Birmanie, les forçats delta

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 апр 2010
  • Documentaire de 52' écrit et réalisé par Régis MICHEL, images Léo SCOMOROVCHI produit par Pacifico Island Productions 2007
    Le golfe de Martaban à l'embouchure du fleuve Irrawaddy est le vivier de la Birmanie. Ses eaux sont parmi les plus poissonneuses du monde. Des milliers d'embarcations y naviguent à la recherche de bancs de poissons ou de crevettes. En pleine mer, ancrés, sur des hauts-fonds, des radeaux de bambous sont liés les uns aux autres et constituent de véritables barrages flottants.
    Ces embarcations chacune de quatre hommes sont des plates-formes de séchage construites et amenées là par les pêcheurs de la région du delta située à deux ou trois cent kilomètres plus à l'ouest. Elles servent aussi au stockage des prises et évitent aux équipages d'effectuer d'incessants allers-retours vers la terre ferme.
    Ce documentaire suit la construction de ces radeaux, leur transport au large, la pêche à bord des radeaux en pleine période de mousson et la vie éprouvante à bord des membres d'équipages.
    Producteur : Olivier BENGHEZAL
    Directrice de production : Caroline Richter-Bonini
    ©Pacifico Island Productions/France-2007 Droits réservés

Комментарии •