CONTRE le bodypositive : ils ont TORT

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 ноя 2024

Комментарии • 1,7 тыс.

  • @Thorlin_
    @Thorlin_ Год назад +576

    Étant obèse morbide et ayant abandonné tout espoir de réussir depuis trop longtemps, ça fait quelques semaines/mois que j'essaie de concrêtement remonter la (longue) pente et cette vidéo, aussi calme, posée et directe qu'elle soit, me pousse à faire mieux, me donner un objectif de perte de poids et de continuer mon travail! Merci Major!

    • @krapoutchik1
      @krapoutchik1 Год назад +38

      Courage. C'est un truc trop lentement récompensé hélas (tu vois, si on pouvait perdre 20kg au début vite fait, histoire d'être dans le "yho, ça vaut la peine". mais non. Je pense même que les deux premiers mois, il ne faut pas se peser. Juste constater que certains pantalons commencent à être moins serants, c'est bien.)
      C'est long, et puis c'est pas toujours simple d'aller en salle ou dehors. Et chez soi, ben, faut une sacré motivation.
      Courage à toi, il y en a qui y arrivent, donc c'est possible 🙂

    • @Call3ndra
      @Call3ndra Год назад +7

      Courage à toi ! C'est un chemin long et pas facile mais ça vaut le coup. Et surtout, il faut savoir se faire plaisir. Comme il l'a dit : déficit calorique, mais ça veut pas dire qu'on doit supprimer tous les trucs sucrés ou qui nous font plaisir. Juste mieux les gérer. Tu vas y arriver ! :D

    • @Antoine.GRA77
      @Antoine.GRA77 Год назад +4

      J’espère que ton chemin se passe bien, si parfois tu perds espoir, rappelle-toi pourquoi tu le fais et surtout que tu en es capable 🙏🏼

    • @Dark666Butterfly
      @Dark666Butterfly Год назад

      Courage à toi, je te recommande très fortement le youtubeur NajBFit. J'ai des TCA et ses vidéos m'aident beaucoup (certaines de ses vidéos traitent des TCA, de l'obésité, de l'image de soi et des réseaux sociaux etc), il est très bienveillant et intelligent.

    • @matthieug7378
      @matthieug7378 Год назад +1

      Force à toi, qui essaye de t’améliorer de jour en jour! C’est tout à ton honneur.
      De tout coeur avec toi 🤝🤝

  • @ThePoulpy16
    @ThePoulpy16 Год назад +155

    Je suis diététicienne, j'approuve à 100 % ça fait du bien d'entendre du bon sens quand on voit beaucoup de micro vidéos qui disent n'imp et en faisant notre métier à notre place.
    Merci !

  • @calshaiel
    @calshaiel Год назад +1344

    En soi le bodypositivisme dans son concept est plutôt cool, à la base ça servait juste à accepter nos différences (plus ou moins de pilosité qu'un.e autre, des hanches plus ou moins larges qu'un.e autre, la poitrine, etc...), et à la base le bodypositivisme c'était accepter ce qu'on ne peut pas changer, et accepter aussi que les autres sont comme ils sont, ne pas les stigmatiser ou les discriminer. Mais en aucun cas le but était de glamouriser le fait d'avoir une mauvaise santé, et malheureusement il est vrai que quelques personnes détournent le bodypositivisme de cette manière, et c'est pas du tout le principe.
    Mais accepter notre corps tel qu'il est maintenant ne veut pas dire fermer les yeux sur ce qu'on pourrait changer pour améliorer notre santé et notre qualité de vie.
    Enfin bref, je voulais juste vous donner à tous un petit rappel de ne pas stigmatiser les autres pour ce qu'ils sont, et de prendre soin de vous 😊

    • @priscillabunel5809
      @priscillabunel5809 Год назад +21

      Merci de poser ces mots dans les commentaires❤️. il y en a qui sont violent.

    • @AmbreD497
      @AmbreD497 Год назад +17

      Qui glamourise le fait d'avoir une mauvaise santé?

    • @MajorMouvement
      @MajorMouvement  Год назад +61

      Merci pour ton comm 🙏🏻

    • @imRecozx
      @imRecozx Год назад +71

      @@AmbreD497 des tarés de wokiste sur les réseaux sociaux

    • @AmbreD497
      @AmbreD497 Год назад

      @@imRecozx ok le droitardé

  • @Tim1700-t2t
    @Tim1700-t2t Год назад +33

    Le vrai body positive c’est d’accepter ce que l’on ne peut pas changer et de changer ce que l’on peut dans la mesure du possible.

  • @VermillionZessinthal
    @VermillionZessinthal Год назад +113

    Avis d'un diet (et STAPS APA-S) :
    Il y a plusieurs gros soucis actuel vis a vis du corps et de l'alimentation : la qualité de qu'on consomme a drastiquement changé. Beaucoup plus de produit transformé, ajout de sucre / sel. Concentration des glucides et a l'inverse, diminutions des fibres, des crudites (légumes / fruits cru). Le probleme des produits transformé c'est que la façon de les produire (j'ai pas 2h donc je vais pas trop rentrer dans les détails) altere les qualités des produits, diminue l'effort nécessaire a notre corps pour les assimilés voir parfois supprime des bien fait (exemple classique : la vitamine C, qui sensible a la lumiere, l'oxygene, et l'air. donc un "jus de fruit enrichi en vitamine C" qui n'est pas dans un conteneur opaque par exemple... c'est enrichi a la "fabrication"... mais sans vitamine C ou presque a la consommation.)
    L'ultra consumérisme aussi n'aide pas : on a prit l'habitude de tout avoir, vite. Et avec peu d'effort. On peut commander ce qu'on veut, voir les films / séries qu'on veut, bref... on a prit l'habitude d'aller "vite" (pour soi disant avoir plus de temps). Le soucis c'est que, comme dit dans la video, une perte de poids viable (donc pas tomber dans les 95% de cas avec une reprise de poids dans les 5 ans apres un regime) c'est a minima en 6 mois / 1 ans. Et je parle pour... 5 a 10 kilos. Parce qu'il faut changer, durablement, la façon de manger et de vivre. Souvent sur des points de détails, comme ne pas manger son petit carré chocolat confort tout les soirs, pas grignotter des noix parce que "c'est bon pour la santé" (oui, c'est plein de bonnes choses. et super calorique aussi).
    Et pour les TCA, il y a moult et moult raison, et ça se passe autant avec un diet qu'avec un psy (si ce n'est plus encore le psycho thérapeute).
    En bref... j'ai remarqué les mêmes choses que Mr Major (classe dit comme ça!) et malheureusement, c'est fait pour continuer. Parce qu'une personne consommera bien plus si elle est mal dans sa peau que si elle est bien. Or, les pubs, les influenceurs bref, tout ces gens gagnent leurs vies en "vendant" quelque chose.
    Pourquoi diable irait il diminuer la masse de personne a qui vendre leurs trucs en incitant a des bons comportements?
    Un peu pessimiste comme conclusion. Alors pour finir sur plus d'optimisme : merci pour la video. Et c'est grace a ce genre de discours que les choses changent. Espérons donc que ça change pour le mieux.
    *smooch*

    • @quentinlegendre504
      @quentinlegendre504 Год назад +2

      Oh un APAS ! C'est tellement rare de voir un confrère dans les commentaires ! 😁

    • @jessysoulmanscofield
      @jessysoulmanscofield Год назад

      @@quentinlegendre504 ce n'est pas rare c'est surtout qu'on ne sait pas qui commente parce que les métiers / études ne sont pas étiquetés

    • @JustBuyTheWaywardsRealms
      @JustBuyTheWaywardsRealms Год назад +1

      hier j'ai manger un menu maxi gros tas au mcdo et je pense que j'ai pris dix kilo avec ça deja que je fait 88kg pour 1m68 je continu de scale en poids jusqu'a atteindre la circonference de la terre

    • @Carolanee
      @Carolanee Год назад +1

      Ce commentaire avec une pp Onizuka : j'adore

    • @Dark666Butterfly
      @Dark666Butterfly Год назад

      @@Carolanee Mais oui ! Haha

  • @CamilleExplore
    @CamilleExplore Год назад +200

    Je trouverais intéressant que plutôt que dire qu'on apprécie son corps tel qu'il est (sous-entendu : peu importe à quoi il ressemble), on l'apprécie pour tout ce qu'il FAIT (digérer, s'autoréparer, apprendre...). Et cela, quoi qu'on lui fasse subir. Notre corps s'adapte toujours : ça mérite bien un peu de reconnaissance ! J'ai mis longtemps à réaliser ça parce que plus jeune je m'étais mis dans la tête que prendre soin de mon corps c'était superficiel parce que je faisais ce raccourci corps = apparence. Alors que c'est un tout et que la santé physique et mentale sont inextricablement liées ! Le corps nous rend ensuite le bonus de l'apparence quand on fait des choses qui sont bonnes pour lui...

    • @camillebouko-levy2825
      @camillebouko-levy2825 Год назад +5

      Ca existe ! On appelle ça la "body neutrality" :)

    • @Dark666Butterfly
      @Dark666Butterfly Год назад +1

      Absolument !

    • @emmanuellevanderaa2167
      @emmanuellevanderaa2167 Год назад +3

      Exactement le même parcours et la même réflexion ... et le regret d'avoir mis autant de temps à m'en rendre compte et de l'avoir donc négligé pendant de très trop longues années.

    • @isad.2991
      @isad.2991 Год назад +1

      C'est ce que j'essaye t'instaurer chez moi, pour dans un premier temps devenir obèse mais en bonne santé (oui, c'est possible) et par la suite ce sera plus facile de perdre car j'aurais de meilleure habitude et je demarre d'un corps plus sain

  • @amiedamish542
    @amiedamish542 Год назад +30

    J'ai été hyper "athlétique" dans les années 80, "en formes" dans les années 90, un "tas d'os"dans les années 2000 et 2010: à contre-temps à chaque fois et cela est égal.
    Mon seul objectif est de rester maintenant dans ma bonne santé.
    Cette vidéo est d'utilité publique, à partager. Merci!

  • @manulina
    @manulina Год назад +7

    C'est tout simplement la meilleure vidéo que j'ai vue sur le body positivisme, l'image du corps et la perte de poids sur RUclips. Le passage sur l'évolution des modes dans les corps féminins jugés désirables au fil des dernières décennies est vraiment intéressant pour remettre les choses en perspective (ce serait passionnant de remonter bien plus loin dans le temps, mais ce serait un sujet de vidéo à part entière !). Tu abordes des points importants avec nuance et bienveillance, et c'est vraiment appréciable. Merci !

  • @tarafly67
    @tarafly67 Год назад +11

    C'est toujours un énorme plaisir de t'écouter. Une sagesse, de l'humour, de la persévérance et de l'intelligence intuitive..De magnifiques combinaison pour être bien dans sa tête et son corps.

  • @mickaelsalsa1812
    @mickaelsalsa1812 Год назад +61

    Si ton objectif dans la vie est d'aider les autres (et je sais que c'est le cas), et bien tu y arrives très bien.
    Bravo.
    Une belle ame dans un beau corps.

  • @johanquinones2518
    @johanquinones2518 Год назад +80

    Salut Greg, je suis prof d'EPS et je regarde tes vidéos depuis un petit moment. Tes messages sont toujours dans la bienveillance et dans un rapport au corps où tu laisses une certaine liberté tout en mettant en avant certains risques. Ta référence sur la notion de santé est ultra pertinente, santé physique, mentale et aussi sociale. Je connais des élèves qui auraient tant besoin d'écouter ton discours sur le regard de soi et des autres. Le problème actuel vient aussi du fait que les adolescents sont eux même mini influenceurs sur les réseaux et que ces RS "obligent" les adolescents à se montrer en permanence sous leurs plus beaux jours..Merci pour ton message, en espérant que la jeunesse te suive sur les RS (j'ai déjà parlé de toi dans les cours 😜)

    • @mathildebblatiere6791
      @mathildebblatiere6791 Год назад +6

      Bonjour, j’espère qu’en tant que prof vous pourrez montrer ces vidéos à vos élèves 🙏

  • @MarieaimeMusique
    @MarieaimeMusique Год назад +9

    Ça fait tant de bien d'écouter un discours équilibré et nuancé sur ce sujet. C'est si rare ! Merci pour cette vidéo de qualité. J'aime de plus en plus ton contenu, Greg, bravo !!!

  • @christophelopes7681
    @christophelopes7681 Год назад +84

    Le body positive devrait être un point de départ pas une fin en sois car la vertue du mouvement c'est de s'aimer tel qu'on est. Ensuite si on s'aime on peut commencer à prendre soin de soi et commencer le sport, faire attention à son alimentation etc.

    • @calshaiel
      @calshaiel Год назад +8

      Exactement ! Si on veut vraiment être positif avec son corps, on doit accepter qu'il est ce qu'il est en cet instant, mais aussi accepter ses limites et ses besoins, pour savoir les respecter 😄
      Il faut prendre soin autant de sa santé physique que sa santé mentale ! Donc apprendre à s'aimer et apprendre à aimer se changer me semble être une bonne chose ! 😄

    • @lordoneil7873
      @lordoneil7873 Год назад +5

      Exactement. S'accepter c'est rendre possible le fait de s'améliorer.

    • @MrDJELEDJE
      @MrDJELEDJE Год назад +3

      @@lordoneil7873 pour être la meilleure version de soi même, au top du top quoi!!! On peut juste s'accepter, et c'est ok d'avoir un peu de bide ou les nibards qui tombent :)

    • @lordoneil7873
      @lordoneil7873 Год назад +2

      @@MrDJELEDJE j'ai pas dit me contraire :) surtout que les nibards qui tombent Ty peux rien généralement..

    • @frankmartel3428
      @frankmartel3428 Год назад

      Ouai bon le problème c'est que l'humain grandi le mieux et le plus vite quand c'est le plus dure.. il y a eu quelques recherches la dessus, exemple les plus énorme avancer en quelque année les 2 grande guerre. Plus que l'humain se fait donner un bon gros coup de pieds dans le uc plus qu'il grandi!!

  • @lucie_f
    @lucie_f Год назад +185

    Hello, super vidéo ! J'ai quelques petites remarques sur certains points :
    - Sur "pourquoi les personnes continuent d'avoir des TCA et d'être dans un schéma de minceur alors que des corps comme ceux de Kim K sont valorisés dans les années 2010", je pense qu'il ne faut pas seulement voir la chose comme un passage de corps minces à des corps plus pulpeux : les années 2010 ne valorisent pas socialement le fait d'être bien en chair sur tout le corps : seulement pour les fesses et les seins !! : toujours un ventre plat (Kim K a même des "abdos" sûrement acquis par intervention chirurgicale) et des bras fins /ex, le visage creusé par le contouring en maquillage etc...
    - Sur le fait que le regard des autres importe peu dans les TCA : je pense effectivement qu'une fois que la dysmorphie est installée, et les TCA avec, oui... mais le rôle du regard des autres (notamment réseaux sociaux) dans la construction même du TCA n'est pas négligeable...
    - Sur les standards de beauté en 2020 et le fait d'être fit : oui mais toujours avec le côté minceur sous-jacent : on peut être musclée, mais attention pas trop sinon ça fait bonhomme ! Donc même sur le côté physique ce n'est pas une libération à 100%... tout à fait d'accord avec toi sur les risques en termes de santé mentale, pour moi la solution réside dans l'équilibre et dans la promotion de contenus un peu moins "glamour" sur les réseaux : oui aux poses muscu, mais aussi oui aux poses de la vie quotidienne avec le ventre relaché par exemple !

    • @camillemoniot9611
      @camillemoniot9611 Год назад +5

      Totalement d'accord sur la notion de ventre plat. Quoi qu'il en soit, on finit toujours par considérer comme "bien foutue" une femme avec le ventre plat ou plutôt mince. Peu importe qu'elle ait peu ou beaucoup de seins et/ou fesses. Et d'un côté, je pense que c'est une bonne chose car on sait que la graisse viscérale est fortement corrélée aux risques cardiovasculaires. Et en effet, au-delà de la présence ou non d'activité physique, c'est la nutrition qui a principalement un impact sur la masse grasse générale et viscérale car c'est un lieu de stock graisseux difficile à évacuer, facile à stocker (logique pour protéger nos organes vitaux). Pour résumé: le ventre reflète l'alimentation donc reflète la santé d'une personne (pour vulgariser bien sûr). Il est donc plutôt logique d'être attiré par celui-ci et qu'il reste une constante à travers les années. De plus, à titre personnel, je trouve cela bien plus esthétique un ventre mince et sec plutôt que gras. Mais encore une fois, est-ce juste un goût personnel indiscutable (plausible vu qu'on peut être attiré par des personnes grosses ou grasses), ou bien un choix inconscient bienveillant pour ma propre santé (et ma propre survie, faisant de moi un partenaire attractif et compétitif), ou bien un choix inconscient de mes partenaires basé sur la sélection naturelle (si ventre plat=bonne alimentation =bonne santé= meilleure survie de mon partenaire)? Difficile de répondre. Quoi qu'il en soit, le bodypositivisme a du bon, tant qu'il n'est pas excessif et n'incite pas à être en mauvaise santé (notamment la surexposition de corps en surpoids dans les médias actuellement, qui est à considérer au même niveau que les corps en souspoids en terme de dangerosité).

    • @shaurora26
      @shaurora26 Год назад +7

      La mode est en lien avec le consumérisme. Je m'explique, on sort une tendance mode : reprenons l'exemple du visage creusé --> le contouring prend le dessus/on commercialisé plusieurs shadows, des métiers naissent en relation à ça, etc.
      On lance la taille de guêpe comme tendance et voilà que les coachs sportifs promettent ce corps à une tonne de personnes, des diététiciens qui "prêchent" des boissons magiques, etc...
      Et la chirurgie esthétique qui cartonnent...
      On peut penser à la mode inversement, penser à qui en tire bénéfice le plus... De loin on a l'impression que ça surgit de null part, hors selon moi, c'est pensé et réfléchit...dans les coulisses. Ça a un impact eco énorme...ça pousse les gens à bosser plus, à faire des crédits...à consommer, etc ... Du coup je vois la chose à travers ce prisme principalement et à coté vient "le goût" collectif qui en effet changé à travers le temps... Un tit peu.
      Prenez la Grèce Antique par ex : un homme au petit sexe est "très In" car ça représente un intellect ellaboré .. pensez au sculptures tels David...vous ne verrez jamais un gros/grand pénis.
      Dans les années 40...des hanches larges...une poitrine lourde étaient applaudies ... Ça rejoignant les idéaux "féminins des hommes" : hanches et bassin représente la fertilité... La poitrine généreuse : la nourricière/maman .. ça rejoint le modèle patriarcale de l'époque...
      :) Post les débats égalitaires et les mouvements féministes les femmes ont cherches à "ressembler vestimentairement aux hommes", y a des courant qui répriment les signes de feminité...par féminisme...
      Récemment, on prêche autre chose :) tu peux être femme "ou ce que tu veux" tant que tu t'assumes...
      Bref, ça évolue...a travers le temps selon la vision sociétale... Mais y a des enjeux économiques...et des gens qui en tirent bénéfice ...

    • @lindyl-sidney5233
      @lindyl-sidney5233 Год назад +4

      Le TCA si je comprend bien est bien plus proche d'une relation avec soi qu'avec la société. et qu'importe qui te diras "Tu es bien", tu entendras "je suis gros.se". Si on te dit " Tu es trop maigre" tu entendras "Je suis joli.e" et toute autres déformation au final qui n'iras pas dans ton sens. Alors les tendances ont un rôle mais ils ne sont pas le rôle principal. Ca peut -etre une éducation stricte, un trauma, etc

    • @leschroniquesderick4109
      @leschroniquesderick4109 Год назад +1

      Chez Kim K il n'y a pas grand chose qui ne vienne pas d'une chirurgie, je connais des filles autour de moi (notamment une) qui s'est fait charcuté de partout (fesses, seins, visage) alors qu'elle était très jolie avant

    • @Citronnaderosepv
      @Citronnaderosepv Год назад +3

      t'as littéralement tout dit, et d'ailleurs une partie de ton point est prouvée quand on voit les commentaires que certaines créatrices de contenus musclées reçoivent comme Aline dessine par exemple, donc ouais c'est un peu "soyez musclées mais pas trop" :/

  • @amielkevin
    @amielkevin Год назад +37

    Ce sera difficile de traiter le sujet avec + d'intelligence et de nuance !
    Bravo !

  • @lysbethgarden2592
    @lysbethgarden2592 Год назад

    Bonjour, vous venez de passer un message hyper positif et INTELLIGENT, cela devient vraiment n’importe quoi mais vous vous êtes dans la justesse et je vous remercie profondément pour votre façon de penser mais surtout le transmission de votre connaissance au plus grand nombre d’entre nous.
    Un grand merci à vous !!!

  • @woji5337
    @woji5337 Год назад +3

    J'ai découvert ta chaîne récemment, et je suis contente d'avoir trouvé une perle de positivité dans mon contenu RUclips. Merci pour toute cette bienveillance et cet amour pour autrui que je ressens dans chaque vidéo, c'est vraiment rare de tomber sur une personne et un contenu comme celui-ci ! 🧡😁

  • @arjunakhan732
    @arjunakhan732 Год назад +9

    Merci vraiment énormément pour cette vidéo et ta manière de souligner la difficulté pour les femmes de répondre aux injonctions. Dans des milieux fitness/muscu ou on nous pousse à avoir le corps le plus normé possible et que ce corps normé serait le "bien" à atteindre ça fait du bien. Toujours très nuancé tes discours c'est cool d'avoir quelqu'un comme toi sur youtube.

  • @msejourne1
    @msejourne1 Год назад +192

    Merci pour tes paroles, c'est tellement agréable d'entendre qu'on a le droit d'être faillible. J'ai une association de fitness et nos adhérents sont très attachés à la bienveillance et l'humour que l'on distille pendant nos cours. J envoie régulièrement tes vidéos et des extraits de ton livre sur notre groupe WhatsApp. Tu apportes du crédit à notre credo ; )

    • @unko3791
      @unko3791 Год назад

      On a tous le droit d être faillible , mais n est pas profitable ! C est comme le body positive ... On a le droit , mais moi j ai pas envie de voir une grosse moche en maillot , faire de la pub pour de la lingerie !

  • @isabellef.g.8106
    @isabellef.g.8106 Год назад +5

    Bravo à toi ! C'est ce genre de contenu qui devrait être largement diffusé sur les réseaux pour nos jeunes. Je suis coach Bien-être en réseau, et de plus en plus de kinés, ostéos, naturos, docs ....travaillent avec nous pour aider les gens à comprendre que tout passe d'abord par la nourriture; Merci , tes vidéos sont dosées en macro conseils et en micro humour 😄! C'est bon ...!

  • @inari6401
    @inari6401 Год назад +21

    le message qui est donné est juste magnifique. Le fait de se trouver beau est ultra subjectif car ça dépend des jours et notre vision peut être caché par les remarques des autres. C'est pour ça qu'il faut pas en attendre trop de soi-même et juger son corp et ses perf pour soi.
    donc merci pour cette vidéo !

  • @helenejdmhre
    @helenejdmhre Год назад +2

    Bonsoir Major Mouvement, j'aime beaucoup ton authenticité et le fait que tu utilises ton influence pour aller dans un sens plus bienveillant en société. Pourrais-je rajouter que nos entrées, ne sont pas QUE ce que l'on mange, mais de façon plus large : ce dont on se nourrit. On peut être gavé, gonflé, vidé etc... pas que de manière biologique à proprement parler, mais aussi du fait de situations instables, d'incompréhension de nos émotions, de paraître au lieu d'être (ce qui est très épuisant), d'un trauma somatisé, ou encore du dernier film violent qu'on a vu à la télé (enfin, la liste est longue hein). Bon, tout ça pour dire qu'on est pas qu'un corps en fait, on est aussi un esprit, une conscience, une âme appelez-la comme vous voulez, mais rappelez-vous que vous êtes ça :-) Belle soirée !
    P.S : Je sais que pour les besoins de la vidéo parfois on schématise, et je ne te réduis pas du tout à ce que tu dis ou fais. Belle vie à toi !

  • @sebastienhscl9847
    @sebastienhscl9847 Год назад +19

    Très belle vidéo Major Mouvement. Merci. En tant que psychologue, je me permets d'apporter un étayage sur la notion que tu développes sur le regard porté sur soi. Le regard que l'on porte sur soi est largement conditionné par la manière dont notre estime de soi s'est construite au cours des interactions avec notre environnement social (famille, amis, amours, école ...) Tout au long du développement psychoaffectif. En d'autres termes, le regard que l'on porte sur soi est largement dépendant du regard que l'Autre porte et a pu porter sur soi, et ce notamment durant l'enfance et l'adolescence. Les expériences positives d'attachement conditionnant l'individu dans une vision positives des relations ("je mérite l'amour et le soutien d'autrui") favorisent l'estime de soi positive. Au contraire, les expériences insecurisantes (harcèlement, maltraitance, ruptures...) présentent des risques de développement d'une faible estime de soi. Loin de moi l'idée de développer une pensée binaire (c'est souvent comme tu le dis bien plus complexe). Mais ....C'est pour cette même raison que tu peux rencontrer des personnes correspondant au standard de la beauté actuel avec pourtant aucune estime d'elle même ("je me trouve trop moche"), alors que d'autres personnes ne vont pas nécessairement correspondre à ce standard, mais vont rapporter davantage de capacités à souligner leur qualités et leurs limites dans une bienveillance et une tolérance vis a vis d'elles mêmes.
    Bien sûr, après d'autres concepts entrent en ligne de compte comme la résilience, la capacité à remettre en question les modèles relationnels pré établis etc....ces variables rendent la relation entre l'attachement et l'estime de soi bien moins linéaire et bien plus que complexe.
    Encore merci pour le bien que tu fais avec ton contenu.
    Au plaisir,
    Sébastien

    • @aiolia59
      @aiolia59 Год назад

      Soit tu n'es pas psychologue soit tu es juste très mauvais..
      Un bon psychologue dirait exactement l'inverse de ce que tu dis actuellement, le regard que l'on porte sur soit même n'est pas un "traumatisme d'enfance"
      Il change chaque jour, peut survenir à n'importe quel âge et doit être diagnostiquer différemment selon la personne.
      Il n'y a que les faux ou les mauvais psychologues qui partent direct sur une généralité sur "ça vient du passé et de l'enfance"
      Exemple:
      - une femme qui est tombé enceinte et qui n'a pas réussi à perdre le poids de la grosses sera affecté soit à cause des hormones soit en regardant la télé/pubs et commencent à se remettre en question à ce moment T ect..
      Je ne vais pas cité d'autres exemple sinon je peux ecrire toute la journée.
      Du coup n'écoutez pas ce genre de commentaire qui vous indique quz vous avez un problème sur votre enfance mais si vous avez de gros problèmes avec ça, allez voir un vrai spécialiste et la première chose est de prendre conscience de son propre corps et de se que l'on veut pour soit même

  • @Bouh111
    @Bouh111 Год назад +1

    8:00 merci de préciser que ce n’est pas le seul facteur, beaucoup ont tendance à résumer les TCA a « la mode » ou « les réseaux », quitte à t’imposer cette pensée (au moins 3 professionnels de santé m’ont affirmé que mes troubles venaient de là sans m’écouter) quitte à négliger le patient.

  • @supergusbibi
    @supergusbibi Год назад +5

    L'image de la société joue beaucoup, mais certains médecins ou professionnels de santé "jugent" ou critiquent aussi le corps de certaines personnes et c'est triste... Merci pour cette vidéo c'est un très beau message pour les personnes qui ont du mal à accepter leur corps ❤️

  • @ashataneforward
    @ashataneforward Год назад +1

    Cette vidéo est vraiment intéressante et bien réalisée.
    Pour moi le corps “parfait” c’est celui qui permet de bouger. Petit, grand, muscles apparents ou embonpoint, peu importe si on arrive à bouger. Courir, grimper, nager, avec un minimum d’aisance . 🥰
    Ce qui est important pour me sentir bien ce n’est pas ce que je vois dans le miroir, mais le fait que je peux faire de la montagne, courir plusieurs fois par semaine, etcétéra. Ça fait mille fois plus de bien de se dire : “je suis capable”plutôt que “je suis canon” 💪

  • @bwlrove2820
    @bwlrove2820 Год назад +15

    Je suis sidérée par certains commentaires… mon dieu 😞 Le but n’est pas de faire l’apogée du surpoids - et puis de toute façon ce serait bien inutile tant la planète ENTIÈRE a l’air de haïr le gras 😅 !
    En fait c’est justement pour ça que ce mouvement existe : pour ajouter un peu de poids de l’autre côté de la balance. Pour que le harcèlement, la haine et le rejet perdent du terrain et que les personnes en surpoids - PEU IMPORTE LA RAISON de ce-dit surpoids - ai simplement le DROIT de vivre « normalement » au sein de la société ! C’est quand même pas bien compliqué 😉
    Ça me parait d’une évidence telle… et pourtant il suffit de faire défiler cet espace commentaire pour ce rendre compte que l’amour, visiblement c’est pas évident pour tout le monde.
    S’il vous plaît, participez
    Laissez une petite trace, faite une petite action pour en déverser plus dans ce monde, c’est important 🤍 Peace sur vous toustes

    • @steffychante7854
      @steffychante7854 Год назад +4

      Merci et bravo pour ce commentaire trèssss appréciable à côté de certains qui n'ont rien compris 🙏❣

    • @bwlrove2820
      @bwlrove2820 Год назад +1

      @@steffychante7854 Merci à toi 🤍

    • @AmbreD497
      @AmbreD497 Год назад +3

      "Pour que le harcèlement, la haine et le rejet perdent du terrain, et que les personnes en surpoids, PEU IMPORTE LA RAISON de ce-dit surpoids, ai simplement le DROIT de vivre « normalement » au sein de la société ! C’est quand même pas bien compliqué"
      MERCI .
      il semble que cela soit compliqué pour pas mal de personnes y compris sur cette chaine.
      Ou alors peut être de la mauvaise foi de leur part.

    • @DraakBZH
      @DraakBZH Год назад +2

      Beaucoup de gens sont terrifié par le surpoids, ça les rend cons et les poussent a rejeté avec force des gens qui pourraient l'accepter.

    • @AmbreD497
      @AmbreD497 Год назад

      @@DraakBZH Oui finalement ils nous balancent leurs propres insécurités. Comme si on avait pas assez à gérer
      C'est vrai je suis obèse j'ai un trouble alimentaire, l'hyperphagie boulimique, mais je ne suis pas pour autant une poubelle qui doit servir à vos préjugés, vos insécurités, vos besoins de dominer, d'infantiliser, de juger autrui. Voila ce que je leur dis.
      Je fais avec mon corps , tous les jours. Je vois des médecins, je cherche une solution.
      Et je le repeterai encore et toujours : vous n'etes pas médecin ( puisque vous arguez que c'est pour une question de santé)

  • @christopheschreck3071
    @christopheschreck3071 Год назад +1

    Bonjour Major,
    Petite vidéo pertinente qui prouve bien que tu en a dans la tête et un sens de l’observation bien développé. C’est la raison pour laquelle je pense que tu dois être bon dans ton métier. Tu transpire l’honnêteté et tes paroles font écho. Continue avec tes bons conseils car je sais que t’es un gars bien et que tu ne cherches pas simplement à faire du buzz. Bravo et merci encore cette positive attitude 😊

  • @bwlrove2820
    @bwlrove2820 Год назад +18

    Je viens juste de voir le titre et de cliquer sur la vidéo, merci pour ta prise de position tu sais pas comme ça fait du bien en tant que nana d’entendre un homme parler de cette façon bordel
    Merci merci merci 🥰🥰🥰🥰

    • @n.m.4300
      @n.m.4300 Год назад

      Il ne te rends pas service. Pourquoi lui prends soin de son corps et de lui-même si être "fat" est si cool ?
      Ça n'a rien de cool, c'est même dangereux pour ta santé

    • @bwlrove2820
      @bwlrove2820 Год назад +2

      @@n.m.4300 L’amour et l’acceptation me rends bien mieux service que la haine et le rejet 🥰 Merci de te préoccuper de ma santé (ou pas), mais il n’y a que la tienne dont tu devrais te sentir responsable

    • @n.m.4300
      @n.m.4300 Год назад

      @@bwlrove2820 Discours vide de sens, l'acceptation de quoi ? D'une obésité morbide qui tue chaque année des milliers de personnes ? Accepter quoi ? Le fait que tu ne puisses pas monter 3 étages à pieds sans être essoufflée et à bout de force, de ne pas pouvoir courir car tes articulations te font mal ? De ne pas pouvoir jouer avec tes enfants, tes neveux sinon ton cœur te lache ???
      Arrêtez de vous mentir. Personne nous vous envie, ne veux vous ressembler, que des hypocrites !

    • @bwlrove2820
      @bwlrove2820 Год назад +1

      @@n.m.4300 Accepter que d’autres personnes puissent avoir un corps différent du tien, par exemple. Qu’est ce qui te dérange tant que ça dans le fait que des personnes puissent être en surpoids et être acceptées, par elles mêmes ou par les autres ?

    • @n.m.4300
      @n.m.4300 Год назад

      @@bwlrove2820 Que des hypocrites encore une fois !
      Tu aimerais que ton fils ou ta fille de 12 ans pèse 90 kg ?

  • @Yobbinnou
    @Yobbinnou Год назад +1

    Trop de bienveillance j'aime trop ce mec. Merci de partager tout ça avec nous ❤️

  • @bunk011
    @bunk011 Год назад +20

    En soit, le bodypositivisme pour moi, c'est juste avoir le droit d'exister comme on est (tant qu'on se sent bien) sans qu'on soit moqués ou insultés et qu'on soit pris en compte par la société (ex : commodités adaptées aux personnes en surpoids ou avec handicap, vêtement en petites tailles et en grandes tailles,...).
    J'ai quand même déjà vu des gars insulté une personne obèse et lui dire qu'elle coute cher pour le système de santé le tout avec une cigarette au bec et un verre d'alcool fort à la main, l'hypocrisie a encore de beaux jours devant elle. C'est là que le bodypositivisme est important, même si on est pas d'accord avec l'hygiène de vie de quelqu'un, on le laisse tranquille et on le laisse kiffer sa vie si il en a envie. 100% des obèses savent que c'est mauvais pour leur santé, pas besoin de leur dire, vous ne savez pas ce qui vivent les gens, les raisons psychologiques/hormonales derrière leur consommation de nourriture et leur prise de poids, etc.
    Sinon, petite info pour ce qui est du sport à haute intensité : très déconseillé pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques! Dans ce cas, les exercices à faible intensité sont vos amis, la dernière chose qu'on veut c'est stressé notre corps...

    • @Miranda-gi9fx
      @Miranda-gi9fx Год назад +1

      Je ne sais pas pour la France mais le bodypositivisme a pris un tournant extrême en Amérique pour les plus extrêmes qui justement prônent que l'obésité n'est pas mauvais pour la santé. Je pense qu'il parle de ces extrêmes là, où ceux qui considèrent qu'un professionnel de santé qui conseille à un patient de perdre du poids est forcément grossophobe (certains le sont vraiment). Bref il y a beaucoup à dire sur les dérives. Ils sont minoritaires mais bruyant.

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 Год назад

      ouep le bodypositive est entrain de prendre un tournant extrême, au us certaines personnes obèse utilisent l'argument du body positive pour faire toujours plus d'excès voir inciter des personne a devenir obèse, mettant leur propre santé et celle d'autres personne en danger.
      Ce n'est plus "aimons nos corp" mais "détruisons nos corp"...

    • @chiaradesbonne436
      @chiaradesbonne436 Год назад +1

      @@Miranda-gi9fx vous restez trop sur les réseaux !!! Ces gens là n'existent que sur les réseaux.

  • @chloedavid7206
    @chloedavid7206 Год назад +1

    J'adore comment tu approfondis les détails, c'est très complet, tu vois les être en tant qu'humains entiers. 🤗😘

  • @BoughieBough
    @BoughieBough Год назад +4

    Quelle bienveillance!! Merci pour cette vidéo ! J'ai rien d'autre à dire, t'es trop cool!! 😌❤️

  • @sabrinaseyfried395
    @sabrinaseyfried395 Год назад

    Un super message, du bon sens pure, voilà un message que tout le monde devrait entendre en particulier nos gosses et nos ados! Exactement le genre d'enseignement qui devrait être mis en place à l'école! Merci 1000 fois!❤

  • @laura.m19
    @laura.m19 Год назад +4

    Merci beaucoup pour ces fabuleux messages que tu fais passer avec toute ta bienveillance et ta pédagogie. C’est grâce à des personnes comme toi que les choses changes 😊❤️👍🏼👍🏼

  • @cendrinerey5756
    @cendrinerey5756 Год назад +1

    Merci beaucoup pour votre vidéo, j'ai beaucoup apprécié et cela fait écho à une belle émission passée sur arte en 2018, que l'on trouve sur youtube encore aujourd'hui, témoignage et doc de Taryn Brumfitt "Accepte ton corps"
    Merci pour ces vidéos qui ont des déclics de remises à jour de bienveillance et de bon sens de soi à soi.....de moi à moi.... merci beaucoup 🙏🏻🌈🌞🙂

  • @romaina.6241
    @romaina.6241 Год назад +3

    Certains trucs que tu dis résonnent en moi. Déjà, la dismorphophobie. Quand je me regarde dans un miroir, je me trouve maigrissime même si les gens me disent le contraire. Alors il y a quelques années, je me suis inscrit dans une salle de muscu, et en quelques années j'ai gagné 10kg. Sauf que je me mettais une pression énorme pour ne jamais louper une séance de muscu. Les jours où j'étais un peu fatigué et que je soulevais moins, je me sentais coupable et nul. Mentalement, j'avais vraiment gagné en assurance face au miroir, mais j'étais pourtant moins heureux. Trop obnubilé par mon programme.
    J'ai alors laissé tomber la muscu, j'ai acheté un vélo et un kayak. Je fais toujours du sport, mais maintenant comme un loisir, plus comme un devoir. Évidemment j'ai perdu une grosse partie de la masse musculaire gagnée et je suis moins fier devant le miroir. Mais mentalement je suis largement plus apaisé.

  • @antoineskrzypczak532
    @antoineskrzypczak532 Год назад

    Bonjour Greg,
    Je suis dépressif depuis plusieurs années et l'une des causes est du changement radical de mon corps. J'ai perdu 25 kilos pour être au top de ma forme et devenir sapeur pompier pour finalement reprendre plus que ce que j'avais perdu en 2 ans. (97 kg -> 72kg -> 110kg)
    Particulièrement soucieux de mon corps donc, ta vidéo m'a fait un bien fou et j'espère qu'elle rassurera autant les personnes qui comme moi en avait bien besoin.
    Merci pour ton travail.

  • @Paradiesauferden
    @Paradiesauferden Год назад +9

    Bonjour et merci pour cette vidéo. Puisqu'on parle de l'évolution des standards, je souhaiterais aborder un thème adjacent. Vous n'en êtes pas spécialiste, mais puisque vous abordez régulièrement le thème du sport et que vous êtes spécialisé dans la kiné du sport, peut-être auriez-vous un avis éclairé sur la question:
    qu'en est-il de l'évolution de l'image et de la pratique du sport ? Il me semble qu'il y a 20 ans, on privilégiait la pratique de sports en club, collectifs, de combat, individuels, où l'objectif premier n'était pas de se sculpter un corps mais de partager des moments avec des gens, s'éduquer, créer du lien social.
    Depuis 5 à 10 ans, les boxes et salles de fitness poussent comme des champignons, il y a des centaines d'applis de hiit, muscu, cardio, running, yoga. Le sport n'est plus une activité de partage, il n'est vu que comme un moyen d'atteindre les standards de corps du moment, perçu donc plus comme une punition (au départ) et vécu seul, face à soi-même, souvent chez soi, où personne n'est là pour nous soutenir, nous sortir de cet auto-jugement.
    Bon, je ne suis pas arrivée à rester neutre désolée 😅 Je suis la première affectée par cela, j'ai toujours préféré les sport individuels, j'adore courir seule, j'aime me dépenser et dépasser moi-même et l'interaction sociale me bouffe souvent toute mon énergie. Mais justement... il me semble qu'encourager les gens à aller vers les autres fait partie des valeurs du sport.
    Je ne veux pas trop m'étaler et dire l'inverse de mon propos. Je sais qu'on peut donner rdv à des gens pour faire ses séances de hiit ensemble, on peut avoir un coach privé et développer un bon contact, on peut se faire des potes à la salle, ou être au sein d'une communauté fitness sur les réseaux sociaux. Je ne veux pas paraître aigrie et défaitiste.
    Mais la manière dont le sport est promu, marketé, diffusé de nos jours me semble tellement refléter notre société individualiste que je souhaitais aborder le sujet. Y a-t-il beaucoup d'influenceurs qui font autre chose que de la muscu, du crossfit, du running, du trail et qui en parlent ?

  • @kendary5914
    @kendary5914 Год назад

    J'aime vos explications, elles sont claires argumenter et professionnelles, CONTINUEZ !!!!!!!

  • @Bourougne
    @Bourougne Год назад +4

    Le surpoids ne vient pas d'un manque d'activité physique. Si je fais 45 min de footing et 20 min de squats/crunchs/pompes par jour, et qu'en parallèle je mange 6 bigmac à midi, 2 sundae avec 3 muffins au goûter, et 6 bigmac le soir ... je vais quand même devenir un énorme pouffre malgré mon sport quotidien. Il n'y a pas 36 explications, il n'y en a qu'une : manger trop de calories fait fabriquer du gras pour pouvoir les stocker et ne pas les gâcher. C'est comme dire que chaque fois qu'on fait le plein ça déborde par terre, parce que la voiture ne consomme pas assez. Non, le problème est qu'on fait trop le plein, pas qu'on ne roule pas assez. Et notre réservoir à nous, il déborde du pantalon à défaut de déborder par terre.

  • @yodieblue4892
    @yodieblue4892 Год назад +1

    Je me suis remise au vélo d'appartement car pas d'équilibre avec ma maladie. Et j'essaye des séances à mon rythme. Merci pour cette belle vidéo. Agréable d'entendre quelqu'un dire qu'il n'y a pas un corps parfait et que l'important c'est de bouger et de se sentir bien dedans et dehors. Merci pour cette vidéo bienveillante

  • @delphinebiard1564
    @delphinebiard1564 Год назад +37

    J'ai découvert ta chaîne il ya peu de temps, j'aime beaucoup tes conseils sur le plan physique comme moral.
    Tu es une belle personne continue à être aussi humoristique et à la fois pro 👍 c'est comme ça a mes yeux que tes vidéos et tes messages passent super bien😉
    Je fonctionne comme ça aussi avec mes patients avec une touche d'humour 😉
    Merci pour ta vidéo 👍
    Merci à toi 🙂

  • @paullempriere-deems9506
    @paullempriere-deems9506 Год назад

    Bonjour,
    Ton discours est si sain j'ai trouvé ta vidéo très bien faite avec beaucoup de bienveillance !
    Certes je n'ai rien appris car je suis professionnel de la santé mais trouver des propos mesurés, c'est rare. Le standard de la mode n'est pas constant/établi pour toujours à l'inverse de la santé. Recherchons le bonheur dans la santé, au plaisir de retomber sur une vidéo face cam !

  • @nialihgtelpuaeb3590
    @nialihgtelpuaeb3590 Год назад +7

    Je pense aussi qu'un des messages du bodypositiv c'est que un corps en bonne santé ca ne se voit pas toujours. On peut faire du sport, avoir un bons muscles et ne pas avoir des abdos dessinés (parce que génétique, parce que médicaments, parce que des muscles dessinés c'est pas toujours le marqueur de la santé).

    • @shiminisillters1848
      @shiminisillters1848 Год назад +5

      Exactement… je suis abonnée à une coach sportive qui est grosse. Elle a du gras au ventre, du gras aux cuisses, etc. mais elle est très sportive (étant coach)
      Sa femme est très mince, voire maigre, mais elle est tout aussi sportive. En fait c’est marrant parce que la première est plus musclée et sera plus forte dans le soulevé de poids, et la seconde a + de cardio.
      Mais évidemment, les gens sont débiles et ils passent leur temps a critiqué Camilla (donc la coach sportive) en lui disant de manger + sainement / de faire + de sport etc. alors que…. Bah elle mange très correctement (parfois McDo mais bon… elle a le droit? xD) et comme j’ai déjà dit, elle est sportive. Donc clairement, les gens n’en ont que faire de la santé des gens qu’ils critiquent. Ils n’aiment juste pas les corps gros.

  • @Libegfrat1
    @Libegfrat1 Год назад

    Purée quel soulagement d'entendre un discours intéressant, modéré et bienveillant sur ce sujet aussi sensible qu'actuel.

  • @emelinedebruin5215
    @emelinedebruin5215 Год назад +3

    Merci de préciser qu’effectivement on est pas obligé de s’aimer tous les jours. Car quand on entend bodypositive, on entend une autre « injonction » : tu dois t’aimer pour être en bonne santé mentale … et les jours où on s’aime pas, on culpabilise de pas y arriver 😅 tu vois le cercle vicieux qui s’installe !
    Quant à la pression sociale plus développée chez les femmes je confirme ! J’ai déjà eu des remarques grossophobes, d’homme en obésité !
    Et je connais des hommes en tres fort surpoids voir même obèse, qui n’ont jamais eu de remarque quant à leur image !!! Alors que c’est quasi systématique chez les femmes !
    Bref, merci pour cette chouette vidéo, tres très intéressante.

  • @severinemarie4765
    @severinemarie4765 Год назад +2

    juste un gros, énorme, immense MERCI. Ta vidéo n'est pas seulement bonne pour la motivation, le mental, le moral, mais pour le corps et ce qu'on en fera, comment on le voit... enfin bref... MER-CI. cette vidéo vaut pour moi pour une bonne séance de psychothérapie, mais VRAIMENT :-)

  • @Erwan_DL
    @Erwan_DL Год назад +36

    Salut Greg, super vidéo, je suis pas d'accord avec toi sur 100% de ce que tu dis (au début notamment), mais je soutiens à 100% le message santé de la vidéo. Une petite question : les corps "2020" montrent certes des gens en meilleure santé qu'avant, mais le délire des abdos saillants et du taux de masse graisseuse très faible n'est pas un peu excessif ? Notamment chez les femmes qui devraient avoir une masse graisseuse un peu plus élevée que chez les hommes ? Je me souviens que les taux recommandés de BF% chez les femmes étaient autour de 20-30%, or les abdos saillants ça se raproche plus de 10% non, ce qui est très bas ?

    • @MajorMouvement
      @MajorMouvement  Год назад +24

      Hello Erwan, merci pour ton message , et heureusement qu’on est pas d’accord à 100% c’est la richesse du débat et de l’échange ❤️.
      Si si tu as raison , pour l’illustration d’un corps en bonne santé j’ai fait le choix de mettre des athlètes pour que ça soit visuellement impactant? Mais en effet il n’est pas nécessaire d’aller jusque là

    • @random4561
      @random4561 Год назад +10

      Les abdos saillants des femmes sur les réseaux tournent autour des 20%, ce qui est tout à fait atteignable (selon la morphologie évidemment). là où pour les hommes je vois beaucoup plus de 6-7% qui est tout simplement un physique presque impossible à garder au quotidien. Je trouve personnellement que le corps de l'homme mis en avant sur les réseaux est un physique beaucoup plus difficile à atteindre (des années). Là où celui de la femme est atteignable en moins d'une année (si on part de la même morphologie de base ( +/- mince et sec). D'ailleurs, la plupart des influenceurs hommes passent par la case 💉.

    • @random4561
      @random4561 Год назад +1

      Je ne dis pas que parce qu'un idéal est plus facile à atteindre qu'il FAUT l'atteindre. Simplement que ça m'étonne qu'on parle autant du soit disant idéal féminin comme si le masculin n'existait pas..
      Et pour aller un peu plus dans les détails de ta question. Les abdos saillants d'un homme se situent autour des 6-10%, et 18-22% pour une femme. Un femme a plus de graisse (seins, fesses) notamment pour pouvoir nourrir un potentiel enfant, ce qui fait que pour 2 physiques au même niveau entre un homme et une femme, la femme, avec des abdos aussi saillant que l'ont veule, aura souvent une masse graisseuse bien supérieure.

    • @Erwan_DL
      @Erwan_DL Год назад +1

      @@random4561 ah bien vu, je n'avais jamais pensé au fait que les abdos apparaissent même à un BF% plus élevé chez les femmes parce que la graisse est répartie de manière moins homogène ! Merci de l'info :)

    • @bastoun3619
      @bastoun3619 Год назад +4

      @@random4561 je sais pas d'où tu sors tes % mais c'est n'imp... Les abdo visibles, pr un homme, c'est à partir de 13-14%, certainement pas 6-7% (qui est un physique quasiment écorché que seuls des pro atteindront à l'issu d'une sèche drastique). J'ai toujours eu des abdo visibles, même qd j'étais ado et avant de me mettre à la muscu et j'ai jamais fait de sèche de ma vie. Après, si t'as le malheur de stocker le peu de gras que t'as sur le ventre, c'est un autre pb.

  • @lucieboivigny7913
    @lucieboivigny7913 Год назад +1

    Merci pour cette vidéo. Je galère depuis très longtemps avec ma relation avec moi-même (mentale et physique) et en arrive à un point où je veux juste repartir de zéro avec les bons outils. Tu es clair et franc et ça fait du bien. Cette vidéo m'a parlé et vraiment touchée. Encore une fois merci. Du fond du coeur, merci.

  • @anaisr.f433
    @anaisr.f433 Год назад +6

    Merci beaucoup pour toutes tes vidéos , tous tes partages , conseils , réflexions et autres car ça aide beaucoup et ça permet aussi des fois de se remettre en question et de faire les bonnes choses. Donc merci pour tout ça et pour ta simplicité, tu es une belle personne 👏👍🤗
    Je voulais également dire que c'est extrêmement difficile de s'accepter soit même car déjà il y a ces foutus " schémas" ou " modèles" bien trop présent sur les réseaux sociaux, couvertures et j'en passe
    Et en plus de ça il y a de plus en plus les hommes qui mettent une pression énorme aux femmes pour qu'elles ressemblent à " ça " , qu'il y ai comme un classement entre elles et sur certaines malgré leur bonté et leur bonne âme soit mise de côté ou complément rejetée parce qu'elle ne ressemble pas à un fichu " idéal" .
    Ce qui pousse a se sentir " mal aimée ", bien trop " différente " des autres et donc comme rejetée de la société.
    J'en ai marre de ces fameux " schémas" ou " corps idéaux " , de cette mentalité bien pourrie ou la " différence " n'est pas très bien acceptée , et les personnes sont mises a l'écart
    Arrêtez de nous mettre une pression phénoménale et laissez nous telle qu'on est du moment que notre santé n'est pas en danger et qu'on s'aime et s'apprécie telle qu'on est 💪💪

  • @anaissahy
    @anaissahy Год назад +1

    Merci beaucoup pour ce message. ça fait du bien. An tant qu'ancienne obèse/sédentaire qui s'est mise au crossfit depuis 4 ans, j'ai des hauts des bas des fois je suis super fière d'avoir perdu plus de 30kg en 4 ans et des fois je me déteste d'en avoir repris 8 en 1 an mais en général ça passe vite parce que l'essentiel est là : je suis en bien meilleure santé que je ne l'était et c'est ça l'important. je ressemble pas aux influenceuses ou aux athlètes que j'ai partout sur mes réseaux, ce sera jamais le cas mais c'est pas le but. le but c'est d'être bien dans son corps et pour ça il faut bouger, chacun à son rythme et en partant de là où on est avec des objectifs à long terme réalisable. Donc un gros gros big up et bon courage à toutes celles et ceux qui lirons ça et qui sont actuellement pas satisfait de leur corps et cherchent à changer ça. Ne cherchez pas à le faire pour les autres, faites le pour vous. Vous en êtes capables.

  •  Год назад +3

    Super vidéo. Super message. Au final j'ai le sentiment que les personnes qui sont pour ou contre le body positive sont en fait des gens qui ont une définition différente de ce que c'est.

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 Год назад

      Car au us, le body positive est en train de devenir extrême (un peu comme tout aux us au final), il deviens dangereux

  • @panpandesbois9924
    @panpandesbois9924 Год назад

    Le bonheur d’entendre un homme parler avec tact et fermeté à la fois de la réalité des femmes en patiarkistan ! Pour revenir ensuite sur des questions qui concernent tout le monde. Bravo et merci !

  • @dustin4119
    @dustin4119 Год назад +11

    Il était temps qu'un expert avec de la visibilité remette un peu les choses dans l'ordre !

    • @nixx5490
      @nixx5490 Год назад +1

      Faut se calmer un peu avec le mot expert

    • @MajorMouvement
      @MajorMouvement  Год назад

      Ha ha merci , alors en effet je ne suis pas « expert « mais merci ❤

    • @dustin4119
      @dustin4119 Год назад +1

      @@MajorMouvement Mec, t'as plus de connaissances dans le domaine que 99% d'entre nous, je pense que le terme n'est pas tant abusif...
      Et tant que tu lis les commentaires, je te passe un enorme merci de la part d'un pote qui a acheté ton bouquin en désespoir apres des années avec une kiné à 50 balles la séance, et pas douée visiblement ; et après 15 min à faire de l'un de tes exercices pour le dos, il s'est littéralement senti revivre pour moins de 30 balles ! Merci pour lui lol

    • @dustin4119
      @dustin4119 Год назад +1

      @Damien Giraud Il donne son avis sur un concept, une philosophie mais il l'étaye avec son point de vue de praticien souvent confronté à des gens en surpoids avec toutes les conséquences que ça entraine. En ce sens, il est bien plus expert que toi et moi, et on est quand même loin de Casasnovas, alors pourquoi s'écharper sur un peu de sémantique...

    • @dustin4119
      @dustin4119 Год назад

      @Damien Giraud on a pas vu la même vidéo je crois... d'où tu vois qu'il fait l'apologie du body positive ? Il est juste obligé de prendre tout un tas de pincettes pour éviter une shitstorm de la part des professionnels de l'indignation, au lieu de pouvoir lancer sereinement et clairement un bon gros signal d'alarme à l'intention des gens qui se confortent dans ce concept.

  • @laurentl614
    @laurentl614 Год назад

    Beaucoup de nuances dans cette vidéo, depuis que j’ai accepté mon corps tel je suis beaucoup plus à l’aise avec moi-même et ça se ressent dans le regard des autres. Merci Greg pour cette vidéo.

  • @patricialoubet8187
    @patricialoubet8187 Год назад +5

    Bonsoir Grégoire! Tu es toujours de très bons conseils.🤩🤩
    MERCI pour cette vidéo 📹!
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  • @morganeL35
    @morganeL35 Год назад

    Un énorme MERCI à toi Majormouvement. C'est vraiment le discours qui fait du bien au moral! Je vais le garder dans mes vidéos à revoir quand j'aurais un coup de blues.

  • @mickaelcoriou754
    @mickaelcoriou754 Год назад +5

    T'es sorti de ta zone de spécialisation pour nous parler ouvertement, ça fait plaisir de voir des gens faire ça dans une époque où on ne peut jamais rien dire sans se prendre un shitstorm venu d'on ne sait quelle communauté qu'on aurait offensé.
    J'ai jamais été trop en accord avec le mouvement bodypositive, je trouve que c'est souvent de la complaisance et de la facilité.
    Tant que tu restes en bonne santé et que t'entretiens ton corps, tout va bien 🤔
    Excellente vidéo en tout cas 👌

  • @jujupltc
    @jujupltc Год назад +2

    Merci pour cette vidéo pleine de nuances qui fait du bien dans un monde où c'est tout blanc ou tout noir ! Au final, le principal est de trouvé l'équilibre et de ce sentir bien dans sa peau.

  • @paulgrovex
    @paulgrovex Год назад +7

    Je suis toujours dans la perplexité avec ce mouvement.
    Dans le sens bien etre mental etc, je suis pleinement en accord avec ton analyse.
    Beaucoup de réseau ont tendance à dresser des portraits inatteignables pour la plus part du monde (en plus d'utiliser pas mal de produit tiers).
    Cependant j'en vois aussi les limites quand un patient vient me voir en obésité sévère ou morbide et que j'essaye d'amener la discussion vers l'impact que ça a sur la santé, s'il est suivit, s'il veut évoluer sur ce plan etc. bien souvent je me heurte a un mur, particulièrement chez les jeunes. je me souviens d'un cas ou une personne avec un IMC de 42 m'avait violement retorqué que le poids n'avait aucun impacte sur la santé et que c'était même dangereux de ne pas avoir de "réserve". Que tous ce que l'on voyait partout sur la santé le sport c'était des bêtises pour que je ne sais plus quelle entreprise fasse son beure sur leurs situations.
    Donc oui je suis pour démystifier ce qu'est un physique normal, ce qu'est un physique en bonne santé, qu'un physique musclé sous les projecteurs est bien différents sans les lumières et la contraction pour majoré les résultats. Mais je ne pourrais pas dire qu'un IMC > à 35 c'est pas de potentiels complications et soucis.
    Même si je n'aime pas l'idée, je suis forcé de reconnaitre que dans certains cas le regard d'autrui peut etre un frein au fait de continuer dans la boucle vicieuse du surpoids (quand il peut etre un frein au fait d'aller faire du sport en salle mais c'est un autre débat).

    • @DraakBZH
      @DraakBZH Год назад

      Pour être obese et avoir eu le cas ou des médecins ont clairement pas envie de répondre a un appel a l'aide formulé de vive voix (et on parle d'imc >45 voir 50). J'ai tout un tas d'exemple dans l'autre sens.
      ça ne m’empêche pas d’être tout aussi d'accord avec vous. Beaucoup de gens sont dans le déni et je l'ai été aussi a une époque, surtout jeune pour une raison simple, quand on est jeune l'obésité n'est pas un "problème". Notre corps "jeune" "compense". Les problèmes d'obésité viennent avec l'age et quand le corps ne "compense" plus comme avant mais quand on est jeune on s'en tape. La question est de comment convaincre quelqu'un que quelque chose qu'il ne voit pas et ne constate pas, peut lui arriver.

    • @paulgrovex
      @paulgrovex Год назад

      @@DraakBZH ah mais je ne généralise pas. Je constate juste beaucoup d'occurrence dans certains populations et je fais juste une hypothèse sur la chose. Évidement que ce n' est pas le cas de tout le monde.
      J' ai un patient actuellement un vrai modèle de détermination par rapport à ça.
      Et j' ai la chance d'être kiné et donc d avoir du temps pour parler avec mes patients et amener ça doucement. Les médecins ne prennent pas ce temps et estiment que c est trop long/complexe pour eux a la limite ils te revoient vers un diet/nutritionniste/EPA.
      Quand les gens le formulent (plus ou moins directement) c est la qu'il est intéressant de jouer/d'avoir un impacte positif sur le patient. De mon expérience je n' ai jamais vraiment eu grande réussite si la réflexion n était pas lancé par le patient.
      Notre rôle c est d'informer d'orienter d'accompagner. Alors il faut se mettre dans la meilleur posture pour recevoir et transmettre.

  • @kous3699
    @kous3699 Год назад

    C'est intelligent tout en nuance et plein de bienveillance
    Des contenus rare sur le net
    Tellement merci

  • @otakuanimedarkrepulsor
    @otakuanimedarkrepulsor Год назад +53

    Vidéo super intéressante avec un propos nuancer et bien proposer, merci !

  • @seed6455
    @seed6455 Год назад

    Enfin quelqu'un avec des propos sensés sur ce sujet.
    L'équilibre se fait au centre du balancier.
    Super vidéo merci pour ce que tu transmets.
    Prend soin d'toi.

  • @anthofender
    @anthofender Год назад +6

    On est tous different. Perso je peux etre très dur avec moi meme avec mon corps, mais je le vis très bien. J'aime bien mettre des standards assez haut et c'est tous les efforts que j'ai à faire pour y arriver qui me motive à me lever le matin.

  • @Onmytree
    @Onmytree Год назад

    MERCI, merci d'avoir un discours nuancé, informé, merci de rappeler le ça dépend, on manque tellement de discours complexe et non binaire comme le toi!

  • @ulvmanen
    @ulvmanen Год назад +7

    Je suis tatoueuse et… les gens s’excusent TOUT LE TEMPS pour leur physique (poils, vergetures,…), c’est horrible à entendre ! Surtout que, dans mon boulot, je ne regarde pas les corps en détails . Je regarde un ensemble et les corps dans leurs globalités sont beaux et mon métier c’est d’aider ces personnes à comprendre que leur corps est déjà beau et qu’avec leur tatouage ielles le seront encore plus 😊 Le nombre de personne faisant de la dismorphophobie qui ressortent avec leur tatouage et avec une meilleure acceptation de leur corps, c’est beau ☺️🥰
    Ps : Et j’ai une majorité de client.es transgenres ou non binaire et je peux te dire que malgré tout, la pression sur le corps dit « féminin » est effectivement énorme…:/
    Et désormais la « mode » est au fait d’être plus musclé en tant que « femme » car cela permet une sorte d’émancipation en voulant être différente du dictat (qui est toujours au fait d’être fine avec de grosses fesses, pour schématiser) et donc d’améliorer le mental ! Bref, 18 minutes de vidéo c’est court 😢 Fais en nous une autre encore autant intéressante, avec des intervenants « féminins » peut-être :)

  • @dominiquerobin329
    @dominiquerobin329 Год назад

    Merci je trouve votre analyse fine juste et humaine. Et ça me fait du bien car il y a toute cette dimension du possible changement, de l’amélioration du potentiel. J’y travaille et me sens mieux après 4 mois.

  • @evelynegesmini6933
    @evelynegesmini6933 Год назад +11

    Merci pour cette vidéo, ça fait plaisir d entendre des choses censées, et donne envie d aller mieux.🥰✨✨

    • @MajorMouvement
      @MajorMouvement  Год назад +5

      Merci c’est vraiment le but de ma vidéo , se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête . Et si c’est pas aujourd’hui, ça sera demain ❤️

    • @n.m.4300
      @n.m.4300 Год назад

      @@MajorMouvement Donc la finalité, ce de ne pas rester piégé dans ce corps !
      Pourquoi alors valoriser ce corps malade ?

  • @nad3g3
    @nad3g3 Год назад

    Hello Greg,
    Qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre ce que tu dis !
    Je suis mentor holistique en relation à soi, c'est mon métier d'aider les humain.e.s à ouvrir le dialogue avec elleux-mêmes afin de se sentir bien dans leurs baskets.
    En effet tout part de soi et de la vision que l'on a de soi-même.
    La connaissance de soi est la pierre angulaire du bien-être. En apprenant à te connaître tu crées du respect, de la confiance, de l'amour pour toi.
    Et oui pour amener un changement durable, ça demande du temps.
    J'aime dire que tu es ta plus belle histoire d'amour de ta vie et qu'un jour après l'autre il est possible d'éveiller la magie qui vit en toi.

  • @ergonomiesolcomp5501
    @ergonomiesolcomp5501 Год назад +12

    Bonjour et merci pour cette vidéo.
    Belle analyse.
    J'aimerai malgré tout pouvoir poser une réflexion encore plus systémique de cet ensemble ( peut-être une autre vidéo ?):
    Notre démographie est en berne et ce que tu viens d'expliquer touche aussi une grande partie de la population c'est à dire les 45 à 60 ans.
    Il serait bien d'intégrer l'âge et les contraintes psychologiques, psychosociales et psychophysiologiques.
    Exemples simples de personnes souffrant de différentes pathologies VS bodypositivisme.
    Autrement dit comment y parvenir.
    Je sais ça pousse un peu, mais ça vaut le coup.
    Je crois qu'une forte partie de la population à besoin de ceci.

    • @kirbycarre512
      @kirbycarre512 Год назад

      J'ai arrêté de lire à "systémique"

    • @ergonomiesolcomp5501
      @ergonomiesolcomp5501 Год назад

      @@kirbycarre512 pas grave, il suffit de bien comprendre le sens du mot spécifiquement dans cette réflexion, alias oui ça entraîne un "coût " mental de chercher l'association et chacun est libre de le faire ou non😉

  • @MrBeyx
    @MrBeyx 10 месяцев назад

    Un grand merci à vous pour cette vidéo. J apprécie énormément la façon dont vous présenter les choses, avec beaucoup de simplicité, de bienveillance et de bon sens ! C est toujours un plaisir de vous écouter et je repars toujours avec de bon conseils et l envie de poursuivre le changement que j ai engagé pour me sentir mieux dans mon corps, et mieux dans ma tête 😊

  • @bubububububububu4831
    @bubububububububu4831 Год назад +5

    L'important c'est de ne pas aller en panique quand tu as seulement 5 à 10 kilos en trop. Et surtout éviter ces régimes idiots à moins de 1 200 calories par jour. La vidéo est fini et merci Major pour tout ce que tu fais pour nous motiver

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 Год назад

      et puis qui te dis que tu a 5 ou 10 kg en trop 🤷

    • @bubububububububu4831
      @bubububububububu4831 Год назад

      @@llayasii3697 tous ces trucs débiles sur internet et même une amie à moi qui est nutritionniste. A l'écouter je devrai faire 53 kilos pour 1 mètre 59 et demi. Non mais sérieux. Moi à 60 kilos je me sens bien. POURQUOI pas 45 kilos vu qu'on y est.

    • @JustBuyTheWaywardsRealms
      @JustBuyTheWaywardsRealms Год назад

      @@bubububububububu4831 Il faut toujours de la graisse en plus si jamais on ce retrouve isolé sans nourriture car les chance de survie augmente en plus la graisse est plus agréable au toucher que le muscle et les os car c'est mou.

    • @bubububububububu4831
      @bubububububububu4831 Год назад

      @@JustBuyTheWaywardsRealms parfaitement d'accord avec toi.en plus en cas de survie je pense qu'il sera plus agréable pour les autres de me manger.

  • @bbb1619
    @bbb1619 Год назад +2

    un sujet compliqué à aborder à l'heure actuelle, un réel point de vue objectif, réaliste, ça fait du bien de voir ce genre de vidéo sur youtube :)

  • @Thomas-yw7hs
    @Thomas-yw7hs Год назад +4

    Je rajouterais une chose, c'est que ce mouvement de bodypositive n'est intervenu que pour les femmes, aujourd'hui les corps des hommes dans les publicités sont encore et toujours stéréotypés . Donc je dirais que ce mouvement est propre aux femmes globalement. Malheureusement les hommes sont toujours tenu par les mêmes standards de beauté, aucun réel changement ne s'est produit. Certes ces standards sont moins "strict" que ceux auxquels étaient soumises les femmes mais il est quand même bon de le rappeler. Sinon, très bonne vidéo.

    • @JustBuyTheWaywardsRealms
      @JustBuyTheWaywardsRealms Год назад

      Dans tous les cas y'a plus d'homme qui baiserons jamais de leur vie que de femme donc c'est pas grave

  • @UtakoVampyr
    @UtakoVampyr Год назад +1

    Juste MERCI !
    Merci pour tes paroles, pour ton raisonnement, pour tes vérités !

  • @clarinlane
    @clarinlane Год назад +15

    super vidéo! très pédagogique et avec de belles valeurs

  • @zinachidi2912
    @zinachidi2912 Год назад +1

    Ce message fait plaisir❤
    Nous sommes tous différents avec une corpulence et une génétique différente...
    Le plus important reste la santé de l ensemble ( corps et esprit) pour vivre en harmonie avec soi-même.
    La perfection c est d avoir de l énergie et le sourire pétillant de vivre. ❤
    Manger reste un bonheur alors manger bon manger bien 👍

  • @DraakBZH
    @DraakBZH Год назад +4

    De ce que je vois dans les commentaires on peut se dire que le "pas en bonne santé" c'est juste obèse. Je le suis obese, et pas qu'un peu. Le bodypositive est une bonne chose. Il faut apprendre a s'accepter pour commencer a changer EFFICACEMENT. J'ai 38 ans et dans ma vie au travers de tous les régimes j'ai perdu plus de 200kilo en cumulé. Perdre du poid je sais faire.
    J'ai vu des psy et des nutritioniste spécialisé en obésité et c'était probablement le plus efficace que j'ai pu faire pour perdre du poid et une des premieres chose qu'on nous explique et apprend c'est qu'il faut arreter d'etre dans un control de soit qui vire au malsain et empire l'obésité. Le fameux effet yoyo étant lié a cette notion de contrôle intense et de difficulté a le maintenir entrainant un affaiblissement du métabolisme menant a des problemes de poid bien plus grave que simplement sur le surpoid initial.
    Le premier point pour se soigner et changer c'est d'accepter son corps et l'image de soit dans le but de ne pas le traiter comme un ennemie.
    On peut parler des reseau sociaux et des connard en tout genre (etrangement en tant qu'homme au look parfois aggressif je me fais vachement moins emmerdé que des amies...) mais un des PIRES truc a vivre avec son surpoid c'est les medecins. Oui ce sont des gens comme tout le monde et ENORMEMENT d'entre eux sont grossophobe. J'ai vu ouvertement demander de l'aide a des medecin et me faire envoyer chier. Oui, je suis gros, donc je fais pas d'effort, donc pourquoi perdre son temps a essayer de m'aider? (et cet état d'esprit n'est pas rare, confirmé par les medécins spécialiste de l'obésité que j'ai pu rencontré sur leur opinion envers leurs collegues en général).
    Maintenant comme tous les gros cons dans la vie de tout les jours, quand on veut critiquer un truc qu'on ne comprend pas, on va choisir volontairement les pire exemples et comme beaucoup de gens ne supportent pas l'obésité ou meme le sur poid (mon experience m'a souvent amené a conclure qu'ils sont juste terrifié de se retrouver dans cette situation... et la peur ça rend con), on va pointer ceux qui ont en plus des problemes qui tiennent du psy mais qu'il est tellement plus facile de moquer/insulter/défoncer plutot que les 99% des autres dans cette situation.
    Merci Major Mouvement, encore une video chouette d'un sujet clivant et traité avec toute la bienveillance qu'il est possible d'avoir.

    • @JustBuyTheWaywardsRealms
      @JustBuyTheWaywardsRealms Год назад

      Oui l'obésité est rarement lier a de la feignantise voir jamais. Mais bon y'a bien des gens qui pense que la terre est plate parce que l'horizon n'est pas courbé donc bon niveau biais cognitif débile l'humanité est assez haute.

  • @ekoes8156
    @ekoes8156 Год назад

    Ca fait plaisir d'entendre des propos posés, réfléchis et donc plein de bon sens. Merci.

  • @elocooletzen_
    @elocooletzen_ Год назад +4

    Major est tellement bienveillant qu’on dirait le papa réconfortant quand t’as besoin d’entendre quelque chose de positif. Continue t’es génial ❤

  • @jeanmichelSanglerat
    @jeanmichelSanglerat Год назад

    Bonjour,
    J'étais un fan de vos vidéo il y a pas mal de temps, mais peu à peu le ton des vidéo a évolué vers l'exhubérence (en privilégiant la forme sur le fond) j'ai alors décroché et je me suis désabonner. MAIS aujourd'hui super bonne surprise !!! Pas d'effets de manche excessifs; du fond; de l'argument posé et nuancé de la sensibilité et de l'humanité : un GRAND GRAND BRAVO !

  • @mooricioo
    @mooricioo Год назад +8

    J’aimerai bien que tu fasses une seconde partie sur ce sujet pour qu’on détaille 2 autres points(genre 18 minutes c’était pas suffisant quoi 🤣)
    1) Les dérives que peut engendrer l’objectif d’obtenir le corps modèle féminin des années 2020 dont le volume fessier est plus important : certes certaines font plus de musculation très ciblée comme le hip-trust plusieurs fois par semaine au détriment du reste, ce qui pourrait engendrer des déséquilibres, des douleurs lombaires ou autre (sans parler du fait que maintenant ce sont plus les gros bourrins mais les femmes en legging qui monopolisent les poids à la salle).
    2) Les personnes qui se cachent derrière le « bodypositive » pour justifier le manque d’activité physique et une alimentation non adaptée au bon fonctionnement du corps.

    • @ArnaudPCH
      @ArnaudPCH Год назад +2

      Tes 2 points n'existent plus si tu éteins les réseaux sociaux.

    • @IStMl
      @IStMl Год назад +1

      @@ArnaudPCH et alors? c'est un gros phénomène quand même

    • @ArnaudPCH
      @ArnaudPCH Год назад

      @@IStMl oui c'est un phénomène, mais un phénomène qui existe que sur les réseaux sociaux.. t'en connais des gens dans ton entourage qui se vantent d'être gros parce que bodypositive ou d'autres qui a mettent des implants fessiers pour ressembler à Kim K ?

    • @IStMl
      @IStMl Год назад

      @@ArnaudPCH oui une grosse dans le déni au bureau

    • @IStMl
      @IStMl Год назад

      @@ArnaudPCH les implants non mais exclusivement des hip thrusts ouais

  • @MrShoby64
    @MrShoby64 Год назад +1

    Apprendre a s'aimer c'est pas un sprint, c'est un marathon. Il ne faut pas chercher a "gagner du temps" pour atteindre des résultats ! Les résultats arrivent quand on change ses habitudes et son mode de vie. Force a vous, vous êtes beaux.

  • @audreydaffroux7013
    @audreydaffroux7013 Год назад +5

    Quelle sagesse 😇 super vidéo merci 😍

  • @pascalbarbary3141
    @pascalbarbary3141 Год назад

    Merci Grégoire, très intéressant et très juste, je fais pas mal de sport à près de 70 ans, taïso, ju jitsu, après une longue période d'inactivité et donc une reprise des bonnes habitudes, ton livre sur les douleurs m'aide beaucoup et mon kiné valide tes conseils ! Ne change rien ,😉🤸

  • @axelbl.5534
    @axelbl.5534 Год назад +7

    Super vidéo, très large et compréhensible. J'espère qu'elle trouvera l'oreille du plus grnad monde et surtout ceux qui en ont besoin. J'aurais trouvé intéressant que tu parle peut-être un peu plus des extrêmes , que avoir les abdos tracés au couteau c'est mauvais pour le shéma hormonal etc... et que à l'inverse, forcer les gens à accepter un corps qu'ils n'aiment pas (que se soit le sien ou le leur) n'est pas bien non plus. Car ce que je vois beaucoup en ce moment sur les reseau c'est des gens et surtout des femmes qui se disent en bonne santé alors qu'elles ont des habitudes de vie très mauvaises avec une obésité parfois morbide. Ca donne un message rasurant mais dangereux pour ceux en recherche d'espoir.
    Je conseille à tout le monde de se renseigner sur les bases de la nutrition (c'est plus simple qu'il n'y parait), de trouver un sport / activité physique qu'ils aiment et de le pratiquer pour leur plaisir.
    PS : Non conter ses calories n'est pas un Trouble du Comportement Alimentaire, ça l'ai si sa vous empêche de vivre votre quotidien. Je le fais et ça m'aide vachement à l'accomplissement de mes objectifs, ça ne m'empêche pas d'avoir des amis, de sortir de temps en temps, de me faire plaisir en mangeant.

  • @--Za
    @--Za Год назад

    Un discours posé et réfléchi, parfaitement étayé. Et qui fait du bien ! Merci.

  • @myksr6295
    @myksr6295 Год назад +4

    Le bodypositive n'est rien d'autre qu'un concept importé des States (un de plus), avec pour mot d'ordre à la populace de l'oncle Sam, on pense à vous les obèses. C'est du wokisme pour les gros. C'est bien, tu fais un quintal continue. Ça développe la faignantise et l'obésité. Et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de critique en ce sens plutot que du coaching pour perdre du poids. C'est quoi le but ? Rendre les gens gros pour les faire maigrir ?

    • @yan3359
      @yan3359 Год назад +1

      C'est toujours la même matrice égalitariste donc gauchiste en arrière-plan, avec en prime une petite "lutte des sexes" bien marxiste pour la route (femmes victimes, hommes privilégiés alors que c'est globalement l'inverse en Occident en 2023).

  • @claudineriduet3805
    @claudineriduet3805 Год назад

    Wouhaou !!!!
    Hello Greg , je ne l'avais pas vue celle-ci , mais super super super !! Tu es vraiment le meilleur pour moi et c'est tellement vrai tout ça.. J'aurais aimé te rencontrer ( avec mes problèmes de dos qui me pourrissent la vie depuis des années et que personne ne peut me régler ) Je me lève , 1/4 d'h après , j'ai déjà envie de me recoucher tellement j'ai mal ... J'ai fais beaucoup de sport en salle , du vélo, de la natation que j'adore ..... et là, j'ai tenté de recommencer , mais trop de douleurs .. Tu expliques tellement bien les choses , c'est un plaisir de t'écouter , mais je viens de voir que tu arrêtes , alors j'espère que l'on te reverra en pleine forme et bien , dans ta nouvelle vie ... Bonne chance à toi 🥰🥰❤❤❤❤❤

  • @imRecozx
    @imRecozx Год назад +6

    Body positive... horrible cette mentalité, ou comment faire accepter d'être malade, donc on va faire pareil avec quelqu'un qui a un cancer , un alcoolique etc...
    Il faut aider et donner les outils aux gens pour sortir de cette maladie, mais surtout pour éviter de s'y retrouver ! Les parents et l'école ont un rôle à jouer ici, La France a un très grand retard sur la sensibilisation à l'alimentation et la malnutrition... toujours le curatif jamais de préventif, et oui c'est moins rentable pour les médecins et les lobbies pharmaceutiques....

  • @luliecraft
    @luliecraft Год назад +2

    J'ai bcp aimé ta vidéo ainsi que les analyses faites donc merci à toi ! Je voulais ajouter que les TCA sont aussi une relation à notre nourriture qui a pu changer par rapport à un trauma/accident ... Pour avoir perdu 10kg en 1 mois suite à un trauma émotionnel, mon rapport à la nourriture était de ne plus accepter de laisser "entrer" de la bouffe dans mon corps en réponse à une relation toxique de dépendance affective. Ce que je voulais exprimer par mon exemple (peut-être de manière pas très claire 😅) c'est qu'il me semble super important de comprendre la cause de notre prise ou perte de poids. Combattre les effets sans prendre le temps de revenir à la source d'un changement à notre rapport à l'alimentation ne peut être bénéfique (à mon sens) sur le long terme car on va retomber dans des excès toxiques pour notre santé (alimentaires ou autres) car comme tu l'as très justement dit, le mental est aussi important que le physique et vice versa - pour que les deux vivent en harmonie et que l'on se sente bien ou mieux dans notre être profond. Il faut s'écouter, s'apprendre, se comprendre et parfois ça demande de ne pas hésiter à chercher du soutien à "l'extérieur" (ami.e.s de confiance + sans jugements et à l'écoute bienveillante, professionnel.le.s de santé, ...)
    Bref sujet bien amené qui permet de re-questionner nos sociétés et de retrouver des espaces d'authenticité, de respect, de tolérance et de bienveillance, vis-à-vis de soi et des autres 😊
    Soutien à toutes les personnes qui traversent un trouble de l'alimentation ou tout autres chemins vers la guérison ! Ce chemin peut être long mais il vaut le coup, Vous Valez le coup ❤

  • @ploutch1741
    @ploutch1741 Год назад +4

    le bullshitomètre qui monte to the sky avec cette vidéo

  • @sarahtounsi9244
    @sarahtounsi9244 Год назад +1

    Merci beaucoup reste comme tu est ! Et oui on est humain avec tous ces qualités, et ces défauts 🤗

  • @IycmwTaD
    @IycmwTaD Год назад +4

    Le slogan de McDo est : venez comme vous êtes. Mais tu aurais dû être directeur de McDonald et pas soignant Major Mouvement !! Je suis en désaccord sur presque tout. Ta vidéo est un énorme tissu de bêtise et de bien pensance démagogique à deux balles. Derrière tes “nuances” et tes “ça dépend”, dont tu te délectes, il y a un bloc monolithique et une idéologie bien précise. Tu es fier d’être passé dans l’émission du bobo Yann Barthes. Il n’y a pas de quoi. Tu te gargarises d’un propos intelligent et nuancé, et tu critiques les “extrêmes”. En fait tu fais l’apologie de l’acceptation de l’obésité. Tu n’encourages pas du tout le dépassement de soi et la lutte contre l’obésité.
    Quelle mauvaise foi de dire que les beaux corps n’existent pas, qu’ils ne sont pas la réalité. Oui les photos sont retouchées. Dans la vraie vie ils sont un peu moins parfaits. Mais ils sont quand mêmes tops ! Si tes adeptes allaient plus souvent dans une salle de sport ils le sauraient. Mais ça ne risque pas d’arriver avec toi. Tu vas plutôt les mettre sur le chemin du McDo avec ton discours.
    Pire encore, quelle malhonnêteté incroyable de dire que les sportifs sont souvent aussi en mauvaise santé mentale. A part des cas extrêmes notamment de dopés, pathologies, anorexie, etc. qu'il faut prendre en compte également, il s'agit d'un phénomène marginal. Il y a une association nette scientifiquement prouvée entre pratique sportive et santé mentale, et inversement pour l'obésité. Le phénomène marginal de mauvaise santé mentale chez les sportifs est totalement indépendant de l'épidémie d'obésité que nous observons. Il s'agit d'abord de faire basculer les obèses chez les sportifs. Ensuite par priorité, et en parallèle, lutter contre les excès du sport. Mais faire un lien entre les deux, c'est dangereux et malhonnête.
    Quelle démagogie. Tout ça aussi pour gratter des likes et des abonnements de personnes obèses qui auront entendu ce qu'elles ont envie d'entendre. Pas de quoi être fier. Et en même temps flatter les sportifs avec ton relativisme à deux balles.
    Mon propos est sec mais mon agressivité est à la hauteur des conséquences de cette idéologie.

  • @Atypikb
    @Atypikb Год назад +2

    Incroyable cette vidéo merci beaucoup ☺️ l'impression de se sentir comprise se fait rare.

  • @ProblemaDessaDivisao
    @ProblemaDessaDivisao Год назад +4

    Le body positive devrait se renommer « fat women positive », car j'ai l'impression que ça ne s'applique qu'à elles 😅 Elles mêmes ne se gênent souvent pas pour critiquer le physique des gens qui ne leur ressemblent pas, c'est à dire minces ou musclés, (sûrement par jalousie) mais sont les premières à crier au « body shaming » quand on parle simplement de leur santé.

    • @AmbreD497
      @AmbreD497 Год назад +7

      bravo les généralités.
      Effectivement beaucoup de gens maintenant se cachent derrière la santé pour faire des commentaires grossophobes.
      Une sorte de harcèlement vicieux a parler de sa santé a chaque fois qu'elle va oser poster une photo d'elle sur les réseaux.
      Que chacun reste a sa place, tu n'as pas a parler de la santé de quelqu'un tu n'es pas son médecin.

    • @edithsarahelodie5305
      @edithsarahelodie5305 Год назад +5

      Tu ramènes tout à toi on dirait mais des hommes se sentent mal dans leur peau aussi. Et toutes ne sont pas jalouses et critiques envers les autres, quelle généralité !
      Et puis déjà quelle erreur de croire qu'il s'agit forcément de surpoids. (T'as vu la vidéo au moins ? 😅)

    • @edithsarahelodie5305
      @edithsarahelodie5305 Год назад +1

      Comme énormément d'autres personnes, j'ai passé mon adolescence avec des complexes qui m'ont été difficiles à vivre à bien des moments.
      Alors qu'avec le recul j'ai réalisé qu'ils n'avaient pas lieu d'être (je n'étais pas en surpoids, je n'avais pas de handicap, je n'avais pas de problème de santé physique et je n'étais pas amputée. De l'acné qui n'était pas extrême. Et en plus j'ai génétiquement la morphologie en 8).
      L'acceptation de notre corps ne se réduit pas à la corpulence, apprendre à s'aimer n'est pas toujours simple dans une société où il y a tant de jugements et de préjugés, d'attentes, de critiques ou des remarques mal placées sous couverts d'humour ou de "c'est pour ton bien que je dis ça"
      En ayant écouté des personnes concernées je sais aussi que certains se font même critiqué à longueur de temps au sein même de leur famille, mal aimés, chargés du poids du regard des autres à longueur de temps..
      La santé mentale est indissociable, elle devrait toujours être prise en considération c'est la priorité pour mieux vivre ensemble. Encore une fois il en parle dans sa vidéo.

    • @ProblemaDessaDivisao
      @ProblemaDessaDivisao Год назад

      @@AmbreD497 C'est un « on » général, ça paraissait évident, je ne parle à personne de leur physique en ce qui me concerne. Cependant pas besoin d'être médecin pour savoir que peser 140kg pour 1m63 présente un risque énorme pour la santé. Faudrait arrêter de se voiler la face à un moment donné.

    • @ProblemaDessaDivisao
      @ProblemaDessaDivisao Год назад

      @@edithsarahelodie5305 J'ai vu la vidéo oui. Je parle de ce que je vois dans la vraie vie. En soi oui, le mouvement ne DEVRAIT pas concerner seulement les personnes en surpoids. Mais dans les faits, force est de constater que les campagnes body positive ne s'attardent que sur les femmes en surpoids, et les gens ne crient au body shaming que pour elles. Les femmes/hommes autre que « gros » tout le monde s'en moque éperdument. Vécu et observé

  • @paolathaonvoron6719
    @paolathaonvoron6719 Год назад +1

    Incroyable vidéo, elle va rester dans mes “a regarder plus tard” pour pouvoir se nouveau la regarder, merci major mouvement!

  • @zygo5214
    @zygo5214 Год назад +4

    La vidéo de woke c'est triste

    • @SoulyFLM
      @SoulyFLM Год назад

      🤣

    • @AmbreD497
      @AmbreD497 Год назад +2

      le commentaire de droitardé c'est triste

    • @bastien7684
      @bastien7684 Год назад +2

      Attention il va supprimer ton commentaire. Trop contradictoire pour lui mdr

  • @clemmm2511
    @clemmm2511 2 месяца назад

    Superbe vidéo qui permet de mieux comprendre l'évolution des corps et les normes de la société selon les différentes périodes ✨️
    Merci major mouvement 💥✌️