RUPTURE CONVENTIONNELLE - Comment réagir? (Olivier d'Ardalhon de Miramon)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 5

  • @danslespinceauxdemilie5008
    @danslespinceauxdemilie5008 2 года назад

    Bonjour Olivier,
    Merci pour vos vidéos intéressantes. J’aimerais savoir si un enseignant peut prétendre au chômage afin de pouvoir faire une reconversion professionnelle?
    Merci d’avance

    • @OlivierdArdalhondeMiramon
      @OlivierdArdalhondeMiramon  2 года назад +1

      Bonjour, oui il existe un système d'assurance chômage dans la fonction publique, généralement géré par l'employeur lui-même par contre c'est peut-être davantage l'ARE ou d'autres modalités qu'il faut envisager pour une reconversion car pour toucher le chômage il faut en principe avoir été licencié par l'employeur; la démission ne permettant pas, s'agissant d'une rupture volontaire, et sauf exception, l'indemnisation au titre de la perte d'emploi.

    • @danslespinceauxdemilie5008
      @danslespinceauxdemilie5008 2 года назад

      @@OlivierdArdalhondeMiramon Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

  • @ym.4699
    @ym.4699 2 года назад +1

    Bonjour,
    Si on se rétracte à une rupture conventionnelle qui avait été proposé sous menace et qui ne respectait pas la procédure et dont l'augmentation de l'indemnité supra-légale a été refusé, quel recours quand on n'a plus envie, avec tout ça, de rester, quand bien même l'employeur opte malgré lui de garder le salarié ?
    Merci.

    • @OlivierdArdalhondeMiramon
      @OlivierdArdalhondeMiramon  2 года назад

      Si le contrat s'est maintenu car la rupture conventionnelle a échoué, le salarié qui veut partir malgré tout n'a pas 36 solutions : soit il démissionne ou prends acte de la rupture, soit il demande en justice la résiliation de son contrat en justifiant des torts de son employeur, soit encore il abandonne son poste pour espérer se faire licencier. Mais tout cela mérite d'être vu avec un professionnel