@@imhotep9006 je me demande bien qui trouve grâce à vos yeux... Taper sur Cédric Villani alors que c'est une personne brillante qui certes n'a pas trouvé sa voie en politique mais il reste un homme d'exception. Plongez-vous dans ses travaux qui lui a permis d'obtenir la médaille Fields et ça sera votre tour de nuancer vos propos.
@@imhotep9006 non, c'est un peu un personnage de roman du 19eme siècle. J'ai le sentiment qu'il imaginait le camp politique émergeant de la mise à mort du clivage PS/LR comme étant un camp qui prendrait en compte son avis d'expert, peut être qu'il pensait pouvoir changer les choses dans le bon sens (comme bien des politiques qui subissent plus tard la désillusion). Perso je suis content qu'il ait réalisé dans quoi il s'était fourré. Je regardais ses conférences sur les mathématiques, ou en chevauchement avec d'autres domaines, bien avant qu'il soit élu, et c'est bien qu'il se soit sorti du bourbier (même si il en a laissé quelques plumes). Je n'avais plus de respect pour lui quand il était dans la majorité présidentielle, quand il s'est rapproché d'EELV ça allait mieux, aujourd'hui ça va.
43:58 : Le Dr en psychologie Simon Baron-Cohen a montré que biologiquement les hommes sont en moyenne plus Systémiques et les femmes plus Affectives, ce qui se traduit par un moindre goût pour le fonctionnement des objets non vivants chez les femmes, donc cela se retrouve dans un moindre intérêt pour les STEM chez les femmes, 20% en informatique. En revanche, dès qu'on remet de la vie, des émotions, les femmes sont de nouveau plus intéressées, comme dans la filière biologie où elles sont à 65%. Le paradoxe scandinave montre que plus une société est égalitaire, plus cela maximise l'influence de la biologie dans les choix de carrières, car la culture a une moindre influence.
L'hypothèse biologique est assez peu solide scientifiquement. A contrario, la thèse selon laquelle les clichés de la société orientent nos choix est extrêmement solide et corroboré: Comment expliques tu que la chimie jouisse d'une image davantage féminine, et que l'on observe donc une part beaucoup plus importantes de femmes en école de chimie que dans d'autres domaines des sciences ? De plus, comme l'explique C. Villani, l'expérience montre qu'au niveau local (une école, une classe), il était possible de changer durablement ces clichés et d'augmenter significativement la part de femme intéressé par ces domaines
J'aime beaucoup l'entendre, ses gestes, sa passion, sa diversité, sa présentation, on dirait théâtrale, ce qui fait une attraction pas comme les autres, mais... presque à la fin dit : Barby pédégée ?!... Non, je pense qu'une femme n'est pas une barby !, même s'il y en a, chacun sa façon... tout est admis et respecté.
Très intéressant et votre invité bien callé. Merci... Ma question est celle de l'impacte de l'AI sur les emplois en Europe qui a déjà pris un grand retard sur l'AI dans un contexte Géopolitique et économique TRES tendu avec des risques de mouvements sociaux futurs. Que faire pour rattraper le retard et en faire l'Europe profiter de l'AI? Et d'autre part comment préparer l'Europe à cette crise qui s'annonce?
Un retard par rapport à qui? Beaucoup de leaders de l'IA.. chez Meta, Google, etc.. sont français. La matière grise vient de là. François Chollet.. Yann LeCun.. etc.. Les meilleurs ingénieurs sont français.
Que de réflexions intéressantes sur la transversalité du sujet. Je me permets de relever un biais qui s'est glissé à 12:45 " dire que les métiers du numérique ne sont pas forcément des métiers technologiques" sur l'enjeu de la mixité est un problème. Car cela induit que les métiers moins technologiques sont plus accessibles aux femmes hors c'est justement l'absence de mixité dans les métiers purement tech qui renforce les biais et qui engendre des solutions non inclusives car les profils des concepteurs ne représente pas les utilisateurs. attention donc à la fois lors de la conception mais également dans l'entraînement du jeu de données...👁️🗨️
30:48 : La confiance se traduit aussi par des investissements massifs dans la recherche et le développement, ce qui n'est pas le cas en France, contrairement aux Etats-Unis, c'est pourquoi les cerveaux vont là où il y a les moyens d'avancer.
Mais qu'est ce qu'un homme aussi honnête et ouvert est allé se perdre dans la macronie ? Un grand mystère ! Son intelligence lui a permis heureusement de se rendre compte de son erreur... ouf !
demander a l'IA le resultat final de limmigration massive ! je serais curieux de voir qui osera parler de racisme !...... et demander lui aussi de qui viens l'insecurité en dehor de la gauche biensure !
@@kwiky5643 Et encore, a ma connaissance il n'a jamais rien fait de marquant en informatique de ca vie! En tout cas en tant qu'ingénieur en développement logiciel, apres de nombreuses années de veilles technologiques, je n'ai jamais vu son nom sur un document technique!
Je ne comprend pas pour ce monsieur qui n'a jamais travailler sur le sujet est sollicité alors que Yann Le Cun est français, et un des "pères" de l"IA moderne (base de l'apprentissage profond par exemple)?
Les algorithmes qui sont à la base de l'IA ne sont pas assez performants et nombreux pour pouvoir simuler une intelligence humaine, même si dans de nombreux domaines ils dépassent de très loin nos capacités de calcul, de classification et de dénombrement.
Je le suivais avant son entrée malencontreuse en politique, je remarque que son langage corporel est très différent que auparavant, peut être une équipe de communication derrière lui qui lui a appris à être plus ouvert, essayer de s'affirmer en face de son interlocuteur Ce n'est qu'une observation et non une remarque méchante
Il manquera toujours quelque chose à l'IA....la CREATIVITE !!! Son intelligence 'pratique' ne suffira pas....Et ce quelque soit le nombre de TeraOctets de mémoire à disposition !!! LE problème...la physique peut etre 'expliqué / approchée' par la mathématique...mais la mathématique accepte les singularités sans pouffer rire....alors que la physique ELLE l'exclu, simplement parce que l'univers est dénombrable...
Le seul homme politique qui ne soit pas un crasseux d’incompétence animé de vanité. L’IA n’est qu’algorithmique et tes travaux sur la relaxation, les courbures du flot de Ricci, les effets d’amortissement, les plasmas, la stabilité du problème des 3 corps ont permis d’améliorer la prédictibilité. La mécanique statistique hors équilibre et son interprétation est le progrès.
Sa conviction dans ses cheveux gras et sur le visage, des ficelles aux poignets, d'un arachnide de plus en plus gros en guise de bijoux ostentatoire : C'est le problème de toutes les croyances, le grand paradoxe avec un mathématicien, croire en des bêtises de manière viscérale en étant soi-même, extrêmement rationnel, deux antipodes inconciliables dans la même personne. apparemment bien équilibrés car on ne sent aucune névrose.
Un des meilleurs mathématiciens français. Il n'y a pas de prix Nobel en mathématiques, mais la médaille Fields. Par contre au lieu de que soit chaque année, c'est tous les quatres ans, et il en a eu une
Une ancienne gloire des mathématiques qui aurait fait plus de bien à la France à le rester plutôt que de se lancer en politique et en plus choisir de rouler pour Macron.
Il est quand-même terriblement idéologique le gars et ont dirait qu'il ne comprend pas vraiment ce que c'est ou soit il s'exprime mal soit il fait exprès. Mais se servir d'une I à pour détecter des incohérences humaines elle va en détecter plein mais pas sa principale à elle qui sera d'être incapable de comprendre que ce qu'elle prend pour de l'incohérence ne l'est pas forcément. C'est bien ce que je disais au début.
Putain le regard de psychopathe.... ".... BIEN QUE !!!..." en pointant du doigt son interlocuteur, et cette barbe... C'est Robinson, ou est Vendredi ? Et cette coiffe de jeune fille.
C’est être bien naïf, pour ne pas dire confiner à l’irresponsabilité et à l’inconscience, que de croire que l’IA n’est déjà et ne sera pas l’outil, l’associé, le prolongement omnipotent des pires travers de la nature humaine, et in fine, ne sera plus que ça. C’est n’avoir rien compris à quel service l’humain met le progrès, n’avoir pas compris que trop de progrès tue le progrès, refuser de voir ce que l’on voit et ne pas comprendre que le Progressisme, en tant qu’il est une idéologie, un appétit insatiable de mieux qu’elles qu’en soient les corolaires, est par essence un terrible fascisme, une négation de la Nature, -de ses lois, de ses équilibres-, dont l’Humain est partie.
En France nous n'avons pas de GPU, nerf de la guerre du deep learning, alors que les Américains ont NVidia, numéro 1 pour l'apprentissage profond. Fréquemment les derniers GPU aux prix exorbitant sont réservés au marché Américain. C'est peut-être pour cela que les entreprises françaises se tournent vers le marché Américain.
@@Brickolas94700 Ah bon ! Je suis ingénieur en IA et votre réponse m'intéresse, car à ce jour, avec une des dernières carte NVidia RTX 3090 par exemple, on peut faire tourner approximativement en parallèle 24 000 milliards de calculs vectoriels à la seconde, ce qui accélère considérablement les calculs des réseaux de neurones artificiels. J'attends avec impatience votre recette qui fera économiser des millions d'euros aux entreprises Françaises et vous vaudra certainement un prix Nobel. Bravo !
@@maximinmaster7511 merci indice c'est pas la partie graphique de la puce qui permet les calculs en IA. C'est connu des ingénieurs logiciels donc vous devez aussi le savoir!
@@Brickolas94700 Je pense savoir un peu de quoi je parle puisqu'il m'est arrivé d'effectuer des calculs vectoriels massivement parallèle en C sur des milliers de cuda. Ceci étant, j'attends toujours vos 'meilleurs technique de nos jours', car j'ai la désagréable impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez et êtes resté à la logique séquentiel du siècle dernier.
@@maximinmaster7511 Les Carte Tesla ne sont pas faite pour de l'affichage "classique", mais pour les calculs pure. C'est ce que moi j'entend pas "meilleurs", meme si il y a abus de langage car beaucoup trop de gens parle de Graphics Processing Unit pour ce genre de carte! Hopper aussi c'est une carte Tensor sans sortie vidéo et donc techniquement pas GPU!
J'adore Cédric Villani et j'aime beaucoup son nouveau style de barbe. Cet homme est un génie, bien trop intelligent pour s'abaisser à faire de la politique...
Réponse de l'IA : Les intelligences artificielles, comme moi, ne possèdent pas de QI (quotient intellectuel) comme les humains. Le QI est une mesure de l’intelligence humaine basée sur des tests standardisés. Les IA sont conçues pour effectuer des tâches spécifiques et traiter des informations de manière efficace, mais elles ne possèdent pas de conscience ou d’intelligence générale comme les humains.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche disait le grand Charles , dans quelle catégorie le Villani. Quand on se disperse tout azimuts on finit par se perdre. Eh Cédric le journaliste tu l,as perdu là.
Content de revoir Monsieur Cédric Villani. Ça commençait à faire un bail. Toujours très agréable de vous écouter
J'adore ecouter Mr Villani parler. Il est une de ces incarnations de la passion qui transcendent l'humanité
Cet homme est très agréable à écouter , il y a une richesse , une expérience et une intelligence dans son discours
Quand la conversation est sereine, elle est compréhensible.
Content de voir que Chabal diversifie ses compétences
PTDRRR pas mal. Il a laissé poussé sa barbe ( il ne la pas trop soignée mais qu'importe ), c'est un homme exceptionnel et intelligent.
Oui mais Chabal a un peu forcé sur la sèche!
🧔
Un chabal vegan alors
Nan c'est pas Chabal c'est Skarbowsky !! 😮😮
Ravi de voir cet homme intelligent maintenant loin des crapules politiques.
Il a fait un bide, il faut nuancer vos propos, il est un opportuniste qui a raté une marche.
@@imhotep9006 je me demande bien qui trouve grâce à vos yeux... Taper sur Cédric Villani alors que c'est une personne brillante qui certes n'a pas trouvé sa voie en politique mais il reste un homme d'exception. Plongez-vous dans ses travaux qui lui a permis d'obtenir la médaille Fields et ça sera votre tour de nuancer vos propos.
@@imhotep9006 C'etait pas son monde la politique demande de croire contrairement a la science qui demande des preuves.
Mauvaise analyse, s'il s'est loupé c'est justement parce qu'il n'est pas assez opportuniste. @@imhotep9006
@@imhotep9006 non, c'est un peu un personnage de roman du 19eme siècle. J'ai le sentiment qu'il imaginait le camp politique émergeant de la mise à mort du clivage PS/LR comme étant un camp qui prendrait en compte son avis d'expert, peut être qu'il pensait pouvoir changer les choses dans le bon sens (comme bien des politiques qui subissent plus tard la désillusion).
Perso je suis content qu'il ait réalisé dans quoi il s'était fourré. Je regardais ses conférences sur les mathématiques, ou en chevauchement avec d'autres domaines, bien avant qu'il soit élu, et c'est bien qu'il se soit sorti du bourbier (même si il en a laissé quelques plumes).
Je n'avais plus de respect pour lui quand il était dans la majorité présidentielle, quand il s'est rapproché d'EELV ça allait mieux, aujourd'hui ça va.
Quel bonheur de retrouver le chant de Villani !
Merci akhy Cedric pour ton éclairage
J'aime trop l'écouter, c'est tellement relaxant 🤗
Très intéressant - Très content de savoir qu'il est de retour à l'Université.
Le plus problématique, ce n'est pas l'Intelligence Artificielle, mais la Connerie Naturelle...
Il est content 🤓
Il voulait la placer quelque part celle ci 👍
Commentaire de l'année ! Mdr
Non non non. c'est la connerie HUMAINE. La Nature, elle, est au top.
mdr, tu as du faire marcher tes neurones pour trouver cette phrase, ptdr...
On dirait qu une IA a généré un interview de Beigbeder par Francois Hollande.
Enorme 🤣
mdr c'est vrai que dans un certain angle
Très très bon, en effet
Hahahahah 😂🎉
😂
Incroyablement intéressant, merci beaucoup pour cette vidéo !
Merci pour lui !
Très intéressant et agréable à écouter. Un sujet d'avenir brulant !
A quand un debat Barrau - Villani?
Il est devenu allemand à 20:32 ?
43:58 : Le Dr en psychologie Simon Baron-Cohen a montré que biologiquement les hommes sont en moyenne plus Systémiques et les femmes plus Affectives, ce qui se traduit par un moindre goût pour le fonctionnement des objets non vivants chez les femmes, donc cela se retrouve dans un moindre intérêt pour les STEM chez les femmes, 20% en informatique.
En revanche, dès qu'on remet de la vie, des émotions, les femmes sont de nouveau plus intéressées, comme dans la filière biologie où elles sont à 65%.
Le paradoxe scandinave montre que plus une société est égalitaire, plus cela maximise l'influence de la biologie dans les choix de carrières, car la culture a une moindre influence.
Je veux un débat entre Villani et J. Peterson, ce serait vraiment intéressant !
Les deux n'ont rien à voir...
Peterson est une espèce de maître du développement personnel, Cédric Villani est un scientifique.@@ludovictn
Ce qui est "incompatible" avec "l'égalité" des sexes tant martelé non?
@@ludovictn organise le , je t'en prie
L'hypothèse biologique est assez peu solide scientifiquement. A contrario, la thèse selon laquelle les clichés de la société orientent nos choix est extrêmement solide et corroboré:
Comment expliques tu que la chimie jouisse d'une image davantage féminine, et que l'on observe donc une part beaucoup plus importantes de femmes en école de chimie que dans d'autres domaines des sciences ?
De plus, comme l'explique C. Villani, l'expérience montre qu'au niveau local (une école, une classe), il était possible de changer durablement ces clichés et d'augmenter significativement la part de femme intéressé par ces domaines
Souveraineté , par rapport à l'IA ?? lol , faudrait déjà être souverain face a nous meme .. la France n'est pas souveraine .. donc commençons par là .
et comment on devient souverain nous meme ? en commençant à l'être sur des sujets, comme l'IA, lol
“J’en reste les bras ballants quoi !”
Amen, tout est dit 🙇🏻♂️🦾
CV bien meilleur en mathématiques qu'en politique.
J'aime beaucoup l'entendre, ses gestes, sa passion, sa diversité, sa présentation, on dirait théâtrale, ce qui fait une attraction pas comme les autres, mais... presque à la fin dit : Barby pédégée ?!... Non, je pense qu'une femme n'est pas une barby !, même s'il y en a, chacun sa façon... tout est admis et respecté.
Merci de parler de Turing, de Lisp et de Prolog 🤗
Avoir une araignée dans le plafond dépend beaucoup de la toile qui se tisse dans le cerveau.
Très intéressant et votre invité bien callé. Merci...
Ma question est celle de l'impacte de l'AI sur les emplois en Europe qui a déjà pris un grand retard sur l'AI dans un contexte Géopolitique et économique TRES tendu avec des risques de mouvements sociaux futurs.
Que faire pour rattraper le retard et en faire l'Europe profiter de l'AI? Et d'autre part comment préparer l'Europe à cette crise qui s'annonce?
Un retard par rapport à qui? Beaucoup de leaders de l'IA.. chez Meta, Google, etc.. sont français.
La matière grise vient de là. François Chollet.. Yann LeCun.. etc..
Les meilleurs ingénieurs sont français.
@@maximexc1299 oui, vraiment d'excellents Francais. En plus la fuite des meilleurs cervaux vers les GAFA, uncune francaise
Le nerf de la guerre, c'est le pognon !
Que de réflexions intéressantes sur la transversalité du sujet. Je me permets de relever un biais qui s'est glissé à 12:45 " dire que les métiers du numérique ne sont pas forcément des métiers technologiques" sur l'enjeu de la mixité est un problème. Car cela induit que les métiers moins technologiques sont plus accessibles aux femmes hors c'est justement l'absence de mixité dans les métiers purement tech qui renforce les biais et qui engendre des solutions non inclusives car les profils des concepteurs ne représente pas les utilisateurs. attention donc à la fois lors de la conception mais également dans l'entraînement du jeu de données...👁️🗨️
pas faux
30:48 : La confiance se traduit aussi par des investissements massifs dans la recherche et le développement, ce qui n'est pas le cas en France, contrairement aux Etats-Unis, c'est pourquoi les cerveaux vont là où il y a les moyens d'avancer.
Tout a fait dont un francais qui s'y connais mieux que ce mathématicien : Yann LeCun, qui est un des "pères" du Deep Learning actuel!
11:25 et bien nous savons pour quelles raisons il y a bcp moins de programmeuse
Mais qu'est ce qu'un homme aussi honnête et ouvert est allé se perdre dans la macronie ? Un grand mystère ! Son intelligence lui a permis heureusement de se rendre compte de son erreur... ouf !
toujours avec sa belle araignée
Elle a 4 patte, donc cette fois, c'est sensé être une fourmi :)
La miniature est incroyable
J'ai fumé un petit joint et j'ai écouté ta conférence, j'ai tout compris!!!
Sérieusement c'est passionnant ce que tu racontes ! 😉
Tu es misérable
dommage de pas avoir d'exemple plus concret
Avec un jour d'avance , bon anniversaire Cédric !
Je ne crois pas que ce soit david michigan, l'invité. Qui est-ce ? 🤔
😀
j'adore ce type.
J'aime bien ses cours
La miniature putain 🤣
Quand tu dis une connerie à un repas de famille et que ton père te prévient qu'il va te faire ta fête une fois rentrés
Trop intelligent pour être en politique, fascinant de constater toutes ses connaissances.
36:24 un bon baratin 😂😂
Il est bon d'entendre des récits de notre histoire sans trop de narratifs
incoyable apparition de Jésus à 0:27
Il est magnifique
Il est sympa ce joueur de Rugby et pas bête du tout, je regarderai le Rugby maintenant.
Il devient hirsute le villani.
Bravo Villani
J'ai failli ne pas le reconnaître ave sa barbe. Par contre toujours aussi intéressant à écouter.
Notre Eddy Malou national est de retour
lol
Question pertinente
Quelle chance d'être son contemporain. Ce mec est fascinant.
...et très sympa !
demander a l'IA le resultat final de limmigration massive ! je serais curieux de voir qui osera parler de racisme !......
et demander lui aussi de qui viens l'insecurité en dehor de la gauche biensure !
Un personnage ce mec
L'invité à l'air plutôt intelligent. C'est qui ?
Hahaha Cédric vieillit bien ! ❤
Bon, comme ça on saura que ce n'est pas Cédric Villani qui nous aidera à donner un sens à l'IA ! Merci quand meme pour la tentative.
le type n'est pas spécialisé dans le fond mais la forme, c'est un mathématicien, il crée les algorithmes et c'est tout
@@kwiky5643 Et encore, a ma connaissance il n'a jamais rien fait de marquant en informatique de ca vie! En tout cas en tant qu'ingénieur en développement logiciel, apres de nombreuses années de veilles technologiques, je n'ai jamais vu son nom sur un document technique!
@@kwiky5643 "il crée les algorithmes et c'est tout" mdr alors tu es certainement pas spécialisé dans le fond, tu connais rien aux maths
Je ne comprend pas pour ce monsieur qui n'a jamais travailler sur le sujet est sollicité alors que Yann Le Cun est français, et un des "pères" de l"IA moderne (base de l'apprentissage profond par exemple)?
L'un n'empeche pas l'autre...
parce que ce monsieur est médaille fields quand même en plus d'avoir été député
@@holomurphy22 Médaille Field ok, mais ca n'a aucun rapport avec le programmation!
Les algorithmes qui sont à la base de l'IA ne sont pas assez performants et nombreux pour pouvoir simuler une intelligence humaine, même si dans de nombreux domaines ils dépassent de très loin nos capacités de calcul, de classification et de dénombrement.
Je sens qu’il ne va pas tarder à construire un grand bateau
Je le suivais avant son entrée malencontreuse en politique, je remarque que son langage corporel est très différent que auparavant, peut être une équipe de communication derrière lui qui lui a appris à être plus ouvert, essayer de s'affirmer en face de son interlocuteur
Ce n'est qu'une observation et non une remarque méchante
Cedric, on dirait trop G. Perelman !
2:25 19 août cest une très belle date pour cette dinstinction, c'est ma date d'anniversaire ^^
Hiberrnatus est revenu et il est en pleine forme !
Ha le professeur Raoult Castré, quel savant! celui-là!
En même temps les écoles d'info t'as parfois des garçon qui sont des cas avec les filles
Il manquera toujours quelque chose à l'IA....la CREATIVITE !!! Son intelligence 'pratique' ne suffira pas....Et ce quelque soit le nombre de TeraOctets de mémoire à disposition !!!
LE problème...la physique peut etre 'expliqué / approchée' par la mathématique...mais la mathématique accepte les singularités sans pouffer rire....alors que la physique ELLE l'exclu, simplement parce que l'univers est dénombrable...
non c'est pas juste parce que l'univers serait discret, plus généralement un modèle mathématique n'a aucune raison de décrire la physique entièrement
Le seul homme politique qui ne soit pas un crasseux d’incompétence animé de vanité. L’IA n’est qu’algorithmique et tes travaux sur la relaxation, les courbures du flot de Ricci, les effets d’amortissement, les plasmas, la stabilité du problème des 3 corps ont permis d’améliorer la prédictibilité. La mécanique statistique hors équilibre et son interprétation est le progrès.
J'en ferais bien un llm, avec qui discuter de temps en temps.
Cédric Villani a pris un sacré coup de vieux !
Ben non, c'est la barbe, partiellement blanche, qui vieillit toujours,
mais c est qui ce gars avec une araignée sur la veste ?
C'est un boss des maths.
Sa conviction dans ses cheveux gras et sur le visage, des ficelles aux poignets, d'un arachnide de plus en plus gros en guise de bijoux ostentatoire :
C'est le problème de toutes les croyances, le grand paradoxe avec un mathématicien, croire en des bêtises de manière viscérale en étant soi-même, extrêmement rationnel, deux antipodes inconciliables dans la même personne. apparemment bien équilibrés car on ne sent aucune névrose.
Un des meilleurs mathématiciens français. Il n'y a pas de prix Nobel en mathématiques, mais la médaille Fields. Par contre au lieu de que soit chaque année, c'est tous les quatres ans, et il en a eu une
ton père
Une ancienne gloire des mathématiques qui aurait fait plus de bien à la France à le rester plutôt que de se lancer en politique et en plus choisir de rouler pour Macron.
Cédric vilani un autiste très attachant.
Il est quand-même terriblement idéologique le gars et ont dirait qu'il ne comprend pas vraiment ce que c'est ou soit il s'exprime mal soit il fait exprès. Mais se servir d'une I à pour détecter des incohérences humaines elle va en détecter plein mais pas sa principale à elle qui sera d'être incapable de comprendre que ce qu'elle prend pour de l'incohérence ne l'est pas forcément. C'est bien ce que je disais au début.
Faut vraiment qu'il arrête la politique vilani...cet espèce de bobo des centres villes déconnectés des réalités...
Anonyme 93200, merci de nous partager ton savoir. C'est si passionnant.
@@kostraone être bon en math ce n'est pas connaître le monde, et surtout pas les autres...
@@norgoll1 et ne pas être bon en maths c'est pas connaitre le monde, et surtout pas les autres...
Il a un look d'enfer ce Cedric Villani!
Il a surtout pris un énorme coup de vieux avec cette barbe ridicule...
Mdr celui là encore un de été il a plus son araignée🤣il va donner des cours à tout le monde 😂
L IA est un outil , servons nous en bien … !
Putain le regard de psychopathe.... ".... BIEN QUE !!!..." en pointant du doigt son interlocuteur, et cette barbe... C'est Robinson, ou est Vendredi ? Et cette coiffe de jeune fille.
Il ressemble à Corbier qui aurait passé 20 ans au bagne
Il serait temps de se raser Cédric.
Une I A peut être un outil dans son domaine mai ne verra jamais la réalité jamais pas plus qu'un tournevis.
15:39 Einsteinien
Arf...aïe aïe aïe...la barbe...!!!
C'est fou à quel point la barbe peut changer un visage.
C’est être bien naïf, pour ne pas dire confiner à l’irresponsabilité et à l’inconscience, que de croire que l’IA n’est déjà et ne sera pas l’outil, l’associé, le prolongement omnipotent des pires travers de la nature humaine, et in fine, ne sera plus que ça. C’est n’avoir rien compris à quel service l’humain met le progrès, n’avoir pas compris que trop de progrès tue le progrès, refuser de voir ce que l’on voit et ne pas comprendre que le Progressisme, en tant qu’il est une idéologie, un appétit insatiable de mieux qu’elles qu’en soient les corolaires, est par essence un terrible fascisme, une négation de la Nature, -de ses lois, de ses équilibres-, dont l’Humain est partie.
Non
En France nous n'avons pas de GPU, nerf de la guerre du deep learning, alors que les Américains ont NVidia, numéro 1 pour l'apprentissage profond. Fréquemment les derniers GPU aux prix exorbitant sont réservés au marché Américain. C'est peut-être pour cela que les entreprises françaises se tournent vers le marché Américain.
Les GPU peuvent aider a faire du Deep Learning mais le Deep Learning n'a pas besoin de GPU, il y a de meilleurs technique de nos jours!
@@Brickolas94700 Ah bon ! Je suis ingénieur en IA et votre réponse m'intéresse, car à ce jour, avec une des dernières carte NVidia RTX 3090 par exemple, on peut faire tourner approximativement en parallèle 24 000 milliards de calculs vectoriels à la seconde, ce qui accélère considérablement les calculs des réseaux de neurones artificiels. J'attends avec impatience votre recette qui fera économiser des millions d'euros aux entreprises Françaises et vous vaudra certainement un prix Nobel. Bravo !
@@maximinmaster7511 merci indice c'est pas la partie graphique de la puce qui permet les calculs en IA. C'est connu des ingénieurs logiciels donc vous devez aussi le savoir!
@@Brickolas94700 Je pense savoir un peu de quoi je parle puisqu'il m'est arrivé d'effectuer des calculs vectoriels massivement parallèle en C sur des milliers de cuda. Ceci étant, j'attends toujours vos 'meilleurs technique de nos jours', car j'ai la désagréable impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez et êtes resté à la logique séquentiel du siècle dernier.
@@maximinmaster7511 Les Carte Tesla ne sont pas faite pour de l'affichage "classique", mais pour les calculs pure. C'est ce que moi j'entend pas "meilleurs", meme si il y a abus de langage car beaucoup trop de gens parle de Graphics Processing Unit pour ce genre de carte!
Hopper aussi c'est une carte Tensor sans sortie vidéo et donc techniquement pas GPU!
La barbe de fou qu'il a maintenant
imagine son pubis ! Et l'anus pour s'essuyer ça droit être délicat.
Ça montre le travail de rasage intense qu’il devait faire plus jeune pour être glabre
@@albertthomas1288 😌
J'ai rien compris !!😂😂
Un personnage...
J'adore Cédric Villani et j'aime beaucoup son nouveau style de barbe.
Cet homme est un génie, bien trop intelligent pour s'abaisser à faire de la politique...
Cédric Villani on dirait Jack Sparrow
François Hollande & Albert Dupontel!
Je cherche Julie, l'avez-vous vu ?
Raspoutine ? 🙃
Lui le tâte il est plus ouf le bio et son araignée elle est où et sa cravate des années royale elle est où l’illuminé celui la un planque aussi
Il va falloir ouvrir un bescherelle avant d’essayer d’ouvrir ta bouche
Au ras des pâquerettes. Si vous avez la chance de parler anglais, je vous recommande Joscha Bach, une réelle et profonde réflexion sur le sujet.
je recommande également !
Quel est le QI de l'IA?...
Réponse de l'IA : Les intelligences artificielles, comme moi, ne possèdent pas de QI (quotient intellectuel) comme les humains. Le QI est une mesure de l’intelligence humaine basée sur des tests standardisés. Les IA sont conçues pour effectuer des tâches spécifiques et traiter des informations de manière efficace, mais elles ne possèdent pas de conscience ou d’intelligence générale comme les humains.
Qu'il fasse des maths et qu'il laisse absolument tout le reste à d'autres : ce mec est une catastrophe.
Moi j'ai une question !! Pourquoi une énorme araignée sur sa veste ?
Putain c'est devenu Raspoutine le mec...
Commence deja par donner un sens a ta cafetiere. Cest exactement la meme chose
Je l'ai orientée Sud-Est elle prend mieux la lumière ainsi
@@flrctk9352 Ouh la la...On dirait le dialogue de 2 espions ça...Un message codé, probablement
Ou là, ca on irait un dialogue de 2 espions ça...Etrange
Cédric Villani c'est devenu un sdf
Il ressemble tellement à Corbier
il était meilleur au rugby quand même
On dirait qu il a pris des acides le Cedric...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche disait le grand Charles , dans quelle catégorie le Villani. Quand on se disperse tout azimuts on finit par se perdre. Eh Cédric le journaliste tu l,as perdu là.
... j'ai réussi à raccrocher les wagons au final ;-)