Le livre d'aldo etait tres bien. Drôle et captivant. On y retrouve des anecdotes personnelles. Livre un peu court malheureusement et peu de methodes et stratégies sont proposées. Interessant si on veut détecter les structures qui nous font perdre du temps ou toxiques. Un grand merci à Aldo.
J'ai également acheté et lu le livre en quetion. Je le décrirai comme percutant. J'ajouterai que le frein à l'évolution n'est pas seulement le fait d'être un bon exécutant, mais le fait d'être trop honnête et de ne pas jouer son rôle dans la pièce de théâtre. Oui, il faut maîtriser l'hypocrisie corporate et aller dans le sens de la masse, du management, ne pas critiquer, ne pas se plaindre, ne pas l'ouvrir, sourire, applaudir aux conneries, accepter de se rendre aux réunions d'équipe même à 19h, être enthousiaste en toute circonstances, etc. Le monde du travail est manichéen: soit tu es AVEC nous, soit tu es contre nous !
Merci pour ton analyse et tes commentaires très pertinents. J’adore Aldo et je comprends tout à fait pourquoi il a galéré dans les grosses entreprises. Pour ton dernier point je pense aussi qu’une personne excellente dans son travail ne va pas être promue parce qu’elle sera difficile à remplacer. En étant promue elle sera plus proche de son supérieur et lui fera peut-être de l’ombre. Un mauvais manager préfère s’entourer de gens incompétents pour garder le pouvoir.
Je suis agréablement satisfait de votre critique car habituellement c'est un matraquage ou une exacerbation d'enthousiasme avec les critiques. Ici vous donnez des exemples et votre analyse est vraiment comme tiré au couteau : juste , pertinent sans être niais. Une Prouesse qui me donne envie de l'acheter et de le lire👍🤗
Je suis régulièrement Aldo sur ses différentes chaînes Personnellement, je le trouve extrêmement percutant et intelligent dans ses analyses. Sur le sujet de l'entreprise, il est effectivement tres clivant !! On est d'accord ou pas. Mais ses prises de position sont réellement argumentées Je le suis sur son sujet du moment : Appolo ... C'est tres décoiffant😂 mais passionnant ! Voire jouissif !! Merci pour cette bonne approche du bouquin d'Aldo !!🙏🙏
Je suis effectivement assez réservé sur les avis d’aldo concernant l’entreprise, et c’est pourquoi je n’ai pas acheté son livre. L’entreprise n’est que le reflet de la société, donnant donnant, politique, jeu de séduction, de pouvoir. Se révolter n’est pas la meilleure stratégie, elle est surtout inefficace. Par contre apprendre à lq décoder, donner des conseil sur comment s’en protéger et l’utiliser me paraît plus pertinent. Dans un livre devmqnqgement, il y avait écrit qu’il faut manager son manager. Utopique peut-être, mais trouver les bons leviers est plus utile que ruiner ses relations...
"Par contre apprendre à lq décoder, donner des conseil sur comment s’en protéger et l’utiliser me paraît plus pertinent" >> je suis d'accord, et justement on peut s'inspirer des expériences des autres !
Merci pour cette présentation. Le livre est bien titré Toxique, le sachant il faut se préparer à recevoir des infos pas roses... Je ne le lirais pas pour autant car je ne suis pas en entreprise. Mais il offre une vision que l'on n'a pas forcément nous-même, je pense.
Je te connaissais pas merci pour ta chaîne. Très intéressant de voir les dessous des cartes de Monsieur aldostérone. C'est une personne que je suis depuis une dizaine d'années
Merci pour ce retour. Depuis quand dire les choses clairement est brutal et demande d'émettre des réserves pour les petites gazelles. J'ironise mais le cynisme est une vertu qui se forge en se confrontant au réel et émascule tout discours idéologique et utopique. Un point que je contrebalancerai c'est la notion de collègues / amis qui dans des métiers d'équipe est une dynamique nécessaire qui se forge par elle même. C'est je conviens un mode opérationnelle absent chez les cadres à moins d'être consultant. merci pour cet avis et vos réflexions.
Alors etant dans une situation plus comparable à celle que Aldo a connue et ayant rencontré beaucoup d'expériences similaires , pour votre conclusion sur je suis moins pessimiste, je trouve que cela est très subjectif de votre part, et ce n'est pas une question d'âge. Vous n'avez aucune raison d'avoir connu la discrimination, ce qui a été mon cas dans beaucoup d'entreprises où j'étais en prestation. J'ai été convoqué 2 fois dans le bureau de 2 chefs de BE, lorsque je démissionnais d'une boite de prestation, pour me demander de ne pas partir. Je demandais alors une embauche et je n'avais que des réponses évasives, comme pas tout de suite, mais nous avons encore beaucoup de travail pour toi etc... A travail et compétence égale le salaire n'est pas le même en fonction du phénotype. Pour le reste de l'analyse je suis assez d'accord. Mais votre expérience est biaisée par votre vécu et tant mieux pour vous.
En effet ma perspective est certainement biaisée, donc merci justement pour votre retour construit et différent! Bonne continuation à vous et bon courage, j'espère que vous trouverez des équipes qui reconnaissent votre travail a sa juste valeur
yeap en effet @briselarmes ! « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».
Bonjour, Ça ne rentre pas en contradiction avec l'idée qu'une personne compétente ne soit pas promue à un autre poste, parc'qu'elle est justement compétente à son poste actuel ?
Le monde du travail est rempli de requins et le livre d'Aldo le montre clairement, surtout les grands groupes (ça tombe bien, j'y suis). Dans ma nouvelle boite, les gars sont pas mal à la ramasse dans la gestion de leurs données. Donc j'en profite pour faire de la visibilité : des TCD, quelques formules, et puis j'envoie des mails avec du monde en cc, des teams aux collègues, etc. 10mn de boulot et 50mn de communication. Dans tous les cas, je vais arrêter d'être le parfait exécutant puisque c'est absolument pas reconnu.
Je ne sais pas quelle position adopter envers Aldo Sterone; ses opinions sur le monde de l’entreprise sont particulièrement négatives et je ne m’y reconnais pas alors que j’ai passé presque 30 ans dans de grandes entreprises informatiques. C’est un univers parfois difficile mais très enrichissant pour qui veut apprendre. J’ai quand même le sentiment qu’il a été blessé par certaines expériences professionnelles, ce qu’on peut comprendre mais qui peuvent potentiellement altérer son objectivité.
tant mieux si tu ne t'y retrouves pas ! malheureusement certains n'ont pas cette chance ... peut etre se positionner comme une fenetre sur un monde qui existe mais qui t'est peu familier ? :)
Si on suit bien le parcours d'Aldo, on sent une personne brillante... peut-être un peu trop ! Et c'est là tout le paradoxe : on peut être "puni" pour en faire trop et trop bien, d'ailleurs Aldo recommande d'en faire le minimum et de soigner le relationnel. Peut-être avez-vous été un peu plus dans le moule qu'Aldo ?
Ne pas faire les choses brillantes que l'on veut partager est particulièrement douloureux, pour soi-même et pour les autres que l'on voit patauger. C'est la double peine parce qu'on est pas narcissique.
Parce que tu es relativement bien inséré dans le groupe, le témoignage d'Aldo Stérone s'adresse surtout à des gens qui ont du mal à s'insérer notamment au début de leur carrière
J'ai apprécié ce livre, et s'ils livre (sic) des exemples, j'aurais aimé plus de profondeur et des stratégies de défense ou de sortie. Celles-ci sont mieux abordées dans les sujets vidéo de Salim.
Merci de la reco - même si l'aviation et le spatial n'est pas ma spécialité, donc j'aurai moins de recul pour faire une review malheureusement ! Mais sympa de le mentionner 🤜🤛
Eh oui comme avait dit quelqu’un : des chercheurs qui cherchent on en trouve , mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. (Ps si qq sait qui a dit cela merci de me le préciser).
Ceux qui parlent comme lui en société sont regardés de travers pour sur. Je parle comme cela et on me qualifie d’autiste qui ne comprend pas qu’il choque les gens ! Cette réflexion est elle même choquante !
Éviter de boire? Il suffit de dire qu’on ne veut pas boire. Où est le problème ? Quelle est ce monde où l’on assume pas d’avoir une vie sans alcool? Est-ce trop brutal de dire qu’on ne boit pas? C’est ce qu’on appelle un phénomène culturel. A vomir. Il faut être un minimum stratégique dans le monde de l’entreprise mais pas au point de se soumettre à la dictature des puissants. D’ailleurs ce comportement que soumet Aldo Sterone est étonnant puisqu’il s’est rebellé face au didacts de sa religion d’origine. Et sur ce point de l’alcool au travail, il accepte, se soumet et préfère y échapper par la ruse. Attention en adoptant ce genre de comportement, on devient peu à peu ce que l’on combat
@@ThomaslIngenieur sur ce point, c’est non négociable . Sinon on bafoue son identité. De la même manière qu’un repas entre collègue doit respecter les modes alimentaires de chacun. Ok ne demandera pas à un végane de manger de la viande ou à un juif de manger du porc pour être dans le moule. L’alcool c’est pareil, en plus d’être délétère. Très compliqué le monde de l’ entreprise. On écrit des chartes sur l’ usage d’alcool pour éviter les abus et en même temps on incite les collègues à boire un peu pour être intégré au groupe. Bref un monde d’ hypocrite et d’intolérance
Un monde d'hypocrites, c'est exactement ça. Malheureusement si tu es dans une équipe où tout le monde boit, alors le fait de ne pas boire sera mal perçu. Si tu es avec des N+2 et plus, alors tu passeras à côté de potentielles promotions. Écoute le monde du travail est totalement dingue. Je viens d'arriver dans une nouvelle boite et ma manière de bosser est totalement différente. Les gars sont à la ramasse dans leurs bases de données et sont impressionnés avec un beau TCD, quelques formules et une macro de merde. Donc dès que je fais quelque chose, même qui me prend 15mn, je vais passer 45mn à écrire un mail, envoyer des chats, pour que ce que je viens de faire se voit. Et devine quoi ? On me dit mais c'est génial, c'est incroyable. Dans ma précédente boîte, je faisais l'inverse. Je bossais vite et en silence. Et un jour on est venu me voir (le management) pour me demander des comptes sur ce que je faisais
Je pense que venant d'un immigré, Aldo est plus habitué qu'un natif européen à "faire semblant" pour s'intégrer. D'où l'acceptation de l'alcool de sa part là où un européen natif peut plus facilement dire non
Le problème n'est pas qu'Aldo Stérone est brutal, mais plutôt que certaines personnes ne sont pas assez fortes ou suffisamment ouvertes d'esprit pour supporter sans dommages la vérité.
soyez plus juste (et humble) 😀 : Ce ne sont pas "les points positifs et négatifs" mais "les points QUE JE TROUVE positifs et négatifs". celui qui juge ne fait qu'apporter son point de vue (certes qui peut être intéressant et enrichissant) et non une vérité universelle (à moins qu'il se prenne pour Dieu)
Etre critique a l’égard des positions et affirmation etats uniennes et relativiser les méchants russes ne veut pas dire etre anti Americain et pro russe. Ton propos est absurde et tellement dans l’ère du temps actuel soit tu es avec soit tu es contre moi. De ce que je sais aldo n’est ni américain ni russe io n’a pas d’affection ou d’attachement emotionnel vis a vis de l’un ou l’aitre pays. Avoir des doutes et exposer ses doutes sur la version officielle de l’homme sur la lune par les americains ne veut pas dire ne pas croire ou croire que les americains ont pose ou non le pieds sur la lune. Je regrette la science et ses applications ne sont pas une croyance c avant des preuves logiques et rationnelles et pas mal de leur preuves ont été falsifiées de leur propres aveux ou perdues. On est donc en droit de douter d’etre dans le doute c la reaction la plus rationnelle face a ces faits.
De ce que je comprends la seule critique negative que tu émets est plutôt basée sur la forme du livre que tu juges trop brutale pas le fond que tu estimes vrai. Je pense que la forme volontairement pragmatique et brutales comme tu l’entends est voulue de sa part il a voulu parler comme un grand frere qui veut réellement du bien a son petit frere. Il decrit des situations bien reelles et finalement donne des solutions bien réelles que tu juges brutales face au monde de l’entreprise neo liberal occidental. Sq reaction peut paraitre brutale mais elle ne l’est pas pas c le monde de l’entreprise et certains cercles de collègues les plus pesants qui sont brutaux. Face a cette brutalite il y a plusieurs attitudes mais pour atteindre ses objectifs et surtout se faire respecter c ce qu’il préconise dans son livre il faut se faire respecter inspirer la crainte quand un collegue va vouloir te faire un coup tordu que ce collegue chef se dise mince lui j’ai peur de lui faire ça et il va falloir aller au combat il faut se battre sinon on restera en marge toute sa vie telle est ma conclusion. L’autre solution etait que les mentalités evoluent et aillent vers d’avantage de solidarité et d’honnêteté mais autant dire que j’ai abandonné cette idee vu le niveau d’égoïsme et de jalousie en france.
En effet! Et pour le côté brutal, je précise bien "pour certaines personnes" - d'autres pourraient estimer qu'il s'agit d'une description de la réalité, et le qualifieront donc plus de réaliste que de brutal 😊 Et oui je partage ta perspective
Sur sa chaîne d’aviation, il soutenait une hypothèse selon laquelle la France avait assassiné Prighozin. C’était lunaire que d’écouter le montage de sa théorie (pro-russe).
Voici mon opinion sur le livre d'Aldo Sterone.
LIEN DE SON LIVRE :
amzn.to/3VamvUF
Le livre d'aldo etait tres bien. Drôle et captivant. On y retrouve des anecdotes personnelles. Livre un peu court malheureusement et peu de methodes et stratégies sont proposées. Interessant si on veut détecter les structures qui nous font perdre du temps ou toxiques. Un grand merci à Aldo.
Merci de ce retour constructif ! Je partage votre impression
Il y aura sûrement une suite où il propose tous ça.
J'ai trop rigolé lorsque j'ai lu le chapitre sur la promotion canapé, avec l'histoire de Chandra mdrrr
De grandes généralités ...a 18€...plus la livraison...
Aldo est brillant. Difficile de se mettre à son niveau !
Il ne s'en cache pas, perso je ne trouve pas brutal, juste normal, logique, réaliste
J'ai également acheté et lu le livre en quetion. Je le décrirai comme percutant.
J'ajouterai que le frein à l'évolution n'est pas seulement le fait d'être un bon exécutant, mais le fait d'être trop honnête et de ne pas jouer son rôle dans la pièce de théâtre. Oui, il faut maîtriser l'hypocrisie corporate et aller dans le sens de la masse, du management, ne pas critiquer, ne pas se plaindre, ne pas l'ouvrir, sourire, applaudir aux conneries, accepter de se rendre aux réunions d'équipe même à 19h, être enthousiaste en toute circonstances, etc.
Le monde du travail est manichéen: soit tu es AVEC nous, soit tu es contre nous !
Malheureusement ta conclusion est assez vraie ! Merci du retour constructif
Tu es un soumis...tu risque de mal finir ta vie...
Que Dieu te garde de l'hypocrisie...et du mensonge...
🇨🇵✝️
Merci pour ton analyse et tes commentaires très pertinents. J’adore Aldo et je comprends tout à fait pourquoi il a galéré dans les grosses entreprises. Pour ton dernier point je pense aussi qu’une personne excellente dans son travail ne va pas être promue parce qu’elle sera difficile à remplacer. En étant promue elle sera plus proche de son supérieur et lui fera peut-être de l’ombre. Un mauvais manager préfère s’entourer de gens incompétents pour garder le pouvoir.
Triste vérité, malheureusement toute la société en fait les frais 😢
Je comprend mieux la politique de notre pays maintenant 😁👍
Merci de ton retour constructif et bienveillant ! Je partage ton analyse :)
C'est vrai, mais un mauvais manager es t'il conscient d'être un mauvais manager ?
Eviter de faire de l ombre à...toute une stratégie qui ...épuise.
Je suis agréablement satisfait de votre critique car habituellement c'est un matraquage ou une exacerbation d'enthousiasme avec les critiques.
Ici vous donnez des exemples et votre analyse est vraiment comme tiré au couteau : juste , pertinent sans être niais.
Une Prouesse qui me donne envie de l'acheter et de le lire👍🤗
Merci du retour si positif! J'apprécie car j'essaie en effet de donner un vrai avis, et pas juste un copier coller rapide ... Donc merci !
Brutal, à l'image du monde du travail où c'est pas le monde des bisounours justement.
100% d'accord
Je suis régulièrement Aldo sur ses différentes chaînes
Personnellement, je le trouve extrêmement percutant et intelligent dans ses analyses.
Sur le sujet de l'entreprise, il est effectivement tres clivant !!
On est d'accord ou pas. Mais ses prises de position sont réellement argumentées
Je le suis sur son sujet du moment : Appolo ...
C'est tres décoiffant😂 mais passionnant ! Voire jouissif !!
Merci pour cette bonne approche du bouquin d'Aldo !!🙏🙏
en effet, clivant mais spécifique ! merci pour ton retour positif mec !
En vrai ce livre meriterai une seconde edition ou une seconde tome, elle vient en complement de ses videos sur le monde du travail.
Aldo prepare un 2eme tome
Je suis effectivement assez réservé sur les avis d’aldo concernant l’entreprise, et c’est pourquoi je n’ai pas acheté son livre. L’entreprise n’est que le reflet de la société, donnant donnant, politique, jeu de séduction, de pouvoir. Se révolter n’est pas la meilleure stratégie, elle est surtout inefficace. Par contre apprendre à lq décoder, donner des conseil sur comment s’en protéger et l’utiliser me paraît plus pertinent. Dans un livre devmqnqgement, il y avait écrit qu’il faut manager son manager. Utopique peut-être, mais trouver les bons leviers est plus utile que ruiner ses relations...
"Par contre apprendre à lq décoder, donner des conseil sur comment s’en protéger et l’utiliser me paraît plus pertinent" >> je suis d'accord, et justement on peut s'inspirer des expériences des autres !
j'adore Aldo depuis bientôt 2 ans
Merci pour cette présentation.
Le livre est bien titré Toxique, le sachant il faut se préparer à recevoir des infos pas roses...
Je ne le lirais pas pour autant car je ne suis pas en entreprise. Mais il offre une vision que l'on n'a pas forcément nous-même, je pense.
Je te connaissais pas merci pour ta chaîne. Très intéressant de voir les dessous des cartes de Monsieur aldostérone. C'est une personne que je suis depuis une dizaine d'années
Merci à toi pour ce retour positif !
Merci pour ce retour. Depuis quand dire les choses clairement est brutal et demande d'émettre des réserves pour les petites gazelles. J'ironise mais le cynisme est une vertu qui se forge en se confrontant au réel et émascule tout discours idéologique et utopique. Un point que je contrebalancerai c'est la notion de collègues / amis qui dans des métiers d'équipe est une dynamique nécessaire qui se forge par elle même. C'est je conviens un mode opérationnelle absent chez les cadres à moins d'être consultant. merci pour cet avis et vos réflexions.
"dire les choses clairement est brutal" >> pour certaines personnes, ça l'est. Donc je m'adapte à leur réalité. Meme si je partage la tienne ;)
Alors etant dans une situation plus comparable à celle que Aldo a connue et ayant rencontré beaucoup d'expériences similaires , pour votre conclusion sur je suis moins pessimiste, je trouve que cela est très subjectif de votre part, et ce n'est pas une question d'âge. Vous n'avez aucune raison d'avoir connu la discrimination, ce qui a été mon cas dans beaucoup d'entreprises où j'étais en prestation. J'ai été convoqué 2 fois dans le bureau de 2 chefs de BE, lorsque je démissionnais d'une boite de prestation, pour me demander de ne pas partir. Je demandais alors une embauche et je n'avais que des réponses évasives, comme pas tout de suite, mais nous avons encore beaucoup de travail pour toi etc... A travail et compétence égale le salaire n'est pas le même en fonction du phénotype. Pour le reste de l'analyse je suis assez d'accord. Mais votre expérience est biaisée par votre vécu et tant mieux pour vous.
En effet ma perspective est certainement biaisée, donc merci justement pour votre retour construit et différent! Bonne continuation à vous et bon courage, j'espère que vous trouverez des équipes qui reconnaissent votre travail a sa juste valeur
Votre avis est subjectif ! Pas forcément partagé !
Oui! Mon avis est 100% subjectif 👍
Un avis est par définition toujours subjectif
c'est basé sur une certaine expérience, peut-être que tu n'as pas vécu les mêmes trucs
T'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir toi
J’ai bcp aimé le livre d’Aldo. Si c est brutal, il vaut mieux ne pas suivre notre vie politique.
Je pense au principe de "PETER" quant à la question de l'incompétent qu'on fait monter.
C’est quoi le principe ?
fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
yeap en effet @briselarmes !
« dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».
J'ai lu prout alors que je connais ce principe 😂😂
Bonjour,
Ça ne rentre pas en contradiction avec l'idée qu'une personne compétente ne soit pas promue à un autre poste, parc'qu'elle est justement compétente à son poste actuel ?
Je partage entièrement votre avis sur ce livre. Merci!
Merci!
Le monde du travail est rempli de requins et le livre d'Aldo le montre clairement, surtout les grands groupes (ça tombe bien, j'y suis).
Dans ma nouvelle boite, les gars sont pas mal à la ramasse dans la gestion de leurs données. Donc j'en profite pour faire de la visibilité : des TCD, quelques formules, et puis j'envoie des mails avec du monde en cc, des teams aux collègues, etc. 10mn de boulot et 50mn de communication.
Dans tous les cas, je vais arrêter d'être le parfait exécutant puisque c'est absolument pas reconnu.
bon courage à toi, pas facile de balancer être bon et ne pas se faire avoir 🤜🤛🔥
Je ne sais pas quelle position adopter envers Aldo Sterone; ses opinions sur le monde de l’entreprise sont particulièrement négatives et je ne m’y reconnais pas alors que j’ai passé presque 30 ans dans de grandes entreprises informatiques.
C’est un univers parfois difficile mais très enrichissant pour qui veut apprendre.
J’ai quand même le sentiment qu’il a été blessé par certaines expériences professionnelles, ce qu’on peut comprendre mais qui peuvent potentiellement altérer son objectivité.
tant mieux si tu ne t'y retrouves pas ! malheureusement certains n'ont pas cette chance ... peut etre se positionner comme une fenetre sur un monde qui existe mais qui t'est peu familier ? :)
Si on suit bien le parcours d'Aldo, on sent une personne brillante... peut-être un peu trop ! Et c'est là tout le paradoxe : on peut être "puni" pour en faire trop et trop bien, d'ailleurs Aldo recommande d'en faire le minimum et de soigner le relationnel.
Peut-être avez-vous été un peu plus dans le moule qu'Aldo ?
Ne pas faire les choses brillantes que l'on veut partager est particulièrement douloureux, pour soi-même et pour les autres que l'on voit patauger. C'est la double peine parce qu'on est pas narcissique.
Parce que tu es relativement bien inséré dans le groupe, le témoignage d'Aldo Stérone s'adresse surtout à des gens qui ont du mal à s'insérer notamment au début de leur carrière
@@La_Geekerie en effet !
J'ai apprécié ce livre, et s'ils livre (sic) des exemples, j'aurais aimé plus de profondeur et des stratégies de défense ou de sortie.
Celles-ci sont mieux abordées dans les sujets vidéo de Salim.
je partage ta perspective, je trouve que les livres qui proposent start de def / sortie sont très bons :)
Je vais ouvrir une chaîne qui analyse les vidéos de Thomas lingénieur qui analyse les vidéos de aldo stérone
Go for it!
Si tu le fais, je réagirai a tes réactions 🤣
Tellement vrai, quand tu bosses en usine.
courage
Un bon livre je vais l acheter comme tous les autres livre qu il a fait
Ca c'est valable dans les boîtes du type bureaux etc.
Dans l'artisanat si t'es mauvais et pas rentable tu dégage direct.
Vrai
Vous allez adorer son dernier bouquin sur le programme Apollo.
Merci de la reco - même si l'aviation et le spatial n'est pas ma spécialité, donc j'aurai moins de recul pour faire une review malheureusement ! Mais sympa de le mentionner 🤜🤛
Depuis que j’ai connu le monde de l’Entreprise, j’adore les hyènes !.
😅😅
Eh oui comme avait dit quelqu’un : des chercheurs qui cherchent on en trouve , mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. (Ps si qq sait qui a dit cela merci de me le préciser).
Haha vrai!
J'ai fait lecture de cet ouvrage. Je conseil car il déchire.
Merci du retour positif !🤜🤛
Bonjour je ne trouve pas la vidéo où vous parler des 10 erreurs que vous avez faites en écrivant votre livre .
ruclips.net/video/4-awLY4VzrY/видео.html&ab_channel=Thomasl%27Ing%C3%A9nieur
@@ThomaslIngenieur merci beaucoup
Oui oui oui
Le livre ? Lequel ?
Celui qui parle du fait qu'on ne serait pas allé sur la lune ? 😅
Ou un truc que je connais pas. 😅
😁
Ceux qui parlent comme lui en société sont regardés de travers pour sur. Je parle comme cela et on me qualifie d’autiste qui ne comprend pas qu’il choque les gens !
Cette réflexion est elle même choquante !
Bon courage
c'est clair que j'ai été con et naïf, j'ai fini avec une réputation de merde dans mon entreprise actuelle. faut que je trouve un remplacement
😅😅
le monde de l'entreprise est brutale
Oui en effet
Éviter de boire? Il suffit de dire qu’on ne veut pas boire. Où est le problème ?
Quelle est ce monde où l’on assume pas d’avoir une vie sans alcool? Est-ce trop brutal de dire qu’on ne boit pas? C’est ce qu’on appelle un phénomène culturel. A vomir.
Il faut être un minimum stratégique dans le monde de l’entreprise mais pas au point de se soumettre à la dictature des puissants. D’ailleurs ce comportement que soumet Aldo Sterone est étonnant puisqu’il s’est rebellé face au didacts de sa religion d’origine. Et sur ce point de l’alcool au travail, il accepte, se soumet et préfère y échapper par la ruse.
Attention en adoptant ce genre de comportement, on devient peu à peu ce que l’on combat
Merci du retour - chaque situation est différente, même si je comprends votre perspective 🤜🤛
@@ThomaslIngenieur sur ce point, c’est non négociable . Sinon on bafoue son identité. De la même manière qu’un repas entre collègue doit respecter les modes alimentaires de chacun. Ok ne demandera pas à un végane de manger de la viande ou à un juif de manger du porc pour être dans le moule. L’alcool c’est pareil, en plus d’être délétère. Très compliqué le monde de l’ entreprise. On écrit des chartes sur l’ usage d’alcool pour éviter les abus et en même temps on incite les collègues à boire un peu pour être intégré au groupe. Bref un monde d’ hypocrite et d’intolérance
Un monde d'hypocrites, c'est exactement ça. Malheureusement si tu es dans une équipe où tout le monde boit, alors le fait de ne pas boire sera mal perçu. Si tu es avec des N+2 et plus, alors tu passeras à côté de potentielles promotions.
Écoute le monde du travail est totalement dingue. Je viens d'arriver dans une nouvelle boite et ma manière de bosser est totalement différente. Les gars sont à la ramasse dans leurs bases de données et sont impressionnés avec un beau TCD, quelques formules et une macro de merde.
Donc dès que je fais quelque chose, même qui me prend 15mn, je vais passer 45mn à écrire un mail, envoyer des chats, pour que ce que je viens de faire se voit. Et devine quoi ? On me dit mais c'est génial, c'est incroyable.
Dans ma précédente boîte, je faisais l'inverse. Je bossais vite et en silence. Et un jour on est venu me voir (le management) pour me demander des comptes sur ce que je faisais
@@LM-xg1ty le monde est un grand théâtre mais j’ai peur d’y laissé mon âme dans le sens où tu deviens peu à peu ce que tu fais.
Je pense que venant d'un immigré, Aldo est plus habitué qu'un natif européen à "faire semblant" pour s'intégrer. D'où l'acceptation de l'alcool de sa part là où un européen natif peut plus facilement dire non
Le problème n'est pas qu'Aldo Stérone est brutal, mais plutôt que certaines personnes ne sont pas assez fortes ou suffisamment ouvertes d'esprit pour supporter sans dommages la vérité.
En effet !
soyez plus juste (et humble) 😀 : Ce ne sont pas "les points positifs et négatifs" mais "les points QUE JE TROUVE positifs et négatifs". celui qui juge ne fait qu'apporter son point de vue (certes qui peut être intéressant et enrichissant) et non une vérité universelle (à moins qu'il se prenne pour Dieu)
Yes je pense le dire dans la vidéo, mais si non, en effet!
Le roi Aldo, oui il est brutal dans un gant de velours...
🔥
Qui va juger ce que dit Thomas l'ingénieur ???
tu es la bienvenue ! j'attends ta vidéo reac avec impatience 😉
18€ plus la livraison ca fait cher ...
C'est pas donné -peut être dispo en occasion et moins cher ?
Les trucs qui m'ont efroidit chez Aldo 1) il affirme qu'on a jamais marché sur la Lune 2)il est pro-russe
En effet, même si cela est indépendant de ses opinions sur le travail 😊
Et rien de cela n'est dans le livre
1) On s'en fout.
2) Il n'est pas "pro-russe", il n'est juste pas hystériquement pro-américain.
Etre critique a l’égard des positions et affirmation etats uniennes et relativiser les méchants russes ne veut pas dire etre anti Americain et pro russe. Ton propos est absurde et tellement dans l’ère du temps actuel soit tu es avec soit tu es contre moi. De ce que je sais aldo n’est ni américain ni russe io n’a pas d’affection ou d’attachement emotionnel vis a vis de l’un ou l’aitre pays. Avoir des doutes et exposer ses doutes sur la version officielle de l’homme sur la lune par les americains ne veut pas dire ne pas croire ou croire que les americains ont pose ou non le pieds sur la lune. Je regrette la science et ses applications ne sont pas une croyance c avant des preuves logiques et rationnelles et pas mal de leur preuves ont été falsifiées de leur propres aveux ou perdues. On est donc en droit de douter d’etre dans le doute c la reaction la plus rationnelle face a ces faits.
De ce que je comprends la seule critique negative que tu émets est plutôt basée sur la forme du livre que tu juges trop brutale pas le fond que tu estimes vrai. Je pense que la forme volontairement pragmatique et brutales comme tu l’entends est voulue de sa part il a voulu parler comme un grand frere qui veut réellement du bien a son petit frere. Il decrit des situations bien reelles et finalement donne des solutions bien réelles que tu juges brutales face au monde de l’entreprise neo liberal occidental. Sq reaction peut paraitre brutale mais elle ne l’est pas pas c le monde de l’entreprise et certains cercles de collègues les plus pesants qui sont brutaux. Face a cette brutalite il y a plusieurs attitudes mais pour atteindre ses objectifs et surtout se faire respecter c ce qu’il préconise dans son livre il faut se faire respecter inspirer la crainte quand un collegue va vouloir te faire un coup tordu que ce collegue chef se dise mince lui j’ai peur de lui faire ça et il va falloir aller au combat il faut se battre sinon on restera en marge toute sa vie telle est ma conclusion. L’autre solution etait que les mentalités evoluent et aillent vers d’avantage de solidarité et d’honnêteté mais autant dire que j’ai abandonné cette idee vu le niveau d’égoïsme et de jalousie en france.
En effet! Et pour le côté brutal, je précise bien "pour certaines personnes" - d'autres pourraient estimer qu'il s'agit d'une description de la réalité, et le qualifieront donc plus de réaliste que de brutal 😊
Et oui je partage ta perspective
C'est le scénario de la série succession 😂😂
🤣🤣
Le brutal c'est son coté Algérien
😅
Il a des avis sur tout Dodo la Boulette...il a surtout des avis qu'il adore partager sur les réseaux. Sa chaîne aviation est à mourir de rire!😩😜😂
👍
Sa chaine d'aviation est surtout suivi par des pilotes , tu es instructeur ou pilote ? qu'a t-elle de drôle ?
Sur sa chaîne d’aviation, il soutenait une hypothèse selon laquelle la France avait assassiné Prighozin. C’était lunaire que d’écouter le montage de sa théorie (pro-russe).
Je ne connais pas cette vidéo, et ne parle ici que de son livre 'Toxique', dont le sujet est la gestion de carrière. Merci du retour en tout cas 👍
J'adore ce que fait Aldo sur l'aviation et le monde du travail mais dès qu'il se met à parler politique... 😱
@@michelbillottet8460 pour vous la France n'a pas organisé des coups d'état en Afrique ?
On ne touche pas au mythe Aldo. Cdt.
Pas de tabou 🤜🤛
Tu es trop naïf sur les start up, quand tu es au codir tu prends des parts avant les transaction aucune trace
Ok
Bouquin nul,ne m'a rien apporté,10 balles de gaché.par contre il est fort pour faire sa pub en effet.
Vous attendez toujours que quelqu’un vous apporte quelque chose?! Vous allez attendre LONGTEMPS 😂
@@fllf1854 😂
Désolé de l'apprendre, bonne continuation
Exactement...
@@fllf1854👍
Un personnage avec des ideologies politique et des fréquentations plutôt sulfureuses.
Ici je juge le livre, pas l'auteur ;)
Pffffffff
😅