Enfin quelqu'un de censé et compétent qui a une audience énorme se jette à l'eau et explique sans ambiguités que les pilotes du Lion Air et ceux d'Ethiopian n'ont pas appliqué la procédure STAB TRIM RUNAWAY qui consiste à couper sans délai (MEMORY ITEM chez Boeing) les deux alimentations électriques des moteurs du PHR, (plan horizonal réglable) si l'action en sens inverse ou le bloquage avec les mains de la roue de trim restent sans effet. Et qu'il ne fait pas remettre sur on ces deux interrupteurs sur ON tant que l'on n'est pas posé. En aviation, mettre la poussière sous le tapis, surtout en vol, n'a jamais été une solution d'avenir. Et c'est très bien de d'évoquer la possibilité qu'à l'avenir on envisagera de plus en plus en première hypothèse le désir de suicide du pilote aux commandes pour éviter d'avoir a faire de longues enquêtes suivies de procès interminables. N'oublions pas cependant qu'il existe quelques cas où il a été démontré que c'est vraiment le pilote qui a fait le geste désespéré. Merci Aldo pour ce brilllant exposé.
Aldo pourrait faire des reportages sur les sujets les plus rasoirs du monde que je l écouterais avec la même admiration et passion. C est un narateur fantastique !
Salut Aldo, je suis un "ancien collègue" qui te suis depuis les années 2000. Tu ne m'a jamais déçu même si je n'ai pas toujours été entièrement d'accord avec toi...ce qui est plutôt sain :): Tu aurais pu faire beaucoup de chose dans ta vie...et tu en as déjà fais un grand nombre avec bonheur. Mais je viens de découvrir quel magnifique avocat tu aurais pu être. Tu ne cesses de m'épater...longue vie à toi et tes proches
Waouh Aldo vous faites la fierté de vos parents 🥰🥰🥰 Waouh quelle érudition ! Capable de parler d'aviation, de formules mathématiques, de médecine, de Droit, de marchés financiers etc ! 🥰🥰🥰🥰
J'aime l'aviation, je ne suis ni pilote ni pro dans ce domaine. Un jour je suis tombé sur une vidéo d'Aldo et depuis, je n'en manque pas une. L'intelligence, la réflexion, l'analyse, la relation des détails aux conséquences dramatiques, la psychologie des pilotes, la pédagogie, le don de la narration, ce type est un surdoué.
Tout à fait dans le même cas que vous, je n'y connais rien en aviation mais ce monsieur est fascinant par sa nature intelligente,réfléchie, à l'esprit ouvert et très analytique. J'adore l'écouter, c'est un pédagogue modèle comme il devrait en exister pour nos étudiants. Il pousse à une réflexion honnête. Merci, bravo.
A l heure où un certain personnage te dénigre j ai envie de confirmer tout le bien que je pense de tes prestations et donc de ta personne. Surtout ne change rien. Le mieux si tu y arrives est de simplement ignorer ceux qui essaye à te faire de l’ombre. Bravo pour le contenu et la manière !
Je ne m'intéresse pas particulièrement à l'aviation mais le narratif nous emporte. Des connaissances solides dans autant de domaines forcent l'admiration 👌🏼
Ne changez rien vous êtes super. Je vous ai découvert il y a peu et je découvre beaucoup de choses très très intéressantes Merci pour votre dévouement envers l'humain
Tes vidéos ne sont jamais trop long, et encore une fois tu as été magistral sir celle ci.. Mais pour un jeune homme qui faisait l'école buissonnière pour allez écouter des jugements de droits commun au tribunal il n'y a rien de très étonnant ;) merci et bravo.
Quel talent de communicateur. Un vocabulaire riche et des réflexions colorées. C’est stupéfiant les connaissances à savoir en ce qui concerne l’aviation. Vous sembler être le génie de l’aviation. !!! 🙌
Bonjour, je n'ai aucune connaissance dans le domaine que vous traitez mais je vous trouve très intéressant, je ne m'ennuie pas avec vous, vous avez une manière de narrer les faits, vous êtes passionnant quelque soit le temps de votre vidéo et vos explications se mettent â la portée de tous. Merci à vous et bonne continuation.
Comme d'habitude vos explications tiennent la route. Heureusement que vous êtes là. Il est impossible qu'il ne l'ai pas retrouvé. Surtout avec les moyens d'aujourd'ui.
Voilà une histoire extraordinairement bien menée. Tu es notre Sherlock Holmes, mieux, tu pourrais être un avocat d'enfer. Mais tu n'es pas né pour ça, je pense que tu vas trouver ton mojo. Bravo pour ce rythme en tout cas.
@@oumardiallo6282 Oui , merci , de me préciser . Alors c' est de l' humour noir ; en référence à "Aldo l' Apache" du film hollywoodien " Inglorious Basterds" , je crois pas que Monsieur Stérone soit son vrai nom. Tu me diras certainement, si je m' égare sémantiquement.
Bonsoir, Je tiens avant tout à te remercier pour les contenus intéressants et de qualités dont tu nous fais profiter. Dans cette vidéo tu nous parles, des crashes dû au MCAS, qui sont tragiques,vu qu'il y a mort d'homme. Paix aux âmes de tous ces pauvres gens. J'ai vu plusieurs émissions qui traînent de ce sujet et ce qu'il ressort, c'est que les pilotes n'avaient aucune connaissance de l'ajout de ce nouveau système, il n'avait même pas été formé. Je ne cherche aucune excuse, cest juste un constat. Et puis en ce qui concerne le MH-370, cette histoire est vraiment étrange et je doute que personne ne sache réellement, ce qui c'est passé, j'ai réfléchi à plusieurs solutions, mais pour moi, je pense être d'accord avec Mr Gillain Wattrelos , un tir accidentel, alors que l'avion était dans une zone entraînement militaire, paix aux également, pour les victimes de ce vol.
Aldo Sterone, le Alain Decaux des histoires de crash aérien; Tu nous les fait vivre avec le recul nécessaire, argumenté de points techniques, rendant le tout palpitant et fascinant. Bravo et merci car c'est un régal !
EXACTEMENT 😂. C'est très bien imagé. Alain Decaux de l'aviation. En effet, Aldo raconte avec tant de détails de passion que c'est notre Decaux. Bravo Aldo j'adore vos vidéos
Comment peut-on suivre un Aldo aussi cultivé et être à ce point mal élevé ! Les préjugés sur les nords africains sont nauséabonds. La preuve tu viens de la visionner et il y a tant d'autres Aldo qui te font des contenus ciselés toi le passif qui juge à tort.
Bonjour Aldo, merci beaucoup pour cet exposé vidéo, ou tu partages tes connaissances. C'est vraiment intéressant et j'apprécie beaucoup tes vidéos. Et tu n'as pas à t'excuser de la durée de ton exposé, car c'est très intéressant et cela permet aux gens peu informés (comme moi), de mieux comprendre certains problèmes dans l'aviation, de plus ces 30 minutes sont passées vraiment vite pour ma part. Cordialement
Pas besoin de vous excuser de la longueur de la vidéo, tant qu'elles sont intéressantes, c'est un pur bonheur de vous écouter, une fois de plus c'est exactement le cas.
Bonjour Aldo, merci pour toutes vos vidéos. J'étais responsable du planning d'entretien des thrust reverser chez AFI de 2006 à 2011. Ensuite à l'usine EOLE. J'en ai vu des choses.. Cette boite a réussi à me mettre en arrêt maladie depuis un an.. Bref encore merci pour vos analyses !
Il faut préciser une chose importante à propos des deux interrupteurs de déroulement de trim du 737 Max dont AUCUN pilote n'avait été informé. Sur les classic et NG il y a un bouton qui coupe l'automate. C'est la panne de déroulement intempestif envisagée comme la plus probable. Cela laisse le réglage manuel avec un bouton sur le manche. Si la cause vient d'un collage de ce système manuel, le second interrupteur coupe l'alimentation du moteur de trim et il faut mouliner à la main. C'est faisable en conditions normale, pas trop si les efforts aérodynamiques sont importants. Sur le Max les ingénieurs fous de Boeing ont estimé que l'automate ne devait jamais laisser la main au réglage manuel via les boutons de manche et les deux interrupteurs sont bêtement mis en série et imposent de mouliner si l'un des deux est coupé. Au minimum s'ils n'avaient laissé que l'nterrupteur général cela aurait conduit tous les pilotes de Max à se poser la question de l'impossibilté de couper l'automate.
C'est vraiment dommage que je ne dispose pas de moyens financiers conséquents 💰😒 j'aurais voulu soutenir ce monsieur pour le travail remarquable qu'il fait ! Ses analyses sont très pertinentes 🤔
Je sais pas si on est beaucoup, mais perso je n'y connais rien à l'aviation et je comprends pas la moitié de vos vidéos (termes techniques), mais c'est passionnant de vous écouter! C'est super intéressant d'entendre l'explication derrière ces crashs. Car pour le commun des mortel comme moi, les crashs d'avions se résument à: "oulala erreur de pilotage, oulala les avions c'est dangereux!" Mais c'est bien évidemment infiniment plus complexe alors merci pour votre travail!
Ça me rappelle les deux visions de la crise des missile à Cuba : côté occidental on a tendance à oublier qu’avant que les soviétiques transportent des missiles à Cuba, ils avaient protestés du fait que les États-Unis avaient mis leurs missiles en Turquie aux portes de l’URSS. Le pire c’est que c’est cet version biaisée qui est enseigné à l’école en France. À chaque fois que l’une de mes filles a eu cette version, j’ai demandé à voir le,professeur, lui indiquant que ce n’est pas la version complète qu’il enseignait… à la fin de l’entretien il m’avoue à chaque fois qu’il le sait mais ce n’est pas le programme ! Je conclus généralement en lui disait que je suis étonné qu’il soit là pour enseigner une histoire officielle et non la vérité. Et pourtant il n’y a aucun enjeu : l’URSS est morte en 1991.. je ne comprends pas. Mais il y a pire : la destruction du Lusitania en 1917 par un sous-marin du second empire allemand, celle-ci a servi de prétexte à l’entrée en guerre des États-Unis : comprenez bien un gentil navire anglais, plein de gentils civils a été lâchement coulé par un méchant U-Boot des vilains à casque à pointe ! Sauf que la 2nd Reich avait prévenu du blocus par des pages entières dans les journaux étasuniens et que l’amirauté britannique a reconnu que le navire transportait des gaz de combat et de bombes en 1970 (Cf fiche Wikipedia). Là aussi quel est l’enjeu actuel ? Le second empire allemand est mort depuis 1919…. Quel est l’enjeu de savoir que oui, les britanniques (comme Daech) utilisaient des civils comme bouclier humain, et que oui les allemands avaient raison de détruire en mer les gaz de combat et les munitions qui allait sinon leur tomber sur la figure. Là aussi les différents professeurs, qui sont toujours très contents de me voir (!) enseignent une histoire officielle.
Bon jour. Merci pour ce récit très bien amené, comme toujours. Juste pour être taquin l'appellation PHR est d'origine Airbus, sur Boeing on parle de Stabilizer ou Stabilo... Cela fait partie des adaptations que l'on avait à digérer quand on travaillait sur différents types de machines. Au plaisir.
La latrine volante de Boeing est de retour! Un bon nombre de tes videos nous permet de speculer sur ce qui s'est passer 10ans auparavant. si vous imaginez un flyDubai qui se produit dans un marecage ou un pilote qui veut exprimer sa rencune en prononcant le nom de Dieu en pleine nuit, on devient difficile à convaincre. En fin de compte pas besoin d'un PHD pour piloter. Merci Aldo le meilleur pour toi et ta famille.
L'AF447 dont on savait à peu près où il était, grâce aux débits retrouvés, mais on a mis 2 ans à le trouver. C'était une aiguille dans une botte de foin. Avec le MH370 on recherche encore la botte de foin
En fait on a perdu largement un an à cause de calculs théoriques complètement bidons, l'épave était pratiquement au centre de la zone initiale de débris, et des instruits l'on situé au Nord Ouest et de loin. Pour le MH 370 c'est du même topo avec tous les illuminés spécialistes qui croient détenir la vérité.
@@danieldupuys2002 Les illuminés spécialistes pensent qu'il est soit éparpillé en Mer de Chine Méridionale ou à Diego Garcia... Donc avec les illuminés, pas besoin de recherches.
Eh, mon Cher ALDO, vu le nombre de crétins qui gaspillent des chaînes pour raconter des conneries, toi qui en fait une intelligente et j'ose le dire, passionnante, par pitié cesse de t'excuser parce que tu nous donnes quelques minutes de plaisir en plus. Merci encore et Vive les Faucheurs de Marguerites. 🎉🎉🎉
@@vikos78 Sauf erreur il n'y a jamais eu de recherches entre les Maldives et Diego Garcia, çà se saurait. Et en mer de Chine, l'ingénieur sur la plateforme qui a promptement déclaré avoir vu une superbe boule de feu durant 10s environ, à une distance de 50 à 70 km, puis comme par hasard licencié le lendemain et éjecté du pays; qui a fait une enquête sur son témoignage à part écouter les spécialistes dire qu' 500 km de distance il affabulait, en 1/2 heure le 777 parcourait facilement cette distance en direction Est vers la plateforme de forage , et quand bien même ce ne soit pas le 777 en feu, qu'à t-il vu? un autre avion dézingué, un météorite? rien pas un mot , l'omerta totale, on se demande même s'il est encore en vie ce garçon.
Salut Aldo, j'aime bien la manière dont tu présente les événements de chaque tragédie aérienne, c'est bien documenté, les propos sont fondés sur des preuves factuelles, bref c'est intéressant de regarder ta chaîne, pourrais tu en consacrer une sur l'accident de la royal air Maroc d'août 1994, en fait je suis marocain et à l'époque je me souviens qu'on en avait pas parlé à la télévision, merci
C'est faux de dire que la zone a été totalement couverte. Il y a les zones aveugles dans le survey Ocean Infinity à cause du relief très accidenté de la zone, et il reste des zones non explorées. Notamment celles compatibles avec un vol piloté jusqu'au bout. Vous présentez le problème comme si cette piste avait été testée dans les recherches, or ce n'est pas le cas. La zone de recherche est partie de l'hypothèse d'un avion qui tombe comme une feuille réservoir vide et non piloté. Si on ne considère pas la piste du suicide piloté jusqu'au bout, on est certain de ne jamais l'écarter. Cette hypothèse a en plus l'avantage de définir une zone relativement petite par rapport à un vol non piloté. Et ne vous en déplaise, mais les éléments qui incriminent le CDB sont nombreux. Ca n'en fait pas des preuves absolues, ça ok. Il faut peut être vous documenter un peu plus et lire le livre de Patrick Belly par exemple. Il est CDB donc pas en clin initialement à défendre cette hypothèse, qui reste bien entendu celle que personne ne veut entendre (et ça c'est bien compréhensible). Il n'est pas le seul interlocuteur sérieux à pousser cette piste à partir de faits et uniquement de faits. Et enfin on ne peut pas faire comme si aucun avion n'étais jamais tombé en raison d'un suicide de pilote. Je note enfin que pour le cas de Silkair, vous défendez l'hypothèse d'un incident technique, mais sans apporter de preuve. Ce n'était pas un 737-max.
Je ne peux pas imaginer l'hypothèse de la panne mécanique pour le Silkair 185 car dans le cas des 737 de US Air et United l'accident s'est produit juste avant l'atterrissage et pas en plein milieu du vol. Il n'y a aucune chance que le NTSB se soit gourré dans ce cas. Même chose pour le 737 chinois plus récemment. Quant au MH 370, le journal _The Atlantic_ a déjà tout dit depuis juillet 2019, dans un article qui est une mine d'information. On y parle de Zaharie, le commandant de bord et à quel point c'était un homme troublé au comportement de plus en plus bizarre. Il a laissé chez lui son ordinateur allumé avec Microsoft Flight Simulator qui retraçait exactement le chemin qu'il se préparait à prendre en plein Océan Indien… Évidemment les enquêteurs malaisiens le savent, et savent encore bien d'autres choses, mais le pouvoir les menace de mort s'ils disaient quoi que ce soit sur le crash. Ce gouvernement et le précédent ne souhaitent qu'une chose, que la poussière retombe sur l'affaire et que tout le monde l'oublie. L'article rend aussi hommage à l'explorateur Blayne Gibson. Il s'est rendu dans tous les pays de l'océan Indien, a retrouvé des milliers de pièces et de fragments du MH 370 (tous identifiés comme tels) et les a remis à l'ambassade d'Australie, qui est partie prenante dans l'enquête. Il est connu et apprécié des familles des victimes pour son action au service de la vérité.
Tu aurais dû faire avocat comme travail, car avec une personne en ton image, c'est gagner d'avance, tu argumentes avec une lucidité incroyable, merci Aldo un régal encore !
J’ai dû prendre une bonne centaine de fois l’avion (comme passager). À écouter Aldo, j’ai le sentiment d’avoir pris de gros risques. Pour l’anecdote, à la mi-septembre 1989 sur un DC10 UTA, j’ai fait escale à N’Djamena pour aller au Gabon… bon, me direz-vous, le commandant de bord n’a pas été mis en cause dans la catastrophe que j’évoque, mais quand même, je l’ai échappé belle.
La gouverne de direction du 737 qui part en butée ...mon papa ancien commandant de bord me l'a confirmé, c'est une hypothèse sérieuse... Pour le reste, bravo pour votre travail d'analyse tres pointu.
Aldo, merci d’utiliser vos extraordinaires compétences en aéronautique pour nous faire découvrir ce monde mais n’utilisez pas votre crédibilité pour donner du foin, au sujet du MH 370, aux conspirateurs de tout poil style Wattrelos (qui a des excuses) ou pire, De Changy, qui a fait du pognon avec son livre, utilisant l’indécrottable anti-américanisme et qui se tait maintenant. Utilisez plutôt vos compétences pour nous expliquer qu’il est très difficile de retrouver un avion dans cette mer très profonde, au large de l’Australie, sans connaître le type de pilotage final, l’altitude et la vitesse au moment de l’extinction d’un puis de l’autre moteur du triple 7. Malgré ce différend, j’apprécie énormément vos vidéos et vous en remercie !
Enfin quelqu'un de censé et compétent qui a une audience énorme se jette à l'eau et explique sans ambiguités que les pilotes du Lion Air et ceux d'Ethiopian n'ont pas appliqué la procédure STAB TRIM RUNAWAY qui consiste à couper sans délai (MEMORY ITEM chez Boeing) les deux alimentations électriques des moteurs du PHR, (plan horizonal réglable) si l'action en sens inverse ou le bloquage avec les mains de la roue de trim restent sans effet. Et qu'il ne fait pas remettre sur on ces deux interrupteurs sur ON tant que l'on n'est pas posé.
En aviation, mettre la poussière sous le tapis, surtout en vol, n'a jamais été une solution d'avenir.
Et c'est très bien de d'évoquer la possibilité qu'à l'avenir on envisagera de plus en plus en première hypothèse le désir de suicide du pilote aux commandes pour éviter d'avoir a faire de longues enquêtes suivies de procès interminables.
N'oublions pas cependant qu'il existe quelques cas où il a été démontré que c'est vraiment le pilote qui a fait le geste désespéré.
Merci Aldo pour ce brilllant exposé.
Aldo pourrait faire des reportages sur les sujets les plus rasoirs du monde que je l écouterais avec la même admiration et passion. C est un narateur fantastique !
Salut Aldo, je suis un "ancien collègue" qui te suis depuis les années 2000. Tu ne m'a jamais déçu même si je n'ai pas toujours été entièrement d'accord avec toi...ce qui est plutôt sain :):
Tu aurais pu faire beaucoup de chose dans ta vie...et tu en as déjà fais un grand nombre avec bonheur.
Mais je viens de découvrir quel magnifique avocat tu aurais pu être. Tu ne cesses de m'épater...longue vie à toi et tes proches
MERCI MONSIEUR STERONE , VOUS ETES UN NARRATEUR HORS PAIR !!! UN VRAI PLAISIR DE VOUS ECOUTER !!!
Un soutien pour le travail d aldo
Ca fait maintenant 2 ans que je te suis sur youtube et que je regarde tes videos, tu m’a permis d’évoluer en tant que pilote ! Merci !
Je n'y connais rien en aviation mais vos vidéos sont passionantes 😀
Merci beaucoup !
Merci.. pour cette vulgarisation… et les explications claires..👍👍
Waouh Aldo vous faites la fierté de vos parents 🥰🥰🥰 Waouh quelle érudition ! Capable de parler d'aviation, de formules mathématiques, de médecine, de Droit, de marchés financiers etc ! 🥰🥰🥰🥰
J'aime l'aviation, je ne suis ni pilote ni pro dans ce domaine. Un jour je suis tombé sur une vidéo d'Aldo et depuis, je n'en manque pas une. L'intelligence, la réflexion, l'analyse, la relation des détails aux conséquences dramatiques, la psychologie des pilotes, la pédagogie, le don de la narration, ce type est un surdoué.
Tout à fait dans le même cas que vous, je n'y connais rien en aviation mais ce monsieur est fascinant par sa nature intelligente,réfléchie, à l'esprit ouvert et très analytique. J'adore l'écouter, c'est un pédagogue modèle comme il devrait en exister pour nos étudiants. Il pousse à une réflexion honnête. Merci, bravo.
A l heure où un certain personnage te dénigre j ai envie de confirmer tout le bien que je pense de tes prestations et donc de ta personne. Surtout ne change rien. Le mieux si tu y arrives est de simplement ignorer ceux qui essaye à te faire de l’ombre. Bravo pour le contenu et la manière !
Je ne m'intéresse pas particulièrement à l'aviation mais le narratif nous emporte.
Des connaissances solides dans autant de domaines forcent l'admiration 👌🏼
Ne changez rien vous êtes super.
Je vous ai découvert il y a peu et je découvre beaucoup de choses très très intéressantes
Merci pour votre dévouement envers l'humain
passionné par l'aviation je prends toujours du plaisir à écouter vos histoires merci pour rendre plus facile ma compréhension dans ce domaine
Tes vidéos ne sont jamais trop long, et encore une fois tu as été magistral sir celle ci..
Mais pour un jeune homme qui faisait l'école buissonnière pour allez écouter des jugements de droits commun au tribunal il n'y a rien de très étonnant ;) merci et bravo.
Bravo de toujours Défendre l'homme contre la machine ❤
Ben non justement.
Encore un recit passionnant, merci Aldo!
Merci Aldo. Vous êtes absolument au top. Continuez comme ça. Je suis fan.
Quel talent de communicateur. Un vocabulaire riche et des réflexions colorées. C’est stupéfiant les connaissances à savoir en ce qui concerne l’aviation. Vous sembler être le génie de l’aviation. !!! 🙌
Le crash, comme si on y était. Mais en restant bien au chaud et protégé. Excellente narration des faits. Merci Aldo. ❤
Bonjour, je n'ai aucune connaissance dans le domaine que vous traitez mais je vous trouve très intéressant, je ne m'ennuie pas avec vous, vous avez une manière de narrer les faits, vous êtes passionnant quelque soit le temps de votre vidéo et vos explications se mettent â la portée de tous. Merci à vous et bonne continuation.
Comme d'habitude vos explications tiennent la route. Heureusement que vous êtes là. Il est impossible qu'il ne l'ai pas retrouvé. Surtout avec les moyens d'aujourd'ui.
Merci Aldo un bon moment avec une réflexion ! Ce qui devient compliqué de nos jours !
Aldo sterone tjrs le topppp👌👌👌merci
Bravo , vous avez l’art de raconter les faits , avec les bons mots c’est un plaisir de vous écouter.
Merci et bonne continuation.
toujours un plaisir de vous écouter. Merci !
Aldo,,,, Incroyable prestation avionique 👋🏾😮🖐🏾, IMPRESSIONNANT !!!
Un analyste débunker hors pair !
Là c'est du très très lourd.
WOUAAAH !!!
MERCI
E.
Toujours aussi volubile Aldo .Un narratif des plus passionnant. Bravo.
Des fois on dirat Pierre Belmard lol
Merci Aldo pour cet éclairage nouveau sur cette triste affaire. Et en passant, j’ai adoré ce format plus long qu’à l’accoutumée.
Pas de soucis Aldo, ne vous excusez pas, vos videos ne sont jamais trop longues !
Encore bravo pour toutes ces investigations et analyses.
C'est toujours un plaisir. Au TOP. 👍🙏😘
Voilà une histoire extraordinairement bien menée. Tu es notre Sherlock Holmes, mieux, tu pourrais être un avocat d'enfer.
Mais tu n'es pas né pour ça, je pense que tu vas trouver ton mojo. Bravo pour ce rythme en tout cas.
Je voulais lui attribuer le statut d avocat mais vous avez été plus rapide que moi.. lol 😀 😀
@@gilberto8320 ah ! Génial ! Preuve que l'on fonctionne pas mal sans être modifié génétiquement.
Je prends le pari!
Amitiés Gilbert o!
Un avocat bosse pour 1 partie. Aldo bosse pour la vérité
@@indo-lore Oui, j'ai écrit qu'il n'était pas né pour celà. Relis.
L@@mikeviard9086
Bonsoir Aldo, merci pour cette nouvelle histoire bien réelle, dont l'orientation peut changer de tout au tout.
Chouette vidéo.
Travail remarquable.
Merci bien.
Ne vous excusez pas M. Aldo quand la vidéo est un peu longue. C'est toujours très intéressant. Bon Lundi. ;) .
BOnjour , Merci beaucoup Aldo l' indien , pour toutes tes précisions et renseignements logiques et avioniques.
😂il n’est pas indien
C’est un algérien d’origine
@@oumardiallo6282 Oui , merci , de me préciser . Alors c' est de l' humour noir ; en référence à "Aldo l' Apache" du film hollywoodien " Inglorious Basterds" , je crois pas que Monsieur Stérone soit son vrai nom. Tu me diras certainement, si je m' égare sémantiquement.
Je connais rien a l'aviation mais les recits sont vraiment captivant !!
Un plaisir de t'écouter depuis plusieurs mois maintenant.
Bonsoir,
Je tiens avant tout à te remercier pour les contenus intéressants et de qualités dont tu nous fais profiter.
Dans cette vidéo tu nous parles, des crashes dû au MCAS, qui sont tragiques,vu qu'il y a mort d'homme. Paix aux âmes de tous ces pauvres gens. J'ai vu plusieurs émissions qui traînent de ce sujet et ce qu'il ressort, c'est que les pilotes n'avaient aucune connaissance de l'ajout de ce nouveau système, il n'avait même pas été formé. Je ne cherche aucune excuse, cest juste un constat. Et puis en ce qui concerne le MH-370, cette histoire est vraiment étrange et je doute que personne ne sache réellement, ce qui c'est passé, j'ai réfléchi à plusieurs solutions, mais pour moi, je pense être d'accord avec Mr Gillain Wattrelos , un tir accidentel, alors que l'avion était dans une zone entraînement militaire, paix aux également, pour les victimes de ce vol.
Aldo Sterone, le Alain Decaux des histoires de crash aérien; Tu nous les fait vivre avec le recul nécessaire, argumenté de points techniques, rendant le tout palpitant et fascinant.
Bravo et merci car c'est un régal !
EXACTEMENT 😂. C'est très bien imagé. Alain Decaux de l'aviation. En effet, Aldo raconte avec tant de détails de passion que c'est notre Decaux. Bravo Aldo j'adore vos vidéos
Trop fort , quand Aldo fait l'école buissonnière, c'est pour aller s'instruire au tribunal , voilà tout est dit, merci pour votre pédagogie.
ATTENTION BLAGUE PROBLEMATIQUE !!!!!!!!!!!
Alors que d'habitude les Maghrebins font plutôt l'école buissonnière pour finir au tribunal ^^
Je confirme 😂
Comment peut-on suivre un Aldo aussi cultivé et être à ce point mal élevé ! Les préjugés sur les nords africains sont nauséabonds. La preuve tu viens de la visionner et il y a tant d'autres Aldo qui te font des contenus ciselés toi le passif qui juge à tort.
J' aime la version aldo " un peu agacé, un peu en colère " plus investi et moins neutre que d'habitude :) mais j'adhère à 1000 %
Bravo l'artiste
Bonjour Aldo, merci beaucoup pour cet exposé vidéo, ou tu partages tes connaissances. C'est vraiment intéressant et j'apprécie beaucoup tes vidéos. Et tu n'as pas à t'excuser de la durée de ton exposé, car c'est très intéressant et cela permet aux gens peu informés (comme moi), de mieux comprendre certains problèmes dans l'aviation, de plus ces 30 minutes sont passées vraiment vite pour ma part. Cordialement
Excellent, des vidéos au top avec une pédagogie au top
Pas besoin de vous excuser de la longueur de la vidéo, tant qu'elles sont intéressantes, c'est un pur bonheur de vous écouter, une fois de plus c'est exactement le cas.
Ne t'excuse pas, Aldo, cette vidéo est absolument passionante.
Merci Aldo j'ai beaucoup aimé cette vidéo j'ai toujours été passionnée par les histoires des crashes d'avion et ton analyse est juste magnifique
On ne se lasse jamais de vos vidéos.
Merci à vous … vous êtes génial.
Faut pas s'excuser de la longueur de tes vidéos !! C'est tellement bon !
Bonjour Aldo, merci pour toutes vos vidéos. J'étais responsable du planning d'entretien des thrust reverser chez AFI de 2006 à 2011. Ensuite à l'usine EOLE. J'en ai vu des choses.. Cette boite a réussi à me mettre en arrêt maladie depuis un an.. Bref encore merci pour vos analyses !
Bon rétablissement à vous
@@dihiaiklam9343 Merci monsieur 🙏
Bon rétablissement !
Il faut préciser une chose importante à propos des deux interrupteurs de déroulement de trim du 737 Max dont AUCUN pilote n'avait été informé. Sur les classic et NG il y a un bouton qui coupe l'automate. C'est la panne de déroulement intempestif envisagée comme la plus probable. Cela laisse le réglage manuel avec un bouton sur le manche. Si la cause vient d'un collage de ce système manuel, le second interrupteur coupe l'alimentation du moteur de trim et il faut mouliner à la main. C'est faisable en conditions normale, pas trop si les efforts aérodynamiques sont importants. Sur le Max les ingénieurs fous de Boeing ont estimé que l'automate ne devait jamais laisser la main au réglage manuel via les boutons de manche et les deux interrupteurs sont bêtement mis en série et imposent de mouliner si l'un des deux est coupé. Au minimum s'ils n'avaient laissé que l'nterrupteur général cela aurait conduit tous les pilotes de Max à se poser la question de l'impossibilté de couper l'automate.
Vous êtes à votre meilleur pour le sujet sur l'aviation. Merci.
C'est vraiment dommage que je ne dispose pas de moyens financiers conséquents 💰😒 j'aurais voulu soutenir ce monsieur pour le travail remarquable qu'il fait ! Ses analyses sont très pertinentes 🤔
Likons 👍
@@IkmatiK liker maxi
Tu peux contribuer dans la mesure de tes moyens...les petits ruisseaux font les fleuves
@@omak529 c'est vrai 🤔
Je n'ai pas l'impression qu'il ait besoin d'argent...
J adore ta façon subtile et intelligente de présenter des sujets, de les mettre en relation et d exposer ton avis avec une belle démonstration.
Merci :)
Je sais pas si on est beaucoup, mais perso je n'y connais rien à l'aviation et je comprends pas la moitié de vos vidéos (termes techniques), mais c'est passionnant de vous écouter! C'est super intéressant d'entendre l'explication derrière ces crashs. Car pour le commun des mortel comme moi, les crashs d'avions se résument à: "oulala erreur de pilotage, oulala les avions c'est dangereux!" Mais c'est bien évidemment infiniment plus complexe alors merci pour votre travail!
Super Aldo merci pour toutes les vidéos.❤😂🎉
Merci pour vos videos Aldo !
Ça me rappelle les deux visions de la crise des missile à Cuba : côté occidental on a tendance à oublier qu’avant que les soviétiques transportent des missiles à Cuba, ils avaient protestés du fait que les États-Unis avaient mis leurs missiles en Turquie aux portes de l’URSS. Le pire c’est que c’est cet version biaisée qui est enseigné à l’école en France. À chaque fois que l’une de mes filles a eu cette version, j’ai demandé à voir le,professeur, lui indiquant que ce n’est pas la version complète qu’il enseignait… à la fin de l’entretien il m’avoue à chaque fois qu’il le sait mais ce n’est pas le programme ! Je conclus généralement en lui disait que je suis étonné qu’il soit là pour enseigner une histoire officielle et non la vérité.
Et pourtant il n’y a aucun enjeu : l’URSS est morte en 1991.. je ne comprends pas.
Mais il y a pire : la destruction du Lusitania en 1917 par un sous-marin du second empire allemand, celle-ci a servi de prétexte à l’entrée en guerre des États-Unis : comprenez bien un gentil navire anglais, plein de gentils civils a été lâchement coulé par un méchant U-Boot des vilains à casque à pointe ! Sauf que la 2nd Reich avait prévenu du blocus par des pages entières dans les journaux étasuniens et que l’amirauté britannique a reconnu que le navire transportait des gaz de combat et de bombes en 1970 (Cf fiche Wikipedia). Là aussi quel est l’enjeu actuel ? Le second empire allemand est mort depuis 1919…. Quel est l’enjeu de savoir que oui, les britanniques (comme Daech) utilisaient des civils comme bouclier humain, et que oui les allemands avaient raison de détruire en mer les gaz de combat et les munitions qui allait sinon leur tomber sur la figure. Là aussi les différents professeurs, qui sont toujours très contents de me voir (!) enseignent une histoire officielle.
Fantastique ! Une très belle démonstration scientifique.
Magnifique j'adore très bonne soirée
Toujours super didactique ! ❤
Très content d’entendre Aldo enfin remettre en question la qualité de la formation des pilotes !
Lorsque l'on commence à écouter et regarder,impossible de couper:Passionnant !!!Et à la porté de tous en étant attentif ;))
Toujours un plaisir de vous écouter
Honnêtement, voici une vidéo très bienvenue, quand on voit le niveau de conflictualité qu’atteignent les opinions dans cette triste affaire !
Merci !
Merci Aldo tes vidéos/abalyses sont tellement bien faites et passionnantes ❤❤❤
Bon jour. Merci pour ce récit très bien amené, comme toujours. Juste pour être taquin l'appellation PHR est d'origine Airbus, sur Boeing on parle de Stabilizer ou Stabilo... Cela fait partie des adaptations que l'on avait à digérer quand on travaillait sur différents types de machines. Au plaisir.
Merci beaucoup Aldo pour cette analyse, top
Bonsoir Aldo 👍😉.
Salut chère Aldo magnifique comme toujours . Toujours ma petites doses de sterones , mes aujourd’hui tu fait fort . Félicitations
Enfin ... cet épisode tant attendu.
Je t'avais envoyé un message sur ton ancien WhatsApp pour te demander de nous en parler !
Merci Aldo ❤
❤
J'étais tenté de vous poser la question....j'étais curieuse de votre position sur le sujet
Merci pour votre vidéo
Mince alors, moi qui me réjouissais de ma p'tite histoire pour m'endormir... C'était trop passionnant !! 🤩🤩
MERCI
so proud of you
وليد بلادي الغالي ! 😍😇💪
C'est PASSIONNANT !!!! Comme d'habitude, si j'ose dire !
La latrine volante de Boeing est de retour! Un bon nombre de tes videos nous permet de speculer sur ce qui s'est passer 10ans auparavant.
si vous imaginez un flyDubai qui se produit dans un marecage ou un pilote qui veut exprimer sa rencune en prononcant le nom de Dieu en pleine nuit, on devient difficile à convaincre. En fin de compte pas besoin d'un PHD pour piloter.
Merci Aldo le meilleur pour toi et ta famille.
Spéculer ? Oui, l'action de Boeingue a perdu la moitié de sa valeur. Bonne réponse ? Pour réfléchir par contre on fait comment ?
t'as raison yves@@yvespomel58
t'as raison Yves@@yvespomel58
@@yvespomel58ben , c est tout réfléchi , alors pas besoin !
J’en parlais il y a tout juste 2 jours. J’ai cherché ta vidéo à ce sujet mais je n’ai rien trouvé sur ce canal. Merci pour celle-ci ✊🏽
Très bonne analyse, intéressant de voir ton avis concernant cette question. Le mystère autour de cette disparution est fou quand même
Aldo qui s'excuse de la video trop longue...Mais au contraire c'etait trop court!!! Tellement captivant, fascinant. Bravo
L'AF447 dont on savait à peu près où il était, grâce aux débits retrouvés, mais on a mis 2 ans à le trouver. C'était une aiguille dans une botte de foin.
Avec le MH370 on recherche encore la botte de foin
En fait on a perdu largement un an à cause de calculs théoriques complètement bidons, l'épave était pratiquement au centre de la zone initiale de débris, et des instruits l'on situé au Nord Ouest et de loin. Pour le MH 370 c'est du même topo avec tous les illuminés spécialistes qui croient détenir la vérité.
@@danieldupuys2002 Les illuminés spécialistes pensent qu'il est soit éparpillé en Mer de Chine Méridionale ou à Diego Garcia... Donc avec les illuminés, pas besoin de recherches.
Le gars qui vient me dire de continuer la procédure de décollage avec un réacteur en carafe, je lui pose ma main sur le nez. 😅
Eh, mon Cher ALDO, vu le nombre de crétins qui gaspillent des chaînes pour raconter des conneries, toi qui en fait une intelligente et j'ose le dire, passionnante, par pitié cesse de t'excuser parce que tu nous donnes quelques minutes de plaisir en plus.
Merci encore et Vive les Faucheurs de Marguerites. 🎉🎉🎉
@@vikos78 Sauf erreur il n'y a jamais eu de recherches entre les Maldives et Diego Garcia, çà se saurait. Et en mer de Chine, l'ingénieur sur la plateforme qui a promptement déclaré avoir vu une superbe boule de feu durant 10s environ, à une distance de 50 à 70 km, puis comme par hasard licencié le lendemain et éjecté du pays; qui a fait une enquête sur son témoignage à part écouter les spécialistes dire qu' 500 km de distance il affabulait, en 1/2 heure le 777 parcourait facilement cette distance en direction Est vers la plateforme de forage , et quand bien même ce ne soit pas le 777 en feu, qu'à t-il vu? un autre avion dézingué, un météorite? rien pas un mot , l'omerta totale, on se demande même s'il est encore en vie ce garçon.
Merci Aldo, très instructif le regard biaisé que l on peut avoir sur des faits.
les faits ne souffrent aucune interprétation . s il suffisait de le dire ou de l écrire pour en finir , n est ce pas ?
Vidéo exceptionnelle, merci beaucoup !
Excellent Aldo!!! Merci !
Aldoooo toujours top 👍 merci
Salut Aldo, j'aime bien la manière dont tu présente les événements de chaque tragédie aérienne, c'est bien documenté, les propos sont fondés sur des preuves factuelles, bref c'est intéressant de regarder ta chaîne, pourrais tu en consacrer une sur l'accident de la royal air Maroc d'août 1994, en fait je suis marocain et à l'époque je me souviens qu'on en avait pas parlé à la télévision, merci
C'est faux de dire que la zone a été totalement couverte. Il y a les zones aveugles dans le survey Ocean Infinity à cause du relief très accidenté de la zone, et il reste des zones non explorées. Notamment celles compatibles avec un vol piloté jusqu'au bout. Vous présentez le problème comme si cette piste avait été testée dans les recherches, or ce n'est pas le cas. La zone de recherche est partie de l'hypothèse d'un avion qui tombe comme une feuille réservoir vide et non piloté.
Si on ne considère pas la piste du suicide piloté jusqu'au bout, on est certain de ne jamais l'écarter. Cette hypothèse a en plus l'avantage de définir une zone relativement petite par rapport à un vol non piloté.
Et ne vous en déplaise, mais les éléments qui incriminent le CDB sont nombreux. Ca n'en fait pas des preuves absolues, ça ok. Il faut peut être vous documenter un peu plus et lire le livre de Patrick Belly par exemple. Il est CDB donc pas en clin initialement à défendre cette hypothèse, qui reste bien entendu celle que personne ne veut entendre (et ça c'est bien compréhensible).
Il n'est pas le seul interlocuteur sérieux à pousser cette piste à partir de faits et uniquement de faits.
Et enfin on ne peut pas faire comme si aucun avion n'étais jamais tombé en raison d'un suicide de pilote.
Je note enfin que pour le cas de Silkair, vous défendez l'hypothèse d'un incident technique, mais sans apporter de preuve. Ce n'était pas un 737-max.
Je ne peux pas imaginer l'hypothèse de la panne mécanique pour le Silkair 185 car dans le cas des 737 de US Air et United l'accident s'est produit juste avant l'atterrissage et pas en plein milieu du vol. Il n'y a aucune chance que le NTSB se soit gourré dans ce cas. Même chose pour le 737 chinois plus récemment.
Quant au MH 370, le journal _The Atlantic_ a déjà tout dit depuis juillet 2019, dans un article qui est une mine d'information. On y parle de Zaharie, le commandant de bord et à quel point c'était un homme troublé au comportement de plus en plus bizarre. Il a laissé chez lui son ordinateur allumé avec Microsoft Flight Simulator qui retraçait exactement le chemin qu'il se préparait à prendre en plein Océan Indien… Évidemment les enquêteurs malaisiens le savent, et savent encore bien d'autres choses, mais le pouvoir les menace de mort s'ils disaient quoi que ce soit sur le crash. Ce gouvernement et le précédent ne souhaitent qu'une chose, que la poussière retombe sur l'affaire et que tout le monde l'oublie.
L'article rend aussi hommage à l'explorateur Blayne Gibson. Il s'est rendu dans tous les pays de l'océan Indien, a retrouvé des milliers de pièces et de fragments du MH 370 (tous identifiés comme tels) et les a remis à l'ambassade d'Australie, qui est partie prenante dans l'enquête. Il est connu et apprécié des familles des victimes pour son action au service de la vérité.
@@julosx exactement. Merci :)
La longueur du format, n'altère pas la qualité ! C'est autrement mieux que le célèbre PowerPoint !
Merci Aldo pour cette lucidité qui t'habite !
Encore et toujours parfait 👍
Merci c'est encore une superbe video bien menée!
Tu aurais dû faire avocat comme travail, car avec une personne en ton image, c'est gagner d'avance, tu argumentes avec une lucidité incroyable, merci Aldo un régal encore !
Une longue vidéo sur le TWA 800 serait très intéressante je pense de ta part, merci pour tout ton travail.
Sur le TWA 800, je ne m'aligne pas trop sur la version officielle. Mais je devrais en parler.
Mais surtout c'est fou votre élocution toujours aussi passionnante !
C'est plus que de l'élocution, de l'électrocution 😊
Encore une fois merci Aldo !
Encore bravo et merci Aldo. Moralité lorsqu'on ne sait rien on la ferme 😂
J’ai dû prendre une bonne centaine de fois l’avion (comme passager).
À écouter Aldo, j’ai le sentiment d’avoir pris de gros risques.
Pour l’anecdote, à la mi-septembre 1989 sur un DC10 UTA, j’ai fait escale à N’Djamena pour aller au Gabon… bon, me direz-vous, le commandant de bord n’a pas été mis en cause dans la catastrophe que j’évoque, mais quand même, je l’ai échappé belle.
La gouverne de direction du 737 qui part en butée ...mon papa ancien commandant de bord me l'a confirmé, c'est une hypothèse sérieuse... Pour le reste, bravo pour votre travail d'analyse tres pointu.
Aldo, merci d’utiliser vos extraordinaires compétences en aéronautique pour nous faire découvrir ce monde mais n’utilisez pas votre crédibilité pour donner du foin, au sujet du MH 370, aux conspirateurs de tout poil style Wattrelos (qui a des excuses) ou pire, De Changy, qui a fait du pognon avec son livre, utilisant l’indécrottable anti-américanisme et qui se tait maintenant. Utilisez plutôt vos compétences pour nous expliquer qu’il est très difficile de retrouver un avion dans cette mer très profonde, au large de l’Australie, sans connaître le type de pilotage final, l’altitude et la vitesse au moment de l’extinction d’un puis de l’autre moteur du triple 7. Malgré ce différend, j’apprécie énormément vos vidéos et vous en remercie !
Merci !
Quel talent Aldo, c'est très bien raconté, et de plus totalement objectif.
Super vidéo merci de votre expertise