Un jardin sur l'Oronte (Bachelet) Acte I - Tableau 2 Scène finale (MuseSounds)
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Un jardin sur l'Oronte, Drame lyrique en 4 actes et 8 tableaux d'après le roman de Maurice Barrès, adaptation de Franc-Nohain, musique d'Alfred Bachelet (création le 7 novembre 1932 à l'Opéra de Paris)
Chœur guerrier
02:13 Chanson d'Isabelle
03:27 Duo d'amour
Sons de synthèse MuseSound. L'orchestration est basée sur le manuscrit d'orchestre du compositeur. MuseScore ne m'a pas permis de rendre certains sons, comme les harmoniques de harpe ou les sons bouchés des cuivres.
Résumé du 2nd tableau du 1er acte :
Dans les jardins sur l'Oronte, Isabelle, Guillaume et Oriante s'entretiennent, divertis par les femmes du harem. Ce moment de bonheur est interrompu par un message qui nécessite l'attention d'Oriante. Cette dernière revient un peu plus tard ayant appris la mort de l'Emir dans une bataille l'opposant à des chrétiens marchant vers Qalaat : accusant Guillaume de trahison, elle exige sa mort. En réalité, ce n'est pas le comte de Tripoli dont dépend Guillaume qui menace Qalaat, mais le prince d'Antioche, qui entend marcher sur la ville après que l'Emir ait refusé de traiter avec lui malgré les conseils de Guillaume.
Rassurée quant à la fidélité de Guillaume, Oriante prépare la défense de la citadelle : elle se proclamme reine et place Guillaume à la tête des troupes restées dans la ville. Galvanisés, les hommes se préparent au siège et acclament Oriante, leure reine.