Tuto Conduite et Pilotage : Savoir interagir au volant !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 июл 2024
  • Retrouvez ici le lien vers mon guide offert "les 4 piliers d'excellence du pilotage automobile" :
    www.juliengedet.fr/g
    Dans cette nouvelle vidéo je vous propose contre 5 minutes de votre temps d'augmenter drastiquement votre attention au volant ! Prêt pour rouler en sécurité ?
    0:00 Intro
    0:26 Qu’est-ce que l’intention ?
    0:34 La communication sur la route
    1:12 Le regard radar
    1:53 Savoir communiquer ses intentions
    3:47 Conclusion
    Salut ! Je m’appelle Julien Gedet, entraîneur professionnel et pilote passionné depuis plus de vingt ans.
    Sur cette chaîne, je partage avec vous les secrets de l’optimisation de la performance sur circuit et de nombreuses astuces pour améliorer votre conduite au quotidien !
    Découvrez mes offres de coaching en pilotage ici :
    juliengedet.com/produit/stage...
    juliengedet.com/produit/coach...
    juliengedet.com/produit/stage...
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières actus et de nos prochaines vidéos !
  • Авто/МотоАвто/Мото

Комментарии • 8

  • @titeufblabla
    @titeufblabla Год назад

    Des sujets de pilotage très intéressants et de la didactique au rendez-vous. Bravo à toi, c'est pas simple d'expliquer ces choses en moins de 20 minutes ! On oublie trop souvent que le pilotage, au delà de la recherche de la performance, sert à la sécurité. Chapeau !

    • @juliengedet
      @juliengedet  Год назад

      Ravi que tu aies compris les valeurs que je cherche à transmettre. J'essaie de parler à tous pour que ceux qui aiment le pilotage puissent performer et que les autres soient plus sereins au volant. On continue de produire des vidéo dans ce sens !

  • @sylvain4930
    @sylvain4930 2 года назад +1

    Merci pour tes videos Julien, j'aime bien ton approche mentale de la conduite et du pilotage dans son ensemble
    Proposition de videos qui m'intéresseraient et qui continueraient dans l'approche mentale de la conduite ou plus précisément de la course.
    Comment gérer le stress et la pression en course, en phase de remonter et dépassement sur son adversaire
    ou plus dure en phase d'être remonté et éviter les erreurs.
    Autre theme comment s'améliorer, progresser en course, comment sentir les choses pour nous permettre de nous autoaméliorer quelle est la démarche intellectuelle de l'autoanalyse et du progrès. Certes une forme de saint graal inexplicable simplement mais peut être quelques clés d'auto progrès.
    Merci Julien et bonne continuation.

    • @juliengedet
      @juliengedet  2 года назад +1

      Merci, je suis ravie que le contenu et l'approche te plaise. De nouvelles vidéos plus technique sur le pilotage arrive très vite !

  • @viktordtz2080
    @viktordtz2080 Год назад

    Ce qu'on peut reprocher à bcp de conducteurs en réalité, c'est de rouler comme le fait l'auto pilot (tellement vanté aujourd'hui). Ne pas voir voir loin, ne pas anticiper les réactions des autres, ne pas avoir une vision périphérique en amont en aval et sur les côtés. Et pas d'"empathie" pour les autres usagers (anticiper le poids lourd qui sort d'une usine et qui va INEVITABLEMENT mordre la bande de circulation opposée).
    Un exemple: arrivé à une sortie d'autoroute complétement bouchée avec file à l'arrêt (ce qui n'est pas habituel), je freine et m'arrête ET je regarde dans le rétro Et je vois un poids lourd qui, j'en suis sûr, vient trop vite (il a pris conscience du problème trop tard). En une fraction de seconde je passe la première et jette mon véhicule à l'extrême gauche en avançant. Le camion s'est déporté à droite sur la bande d'urgence et s'est arrêté ... à hauteur de ma porte droite. Bref, je suis sûr que le routier a dû me bénir sinon c'était carambolage...
    Autrement dit, J'ai regardé derrière et toujours j'essaie de ménager de la place devant. Un auto pilot ne détectera le problème bcp trop tard (car il ne peut détecter la vitesse du poids lourd que lorsqu'il va percuter).
    c'est même plus simple, on peut voir venir (sentir) ce qui va arriver. Roulant en ville sous la pluie et de façon trop dynamique (agressive?) dans une circulation dense où il y a bcp d'à coup j'ai accéléré et dû freiner intempestivement à plusieurs reprises. Total, la pauvre dame qui me suivait n'anticipait rien et à fini par me tamponner. Moi j'ai su m'arrêter, elle non. Légalement, c'est de sa faute (distance, capacité à s'arrêter) mais ma conduite a induit l'accident (en freinant, j'ai su ce qui allait se passer et la tête de la dame dans le rétro ne me laissait aucun doute).

  • @guyveilleux8421
    @guyveilleux8421 2 года назад

    Sujet interressant. Quel est cette expérience fait au Pays-Bas ?

    • @juliengedet
      @juliengedet  2 года назад

      C'est un projet lancé par Hans Monderman dans des villes comme Makkinga ou Drachten. Aucune signalisation ne se trouve dans le ville, obligent automobilistes, cyclistes et piétons à être plus attentifs et à communiquer davantage être eux. Super expérience à découvrir 👍🏻

    • @guyveilleux8421
      @guyveilleux8421 2 года назад

      @@juliengedet merci j’vais m’informer. Bonne continuité !