@@mimodweyda Je pense qu'il n'a pas compris ce qu'est une recharge glucidique. En terme d'exemple y'en a pas 20 milles, tout ce qui contient du sucre plus ou moins complexe sans trop de lipides, comme des céréales ça en est.
Mon plus gros cheat meal ➡️ 4 pizzas medium de Domino's Pizza + un pot de 550 ml de Ben & Jerry's cookie dough en pleine préparation des Championnats de France Men's Physique en avril 2013 (que j'ai gagné d'ailleurs 😅 ). Vraiment n'importe quoi... ⬇️ Poste en réponse ton plus gros cheat meal ⬇️
Mon plus gros c'était un double burger dans un welsh ! Environ 400g de bœuf et pas loin de 300g de cheddar fondu avec un œuf en prime et des frites 😬🤣 j'ai eu beaucoup de mal à le digérer !
j'ai commencé en 1992 et les cheat meal n'existaient pas et on s'en sortait bien comme ça. Merci pour tes vidéos, toujours un bon contenu et une bonne explication (moins divertissant que "le monde du muscle" mais beaucoup plus instructif!)
Je suis tes vidéos depuis peu, et je regrette de pas l'avoir fait avant. Supers conseils, et hyper bien expliqué c'est dingue ! Merci à toi ! Et courage pour le confinement, je me suis inscrit à la salle la veille de l'annoncement je pleure...
La semaine je prépare mon meal prep pour être tranquille et le week-end je prépare des gâteaux ou cookies pour la famille, le samedi soir avec un jeu de société et un film c'est génial !
Merci pour cette vidéo ! Super intéressante 😁. Tu pourrais à l’occasion approfondir en donnant des exemples de recharges glucidiques et un ordre d’idée sur la fréquence ? Merci et encore merci 🙏
Bonsoir Nassim j'espère que tu te porte a merveille, pour être sincère ça fait 3 ans que je fais de la musculation et j'avoue que mes 2 premières années étaient pas vraiment bien structurées l'évolution était minime et j'arrivais pas a atteindre mes résultats, je suis grand de taille (1m94) mais principalement mince surtout dans la partie basse de mon corp (zero mollets et cuisses très fines malgré le travail même a forte charge ) mes biceps aussi ne grossissement pas contrairement a les triceps, j'aimerais bien et si c'est possible pour toi aussi bien sur de m'éclairer un peu, car après 3 ans de musculation le résultats n'est pas très flagrant. Je te transfère mes meilleurs ondes et mes sincères salutations du Maroc , tu es le meilleur mon frère.
MERCI NASSIM TRES CLAIRE COMME TOUJOUR ! MOI J AI PASSE 10 ANS DE LA PERTE DE POIDS ( 37 KG) A LA MAINTENANCE .SANS FAIRE D ECART ALIMENTAIRE ( J AI D AUTRES DEFAUX ) MAIS AUJOURDHUI JE M AUTORISE UN REPAS COCHONERIES PAR MOIS ,NATURELEMENT JE TROUVE CELA COOL MAIS JE N EN RETIRE PAS LA SATISFACTION ATTENDU ,VOIR MEME UNE CERTAINE CULPABILITE !
bonjour, j'ai commencé le fitness il y a maintenant deux ans et je faisait un cheat meal 1 fois par semaine, sauf qu'avec le temps cela a du creer de la frustration et je mangeais de plus en plus chaque cheat meal et de manière incontrolée, depuis quelques mois j'ai à cause de cela développé de la boulimie.. cela a totalement perturbé ma relation avec la nourrture.. Mais grace a toi j'ai un espoir de m'en sortir tout en continuant le fitness en essayant la recharge glucidique, merci Nassim :
Ce qui est bien quand tu manges correctement c'est que le cheat meal tu le sens passé, j'suis souvent calé de ouf (alors que je me force). Alors qu'à l'époque où je mangeais h24 des conneries ça passait comme un rien. Mon corps à été "éduqué" en gros, il dit TEH aux aliments chargé caloriquement.
Mon dernier cheatmeal c'était en Juin 2020 post-confinement, du coup j'en ai eu que deux cette année. J'en ressens absolument pas le besoin parce que je me régale à chacun des repas de ma diète. S'il y a frustration lors d'une diète je pense que la source du problème vient des repas en eux-mêmes et/ou de la façon de les cuisiner/assaisonner. Si aucun plaisir n'est pris en mangeant nos repas quotidiens, alors il sera évidemment difficile de tenir sans cheater. (Tout ceci en excluant les diètes extrêmes de fin de sèche bien sûr, cas particulier).
Je pense que la clé, c'est le contexte dans lequel on se permet un "écart", que ce soit de type "cheat meal" ou de type "recharge glucidique". Un excès en "solitaire" a tendance à en appeler un autre (ou plusieurs autres), tandis que se lâcher un soir parce qu'on est en famille ou entre potes contribuera davantage à un équilibre personnel et alimentaire. En tout cas, c'est comme ça que je ressens personnellement les choses. Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain (ou qui relève tout du moins de la faille ou du vide à combler) à surconsommer quand on est tout seul, peu importe la nature de l'aliment. Mais c'est un ressenti. Je n'en tire aucune règle absolue.
Moi je suis pour le cheat meal une fois par semaine mais sans fast food , faites vous plaisir à cuisiner plutôt un plat qui vous fait envie je trouve ça plus intéressant
C'est intéressant de développer ce sujet mais essaie de définir les termes utilisés :p Le "recharge glucidique" je suis pas sur que ça parle à tout le monde ! Bon courage pour cette période de sèche de salle de sport !
Il l'a expliqué, tu augmentes tout simplement ta consommation de glucide dans ta journée. Il a pris l'exemple qu'il avait consommé entre 650 et 700g de glucides en gardant ses g de lipides assez bas
5 semaines de diete mais écart prévu ce dimanche en famille. Champagne, noix de S Jacques, filet de boeuf sce forestiere, purée maisons (qq legumes, vins, fromages et peut etre un petit bout de gateau en dessert. mais probablement rien le soir ^^ ça devrait me niker tte une semaine d'effort mais faut se faire plaisir :)
Hello ! Très bonne vidéo, sujet très intéressant...je suis loin d'être un expert en diététique et je pense pas avoir la science infuse, mais quelque-chose m'a fait tiquer: à aucun moment on fait la différence entre le gras et le gras. Je m'explique. Les graisses solides à basse température sont les mauvaises graisses, présente dans le beurre, les pizzas, la viande, les produits ultra transformés etc. Cette graisse trouve toute sa place dans un cheatmeal, jusque là je suis totalement d'accord. Par contre, qu'en est il des lipides "sains", qui sont les huiles végétale, les oléagineux etc ? Parceque, si on fait un gros repas dans une diète avec des fameux bons lipides en plus dans une recharge glucidique par exemple, est ce que c'est mauvais pour les performances ?
Moi je suis en cheat meal depuis le confinement et la fermeture des salles de gym. C’est très efficace !! Avant j’avais 6 petits abdos, maintenant j’un seul gros abdos au milieu du bide.
Vidéo très intéressante. Mais du coup, j' ai une question, on mange quoi dans une recharge glucidique ?? J ai bien compris qu on mange des glucides mais sucres lents ou rapides ? Et quelles quantités ?
Vidéo top comme toujours ! Es ce que tu pourrais nous faire une vidéo avec des tips ou un entrainement destiné au brachial ? J'ai des gros bras de profil grâce au biceps et de dos grâce au triceps mais de face il ont l'aire de bâtonnets... Je sais que c'est un problème récurent donc si tu faisait une vidéo là dessus ca serais top
Vidéo très intéréssante ! Vous pensez qu’un buffet de sushis a volonté serait un exemple de recharge glucidique ? Étant donné que ce n’est pas vraiment “gras”
Recharge glucidiques propres ! Et puis si on est vraiment en diète stricte juste du riz de la patata douce te refait! Et le muscle le lendemain est plient après un bon grec ok sa fait plaise mais perai après derrière je suis pas bien dans ma tête et dans mon ventres trouve un juste milieux c’est le plus dur !
Merci pour cette vidéo. Pour ma part j'ignorais la recharge par glucide que je vais maintenant privilégier. Par defaut, je suis plutôt cheat meal avec un bon tacos lyonnais :).
Personnellement j'effectue une journée cheat meal par semaine pour "couper" avec le reste de la semaine (début du weekend). Aurais-tu des exemples de recharge glucidique que tu effectues ?
Quel beau discours!!! oui faut aller au resto avec des amis, se faire plaisir de temps en temps...Surtout ne pas supprimer sa vie sociale, vous pourriez en développer des cancers
Salut Nassim ! Merci pour ce nouveau Versus ! Cheat Meal Burger Frite de mon côté :) As tu déjà testé la diète cétogène ou low carb? Même s'il n y a pas de secrétions élevé de leptine suite à l'ingestion d'acide gras, la néoglucogenèse permet de bruler du gras.
En fait, le cheat meal qui signifie "repas triche" en anglais (et non pas repas de merde comme 90% le pensent) est un repas dont le but est de "leurrer" ton métabolisme. L'idée durant une diète hypoglucidique c'est qu'au bout d'un moment ton métabolisme s'adapte en "ralentissant". Le but du cheat meal c'est de "montrer" à ton métabolisme qu'il n'a pas besoin de s'adapter.. Donc non, le cheat meal n'est pas un repas fait pour se gaver le weekend, c'est un repas qui sert à envoyer le signal à ton métabolisme qu'il n'a pas besoin de s'adapter et ainsi continuer à perdre du poids sans avoir besoin de baisser son apport calorique.
@Nassim : Quel type de glucides faut-il privilégier lors d'une recharge glucidique ? fruits, pâtes/riz, pâtes/riz complets, sucreries ?? La sécrétion de leptine est plus importante avec quels types de glucides ? PS : Vidéo très intéressante comme d'hab :)
Salut je travail avec un expert en nutrition (en plus de la muscu je pratique du foot et du surf) le plus conseillé sont les pâtes complètes/ quinoa / sarrasin/semoule Le riz a diminuer un peu car ig assez élevé Privilégier alors du riz brun 😁 J'espère que j'ai pu t'eclaircir
Je me suis remis au sport en général tranquillement chez moi il y a deux mois aprés une grosse séparation. En deux ans j'ai prit 20kg, 80kg pour 173cm, donc pas gros mais juste gras. Poids qui vient de mon non effort physique et de ma diète rempli de sucre. Depuis ces deux mois je mange mieux, des repas simple, riz, proteine et legumes, en général plus calorique que mes anciens repas, mais portions beaucoup plus grosse, je n'ai qu'un soucis, mon rythme de sommeil (premier repas du midi en général une heure après m'être levé) ainsi qu'une faim en fin d'aprés midi et la nuit, les moments ou j'ai normalement tendance a descendre prendre des biscuits. Donc mon plus gros soucis est la faim, j'ai besoin de quelque chose qui rempli mais peu calorique, pour l'instant à part les pancakes protéiné et les fruits je n'ai rien trouvé d'autre, mais c'est déjà mieux que des biscuits. Mais je me fait quand même plaisir avec quelques trucs que j'aime bien, pas en excès mais assez pour ne pas me dégouter de la chose. Depuis j'ai perdu du poids, aucune idée de combien vu que je n'ai pas de balance, mais je rerentre dans mes anciens habits dans soucis, je vais continuer a perdre du gras (aucun objectif de poids ) mais je compte aussi prendre du muscle pour être moins fin. Changer les habitudes petit à petit fait de grandes choses, ça prendra juste plus de temps mais sera aussi moins contraignant
Oui la leptine augmente davantage sur une recharge (sur un individu en bonne santé, sans insulinorésistance notamment), par contre attention aux raccourcis sur les AG. Les AG ne concourent pas plus au "stockage de graisses" à priori, j'ai rien vu en ce sens dans la littérature scientifique. Le sujet rebond vs cheat est plus orienté sur la qualité des aliments que sur la répartition en macro à mon avis, j'ai fait une vidéo dessus il y a quelques semaines. On est plus sur un sujet de gestion d'habitudes, de moments sociaux, de "craquages" etc. 👉 Pour résumer, il n'y a pas vraiment de VS qui tienne, c'est bien de clarifier les différences *mais* une personne qui "craque" ne devrait pas culpabiliser en se disant qu'elle aurait dû faire un rebond.
LOOOOL Les muscu et la fameuse recharge glucidique : un bon spectacle comique , l'occasion de justifier qu'on bouffe n'importe quoi. Surtout quand je vois des céréales miel pop's.... Je me fan la poire !
intéressant mais l'augmentation de la leptine ne compense pas l'excès calorique engendré par le cheat meal ou la recharge. La recharge glucidique ça serait plutôt dans une optique de compétition et proche de la compet pour recharger les stock de glycogène après une phase de déplétion. Qu'en penses tu?
Mais la 3eme etude a ete faites uniquement sur des femmes non ? Est-ce qu’il n’y a pas des différences entre les hommes et les femmes vis à vis de ce sujet ?
Bonjour Nassim, du coup je me pose la question de l'efficacité d'un sèche soit pour moi une une diète pauvre en glucides mais plus orientée sur un ratio (P50/L35/G15)de la protéine / Lipides ( attention je précise de qualité type oléagineuse, poisson gras comme la saumon etc..)Personnellement je travaille sur des macros pour suivre ma diète, mais j'ai quasiment 15% de glucide au quotidien. J'ai en effet plus souvent opté pour un cheat gras / semaine que sucré...je vais essayer de faire l'inverse. Merci pour tes conseils. Mon plus gros cheat ça reste PIZZA + BEN & JERRY NETFLIX (une tuerie LOL) aujourd'hui mon cheat c'est pizza maison au fromage bien gras mais sans la glace.
Perso ( attention je précise je ne suis pas du tt un pro ) mais j'aime bien aussi par exemple une fois tous les dix jours manger plus de glucides sur une journée par exemple 300 g de plus ou qq chose comme ça. En déficit ça fait du bien mentalement et on dure au moins!
Les repas aux restaurants, ou en famille, entre amis, ce sont des nécessités sociales. Ne plus avoir de relations sociales, sous prétexte de suivre un régime, c'est pas bon. Je préfère avoir un écart maîtrisé de temps en temps, dont j'aurai pleinement savouré, qu'un craquage type boulimie/orgie/gavage avec n'importe quoi. Et les recharges glucidiques, est ce que ça un impact sur le diabète ?
600gr c'est pas si énorme que sa pour une recharge, les miennes font plus de 750gr de glucides/j et dure 3j, et c'est pas forcément facile à bouffer... Sachant qu'il faut garder les lipides le plus bas possible (15-20gr)
@@simeonhouver1465 D'accord je pensais pas qu'une recharge glucidique pouvait durer autant, tu en fais tous les combien ? Et tu n'as pas d'effets néfaste ?
@@nicolasp.292 C'est vraiment du cas par cas, sa peut durée 2j comme 3j, et non pas d'effets néfaste au contraire si tu en avais vraiment besoin ton corps réagi bien et tu Pete la forme. Mais faut pas faire ça n'importe quand et n'importe comment juste parce que c'est cool de manger des glucides 😅
Mais quand on est en maintient du coup , est ce qu’on peu s’autorisé des aliments moin clean dans la semaine ou bien un cheat meal par semaine? J’etait en déficit pendant 6mois et la j’arrive a mes calories de maintient en continuant la musculation mais j’aimerai savoir si je peu me lâcher un peu dans la semaine tant que sa rentre dans mes calories journalier et en étant a peu prêt cohérent avec les macro
bonjour j'aimerais vous demander quelque chose à propos du rebond glucidique Combien de calories faut il faire pour le rebond glucidique Combien de glucide faut il pour le rebond et admettons je fais 4000 calories de rebond, et en seche si je mange 2000 calorie pendant les 6 jours, est-ce que je vais perdre bcp de muscle ou pas ? du coup il faut que je sois a 3800 le premier jour ensuite 3600 3400 3200 etc ? ou pas ? svp merci
pour ma part je suis à un cheat meal par mois (frites, burgers, pizzas ou "mitraillettes", ça dépend) depuis deux ans et ça me réussi très bien (j'ai 36 balais aujourd'hui et je me porte mieux que certains plus jeunes de 20 piges)... On m'a toujours dit que les Cheat meal freineraient ma progession... Moi je dis tout dépend de vos objectifs. Pour ma part je ne cherche pas à être sec étant de nature grasse à la base. Chercher le sec serait une véritable torture psychologique pour moi. De plus je suis Belge et chez moi, la friterie, c'est sacré xD! Et malgré ça, mes résultats sont là.
Perso en pdm je fait 1 cheat par mois et en deficit aucun cheat mais recharge glucidique a hauteur de mes calories de maintien toutes les 3 semaines durant 3/4jours
Et du coup, quand mange des bons lipides tels que les oléagineux, c'est mauvais pour la perte de gras ? Car j'ai tendance à faire plus attention à limiter les glucides rapides (plat de pates, riz) que les bons lipides.
Hier soir, samedi cetait mon cheat meal. Tagliatelle carbonara un vrai delice. Et tous les samedi c cheat meal et sa nempeche que ma perte de gras et de poid reste cinstante. Mais ça fait tellement de bie au mental.
La question c'est surtout Quand, mais en tout cas faut pas essayer d'en faire sans bien maitriser sa diète et ses connaissances. Si non tu va juste faire une recharge de gras.
Team cheat meal, en sachant que mon cheat meal c’est d’aller manger thaï avec des potes. Du coup j’suis un peu a mi chemin entre la recharge et le cheat meal on va dire
Bonne vidéo, il manquerait juste quelques exemple de recharges glucidiques qu'elles soient personnelles ou plus courantes
Wassim Djouadi ça c est quotidien normalement
@@mimodweyda Je pense qu'il n'a pas compris ce qu'est une recharge glucidique.
En terme d'exemple y'en a pas 20 milles, tout ce qui contient du sucre plus ou moins complexe sans trop de lipides, comme des céréales ça en est.
Les gnocchis 🥰 le paquet entier 380g c'est tellement bon prêt en 2 min seulement et la niveau glucides c'est top 🔥
L'amarante. Avec delà purée d'amandes et du lait de riz.
@@pnoe912 si tu fais ça en sèche tu risques de stocker je pense
Mon plus gros cheat meal ➡️ 4 pizzas medium de Domino's Pizza + un pot de 550 ml de Ben & Jerry's cookie dough en pleine préparation des Championnats de France Men's Physique en avril 2013 (que j'ai gagné d'ailleurs 😅 ). Vraiment n'importe quoi...
⬇️ Poste en réponse ton plus gros cheat meal ⬇️
En un repas ? :o
Rien qu'avec ton com j'ai la dalle 😂
Mon plus gros c'était un double burger dans un welsh ! Environ 400g de bœuf et pas loin de 300g de cheddar fondu avec un œuf en prime et des frites 😬🤣 j'ai eu beaucoup de mal à le digérer !
dit moi que c'est 4 (tranches de) pizzas medium et pas 4 pizzas !!! :o
2 Big mac
3 cheeseburger
1 frites
1grand coca
2 mcflury
Et paquet de maltesers pendant la soirée
un exemple de recharge glucidique ? :)
top la vidéo !!!
j'ai commencé en 1992 et les cheat meal n'existaient pas et on s'en sortait bien comme ça. Merci pour tes vidéos, toujours un bon contenu et une bonne explication (moins divertissant que "le monde du muscle" mais beaucoup plus instructif!)
Je suis tes vidéos depuis peu, et je regrette de pas l'avoir fait avant. Supers conseils, et hyper bien expliqué c'est dingue !
Merci à toi ! Et courage pour le confinement, je me suis inscrit à la salle la veille de l'annoncement je pleure...
😂😂😂😂
Merci pour cette clarification. Cela m'aide beaucoup en tant que débutant
La semaine je prépare mon meal prep pour être tranquille et le week-end je prépare des gâteaux ou cookies pour la famille, le samedi soir avec un jeu de société et un film c'est génial !
Merci pour cette vidéo ! Super intéressante 😁. Tu pourrais à l’occasion approfondir en donnant des exemples de recharges glucidiques et un ordre d’idée sur la fréquence ? Merci et encore merci 🙏
trop cool ! je tiens à te féliciter car ces derniers temps t'es super actif et grande qualité des vidéos bravo!
Bonsoir Nassim j'espère que tu te porte a merveille, pour être sincère ça fait 3 ans que je fais de la musculation et j'avoue que mes 2 premières années étaient pas vraiment bien structurées l'évolution était minime et j'arrivais pas a atteindre mes résultats, je suis grand de taille (1m94) mais principalement mince surtout dans la partie basse de mon corp (zero mollets et cuisses très fines malgré le travail même a forte charge ) mes biceps aussi ne grossissement pas contrairement a les triceps, j'aimerais bien et si c'est possible pour toi aussi bien sur de m'éclairer un peu, car après 3 ans de musculation le résultats n'est pas très flagrant. Je te transfère mes meilleurs ondes et mes sincères salutations du Maroc , tu es le meilleur mon frère.
Le tacos poulet crème devant One piece le dimanche est juste incroyable
C toi qui incroyable bg ❤️
MERCI NASSIM TRES CLAIRE COMME TOUJOUR ! MOI J AI PASSE 10 ANS DE LA PERTE DE POIDS ( 37 KG) A LA MAINTENANCE .SANS FAIRE D ECART ALIMENTAIRE ( J AI D AUTRES DEFAUX ) MAIS AUJOURDHUI JE M AUTORISE UN REPAS COCHONERIES PAR MOIS ,NATURELEMENT JE TROUVE CELA COOL MAIS JE N EN RETIRE PAS LA SATISFACTION ATTENDU ,VOIR MEME UNE CERTAINE CULPABILITE !
bonjour, j'ai commencé le fitness il y a maintenant deux ans et je faisait un cheat meal 1 fois par semaine, sauf qu'avec le temps cela a du creer de la frustration et je mangeais de plus en plus chaque cheat meal et de manière incontrolée, depuis quelques mois j'ai à cause de cela développé de la boulimie.. cela a totalement perturbé ma relation avec la nourrture.. Mais grace a toi j'ai un espoir de m'en sortir tout en continuant le fitness en essayant la recharge glucidique, merci Nassim :
Ce qui est bien quand tu manges correctement c'est que le cheat meal tu le sens passé, j'suis souvent calé de ouf (alors que je me force). Alors qu'à l'époque où je mangeais h24 des conneries ça passait comme un rien. Mon corps à été "éduqué" en gros, il dit TEH aux aliments chargé caloriquement.
Moi c le contraire je mange comme un ogre je mange les frites et je finis les wings de mon mari
@@asmam.2729faut limiter les cheat meals ma gourmande
Le cheat meal appelle le cheat meal, alors ça peut vite se transformer en cheat day ou en cheat week 😄
Cheat life avec le confinement ça arrange pas les choses...
C'est vraiment ca. Quand je commence un cheatmeal ca se transforme en cheatweek
Perso je fais des cheat years
@@LHommeEnVert Dur
Cheat Life 🤒
Ironso a fait une vidéo ace sujet avc autant de précision, sujet très intéressant
"C'est pas un cheat meal c'est un rebond glucidique... MAIS DE QUALITÉ" 😂
Le commentaire que je cherchais. 😄
Mon dernier cheatmeal c'était en Juin 2020 post-confinement, du coup j'en ai eu que deux cette année. J'en ressens absolument pas le besoin parce que je me régale à chacun des repas de ma diète.
S'il y a frustration lors d'une diète je pense que la source du problème vient des repas en eux-mêmes et/ou de la façon de les cuisiner/assaisonner. Si aucun plaisir n'est pris en mangeant nos repas quotidiens, alors il sera évidemment difficile de tenir sans cheater. (Tout ceci en excluant les diètes extrêmes de fin de sèche bien sûr, cas particulier).
Je pense que la clé, c'est le contexte dans lequel on se permet un "écart", que ce soit de type "cheat meal" ou de type "recharge glucidique". Un excès en "solitaire" a tendance à en appeler un autre (ou plusieurs autres), tandis que se lâcher un soir parce qu'on est en famille ou entre potes contribuera davantage à un équilibre personnel et alimentaire. En tout cas, c'est comme ça que je ressens personnellement les choses. Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain (ou qui relève tout du moins de la faille ou du vide à combler) à surconsommer quand on est tout seul, peu importe la nature de l'aliment. Mais c'est un ressenti. Je n'en tire aucune règle absolue.
Moi je suis pour le cheat meal une fois par semaine mais sans fast food , faites vous plaisir à cuisiner plutôt un plat qui vous fait envie je trouve ça plus intéressant
Super cette vidéo pour en apprendre mieux sur la diete , du coup je vais mettre en place la recharge glucides qui me convient le mieux 💪
5:10 ---> 5:32 je lá repete plusieur fois afin de comprendre *secretion de leptine*❤
Excellent comme d'habitude
Toujours aussi intéressant Nass, la classe !
C'est intéressant de développer ce sujet mais essaie de définir les termes utilisés :p
Le "recharge glucidique" je suis pas sur que ça parle à tout le monde !
Bon courage pour cette période de sèche de salle de sport !
Il l'a expliqué, tu augmentes tout simplement ta consommation de glucide dans ta journée. Il a pris l'exemple qu'il avait consommé entre 650 et 700g de glucides en gardant ses g de lipides assez bas
Recharge. Glucides. Il faut être complètement con pour ne pas comprendre
( je regarde ça alors que je viens de commander un maxi tacos )
Superbe vidéo. Fait en une sur "apport calorique linéaire vs apport calorique cyclique"
commentaire pour le référencement, qualité folle autant visuelle qu'auditive
Tes intros sont folles, continues comme ça 👍
@NassimSahili peut tu nous dire comment faire une bonne recharge glucidique ??? Merci beaucoup
5 semaines de diete mais écart prévu ce dimanche en famille. Champagne, noix de S Jacques, filet de boeuf sce forestiere, purée maisons (qq legumes, vins, fromages et peut etre un petit bout de gateau en dessert. mais probablement rien le soir ^^ ça devrait me niker tte une semaine d'effort mais faut se faire plaisir :)
J'ai toujours pensé que le bon gras était moins néfaste que les mauvais glucides..
Merci pour ces renseignements ! Une recharge glucidique ça ressemble à quoi alors ? Du pain, des céréales, des fruits ?
Hello ! Très bonne vidéo, sujet très intéressant...je suis loin d'être un expert en diététique et je pense pas avoir la science infuse, mais quelque-chose m'a fait tiquer: à aucun moment on fait la différence entre le gras et le gras. Je m'explique. Les graisses solides à basse température sont les mauvaises graisses, présente dans le beurre, les pizzas, la viande, les produits ultra transformés etc. Cette graisse trouve toute sa place dans un cheatmeal, jusque là je suis totalement d'accord. Par contre, qu'en est il des lipides "sains", qui sont les huiles végétale, les oléagineux etc ? Parceque, si on fait un gros repas dans une diète avec des fameux bons lipides en plus dans une recharge glucidique par exemple, est ce que c'est mauvais pour les performances ?
Moi je suis en cheat meal depuis le confinement et la fermeture des salles de gym. C’est très efficace !! Avant j’avais 6 petits abdos, maintenant j’un seul gros abdos au milieu du bide.
Team cheat meal!! Un bon gros pain frite le samedi avec les amis
Vidéo très intéressante. Mais du coup, j' ai une question, on mange quoi dans une recharge glucidique ?? J ai bien compris qu on mange des glucides mais sucres lents ou rapides ? Et quelles quantités ?
Vidéo top comme toujours ! Es ce que tu pourrais nous faire une vidéo avec des tips ou un entrainement destiné au brachial ? J'ai des gros bras de profil grâce au biceps et de dos grâce au triceps mais de face il ont l'aire de bâtonnets... Je sais que c'est un problème récurent donc si tu faisait une vidéo là dessus ca serais top
😂ça fait du bien de regarder la vidéo en deglinguant une baguette entière avec merguez frites. Al-hamdo-li-allaah. Et merci Nass.
Bsahtek mon frero
Vidéo très intéréssante ! Vous pensez qu’un buffet de sushis a volonté serait un exemple de recharge glucidique ? Étant donné que ce n’est pas vraiment “gras”
Super intéressant merci beau boulot
Merci beaucoup pour ce vidéo 💖👍
Recharge glucidiques propres ! Et puis si on est vraiment en diète stricte juste du riz de la patata douce te refait! Et le muscle le lendemain est plient après un bon grec ok sa fait plaise mais perai après derrière je suis pas bien dans ma tête et dans mon ventres trouve un juste milieux c’est le plus dur !
Super vidéo, quel état tes recharges glucidiques ? Si tu as 2-3 exemples merci
Merci pour toutes ces infos
Merci pour cette vidéo. Pour ma part j'ignorais la recharge par glucide que je vais maintenant privilégier. Par defaut, je suis plutôt cheat meal avec un bon tacos lyonnais :).
Trop fort nass! 💪💪💪
Personnellement j'effectue une journée cheat meal par semaine pour "couper" avec le reste de la semaine (début du weekend). Aurais-tu des exemples de recharge glucidique que tu effectues ?
Quel beau discours!!! oui faut aller au resto avec des amis, se faire plaisir de temps en temps...Surtout ne pas supprimer sa vie sociale, vous pourriez en développer des cancers
C'est surtout le sucre, ainsi que toutes farines à base de blé le problème
Lire Nutrition et Dégénérescence Physique de Weston A.Price
Salut Nassim ! Merci pour ce nouveau Versus ! Cheat Meal Burger Frite de mon côté :) As tu déjà testé la diète cétogène ou low carb? Même s'il n y a pas de secrétions élevé de leptine suite à l'ingestion d'acide gras, la néoglucogenèse permet de bruler du gras.
Quand je fais un cheatmeal c'est pas un cheatmeal mais un rebond de qualité
et aller maintenant, on passe a la demonstration TECHNIQUE
En fait, le cheat meal qui signifie "repas triche" en anglais (et non pas repas de merde comme 90% le pensent) est un repas dont le but est de "leurrer" ton métabolisme.
L'idée durant une diète hypoglucidique c'est qu'au bout d'un moment ton métabolisme s'adapte en "ralentissant".
Le but du cheat meal c'est de "montrer" à ton métabolisme qu'il n'a pas besoin de s'adapter..
Donc non, le cheat meal n'est pas un repas fait pour se gaver le weekend, c'est un repas qui sert à envoyer le signal à ton métabolisme qu'il n'a pas besoin de s'adapter et ainsi continuer à perdre du poids sans avoir besoin de baisser son apport calorique.
Pourrais-tu faire une vidéo sur la recharge glucidiques stp
Va voir enzo foukra et jean onche il en ont déjà fait 1
Belle vidéo, moi je calcule mes macro ,et je suis très bien dans mon corps 🦈
@Nassim : Quel type de glucides faut-il privilégier lors d'une recharge glucidique ? fruits, pâtes/riz, pâtes/riz complets, sucreries ??
La sécrétion de leptine est plus importante avec quels types de glucides ?
PS : Vidéo très intéressante comme d'hab :)
On est beaucoup perdu a ce niveau la.
@@vurkoz3772 c'est ironique ? 😅
@@zyzou1296 bah non
Salut je travail avec un expert en nutrition (en plus de la muscu je pratique du foot et du surf) le plus conseillé sont les pâtes complètes/ quinoa / sarrasin/semoule
Le riz a diminuer un peu car ig assez élevé
Privilégier alors du riz brun 😁
J'espère que j'ai pu t'eclaircir
@@damiendupouy oui nickel merci bien 🙂
Moi je veux grossir quel quantité de lipides par jour je dois consommer s'il vous plaît
Entendu très bien 💪🏼je ferais des recharges glucides au lieu de sheat meal
Je me suis remis au sport en général tranquillement chez moi il y a deux mois aprés une grosse séparation.
En deux ans j'ai prit 20kg, 80kg pour 173cm, donc pas gros mais juste gras.
Poids qui vient de mon non effort physique et de ma diète rempli de sucre.
Depuis ces deux mois je mange mieux, des repas simple, riz, proteine et legumes, en général plus calorique que mes anciens repas, mais portions beaucoup plus grosse, je n'ai qu'un soucis, mon rythme de sommeil (premier repas du midi en général une heure après m'être levé) ainsi qu'une faim en fin d'aprés midi et la nuit, les moments ou j'ai normalement tendance a descendre prendre des biscuits.
Donc mon plus gros soucis est la faim, j'ai besoin de quelque chose qui rempli mais peu calorique, pour l'instant à part les pancakes protéiné et les fruits je n'ai rien trouvé d'autre, mais c'est déjà mieux que des biscuits. Mais je me fait quand même plaisir avec quelques trucs que j'aime bien, pas en excès mais assez pour ne pas me dégouter de la chose.
Depuis j'ai perdu du poids, aucune idée de combien vu que je n'ai pas de balance, mais je rerentre dans mes anciens habits dans soucis, je vais continuer a perdre du gras (aucun objectif de poids ) mais je compte aussi prendre du muscle pour être moins fin.
Changer les habitudes petit à petit fait de grandes choses, ça prendra juste plus de temps mais sera aussi moins contraignant
Très bonne vidéo comme d'habitude ✌😌
Oui la leptine augmente davantage sur une recharge (sur un individu en bonne santé, sans insulinorésistance notamment), par contre attention aux raccourcis sur les AG. Les AG ne concourent pas plus au "stockage de graisses" à priori, j'ai rien vu en ce sens dans la littérature scientifique.
Le sujet rebond vs cheat est plus orienté sur la qualité des aliments que sur la répartition en macro à mon avis, j'ai fait une vidéo dessus il y a quelques semaines. On est plus sur un sujet de gestion d'habitudes, de moments sociaux, de "craquages" etc.
👉 Pour résumer, il n'y a pas vraiment de VS qui tienne, c'est bien de clarifier les différences *mais* une personne qui "craque" ne devrait pas culpabiliser en se disant qu'elle aurait dû faire un rebond.
Super intéressant. Merci
LOOOOL Les muscu et la fameuse recharge glucidique : un bon spectacle comique , l'occasion de justifier qu'on bouffe n'importe quoi. Surtout quand je vois des céréales miel pop's.... Je me fan la poire !
Merci mec !
Le kebab du vendredi avec Koh Lanta, magique.
La base
Arrête tu me fais envie 😂
Normal
Haaa tu connais heiin xD bon sans koh Lanka mdr pas ouf mais le kebab y est
Au secours. Kho lanta kebab le vendredi. La bonne petite vie d'merde
Le brunch sans limites du dimanche matin... Le petit cocktail du samedi soir
Tu es fort l'artist ,pour mon cas j ai adapté une diéte flexible ,la meilleure des diete
Sa dépend de ton objectif
Jadore ! Jme fais mes p'tites soirée "vidéo instructives" et tu fais tjrs parti du top 3 .
Super approche ! ca donne envie d'apprendre . Merci
intéressant mais l'augmentation de la leptine ne compense pas l'excès calorique engendré par le cheat meal ou la recharge. La recharge glucidique ça serait plutôt dans une optique de compétition et proche de la compet pour recharger les stock de glycogène après une phase de déplétion. Qu'en penses tu?
Mais la 3eme etude a ete faites uniquement sur des femmes non ? Est-ce qu’il n’y a pas des différences entre les hommes et les femmes vis à vis de ce sujet ?
Question pertinente !
Bonjour Nassim, du coup je me pose la question de l'efficacité d'un sèche soit pour moi une une diète pauvre en glucides mais plus orientée sur un ratio (P50/L35/G15)de la protéine / Lipides ( attention je précise de qualité type oléagineuse, poisson gras comme la saumon etc..)Personnellement je travaille sur des macros pour suivre ma diète, mais j'ai quasiment 15% de glucide au quotidien. J'ai en effet plus souvent opté pour un cheat gras / semaine que sucré...je vais essayer de faire l'inverse. Merci pour tes conseils. Mon plus gros cheat ça reste PIZZA + BEN & JERRY NETFLIX (une tuerie LOL) aujourd'hui mon cheat c'est pizza maison au fromage bien gras mais sans la glace.
Super vidéo !!! Perso team cheat meal à base de pizzas 🤤👍
T'aurai pu mettre le liens de ton micro cravates aussi 😉😂💯
Recharge Glucidique ! Quand j'ai faim un bon plat de tagliatelles fraîche avec des noix de St Jacques et du skyr.. Batterie rechargée 😋
C’est top ça 🥰👌🏼
Perso ( attention je précise je ne suis pas du tt un pro ) mais j'aime bien aussi par exemple une fois tous les dix jours manger plus de glucides sur une journée par exemple 300 g de plus ou qq chose comme ça. En déficit ça fait du bien mentalement et on dure au moins!
Nass toujours dans la justesse !
Salut Nassim, pourrais tu faire un versus sur cardio vs fasting pour bruler des graisses stp?
Le plus efficace c'est les 2 en même temps, mais faut bien faire attention à pas "choquer" son métabolisme
Les repas aux restaurants, ou en famille, entre amis, ce sont des nécessités sociales. Ne plus avoir de relations sociales, sous prétexte de suivre un régime, c'est pas bon.
Je préfère avoir un écart maîtrisé de temps en temps, dont j'aurai pleinement savouré, qu'un craquage type boulimie/orgie/gavage avec n'importe quoi.
Et les recharges glucidiques, est ce que ça un impact sur le diabète ?
Encore un sujet très intéressant ! Merci nassim ! Pour moi c'est cheat ce midi 🤷🏻♂️ raclette 🤷🏻♂️🤣
Team cheatmeal, que Dieu bénisse les Tacos
tes recharges glucidiques étaient a base de quoi ? parce que 600g c'est beaucoup
600gr c'est pas si énorme que sa pour une recharge, les miennes font plus de 750gr de glucides/j et dure 3j, et c'est pas forcément facile à bouffer... Sachant qu'il faut garder les lipides le plus bas possible (15-20gr)
@@simeonhouver1465 Tu fais 750g par jour pendant 3 jours ?
@@nicolasp.292 Pour ma propre personne oui, pour un élève sa sera tres probablement different.
@@simeonhouver1465 D'accord je pensais pas qu'une recharge glucidique pouvait durer autant, tu en fais tous les combien ? Et tu n'as pas d'effets néfaste ?
@@nicolasp.292 C'est vraiment du cas par cas, sa peut durée 2j comme 3j, et non pas d'effets néfaste au contraire si tu en avais vraiment besoin ton corps réagi bien et tu Pete la forme. Mais faut pas faire ça n'importe quand et n'importe comment juste parce que c'est cool de manger des glucides 😅
Mais quand on est en maintient du coup , est ce qu’on peu s’autorisé des aliments moin clean dans la semaine ou bien un cheat meal par semaine? J’etait en déficit pendant 6mois et la j’arrive a mes calories de maintient en continuant la musculation mais j’aimerai savoir si je peu me lâcher un peu dans la semaine tant que sa rentre dans mes calories journalier et en étant a peu prêt cohérent avec les macro
Super maintenant j'ai faim🤤😁✌
bonjour j'aimerais vous demander quelque chose à propos du rebond glucidique
Combien de calories faut il faire pour le rebond glucidique
Combien de glucide faut il pour le rebond
et admettons je fais 4000 calories de rebond, et en seche si je mange 2000 calorie pendant les 6 jours, est-ce que je vais perdre bcp de muscle ou pas ? du coup il faut que je sois a 3800 le premier jour ensuite 3600 3400 3200 etc ? ou pas ? svp merci
Recharge glucidique ?! Des exemples svp ?! Merci 🙏🏻
pour ma part je suis à un cheat meal par mois (frites, burgers, pizzas ou "mitraillettes", ça dépend) depuis deux ans et ça me réussi très bien (j'ai 36 balais aujourd'hui et je me porte mieux que certains plus jeunes de 20 piges)... On m'a toujours dit que les Cheat meal freineraient ma progession... Moi je dis tout dépend de vos objectifs. Pour ma part je ne cherche pas à être sec étant de nature grasse à la base. Chercher le sec serait une véritable torture psychologique pour moi. De plus je suis Belge et chez moi, la friterie, c'est sacré xD! Et malgré ça, mes résultats sont là.
Merci Nassim !
Très bonne vidéo !
C'est peut être pour ça que les régimes cétogènes sont difficiles à tenir.
Perso en pdm je fait 1 cheat par mois et en deficit aucun cheat mais recharge glucidique a hauteur de mes calories de maintien toutes les 3 semaines durant 3/4jours
Et du coup, quand mange des bons lipides tels que les oléagineux, c'est mauvais pour la perte de gras ? Car j'ai tendance à faire plus attention à limiter les glucides rapides (plat de pates, riz) que les bons lipides.
Regarder cette vidéo après un post workout à base de m&m's et haribo 😂😂😂
faut manger quoi pour la recharge glucidique svp :)
Hier soir, samedi cetait mon cheat meal.
Tagliatelle carbonara un vrai delice.
Et tous les samedi c cheat meal et sa nempeche que ma perte de gras et de poid reste cinstante.
Mais ça fait tellement de bie au mental.
Ma question est comment on fait une recharge glucidiques du coup ?
La question c'est surtout Quand, mais en tout cas faut pas essayer d'en faire sans bien maitriser sa diète et ses connaissances. Si non tu va juste faire une recharge de gras.
En consommant des bons glucides types pâtes, légumineuses et fruit pour ma part.
Va voir enzo foukra et jean onche il en ont déjà parlé
Lors des recharges glucidiques, vaut mieux manger des glucides rapides, lents, IG haut, bas ?
La diète flexible c'est la meilleure des choses si tu veux manger un peu de tout et pas te faire chier a te restreindre le jour d'après
Sa dépend quel es ton objectif
Manger comme tout le monde quoi
@@sauvage775 Non tu gardes quand même une base d'alimentation saine (70%) et quelques aliments moins sains (30%)
Video très intéressante 👍💪
J’aime beaucoup trop la bouf pour me priver d’un cheat le wk
Team cheat meal, en sachant que mon cheat meal c’est d’aller manger thaï avec des potes. Du coup j’suis un peu a mi chemin entre la recharge et le cheat meal on va dire