ! Je désespérais de tomber sur un "collègue" !
Copain ! 🤩😉
... délicat..y a toujours les soupçons .. vaut mieux sous traiter le taf et partir bronzer
encore une fois je confirme aussi ! j ai vecu ce cas ! meme a plus haut niveau se plaindre est un acte de faiblesse et vous ridiculise pire vous mets en peril ..
c'est comme la macronnie !!!!!
Même si c’est quelque chose qui paraît logique pour le bien être d’une entreprise…
Cela reste une forme de harcèlement…
C est tout a vrai tout ce que vous dites. J ai connu des collègues qui sont allés se plaindre d un manager +1 et ensuite on les a mis au placard !!
On en vit des choses en entreprise.
J'achète directement le livre