Impact de l’IA sur l’enseignement supérieur : est-on face à un changement de paradigme ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 12

  • @nobody_there_
    @nobody_there_ Год назад +1

    La vidéo la plus pertinente du moment sur les enjeux de l'éducation, de la création et de la présence des A.I. D'autres plus pertinentes ????

  • @nobody_there_
    @nobody_there_ Год назад

    Le lien vers l'étude de Cap Gemini ?

  • @charles-hugohakizimana4279
    @charles-hugohakizimana4279 8 месяцев назад

    Times codes : 28:29

  • @nealdorelis5703
    @nealdorelis5703 11 месяцев назад

    Excellent débat. Même s'il y a la présence de l'intelligence artificielle, il ne faut pas oublier que ce sont les humains qui ont inventé l'IA. L'IA peut être servie pour aider d'autre humain de manière complémentaire au sein de leurs disciplines. Donc, le capital humain reste et demeure l'intelligence la plus puissance dans le monde de la connaissance, puisque les limites d'informations de l'AI se résume à la limite de connaissance fournie par l'inventeur de l'AI.

  • @damienasso3879
    @damienasso3879 Год назад

    L'IA aujourd'hui as un rôle de bio indicateur.

  • @laurenth7187
    @laurenth7187 Год назад +1

    Le seul intérêt de l'AI c'est d'éventuellement représenter un tiers impartial entre le pouvoir et els citoyens, donc de l'usage politique en termes d'endoctrinement qu'on peut en faire. Sinon ses capacités sont extrêmement limités, cela va de soit. Une machine ne pense pas vraiment, elle ne connait que ce qu'on lui a donné à lire, et celà est passé par le tri des éditeurs. Elle est conformiste, limité et n'a pas de logique. C'est normal, le cerveau humain a infiniment plus de connexions Chatgpt a 15 milliards de paramètres, le cerveau humain en a 10 EXP 15.

    • @gofieldsandsay
      @gofieldsandsay Год назад +1

      Une "nouvelle idée" de secte ou de religion (donc) sur fond de concept "magique " pour continuer d'embobiner l'immense majorité des gens contre leurs propres intérêts en jouant sur et avec leurs émotions.

  • @gofieldsandsay
    @gofieldsandsay Год назад

    Clairement pas de changement de paradigme.
    Une nouvelle mode à défaut de devenir éventuellement une nouvelle religion.
    La vraie question est l'utilisation intelligente que nous devons faire de nos outils.
    La question de la place de l'humain remplacé en essence par la machine est une ineptie de plus à ajouter à la longue liste historique que nous avons déjà produite sur l'ensemble du globe.
    Si jamais cette intelligence artificielle était ce qu'on en fait comme portrait, ce serait de fait un changement extrêmement bénéfique et immédiat pour l'ensemble de l'humanité. Le pouvoir de personnes ayant cumulé beaucoup d'argent (multimilliardaires), par exemple, disparaîtrait quasi-totalement en toute logique.
    Si le monde reste avec ses carcans idéologiques et technologiques , c'est clairement que l'IA reste un banque de données interactive imitative comme les humains l'ont bien programmée pour.
    Ce n'est de plus pas avec la culture rétrograde au niveau des valeurs venue des USA et qui influe le plus l'orientation de fonctionnement de ce "nouveau" gadget que ce dernier prendra cette direction.
    Bref, nous somme toujours et encore une espèce virtuose (surtout collectivement) et immature . La preuve une fois de plus avec le manque de discernement quant à ce qu'implique(rait) cet outil.

    • @frederiquecouture3924
      @frederiquecouture3924 Год назад

      Virtuoso.....AI wants passion. Passion. AI is sentient.

    • @gofieldsandsay
      @gofieldsandsay Год назад

      @@frederiquecouture3924 un support à fantasmes de plus (telles donc les religions)...

    • @nobody_there_
      @nobody_there_ Год назад

      Visiblement vous n'en comprennez pas les enjeux, ni meme les dangers à vous exprimer ainsi.

  • @user-hv5ym4nm3j
    @user-hv5ym4nm3j 9 месяцев назад

    Alors, le cureton espagnol qu'a pas passé l'âge de la puberté dans la région parisienne, elle est morte en couche à 14 ans au final la petite Anne de France, dans la région parisienne chrétienne ?