Cela fait déjà 3 ans que j'ai commencé. Plus de douleurs articulaires. 2 tumeurs testiculaires complètement disparu. Plus de constipation. Plus d'hémorroïdes. Plus d'eczéma, je reste musclé même sans faire d'exercice. Je n'ai même plus l'aleine matinal. Mon libido est au plafond. Même si j'essaie, je ne peux pas manger plus de deux fois par jour. Après le 2ème repas, je suis rassasié jusqu'au lendemain. Alors oui, je pense que je vais m'en tenir aux résultats de ce régime et continuer le plus longtemps possible.
ca m'a choqué côté libido quand j'ai testé la diète carnivore: les érections c'est trop trop costaud, surtout avec les bouillons d'os & les viandes grasses.
Super ! J'ai écouté le doc Chaffee depuis un moment Et devenu quasi carnivore depuis plusieurs mois. Je n'avais pas de poids à perdre mais je vous garanti que je suis plus fort.
Moi, aussi je fais comme Paul Saladino. Mais je ne mange pas les fruits en même temps que la viande. J'ai essayé et cela ne me réussit pas!. Je mange mon Boeuf/beurre 🥰😎le matin et le midi, et le goûter c'est 100% fruits très sucrés/miel. C'est parfait!
Concernant les glucides j'ai une petite histoire à vous raconter. Il y a quelques années quand j'ai rencontré ma femme elle avait un gros chat, manifestement en surpoids. Ce chat ne pouvait plus se lécher et faire normalement sa toilette... J'ai : ce chat mange trop, et sûrement trop de quelque chose de pas bon. Ma femme m'a montré les croquettes. J'ai pris le sachet et regardé : il y avait les taux de lipides, vitamines et autres éléments, mais rien sur les glucides. Bizarre quand même ! Après de nombreuses recherches j'ai découvert que les industriels cachaient le taux de glucides pour cacher l'énorme arnaque derrière tout cela. Comme pour les humains, ces industriels ajoutaient des glucides en grande quantité avec les mêmes intentions : entre autre créer de l'addiction, et surtout obtenir des marges plus grandes... J'ai stoppé ces croquettes et trouvé d'autres sans glucides !!! En très peu de temps le chat a retrouvé un poids de frome idéal. Comme pour nous les humains : banissons les glucides !!!
L'homme préhistorique c'est un terme réducteur. L'histoire humaine s'étale sur presque 3 millions d'années. Il n'est donc pas possible qu'il n'y ait eu qu'une seule alimentation. Surtout que l'homme s'est répandu partout sur la planète où les possibilités alimentaires étaient complètement différentes. Il y a également eu des réchauffements et refroidissements climatiques, qui ont dû les forcer à encore s'adapter. Il me semble donc logique, évident, qu'au bout de 3 millions d'années notre système digestif est adapté à tout ce qui est consommable... à condition bien sûr que ce soit des produits bruts. L'alimentation transformée que l'on trouve depuis seulement quelques décennies, contenant pleins de produits qui n'ont rien à faire dans notre corps...là, évidemment ça vaut le coup d'ouvrir un débat.
L'homme s'est en effet répandu par tout sur la planète mais tu le descend pas de tout les hommes. Ce qui est important oiur moi c'est de se concentrer sur le "regime" suivi t'es ancêtres à toi. Chaque culture, ou race à eu un régime différent en soi.
Oui , mais sans aucun doute sommes nous différents , un tahitien, un Inuit, un massai , un congolais, un suédois, un japonais ont ils les mêmes adaptations génétiques et parmi eux quelles sont les différences, nous sommes uniques , c'est pour cela que certains vivent mieux que d'autres certaines diètes ou styles de vie. Merci
Finally dr chaffe. Thankyou. Maybe in future dr. Eric Westman, dr Noakes for LCHF. Im doing ketogenic omad and sometimes carnivore flexible for more than 10y. Never been better.
Tout à fait d’accord avec le Dr Chaffee. Je suis carni depuis près d’un an, mon énergie est au top, sans commune mesure avec mes années de végétarisme.
@@johnnybgoodJBG comment le savez-vous? ce qui peut être affirmé sans preuve peut-être réfuté sans preuve donc moi je dis qu'elle ne vas jamais avoir de cancer de toute sa vie
Vraiment passionnant cette vidéo merci Jack !! Pour le cholestérol en effet ce n’est pas la molécule elle même le problème, mais ses transporteurs (il y a une seule molécule de cholestérol et LDL HDL désignent plutôt les transporteurs), et donc si on se nourrit avec des bonnes graisses ça devrait le faire :) (simplifié). Bon Jack, quand est-ce qu’on sort notre vidéo ? :) Encore merci ✌️
je suis ce medecin depuis que j'ai attaqué la diet carnivore , toutes ses vidéos sont une mine d'infos , !!! je viens au séminaire strongfit bientot j'espere pouvoir aborder le sujet avec Julien également la dessus !! gary
Merci pour cette vidéo qui me conforte dans mes choix alimentaires à dominante cétogène…. après 10 ans de végétarisme qui m’a apporté beaucoup de problèmes ! ^^ Par contre , une précision est importante à apporter : la viande consommée doit provenir d’animaux nourris à l’herbe pour en retirer tous les bienfaits (vitamines, minéraux,etc.). Ceux nourris aux céréales (mais surtout) et bourrés d’antibiotiques sont à proscrire !
A chacun son propre régime alimentaire. Personne ne peut conseiller personne. C'est une recherche personnelle que nous avons tous à faire car il n'existe malheureusement aucune réponse. Notre symbiote nous est aussi personnel et unique que nos empreintes digitales. C'est de lui que nous devons prendre soin car il est la composante principale (en nombre et en importance) de notre organisme. Et il est la résultante de toute notre mémoire ancestrale, et véhicule des informations cellulaires complexes jusqu'au niveau atomique. Il est notre véritable charpente. S'il est déséquilibré, nous dirigeons notre corps vers la mort. Si nous le gardons en équilibre ( si c'est seulement encore possible, étant donné tous les polluants électro-magnetiques que nous subissons), nous entretenons la Vie et nous pourrions certainement vivre quelques centaines d'années. Au (très) bas mot, vu qu'il n'y aurait aucun facteur justifiant la dégénérescence cellulaire. Tout ne dépend pas que de l'alimentation malheureusement. Nous faisons le lit dans lequel nous nous couchons. Entretenir la Vie c'est aussi prendre soin de nos frères, des rivières, de tout. Car tout est en communication constante à une échelle qui nous dépasse complètement. Penser qu'il suffit de manger autre chose pour aller mieux, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Chercher en tout cas, c'est une bonne chose.
@@RenoLaringo Personne a dit que tout ne dépendait que de l'alimentation... une bonne respiration, le mouvement régulier et la gestion du stress sont aussi important ... mais souvent beaucoup plus dur à mettre en place que le dernier régime à la mode ! ;)
@colinrevol Concernant l acidité de l estomac il a besoin d être acide et non alcalin. Les reflux acides ne sont pas liés à une hyperchloridrie mais justement à une hypochloridrie . Ce manque d acidité va alors empêcher le clapet entre l estomac et l œsophage de se fermer correctement. C est ainsi que l on va ressentir des brûlures d estomac car même si le pH de celui ci n est peut être que de 4 chez les non consommateurs de viande il est bien trop acide pour l œsophage.
Bonjour Jack, je suis une adolescente de 15 ans, et j'ai presque toujours eu des problèmes de gaz et de ballonnements, Du coup j'essaie depuis recensement la "diet" carnivore, et je me sens mieux. Le problème c'est que je vis encore chez un des parent, donc c'est mal vue et je suis obligé de cacher ce que je manges. Car eux ne comprennent pas. Aurais tu une idée de ce que je peux faire ?
Le mieux c'est de trouver un médecin ou nutritionniste qui soit en accord avec ton type de diète, en lui expliquant les bienfaits pour toi et les recherches que t'as fais. Ensuite tu emmène tu prends rdv avec tes parents chez le médecin/nutritionniste pour qu'il valide ta démarche auprès de tes parents, le rapport d'autorité les convainquera
@@WarDyCraftXTrouver un médecin en France qui valide une diète carnivore pour une adolescente de 15 ans? On ne peut que lui recommander d aller en parler avec son médecin traitant accompagnée d un de ses parents.
Ma fille a ton âge et avait plusieurs problèmes de santé, maintenant elle est carnivore depuis 5 ans et elle se porte très très bien. Essaie d' expliquer à tes parents les bienfaits de ce régime même en leur faisant regarder ces vidéos.
Bonjour Jack. Un médecin spécialiste en nutrition, homéopathe et médecine chinoise m’a conseillé il y a 1 an d’arrêter le jeûne intermittent que je suivais depuis 4 ans. Selon lui, le jeûne intermittent est recommandé en cas d’obésité pour enclencher le processus anti-inflammatoire et la perte de poids mais ce n’est pas un mode de vie à garder sur le long terme. Selon lui toujours, le corps se met en situation de carence et on perd les effets positifs du jeûne. Il recommande la prise de protéines toutes les 4h. Soit 3 repas par jour + la collation protéinée de 16h/17h. Selon lui, c’est le carburant essentiel pour que le corps (et le cerveau) fonctionnent correctement. Peu importe si l’on a faim ou pas. Il ne faut pas se poser la question. Il voit cela comme du carburant et dit que le corps en a besoin dès le matin. J’ai donc rétabli le petit déjeuner (protéines+ légumes cuits pour diminuer l’acidose). J’étais sceptique mais je dois dire que je suis convaincue. La prise de protéines au petit déjeuner enraye le processus d’hypoglicémie réactionnelle de 11h30 et calme nettement les envies sucrées du soir. Je ne dis pas que c’est LA méthode à suivre. C’est juste un retour d’expérience. À chacun de voir ce qui lui correspond 😉 Cela n’a rien avoir le sujet de cette vidéo mais le passage sur le débat « 1 repas par jour ou plus » m’y a fait penser. Merci pour tes vidéos enrichissantes!
D’après ce que j’ai pu entendre dans les vidéos de Peter Attia par exemple, ou dans l’interview récente de Don Layman par NutritionWithJudy, il a raison. Le jeûne intermittent a des vertus : perte de poids, guérison des inflammations et du diabète, mais il a aussi un coût : la perte de muscle. Pour la croissance, la grossesse, ou la longévité, il est essentiel de préserver ses muscles (ou d’en créer). Et pour ça, il faut un apport suffisant en protéines et en leucine, mais aussi une répartition de ces apports dans la journée. Ainsi, 30 g minimum de protéine à chaque repas, dont 6 g de leucine, sont recommandés, idéalement en 3 repas. Cela dit, avec 4 repas par jour, il te fait une recommandation pour une femme très sportive, ou enceinte, ou en guérison d’une anorexie. Il doit te trouver maigrichonne.
@@Pyjam-0702 merci pour cette réponse! En effet, je fais 5 séances de natation par semaine mais je pense qu’il conseille cette répartition de protéines 4x/jour à tous ses patients (j’en connais certains). Il insiste sur la dose journalière de protéines mais AUSSI sur la répartition comme vous l’avez souligné. Je vais aller regarder les interview que vous avez citées car cela m’intéresse d’avoir des sources d’information à ce sujet.
@@Catherine-k6t oui c'est clair, perso je fais le jeune intermitten car je nai pas faim le matin! Sauf la semaine juste avant les regles ou j'ai la dalle, mais sinon jarrive pas a manger plus de 2 fois par jour. Par contre pour revenir au sujet de la video, je ne suis pas carnivore mais je mange bcp plus de viande et moins de pains/pate (mais toujours un peu) etc qu'avant. J'utilise la technique de Jessie Inchauspé pour réduire les pics glycémiques : boire vinaigre de cidre avec de l'eau avant le repas > manger mes legumes > les proteines > les glucides en dernier. Et j'ai encore moins faim avec cette methode
Ce qu'il faut comprendre avec la fréquence des repas c'est que si on est au régime carnivore et donc il n'y a pas de pic glucidiques pour fausser nos hormones dont celles de la faim et de la satiété il n'y a pas besoin de se poser de questions : n mange quand on a faim. Ils e trouve que pour une grande majorité des personnes suivant ce régime on ne va avoir faim qu'une à deux fois par jour. Mais en aucun cas nous ne nous forçons à ne manger qu'une ou deux fois par jour.
Salut, je commence il y a 3 jours only une repas pr jour. 500 a 600 gr de viande gras, j ai faim de 🐺, mon travail est très physique (apiculteur) et je fais du vélo HT ce matin super bien passé. Apres le vélo je prix une portion de protéine poudre. Pas assez 🤦🏻♂️🤦🏻♂️ je crève de faim 😢 j ai 62 ans mon minimum bpm 46 je suis en forme.
Pour le cholestérol tu as tout dit. Un haut niveau de LDL est plus ou moins délétère suivant l'alimentation. C'est sûr que ce n'est pas normal d'avoir beaucoup de LDL quand on ne mange pas de cholestérol, là c'est plus problématique. Sinon aucun soucis
Bonjour Jack, Un grand merci pour tous les contenus que tu nous proposes mais j'aimerais de faire part de mon questionnement. Toutefois, que penser de ce que dit ce médecin alors que l'OMS a déclaré la viande rouge potentiellement cancérigène au-delà de 300 à 500 g par semaine (intestin, colon, rectum) et facilitant les pathologies cardio-vasculaires ? De plus, les graisses présentes dans la viande rouge sont principalement saturées (donc nocives) sauf à consommer des bovins nourris à l'herbe qui, elle, apporte des omega 3. Merci de m'avoir lu et bien cordiales salutations !
La réponse est dans la question : il faut consommer de la viande de bovins nourris à l’herbe … sauf au resto où là on n’a pas trop le choix en général :)
@@laurar.6703Il se nourrit exclusivement de 1 à 2 kg de boeuf par jour! Faut croire que ça rapporte la promotion de la diète carnivore pour se permettre de se nourrir de boeuf nourri à l herbe vu le prix...
Ce sont toujours des extrêmes : soit vegan, soit carnivores On peut manger de tout en petite quantité sans exclure d'aliments comme les hommes ont toujours fait.
@@ThePeterR66non je ne pense pas mais il faut pas jouer a l'imbécile ou alors c'était une blague mais ça ne se voit pas trop. On peut manger de tout en petite quantité avec des bons produits de qualité trouvés chez des producteurs locaux avec des bêtes nourries à l'herbe et des bons légumes de saison chez un maraîcher. Les extrêmes ne sont jamais bons dans quoi que ce soit. Un peu de tout sans s'empiffrer comme un sagouin et déjà on met un peu plus de chances de son côté 😉
@@ThePeterR66 Je pense qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui pour pouvoir prétendre savoir de quoi pouvaient bien se nourrir des humanoïdes qui vivaient il y a 300.000 ans...just sayin'. On sait même pas ce qui poussait ou non, tous les animaux qui vivaient en ce temps là, ni même si les humanoïdes avaient ou non un instinct qui les poussait plutôt à chasser qu'à cueillir des fruits. Les gens n'hésitent pas à affirmer des choses dont ils ne savent strictement rien. Des m&m's et des McDo.... Franchement 🙄 grow up.
Je ne pratique pas le regime carnivore et je ne me suis pas du tout renseigné sur la question, mais l'argument des peuples du style esquimaux est un non argument pour moi. Parce qu'il ne faut pas oublier les conditions de vie dans lesquels ils vivent. Leur métabolisme s'est adapté depuis des générations à un mode de vie particulier où rien ne pousse, là où dans des pays tempérés nous n'avons pas les memes besoins, ni l'adaptation aux memes types de cultures vivrières. Je ne dis pas qu'il dit faux, il y a peut etre une littérature qui valide.. mais je trouve le premier argument assez peu pertinent. Qu'en penses-tu?
Oui, l'argument des peuples des peuples inuits est assez bancal, en premier lieu pour les raisons que vous avez citées mais aussi parce que, contrairement à ce qui est souvent avancé, ce n'est pas un régime 0% glucides. Le poisson qu'ils pêchent est toujours mangé dans les heures voire les minutes qui suivent, or quand le poisson est consommé si rapidement il contient encore une réserve de glycogène. Donc les Inuits consomment des glucides, ce n'est pas évident à estimer mais les chiffres que j'ai trouvés donnent des estimations à 15-20% de leur apport calorique sous forme de glycogène.
CARNIVORES INTENSIF = CANCER COLORECTAL ASSURER !!! ET ARTÈRE DU COEUR BLOQUÉ !!! 👎 Le conseil le plus insensé que j'ai entendu venant d'un médecin. Manger du bovin commercial abondamment, est a mon sens, un suicide !! Je suis boucher, et il ya de nombreuses études qui démontrent clairement que la bouffe de Boeuf commerciaux carbonise le système! N'oubliez pas que le Boeuf est maintenant nourri a la farine de Maïs transgénique bourrer d'hormone, d'antibiotiques, et de pesticides !!! Pour minimisé les coûts de production. Pourtant un Boeuf doit manger que de l'herbe et du foin !!! C'est tout !!! Depuis plusieurs années, je ne consomme que delà viande de gibier d'élevage, tels que du Bison,chevreuil, cert, Wapiti, car la qualité de bouffe qu'ont leur donnent n'est pas la même du tout !! En plus tout le monde sait que les légumes sont fondamentale pour nourrir et nettoyer l'organisme des toxines car nous avons besoins de la klorofile qu'ils contiennent!!! PS: C'est pas parce que le gars est médecin qu'il a nécessairement raison, de plus c'est arguments sont défaillent a bien des égards. 👎 7:42 7:42 7:42 7:42 7:42 7:42
Bonjour Video tres intéressante comme d'habitude, j'aurai une simple question concernant le Dr chaffee sans vouloir rentrer dans des polémiques. Quand je vois son physique je me dit wouah beau physique mais je peux m'empêcher de me dire docteur americain naturel or not ?
J"ai regardé beaucoup de régime alimentaires et je suis d'accord avec tous ! Sauf... Sauf...! lorsqu'on me parle de complément alimentaire. Si ta nutrition t’oblige à te complémenter C'est que tu ne manges pas ce qu'il faut ! Je vais reprendre vos arguments mais, t'en as vu beaucoup d'hommes de caverne se supplémenter en vitamine D ?
Dans ce cas il faut essayer d'en trouver dans la nourriture, donc le gras animal qui a vu le soleil, c'est pas évident mais c'est possible, les Hinuits y arrivent alors qu'ils ne peuvent utiliser le soleil pour en produire. Par contre pour le magnésium aujourd'hui aucune diète ne peut en apporter assez
ca m'a choqué côté libido quand j'ai testé la diète carnivore: les érections c'est trop trop costaud, surtout avec les bouillons d'os & les viandes grasses.
🌺Merci Jack pour tous ces conseils. Je vous suis depuis un moment et vous m’apporter beaucoup plus que tous ses médecins - soit-disant professionnels de la santé. Merci pour ces partages d’expérience. Je vais tester et je vous dirai comment je me sens après !😊♥️♥️♥️♥️
Compliqué de savoir quoi manger un coup on nous dit la viandes c'est pas bon un coup les légumes un coup les fruits franchement c'est n'importe quoi...... Ça serait bien d'avoir une liste avec les avantages est les inconvénients par catégorie parce que c'est très compliqué de si retrouver
Ok très intéressant encore cette vidéo,je mange peu de viande 🥩 voir 1 fois toute les 3 semaines quand ma mère me ramène 1 pain de viande de 500 gr que je dévore en 2 jour ou des fois c est plutôt du poulet curry (donc moins de graisse animal…) et en plus un ravier de raviolis maison de bœuf du boucher avec sauce béchamel rouge vous connaissez sûrement… mais c est tout quoi sinon c est 1 fois ou 2 par semaine du thon ou des fish tick(cabillaud) et des œuf bio 3 ou 4 1fois par semaine plus 2 l de lait bio par semaine et 100 gr de gruyère bio donc je pense avoir un minimum de protéines animale (acides aminés essentiel)et de graisses.. plus protéines végétales complètes(pois,etc…) mais bon je suis loin de ce que dit le monsieur dans la vidéo…😀 au niveau graisse saturé animal… Ça me parait beaucoup quand même 1 kg de viande par jour ou même manger beaucoup de viande par semaine ça ne m intéresse pas beaucoup, Et je peux m en passer même si des fois je mangerais steak viande de bœuf dans un hamburger ou à cuire à la poêle ou filet de poulet mais plus pour le moment depuis des mois je m en passe malgré tout et il me semble que c est cancérigène aussi même si c est de la viande de qualité non ? Dans tout les cas j imagine qu il faudrait que je mange un peu plus de viande quand même pour les graisses animale qui doivent être bonne pour le système hormonal etc.. ça doit apporter des bienfaits et il faudrait que j augmente un peu ma consommation de viande par semaine de qualité au maximum bien évidemment 😉 car j en consomme pas assez de la viande rouge ….je vais essayer d améliorer ça au plaisir d écouter d autres vidéos 😉
Bonjour, il est très souvent dit que lorsque l'on mange une dose de protéines trop importante en un seul repas, le corps ne peut en assimiler autant d'un coup et qu'il y a un risque que le corps emmène ses protéines pour les transformer et les stocker dans les stocks de glycogène ou les stocks lipidiques. Quelqu'un peut-il expliciter cela ? Merci
Si tu es obeses ou résistance a l insuline peut etre.mais en général. Non.c est l association avec les glucides qui pèche. Moins de 50 gr de glucides par jour.ou 20.et si tu es en cetogene et que tu veux secher.moins 20 grammes de glucides par jour. Proteines a satiété. Et pas de graisse végétale sauf un peu d huile d olive ou graisse coco.et une fois cetoadapter il faut jouer sur la quantité de gras ajouter.car une fois que ton corps cest utiliser le gras comme carburants .juste un peu de gras pour la cuisson suffit. Le sel est tres important.
C'est juste faux. Gundill en a reparler dernièrement, en analysant cette nouvelle étude qui démontre que le corps va bien tout absorber, même si vous mangez 200gr de protéines, mais que ce sera simplement plug long (et moins confortable 😅)
Si cela se trouve, vous n’avez jamais connu ce qu’est le réel fait d’avoir de l’énergie et diffuse tout au long de la journée comme un aveugle né ne sait pas ce que c’est que d’avoir la vue.
Le problème chez les végétariens est leur trop grosse consommation de glucides. Tous les végétariens de mon entourage ont de mauvais résultats d'analyse à ce sujet. Ils mangent trop de fruits et des quantités énormes de céréales pour lutter contre la fatigue. Sans parler des fruits secs et du miel. En plus ils sont obligés de prendre des suppléments alimentaires. Le régime carnivore est aussi problématique car il n'apporte pas de vitamine C et peu des autres.
@@samsara2826 les amidons résistants dans les céréales en particulier céréales refroidies permettent justement d'améliorer la glycémie. Les céréales sont très saines si elles n'ont pas été modifiées ou sélectionnées à outrance par l'industrie. Elles sont bourrées de vertues mais personne n'en parle. Le riz par exemple est un élément de base consommé par plusieurs peuples qui comptent le plus de centenaires comme à Okinawa. L'orge par les tibétain. Idem les variétés anciennes de blé et de petit épeautre en France et même si ce n'a rien d'une étude de masse je connais plein de gens très vieux en pleine santé qui en consomme beaucoup.
Bonjour, dans l'exemple que vous donner pour une personne de 80 kgs. C'est 160 grs de protéines, donc de viande sur la journée ou par repas ? Ça me semble juste si c'est la seule alimentation, d'en manger si peu pour une journée. Merci pour cette vidéo, très intéressante.
@@raphael7108 Bonjour, sauf erreur, la viande reste une protéine. Ce n'est certes pas la seule. Donc 180 grs de protéines sur une journée en terme de grammage d'aliments, viande, ou autre, on part sur quelle quantité ? Au lieu d'un point d'exclamation, qui ne m'apprend rien, des exemples me seraient plus instructifs, plus bienveillants et plus constructifs. Si vous en avez, je suis preneuse. Autrement, pas besoin de me répondre. Merci
La viande est une protéine évidemment. Pour 100 grammes de bavette d'aloyau par exemple il y a 20 grammes de protéines. 180 grammes de protéine peut paraître peu, mais on parle ici de protéine brut et non de 180 grammes de viande. Donc 180 grammes de protéine équivaut à manger 900 grammes de viandes! (tableau en croix) C'est énorme!! @@celineguervin398
@@raphael7108merci, la c'est nettement plus claire et transposable au quotidien. 900 grs de viande c'est énorme, mais si on ne mange rien d'autre de la journée, en répartissant les 900 grs sur 3 repas voir 4, c'est possible. De fait, avec ça, on doit pas avoir faim. Le risque c'est une lassitude dans les repas, et des effets sur les reins si on ne s'hydrate pas suffisamment. Merci pour les infos sur le mode. De calcul.
tout ces conseils sont intéressants, tous ces ressentis de chacun également intéressants. Moi j'aimerais juste que des preuves scientifiques, des bilans sanguins soient aussi évoqués lors de toutes ces approches carnivores par vous ou par d'autres
Je pense facilement accepter ce qui est dit dans cette vidéo et par ce neurochirurgien, cependant j'ai tout de même extrêmement de mal avec les légumes qui possèdent des éléments cancérigènes. Si quelqu'un a des exemples, des sources car je ne trouve rien sur internet
Il a peut être des preuves, enfin j'espère, parce que dire un tel truc aujourd'hui ça semble totalement le genre dit "complotiste" pour le coup @@kurkumai3086
Non, le thème du cancer est bien plus complexe que ça. Car pour information même des dinosaures exclusivement carnivores avait des cancer. Et l'expérience sur des souris n'empêche pas la possibilité d'obtenir un cancer en mangeant de la viande. Donc le cancer c'est pas juste j'arrête les légumes je mange de la viande c'est très multi factorielle.
Ces études scientifiques sur les cancers ont été établi avec l’étude de leurs ossement. Merci de rester dans ce que vous faites de mieux c’est à dire netflix et la masturb***** @@karbonncobra2878
Ces études scientifiques sur les cancers ont été réalisées à partir de leurs ossements. Merci de faire ce que vous faites de mieux c’est à dire netflix et la masturb*****@@karbonncobra2878
@@karbonncobra2878 Ces études sur les cancer ont été réalisés à partir de leurs ossements. Merci de rester dans ce que vous faites de mieux c'est à dire Netflix et la masturb.
Bonjour à tous Je mange de tout Je bois de tout Je fais comme j’ai envie Je suis en surpoids mais pas trop soit 1,74 pour 88 kg Je ne suis pas en super en forme mais j’ai à peu près la santé Mon seul truc c’est: n’abandonne jamais J’écris parce que j’adore échanger Bien à vous
si tu digères mal les protéines oui, les seuls modification dans l'haleine possible c'est si ton corps passe en cétose, la ton haleine peut se charger en corps cétonique le temps que ton corps arrive à mieux les gérer (L'expiration par les poumons est une voie d'élimination) Un régime avec beaucoup de protéine animale et un peu de glucide sous forme de fruit ne créé pas une mauvaise haleine. Un régime riche en sucre raffiné, en céréale pas fermenté, ou en graisse cuite de mauvaise qualité la oui. L'haleine est le reflet du système digestif. Tout comme la couleur de la langue. @@florianfhlor
Manger principalement des produits animaux pour se rapprocher de notre régime physiologique OK mais il ne faut pas oublier que ce que nos parents ont mangés et ce qu'on a mangé dans notre enfance influence le régime que l'on doit suivre pour le restant de notre vie. Nous devons manger en fonction de notre morphologie/tempérament/environnement/âge/santé. Nous devons être capable de manger de TOUT! Ce n''est pas parce que vous avez éliminé tout les aliments qui vous posent problèmes que vous avez réglé vos pb. INDIVIDUALITE et NUANCE dans le discours !
@@raphael7108 Ce que l’on a mangé enfant n’influence pas ce qu’on doit manger pour le restant de notre vie car étant né dans les années 90, je peux vous dire que mes parents m’ont nourris à coup de Kellogg’s, Nutella, glace, soda, fast food et j’en passe et ado je bouffais que des plats préparé et depuis que je me suis débarrassé de toutes ces merdes je me sens bcp mieux. Pareil pour le pain, les pâtes et les produits laitiers pasteurisés.
Si cela a une influence, toute comme l'alimentation de la mère et du père pendant la grossesses et avant la conception. Vous ne mangiez pas uniquement des kellogs pour le repas du midi faut arrêter un peu. Demandez à un chinois de digérer des produits laitiers (chose que ses ancetres non pas fait, ni ses parents) Demandez à un breton de digérer des épices @@Carni95
il est évident que votre régime physiologique et idéale pour vous ne sera pas des produits ultra transformé. Mais si vous marquez sur un papier tout ce que vous avez mangé dans votre enfance en enlevant toutes les merdes, vous voila avec tous les aliments avec lequels vous êtes le plus à même de les digérer facilement. @@Carni95
Je trouve intéressante l'idée de proposer une alimentation contenant de la viande, en particulier pour les personnes souffrant de troubles intestinaux tels que le syndrome de l'intestin irritable. Cela peut parfois apporter du soulagement. Cependant, je m'oppose à l'idée de supprimer complètement les fruits et les légumes. Il est essentiel de rappeler que l'affirmation selon laquelle les légumes sont cancérigènes en raison des pesticides, qu'ils soient naturels ou non, est discutable. C'est pourquoi il est conseillé de bien laver les fruits et les légumes avant de les utiliser ou de les consommer, précisément pour minimiser ces risques. Je considère cette phrase et certains passages de cette vidéo comme potentiellement nuisibles, car une personne novice ou désireuse d'obtenir des informations sur le sujet pourrait prendre ces affirmations pour argent comptant et envisager de bannir les légumes de son alimentation. Il est essentiel, dans ce genre de discussions, de fournir des preuves tangibles et des sources vérifiables. Sans ces éléments, on peut induire en erreur, et l'absence de sources pourrait mener certaines personnes à des décisions alimentaires non fondées. Il est important de souligner que les légumes ont de nombreux bienfaits pour la santé, notamment en fournissant des vitamines, des minéraux, des fibres alimentaires, des antioxydants, une hydratation, peu de calories, et qu'ils contribuent à la prévention de certaines maladies. telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certains types de cancer. "Et oui contradiction avec ce qui est dit". Plutôt que d'affirmer catégoriquement qu'une alimentation est bonne ou mauvaise, il est plus avisé de présenter les différentes options alimentaires avec leurs avantages et inconvénients. En fin de compte, chacun à la liberté de choisir ce qui lui convient le mieux, car nous sommes tous uniques et réagissons différemment aux aliments. L'essentiel est de manger de manière variée et d'explorer les options qui conviennent à son propre corps.
Comme tu le dis, chacun est libre. J’ai testé personnellement sur une très courte période de manger que de la viande et du gras et j’ai détesté. Mon test n’était pas suffisamment long pour avoir un avis tranché. Quand j’ai ajouté des légumes (pas de fruits) en gardant une bonne quantité de viande, c’était magique. Le plus toxique chez moi, c’est clairement le sucre. Ça ne veut pas dire que je vais supprimer totalement les fruits mais réduire au max possible les féculants sans gluten. Toute la busllshit food, je n’en parle même pas, je vois que dans la commu de Jack, c’est déjà supprimé du vocabulaire lol. Conclusion : je te rejoins, mieux vaut faire ses propres tests. Je vais de nouveau faire le bon sceptique et tester de le régime carnivore l’année prochaine mais en ce moment, je me sens super bien. Ça sera plus pour le fun.
Et oui contradiction avec ce qui est dit Vous pourriez enrichir votre connaissance en faisant une comparaison poussée des nutriments apportés quantitativement (combien de mg de mineral et quelle biodisponibilite)et qualitativement (quelle sorte d acide aminé dans telle proteine..etc) par les végétaux dont vous parlez( parce qu 'on nous le rabache que les végétaux apportent ceci cela..) et ceux contenus dans les différents produits animaux .vous seriez surpris!
Pourquoi ça marche le régime carnivore ? Parce que le corps a besoin de viande. Par contre, tout comme le végétarisme/véganisme, et autres régimes, je suis absolument certain que ce n'est pas tenable sur une longue durée. Nous sommes omnivores, et nous avons besoin d'une grande diversité d'aliments. Une alimentation, ça évolue nécessairement.
Je suis avec attention tes vidéos que j'apprécie beaucoup, étayées, argumentées, bien construites pour ma part, je m'interroge toutefois sur cette histoire de régime carnivore qui irait à l'encontre, non pas de mes principes mais de ce qui se dit depuis de nombreuses années par certaines autorités médicales au sujet du cancer colorectal et le l'association faite avec une trop grande quantité de viandes, rouge notamment, même si il n'y aurait bien évidemment, pas que la consommation de viandes en cause: sédentarité, tabagisme, alcool.... merci en tout cas pour ton travail. 👍😉
Je suis tout à fait d'accord et m'intéresse à ce sujet mais qu'en est il vraiment des surplus de consommation d'un seul et même produit ? Depuis plusieurs années j'évite trop de consommation de viandes rouges chaque semaine. Beaucoup de sources en parlent et pour différentes raison. Même si je vois bcp de commentaires positif je me pose également la question.
Je crois que certains sont plus adaptés à manger plutôt de la viande et d'autres plus adaptés à manger plutôt végétal. L'un n’exclut pas l'autre. Nous sommes tous différents.
Quand les gens comprendront qu’il y a beaucoup plus de vitamines dans la viande que les légumes ou les fruits et qu’ils sont bcp plus bio disponibles on aura fait une avancée de fou.
@@amateurpro2222 Dans les faits, si on ne fait pas la fine bouche et que l’on mange souvent du haché et des œufs ça revient pas à + cher que lorsque je mangeais de tout, si on mange des entrecôtes à tous les repas c’est certain que c’est pas le même budget.
Alors là je pense que l'énergie n'est pas due à l'alimentation, elle est en chacun de nous. Certains laisse leur énergie enfouie et d'autres la développent ... Je suis végétarienne depuis toujours mais je suis ce qu'on appelle "une pile électrique", c'est comme ça que m'appelait ma prof de gym
Ça me fait doucement rigoler ces mecs bâtis comme des vieux frigos, qui font de la boxe, du MMA ou du rugby et qui viennent vous sortir qu'il ne faut manger que de la viande car nous sommes des ''super-prédateurs'' et que c'est dans notre nature. Premièrement, de ''prédateurs'', nous n'avons que la vision stéréoscopique, c'est TOUT. Pour le reste nous ne sommes que des super destructeurs. Nous n'avons rien des prédateurs. Ni leur force physique, ni leur vitesse, ni leurs sens, ni leur résistance, ni même leurs besoins. Nous serions bien en mal d'attraper une taupe si notre vie en dépendait. N'importe quel chimpanzé (qui est une PROIE) arracherait sans aucun effort les bras et les jambes de toute une équipe de rugbymen, tout en se grattant le c.. en même temps. Et les singes ne bouffent pas de la bidoche aux dernières nouvelles. Bref, en tant que super-prédateurs, on se pose un peu là qd mm. L'humain adore se jouer des films. Qu'on aime à penser qu'on tient du lion, ça peut se comprendre. Mais courir après une balle en poussant des cris et se foncer dessus en montrant ses petits crocs, c'est pas pareil que devoir compter sur sa force et sa suprématie pour survivre. Faut quand même pas tout mélanger 🙄. Pour le reste, étant donné l'état de nos connaissances tant au niveau de notre notre évolution que de nos mœurs et des ressources en nourriture disponibles au cours de notre Histoire, il me semblerait plus avisé de faire preuve d'un peu de prudence. AUCUN régime alimentaire connu à ce jour ne peut être considéré comme le plus adapté à notre espèce. Des tas de facteurs environnementaux et autres phénomènes epi-génétiques sont aussi à prendre en considération et nous n'y connaissons strictement RIEN, malgré tous les conseils que nous jugeons bon de propager. Il y a 8 milliards d'humains (prétendument) sur Terre. He bien ça fait 8 milliards de régimes différents. A chacun de trouver celui qui lui permet de garder son symbiote en équilibre en fonction de sa propre situation. Quant à savoir si les conseils d'un toubib américain sont dignes de l'évangile ou pas, à chacun de jauger jusqu'où il a envie de pousser sa chance. En ce qui me concerne, il me semble que l'histoire a déjà décidé.
Je suis d'accord sur votre conclusion mais pas sur le début du message, nous sommes les prédateurs les plus puissants sur terre. Nous avons créé l'arme nucléaire, les armes automatiques, les snipers... Nous pouvons tuer n'importe quel espèce animale à 200m de distance en moins d'une seconde (aujourd'hui). Dans le passé nous avons éradiqués des espèces entières (mammouths, rhinocéros laineux, tigre à dents de sabre etc....) seulement avec les outils que nous avions créés (arc, lance, piège) et notre intelligence en groupe. "Nous serions bien en mal d'attraper une taupe si notre vie en dépendait" L'homme moderne n'a plus rien à voir avec l'homme que nous étions, un homme de la tribu des Hadza en Afrique y arriverait sans problème. Et je vous rappel que nous avons domestiqué les loups. (qu'elle autre espèce à fait ça ?) "Et les singes ne bouffent pas de la bidoche aux dernières nouvelles." Nan et il y a des singes qui meurt de faim, alors que nous nous avons domestiqué les céréales pour pouvoir survivre en temp de crise. (qu'elle autre espèce à fait ça ?) Nous avons la meilleure endurance du règne animale ! Cela n'empêche est ce que nous sommes fait pour manger uniquement des produits animaux ? je ne pense pas.
Bonjour. Il n'a pas belle mine hotre docteur. Si 8 milliards d'individus veulent manger que de la viande, il faut augmenter les revenus des gens et le nombre de vaches...
Les inuit et les esquimaux mangeraient chassaient et pêchaient Ils se dépensez beaucoup Alors que dans un bureau toute la journée non A t’on une dentition de carnivore ? Non Ni les homos sapiens n’avaient une dentition de carnivore La viande rouge censé 500 grammes max par semaine et moins si on pèse pas lourd
@@sami-pe1no Relis toi Faute De plus la viande rouge c’est 500 grammes max par semaine Et moins si on est pas fan et pas épais Les cancers colorectal sont en hausse et touchent des jeunes
@@Pellija4321 oui ils sont en hausse malheureusement a la cause de la pourriture de sucre / fast food/ gluten dont les gens se gavent mais bien sûr faut accuser la viande
Salut Raffaello, je n'ai retiré AUCUN commentaire, je te l'assure. S'il contenait des liens, RUclips refuse parfois sa publication. Pour ma part, d'accord ou pas, je laisse TOUJOURS les gens s'exprimer ! (sauf s'ils étaient volontairement méchants envers mes invités ou moi-même, ce qui n'est jamais arrivé)
le lobby de la viande ne produits pas de viande de bonne qualité... il faut avant tout et surtout avec ce type de dieu aller vers des animaux nourris dans les pâturages ;)
Ouais mais ça appauvrit la flore intestinale. Nous ne sommes pas 100% carnivore, notre colon est fait pour avoir des fibres aussi car moyennement long (comparé au lion). Les bactéries de notre flore intestinale ont besoin des fibres des légumes aussi. C'est pas pour rien, que bos ancêtres s'appeler les chasseur cueilleurs
Nos ancêtres vivaient principalement en ère glacière. Donc, consommation de ce que les prédateurs laissaient. Les homos sapiens mangeaient principalement des restes de viandes (donc, du gras et du collagène et assez peu de protéines). Au final, très peu de fruits et légumes. En tout cas, pour les Homo sapiens, qui vivaient au nord. Ce qui est bien avec le régime carnivore, ce qui peut vraiment corriger une porosité intestinale. Les fruits et légumes peuvent être bons mais ils peuvent être mauvais. Tout dépend du contexte.
Le seul régime reconnu est le régime méditerranéen Les bœufs français mangent des protéines animales chauffés appelées pat Le Canada l’utilise Ils ont quand même des cas de Creutzeld Jacob Bon appétit
Il faudra m’expliquer à quel moment de l’histoire humaine, les hommes avaient accès matin midi et soir à de la viande? avant l’agriculture intensive la viande était tout simplement rare, pour des questions de quantité et de conservation. Le mec prend quand même deux exemples, les inuits et les explorateurs, soit des populations vivants dans des conditions extrêmes sans possibilité de faire autrement. Sinon la grande majorité de l’humanité à une alimentation de base composée de fruits, de légumes et de céréales. Ensuite, on ne vie pas dans un monde de bisounours… tout le monde n’a pas les moyens d’avoir une viande de top qualité. De plus ça serait complètement absurde que toutes l’humanité vivent comme ça, au vue de l’impacte de l’élevage intensif( surpeche, déforestation, pollution, consommation d’eau potable etc…) ce n’est pas pour rien que depuis quelques années l’OMS commence à faire comprendre aux gens qu’il faudra lever le pied sur la conso de viandes.
Eh bien j'observe qu'il n'a pas une belle peau, votre Dr Musclor. Or, d'après ce que j'ai entendu, la peau est l'émonctoire qui réagit quand tous les autres sont saturés. Et je persiste à trouver navrant de mettre un point d'honneur à massacrer un nombre incalculable de bêtes pour une idéologie qui détourne les gens d'un succulent fruit comme un vampire devant une tête d'ail...
@@etainegauvain9080 N’importe qui peut devenir rouge lors d’un événement ou après une exposition au soleil, je suis son insta et sa chaîne RUclips et croyez moi il a une peau parfaite, cette vidéo ne le mettait pas en valeur ;)
Sur le cholesterol tu reste sceptiques ? Attends là Jack, je t'aimais bien, mais en fait tu es aveuglé par ton idéologie ? Sérieusement des méta analyses de grandes qualités existent sur le lien DIRECT entre cholesterol et maladie cardiaque...
D'un point de vue purement diététique, il y a tellement de "vérités " absolues et néanmoins totalement incompatibles, que je n'essayerai même pas de lancer une idée. Par contre, j'ai l'impression qu'idéologiquement c'est bien d'extrême droite ou libertarien. Mes boyaux supportent beaucoup d'aliments, mais un peu plus à gauche 😂
De la viande uniquement et aucun légumes ? Simplement absurde. Les légumes cancérigènes ? Absurde aussi c'est tout l'inverse. Pourquoi partage tu ce genre de contenu je ne comprend pas ? Rester ouvert oui, mais partager des contenus faux je ne comprend pas...intérêt des légumes : fibres, vitamine, micro nutriments en masse, et surtout participe à réduire l'acidité dans l'estomac. Car évidemment avec que des produits animaliers et pas de légumes, l'acidité de l'estomac devient ridiculement élevé...
@@raphael7108 c'est une croyance fausse que tu as là. L'acidité de ton estomac dépend de ce que tu lui donne. Il est évident que si tu lui donne un bic mac ou une soupe de poireaux, le travail ne sera pas le même. La viande, ou le bic mac vont réclamer d'avantage de suc gastriques (ce qui crée l'acidité). Et si tu mélange des légumes avec de la viande, tu vas "tamponner" cette acidité. Ça c'est vraiment la base de la base en nutrition, ce qu'on apprend lorsqu'on débute !
@@niloc88 C’est vous qui êtes dans la croyance..soyons dans les faits. Homo sapiens a l’un des estomacs les plus acides du règne animal, des intestins courts..une incapacité à fermenter. Nous avons une dentition de carnivores à tendance omnivores car nous sommes des carnivores à tendance omnivores..d’un point de vue anthropologique nous nous nourrissons ainsi depuis des millions d’années. Nous savons être opportunistes et charognards. Tous les fruits et légumes actuels ont été modifiés/trafiqués par l’homme pour être plus appétant et addictifs..ils n’existent pas à l’état naturel. Les fibres sont délétères pour le système digestif..d’ailleurs l’organisme les rejettent. Il y a des micro nutriments dans le végétal..mais peu ou pas biodisponibles car également riches en anti nutriments. Les glucides sont un poison pour notre organisme et en particulier le fructose qui est une vraie toxine pour le foie.
@@QuentinAV il manque plus que du pop-corn et ma lecture aurait été parfaite. Divertissante en tous cas xD. Merci à toi. Fais gaffe avec les légumes surtout, c'est pas bon pour ta santé 🎅🎅🎄🎄🎅
La Chine avant son ouverture au commerce était pauvre et les Chinois ne mangeaient pas beaucoup Puis ils ont racheté les brevets aux usa dans l’UE et ont ouverts des usines, cela a créé des emplois et augmenter le niveau de vie des chinois travaillant dans ces usines Ils ont pu manger de la viande !!!!!!! Et puis les Chinois ont grandit Ils ont gagné un cancer qu’ils n’avaient pas avant Le cancer colorectal !!!
C est délirant comme conseil ! Pas sérieux de partager un tel contenu ! Aucune nuance, si quelqu un applique ça à la lettre il se mettra rapidement en danger !
Cela fait déjà 3 ans que j'ai commencé.
Plus de douleurs articulaires.
2 tumeurs testiculaires complètement disparu.
Plus de constipation.
Plus d'hémorroïdes.
Plus d'eczéma, je reste musclé même sans faire d'exercice.
Je n'ai même plus l'aleine matinal.
Mon libido est au plafond.
Même si j'essaie, je ne peux pas manger plus de deux fois par jour.
Après le 2ème repas, je suis rassasié jusqu'au lendemain.
Alors oui, je pense que je vais m'en tenir aux résultats de ce régime et continuer le plus longtemps possible.
merci de retour, tres malade crohn ca donne de l'espoir j'ai commencé hier.
ca m'a choqué côté libido quand j'ai testé la diète carnivore: les érections c'est trop trop costaud, surtout avec les bouillons d'os & les viandes grasses.
@@lgmxgrmx2088 "et ma facture d'électricité et mes impôts nt baissé"
Ce que j'ajoute est tout aussi con que votre commentaire
Super ! J'ai écouté le doc Chaffee depuis un moment Et devenu quasi carnivore depuis plusieurs mois. Je n'avais pas de poids à perdre mais je vous garanti que je suis plus fort.
Je suis la méthode carnivore de Paul Saladino. Je n’ai jamais été autant en forme de ma vie à 50 ans :-)
ruclips.net/video/Iz5PymNgnSY/видео.htmlsi=8LON-g8_Of_5rydj
Viande et fruits?
Moi, aussi je fais comme Paul Saladino. Mais je ne mange pas les fruits en même temps que la viande. J'ai essayé et cela ne me réussit pas!. Je mange mon Boeuf/beurre 🥰😎le matin et le midi, et le goûter c'est 100% fruits très sucrés/miel. C'est parfait!
Concernant les glucides j'ai une petite histoire à vous raconter. Il y a quelques années quand j'ai rencontré ma femme elle avait un gros chat, manifestement en surpoids. Ce chat ne pouvait plus se lécher et faire normalement sa toilette... J'ai : ce chat mange trop, et sûrement trop de quelque chose de pas bon. Ma femme m'a montré les croquettes. J'ai pris le sachet et regardé : il y avait les taux de lipides, vitamines et autres éléments, mais rien sur les glucides. Bizarre quand même ! Après de nombreuses recherches j'ai découvert que les industriels cachaient le taux de glucides pour cacher l'énorme arnaque derrière tout cela. Comme pour les humains, ces industriels ajoutaient des glucides en grande quantité avec les mêmes intentions : entre autre créer de l'addiction, et surtout obtenir des marges plus grandes... J'ai stoppé ces croquettes et trouvé d'autres sans glucides !!! En très peu de temps le chat a retrouvé un poids de frome idéal. Comme pour nous les humains : banissons les glucides !!!
Le top. Le regime carnivore est ce qui se rapproche le + de ce que les humains doivent manger.
Excellente vidéo, on en espère d'autres aussi passionnantes.
Moi aussi j'apprecie enormement Anthony Chaffee. J'ai presque envie d'essayer une "Carnivore Diet" Guy Tenenbaum
L'homme préhistorique c'est un terme réducteur. L'histoire humaine s'étale sur presque 3 millions d'années. Il n'est donc pas possible qu'il n'y ait eu qu'une seule alimentation. Surtout que l'homme s'est répandu partout sur la planète où les possibilités alimentaires étaient complètement différentes. Il y a également eu des réchauffements et refroidissements climatiques, qui ont dû les forcer à encore s'adapter. Il me semble donc logique, évident, qu'au bout de 3 millions d'années notre système digestif est adapté à tout ce qui est consommable... à condition bien sûr que ce soit des produits bruts. L'alimentation transformée que l'on trouve depuis seulement quelques décennies, contenant pleins de produits qui n'ont rien à faire dans notre corps...là, évidemment ça vaut le coup d'ouvrir un débat.
Et un revisiste, un.
L'homme s'est en effet répandu par tout sur la planète mais tu le descend pas de tout les hommes. Ce qui est important oiur moi c'est de se concentrer sur le "regime" suivi t'es ancêtres à toi. Chaque culture, ou race à eu un régime différent en soi.
Oui , mais sans aucun doute sommes nous différents , un tahitien, un Inuit, un massai , un congolais, un suédois, un japonais ont ils les mêmes adaptations génétiques et parmi eux quelles sont les différences, nous sommes uniques , c'est pour cela que certains vivent mieux que d'autres certaines diètes ou styles de vie.
Merci
Finally dr chaffe. Thankyou.
Maybe in future dr. Eric Westman, dr Noakes for LCHF.
Im doing ketogenic omad and sometimes carnivore flexible for more than 10y. Never been better.
Tout à fait d’accord avec le Dr Chaffee. Je suis carni depuis près d’un an, mon énergie est au top, sans commune mesure avec mes années de végétarisme.
salut, tu ne te supplémente en rien? j'ai horreur des compléments alimentaires...
Jesqu'au jours ou ont va te diagnostiquer un cancer colorectal ! 🤨 8:02
@@johnnybgoodJBG comment le savez-vous? ce qui peut être affirmé sans preuve peut-être réfuté sans preuve donc moi je dis qu'elle ne vas jamais avoir de cancer de toute sa vie
@@johnnybgoodJBG un jour, tu vas découvrir que tu t’es fait raconter des salades à propos de l’alimentation dite santé.
@@bettycestmonnom614 vitamine D3 et K2, essentiel quand on habite dans un pays nordique.
Vraiment passionnant cette vidéo merci Jack !!
Pour le cholestérol en effet ce n’est pas la molécule elle même le problème, mais ses transporteurs (il y a une seule molécule de cholestérol et LDL HDL désignent plutôt les transporteurs), et donc si on se nourrit avec des bonnes graisses ça devrait le faire :) (simplifié).
Bon Jack, quand est-ce qu’on sort notre vidéo ? :)
Encore merci ✌️
je suis ce medecin depuis que j'ai attaqué la diet carnivore , toutes ses vidéos sont une mine d'infos , !!! je viens au séminaire strongfit bientot j'espere pouvoir aborder le sujet avec Julien également la dessus !!
gary
Merci pour cette vidéo qui me conforte dans mes choix alimentaires à dominante cétogène…. après 10 ans de végétarisme qui m’a apporté beaucoup de problèmes ! ^^
Par contre , une précision est importante à apporter : la viande consommée doit provenir d’animaux nourris à l’herbe pour en retirer tous les bienfaits (vitamines, minéraux,etc.). Ceux nourris aux céréales (mais surtout) et bourrés d’antibiotiques sont à proscrire !
A chacun son propre régime alimentaire. Personne ne peut conseiller personne. C'est une recherche personnelle que nous avons tous à faire car il n'existe malheureusement aucune réponse.
Notre symbiote nous est aussi personnel et unique que nos empreintes digitales. C'est de lui que nous devons prendre soin car il est la composante principale (en nombre et en importance) de notre organisme. Et il est la résultante de toute notre mémoire ancestrale, et véhicule des informations cellulaires complexes jusqu'au niveau atomique. Il est notre véritable charpente. S'il est déséquilibré, nous dirigeons notre corps vers la mort. Si nous le gardons en équilibre ( si c'est seulement encore possible, étant donné tous les polluants électro-magnetiques que nous subissons), nous entretenons la Vie et nous pourrions certainement vivre quelques centaines d'années. Au (très) bas mot, vu qu'il n'y aurait aucun facteur justifiant la dégénérescence cellulaire.
Tout ne dépend pas que de l'alimentation malheureusement. Nous faisons le lit dans lequel nous nous couchons.
Entretenir la Vie c'est aussi prendre soin de nos frères, des rivières, de tout. Car tout est en communication constante à une échelle qui nous dépasse complètement.
Penser qu'il suffit de manger autre chose pour aller mieux, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Chercher en tout cas, c'est une bonne chose.
@@RenoLaringo Personne a dit que tout ne dépendait que de l'alimentation... une bonne respiration, le mouvement régulier et la gestion du stress sont aussi important ... mais souvent beaucoup plus dur à mettre en place que le dernier régime à la mode ! ;)
@colinrevol Concernant l acidité de l estomac il a besoin d être acide et non alcalin. Les reflux acides ne sont pas liés à une hyperchloridrie mais justement à une hypochloridrie . Ce manque d acidité va alors empêcher le clapet entre l estomac et l œsophage de se fermer correctement. C est ainsi que l on va ressentir des brûlures d estomac car même si le pH de celui ci n est peut être que de 4 chez les non consommateurs de viande il est bien trop acide pour l œsophage.
que manger pour augmenter l'acidité de l'estomac afin que le clapet se referme ?
Et la notion de microbiote ??
Donc un apport aussi en vegetaux, necessaire pour entretenir ce microbiote (dont le rôle est si important)
rien sur le microbiote... c'est surement pour ca que les régimes qui donnent des centenaires ne sont pas des régimes carnivores.
Tu as l'air en totale forme, ta peau est très belle Jack, merci pour cette vidéo :)
Bonjour , super vidéo, peux-tu en faire une de ton expérience carnivore et comment si prendre ?
Stp .
Salut Jack, connais tu Paul Saladino ? Il est lui aussi médecin, il a une approche de la nutrition très intéressante aussi.
@JacksTeam Pourquoi tu ne fait pas le regime carnivore ?
Bonjour Jack, je suis une adolescente de 15 ans, et j'ai presque toujours eu des problèmes de gaz et de ballonnements,
Du coup j'essaie depuis recensement la "diet" carnivore, et je me sens mieux.
Le problème c'est que je vis encore chez un des parent, donc c'est mal vue et je suis obligé de cacher ce que je manges.
Car eux ne comprennent pas.
Aurais tu une idée de ce que je peux faire ?
Le mieux c'est de trouver un médecin ou nutritionniste qui soit en accord avec ton type de diète, en lui expliquant les bienfaits pour toi et les recherches que t'as fais. Ensuite tu emmène tu prends rdv avec tes parents chez le médecin/nutritionniste pour qu'il valide ta démarche auprès de tes parents, le rapport d'autorité les convainquera
@@WarDyCraftXTrouver un médecin en France qui valide une diète carnivore pour une adolescente de 15 ans? On ne peut que lui recommander d aller en parler avec son médecin traitant accompagnée d un de ses parents.
Ma fille a ton âge et avait
plusieurs problèmes de santé, maintenant elle est carnivore depuis 5 ans et elle se porte très très bien. Essaie d' expliquer à tes parents les bienfaits de ce régime même en leur faisant regarder ces vidéos.
Comment expliquer que les meta analyses arrivent à la conclusion que ce sont les régimes de type méditerranéen qui amènent à plus grande longévité ?
Bonjour Jack.
Un médecin spécialiste en nutrition, homéopathe et médecine chinoise m’a conseillé il y a 1 an d’arrêter le jeûne intermittent que je suivais depuis 4 ans.
Selon lui, le jeûne intermittent est recommandé en cas d’obésité pour enclencher le processus anti-inflammatoire et la perte de poids mais ce n’est pas un mode de vie à garder sur le long terme. Selon lui toujours, le corps se met en situation de carence et on perd les effets positifs du jeûne.
Il recommande la prise de protéines toutes les 4h. Soit 3 repas par jour + la collation protéinée de 16h/17h.
Selon lui, c’est le carburant essentiel pour que le corps (et le cerveau) fonctionnent correctement. Peu importe si l’on a faim ou pas. Il ne faut pas se poser la question. Il voit cela comme du carburant et dit que le corps en a besoin dès le matin.
J’ai donc rétabli le petit déjeuner (protéines+ légumes cuits pour diminuer l’acidose). J’étais sceptique mais je dois dire que je suis convaincue. La prise de protéines au petit déjeuner enraye le processus d’hypoglicémie réactionnelle de 11h30 et calme nettement les envies sucrées du soir.
Je ne dis pas que c’est LA méthode à suivre. C’est juste un retour d’expérience. À chacun de voir ce qui lui correspond 😉
Cela n’a rien avoir le sujet de cette vidéo mais le passage sur le débat « 1 repas par jour ou plus » m’y a fait penser.
Merci pour tes vidéos enrichissantes!
D’après ce que j’ai pu entendre dans les vidéos de Peter Attia par exemple, ou dans l’interview récente de Don Layman par NutritionWithJudy, il a raison.
Le jeûne intermittent a des vertus : perte de poids, guérison des inflammations et du diabète, mais il a aussi un coût : la perte de muscle.
Pour la croissance, la grossesse, ou la longévité, il est essentiel de préserver ses muscles (ou d’en créer). Et pour ça, il faut un apport suffisant en protéines et en leucine, mais aussi une répartition de ces apports dans la journée. Ainsi, 30 g minimum de protéine à chaque repas, dont 6 g de leucine, sont recommandés, idéalement en 3 repas.
Cela dit, avec 4 repas par jour, il te fait une recommandation pour une femme très sportive, ou enceinte, ou en guérison d’une anorexie. Il doit te trouver maigrichonne.
@@Pyjam-0702 merci pour cette réponse!
En effet, je fais 5 séances de natation par semaine mais je pense qu’il conseille cette répartition de protéines 4x/jour à tous ses patients (j’en connais certains). Il insiste sur la dose journalière de protéines mais AUSSI sur la répartition comme vous l’avez souligné.
Je vais aller regarder les interview que vous avez citées car cela m’intéresse d’avoir des sources d’information à ce sujet.
@@Pyjam-0702 je viens de regarder la vidéo de NutritionWithJudy avec Don Layman. C’était très intéressant! Merci pour le lien 👍🏻
Mais pourquoi ne pas écouter son corps et manger quand on a faim ? On est plus vite rendu à satiété avec de la viande ou des œufs et du bacon.
@@Catherine-k6t oui c'est clair, perso je fais le jeune intermitten car je nai pas faim le matin! Sauf la semaine juste avant les regles ou j'ai la dalle, mais sinon jarrive pas a manger plus de 2 fois par jour.
Par contre pour revenir au sujet de la video, je ne suis pas carnivore mais je mange bcp plus de viande et moins de pains/pate (mais toujours un peu) etc qu'avant.
J'utilise la technique de Jessie Inchauspé pour réduire les pics glycémiques : boire vinaigre de cidre avec de l'eau avant le repas > manger mes legumes > les proteines > les glucides en dernier. Et j'ai encore moins faim avec cette methode
Avec ta vidéo, tu as réveillé le « lion » caché dans tous les végé de ta commu haha
C’est cool que tu l’aies eu en interview. Cela dit, tu es sûr qu’il est Américain ? Je croyais qu’il était Australien (comme Paul Masson).
Il serait médecin américain exilé en Australie, la viande y est sûrement de meilleure qualité...
il vit en Australie
Ce qu'il faut comprendre avec la fréquence des repas c'est que si on est au régime carnivore et donc il n'y a pas de pic glucidiques pour fausser nos hormones dont celles de la faim et de la satiété il n'y a pas besoin de se poser de questions : n mange quand on a faim.
Ils e trouve que pour une grande majorité des personnes suivant ce régime on ne va avoir faim qu'une à deux fois par jour.
Mais en aucun cas nous ne nous forçons à ne manger qu'une ou deux fois par jour.
Salut, je commence il y a 3 jours only une repas pr jour. 500 a 600 gr de viande gras, j ai faim de 🐺, mon travail est très physique (apiculteur) et je fais du vélo HT ce matin super bien passé. Apres le vélo je prix une portion de protéine poudre. Pas assez 🤦🏻♂️🤦🏻♂️ je crève de faim 😢 j ai 62 ans mon minimum bpm 46 je suis en forme.
Pour le cholestérol tu as tout dit. Un haut niveau de LDL est plus ou moins délétère suivant l'alimentation. C'est sûr que ce n'est pas normal d'avoir beaucoup de LDL quand on ne mange pas de cholestérol, là c'est plus problématique. Sinon aucun soucis
Ok pour le café, mais pour le thé, c'est le même principe ?
Oui, car ce sont des plantes, dommage
Bonjour Jack,
Un grand merci pour tous les contenus que tu nous proposes mais j'aimerais de faire part de mon questionnement.
Toutefois, que penser de ce que dit ce médecin alors que l'OMS a déclaré la viande rouge potentiellement cancérigène au-delà de 300 à 500 g par semaine (intestin, colon, rectum) et facilitant les pathologies cardio-vasculaires ?
De plus, les graisses présentes dans la viande rouge sont principalement saturées (donc nocives) sauf à consommer des bovins nourris à l'herbe qui, elle, apporte des omega 3.
Merci de m'avoir lu et bien cordiales salutations !
La réponse est dans la question : il faut consommer de la viande de bovins nourris à l’herbe … sauf au resto où là on n’a pas trop le choix en général :)
@@laurar.6703Il se nourrit exclusivement de 1 à 2 kg de boeuf par jour! Faut croire que ça rapporte la promotion de la diète carnivore pour se permettre de se nourrir de boeuf nourri à l herbe vu le prix...
Les graisses saturés ne sont pas nocives.
l'OMS, bin voyions....
Ce sont toujours des extrêmes : soit vegan, soit carnivores
On peut manger de tout en petite quantité sans exclure d'aliments comme les hommes ont toujours fait.
vous voulez dire qu'il y a 300000 ans les humains mangés un peu de M&Ms et un peu de Mac Donalds...
@@ThePeterR66non je ne pense pas mais il faut pas jouer a l'imbécile ou alors c'était une blague mais ça ne se voit pas trop. On peut manger de tout en petite quantité avec des bons produits de qualité trouvés chez des producteurs locaux avec des bêtes nourries à l'herbe et des bons légumes de saison chez un maraîcher. Les extrêmes ne sont jamais bons dans quoi que ce soit. Un peu de tout sans s'empiffrer comme un sagouin et déjà on met un peu plus de chances de son côté 😉
@@ThePeterR66 Je pense qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui pour pouvoir prétendre savoir de quoi pouvaient bien se nourrir des humanoïdes qui vivaient il y a 300.000 ans...just sayin'.
On sait même pas ce qui poussait ou non, tous les animaux qui vivaient en ce temps là, ni même si les humanoïdes avaient ou non un instinct qui les poussait plutôt à chasser qu'à cueillir des fruits. Les gens n'hésitent pas à affirmer des choses dont ils ne savent strictement rien. Des m&m's et des McDo.... Franchement 🙄 grow up.
Je ne pratique pas le regime carnivore et je ne me suis pas du tout renseigné sur la question, mais l'argument des peuples du style esquimaux est un non argument pour moi. Parce qu'il ne faut pas oublier les conditions de vie dans lesquels ils vivent. Leur métabolisme s'est adapté depuis des générations à un mode de vie particulier où rien ne pousse, là où dans des pays tempérés nous n'avons pas les memes besoins, ni l'adaptation aux memes types de cultures vivrières. Je ne dis pas qu'il dit faux, il y a peut etre une littérature qui valide.. mais je trouve le premier argument assez peu pertinent. Qu'en penses-tu?
Oui, l'argument des peuples des peuples inuits est assez bancal, en premier lieu pour les raisons que vous avez citées mais aussi parce que, contrairement à ce qui est souvent avancé, ce n'est pas un régime 0% glucides. Le poisson qu'ils pêchent est toujours mangé dans les heures voire les minutes qui suivent, or quand le poisson est consommé si rapidement il contient encore une réserve de glycogène. Donc les Inuits consomment des glucides, ce n'est pas évident à estimer mais les chiffres que j'ai trouvés donnent des estimations à 15-20% de leur apport calorique sous forme de glycogène.
La cata pour la planète par contre !! 🤔
@@gaelledelaunay5752Les vaches qui pètent c'est pas bon pour la planète 😂😂😂
CARNIVORES INTENSIF = CANCER COLORECTAL ASSURER !!! ET ARTÈRE DU COEUR BLOQUÉ !!! 👎
Le conseil le plus insensé que j'ai entendu venant d'un médecin. Manger du bovin commercial abondamment, est a mon sens, un suicide !! Je suis boucher, et il ya de nombreuses études qui démontrent clairement que la bouffe de Boeuf commerciaux carbonise le système! N'oubliez pas que le Boeuf est maintenant nourri a la farine de Maïs transgénique bourrer d'hormone, d'antibiotiques, et de pesticides !!! Pour minimisé les coûts de production. Pourtant un Boeuf doit manger que de l'herbe et du foin !!! C'est tout !!!
Depuis plusieurs années, je ne consomme que delà viande de gibier d'élevage, tels que du Bison,chevreuil, cert, Wapiti, car la qualité de bouffe qu'ont leur donnent n'est pas la même du tout !! En plus tout le monde sait que les légumes sont fondamentale pour nourrir et nettoyer l'organisme des toxines car nous avons besoins de la klorofile qu'ils contiennent!!!
PS: C'est pas parce que le gars est médecin qu'il a nécessairement raison, de plus c'est arguments sont défaillent a bien des égards. 👎 7:42 7:42 7:42 7:42 7:42 7:42
Second revisionniste VEGAN SPOTTED
Bonjour
Video tres intéressante comme d'habitude, j'aurai une simple question concernant le Dr chaffee sans vouloir rentrer dans des polémiques.
Quand je vois son physique je me dit wouah beau physique mais je peux m'empêcher de me dire docteur americain naturel or not ?
C'est exactement ce que je me dit , visage refait, corps d'Apollon , à mon avis il prend d'autres compléments .....😅
Super vidéo
J ai remarqué en aynt un regime carnivore que mes selles étaient blanches . Est ce normal ?
Bonjour, les épices et aromates sont autorisés dans ce régime?
Oui si tu regardes bien les ingrédients de tes épices, beaucoup sont mélangés avec des sucres raffinés
J"ai regardé beaucoup de régime alimentaires et je suis d'accord avec tous !
Sauf... Sauf...! lorsqu'on me parle de complément alimentaire. Si ta nutrition t’oblige à te complémenter C'est que tu ne manges pas ce qu'il faut !
Je vais reprendre vos arguments mais, t'en as vu beaucoup d'hommes de caverne se supplémenter en vitamine D ?
Dans ce cas il faut essayer d'en trouver dans la nourriture, donc le gras animal qui a vu le soleil, c'est pas évident mais c'est possible, les Hinuits y arrivent alors qu'ils ne peuvent utiliser le soleil pour en produire. Par contre pour le magnésium aujourd'hui aucune diète ne peut en apporter assez
On ne vit plus dehors, contrairement à nos ancêtres
Ils passaient beaucoup de temps dehors donc ils n'avaient pas besoin de Vit D.
@@glac1787Les Inuits tirent leur vitamine D du gras des phoques, du foie de poisson, etc...
Oui mais t en a vu bcp des hommes des cavernes assis à un bureau où devant un ecran?
ca m'a choqué côté libido quand j'ai testé la diète carnivore: les érections c'est trop trop costaud, surtout avec les bouillons d'os & les viandes grasses.
Moi j adore les fruits. Un don de la nature 💜💜💜
🌺Merci Jack pour tous ces conseils. Je vous suis depuis un moment et vous m’apporter beaucoup plus que tous ses médecins - soit-disant professionnels de la santé. Merci pour ces partages d’expérience. Je vais tester et je vous dirai comment je me sens après !😊♥️♥️♥️♥️
Compliqué de savoir quoi manger un coup on nous dit la viandes c'est pas bon un coup les légumes un coup les fruits franchement c'est n'importe quoi......
Ça serait bien d'avoir une liste avec les avantages est les inconvénients par catégorie parce que c'est très compliqué de si retrouver
Je suis totalement d'accord avec toi, je suis tout autant perdu 😅
Faites vos propres recherches (;
Tres belle interview. Docteur Schaffe est une reference et le regime Carnivore a deja sauvé des millions de personnes, n'en déplaise au WOKE VEGAN
Ok très intéressant encore cette vidéo,je mange peu de viande 🥩 voir 1 fois toute les 3 semaines quand ma mère me ramène 1 pain de viande de 500 gr que je dévore en 2 jour ou des fois c est plutôt du poulet curry (donc moins de graisse animal…)
et en plus un ravier de raviolis maison de bœuf du boucher avec sauce béchamel rouge vous connaissez sûrement…
mais c est tout quoi sinon c est 1 fois ou 2 par semaine du thon ou des fish tick(cabillaud) et des œuf bio 3 ou 4 1fois par semaine plus 2 l de lait bio par semaine et 100 gr de gruyère bio
donc je pense avoir un minimum de protéines animale (acides aminés essentiel)et de graisses.. plus protéines végétales complètes(pois,etc…)
mais bon je suis loin de ce que dit le monsieur dans la vidéo…😀 au niveau graisse saturé animal…
Ça me parait beaucoup quand même 1 kg de viande par jour ou même manger beaucoup de viande par semaine ça ne m intéresse pas beaucoup,
Et je peux m en passer même si des fois je mangerais steak viande de bœuf dans un hamburger ou à cuire à la poêle ou filet de poulet mais plus pour le moment depuis des mois je m en passe malgré tout
et il me semble que c est cancérigène aussi même si c est de la viande de qualité non ?
Dans tout les cas j imagine qu il faudrait que je mange un peu plus de viande quand même pour les graisses animale qui doivent être bonne pour le système hormonal etc..
ça doit apporter des bienfaits et il faudrait que j augmente un peu ma consommation de viande par semaine de qualité au maximum bien évidemment 😉 car j en consomme pas assez de la viande rouge ….je vais essayer d améliorer ça au plaisir d écouter d autres vidéos 😉
merci
Bonjour, il est très souvent dit que lorsque l'on mange une dose de protéines trop importante en un seul repas, le corps ne peut en assimiler autant d'un coup et qu'il y a un risque que le corps emmène ses protéines pour les transformer et les stocker dans les stocks de glycogène ou les stocks lipidiques. Quelqu'un peut-il expliciter cela ? Merci
Si tu es obeses ou résistance a l insuline peut etre.mais en général. Non.c est l association avec les glucides qui pèche. Moins de 50 gr de glucides par jour.ou 20.et si tu es en cetogene et que tu veux secher.moins 20 grammes de glucides par jour. Proteines a satiété. Et pas de graisse végétale sauf un peu d huile d olive ou graisse coco.et une fois cetoadapter il faut jouer sur la quantité de gras ajouter.car une fois que ton corps cest utiliser le gras comme carburants .juste un peu de gras pour la cuisson suffit. Le sel est tres important.
@@karbonncobra2878 merci beaucoup
C'est juste faux.
Gundill en a reparler dernièrement, en analysant cette nouvelle étude qui démontre que le corps va bien tout absorber, même si vous mangez 200gr de protéines, mais que ce sera simplement plug long (et moins confortable 😅)
@@tomselek7560 merci pour ta réponse
Et pour sa T4 il fait comment ? il en prend à part
moi végétarienne depuis ma naissance .... aucun problème d'énergie
Si cela se trouve, vous n’avez jamais connu ce qu’est le réel fait d’avoir de l’énergie et diffuse tout au long de la journée comme un aveugle né ne sait pas ce que c’est que d’avoir la vue.
@@Carni95 croyez-moi, j'ai de l'énergie à revendre !
Le problème chez les végétariens est leur trop grosse consommation de glucides. Tous les végétariens de mon entourage ont de mauvais résultats d'analyse à ce sujet. Ils mangent trop de fruits et des quantités énormes de céréales pour lutter contre la fatigue. Sans parler des fruits secs et du miel. En plus ils sont obligés de prendre des suppléments alimentaires. Le régime carnivore est aussi problématique car il n'apporte pas de vitamine C et peu des autres.
@@samsara2826 les amidons résistants dans les céréales en particulier céréales refroidies permettent justement d'améliorer la glycémie. Les céréales sont très saines si elles n'ont pas été modifiées ou sélectionnées à outrance par l'industrie. Elles sont bourrées de vertues mais personne n'en parle. Le riz par exemple est un élément de base consommé par plusieurs peuples qui comptent le plus de centenaires comme à Okinawa. L'orge par les tibétain. Idem les variétés anciennes de blé et de petit épeautre en France et même si ce n'a rien d'une étude de masse je connais plein de gens très vieux en pleine santé qui en consomme beaucoup.
@@samsara2826 Faux, les viandes grasses de boeuf contiennent aussi de la vitamine C et autres.
ruclips.net/video/YOQMTOX5n-g/видео.html
Bonjour, dans l'exemple que vous donner pour une personne de 80 kgs. C'est 160 grs de protéines, donc de viande sur la journée ou par repas ? Ça me semble juste si c'est la seule alimentation, d'en manger si peu pour une journée. Merci pour cette vidéo, très intéressante.
de protéines ! pas de gramme de viande
@@raphael7108 Bonjour, sauf erreur, la viande reste une protéine. Ce n'est certes pas la seule. Donc 180 grs de protéines sur une journée en terme de grammage d'aliments, viande, ou autre, on part sur quelle quantité ? Au lieu d'un point d'exclamation, qui ne m'apprend rien, des exemples me seraient plus instructifs, plus bienveillants et plus constructifs. Si vous en avez, je suis preneuse. Autrement, pas besoin de me répondre. Merci
La viande est une protéine évidemment.
Pour 100 grammes de bavette d'aloyau par exemple il y a 20 grammes de protéines.
180 grammes de protéine peut paraître peu, mais on parle ici de protéine brut et non de 180 grammes de viande.
Donc 180 grammes de protéine équivaut à manger 900 grammes de viandes! (tableau en croix)
C'est énorme!!
@@celineguervin398
@@raphael7108merci, la c'est nettement plus claire et transposable au quotidien. 900 grs de viande c'est énorme, mais si on ne mange rien d'autre de la journée, en répartissant les 900 grs sur 3 repas voir 4, c'est possible. De fait, avec ça, on doit pas avoir faim. Le risque c'est une lassitude dans les repas, et des effets sur les reins si on ne s'hydrate pas suffisamment. Merci pour les infos sur le mode. De calcul.
En moyenne, pour avoir 100g de protéines il faut consommer 400g de viande et ou poisson et ou fruits de mer et ou œufs et ou charcuterie.
Quels fruits manger?
tout ces conseils sont intéressants, tous ces ressentis de chacun également intéressants. Moi j'aimerais juste que des preuves scientifiques, des bilans sanguins soient aussi évoqués lors de toutes ces approches carnivores par vous ou par d'autres
Complètement d'accord nous sommes des cueilleurs et non des carnivores
et l équilibre acido basique on en fait quoi?
l'acidose n'a jamais été une conséquence de cette alimentation ; bien entendu il sera intéressant d'observer ça sur 30 ou 40 ans.
Je pense facilement accepter ce qui est dit dans cette vidéo et par ce neurochirurgien, cependant j'ai tout de même extrêmement de mal avec les légumes qui possèdent des éléments cancérigènes. Si quelqu'un a des exemples, des sources car je ne trouve rien sur internet
Le neurochirurgien a un avis non-scientifique, c'est tout.
Il a peut être des preuves, enfin j'espère, parce que dire un tel truc aujourd'hui ça semble totalement le genre dit "complotiste" pour le coup @@kurkumai3086
UNAE de Julien Venesson ... très bon laboratoire
Non, le thème du cancer est bien plus complexe que ça. Car pour information même des dinosaures exclusivement carnivores avait des cancer. Et l'expérience sur des souris n'empêche pas la possibilité d'obtenir un cancer en mangeant de la viande. Donc le cancer c'est pas juste j'arrête les légumes je mange de la viande c'est très multi factorielle.
Les dinosaures ? Ah oui il y avait des vétérinaires ? Tu m étonne que le monde va mal.
Ces études scientifiques sur les cancers ont été établi avec l’étude de leurs ossement. Merci de rester dans ce que vous faites de mieux c’est à dire netflix et la masturb***** @@karbonncobra2878
Ces études scientifiques sur les cancers ont été réalisées à partir de leurs ossements. Merci de faire ce que vous faites de mieux c’est à dire netflix et la masturb*****@@karbonncobra2878
@@karbonncobra2878 Ces études sur les cancer ont été réalisés à partir de leurs ossements. Merci de rester dans ce que vous faites de mieux c'est à dire Netflix et la masturb.
@@M.D.-yy2ew et toi retourne sur bfm beubeu.gros naze
Bonjour à tous
Je mange de tout
Je bois de tout
Je fais comme j’ai envie
Je suis en surpoids mais pas trop soit 1,74 pour 88 kg
Je ne suis pas en super en forme mais j’ai à peu près la santé
Mon seul truc c’est: n’abandonne jamais
J’écris parce que j’adore échanger
Bien à vous
"je ne suis pas en super en forme" Rien ne change si rien ne change
Tu es obèse.
Et pour l'haleine tu fais comment ? Car apparemment avec ce type de régime c'est vraiment pas top
"apparemment" fait ton expérience !
@@raphael7108 justement c'est quand même bien de se renseigner avant. Et si c'est connu le souci d'haleine avec ce type de régime !
si tu digères mal les protéines oui, les seuls modification dans l'haleine possible c'est si ton corps passe en cétose, la ton haleine peut se charger en corps cétonique le temps que ton corps arrive à mieux les gérer (L'expiration par les poumons est une voie d'élimination)
Un régime avec beaucoup de protéine animale et un peu de glucide sous forme de fruit ne créé pas une mauvaise haleine.
Un régime riche en sucre raffiné, en céréale pas fermenté, ou en graisse cuite de mauvaise qualité la oui.
L'haleine est le reflet du système digestif. Tout comme la couleur de la langue.
@@florianfhlor
@@raphael7108 merci beaucoup pour les précisions ! C'est très clair comme ça 👍
VEGAN SPOTTED
l'eau de mer par ex a beaucoup de minéraux
Manger principalement des produits animaux pour se rapprocher de notre régime physiologique OK mais il ne faut pas oublier que ce que nos parents ont mangés et ce qu'on a mangé dans notre enfance influence le régime que l'on doit suivre pour le restant de notre vie.
Nous devons manger en fonction de notre morphologie/tempérament/environnement/âge/santé.
Nous devons être capable de manger de TOUT! Ce n''est pas parce que vous avez éliminé tout les aliments qui vous posent problèmes que vous avez réglé vos pb.
INDIVIDUALITE et NUANCE dans le discours !
C’est tellement faux ce que vous dites, mon Dieu…
Qu'est ce qui est faux? @@Carni95
@@raphael7108 Ce que l’on a mangé enfant n’influence pas ce qu’on doit manger pour le restant de notre vie car étant né dans les années 90, je peux vous dire que mes parents m’ont nourris à coup de Kellogg’s, Nutella, glace, soda, fast food et j’en passe et ado je bouffais que des plats préparé et depuis que je me suis débarrassé de toutes ces merdes je me sens bcp mieux. Pareil pour le pain, les pâtes et les produits laitiers pasteurisés.
Si cela a une influence, toute comme l'alimentation de la mère et du père pendant la grossesses et avant la conception.
Vous ne mangiez pas uniquement des kellogs pour le repas du midi faut arrêter un peu.
Demandez à un chinois de digérer des produits laitiers (chose que ses ancetres non pas fait, ni ses parents)
Demandez à un breton de digérer des épices
@@Carni95
il est évident que votre régime physiologique et idéale pour vous ne sera pas des produits ultra transformé.
Mais si vous marquez sur un papier tout ce que vous avez mangé dans votre enfance en enlevant toutes les merdes, vous voila avec tous les aliments avec lequels vous êtes le plus à même de les digérer facilement. @@Carni95
Je trouve intéressante l'idée de proposer une alimentation contenant de la viande, en particulier pour les personnes souffrant de troubles intestinaux tels que le syndrome de l'intestin irritable. Cela peut parfois apporter du soulagement. Cependant, je m'oppose à l'idée de supprimer complètement les fruits et les légumes.
Il est essentiel de rappeler que l'affirmation selon laquelle les légumes sont cancérigènes en raison des pesticides, qu'ils soient naturels ou non, est discutable.
C'est pourquoi il est conseillé de bien laver les fruits et les légumes avant de les utiliser ou de les consommer, précisément pour minimiser ces risques.
Je considère cette phrase et certains passages de cette vidéo comme potentiellement nuisibles, car une personne novice ou désireuse d'obtenir des informations sur le sujet pourrait prendre ces affirmations pour argent comptant et envisager de bannir les légumes de son alimentation.
Il est essentiel, dans ce genre de discussions, de fournir des preuves tangibles et des sources vérifiables. Sans ces éléments, on peut induire en erreur, et l'absence de sources pourrait mener certaines personnes à des décisions alimentaires non fondées.
Il est important de souligner que les légumes ont de nombreux bienfaits pour la santé, notamment en fournissant des vitamines, des minéraux, des fibres alimentaires, des antioxydants, une hydratation, peu de calories, et qu'ils contribuent à la prévention de certaines maladies. telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certains types de cancer.
"Et oui contradiction avec ce qui est dit".
Plutôt que d'affirmer catégoriquement qu'une alimentation est bonne ou mauvaise, il est plus avisé de présenter les différentes options alimentaires avec leurs avantages et inconvénients.
En fin de compte, chacun à la liberté de choisir ce qui lui convient le mieux, car nous sommes tous uniques et réagissons différemment aux aliments.
L'essentiel est de manger de manière variée et d'explorer les options qui conviennent à son propre corps.
Comme tu le dis, chacun est libre. J’ai testé personnellement sur une très courte période de manger que de la viande et du gras et j’ai détesté. Mon test n’était pas suffisamment long pour avoir un avis tranché.
Quand j’ai ajouté des légumes (pas de fruits) en gardant une bonne quantité de viande, c’était magique.
Le plus toxique chez moi, c’est clairement le sucre. Ça ne veut pas dire que je vais supprimer totalement les fruits mais réduire au max possible les féculants sans gluten. Toute la busllshit food, je n’en parle même pas, je vois que dans la commu de Jack, c’est déjà supprimé du vocabulaire lol.
Conclusion : je te rejoins, mieux vaut faire ses propres tests. Je vais de nouveau faire le bon sceptique et tester de le régime carnivore l’année prochaine mais en ce moment, je me sens super bien. Ça sera plus pour le fun.
Et oui contradiction avec ce qui est dit
Vous pourriez enrichir votre connaissance en faisant une comparaison poussée des nutriments apportés quantitativement (combien de mg de mineral et quelle biodisponibilite)et qualitativement (quelle sorte d acide aminé dans telle proteine..etc) par les végétaux dont vous parlez( parce qu 'on nous le rabache que les végétaux apportent ceci cela..) et ceux contenus dans les différents produits animaux .vous seriez surpris!
le poulet contient tout autant voir plus de micro nutriments que le boeuf ? Jai deja fait la comparaison tu devrais verifier
Envoie des liens stp, je serai content de confronter mes sources :-)
Pourquoi ça marche le régime carnivore ? Parce que le corps a besoin de viande. Par contre, tout comme le végétarisme/véganisme, et autres régimes, je suis absolument certain que ce n'est pas tenable sur une longue durée. Nous sommes omnivores, et nous avons besoin d'une grande diversité d'aliments. Une alimentation, ça évolue nécessairement.
Aucune source n'affirme que les alimentations sans viande seraient non-viables.
😂 oh l''autre en train de becqueter son demi taureau avec son coupe coupe 😂
👍
Je suis avec attention tes vidéos que j'apprécie beaucoup, étayées, argumentées, bien construites pour ma part, je m'interroge toutefois sur cette histoire de régime carnivore qui irait à l'encontre, non pas de mes principes mais de ce qui se dit depuis de nombreuses années par certaines autorités médicales au sujet du cancer colorectal et le l'association faite avec une trop grande quantité de viandes, rouge notamment, même si il n'y aurait bien évidemment, pas que la consommation de viandes en cause: sédentarité, tabagisme, alcool.... merci en tout cas pour ton travail. 👍😉
Je suis tout à fait d'accord et m'intéresse à ce sujet mais qu'en est il vraiment des surplus de consommation d'un seul et même produit ? Depuis plusieurs années j'évite trop de consommation de viandes rouges chaque semaine. Beaucoup de sources en parlent et pour différentes raison. Même si je vois bcp de commentaires positif je me pose également la question.
Le ”gras’” c’est ce qui apporte le goût dans une viande ,,,,,,!
Je crois que certains sont plus adaptés à manger plutôt de la viande et d'autres plus adaptés à manger plutôt végétal. L'un n’exclut pas l'autre. Nous sommes tous différents.
Minéraux et Vitamines ???
Quand les gens comprendront qu’il y a beaucoup plus de vitamines dans la viande que les légumes ou les fruits et qu’ils sont bcp plus bio disponibles on aura fait une avancée de fou.
Encore faut-il avoir le porte monnaie qui va avec 😉
@@amateurpro2222 Dans les faits, si on ne fait pas la fine bouche et que l’on mange souvent du haché et des œufs ça revient pas à + cher que lorsque je mangeais de tout, si on mange des entrecôtes à tous les repas c’est certain que c’est pas le même budget.
@@Carni95 effectivement ça se tient 😉
@@Carni95 donc plus du tout de légumes et glucides pour toi ?
Selon certaines études la viande serait cancérigène ?
Le sujet rapporte beaucoup de vues, qu importe le contenu...
Selon certaines études respirer serait mauvais pour la santé
Alors là je pense que l'énergie n'est pas due à l'alimentation, elle est en chacun de nous. Certains laisse leur énergie enfouie et d'autres la développent ... Je suis végétarienne depuis toujours mais je suis ce qu'on appelle "une pile électrique", c'est comme ça que m'appelait ma prof de gym
Nan t'es juste hystérique meuf.
A chaque fois Jack tout va dépendre de ton GENOTYPE; Et il y a en trois.
bien sur..et la marmotte...
Vanille, fraise et chocolat c'est ça ?
Ça me fait doucement rigoler ces mecs bâtis comme des vieux frigos, qui font de la boxe, du MMA ou du rugby et qui viennent vous sortir qu'il ne faut manger que de la viande car nous sommes des ''super-prédateurs'' et que c'est dans notre nature.
Premièrement, de ''prédateurs'', nous n'avons que la vision stéréoscopique, c'est TOUT.
Pour le reste nous ne sommes que des super destructeurs. Nous n'avons rien des prédateurs. Ni leur force physique, ni leur vitesse, ni leurs sens, ni leur résistance, ni même leurs besoins. Nous serions bien en mal d'attraper une taupe si notre vie en dépendait. N'importe quel chimpanzé (qui est une PROIE) arracherait sans aucun effort les bras et les jambes de toute une équipe de rugbymen, tout en se grattant le c.. en même temps. Et les singes ne bouffent pas de la bidoche aux dernières nouvelles. Bref, en tant que super-prédateurs, on se pose un peu là qd mm. L'humain adore se jouer des films. Qu'on aime à penser qu'on tient du lion, ça peut se comprendre. Mais courir après une balle en poussant des cris et se foncer dessus en montrant ses petits crocs, c'est pas pareil que devoir compter sur sa force et sa suprématie pour survivre. Faut quand même pas tout mélanger 🙄.
Pour le reste, étant donné l'état de nos connaissances tant au niveau de notre notre évolution que de nos mœurs et des ressources en nourriture disponibles au cours de notre Histoire, il me semblerait plus avisé de faire preuve d'un peu de prudence. AUCUN régime alimentaire connu à ce jour ne peut être considéré comme le plus adapté à notre espèce. Des tas de facteurs environnementaux et autres phénomènes epi-génétiques sont aussi à prendre en considération et nous n'y connaissons strictement RIEN, malgré tous les conseils que nous jugeons bon de propager.
Il y a 8 milliards d'humains (prétendument) sur Terre. He bien ça fait 8 milliards de régimes différents. A chacun de trouver celui qui lui permet de garder son symbiote en équilibre en fonction de sa propre situation.
Quant à savoir si les conseils d'un toubib américain sont dignes de l'évangile ou pas, à chacun de jauger jusqu'où il a envie de pousser sa chance.
En ce qui me concerne, il me semble que l'histoire a déjà décidé.
Je suis d'accord sur votre conclusion mais pas sur le début du message, nous sommes les prédateurs les plus puissants sur terre. Nous avons créé l'arme nucléaire, les armes automatiques, les snipers... Nous pouvons tuer n'importe quel espèce animale à 200m de distance en moins d'une seconde (aujourd'hui).
Dans le passé nous avons éradiqués des espèces entières (mammouths, rhinocéros laineux, tigre à dents de sabre etc....) seulement avec les outils que nous avions créés (arc, lance, piège) et notre intelligence en groupe.
"Nous serions bien en mal d'attraper une taupe si notre vie en dépendait" L'homme moderne n'a plus rien à voir avec l'homme que nous étions, un homme de la tribu des Hadza en Afrique y arriverait sans problème. Et je vous rappel que nous avons domestiqué les loups. (qu'elle autre espèce à fait ça ?)
"Et les singes ne bouffent pas de la bidoche aux dernières nouvelles." Nan et il y a des singes qui meurt de faim, alors que nous nous avons domestiqué les céréales pour pouvoir survivre en temp de crise. (qu'elle autre espèce à fait ça ?)
Nous avons la meilleure endurance du règne animale !
Cela n'empêche est ce que nous sommes fait pour manger uniquement des produits animaux ? je ne pense pas.
Tu a absolument tout dit
Bonjour. Il n'a pas belle mine hotre docteur. Si 8 milliards d'individus veulent manger que de la viande, il faut augmenter les revenus des gens et le nombre de vaches...
Pourquoi pas mais il faudrait contre balancer l’acidité due à la viande . Un corps acide je pense n’est pas top
Ouai mais t'en mange pas toute les 3h de la bonne viande
Les inuit et les esquimaux mangeraient chassaient et pêchaient
Ils se dépensez beaucoup
Alors que dans un bureau toute la journée non
A t’on une dentition de carnivore ?
Non
Ni les homos sapiens n’avaient une dentition de carnivore
La viande rouge censé 500 grammes max par semaine et moins si on pèse pas lourd
Super et le reste du temps ont mange des graines c'est vrai qu'on a des becs pour sa
@@sami-pe1no
Relis toi
Faute
De plus la viande rouge c’est 500 grammes max par semaine
Et moins si on est pas fan et pas épais
Les cancers colorectal sont en hausse et touchent des jeunes
@@Pellija4321 oui ils sont en hausse malheureusement a la cause de la pourriture de sucre / fast food/ gluten dont les gens se gavent mais bien sûr faut accuser la viande
Il est triste de constater que quand le commentaire ne va pas dans votre sens, vous l'enlevez tout simplement... Pas très démocratique je trouve.
Salut Raffaello, je n'ai retiré AUCUN commentaire, je te l'assure. S'il contenait des liens, RUclips refuse parfois sa publication. Pour ma part, d'accord ou pas, je laisse TOUJOURS les gens s'exprimer ! (sauf s'ils étaient volontairement méchants envers mes invités ou moi-même, ce qui n'est jamais arrivé)
C'est le lobby de la viande qui a etre content aujourd'hui'hui...😊
le lobby de la viande ne produits pas de viande de bonne qualité... il faut avant tout et surtout avec ce type de dieu aller vers des animaux nourris dans les pâturages ;)
Ouais mais ça appauvrit la flore intestinale. Nous ne sommes pas 100% carnivore, notre colon est fait pour avoir des fibres aussi car moyennement long (comparé au lion). Les bactéries de notre flore intestinale ont besoin des fibres des légumes aussi. C'est pas pour rien, que bos ancêtres s'appeler les chasseur cueilleurs
Nos ancêtres vivaient principalement en ère glacière. Donc, consommation de ce que les prédateurs laissaient. Les homos sapiens mangeaient principalement des restes de viandes (donc, du gras et du collagène et assez peu de protéines). Au final, très peu de fruits et légumes. En tout cas, pour les Homo sapiens, qui vivaient au nord.
Ce qui est bien avec le régime carnivore, ce qui peut vraiment corriger une porosité intestinale. Les fruits et légumes peuvent être bons mais ils peuvent être mauvais.
Tout dépend du contexte.
Le seul régime reconnu est le régime méditerranéen
Les bœufs français mangent des protéines animales chauffés appelées pat
Le Canada l’utilise
Ils ont quand même des cas de Creutzeld Jacob
Bon appétit
Il faudra m’expliquer à quel moment de l’histoire humaine, les hommes avaient accès matin midi et soir à de la viande? avant l’agriculture intensive la viande était tout simplement rare, pour des questions de quantité et de conservation. Le mec prend quand même deux exemples, les inuits et les explorateurs, soit des populations vivants dans des conditions extrêmes sans possibilité de faire autrement. Sinon la grande majorité de l’humanité à une alimentation de base composée de fruits, de légumes et de céréales. Ensuite, on ne vie pas dans un monde de bisounours… tout le monde n’a pas les moyens d’avoir une viande de top qualité. De plus ça serait complètement absurde que toutes l’humanité vivent comme ça, au vue de l’impacte de l’élevage intensif( surpeche, déforestation, pollution, consommation d’eau potable etc…) ce n’est pas pour rien que depuis quelques années l’OMS commence à faire comprendre aux gens qu’il faudra lever le pied sur la conso de viandes.
Tes arguments sont cohérents. Je pense que tu serais intéressé par l'interview complète parce qu'il développe quelques points plus en détails.
TROISIEME REVISIONISTE VEGAN SPOTTED
Pas pour moi merci...mon foie ne supporte pas trop de gras, faite attention allez y par tatons...ont est tous différents.
Eh bien j'observe qu'il n'a pas une belle peau, votre Dr Musclor. Or, d'après ce que j'ai entendu, la peau est l'émonctoire qui réagit quand tous les autres sont saturés. Et je persiste à trouver navrant de mettre un point d'honneur à massacrer un nombre incalculable de bêtes pour une idéologie qui détourne les gens d'un succulent fruit comme un vampire devant une tête d'ail...
C’est faux, il a une très belle peau.
@@Carni95 si on aime les taches rouges sur le visage et les cous rouge ponceau, pourquoi pas? Tous les goûts sont dans la nature...
@@etainegauvain9080 N’importe qui peut devenir rouge lors d’un événement ou après une exposition au soleil, je suis son insta et sa chaîne RUclips et croyez moi il a une peau parfaite, cette vidéo ne le mettait pas en valeur ;)
Ce qui est navrant c'est l'ignorance................
3:42 3:54
Sur le cholesterol tu reste sceptiques ? Attends là Jack, je t'aimais bien, mais en fait tu es aveuglé par ton idéologie ? Sérieusement des méta analyses de grandes qualités existent sur le lien DIRECT entre cholesterol et maladie cardiaque...
Je n' arrive pas à manger trop de viande
Car je n' arrive pas à digérer
D'un point de vue purement diététique, il y a tellement de "vérités " absolues et néanmoins totalement incompatibles, que je n'essayerai même pas de lancer une idée. Par contre, j'ai l'impression qu'idéologiquement c'est bien d'extrême droite ou libertarien. Mes boyaux supportent beaucoup d'aliments, mais un peu plus à gauche 😂
De la viande uniquement et aucun légumes ? Simplement absurde. Les légumes cancérigènes ? Absurde aussi c'est tout l'inverse. Pourquoi partage tu ce genre de contenu je ne comprend pas ? Rester ouvert oui, mais partager des contenus faux je ne comprend pas...intérêt des légumes : fibres, vitamine, micro nutriments en masse, et surtout participe à réduire l'acidité dans l'estomac. Car évidemment avec que des produits animaliers et pas de légumes, l'acidité de l'estomac devient ridiculement élevé...
L'acidité de l'estomac ne doit pas varier et ne varie pas en condition normale.
L'estomac est très acide et doit rester très acide.
@@raphael7108 c'est une croyance fausse que tu as là. L'acidité de ton estomac dépend de ce que tu lui donne. Il est évident que si tu lui donne un bic mac ou une soupe de poireaux, le travail ne sera pas le même. La viande, ou le bic mac vont réclamer d'avantage de suc gastriques (ce qui crée l'acidité). Et si tu mélange des légumes avec de la viande, tu vas "tamponner" cette acidité. Ça c'est vraiment la base de la base en nutrition, ce qu'on apprend lorsqu'on débute !
@@niloc88
C’est vous qui êtes dans la croyance..soyons dans les faits.
Homo sapiens a l’un des estomacs les plus acides du règne animal, des intestins courts..une incapacité à fermenter.
Nous avons une dentition de carnivores à tendance omnivores car nous sommes des carnivores à tendance omnivores..d’un point de vue anthropologique nous nous nourrissons ainsi depuis des millions d’années.
Nous savons être opportunistes et charognards.
Tous les fruits et légumes actuels ont été modifiés/trafiqués par l’homme pour être plus appétant et addictifs..ils n’existent pas à l’état naturel.
Les fibres sont délétères pour le système digestif..d’ailleurs l’organisme les rejettent.
Il y a des micro nutriments dans le végétal..mais peu ou pas biodisponibles car également riches en anti nutriments.
Les glucides sont un poison pour notre organisme et en particulier le fructose qui est une vraie toxine pour le foie.
@@raphael7108exactement !
@@QuentinAV il manque plus que du pop-corn et ma lecture aurait été parfaite. Divertissante en tous cas xD. Merci à toi. Fais gaffe avec les légumes surtout, c'est pas bon pour ta santé 🎅🎅🎄🎄🎅
Et pourtant Fred Evrard est décédé cette semaine! est ce vraiment si bon?
Le nombre de maladie cardiovasculaire de gens qui regardent cette vidéo va grimper en flèche...Bordel Jack, qu'est ce que tu conseilles au gens...
La Chine avant son ouverture au commerce était pauvre et les Chinois ne mangeaient pas beaucoup
Puis ils ont racheté les brevets aux usa dans l’UE et ont ouverts des usines, cela a créé des emplois et augmenter le niveau de vie des chinois travaillant dans ces usines
Ils ont pu manger de la viande !!!!!!!
Et puis les Chinois ont grandit
Ils ont gagné un cancer qu’ils n’avaient pas avant
Le cancer colorectal !!!
Nom merci pour moi c’est les fruits la vie
La viande, les animaux mangent bien ces plantes cancérigènes, non?
Il délire ce toubib
Leur système digestif est complètement différent
Cela n'engage que vous continuez à vous nourrir de cadavres d'animaux si cela vous convient.
Usine a burgers . Mauvaise vande mauvaises graisses . Il est encore jeune ......😂i
C est délirant comme conseil ! Pas sérieux de partager un tel contenu ! Aucune nuance, si quelqu un applique ça à la lettre il se mettra rapidement en danger !
dixit une extremiste VEGAN: La peur toujours a défaut d'utiliser la science....
Je crois que j'en ai assez vu et entendu, je désabonne