Ces fins abruptes 😱 C'est vraiment passionnant à écouter. Ne connaissant rien de l'hindouisme, du tantra, du yoga, je découvre à mesure que Geoffrey nous 'présente ses croyances passées, et ses débats intérieurs. Je me suis beaucoup reconnue dans l'une de ses dernières remarques, lorsqu'il mentionne le fait qu'en venant faire l' interview, il a eu encore une partie de lui qui s'est inquiété des conséquences spirituelles. Ça, je l'ai eu aussi, au moment de l'enregistrement, et ensuite de la diffusion de l'émission précédente ^^' je pense que lorsque l'on se met en danger, ou dans une situation d'inconfort, c'est là que l'on peut voir les reliquats de pensée magique qui demeurent ! Merci à lui, en tous cas, pour ce partage !
2 года назад+4
Certaines superstitions me sont restées pendant des années...
Moi je suis sûre que les conséquences spirituelles seront super bonnes !! tant d'auditeurs qui s'interrogent, réfléchissent et se passionnent, ça ne peut être que bon pour le karma !
ce témoignage est décidément fort intéressant et confirme de plus en plus des craintes que j'avais formulé il y a déjà quelques années avec des proches en discutant des ponts vers l'obscurantisme spirituel on parlait beaucoup de pseudo médecines comme pont principal et j'avais donné la piste du yoga comme "sérieuse" et on s'était légèrement moqué du genre "meuh nan tu délire, c'est juste du sport" hâte d'entendre la suite
2 года назад+4
Tout dépend de la manière dont le yoga est pratiqué et enseigné. Mais il est clair que ses liens forts avec la spiritualité font de cette discipline une porte d'entrée à des croyances potentiellement dangereuses.
C est fou ce que peut se convaincre soi-même de quelquechose. Ce témoignage me fait remonter dans ma propre histoire, me permet de faire des liens et m'aide à creuser mes propres questionnements....
Ça me rappelle un gourou indien dont j’ai brièvement entendu la conférence sur le tantra lors d’un festival, il parlait beaucoup du plaisir féminin, que les femmes étaient des fleurs et les hommes des abeilles qui devaient cueillir le nectar (orgasme), et il se vantait aussi d’avoir fait connaître l’orgasme à je ne sais plus combien de femmes. Et puis quelqu’un lui pose la question: “vous parlez beaucoup des hommes et femmes, mais qu’en est-il des rapports entre deux femmes?” Et il répond un truc homophobe: les femmes lesbiennes selon lui sont en fait hétéro mais n’ont juste pas connu de confiance et plaisir avec un homme, et il s’est vanté d’avoir rendu hetero x femmes. À ce moment là je me suis cassée de cette conférence, même si je croyais à la spiritualité je n’ai pas accepté ce discours.
2 года назад+8
Merci pour ce partage d'expérience. L'ouverture à l'Amour universel a ses limites ! ;-)
@@Espaceespace9 c'est fou comme les croyances ésotériques rejoignent souvent des opinions réacs. Pourtant, à première vue, l'ambiance "peace and love" ne laisse pas soupçonner ça ! Et c'est flippant de se dire que ça peut influencer la vision politique des pratiquants... Heureusement ça peut efficacement ouvrir les yeux de certains, comme vous ! j'ai une collègue qui a abandonné la team du Pr Joyeux comme ça (homophobie du même tonneau que le vôtre). Ce qui l'a le plus choquée, c'est l'absence de réaction dans l'assemblée.
Merci pour cette série que je découvre. C'est dur à écouter mais le ton de doux de votre invité et vous-même permet de continuer . Ça me rappelle ma propre expérience où on ne se voit pas glissé vers le mouvement sectaire . Mention spéciale à la maman de votre invité et ses amis qui ont été respectueux et du meilleur soutien possible . Ce genre de témoignage est pour ma part d'une très grande utilité. Merci .
Год назад
Merci pour ce retour. Heureuse que ce témoignage vous soit utile.
quel témoignage intéressant et instructif...en même temps que mes occupations aujourd'hui, j'en suis au troisième podcast, Geoffray est d'une simplicité, franchise et authenticité incroyable!! j;ai passé une belle journée à vous écouter tous les deux...hâte d'écouter les autres car toutes ces dérives me parlent et me font rire maintenant. Car à un moment donné, après le désarroi et la "pertitude", il est bon d'entendre ces témoignages. Je ne suis pas allée aussi loin car dès qu'il fallait payer des sommes hallucinantes, d'une je ne pouvais pas, et de deux, ça me semblait louche et exagéré!! et bien je me suis quand même fais avoir par une seule personne qui m'a retourné le cerveau!! cette expérience de vie est enrichissante!! je me remets tranquillement de plusieurs dérives qui m'ont happés et qu'il est bon de ne pas se sentir seule, ni folle, ni limitée... c'est génial!! merci pour votre chaine qui m'apporte beaucoup d'apaisement!!
Месяц назад
Merci pour ce retour, Estelle. Heureuse que cette série vous soit utile. Et bravo d'avoir su questionner les pratiques qui vous faisaient souffrir !
C’est fou ce qu’on peut accepter quand on croit très fort à quelque chose. Ça m’a rappelé quelques souvenirs… passés heureusement maintenant. Un grand merci encore une fois à vous deux pour cet échange particulièrement enrichissant.
Et là tu te dis : déjà la fin du 3e volet... mince, on approche de la fin et... mais non, on arrive à peine à la moitié ! Encore tellement de bons moments qui arrivent... Un vrai bonheur que cette série, franchement bravo et merci à vous deux.
C’est passionnant, merci infiniment pour ce partage riche et si bien raconté, qui permet vraiment de mettre en lumière le processus qui amène une personne à s’enfermer dans le new age (ou en l’occurence le mouvement agama) et ses sectes. C’est super intéressant d’écouter l’évolution de Geoffrey, les étapes par lesquelles il est passé. Merci 🙏
Merci beaucoup Elisabeth pour tout ce travail . J ai souvent entendu "Trop bas dans l échelle spirituelle" ou trop connectée a une energie negative pour donner son avis ou évoluer en entreprise!!. Un fléau de manipulation difficile à condamné. Merci encore je partage au maximum tous vos podcasts même si le rejet est parfois violent malheureusement. L argent et le fait d etre une personne de " pouvoir"est un moteur bien plus fort que la remise en question de ses croyances. Mais je vois qu' une professeur de yoga une naturopathe partagent votre travail donc merci encore de tenir bon...Y a de l espoir pour les victimes qui ne savent pas encore mettre des mots sur ce qu' elles vivent.
Vous avez entendu cela dans dans le cadre du travail ?! était-ce dans des emplois liés au monde de l'ésotérisme ou pas du tout ? je trouve ça très inquiétant...
2 года назад+1
Il est effectivement difficile pour tout le monde de questionner ses propres croyances, parce qu'elles nous semblent justes et justifiées, et parce qu'elles peuvent constituer un socle “sûr“ de notre identité personnelle.
Métier du bien être yoga et soins ayurvédiques en thalassothérapie. Soit c est temperament trop pitta trop vata j ai pas encore entendu trop kapha 😁C est un fléau cette stigmatisation indienne😁 j espère que méta de choc va trouver un témoignage et nous le faire partager j attends avec impatience. la Pleine conscience devient très utilisée aussi en management dans ce milieu aussi pour accepter" ce qui est ": les objectifs de rentabilité pas nos sensations dites trop négatives 😁subtil detournement pour s adapter toujours plus.
2 года назад+2
Pour info, je parle de la pénétration de ce type de croyances en entreprise dans une intervention pour Welcome to the Jungle, ainsi que lors d'une table-ronde à laquelle je participerai en avril au REC de Toulouse. J'ai publié à ce sujet sur les RS.
@@ka0077 je vois !!! c'est bien pratique. Et voilà comment les philosophies soi-disant "orientales" viennent à la rescousse de notre bon vieux capitalisme.
Je vois tout à fait ce type de comportement que la décroyance n'empêche pas tout de suite: quand je cherche un objet, je dois parfois m'empêcher de prier... Bon, heureusement, cela ne semble pas changer la probabilité de trouver ce que je cherche!
Troisième épisode que j’ai apprécié également beaucoup, j’aime vraiment l’échange entre Elisabeth et Geoffray, frais et drôle malgré la gravité du sujet. Vivement la suite. Merci !!
Haha oui j'ai pensé à la même chose quand Geoffrey a commencé à parler de Prana et de sungazing. Après tout la science moderne, "c'est une croyance comme une autre" (je cite Blanche dans la série bien sûr) 🤭
Je suis une personne sortie du new age également... ce qui est incroyable, cest qu il ya tellement de coïncidences exactes (ex Geoffrey qui va se faire faire son thème astral pendant 5 jours et qui dit qu il était d'une précision redoutable) qu'on tombe dedans. Il mest aussi arrivé des trucs tellement justes qui font qu on ne peut qu y croire. Ce qui me fait encore plus peur/fuir car pour moi, il ya donc quelque chose de malin / malsain qui fait que meme si on doute (jai un esprit très logique , très critique, donc jai souvent tout remis en question ) on retombe dedans, car a chaque fois quon veut s'en éloigner, des coïncidences / "preuves" arrivent pour nous "ramener" à ces croyances ...
2 года назад
Oui, certaines expériences peuvent être très troublantes. Pour quelques clés de compréhension au sujet des prédictions qui tombent juste, je vous conseille ma série avec un ex-astrologue “L'astrologie, ça marche !... Trop.“ et celle avec un ex-voyant “Voyance : entre lumière et ténèbres“. J'espère qu'elles nourriront votre réflexion. Merci de votre intérêt, Lili.
@ un grand merci ! Je vais donc écouter tout cela après avoir terminer cette présente histoire. Jai vécu des choses tellement incroyables via mon expérience que jen ai gardé un "côté croyant" qui me fait dire qu absolument toutes ces disciplines new age ont un cote malsain / malin avec une part de "magie noire" ce qui me fait m'en tenir loin. Peut-être que ce nest absolument pas rationnel / pas vrai mais cette croyance permet de me protéger de cette sphère malsaine et cest tant mieux. A ce jour je n'arrive toujours pas à expliquer toutes ces manifestations/ coïncidences parfaitement orchestrées. D'ailleurs, quand on fait des recherches sur les racines du new age, ça fait froid dans le dos. Belle journée :)
2 года назад+2
Ne vous attendez pas non plus à trouver des réponses à toutes vos questions. Le scepticisme, contrairement à la croyance, pose des hypothèses, des probabilités, des explications qui peuvent être solides mais qui sont réfutables un jour ou l'autre. Cette démarche a l'avantage cependant de nous offrir une appréhension de la vie qui a pu prouver son efficacité et qui nous permet d'éviter certaines souffrances inutiles.
C'est un exemple de chemin vers la liberté. Les étapes où l'on requestionne nos croyances en les validant par la mise en cause de l'autre, ici les "maîtres", sont particulièrement passionnantes. Merci de permettre, encore une fois, une meilleure compréhension de nous même, à travers ces récits dont vous relevez les mécanismes émotionnels et intellectuels. 🕵
Le verni craque de toutes parts, c'est à ce moment que le sol se dérobe sous les pieds, mais que le cerveau endoctriné résiste de toutes ses forces. Vivement la suite ! Et merci Elisabeth, j'aime te le redire à chaque fois.
Quel épisode passionnant ! L'invité a l'air d'être une personne réellement humble, ouverte (que ce soit à la pensée magique ou à la remise en question de ses propres croyances) et bienveillante. C'est un réel plaisir a écouter. Simple curiosité, comment l'avez-vous rencontré ? Est-ce lui qui s'est présenté à vous, ou bien est-ce suite à un appel à témoins, ou à une rencontre dans les cercles ésotériques que vous avez côtoyé ?
2 года назад+1
Je crois me souvenir, mais c'était il y a plus de deux ans, que j'ai repéré son témoignage ailleurs sur Internet et que je l'ai contacté. À moins qu'il ne m'ait contactée lui-même ! Merci de votre intérêt, Antoine.
@ merci à vous pour votre réponse. Votre proximité avec votre audience est très appréciable (et appréciée je pense), ça doit vous prendre un temps fou ! 😄 En vous souhaitant une très belle journée.
2 года назад+2
Après enquête, c'est lui qui m'a contactée, en fait.
@ oui, je t'avais contacté et on s'est rencontré dans les sphères sceptiques.. mais pas trop de spoil ^^ . En écoutant les différents méta de choc (qui a été un des moyens pour moi d'appréhender l'esprit critique) je m'étais dis que mon histoire pourrais être un bon outil de méta cognition, et ça allait avec une envie d'avertir sur certains dangers et risques, qui existent encore malheureusement aujourd'hui.. :( mais encore une fois, point trop de spoil...
L'étape suivante du Samadhi c'est Moksha, les mystiques Soufi l'appellent Fana. Il n'y a rien entre les deux mise à part l'exploration des dimensions supérieures. Qui ce fait avec la Merkaba
Oh mais il reste encore trois parties !!!! me voilà ravie. Par contre, je crois que je vais me faire congeler 3 semaines pour pouvoir les binger tranquillement au réveil. Ce suspense est insoutenable.
2 года назад+2
Je décline toute responsabilité sur vos expérience cryogéniques.
Tellement vrai. Je suis dégouté de voir que ça s'arrête au 3 pour le moment. Faudrait faire décaler l'algo de suggestions youtube pour les podcasts méta de choc
@@antoinepsylone3305 mais c'est sympa aussi l'aspect série finalement ;) Et puis là, je me réjouis de pouvoir meubler mon trajet en voiture de ce samedi avec l'épisode qui sortira demain ! Reste à savoir quoi mettre pour les 3/4h restants haha
Bon là, entre le tantra et le "yoni massage" auquel je ne m'attendais pas du tout, c'est très violent. Je ne sais pas si je pourrais continuer l'écoute des prochains épisodes. C'est dur pour moi.
Je reconnais bcp de comportements d’abus psychologiques et sexuels qui se sont passé dans des communautés catho, tibétaines ou même en école où le directeur sait comment manipuler et abuser des élèves…encore une fois des déviants qui devraient être en prison…
Год назад
Les dérives peuvent en effet se trouver partout, même si certains contextes y sont plus propices que d'autres.
c'est clair jvoulais le dire aussi mais je pense surtout que cette chaîne attire bcp d'HP qui se reconnaissent cela implique aussi la créatrice de la chaîne !!!!
J'apprécie votre intervenant pour la pureté de ses convictions et son autocritique, mais je suis étonné pour ne pas dire choqué qu'il poursuive dans la même direction son cheminement dit "spirituel". Un moment donné il faut une rupture totale avec ce type d'enseignement pour être libre et découvrir la vacuité de la démarche... Aucun gourou ni aucune croyance ne dispose d'un secret qui changerait la face du monde...
Sacrée tromperie le ressenti du corps mélangé à l'interprétation du cerveau. L impression de sentir les énergies circuler dans son corps et vers l extérieur est vraiment bluffante à vivre. Je trouve que dans le témoignage c est souvent la principale 'accroche'. c'est une forte expérience de vie qui engendre beaucoup de résistance.
2 года назад
Oui, c'est crucial. Notre expérience personnelle est le plus souvent perçue comme la meilleure des “preuves“. Et quand cette expérience est sensorielle, il devient encore plus difficile de ne pas s'y fier.
Dans les manipulations sectaires ils comme ncent par nous flatter, nous dire qu'on a beaucoup d'incarnations et tout le toutim et si on se cherche on va forcément écouter ça. C'est leur fond de commerce !
Je suis très curieux de savoir ce qu'il se passerait si un homme se travesti pour se faire pour une femme pour rencontrer Swamy, et que Swamy se rend compte que c'est un homme, une fois qu'il l'a vu tout nu 😂😂
C'est assez marrant mais cette histoire de filles dérouté par le plaisir sexuel avec un gars doué je le retrouve dans le SM. J'avoue avoir un peu de mal à compatir à leur sort: c'est ce que ressent tous les mecs quand ils couchent avec une femme. Bref pour être honnête je comprends pas le problème. C'est la vie, il faut assumer.
il ne faut pas oublier le contexte, ce sont en grande majorité des personnes en souffrance, et elle trouve ce plaisir avec une grande figure d'autorité (pour Elle). C'est une relation totalement asymétrique, et l'emprise peut arriver rapidement. C'est compréhensible que ça soit déroutant.
@@KleiZenN Quand la fille ne sort pas avec après s'entend. Mon expérience personnelle, bon pas à chaque fois mais souvent et c'est violent mais considéré comme normal dans ce sens.
@@KleiZenN y a rien à comprendre il méprise les femmes
2 года назад+5
@ skanvak La ligne est fine entre une situation banale et une situation d'emprise. C'est bien pour ça que l'emprise est si difficile à identifier et à prouver. Certaines anecdotes évoquées ici pourraient passer inaperçues ou paraître “normales“, mais dès lors qu'on les resituent dans leur contexte, leur compréhension devient tout autre. La suite de l'émission vous apportera je l'espère quelques clés de décryptage.
Toujours aussi génial
Hey, merci pour le retour !
Je ne comprends pas comment tu arrives à trouver tes témoins. Ils sont tous plus incroyables les uns que les autres !
Ces fins abruptes 😱
C'est vraiment passionnant à écouter. Ne connaissant rien de l'hindouisme, du tantra, du yoga, je découvre à mesure que Geoffrey nous 'présente ses croyances passées, et ses débats intérieurs. Je me suis beaucoup reconnue dans l'une de ses dernières remarques, lorsqu'il mentionne le fait qu'en venant faire l' interview, il a eu encore une partie de lui qui s'est inquiété des conséquences spirituelles. Ça, je l'ai eu aussi, au moment de l'enregistrement, et ensuite de la diffusion de l'émission précédente ^^' je pense que lorsque l'on se met en danger, ou dans une situation d'inconfort, c'est là que l'on peut voir les reliquats de pensée magique qui demeurent !
Merci à lui, en tous cas, pour ce partage !
Certaines superstitions me sont restées pendant des années...
Moi je suis sûre que les conséquences spirituelles seront super bonnes !! tant d'auditeurs qui s'interrogent, réfléchissent et se passionnent, ça ne peut être que bon pour le karma !
ce témoignage est décidément fort intéressant et confirme de plus en plus des craintes que j'avais formulé il y a déjà quelques années avec des proches en discutant des ponts vers l'obscurantisme spirituel
on parlait beaucoup de pseudo médecines comme pont principal et j'avais donné la piste du yoga comme "sérieuse" et on s'était légèrement moqué du genre "meuh nan tu délire, c'est juste du sport"
hâte d'entendre la suite
Tout dépend de la manière dont le yoga est pratiqué et enseigné. Mais il est clair que ses liens forts avec la spiritualité font de cette discipline une porte d'entrée à des croyances potentiellement dangereuses.
C est fou ce que peut se convaincre soi-même de quelquechose. Ce témoignage me fait remonter dans ma propre histoire, me permet de faire des liens et m'aide à creuser mes propres questionnements....
C'est le but ! :-)
@MetadeChoc 😊
Ça me rappelle un gourou indien dont j’ai brièvement entendu la conférence sur le tantra lors d’un festival, il parlait beaucoup du plaisir féminin, que les femmes étaient des fleurs et les hommes des abeilles qui devaient cueillir le nectar (orgasme), et il se vantait aussi d’avoir fait connaître l’orgasme à je ne sais plus combien de femmes. Et puis quelqu’un lui pose la question: “vous parlez beaucoup des hommes et femmes, mais qu’en est-il des rapports entre deux femmes?” Et il répond un truc homophobe: les femmes lesbiennes selon lui sont en fait hétéro mais n’ont juste pas connu de confiance et plaisir avec un homme, et il s’est vanté d’avoir rendu hetero x femmes. À ce moment là je me suis cassée de cette conférence, même si je croyais à la spiritualité je n’ai pas accepté ce discours.
Merci pour ce partage d'expérience. L'ouverture à l'Amour universel a ses limites ! ;-)
@ Hahaha! Bien dit! :)
@@Espaceespace9 C'est clair. Ça me rappelle aussi l'histoire de Bagwhan Rajneesh très bien documenté dans la série "wild wild country" (Netflix)
@@Espaceespace9 c'est fou comme les croyances ésotériques rejoignent souvent des opinions réacs. Pourtant, à première vue, l'ambiance "peace and love" ne laisse pas soupçonner ça ! Et c'est flippant de se dire que ça peut influencer la vision politique des pratiquants...
Heureusement ça peut efficacement ouvrir les yeux de certains, comme vous ! j'ai une collègue qui a abandonné la team du Pr Joyeux comme ça (homophobie du même tonneau que le vôtre). Ce qui l'a le plus choquée, c'est l'absence de réaction dans l'assemblée.
Merci pour cette série que je découvre.
C'est dur à écouter mais le ton de doux de votre invité et vous-même permet de continuer .
Ça me rappelle ma propre expérience où on ne se voit pas glissé vers le mouvement sectaire .
Mention spéciale à la maman de votre invité et ses amis qui ont été respectueux et du meilleur soutien possible .
Ce genre de témoignage est pour ma part d'une très grande utilité.
Merci .
Merci pour ce retour. Heureuse que ce témoignage vous soit utile.
quel témoignage intéressant et instructif...en même temps que mes occupations aujourd'hui, j'en suis au troisième podcast, Geoffray est d'une simplicité, franchise et authenticité incroyable!! j;ai passé une belle journée à vous écouter tous les deux...hâte d'écouter les autres car toutes ces dérives me parlent et me font rire maintenant. Car à un moment donné, après le désarroi et la "pertitude", il est bon d'entendre ces témoignages. Je ne suis pas allée aussi loin car dès qu'il fallait payer des sommes hallucinantes, d'une je ne pouvais pas, et de deux, ça me semblait louche et exagéré!! et bien je me suis quand même fais avoir par une seule personne qui m'a retourné le cerveau!! cette expérience de vie est enrichissante!! je me remets tranquillement de plusieurs dérives qui m'ont happés et qu'il est bon de ne pas se sentir seule, ni folle, ni limitée... c'est génial!! merci pour votre chaine qui m'apporte beaucoup d'apaisement!!
Merci pour ce retour, Estelle. Heureuse que cette série vous soit utile. Et bravo d'avoir su questionner les pratiques qui vous faisaient souffrir !
C'était trop court - j'ai besoin d'entendre la suite 😭 j'en veux encore
Savourez donc la semaine que je vous offre pour réfléchir à tout ce qui a été dit ! :-)
Ha ben t'as de la chance, moi je trouve ça trop long, j'aurais besoin que ça aille droit au but
Vous avez l'art du cliffanger !! Hâte d'être à vendredi prochain pour en savoir plus, c'est vraiment très instructif
Tjs autant en haleine...
Trop hâte de connaître la suite!
Encore merci à Geoffrey et Élisabeth pour cet échange si qualitatif!
C’est fou ce qu’on peut accepter quand on croit très fort à quelque chose. Ça m’a rappelé quelques souvenirs… passés heureusement maintenant.
Un grand merci encore une fois à vous deux pour cet échange particulièrement enrichissant.
Heureuse que cette série vous soit utile, Marie.
Oh la la , la la, que de souvenirs qui remontent en écoutant cette série! Merci ❤
Et là tu te dis : déjà la fin du 3e volet... mince, on approche de la fin et... mais non, on arrive à peine à la moitié ! Encore tellement de bons moments qui arrivent...
Un vrai bonheur que cette série, franchement bravo et merci à vous deux.
Cette histoire pourrait faire un film passionnant . Merci encore ❤️❤️❤️
C’est clair!! 😄
Ce mec à une vie bien remplie effectivement 0.o
Cet intervenant est passionnant et super agréable à écouter ! J’ai l’impression d’écouter un roman passionnant dont je veux connaître la suite haha
C’est passionnant, merci infiniment pour ce partage riche et si bien raconté, qui permet vraiment de mettre en lumière le processus qui amène une personne à s’enfermer dans le new age (ou en l’occurence le mouvement agama) et ses sectes. C’est super intéressant d’écouter l’évolution de Geoffrey, les étapes par lesquelles il est passé. Merci 🙏
Merci beaucoup Elisabeth pour tout ce travail . J ai souvent entendu "Trop bas dans l échelle spirituelle" ou trop connectée a une energie negative pour donner son avis ou évoluer en entreprise!!. Un fléau de manipulation difficile à condamné. Merci encore je partage au maximum tous vos podcasts même si le rejet est parfois violent malheureusement. L argent et le fait d etre une personne de " pouvoir"est un moteur bien plus fort que la remise en question de ses croyances. Mais je vois qu' une professeur de yoga une naturopathe partagent votre travail donc merci encore de tenir bon...Y a de l espoir pour les victimes qui ne savent pas encore mettre des mots sur ce qu' elles vivent.
Vous avez entendu cela dans dans le cadre du travail ?! était-ce dans des emplois liés au monde de l'ésotérisme ou pas du tout ? je trouve ça très inquiétant...
Il est effectivement difficile pour tout le monde de questionner ses propres croyances, parce qu'elles nous semblent justes et justifiées, et parce qu'elles peuvent constituer un socle “sûr“ de notre identité personnelle.
Métier du bien être yoga et soins ayurvédiques en thalassothérapie. Soit c est temperament trop pitta trop vata j ai pas encore entendu trop kapha 😁C est un fléau cette stigmatisation indienne😁 j espère que méta de choc va trouver un témoignage et nous le faire partager j attends avec impatience. la Pleine conscience devient très utilisée aussi en management dans ce milieu aussi pour accepter" ce qui est ": les objectifs de rentabilité pas nos sensations dites trop négatives 😁subtil detournement pour s adapter toujours plus.
Pour info, je parle de la pénétration de ce type de croyances en entreprise dans une intervention pour Welcome to the Jungle, ainsi que lors d'une table-ronde à laquelle je participerai en avril au REC de Toulouse. J'ai publié à ce sujet sur les RS.
@@ka0077 je vois !!! c'est bien pratique. Et voilà comment les philosophies soi-disant "orientales" viennent à la rescousse de notre bon vieux capitalisme.
Excellentissime !!! 🌟⭐✨
Merci à vous deux 😊
Je vois tout à fait ce type de comportement que la décroyance n'empêche pas tout de suite: quand je cherche un objet, je dois parfois m'empêcher de prier... Bon, heureusement, cela ne semble pas changer la probabilité de trouver ce que je cherche!
TOUTES les émissions sont aussi PASSIONNANTES les unes que les autres!!!! On est trop impatients d'écouter d'autres épisodes à chaque fin d'émission!
Quel enthousiasme ! Merci Emily.
Wouaw c'était intense!! j'ai pas vu l'heure passer!
J''ai commencé à écouter passivement vendredi dernier et je suis complètement pris dans le récit. Merci et à vendredi 🙂
Heureuse que cette série vous plaise !
Le bonheur des algos YT: suivre votre podcast fait apparaitre dans mes recommandations des vidéos de yoga/tantrisme... :D
C'est fatal.
C’était passionnant, j’aimerais croire en toutes ces choses pour avoir une étiquette positive sur mon caractère de sale con misanthrope ! :-)
Troisième épisode que j’ai apprécié également beaucoup, j’aime vraiment l’échange entre Elisabeth et Geoffray, frais et drôle malgré la gravité du sujet. Vivement la suite. Merci !!
Merci de votre intérêt, Peggy.
Mais... Tellement...!!
Super boulot et très beau témoignage .
Avez vous vu "la meilleure version de moi même " de Blanche Gardin
Une mise en abime drôlement dramatique
Oui, cette série est très bien documentée sur les croyances New Age.
Heureuse que cette série vous plaise et bienvenue à vous !
Haha oui j'ai pensé à la même chose quand Geoffrey a commencé à parler de Prana et de sungazing.
Après tout la science moderne, "c'est une croyance comme une autre" (je cite Blanche dans la série bien sûr) 🤭
Quand on vit plusieurs vies en une comme votre invité, on doit finir par considérer la réincarnation comme allant de soi.
Vivement la suite !
Il est la preuve que les multivers existent.
@ Oui, aussi :)
J’adore vos podcasts! Et celui là est passionnant !
Merci de votre fidélité, Nath.
Etudiant en médecine, aucun esprit critique, prend des vessies pour des lanternes...Mon estime de moi-meme remonte ! Merci !
Trop bien et effrayant en même temps.
Je suis une personne sortie du new age également... ce qui est incroyable, cest qu il ya tellement de coïncidences exactes (ex Geoffrey qui va se faire faire son thème astral pendant 5 jours et qui dit qu il était d'une précision redoutable) qu'on tombe dedans. Il mest aussi arrivé des trucs tellement justes qui font qu on ne peut qu y croire. Ce qui me fait encore plus peur/fuir car pour moi, il ya donc quelque chose de malin / malsain qui fait que meme si on doute (jai un esprit très logique , très critique, donc jai souvent tout remis en question ) on retombe dedans, car a chaque fois quon veut s'en éloigner, des coïncidences / "preuves" arrivent pour nous "ramener" à ces croyances ...
Oui, certaines expériences peuvent être très troublantes. Pour quelques clés de compréhension au sujet des prédictions qui tombent juste, je vous conseille ma série avec un ex-astrologue “L'astrologie, ça marche !... Trop.“ et celle avec un ex-voyant “Voyance : entre lumière et ténèbres“. J'espère qu'elles nourriront votre réflexion.
Merci de votre intérêt, Lili.
@ un grand merci ! Je vais donc écouter tout cela après avoir terminer cette présente histoire. Jai vécu des choses tellement incroyables via mon expérience que jen ai gardé un "côté croyant" qui me fait dire qu absolument toutes ces disciplines new age ont un cote malsain / malin avec une part de "magie noire" ce qui me fait m'en tenir loin. Peut-être que ce nest absolument pas rationnel / pas vrai mais cette croyance permet de me protéger de cette sphère malsaine et cest tant mieux. A ce jour je n'arrive toujours pas à expliquer toutes ces manifestations/ coïncidences parfaitement orchestrées.
D'ailleurs, quand on fait des recherches sur les racines du new age, ça fait froid dans le dos.
Belle journée :)
Ne vous attendez pas non plus à trouver des réponses à toutes vos questions. Le scepticisme, contrairement à la croyance, pose des hypothèses, des probabilités, des explications qui peuvent être solides mais qui sont réfutables un jour ou l'autre. Cette démarche a l'avantage cependant de nous offrir une appréhension de la vie qui a pu prouver son efficacité et qui nous permet d'éviter certaines souffrances inutiles.
C'est un exemple de chemin vers la liberté. Les étapes où l'on requestionne nos croyances en les validant par la mise en cause de l'autre, ici les "maîtres", sont particulièrement passionnantes. Merci de permettre, encore une fois, une meilleure compréhension de nous même, à travers ces récits dont vous relevez les mécanismes émotionnels et intellectuels. 🕵
Merci de votre fidélité, Tibo.
Merci pour cette série de vidéos ! Tellement pertinent, lucide et éclairant 👍
Merci de votre intérêt, Ed.
C’est purement génial, génial, génial, merci !
Merci de votre intérêt, Julie.
Wouaou génial merci !
Passionnant !
Passionnant, encore !!
Encore une émission de qualité, merci !
Merci à vous, Leïla.
Passionnant ! Comme toujours !! Bravo 👏
Merci de votre retour, Anne.
Le verni craque de toutes parts, c'est à ce moment que le sol se dérobe sous les pieds, mais que le cerveau endoctriné résiste de toutes ses forces.
Vivement la suite !
Et merci Elisabeth, j'aime te le redire à chaque fois.
Et c'est bien gentil à vous !
Formidable comme d’habitude !
Merci de votre intérêt, Laurence.
Quel épisode passionnant ! L'invité a l'air d'être une personne réellement humble, ouverte (que ce soit à la pensée magique ou à la remise en question de ses propres croyances) et bienveillante. C'est un réel plaisir a écouter.
Simple curiosité, comment l'avez-vous rencontré ? Est-ce lui qui s'est présenté à vous, ou bien est-ce suite à un appel à témoins, ou à une rencontre dans les cercles ésotériques que vous avez côtoyé ?
Je crois me souvenir, mais c'était il y a plus de deux ans, que j'ai repéré son témoignage ailleurs sur Internet et que je l'ai contacté. À moins qu'il ne m'ait contactée lui-même !
Merci de votre intérêt, Antoine.
@ merci à vous pour votre réponse. Votre proximité avec votre audience est très appréciable (et appréciée je pense), ça doit vous prendre un temps fou ! 😄 En vous souhaitant une très belle journée.
Après enquête, c'est lui qui m'a contactée, en fait.
@ oui, je t'avais contacté et on s'est rencontré dans les sphères sceptiques.. mais pas trop de spoil ^^ . En écoutant les différents méta de choc (qui a été un des moyens pour moi d'appréhender l'esprit critique) je m'étais dis que mon histoire pourrais être un bon outil de méta cognition, et ça allait avec une envie d'avertir sur certains dangers et risques, qui existent encore malheureusement aujourd'hui.. :( mais encore une fois, point trop de spoil...
vivement la suite !
podcast passionnant ! hâte de savoir la suite
L'étape suivante du Samadhi c'est Moksha, les mystiques Soufi l'appellent Fana. Il n'y a rien entre les deux mise à part l'exploration des dimensions supérieures. Qui ce fait avec la Merkaba
Rien de tel qu'un petit épisode de Méta de choc pour se changer les idées !
Très belles images :)
Merci.
Ça commence 😁
Venez touuuuuuuuuus !!! :D
Bien au chaud dans son lit en Normandie avec un café-calva, un petit moment de bonheur et d'ouvertures des chakras ! 😉
Passionnant ! Hâte de découvrir la suite et ce qu'elle va révéler pour nous
Heureuse que cette série vous plaise !
@ Merci pour votre travail ! J'apprécie particulièrement le ton à la fois critique et nuancé de cette série
Oh mais il reste encore trois parties !!!! me voilà ravie. Par contre, je crois que je vais me faire congeler 3 semaines pour pouvoir les binger tranquillement au réveil. Ce suspense est insoutenable.
Je décline toute responsabilité sur vos expérience cryogéniques.
Tellement vrai. Je suis dégouté de voir que ça s'arrête au 3 pour le moment. Faudrait faire décaler l'algo de suggestions youtube pour les podcasts méta de choc
@@antoinepsylone3305 mais c'est sympa aussi l'aspect série finalement ;)
Et puis là, je me réjouis de pouvoir meubler mon trajet en voiture de ce samedi avec l'épisode qui sortira demain ! Reste à savoir quoi mettre pour les 3/4h restants haha
@@--Za bah, un autre épisode de la série Shocking 😄 je suis sur celui avec l'ancien témoin de Jéhovah, c'est pas mal aussi
@@antoinepsylone3305 ben c'est que je me demande si je ne les ai pas tous écoutés.....
Trop dur! Attendre encore 1 semaine ..haaaaaa 😭😂
Bonjour, le maître en question cest Swami .... ??
La suite vous le dira !
quoi quoi ?? c'est vendredi ???!!! YYYYYYYYYYESSS
Bon là, entre le tantra et le "yoni massage" auquel je ne m'attendais pas du tout, c'est très violent. Je ne sais pas si je pourrais continuer l'écoute des prochains épisodes. C'est dur pour moi.
Oui, c'est dur et la suite l'est beaucoup plus.
Top 👍
Je reconnais bcp de comportements d’abus psychologiques et sexuels qui se sont passé dans des communautés catho, tibétaines ou même en école où le directeur sait comment manipuler et abuser des élèves…encore une fois des déviants qui devraient être en prison…
Les dérives peuvent en effet se trouver partout, même si certains contextes y sont plus propices que d'autres.
Ce qui est marquant avec beaucoup des interviewés c'est qu'ils semblent tous être assez brillants intellectuellement parlant.
Je me disais aussi la même chose. Il en a été clairement question dans plusieurs épisodes si ma mémoire est bonne.
c'est clair jvoulais le dire aussi mais je pense surtout que cette chaîne attire bcp d'HP qui se reconnaissent cela implique aussi la créatrice de la chaîne !!!!
J'apprécie votre intervenant pour la pureté de ses convictions et son autocritique, mais je suis étonné pour ne pas dire choqué qu'il poursuive dans la même direction son cheminement dit "spirituel".
Un moment donné il faut une rupture totale avec ce type d'enseignement pour être libre et découvrir la vacuité de la démarche...
Aucun gourou ni aucune croyance ne dispose d'un secret qui changerait la face du monde...
Sacrée tromperie le ressenti du corps mélangé à l'interprétation du cerveau. L impression de sentir les énergies circuler dans son corps et vers l extérieur est vraiment bluffante à vivre. Je trouve que dans le témoignage c est souvent la principale 'accroche'. c'est une forte expérience de vie qui engendre beaucoup de résistance.
Oui, c'est crucial. Notre expérience personnelle est le plus souvent perçue comme la meilleure des “preuves“. Et quand cette expérience est sensorielle, il devient encore plus difficile de ne pas s'y fier.
@ il faut vraiment se méfier de tout si le corps et le cerveau sont farceurs 'pourquoi je pense ce que je pense et pourquoi je sens ce que je sens'.
Dans les manipulations sectaires ils comme ncent par nous flatter, nous dire qu'on a beaucoup d'incarnations et tout le toutim et si on se cherche on va forcément écouter ça. C'est leur fond de commerce !
c est flippant en fait
Attendez la suite.
gg
👍👍
Je suis très curieux de savoir ce qu'il se passerait si un homme se travesti pour se faire pour une femme pour rencontrer Swamy, et que Swamy se rend compte que c'est un homme, une fois qu'il l'a vu tout nu 😂😂
Ouais d'accord mais dans le fond on s'en fout non?
C'est assez marrant mais cette histoire de filles dérouté par le plaisir sexuel avec un gars doué je le retrouve dans le SM. J'avoue avoir un peu de mal à compatir à leur sort: c'est ce que ressent tous les mecs quand ils couchent avec une femme. Bref pour être honnête je comprends pas le problème. C'est la vie, il faut assumer.
il ne faut pas oublier le contexte, ce sont en grande majorité des personnes en souffrance, et elle trouve ce plaisir avec une grande figure d'autorité (pour Elle).
C'est une relation totalement asymétrique, et l'emprise peut arriver rapidement.
C'est compréhensible que ça soit déroutant.
"Tous" les mecs se sentent déroutés quand ils couchent (avec une femme)?
j'aimerais bien savoir d'où vous tenez cette affirmation
@@KleiZenN Quand la fille ne sort pas avec après s'entend. Mon expérience personnelle, bon pas à chaque fois mais souvent et c'est violent mais considéré comme normal dans ce sens.
@@KleiZenN y a rien à comprendre il méprise les femmes
@ skanvak La ligne est fine entre une situation banale et une situation d'emprise. C'est bien pour ça que l'emprise est si difficile à identifier et à prouver. Certaines anecdotes évoquées ici pourraient passer inaperçues ou paraître “normales“, mais dès lors qu'on les resituent dans leur contexte, leur compréhension devient tout autre. La suite de l'émission vous apportera je l'espère quelques clés de décryptage.
Toi qui interviouwe, Elisabethe, tu est de plus en plus de mauvaise foi
Passionnant !