Je découvre votre chaîne parce que je suis Aldo partout ou c'est possible parce que je suis ultra fan.. ce gars est vraiment un homme au multiples talents.. merci et bravo à vous.
Merci d’avoir invité Aldo ! Je suis contrôleur aérien encore en école, vous n’imaginez pas à quel point il est passionnant et aide vraiment à aller dans la bonne direction chacun dans sa spécialité aéronautique. Il me rend de plus en plus passionné de sécurité aéronautique !
Bonsoir a votre équipe et bon soir a aldo que j'écoute trés souvent et dont j'apprécie ces analyses , je suis un modeste pilote d'ulm 3axes ave plus de 2000h de vol, j'écoute trés souvent les analyse d'aldo et je doit dire que ces analyses me sont trés utiles , salutations a toute l'équipe !!!
Salut à toute l'équipe , Merci de votre initiative et les sujets diffusés accessibles pour tous. Bel hommage pour Aldo que je suis de très près, qui m'apporte le complément de connaissances dans mon apprentissage de pilotage privé. Encore et encore de ce savoir est une aubaine au-delà des cours conventionnels pour celui qui recherche l'expérience et le savoir vrai! BPM
Je ne suis pas pilote, mais je regarde régulièrement les vidéos et j’ai beaucoup appris. En cas de nécessité absolue et avec l’aide de la tour de contrôle, je pense être en mesure d’assurer un atterrissage… 😊
Il est partout cet Aldo 🤗 Pareil, mon premier vol ? J'avais 4ans, enfant non accompagné main dans la main avec l’hôtesse d'ans la Caravelle d'Air France.
Humilité ! J'ai appris a le devenir en devenant mécanicien sur moteur d'avion. Dans mes métiers précédents, j'ai toujours été extrêmement fiable, je suis donc arrivée dans la mécanique aéro très confiant, mais c'est bourrée de piège. Et même quand on est très concentré et fiable, la boulette est vite arrivée !
Et oui! Il faut savoir tirer expérience de tout. C’est du facteur humain. Et le fait de le partager est utile à tous. Les fondamentaux de la Culture Juste.
Aldo , t’es un fou … Le coup des autres planètes pour les ecolos et la terre pour ceux qui aiment vivre . Tu m’as couché . Un poil intimidé à l’arrivée et super jovial sur le final . Touchant dans ce direct . Content de te connaître un peu plus . A plus …
Il y a encore certains aeroclubs où la théorie est enseignée par un instructeur de manière traditionnelle sous forme de cours hebdomadaires .C'est le cas à l'aeroclub du Beauvaisis ( hip hip !!!). Je crois qu'Aldo a une dermite seborrheique qu'un petit traitement devrait régler en quelques semaines 😅😆.Merci en tout cas pour vos vidéos ,jen'en manque aucune.
Bonjour, en parlant de la gérance informatique total. En tant que commandant de bord je vous relate mon expérience. Il n’y a pas une semaine en survolant le sud du Sinaï en ce moment il y’a un brouillage des satellites en raison des événements que vous n’ignorez pas dans cette région, j’ai eu ce qu’on appelle un « spooffing »(fausses information). L’avion a réagi comme suit: alarme « terrain terrain » comme quoi on était à 500 pied sol. De plus l’avion detecté une position sur la cote alors que l’on était à l’est du Caire. Et tout cela a plus de 11000 mètre d’altitude. D’après vous, comment le programme informatique aurais réagi sans la présence humaine?
Joli témoignage. Nous aborderons prochainement des sujets sur les automatismes et l'IA dans le programme. Nous reviendrons sur ce genre de problématique. :)
A 1:17:21 je ne comprends pas. Le fait d'avoir 10 noeuds de vent dans le dos nécessiterait qu'il faille prendre de la vitesse. Sous entendu qu'il en fait perdre. De quelle vitesse parle-t-on ? Quelle est l'explication derrière ça ?
On parle souvent de la vitesse air, donc celle de l'avion dans la masse d'air. Si le vent vient "dans le dos", il faudra compenser ce delta pendant la phase d'accélération. Ceci induira une vitesse par rapport au sol plus élevée, et donc une distance de décollage, et donc d'arrêt plus importante en cas d'interruption.
@@lazoneaero Ok je comprends. Le vent affecte la vitesse de l'avion lorsqu'il est au sol et par rapport au sol lorsque dans les airs ainsi que temporairement sa vitesse vraie lorsqu'il rencontre un cisaillement ou bien une grosse rafale. Par contre Aldo semble dire que passer d'un vent de face à un vent arrière affecte aussi la vitesse vraie et c'est la que je ne comprends pas. Je pense qu'un avion faisant demi tour dans une masse d'air en mouvement n'est pas la même chose que celle ci changeant brusquement de direction.
C'est le même principe, mais la variation étant très intense et très locale, la diminution de cette vitesse fait à la fois perdre de la portance (Diminution de l'altitude) et fait se rapprocher du décrochage. En courte finale et proche du sol, ce n'est vraiment pas ce qu'on souhaite, d'où la remise de gaz systématique sur le warning Windshear ;)
Aldo, c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on met du gasoil dans un moteur essence (moteur voiture chaud) ça fonctionne !! très mal, en dessous 2000-2500 trs/min mais au-delà de 3000 trs ça fonctionne plutôt bien. C'est une certitude car je l'ai fait plusieurs fois. D'ailleurs récemment avec la voiture d'un pote, il s'est trompé de carburant, il a mit 30 litres de gasoil dans le réservoir d'une voiture injection essence. Je lui ai dit: t'inquiète pas, tu complètes avec de l'essence, il a ajouté 15 litres d'essence par dessus, on a bien fait chauffer le moteur sur place avant de partir, et ça la fait sans problème pour les 50km pour rentrer chez nous. Juste qu'il fallait s'arranger pour garder 2500/3000trs en permanence 😆 Je le faisais aussi quand j'étais gamin avec du fuel de chauffage pure dans ma mobylette. Il y avait plusieurs soucis. A froid c'était compliqué de démarrer, et après il fallait surtout pas ralentir, et en plus ça fumait de ouf pour une mobylette 😂🤣🤣 Par contre l'inverse n'est pas possible, les moteurs diesel n'acceptent pas l'essence. C'est la panne direct, avec dégâts. C'est un carburant trop "sec" qui grippe les injecteurs et la pompe d'injection, et puis de toute façon ça ne fonctionne pas sans un allumage pour la combustion de l'essence entre autre...
@@lazoneaero NON ! Réécoute attentivement ce que dit Aldo entre 1h16min02sec et 1h16min31sec. Clairement il se trompe ! C'est complètement faux, c'est l'inverse en fait! il se trompe entre le moteur essence tournant au gasoil et le moteur diesel tournant à l'essence. C'est une certitude prouvé !
Mon expérience de la chose… C’était dans les années 90… Dans une grande surface, le livreur venait de faire le plein des cuves… Il devait me rester une quinzaine de litres d’essence dans le réservoir de ma 205 GTI. J’ai fait le plein et j’ai démarré…normalement. Mais rapidement, la voiture s’est mise à fumer énormément et à être un peu moins performante. Le livreur s’était trompé et avait rempli les cuves en inversant les carburants. Pour les moteurs à essence, une vidange du réservoir et c’était reparti. Pour les moteurs diesel, il y a eu de la casse moteur.
Au contraire l'auto allumage du diesel fonctionne trop bien avec de l'essence ,conséquence : mise en auto allumage inarretable ,prise de Tours a fond et incendie où explosion ...sauf à couper l'alimentation. Les Japonais ont travaillé sur un moteur à essence sans allumage , uniquement par compression,mais je ne sais pas où ça en est ?
Nous prenons toujours le temps de démarrer les lives -> nous sommes initialement en direct sur Twitch, donc nous laissons le temps aux retardataires (il y en a souvent) de se connecter et de récupérer. C'est la raison pour laquelle les replays peuvent paraître long à démarrer, d'autant plus que le tchat de Twitch n'apparait pas sur le replay RUclips. C'est un des inconvénients de deux formats différents, mais pourtant complémentaires. Mais merci pour votre retour.
Merci! Quel plaisir de retrouver Aldo Sterone
Merci pour votre émission et pour avoir invité Monsieur Aldo qui pour moi est comme le commandant Gérard feldzer
🙏🏻🙂
Je découvre votre chaîne parce que je suis Aldo partout ou c'est possible parce que je suis ultra fan.. ce gars est vraiment un homme au multiples talents.. merci et bravo à vous.
Merci pour ce chouette retour :)
Merci d’avoir invité Aldo ! Je suis contrôleur aérien encore en école, vous n’imaginez pas à quel point il est passionnant et aide vraiment à aller dans la bonne direction chacun dans sa spécialité aéronautique. Il me rend de plus en plus passionné de sécurité aéronautique !
Bonsoir a votre équipe et bon soir a aldo que j'écoute trés souvent et dont j'apprécie ces analyses , je suis un modeste pilote d'ulm 3axes ave plus de 2000h de vol, j'écoute trés souvent les analyse d'aldo et je doit dire que ces analyses me sont trés utiles , salutations a toute l'équipe !!!
Excellente vidéo.... Très agréable interview de notre ami Aldo... Merci pour ce bon moment !
Salut à toute l'équipe ,
Merci de votre initiative et les sujets diffusés accessibles pour tous.
Bel hommage pour Aldo que je suis de très près, qui m'apporte le complément de connaissances dans mon apprentissage de pilotage privé.
Encore et encore de ce savoir est une aubaine au-delà des cours conventionnels pour celui qui recherche l'expérience et le savoir vrai!
BPM
Merci pour ce joli retour :) Ca fait plaisir!
Top l'émission sur Aldo j'adore ce Monsieur
28:10 > Cest le bon titre Aldo. ❤je vs adore.
Je ne suis pas pilote, mais je regarde régulièrement les vidéos et j’ai beaucoup appris.
En cas de nécessité absolue et avec l’aide de la tour de contrôle, je pense être en mesure d’assurer un atterrissage…
😊
Bonjour les vidéos d'Aldo m'ont beaucoup aidé pour la compréhension de certains sujets.Merci à lui
Super émission. Aldo toujours efficace. Merci😊
Comme à sa bonne habitude en effet :)
Aldo est un excellent youtubeur.
Bonsoir je viens de voir votre chaîne avec aldo
Moi je suis juste passionné par l'aviation et Aldo est le meilleur 😊
Il est partout cet Aldo 🤗 Pareil, mon premier vol ? J'avais 4ans, enfant non accompagné main dans la main avec l’hôtesse d'ans la Caravelle d'Air France.
Humilité ! J'ai appris a le devenir en devenant mécanicien sur moteur d'avion. Dans mes métiers précédents, j'ai toujours été extrêmement fiable, je suis donc arrivée dans la mécanique aéro très confiant, mais c'est bourrée de piège. Et même quand on est très concentré et fiable, la boulette est vite arrivée !
Et oui! Il faut savoir tirer expérience de tout. C’est du facteur humain. Et le fait de le partager est utile à tous. Les fondamentaux de la Culture Juste.
salut, aldo est vraiment calé e aéronautisme, bravo il te donne envie de l écouté
Tres bonne merci
👍 merci à vous , à Aldo, passionnant !
Merci à vous aussi pour ce gentil commentaire! Très content que ça plaise ou de le partager tous ensemble :)
Aldo , t’es un fou … Le coup des autres planètes pour les ecolos et la terre pour ceux qui aiment vivre . Tu m’as couché . Un poil intimidé à l’arrivée et super jovial sur le final . Touchant dans ce direct . Content de te connaître un peu plus . A plus …
Aldo et son langage imagé qui passe aussi bien en live que sur ses propres émissions !
Excellent mr Aldo 👍
Excellent invité
Super aldo ce nouveau format, plus d aldo plus de fun.
aldo ministre Français de l'aéronautique svp !!!
Merci pour la video❤
Aldo président !
Il y a encore certains aeroclubs où la théorie est enseignée par un instructeur de manière traditionnelle sous forme de cours hebdomadaires .C'est le cas à l'aeroclub du Beauvaisis ( hip hip !!!). Je crois qu'Aldo a une dermite seborrheique qu'un petit traitement devrait régler en quelques semaines 😅😆.Merci en tout cas pour vos vidéos ,jen'en manque aucune.
Merci beaucoup :)
Tiens Aldo !!!.
Bonjour a toi 👍😉.
Bonjour, en parlant de la gérance informatique total. En tant que commandant de bord je vous relate mon expérience. Il n’y a pas une semaine en survolant le sud du Sinaï en ce moment il y’a un brouillage des satellites en raison des événements que vous n’ignorez pas dans cette région, j’ai eu ce qu’on appelle un « spooffing »(fausses information). L’avion a réagi comme suit: alarme « terrain terrain » comme quoi on était à 500 pied sol. De plus l’avion detecté une position sur la cote alors que l’on était à l’est du Caire. Et tout cela a plus de 11000 mètre d’altitude. D’après vous, comment le programme informatique aurais réagi sans la présence humaine?
Joli témoignage. Nous aborderons prochainement des sujets sur les automatismes et l'IA dans le programme. Nous reviendrons sur ce genre de problématique. :)
J'ai liké direct pour Aldo
rencontre abonnée au musée Safran ! Y a une grande salle avec gradin au milieu du musée :D
34:46 .. avec le grand cahier à dessin et le feutre
Bravo Aldo
Émission et invite au top. Merci à vous
A 1:17:21 je ne comprends pas. Le fait d'avoir 10 noeuds de vent dans le dos nécessiterait qu'il faille prendre de la vitesse. Sous entendu qu'il en fait perdre. De quelle vitesse parle-t-on ? Quelle est l'explication derrière ça ?
On parle souvent de la vitesse air, donc celle de l'avion dans la masse d'air. Si le vent vient "dans le dos", il faudra compenser ce delta pendant la phase d'accélération. Ceci induira une vitesse par rapport au sol plus élevée, et donc une distance de décollage, et donc d'arrêt plus importante en cas d'interruption.
@@lazoneaero Ok je comprends. Le vent affecte la vitesse de l'avion lorsqu'il est au sol et par rapport au sol lorsque dans les airs ainsi que temporairement sa vitesse vraie lorsqu'il rencontre un cisaillement ou bien une grosse rafale. Par contre Aldo semble dire que passer d'un vent de face à un vent arrière affecte aussi la vitesse vraie et c'est la que je ne comprends pas. Je pense qu'un avion faisant demi tour dans une masse d'air en mouvement n'est pas la même chose que celle ci changeant brusquement de direction.
C'est le même principe, mais la variation étant très intense et très locale, la diminution de cette vitesse fait à la fois perdre de la portance (Diminution de l'altitude) et fait se rapprocher du décrochage. En courte finale et proche du sol, ce n'est vraiment pas ce qu'on souhaite, d'où la remise de gaz systématique sur le warning Windshear ;)
Aldo, c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on met du gasoil dans un moteur essence (moteur voiture chaud) ça fonctionne !!
très mal, en dessous 2000-2500 trs/min mais au-delà de 3000 trs ça fonctionne plutôt bien. C'est une certitude car je l'ai fait plusieurs fois. D'ailleurs récemment avec la voiture d'un pote, il s'est trompé de carburant, il a mit 30 litres de gasoil dans le réservoir d'une voiture injection essence. Je lui ai dit: t'inquiète pas, tu complètes avec de l'essence, il a ajouté 15 litres d'essence par dessus, on a bien fait chauffer le moteur sur place avant de partir, et ça la fait sans problème pour les 50km pour rentrer chez nous. Juste qu'il fallait s'arranger pour garder 2500/3000trs en permanence 😆
Je le faisais aussi quand j'étais gamin avec du fuel de chauffage pure dans ma mobylette. Il y avait plusieurs soucis.
A froid c'était compliqué de démarrer, et après il fallait surtout pas ralentir, et en plus ça fumait de ouf pour une mobylette 😂🤣🤣
Par contre l'inverse n'est pas possible, les moteurs diesel n'acceptent pas l'essence. C'est la panne direct, avec dégâts. C'est un carburant trop "sec" qui grippe les injecteurs et la pompe d'injection, et puis de toute façon ça ne fonctionne pas sans un allumage pour la combustion de l'essence entre autre...
Je pense qu’il faut voir l’exemple comme une généralité.
@@lazoneaero NON ! Réécoute attentivement ce que dit Aldo entre 1h16min02sec et 1h16min31sec.
Clairement il se trompe ! C'est complètement faux, c'est l'inverse en fait! il se trompe entre le moteur essence tournant au gasoil et le moteur diesel tournant à l'essence. C'est une certitude prouvé !
@@jeremijerem912 oui j’ai bien compris ton argumentaire 😎👍🏻
Mon expérience de la chose…
C’était dans les années 90…
Dans une grande surface, le livreur venait de faire le plein des cuves…
Il devait me rester une quinzaine de litres d’essence dans le réservoir de ma 205 GTI.
J’ai fait le plein et j’ai démarré…normalement.
Mais rapidement, la voiture s’est mise à fumer énormément et à être un peu moins performante.
Le livreur s’était trompé et avait rempli les cuves en inversant les carburants.
Pour les moteurs à essence, une vidange du réservoir et c’était reparti.
Pour les moteurs diesel, il y a eu de la casse moteur.
Au contraire l'auto allumage du diesel fonctionne trop bien avec de l'essence ,conséquence : mise en auto allumage inarretable ,prise de Tours a fond et incendie où explosion ...sauf à couper l'alimentation.
Les Japonais ont travaillé sur un moteur à essence sans allumage , uniquement par compression,mais je ne sais pas où ça en est ?
Pour moi c'est simple le format de la voiture c'est ce que j'appréciais le plus lol
Il avait son charme, mais il faut reconnaitre que le nouveau décor est quand même sympa :)
Mais cet homme est un prophète
Donc "on" (YT) me propose votre vidéo because y a du Aldo-TheLegend-Sterone inside et je découvre votre chaîne. 👍
Et bien merci ! Et bienvenue dans la zone aéro.
Trop long à commencer les gars. Pas encore d'accroche au bout de 6 min. :/
Nous prenons toujours le temps de démarrer les lives -> nous sommes initialement en direct sur Twitch, donc nous laissons le temps aux retardataires (il y en a souvent) de se connecter et de récupérer. C'est la raison pour laquelle les replays peuvent paraître long à démarrer, d'autant plus que le tchat de Twitch n'apparait pas sur le replay RUclips. C'est un des inconvénients de deux formats différents, mais pourtant complémentaires. Mais merci pour votre retour.
On dit Retex
Les deux formulations retex ou rex sont possibles et trouvables dans les rapports (selon les pays) 😎
Aldo super vulgaris(avia)teur