Maigrir sans régime !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2025

Комментарии • 24

  • @HalimaElMazouni-rc7ti
    @HalimaElMazouni-rc7ti Год назад +2

    Doct.votre analyse est excellent vraiment reflété la réalité. Merci

  • @chlidera75
    @chlidera75 3 года назад +9

    Le Dr Zermati est exceptionnel et explique tellement bien, je suis vraiment heureux d’avoir lu ses livres et tellement reconnaissant à lui d’avoir changé ma vie définitivement.
    Vraiment faites comme moi, plongez dans les écrits et les paroles de ce médecin et votre vie sera changée à jamais.

  • @nimkiline5740
    @nimkiline5740 2 месяца назад

    Le système des envies est connu depuis des siècles dans la Tradition religieuse, le Ramadan par exemple sert à cela,purifier le "surplus" de desirs ou envies,se détacher pour se maîtriser sans charge mentale.

  • @Mingwingz
    @Mingwingz 5 месяцев назад +1

    C'est peut-etre trop simpliste de dire que toutes les calories se valent et qu'on peut maigrir facilement sans choisir tels aliments plutôt que d'autres. Certains aliments très caloriques s'avalent rapidement et ne contiennent ni eau ni fibre alors que d'autres demandent plus de temps pour être mastiqués et avalés. Une calories est une calorie, mais la densité calorique d'un aliment joue sur la prise alimentaire.

  • @marietheresebourbigot3383
    @marietheresebourbigot3383 4 года назад +6

    Bonjour Pour le chocolat ,je suis allée voir une magnétiseuse qui m' a dit " vous allez prendre 5 tablettes de chocolat , votre préféré ,et vous allez manger les 5 tablettes ,et il faut manger les 5" ,j'en ai mangé 2 et demie ,je n'en pouvais plus , au bout d'une semaine RE envie ,j'ai mangé 1 tablette ,puis plus rien ,je n'en ai plus envie et ça fait 2 ans

    • @docteurzermati
      @docteurzermati  4 года назад +6

      C'est peut-être un extrême, mais le principe est juste : on a moins envie de ce qu'on ne s'empêche pas de manger

  • @yvzan2845
    @yvzan2845 4 года назад +2

    Très intéressant ! Merci.
    Tout est question de retrouver un certain état d'esprit envers l'alimentation.
    Le principal est de trouver un plaisir de manger sans culpabiliser. Un chocolatier ne sera pas obligatoirement gros. Il veut son morceau de chocolat il le mange un point c'est tout. S'il en mange de trop il ne trouvera plus ce plaisir et ce serait dommageable pour le chocolatier de continuer faire son métier sans ce plaisir. C'est pour cela qu'il est préférable de déguster que d'ingurgiter. Déguster décuple le plaisir.

    • @docteurzermati
      @docteurzermati  4 года назад +9

      Le rassasiement est directement dépendant de l'attention que nous mettons sur nos sensations alimentaires

  • @karine2508
    @karine2508 5 месяцев назад +2

    Il y a 10 ans ma psy m’Avait recommandée auprès de ce Monsieur pour un rdv ( anorexie boulimie) à l’Epoque je travaillais pour une asso 3 jours par semaine et ne gagnais quasi pas ma vie. je viens dans son beau cabinet pleine d’espoir d’Etre entendue et guidée
    Ce MOnsieur m’écoute quelques minutes et me dit qu’il ne peut rien pour moi mais me demande 110€
    Un huitième de ma paye d’Alors
    J’ai honte pour lui

    • @jeancharles6426
      @jeancharles6426 5 месяцев назад +2

      Ça ne m'étonne pas.... Il raconte vraiment n'importe quoi 😵 😵
      Je suis professionnel de la santé... Je m'occupe de vous si vous voulez !!

    • @kitakouchkar2993
      @kitakouchkar2993 2 месяца назад

      Merci pour elle ❤

  • @SAMI-132
    @SAMI-132 14 дней назад

    Hallucinant ce délire que nous dit ce Dr !!!
    Quand on est en surpoids, c'est comme être en surendettement : c'est contrôler ses dépenses à vie !!! c'est contrôler ses apports caloriques à vie !!! Les régimes prescrits par des médecins marchent !!! Après, il faut dire aux gens que si on les arrête : on reprend du poids, donc comme le dit Sonia Dubois qui a perdu durablement 60 kg : régime à vie !!! Point barre !!!
    Une personne est smicard et elle s'est laissé aller à beaucoup dépenser pour en arriver à être interdite bancaire...
    Elle va faire un régime financier et beaucoup moins dépenser volontairement pour arriver à ne plus être interdite bancaire. Si cette personne une fois la bonne santé financière retrouvée se dit : c'est bon, je peux relâcher le contrôle : elle va retomber dans la mauvaise santé financière... Elle devra donc à vie contrôler la moindre de ses dépenses !!!
    Bien sûr que cette personne en surendettement va devoir vivre à vie avec des frustrations de consommation !! Tout comme la personne en surpoids ou obésité devra vivre toute sa vie avec des frustrations culinaires...
    Une personne alcoolique qui a réussi à se sevrer : il n'y a pas une castration chimique ou psychologique qui pourra lui faire passer son envie d'alcool !!! Cette personne ne voulant pas mourir d'un coma éthylique ou d'un cancer... Suite à son alcoolisme... Elle va accepter cette frustration !! Et elle sera aidée par un médecin spécialiste en addictions...
    Si on dit à cette personne alcoolique que pour calmer son envie d'alcool elle doit consommer de l'alcool, même une goutte : c'est toute la bouteille qui va y passer... Mettre le doigt dans l'engrenage, c'est le début de la fin !!!
    Avant tout : il faut bien cerner la motivation de son désir de perdre du poids et de travailler dessus... Puis se restreindre constamment comme il se doit dans les aliments caloriques et accepter les frustrations qui vont avec et accepter ce travail à vie...
    Quant à ce médecin nutritionniste très connu dont je ne citerai pas le nom et qui nous dit : le burger pourquoi pas, les pâtes pourquoi pas, le fromage pourquoi pas... Une autre forme de délire, car quand on a 10 kg et plus à perdre la moindre prise calorique est à proscrire !!! Et la fois dans le mois où l'on s'autorisera un petit plaisir calorique cela devra être mesuré et contrôlé !!!
    Bien entendu : le régime n'est pas facile !!!! Voir impossible pour certains, c'est pourquoi il faudra se faire aider à vie... Et sans doute chercher à résoudre les causes psychologiques et sociales (Peu d'amis, pas d'activité sociale, en dépression parce que isolé socialement... Mauvaise image de soi parce que pauvre... Parce que célibataire sans parvenir à séduire...)
    Sauf à accepter son surpoids/obésité et les dégâts au niveau santé !!! En adulte responsable (Qui a le droit d'être aidé !!! Aucune honte à consulter un psy...) : il faut faire un choix !!!
    Mention spéciale quand ce médecin nous dit qu'il n'y a pas d'aliment mauvais pour la santé, c'est juste une qustion de proportion : on est en plein délire !!! A titre d'information : pour les plus permissifs on a le droit à 5 g de sel par jour donc un aliment qui aurait 2 g de sel pour 100G est mauvais pour la santé et ce n'est pas une question de proportion... Le sucre dont on sait aujourd'hui que c'est un poison !! donc les produits sucrés... Et les produits ultra transformés avec les additifs... Et l'alcool, même une goute a une incidence sur la santé nous dit l'OMS... Mais si ce Dr en parlant de proportion veut parler d'une micro part...😂
    Et pas mal non plus le coup du sanwich saucisson autorisé et la pomme bouc émissaire responsable de la prise de poids...😂 Si la pomme vient cloturer un repas fait de haricots verts salade au jus de citron et darne de saumon : elle ne fera pas grossir !! Mais si elle vient sur le sandwich saucisson, la pizza, le burger...
    J'avoue le coup du sanwich saucisson autorisé et la pomme bouc émissaire responsable de la prise de poids... cela m'a beaucoup fait😂

  • @lutintaquin4764
    @lutintaquin4764 2 года назад +4

    C'est fou quand on pense qu'à l'heure actuelle, avec toute cette nourriture (dans les pays occidentaux) qui déborde dans les épiceries, que les gens fassent de l'anxiété alimentaire avec de l'insécurité. Je pense peut-être que l'insécurité et l'anxiété alimentaire n'est plus "est-ce que je vais avoir quelque chose à manger quand j'aurai faim" mais plutôt "Il faut manger ceci et pas cela"
    Est-ce que je me trompe ?
    On aurait changé d'insécurité ?

  • @Mimoucheuse
    @Mimoucheuse 4 года назад +2

    Bonjour Dr Zermati,
    J'avais déjà vu cette interview de vous, qui est très intéressante et riche en contenus.
    Ce qui est perturbant et ce qui empêche aux gens d'adhérer à votre vision selon moi, c'est le fait que certaines personnes, surtout des coachs sportifs.ves et des influenceurs.euses"fit boy/girl" de ce que je peux voir, arrivent à vivre dans le contrôle alimentaire et dans une forme de restriction (ne pas manger tel ou tel aliment).
    Tout du moins, c'est ce qu'ils/elles nous disent, nous vendent et nous n'avons pas moyen de vérifier si cela est vrai. Mais j'imagine que tous.tes ne mentent pas. Font-ils/elles alors partie de ces 5% qui réussissent ?
    Merci à vous :) et bonne journée.

    • @docteurzermati
      @docteurzermati  4 года назад +1

      Merci Orianne

    • @docteurzermati
      @docteurzermati  4 года назад +2

      Bonjour Orianne,
      Désolé, je n'avais pas vu la deuxième partie de votre commentaire.
      Vous avez raison. Beaucoup de personnes exercent un contrôle et ne prennent pas de poids. Pour la majorité des gens aujourd'hui, le contrôle ou du moins une certaine forme de contrôle est devenu la norme. On pense que cela concerne plus de 70% de notre population.
      Je pense que ceux qui ne prennent pas de poids sont simplement ceux qui n'ont pas vraiment un problèmes de poids.
      Je m'explique. Le vrai problème de poids n'est pas de grossir. Il est de ne plus pouvoir maigrir. Ce qui se produit quand la prise de poids entraîne un décalage du set-point du fait d'une hyperplasie des adipocytes.
      Et c'est là que se situe le problème. Il est ensuite très difficile, voire impossible, de se maintenir durablement au-dessous de son set-point. Cela demande des efforts de contrôle permanents qui provoquent en retour pertes de contrôle, prises de poids et nouveau décalage du set-point...

    • @Mimoucheuse
      @Mimoucheuse 4 года назад

      Bonjour Dr@@docteurzermati ,
      Haha, oui en effet ! Mais je ne vous en veux pas, mon commentaire était en plus assez long.
      Je n'avais en effet jamais vu le problème sous cet angle et cela est très intéressant. Donc certaines personnes prennent du poids et le problème se situe avant tout dans le fait qu'elles ne soient plus en mesure de le reperdre ensuite, du fait d'un décalage de leur set-point.
      Si je me souviens bien, il est d'ailleurs dit que nous ne sommes pas tous égaux face au poids et à la perte de poids.
      Quoi qu'il en soit, il est essentiel d'éviter les régimes et leur effet yoyo qui ne fait qu'augmenter le set-point, si je comprends bien. Mais également d'éviter de suivre aveuglément les conseils d'autrui, de coachs sportifs, fit girl ou autre, car finalement nous sommes tous différents, et ce qui convient à certains (et ce, même s'ils sont plusieurs), ne conviennent pas à d'autres.
      L'écoute de soi (de ses sensations, de ses goûts, de ses envies de manger émotionnelles...) est dans tous les cas à privilégier, ainsi qu'une démarche personnalisée et médicale en cas de comportement alimentaire troublé.
      Mais là, je ne vous apprends rien, puisque c'est notamment grâce à vous que j'ai pu comprendre tout cela !
      Je vous remercie pour toutes vos réponses très complètes. Cela est très agréable.
      Bonne journée à vous.

    • @xAigrie
      @xAigrie 2 года назад +2

      @@docteurzermati
      Bonjour,
      Je viens de voir récemment votre contenu qui m’interpelle beaucoup.
      Notamment, j’aurai une question à vous poser concernant ce « set point ».
      Quand il nous est arrivé de détraquer notre setpoint, revient il a un moment donné à son « état de base » ou bien il est fichu pour toujours et du coup cela nous maintiendra forcément sur un poids supérieur à celui que l’on pourrait faire de base ?
      Je vous remercie et merci pour votre contenu très intéressant !

  • @virginie3592
    @virginie3592 2 года назад +1

    Je n'arrive plus à manger sans écran ou musique etc.. à cause de problème familial alors qu'avant je n'avais aucun soucis,
    C'est compliqué à expliquer

  • @marym2261
    @marym2261 2 года назад

    Que pensez-vous de la méthode IG bas ?