J'aime bien ton humour ^^ Même si par moment ta moquerie est assez "lourde". Je n'ai pas souvenirs d'avoir été autant moqueur/méchant dans ma vidéo réponse, si on la compare à celle-ci. Evidemment, tu te doutes que j’accroche plus à ta conclusion ;) Bref, faudra qu'on se parle en privé un de ces quatre :)
Fonce te renseigner, je suis certain que tout ce qui en ressortira te sera bénéfique à toi ainsi qu'aux animaux! (que ça soit avec Jihem ou par toi même)
Je pourrais avoir votre avis sur un fait ? admettons que plu personne ne mange de viande , faudra bien la nourrir toute cette population ? ça fonctionne comment d’après vous ? 200% OGM ? surexploitation des terrain , déforestation , vous connaissez la nature humaine ARGENT ARGENT ARGENT !! bénéfice bénéfice bénéfice !! Rentabilité ... pour la santé de la planète c'est une bonne solution ?
Le jour ou tout le monde comprendra que nous ne sommes pas vegan CONTRE les hommes mais POUR le animaux, on aura fait un grand pas ! Merci Jihem ne t'arrête jamais, les grand génies ont toujours été incompris !
Depuis la video d'absol je regarde qq video sur le veganisme dont ta série "véganement"Je suis zététicien dans l'ame donc la notion de dissonance m'est assez familiere Je trouve le discours des vegans très logique et bcp moins dogmatique que ce que j'avais en tête (nottament a cause des medias, dont je me méfie pourtant) CEPENDANT il y a des points sur lesquels j'ai qq problemes de compréhension, je vais continuer à me documenter
Je suis moi même zététicien et je constate qu'il y a encore de nombreuses idées reçues chez nous. ça fait un moment que je suis pas retourné sur le groupe "Zététique" mais il y a un an ou deux, je lisais beaucoup d'inepties et de jugement de valeurs sur les véganes. Je crois d'ailleurs que c'est depuis cette période qu'ils ont beaucoup moins de crédibilité à mes yeux.
C'est le format qui veut que ça ait l'air un nerveux ahaha ;) (ça contribue à l'humour allons) Y'a pas de sincère volonté de clasher comme c'est dit à la fin, juste d'apporter des contres arguments :)
J'étais tombé sur sa vidéo par hasard, je n'avais pas réussi à dépasser les deux minutes tellement ces propos sonnaient "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Merci à toi pour ta vidéo ainsi que tout ce que tu fais pour les animaux et la planète en parallèle.
Tu as pas compris le message de la vidéo sur certains point. Par exemple tu dénigres le fait qu'il mange encore de la viande quelques fois par semaines mais ne devrait-on pas à l'inverse l'encourager, il a réussi a baisser sa consommation pour la cause animale, il l'a fait volontairement. L''argument de la "bonne conscience" semble aussi un peu bateau. Bref j'ai l'impression que tu veux te faire passer pour un végane ouvert qui accepte tout le monde mais au final tu rends juste la cause pas crédible et fermée d'esprit. #Paix #Jesuisvegane #Tasvumoiaussijemetdeshashtagslol
Je suis tellement d'accord, c'est ce qui m'énerve avec les véganes, ils ne comprennent pas qu'on peut faire des compromis. Je suis moi même partisan d'une idéologie aussi extrémiste que le véganisme, le communisme. Sauf que quand je milite, je ne vais pas agresser les gens, ça n'a aucun sens. Mon but, c'est de les convaincre, pas de les forcer, et s'ils ne sont pas d'accord c'est pas grave. C'est le principe de base de tout mouvement du genre, on essaie de faire évoluer la société, pas de la forcer à changer (enfin, sauf dans le cas d'une révolution, mais même là pour qu'elle marche faut avoir convaincu une grosse partie du peuple en amont ^^).
Krankar Volund Sans lancer le débat, le monde n'est pas encore prêt pour le communisme. Meme si le capitalisme actuelle est une bouse qui entraine des génocides comme ceux de la maltraitance animale.
La maladresse d'Absol est en effet présente, mais le fait de lui répondre tout le long de la vidéo par de simples tacles basés sur des extrais de sa vidéo n'est à mon gout pas plus adroit que son message initial. Ta conclusion est certainement la partie la plus pertinente de cette vidéo. En effet, là tu rend légitime ton message : tu es ouvert et juste - du moins beaucoup plus que dans la première partie. Etant moi même en pleine transition, et donc me permettant d'accompagner et d'inciter d'autre à faire de même malgré que je ne sois pas totalement végane, c'est, selon moi, cette conclusion qui aide la cause : faut s'aider, pas s'engueuler. Absol n'a pas tord sur certains points, dont le côté extrémiste et ta vidéo en est le parfait exemple : tu fédère la communauté végane en mettant de côté les personnes en transition - moi y compris, et justement je me suis senti vidé - et en leur tapant dessus ! Mais comme dit, tu as eu la démarche de conclure sur ces paroles qui permettent de nuancer tes propos. Si on ne devait retenir qu'une partie de ta vidéo - comme les 0.6% de contenu chez Absol - c'est bien ta conclusion, qui au moins à le mérite de montrer un peu d'ouverture et d'entraide. A bon entendeur !
On s'en fout que tu sois en transition, t'as ta vie, avec les difficultés qui sont les tiennes pour devenir végane. Soit. Ce qui agace un peu, c'est plutôt le discourt mensongé dans lequel la plupart des personnes qui mangent (encore) de la viande se noient, et se voilent la face. Qu'il soit végétarien, végétalien, ou végane, en transition , de longue date, peu importe finalement ! Mais dire qu'on peut faire de l'élevage respectueux pour se donner bonne conscience et continuer à tuer les animaux, c'est ça qui est plus difficile pour nous. On devient végane pour les animaux, pas pour les véganes. Jamais inutile de le rappeler apparemment... 3-4 coms plus haut, t'as une personne pas végane, pas vgl pas vgr qui suit Jihem, qui adhère à la cause et qui ne cherche pas de fausse excuses. Pas de problème. Evidemment qu'on est là pour s'encourager, pas se tirer dans les pattes. Mais on est là pour dire la vérité aussi, aussi douloureuse et/ou culpabilisante que certains pourront/pourraient l'interpretter. Pour les animaux (et même limite pour leur honneur j'oserai dire), on doit la dire. Si le fait de dire la réalité à quelqu'un qui m'a posé la question tout en mangeant un bout de fromage au sujet de ce même bout de fromage, et que ça la met toute rouge/toute mal à l'aise, ben ma foi, j'y peux rien... :/ Mais en tout cas, bonne route à toi :)
Bijour, au début j'étais content qu'Absol parle de ce sujet, puis j'ai ensuite regardé d'un œil les "débats" sur les réponses négatives et j'ai trouvé cette vidéo réussite, car on arrive à en rire et des fois ça fait du bien. Je ne suis "que" végétarien actuellement, mais ce n'est qu'un début et je trouve cette fin vraiment agréable, et cela, pour tout le monde ! Merci et vive les vegans et ceux en transition !
mec tu as un pc ,et ce vegan a une caméra, je pense qu'elle doivent venir de chine, donc une importations, donc une pollutions ,LoL la pollutions tue plus d'animaux que l'homme en tue pour ce nourrir et en plus elle nike la planéte alors qu'un égorgement lui ne pollue pas sauf si on fait une lame mais sa pollue peux si elle est artisanal. Tu es juste un con tu me tue Vive les VEGANS c'est con son juste comme moi la dif j'aime la viande et tué ne pollue pas
Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Bien sûr que l'homme tue indirectement la planète, mais est-ce une raison pour continuer à manger de la viande ? 1000 milliards de poissons et 100 milliards d'animaux terrestres sont tués chaque année pour ton plaisir gustatif... Je vois pas du tout le rapport xD Oui vive les vegans car ils ont un profond respect envers la nature et les animaux et font ce qu'ils peuvent à leur échelle :) Ils ne peuvent pas gérer à eux seuls les 7 milliards d'hommes sur Terre qui "polluent" comme tu dis.. Tu es vraiment pathétique, tu ne sais même pas écrire une phrase sans faire d'erreurs -_-' Tu as quel âge ? Tu fais quoi dans la vie ? Tu as loupé des étapes ! Ce n'est pas grave, continue ta vie mais ne viens pas salir mes réponses merci
(Le marché de la viande représente entre 13 et 21% de la population mondiale. Les transports, 15%. Un végane qui achète des bananes venant d'Australie pollue moins qu'un omni achetant de la viande chez le boucher du coin.)
Les premier hommes ont évolue élaborer des armes pour la chasse ils ont fait ce que l'homme est grasse a la chasse un canard que je tue a la chance pollue moins que tes orange de merde de Floride
Je cite wikipédia «L'extrémisme (ou jusqu'au-boutisme1) est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute modération ou toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine. Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes (pouvant être violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement. (…) Une personne adoptant un point de vue extrémiste est persuadée de détenir « la » vérité. Elle considère a priori comme faux ce qui ne va pas dans son sens, sans fournir de preuve ou de raisonnement construit. " Dès lors que tu affirmes que toute personne n'ayant pas la position végane à nécessairement tort sur tout ce qui concerne la maltraitance animal, voire, n'a même pas le droit de s'exprimer dessus, oui, tu fais preuve d'extrémisme. Pour rendre ma remarque un peu plus constructive, selon moi la source du mal est que les extrémistes considère que les valeurs qui les animent sont indiscutables. Bien que je comprenne, considère et respecte les valeurs, priorités et objectifs que tu sous tend dans tes raisonnements, je ne les partage pas forcément. Par exemple, selon moi la position végane n'est pas l'idéal du point de vue écologique. Mais ceci est un autre débat que je n'aurais pas avec toi ni quelconque autre végane extrémiste simplement pcq il est évident qu'a aucun moment tu ne ferais l'effort d'essayer de comprendre ma position, ce qui m'importe, et mes objectifs. Cette effort ne t'aurait pas conduit à changer ta position mais au moins à comprendre un peu plus la complexité du monde et que mm sans être d'accord on peut tous les deux avoir raison. Bref, je ne crois pas que dans la vidéos il est été question de n'attaquer que les véganes, je crois qu'il était questions surtout de se focaliser sur les extrémistes… Simplement pcq l'omnivore ou le végane non extrémiste confronte et donc alimente le débat. L'extrémiste, lui exclut et s'accapare le débat. C'est ce que tu fais Jihem Doe
droop972 "Dès lors que tu affirmes que toute personne n'ayant pas la position vegane à nécessairement tort [...] alors tu fais preuve d'extrémisme" Ah ouais d'accord t'es un champion toi. Donc j'imagine que t'es un extrémiste si t'es pas d'accord avec les pédophiles ? T'es aussi un extrémiste si tu considère qu'il faut pas harceler les femmes dans le métro. 21eme siècle, dire que quelqu'un a tort sur quelque chose et lui dire qu'il faut qu'il change ses habitudes fait de toi un extrémiste. Participer à une tuerie de masse et la cautionner en revanche c'est pas extrémiste ça. Bien joué.
PinkSocks pourquoi? La pédophilie et le harcèlement sexuel font partie de notre environnement comme étant une norme sociale acceptée? Je pense que t'as pas compris la définition...
@@hummmusqueeen De base on pense que le veganisme est ecolo car il demande moins de ressources que les plantes (on peut directement manger les plantes que les animeaux auraient mangées) et parce que les animaux produisent du méthane (leur pets) qui est un gaz à effet de serre, donc en theorie si on arrete l'elevage de masse ; il y aura moins de gaz à effet de serre et moins de CO2 (moins de déforestation car il faut beaucoup de place pour un élevage de masse). Le probleme c'est que manger des végétaux ne suffit pas à etre ecolo, car la plupart des légumes et fruits sont cultivés avec des pesticides pas bons pour la terre, aussi les produits qui ressemblent à des steaks mais 100% vegane sont fait à base de produits chimiques pas ecolo non plus, et enfin normalement tous les végétaux ne poussent pas a la meme saison et au meme endroit donc soit ils ne sont pas produits naturelement soit ils viennent de tres loin en bateau (ce qui fait bruler enormement de carburant et produit du CO2) En fait manger ecolo c'est manger des produits venants de fermiers pas loin de chez soi, car ce seront des produits bio, et en ce qui concerne la viande ca depend de toi, le fait que tu en manges de temps en temps par semaine ne va pas avoir un gros impact ecologique, et les animaux que tu vas manger auront vecu dans de bien meilleurs conditions et un minimum de respect plutot que ceux qui sont eleves en usine.
"Elle considère à priori comme faux ce qui ne vas pas dans son sens sans fournir de preuve ou de raisonnement construit " J'ai sincèrement quelque chose à ajouter ? À quel moment le veganisme n'est pas fondé sur un raisonnement construit ? À quel moment il n'y a pas de preuve que le veganisme est viable pour tout le monde est pourrait éviter des milliards de morts inutile et contribuer à un monde plus juste ?
Serieux j'aime TELLEMENT ce que tu fais, d'ou t'as que 9000 abonnés ? La gloire va arriver ;) Dés que j'ai un job mec je te file de la thune sur ton projet collaboratif tu le mérites
J'ai beaucoup aimé la fin, tu devrais faire ça après chaque "clash" de vidéo ça pourrait permettre d'ouvrir le dialogue sans s'énerver même si je l'avoue parfois y a de quoi s'énerver ! Personnellement j'aimerais arriver à faire des vidéos de ce genre, mais j'ai du mal à contenir ma sensibilité et justement ouvrir un dialogue fondé, réfléchi et constructif, direct j'm'emporte; les émotions reprennent le dessus, quand j'entends ce genre de discours je ne peux pas m'empêcher de revoir et réentendre inconsciemment dans ma tête toutes ses images et horreurs que j'ai vues principalement dans Earthlings et dans d'autres documentaires; du coup ça demande énormément de recul pour pouvoir discuter de manière tolérante et agréable. Après 3 ans de véganisme peut être que je ne suis pas encore totalement prête à avancer des arguments valables; même si en discutant j'ai pu convaincre pas mal de personnes à devenir végane. Encore l'autre jour j'me suis prise la tête avec un végétarien qui trouve les mêmes excuses qu'Absol et qui en plus de ça à partager sa vidéo en se posant comme victimes parce que plusieurs végans lui ont rappeler que même sa "petite" consommation de 4-5 produits laitiers par mois est tout aussi meurtrière qu'une consommation quotidienne de produits laitiers. Peut être pourrais tu me conseiller pour parler calmement à cette personne pour lui faire réfléchir ? Du coup j'ai fini par abandonner, alors que pourtant je ne lui ai pas parlé méchamment.... Brèf, encore merci pour toutes tes vidéos ! Heureusement qu'il y a quelques personnes pour parler à place des animaux, je pense que la majorité des personnes (principalement les carnistes) oublient que les animaux n'ont pas de voix, du moins, ne communiquent pas comme nous, si personne le fait, ça ne cessera jamais et on arrivera un moment donner où il n'y aura plus AUCUN animal sur terre, il n'y aura plus que des machines et des transhumains .... Mais il ne faut pas perdre espoir, on se compte de plus en plus nombreux à s'éveiller, à prendre conscience et changer nos habitudes, ça peut paraître difficile au début, mais après c'est un réel bonheur de déguster des plats délicieux en sachant qu'aucun animal n'a souffert, de savoir qu'on peut se vêtir comme on l'aime sans participer à la souffrance animale et d'ouvrir son cœur aux êtres vivants tout simplement. :) Les animaux méritent une belle vie, ils méritent d'être en paix, en tant qu'humains je pense que c'est de notre devoir de respecter ça.
Très beau message.. En fait manger 4-5 produits laitier par mois pour un végétarien ça peut être un effort de fou, et je pense que c'est une bonne idée de proposer à la personne d'arrêter car elle en est visiblement très capable (autant qu'un ancien fumeur régulier qui fume 4-5 clopes par mois) et qu'elle est elle même consciente du bien que cela apportera. Du moment que tu juges cette personne oralement en disant que c'est tout aussi meurtrier qu'une consommation quotidienne, la personne va se braquer et je comprends. La majorité des gens ne change pas de comportement en se faisant pointer du doigt, il faut l'encourager en soulignant ce qu'elle fait de bien, parce que c'est bien d'avoir réduit considérablement sa consommation, si si. Avoir un discours positif est essentiel je pense, et tu t'en es rendu compte avec la fin de cette vidéo que tu apprécies particulièrement.. Donc bon courage à toi et je suis sûr que tu feras un jour des vidéos qui montrent le message que tu veux vraiment partager.
c'est fou de ne pas comprendre une telle évidence, si tu dis a quelqu'un "t'es qu'un meurtrier" alors qu'il fait des efforts de malade depuis des années pour passer de carné à végétarien à végétarien régulant sa conso laitière, c'est totalement contre productif! Tu ne vois pas la différence entre "encouragement" et "rabaissement"???? je sais pas c'est tellement évident quoi... T'as l'air de parfaitement connaitre la conscience animal "ils ont besoin de paix et de liberté" par contre désolé pour la conscience humaine il y'a encore énormément de boulot.
J'attendais des arguments ou quelque chose de concret qui expliquerait le désaccord, une réponse à l'autre vidéo quoi. Mais au bout de 5 mn c'en est toujours à reprendre des micros extraits ici et là juste pour se foutre de la gueule de l'autre dans des attaques personnelles et des nananèreuh. Sérieux, , j'ai cru me retrouver face à un gamin de 10 ans... Pff... Super. Vive la mentalité. Ah c'est sûr, la cause vegan elle prend cher là.
La vidéo change complètement de ton à la fin si jamais. Et on ne devient pas vegan pour soi ou pour faire plaisir à un youtubeur qu'on kiff. On le fait pour les êtres vivants non humains exploités et abattus chaque jours pour des raisons non vitales :-)
Je n'ai jamais dit qu'on devient vegan pour un youtuber, mais si on se lance, si on veut chercher des vidéos qui peut nous aider à comprendre le véganisme ect, si on tombe sur cette vidéo et qu'on voit que les vegans sont agressifs, ça donne pas une bonne image d'eux et ça donne pas envie d'être comme eux
Mignon Panda Pour voir de l'agressivité dans cette vidéo, il faut vraiment le vouloir. C'est une vidéo réponse humoristique dans le plus pur style de youtube, en plus d'être argumentée. mais les dernières minutes rompent vraiment avec le style et sont plus dans la "franchise amicale". Il faut arrêter de traiter les vegans de violents dès qu'ils refusent de fermer leur gueule et de se coucher. Vous mêmes vous ne donnez pas une bonne image des non-vegans.
Juste un mot : Merci Fact : Après toute cette histoire j'étais tellement sur les nerfs pendant 2 semaines que j'me suis refait tous les veganement 2 fois ça m'a fait tellement du bien
une bonne conclusion ouverte :) et si jamais tu veux débattre avec moi sur l'idée que j'avance qu'Absol a quand même raison sur pas mal de points, je suis dispo ;)
Tes vidéos m'amènent systématiquement de la réflexion et de la remise en question. Cela fait plusieurs années que je suis ton travail et que je me renseigne sur le veganisme, et à chaque fois j'ai l'impression de m'en rapprocher davantage. Je voudrais devenir vegan, mais ça me fait peur. Peur de rechuter, peur de la privation d'un plaisir gustatif égoïste (je le reconnais totalement), peur des réactions de mon entourage (je viens du Sud Ouest aka l'enfer de la viande). J'espère de tout coeur que j'aurai la force de prendre cette décision un jour. Nous sommes dans l'erreur, vous êtes dans le vrai et je l'ai compris depuis un moment.
Alors c'est une réponse assez tardive mais j'ai été dans la même situation que toi : j'ai mis des années à me renseigner, à défendre l'idée tout en continuant de consommer. Puis j'ai eu un déclic qui m'a fait radicalement changer d'avis en quelques semaines, alors j'ai transitionné et tout se passe très bien depuis :) Bon courage !
La première vidéo d'Absol m'a donné envie de m'informer sur sujet, et aujourd'hui, maintenant que je suis presque végane (je mange encore des oeufs uniquement, je suis en "voie de transition") je trouve également ses propos contradictoires alors qu'il y a 1 an ils me paraissent totalement logiques (je parle là du fait qu'il mange des animaux alors qu'il se place comme défenseur) donc avec le renseignement et la réflexion on arrive à des changement assez importants dans sa manière ses "convictions"
Mais enfin tu manges encore des œufs, tu te prends pour qui pour te qualifier de vegane ? Saches que manger des œufs représente 100% de l'exploitation de poules pondeuses... C'est désespérant
Melenjon Calme-toi, l’ami, il est (était) en transition, il est (était) sur le point d’arrêter les œufs, et il a dit « presque végane ». En plus, il a dû arrêter de consommer des œufs depuis le temps, puisque son commentaire date d’il y a 11 mois... Et franchement, si le but de la personne est d’arriver au véganisme, il faut l’encourager, ça ne sert à rien de tacler...
Super vidéo et un final, mais grandissime. Vive les animaux, vive les transitions, vive les remise en question, vive Jihem....... vive le veganisme \o/
J'ai tellement ris ! Je partage je partage ! Merci pour cette vidéo ça fait du bien :D J'espère quand même qu'Absol changera. Qu'il le dise ou non à sa communauté, rien à battre. S'il change, s'il devient végétalien / vegan, alors ça sera une victoire pour les animaux. Pas pour nous, vegans.
Exact ! Ce combat ne nous rapporte rien personnellement (à part peut-être une meilleure santé), et si notre parti l'emporte, la victoire sera pour les animaux. :D
Bonjour j ai une question si on arrette de tuer les animaux définitivement car cela devient interdit qui empêche les animaux de tuer les humains lors d une promenade en foret ou en pleine nature car ils seront plus nombreux et ainsi de suite ?
Tu te rend compte que tu critique un mec qui lutte pour une cause que tu défend et aussi importante que la condition animal, (et il le fait bien me que toi d' ailleurs)pour le seul motif qu'il mange de la viande une fois par semaine, de la viande issu d' élevage de qualité. Pour moi ta critique relève de la schizophrénie ou de débilité aiguë ou d' extrémisme latent
Je suis pas vegan ni même végétarien et il adopte un format tous sauf adapté pour développer ses idées (comme mon commentaire ici, mais bon, chacun sa dose d'inefficacité). Cependant, je pense qu'il a raison sur le fond : même si quelqu'un a de bonnes idées, s'il n'est pas cohérent avec celles-ci dans ses actes, il perd de la crédibilité et, a fortiori, les déforce. Or, si quelqu'un déforce les idées chères à une communauté, telle que les vegans, il peut s'attendre à une critique de cette dernière. Quelqu'un qui critique le capitalisme et utilise Google, par exemple, est dans un délire similaire (oh, attendez, la plupart des anti-capitalistes utilisent Facebook, Twitter, Google,... mais c'est un autre débat). En outre, si ça ne s'arrêtait qu'à cela, il est vrai que toute cette histoire serait dans des proportions exagérées. Mais le problème réside là. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui déforce les idées d'une communauté. Il s'agit de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne comprend pas comment une communauté dont il parle fonctionne. En effet, pour un vegan et, de manière plus générale, un antispéciste, maintenir des animaux en captivité contre son gré revient à maintenir un humain en captivité (par principe même de l'antispécisme). Retenir quelqu'un contre son gré est de la maltraitance. Donc, a fortiori, maintenir quelqu'un en captivité dans le but de le tuer à la fin est également de la maltraitance. Je n'ai pas apprécié le format de la vidéo, mais ses motivations sont cohérentes et légitimes, compte tenu de son choix de vie qu'est le véganisme.
Ca ne change rien que la viande vienne d'un bon élevage car l'animal est quand même tué à la fin... cet animal qui veut vivre... c'est ça le truc: comme on n'a pas le droit de prendre une vie d'Humain, c'est pareil chez les bestiaux.
Puisque : aucun mangeur de viande n'a 4 vagins. Alors : manger de la viande est bon. 1: aucune logique 2: si tu veux dire quelque chose, faire passer un message implicitement ou explicitement, c'est complètement raté 3: explique moi : t'étais bourré? ou alors t'étais con ? sinon explique moi. Mais si tu m'expliques pas, j'aime pas le dire, mais t'es complètement con
vu la réputation de cette fille, je considère ça comme Un Compliment Majeur (personnellement, donc en fait on s'en fou, mais je le dit quand même "parce que youtube!)
Si, pour toi, les arguments ne comptent que pour 2 points sur10,alors tu n'accordes que très peu d'importance au fond du message. C'est dommage, Jihem dit tout un tas de trucs intéressants dans sa vidéo.
T'es un ouf jihem, j'adore! Mm si j'aime bien ton côté sarcastique et tes phases où tu pars dans des délires pour contredire des idées (je me marre à chaque fois!), j'ai particulièrement aimé la fin de la vidéo car j'ai davantage retrouvé le type de discours et le ton grâce auquel tu m'as converti à la cause 4 ans auparavant.
Oui pardon lol alors disons qu'il a "reveillé ma conscience". Expression en effet plus judicieuse et plus proche de la réalité en plus. Le poids des mots! (on me le reproche bien souvent) :)
Il a réveillé ta conscience en te montrant des vidéos d'animaux se faisant abattre? Parce-que tu croyais que les tranches de jambons poussaient dans les arbres?
Je ne suis pas sure de comprendre le sens de cette question, ni pourquoi le ton "sarcastique" ou "agressif". On pas uniquement besoin de violence pr prendre conscience que notre mode de consommation a un impact sur soi mais sur le monde qui nous entoure (au dela de la souffrance animale), on peut aussi "parler" avec les gens pour comprendre un mode de vie et réaliser qu'il est temps d'en changer. Les vidéos de violence c'est venu après LOL Pourquoi, toi tu es né végan ? Ou tu as peut-être reçu cette éducation dès l'enfance? Car si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui (ou QUI est-ce qui) t'a fait changer qui serait différent de moi?
Jihem à totalement raisons et à de superbes arguments, les personnes qui se permettent de dislike la vidéo cest juste par égoïsme car vous préférer vivre dans le mensonge tout en consommant vos produits d'origine animales parce que "c'est bon" plutot que de réellement tout remettre en question
oui, sa vidéo a eu un rôle dans la lutte contre le carnisme vu que, jeune que je suis, je DOIS manger de la viande, la faute à mon éducation et aux idées reçues de mes parents. Mais grâce à lui et son discours maladroit, j'ai la fervente conviction de devenir végan.
18:40 😂😂😂😂 Merci pour ce moment, tu m'as fait exploser de rire. J'adore Absol, il défend bien ses arguments, mais il faut reconnaître que tu es très doué aussi pour cela. Après, la vérité absolue n'existe pas, tout dépend du point de vue de chacun. Certains seront davantage d'accord avec Absol, d'autres préféreront ton point de vue (même s'ils ne sont pas vegans). Moi, en tout cas, bien que non-végane (mais très intéressée par ce mode de vie), j'aime bien ta chaîne. Tu es intelligent et sympathique. Et j'ai une question con à te poser : on t'a jamais dit que tu avais des airs de Cyprien ? 😅 (Ça me perturbe un peu j'avoue). Sur ce, je retourne matter la séquence à 18:40 !! ^^
Bravo, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin en freestyle... plus simple, spontané, humain et "naturel"... ;) Je suis pas trop d'accord sur le fait ce que je dis pas ce que je fais, et l'exemple de la clope. J'ai arrêté de fumer il y a peu, mais le discourt anti-tabac je le tiens depuis un petit moment maintenant, s'il n'a pas été présent dès ma première clope, en y repensant. Avoir une idée, qui est un cheminement psychique, n'inclut pas de fait d'avoir tous les outils, toutes les cartes en jeux pour la réaliser physiquement, dans les faits. Adhérer dans le principe à une cause sans en adopter immédiatement les conséquences réelles logiques qui vont avec, je ne trouve pas ça incohérent ni condamnable. Sur un trollage récent, peut-être bien de la vidéo-réponse d'Absol en question, un carniste, ou plutôt quelqu'un qui mange encore de la viande, a pris la défense de notre mouvement avec une argumentation dont certains véganes pourrait s'inspirer. Cette personne a reconnu facilement, honnêtement et volontairement les raisons pour lesquels il n'était pas végane : plaisir gustatif, égoïsme, contexte social, "faiblesse de caractère" il me semble, et j'en passe. Un témoignage très émouvant, auquel on ne peut répondre que par les encouragements et la bienveillance. Je te le retrouverai peut-être, à l'occaz, si j'ai une notif m'épargnant de le chercher ;) Avec son discourt, cette personne mangeant de la viande était probablement plus proche de la pensée antispéciste que la plupart des végétariens par exemple. La viande représente l'immense majorité du tord que l'on fait aux animaux de nos jours, les autres usages relevant presque de l'anecdote en terme purement numéraire. Mais en tant qu'antispécistes, on ne devrait pas tant se focus dessus je pense : pas plus de raison de débattre lors d'un repas sur les bouts de cadavre qui traînent dans certaines assiettes, que sur la laine qui habille certaines personnes... Merci pour ta vidéo et pour ton engagement :) +++ Kevin
Juste une remarque, tu dis à 9:40 "t'as les liens dans la description", sauf que non. Peux tu les mettre ? Je suis assez curieux de savoir ce que ces coups de sniper signifient.
Salut, à la vision de la vidéo d'Absol, je lui avais adressé la même remarque (sans réponse de sa part). Merci donc d'avoir fourni une vision que je partage :)
Esteban Grine feriel ameur Salut , j’ai 14 ans et je fais des video sur le végétarisme et autre , j’aimerais que tu aye voir ,si cela t’intéresse bien sur , merci beaucoup 😊
C'est en partie grâce à la vidéo d'Absol sur la maltraitance animal que je suis devenue Vegan En soit ce ne fut pas LA chose qui m'a fait devenir vegan, j'étais déja sensible à ça et avait des reflex d'amour envers les animaux (na pas manger de lapin, mouton, bébé animaux, animaux où on vois leurs têtes, les langues, foie etc) , j'avais connue un vegan, avait déjà gouté des produits vegan etc Sa vidéos à était surtout le gros declic, car il expliquer les choses clairement, avec des images pas trop violente pour évité, certe la démonétisation, mais qui du coup était suffisamment peu choquante pour évite que je me trauma devant la vidéo (je fuit les vidéo d'abatoire, j'ai déjà envie de m'ouvrir les venne, on va évité d'en rajouté une couche haha) Mais par la suite , quand j'étais vegan, me rendant compte que ce n'était pas si compliquer, j'ai compris que son message avait un soucie... J'ai très vite vue qu'il y avait un problème et j'ai arrêtez de le regarder à cause de son chien en grande partie Mon sieur veux un chien, mais au lieu d'allez à spa, il veux une race précise (enfin, une couleur) et va dans un élevage en prendre un... j'ai trouver ça batard de sa part, "fait ce que je dit pas ce que je fait" c'était totalement ça... du coup, sa vidéo était très bien si on retire le "je mange de la viande deux fois par jours", on change par "je suis devenue vegan avec le temps" et c'est top, sa vidéo mine de rien, je pense, à servit à d'autre gens comme moi à devenir vegan... Mais pour ceux qui n'était pas convaincue, je pense que la seconde dont tu viens de faire le debrif, à juste niquer le peu d'éspooire de les voir devenir vegan... de toute façon ce mec est un manipulateur...il utilise des arguments falacieux dans toute ses vidéos... pas étonnant qu'il soit super pote avec Anthox...les gens toxic et malhonette se retrouve vite entre eux
19:34 c'est surtout que l'analogie est mauvaise. Dire que ceux qui mangent de la viande n'ont pas le droit de défendre les animaux c'est plutôt comme dire que que les flotteurs n'ont pas le droit d'être féministes, que les islamophobes n'ont pas le droit de dénoncer l'islamophobie, que les homophobes n'ont pas le droit de dénoncer l'homophobie etc etc... Ça a quand même beaucoup plus de sens là.
Tu passe le vidéo a lui dire de se remettre en question mais as tu pensé à un seul instant a la faire ? Ça as l'air impossible de discuter avec toi, je suis végétarien mais je trouve que tu es un putain de cliché qui discrédite toute la cause. Ça n'est absolument pas un erreur de te qualifier d'extrémiste.
ray karl Je suis du même avis que toi, je craignais être la seule à penser ainsi. Étant végétarienne, j'ai apprécié les deux vidéos d'Absol. Cela m'agace ce point de vu de " pour défendre une cause il faut être à 100% impliqué dedans".
Toi tu dois juste etre jaloux parce-que lui il est bogoss en plus d'etre vegan alors que toi t'es juste un mec moche qui pour se donner un style s' est mis au veganisme :).
Bender Rodriguez Pas d'autre idée que de m'attaquer sur un critère physique ? Sans me voir ? Pauvre de toi :/ Concentre toi sur le commentaire l'artiste, je suis ouvert au débat x) et oui je trouve qu'il est cliché, ça ne me dérangerais pas s'il était modéré avec les autres, quand un carnivore montre son idéologie comme une vérité universelle et dénigre les autres tout le monde le contredit, je ne vois pas pourquoi lui aurais le droit de le faire, sinon c'est du fascisme. Et puis pour le style ça ne dépends pas tellement, c'est mes parents végés qui m'ont élevés dans le végétarisme x) mais bon ta phrase était rhétorique, c'était un beau mot pour combler le manque d'idées quoi x) Après je peux me tromper autant que toi hein, surprends moi ! ^^
***** Euh, ouiii .. Mais justement c'est ce que je dis, il devrait se faire son mode de vie dans son coin sans emmerder personne, je ne vois pas le rapport entre ce que tu cherche à expliquer et le sens de mon commentaire :/
Bientôt les vegans vont demander l'interdiction de tous les jeux où y a des animaux, adieu les Sims, Léa Passion vétérinaire, ... Skyrim, DOOM, Evolve ....
Plus facile de dire qu'on est des hipsters/bobos/fils à papa (des vegans que je connais, aucun n'entre dans ces cases) ou que c'est une mode, que de voir l'horreur en face, de décider de changer tout ce qui cautionne ces horreurs dans sa vie, changeant un peu sont train-train.
non mais faut pas chercher apparemment les carnistes sont les amis des animaux et nous les radiko extremzz on dessert la cause lolololoeloeloleoleolllleole mort de rigole
Je pourrais regarder cette vidéo 10 fois, ça me ferait toujours autant rire (oui je les regarde plusieurs fois pour le fun). Ta réponse est tellement bien argumentée, juste et drôle ! Je comprends pas que ça n'ait pas pu ouvrir les yeux à tous ces "non-vegans" qui l'ont regardée... Que faut-il leur dire de plus ? :)
Le mec fait une video de 25 minutes decrivant les differentes maltraitance animales demande a des youtubers connus comme cyprien de partager le message. Il a lui même diminuer drastiquement sa consommation de viande et vous arrivez a casser les couilles. Vous nuisez à la cause
"J'ai du mal à imaginer un poisson toucher le rsa si il ne travaille pas" ... Euh... Lolilol? C'est censé être marrant? Franchement, ca me soule d'entendre les omnis dire qu'ils aiment les animaux... NON, tu es spéciste, tu aimes ton chat ou ton chien, ok, mais ne vient pas me faire croire que tu aimes tous les animaux tout en continuant à participer à leurs souffrances. Soyez réaliste et cohérent dans vos propos au moins.
J'aime les chats chiens et humains, surtout dans mon assiette. (C'est comme ça qu'on résoud une dissonance cognitive non?) Sinon, en mode moins troll, en quoi c'est reprochable de créer et exploiter et tuer des animaux si ils sont "bien traité" 99% du temps ? Si leur vie est plus heureuse qu'une non vie? (Bon, ok, c'est sans doute pas le cas pour 99% des animaux, et c'est pour ça que j'essaye de réduire ma consommation de viande et dans l'idéal manger peu de la bonne viande) Ma morale utilitariste me dit que exploiter gentiment des animaux est supérieur à ne pas les exploiter. ( gentiment = vie meilleure qu'une non vie) Car si un animal exploité peut être moins heureux qu'un animal non exploité, l'exploitation donne un intérets à l'animal et mille vaches exploités gentiment vallent mieux qu'une libre et 999 non existante PS : 99% de mes stats sont bullshits.
Comprends que quelqu'un qui fait des efforts est quelqu'un qui vous aide dans votre cause. Pour moi, tu es le studio bubble tea du véganisme. Remets toi en question et comprends les autres.
non mais enfaîte sur ce point absol a raison juste la plupart des vegan le sont pour se donner une pérsonalité et de toute facon jihem a des bon arguments mais il y a des trucs il dit vachement de la merde
T'inquiète, quitte à avoir de la personnalité autant s'acheter un Iphone. x) Nan mais tu penses que beaucoup de gens arrêteraient tous les POA juste pour se "donner un genre" ? -_-
Chloé Kf franchement il y en a certain oui juste quand je regarde les vidéos de l'as vegan parano le mec fait ca pas pour aidé les animaux non juste pour avoir un truc en plus que les autres de toute facon dans genre 80 ans si il y a pas de guerre de crise incroyable ben 90% des gens seront vegan mais faut pas non plus fair du forcing sur tout le monde on peut pas du jour au lendemain tout changé je suis désolé mais absol permet clairement de fair en sorte que le mouvement avance juste en disant qu'il faut consommé moins comme ca plus tard les gens qui ont vue leurs vidéo vont fair en sorte que leurs enfant ne consomme plus du tout de viande et a force boum tout est bien qui fini bien et c'est quand meme vrai que beaucoup de vegan le sont pour se sentir au dessus des autres et poas pour aidé les animaux
loic ferez Je connais pas LVP mais j'ai lu une citation qu'il a dit et qui démonte ce que tu viens de dire. "Il faut bien comprendre que les véganes ne détestent pas les gens qui ne le sont pas. Ce n'est pas parce qu'on ne cautionne pas les actes d'une personne qu'on n'aime pas cette personne [...] Et le fait d'être végane n'est pas non plus une revendication de supériorité morale sur les personnes qui ne le sont pas. Au contraire, on est véganes car on ne se sent pas supérieurs aux autres êtres sensibles, et on préfère défendre les plus faibles plutôt que de les oppresser." -- L'As Végane Parano
j'ai une question, somme nous une espèce omnivore, carnivore ou herbivore? La réponse étant évidente je ne vois pas manger ou ne pas manger de la viande et/ou également manger et ne pas manger exclusivement des produit d'origine végétale peut être qualifier de contre nature ? PS : je suis ne pas végétarien pour un sou, mais vu ce qu'ils nous pour dans qu'elle décennie je pense qu'on vas tous être contrains de le devenir (ou insectivore ^^) #phosphore
@@arnaudboudesseul3239 Absolument pas. D'ailleurs ce n'est pas ça un point godwin mais bon... La comparaison réside dans le fait qu'une information, même si elle n'occupe que 0.05% d'un temps de discours (par exemple), n'en demeurt potentiellement pas moins importante. Dire qu'on mange de la viande tout en prétendant défendre les animaux, c'est comme battre sa femme tout en prétendant défendre les femmes. La comparaison n'est pas une comparaison de valeur, ce sont deux actes bien distincts, et libre à chacun d'y apposer l'importance et la gravité qu'il souhaite, en revanche, la logique est bien la même. Il s'agit ici d'être cohérent, autant que faire se peut, et quand même, manger de la viande alors qu'on prétend militer pour les animaux, c'est quand même assez gros pour être critiqué, ce n'est pas anecdotique, ce n'est pas comme marcher sur des fourmis sans faire exprès. L'être parfait n'existe pas, mais y a quand même une échelle manifeste dans la crédibilité... Quand je vois qu'on reproche à des végans de pas être cohérent parce qu'ils auraient du verre chez eux, c'est quand même ridicule.
+JihemDoe Tu te dis être contre la maltraitance animal/humaine et à la fin on voit que tu a un mac donc tu contribue à cette maltraitance, donc tu ne peux pas parler de cette même maltraitance suivant ton propos. cf: 12:00 et 20:50
Génial mec, des gens comme toi changeront le monde ! Attends...Attends...Attends...Ah...Mais non en fait ! Les gens comme toi ne changeront pas le monde...Non...Parce qu'il te manque une chose à toi comme au reste de ta communauté de véganes : Le réalisme. Tu vis dans une dimension parallèle je crois. On ne change pas le monde, on le fait évoluer. Tu ne peux pas vouloir de tout le monde de devenir végane du jour au lendemain. Absol, lui, l'a comprit, il a décidé de baisser sa consommation petit à petit car il sait que dans notre monde le changement instantané et immédiat n'existe pas et n'est surement pas la solution. On ne peut faire que dans la progression. Mais non ! Les gens comme toi qui pensent détenir la science infuse en passant leur temps à se convaincre qu'il valent mieux que les autres juste parce qu'ils ne mangent pas de viande sont les plus inactifs et les plus inefficaces des militants. Tu es moqueur, immature et tu généralise, tu ne vaux pas grand chose. Tu es le genre de personne qui me fait détester les véganes et je ne suis pas le seul à ressentir cela je pense. Tu dessers ta cause en étant étroit d'esprit, borné et surtout coincé dans ta petite bulle où tu penses changer le monde en mangeant du steak de soja. Tu es le genre de personne à plus pleurer la mort d'un animal dans un abattoir que la mort d'un homme par la guerre et la misère dans ce bas-monde. Tu es l'hypocrisie. Absol à un impact bien plus conséquent que toi et on ne peut que s'en réjouir, car lui véhicule un vrai message. Un message d'encouragement, un message bienveillant. Il cherche à nous sensibiliser à une cause et reconnait les efforts qui sont faits. Lui changera les choses. Mais toi, tu attends d'un monde qui ne le veut pas et ne le peut pas, un changement immédiat et une soumission à ta chère petite cause pathétique et utopique. Tu braques les gens et tu apportes le mépris du grand nombre sur ton combat lui faisant perdre tout trace de nobilité et c'est amplement mérité. Grandit un peu, enlève ce bonnet, et change vraiment le monde en devenant plus compréhensif, plus ouvert d'esprit, moins arrogant et plus cultivé.
Peut être que la solution n'est pas d'un côté ou de l'autre, mais juste au milieu. C'est pour ça qu'Absol est bien meilleur. Lui tient des propos nuancés. La nuance, quelque chose que les véganes ne comprendront jamais de toute évidence. Ils peuvent pas imaginer à quel point les gens comme eux pourrissent la réputation des végétariens.
Je ne suis pas Vegan, pourtant les vidéos d'Absol m'ont fait réfléchir et amené jusqu'à cette vidéo (1 an après sa sortie tout de même) ... il y a une sorte de condescendance réfléchie/volontaire que tu nous infliges jusqu'à environ 20:30, moment de ta vidéo où l'on comprend que c'est un rôle exagérément provoquant [ *comme la plupart des youtubers vegans que j'ai vu, et c'est très agaçant d'ailleurs* ] que tu incarnes et franchement je pense que ce n'est pas avec ces méthodes que vous ferez avancer votre cause. C'est dommage, ce n'est qu'à la toute fin de ta vidéo que tu délivres ton message essentiel ! Bizarrement pour quelqu'un qui critique les vidéos et les méthodes d'approche d'Absol concernant le sujet et qui s'interroge sur l'utilité de son argumentation vis-à-vis de votre combat, je suis persuadé que les personnes (comme moi) qui s'intéressent au sujet auront à contrario "Ragequit" ta vidéo avant la fin (voire le milieu). Je pense qu'avec la visibilité qu'il vous a octroyée, il y avait mieux à faire. De là à dire qu'effectivement c'est CETTE vidéo qui dessert votre cause, il n'y a qu' un pas ... Enfin bon, ce n'est que l'avis d'un vulgaire "carniste", ça vaut ce que ça vaut ... En espérant que tu voies et comprennes l'avis derrière ce commentaire @Jihem Doe
J'aimerais tellement avoir un débat avec vous deux en vrai! Je suis végane depuis 6 ans et végétarienne depuis que j'ai 12 ans mais j'ai beaucoup trop tendance à excuser les carnistes, mais pour ma défense c'est juste parce que j'ai réalisé qu'une fois qu'ils se sentent inclus, ils changent plus facilement d'avis ^^
Bien que je n'ai pas sauté le pas vers le veganisme, je suis végétarien et désolé mais pour le coup je suis entièrement d'accord avec Absol. Cette video n'est qu'insulte et irrespect pour quelqu'un qui fait un pas pour mieux se comporter envers les animaux. "D'un côté dénoncer la violence animale, et de l'autre y participer DAFUK"... Et alors ! merde ! Laisse le faire ce qu'il veut, il fait des effort car conscient d'une des pire gangrène de ce monde et la seule chose que tu trouves à faire c'est l'enfoncer ? ça doit être quoi pour les gens qui mangent de la viande quotidiennement ? Une exécution sur place publique ? Après on s'étonnera du fait que l'on soit mal vu par les non-vege Bref, je viens sur ta chaîne suite à ta participation sur la video de Linksthesun, ou j'avais cru voir quelqu'un défendant bien notre cause, ce sera non à l'abonnement pour moi. Bonne continuation, bien que je doute de ta lecture de ce commentaire dû à l'ancienneté de cette vidéo. EDIT : Je viens de finir la video, les 5 dernières minutes sont très bonnes mais à la vue d'une video de 25min :/ Bref mon avis plus haut ne change pas mais il est bon de souligner le bon quand on souligne le mauvais
Eh mec je suis un carnivore qui mange avec énormément de plaisir de la viande 2 fois par jour minimum, qui hésite pas à acheter un maximum possible de manteaux en fourrures et qui est en train de relire sa leçon pour : comment devenir un véritable capitaliste ? J'aimerais aussi travailler plus tard dans l'agence d'abattoir de mon père Maintenant tu m'excuseras mais j'ai mon cour de cheval et j'aimerais audits faire une pub : je vend mon cheval sur eBay si vous acheter pas je serais obliger de devoir le donner à une boucherie (#findusforever)
Je voulais t'acheter ton cheval mais je préfère qu'il serve de nourriture, on m'a toujours appris de ne pas gaspiller la nourriture. Je me vois mal monter un cheval alors qu'ailleurs y'a des gens qui crèvent de faim.
j'ai beaucoup aimé cette vidéo, ça m'a fait apprendre des trucs mais je voulais savoir ce que tu pensais de la chasse des animaux nuisibles ou invasif comme le ragondin, la tortue de Floride ou le lapin en Australie? voilà merci d'avance!
Attention, dans quelques jours tous les abonnés d'Absol vont se ruer sur la vidéo pour mettre le plus de pouce rouge et rager dans les commentaires. GNEU GNEU un peu bête quand même les abonnés d'Absol.
Wow, ça fait des années que j'ai pas regardé une vidéo d'Absol. ( Mais l'abonnement est toujours là, je crois, donc on peut me considérer comme un abonné à sa chaîne, c'est vrai ). Mais ce que tu dis n'est pas très intelligent. D'office juger que les abonnés sont débiles et qu'ils vont tous se ruer faire un badbuzz sur cette vidéo avant qu'ils ne le fassent et les traiter d'abrutis en conséquence ( abruti n'est pas le mot que tu as employé, je sais. Mais le sens est là ). Ben, c'est stupide. Je dis pas qu'il n'y aura pas des fanboys qui vont juste pas être constructif, mais dire que les abonnés vont se ruer tels une horde de barbares sur cette vidéo pour tout casser est irrespectueux envers eux. Après, je suppose que tu t'en fous. Moi aussi. On peut en rester là.
Calme-vous, il vise tous ceux qui gobent gouluement toutes les paroles d'Absol sans les remettre en question, et qui vont aller matraquer les vegans sans les écouter par ailleurs (et aussi étonnant que ça puisse paraître, il sont tellement nombreux, j'ai vu, j'ai vaincu lol). Si vous faîtes pas parti de cette catégorie ne vous sentez pas viser, des bisous
C'est cette vidéo ( maltraitance animale) m'a changé la vie et fait devenir Végétarien ( Mais la plus par du temps végan (juste pour les restos ou je manges du fromages)
Wouaw wouawouawouaw ! Tout simplement excellent. La vidéo réponse que j'attendais. Les vidéos déjà faites par d'autres avant toi étaient déjà très bien, je trouve, mais ce qui me fait un bien fou dans celle-ci, c'est le style qui a réussi à être à la fois coup de poing tout en laissant transparaître ta bienveillance. C'est la vidéo que j'ai envie de partager largement pour répondre, comme je n'aurais surement jamais su le faire, à cette histoire :) Félicitation Jihem Doe pour ce travail et ton talent :)
Je trouve dommage que les 20 premières minutes soit aussi "virulentes" et "cyniques" et donne un ton relativement désagréable alors que les 4 dernières minutes apportent une réelle réponse bien posée et argumentée de façon à ce que le dialogue puisse s'établir.
Bravo pour la fin de vidéo. J'aurai préféré l'avoir au début, parce que ça aurait été encore plus percutant selon moi et parce que je suis assez convaincu qu'une majorité de modérés hésitant ont quitté avant la fin. J'étais pas loin de le faire moi même. Tu peux remercier Absol d'avoir mentionner cette fin dans son commentaire, ça m'a aidé a rester et je ne dois pas être le seul. J'ai suivi le processus, ici curieusement adapté de rédiger ce commentaire peu à peu en faisant pause avant d'avoir vu la fin. Je le fais parfois sans poster au final, juste pour le temps que ça me donne pour mieux penser le sujet, écouter les arguments, les défaire ou les faire mien. Sinon, j'ai aussi écouté ton interview par Eric Chaverou pour Hashtag: Merci. Vraiment merci, ça va compter pour moi. Seule l'intro et la conclusion on été rédigées après lecture complète (pardonne les jugements hatifs). Je te le livre comme témoignage de ce qui a pu se passer dans la tête d'un gars lambda, pas surdoué mais pas plus con qu'un autre, plutôt sensible à la cause animale sans avoir accepter d'y penser plus que ça. A mi-parcours, j'avais trop envie de réagir pour patienter jusqu'à la fin et ça a donné ça: Mon interprétation émotive directe: L'exemple typique du spécialiste auto proclamé, super sur de lui, hautain, détenteur de vérités indiscutables dans un monde parfaitement relatif, qui donne juste envie de le fuir! Une version plus a froid après un premier effort d'écoute conscient: Il a raison dans le fond, même carrément, mais pourquoi n'utilise-t-il pas plus sa raison??? Jilhem, pour moi tu tiens plus a détenir une vérité qu'a faire progresser ta cause, et tu refuses de t'en rendre compte (entre autre par orgueil et toc na na nère). Oui, la plupart de tes arguments tiennent la route. Mais objectivement, qui a eu le plus d’impact sur la cause animale? Absol avec son message consensuel contradictoire relayé en masse ou toi avec cette réponse typiquement destinée à ceux qui sont déjà d'accord avec toi et qui, ne changeront donc rien en t'entendant? C'est lui, sans aucun doute! Ça fait super mal, mais il a peut-être plus fait avancer la cause animal en une vidéo que toi en 32. (Après coup, je vais y repenser tranquillement car ton interrogation posée en conclusion me fait bien douter) Et pourtant tu viens le démonter façon rageux. Pourquoi. Non, ne répond pas sans réfléchir, je te pose réellement la question POURQUOI? Quelle impérieuse raison te pousse à l'incendier ainsi. Parce qu'il serait un frein à ta cause? Ça ne doit pas être ça, puisque ton intervention attirera encore plus d'inimitiés et donc de perte de temps que la sienne qui constituait un progrès. Incomplet et hautement perfectible, mais progrès quand même. Pour l'aider a progresser plus vite vers une position plus aboutie. Manifestement pas, on ne fais pas progresser par l'humiliation et la culpabilisation. Il t'a répondu, bravo à lui d'être passé au dessus de cela d'ailleurs. (je comprends bien mieux en ayant vu la fin). Pour défendre les animaux? Ah bin non, on a déjà vu que tu leur a plus nuis que lui avec ce ton rageux... "Il est évident que matraquer une personne sur le chemin de l'apprentissage en insistant bien sur le fait que ce soit la pire des ... n'aide en rien cette personne, le mouvement et son image." Mais alors POURQUOI??? Pour les mêmes raisons affectives et émotionnelles contraires à la raison qui font que beaucoup de mangeurs de viande ne peuvent se convertir au véganisme du jour au lendemain et ont besoin de temps et d'étapes pour évoluer. Parce que même si un examen rationnel froid devrait te commander de la fermer ou même de soutenir pour éduquer, tu ne peux réprimer le besoin émotionnel et affectif d'affirmer ton indignation, de te faire mousser avec tes vérités absolues, quitte a supprimer certains progrès obtenu dans le domaine même qui t'indigne. Bref, tu nages en pleine dissonance cognitive, non? Il est compréhensible de considérer la consommation de viande animale comme acceptable. Pourquoi? Parce que des millénaires d'habitudes de fonctionnement ne disparaissent pas en 20 ans, ni même en 100. Une toute petite base en psychologie humaine le démontre, surtout avec l'effet de masse et d'appartenance au groupe dominant. Pourquoi l'ignores-tu volontairement? Parce que ça défoule de donner des leçon? J'avoue, c'est kiffant, je me fais plaisir aussi des fois... Pour conclure après visionnage complet, je me sent un peu con, bien sur, mais j'assume. Et il reste vrai que tu n'a pas pu réprimer le besoin émotionnel et affectif d'affirmer ton indignation et d’assener tes vérités culpabilisantes. Et oui, l'égo qui t'a ouvert au véganisme est toujours présent. J'ai réagi de façon épidermique à ta très convaincante personnalisation de l'allumage hautain, propre à certains extrémismes (plus mise en abime et tout avec le petit passage que j'ai cité). Et si tu n'avais pas fini comme tu l'a fait, ou si j'avais abandonné la lecture en cours de route, tu m'aurais un peu déçus des veganes pour un temps. Par amalgame simpliste, oui, mais pour le meilleur ou le pire, le cerveau fonctionne majoritairement ainsi et c'est une des dimensions du public qu'il faut accepter pour atteindre le plus grand nombre. Cela dit, ça n'est peut-être pas ton objectif. Au final, JM, encore un grand merci et bon courage pour la suite!
Sinon, t'as songé à te remettre en question Jihem au vu des dislikes que suscitent tes vidéos ? Non, parce que tant qu'à jouer le gars plus malin que les autres, utilise ta matière grise pour travailler sur ta mauvaise foi.
Violaine feriel ameur Salut , j’ai 14 ans et je fais des video sur le végétarisme et autre , j’aimerais que tu aye voir ,si cela t’intéresse bien sur , merci beaucoup 😊
Merci, grâce à ta vidéo, j'ai appris que MacDo allait faire des efforts au niveau de l'écologie, je vais donc soutenir leur cause en y mangeant plus souvent.
Tu es un excellent communicant sans nul doute. Mais tes videos servent sûrement plus à conforter les convaincus qu'à convaincre les personnes non sensibilisées à ta cause
En fait, le principale problème, c'est surtout que les gens ne savent pas se respecter et encore moins s'expliquer les choses, au " bon moment". Dans mon boulot ( je bosse dans le social, oui aucun rapport de base, j'en convient), on accueil des personnes qui sont dans une grande précarité, on ne les assaille pas en leur disant d'entré : il faut tout de suite trouver un travail, une crèche, être autonome etc. Non, on leur laisse le temps de se poser avant, que la personne puisse être disponible dans sa tête. En effet, certaine idées mettent du temps à faire leur chemin dans la tête des gens. Une même personne, moi par exemple, qui il y a encore 1 ans, voyais les végan comme une bande de tarés extrémistes (désolé hein), a pris le temps de se renseigner, de se forger son esprit critique, de constaté qu'effectivement..bah ... merde mais ils ont quand même bien raison sur certains points. Cependant je constate également que la mise en place de certaines idées restent encore bien compliqué. Tu catalogue un peu trop les gens qui ne sont pas végan. Oui nous avons une façon de vivre différente, oui nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout les points, mais suis-je condamnable, parce qu'à mon niveau je fais ce que je peux pour la cause animale ? C'est vrai qu'actuellement je ne suis pas encore prête à faire autant d'effort que vous, car j'ai déja bien des effort à faire pour vivre. Une chose qui est souvent oublié c'est qu'on ne peut pas demander à quelqu'un qui est déja bien encombrés par sa propre vie de faire des efforts pour quelque chose ( chose = personne ou non ) qui n'est pas elle... j'ai croisé tout un tas de personnes dans ma vie, et je vous assure que certaines n'en sont pas là, ils doivent d'abord stabiliser leur vie avant d'aller vers ce genre d'idée, aussi louable soit elle. Je ne suis pas spéciste, je suis entièrement d'accord qu'un autre animale que l'humain à tout autant droit de vivre sereinement et sans maltraitance. Mais, quand je vois le matraquage que font certain végan à certain carnistes ( et inversement) pas étonnant qu'on arrive pas a s'en sortir... On peut ne pas accepter les idée de l'autre sans pour autant le rejeter ! Peut être que je me trompe sur le fait qu'être végan est compliqué, je préfère qu'on m'indique comment me simplifier la vie pour tendre vers ça plutôt que de me faire insulter de carniste spéciste qui n'a rien compris à la vie ... Parlez avec bienveillance plutôt que de rager ... n'est ce pas déjà un effort que de condamner le port de la fourrure, du cuir, de la laine, et de la soie ? N'est ce pas déjà un effort que de choisir sa viande dans un endroit qui n'est pas l'horreur absolue, même si ce n'est pas la perfection ? n'est ce pas déjà un effort que de voir que les autres animaux sont doué d'intelligence, de pensées et de sentiments tout autant que nous même s'ils l'expriment différemment ? Ne serait ce pas plus simple d'encourager ces personnes à continuer leur efforts vers des choses auquel ils n'ont pas penser sans leur dire qu'il n'ont aucun droit de parler d'un sujet car ils sont directement lié à la maltraitance animale parce qu'il mange un bout de viande dans la semaine ? ne suis-je pas déja au courant que manger de la viande c'est la mort et surement en souffrance d'un animale qui a donné sa vie pour que je puisse la manger, et qui êtes vous pour ne pas imaginer que je culpabilise déjà bien assez de ne pas encore réussir à aller au delà des efforts que j'ai déjà cité plus haut ? Pas besoin de manipuler, la sincérité est pour moi le meilleur discourt tant qu'il reste courtois envers l'autre ... J'apprécie ta façon de présenter les choses, même si parfois tu t'emballe un peu, je n'ai pas encore regardé ton contenu ( que je vais garder dans un coin histoire de trouver les infos que je cherche), mais si ce n'est pas déjà fait, une petite vidéo " devenir végan pour les nuls" serait vraiment pas mal ^^. Je pense qu'accompagner ceux qui veulent rejoindre le mode de vie est merveilleuse idée.
Coucou, les chats font souffrir les souris pour s'amuser avant de les tuer, ils sont donc similaires aux être humains, que doit-on faire des chats ? Les chiens tuent certains animaux en leur tordant le cou simplement et sans les manger, que doit-on faire des chiens ?
J'aime bien l'utilisation d'image choquante, alors que bah... c'est normal d’égorger un animal si tu veux qu'il se vide de son sang pour pouvoir le manger. Je veux dire... on est au courant non que ça pisse le sang ? C'est choquant par ce contraste avec l'espace au couleur "usine" qui n'a aucun rapport avec d'élément naturel, tel que le sang, d'où l'effet spectaculaire du sang versé sur le sol. Donc, l'agriculture est encré dans l'évolution de l'homme. L'animal comme la vache ne souffre pas si elle vie dans un près, qu'elle peut gambader avec ses gosses etc... L'erreur c'est de croire que les animaux ont des envies de liberté comme l'homme, alors que... non ! Ces animaux n'ont pas les mêmes envies que nous, tant que leurs instincts sont remplis, ils sont heureux. Les animaux ne suivent pas à la perfection la pyramide des besoins. Ce sur quoi il faut gueuler, c'est les élevages totalement dégueulasses qui ne respectent pas la base des besoins physiologiques, de sécurité et en ne respectant pas les instincts d'un animal. (Elever un mouton seul, serait donc contre son instinct, mais tkt pas il est très content s'il peut gambader avec ses copains dans la montagne, et une fois le moment venu de la production du petit bonhomme qui a besoin de manger, d'argent, vas tuer cet animal pour le manger) Vous avez pitié pour ces animaux car vous faites une erreur incroyable, c'est de vous mettre à leur place, alors que l'évolution de l'homme fait que.... ça n'a aucun sens. On pourrait dire "oui mais l'homme a évolué du coup il peut se passer de viande, contrairement aux autres animaux carnivore" bah désolé mais c'est infondé également, manger de la viande, chez l'homme ... ça reste naturel et donc totalement acceptable.
Actuellement j'ai une maladie eeeet... bah j'ai pas le choix de consommer de la viande... donc bon.. Je dois filer en enfer ? j'utilise pas ça comme excuse : J'ai toujours mangé de la viande, et je dois maintenant continuer
@@WebHouseShow tu dis de la merde "l'erreur c'est de croire que les animaux ont des envies de liberté comme l'homme, alors que ..."non"." C'est le commentaire le plus con que j'ai vu de la journée, bien joué ! Je t'invite à te renseigner sur la sentience des animaux, perso j'ai un chien et je peux te dire que comme beaucoup de formes de vie il est plus épanoui libre dans un jardin que dans une cage. L'homme, comme les autres espèces animales, préfère la vie à la mort. Tu ne trouveras pas beaucoup de vaches qui préfèrent inconsciemment mourir que vivre (en liberté ou pas) avec leurs proches ou pas. M'enfin libre à toi de croire ce que tu veux mais par contre déblatérer de telles conneries sur le net c'est renforcer l'ignorance et la connerie alors je t'arrête maintenant :)
@@WebHouseShow Et oui, l'homme peut se passer de viande, pas à tous les endroits de la planète, mais il peut. ça ne veut rien dire, c'est "naturel" ou c'est "pas naturel" dès lors qu'on considère que l'homme s'est petit à petit écarté de la nature vers la culture. Ou alors tu considère que l'homme EST la nature et dans ce cas là bah son choix reste naturel. Donc dans tous les cas chacune de tes phrases témoigne de ta non-connaissance sur le sujet et surtout de ton apparent conditionnement / dissonance cognitive.
Sur l'argument "ce n'est pas parce qu'on n'est pas musulman qu'on n'a pas le droit de critiquer l'islamophobie" et d'autres exemples légitimes de ce genre qu'il met en parallèle avec "ce n'est pas parce qu'on n'est pas végane qu'on n'a pas le droit de critiquer la maltraitance animale", ta réponse me semble un peu obscure. Il aurait été plus simple je pense de remarquer que le bon parallèle avec ses exemples précédents aurait été "ce n'est pas parce qu'on est humain qu'on n'a pas le droit de critiquer la maltraitance des animaux non humains" or ce que lui dit, c'est plutôt "ce n'est pas parce qu'on participe à la maltraitance animale en en faisant tuer qu'on n'a pas le droit de la critiquer". Ce qu'il dit, c'est en fait,"ce n'est pas parce qu'on est islamophobe, qu'on n'a pas le droit de critiquer l'islamophobie". Et encore même cela ne serait pas vraiment critiquable, si cela impliquait de reconnaître que sa propre islamophobie est alors indéfendable. Le problème c'est de dire "je suis contre l'islamophobie mais par contre c'est normal et juste de signer des pétitions pour interdire la construction d'une mosquée dans une ville" et de se plaindre ensuite de la brutalité et de l'extrémisme de ceux qui pointent le manque de cohérence, comme si cela impliquait de vouloir décourager d'être contre l'islamophobe alors que c'est une incitation (peut-être maladroite) à ne pas faire des choses qui relèvent de l'islamophobie.
Mais... Tout c'qui est dit c'est "Il serait plus sage de laisser les premières personnes concernées parler parce qu'il est certain qu'elles maîtrisent mieux le sujet que vous" Donc dans le feminisme on ecoute les femmes La lutte anti homophobie les lgbt L'anti specisme les vegans La transphobie les transgenres L'islamophobie les musulmans etcetc Ça ne veut pas dire que l'homme blanc speciste cisgenre hetero et athé (allez je fais la total) ne doit pas prendre la parole pour partager son ressenti dessus. Mais il est relativement CERTAIN qu'il ne comprenne pas tous les tenants et les aboutissants de ces luttes car il n'est pas au coeur même/commence à peine à l'être donc il est fort possible qu'il se goure. C'est pour cela que les gens qui ne sont pas au meme coeur de luttes (et voire pire, incarne les problematiques de ces luttes) doivent apprendre à peser leurs mots et accepter les remises en question et critiques de la part de ceux qui militent au quotidien. Après evidemment dans chaque militantisme tout le monde n'est pas parfait, certains peuvent manquer de pedagogie. Est-ce pour autant qu'il faut braquer et detruire tout le travail acharné pour quelques cas isolés? meh Signé : Quelqu'un de très concerné par l'Islam hein, je dis ça au cas où. J'ai l'impression que tout c'que vous voulez dire c'est "bouh les vegans ces mechants islamophobes". Renseignez vous sur l'animal dans l'Islam. La majorité des musulmans concernés et vivant dans le Maghreb avec qui j'ai parlé et moi sommes tous d'accord sur un point : L'animal dans notre société actuelle n'a plus rien de pur vu comment l'homme l'oblige à se surreproduire par tous els moyens, et à l'élever dans des conditions irrespectueuses quant au codes de l'animal dans l'Islam.
nsnd Je pense que quand on est directement concerné par un problème, on a certes une légitimité à en parler mais on peut aussi manquer du recul que permet le fait de ne pas être concerné. Toute la question est d'accepter de s'écouter mutuellement pour qu'un dialogue constructif soit possible. ça commence mal quand on dit "mais vous, vous ne connaissez rien à notre souffrance, donc vous n'avez rien à dire". Ce qui fait que tout le monde est légitime à parler de n'importe quelle oppression, c'est que nous sommes tous égaux en humanité, pour les oppressions humaines, et animaux pour les autres animaux. Ensuite, si Absol a donc raison en disant à la base "ce n'est pas parce qu'on n'est pas directement concerné qu'on ne ne peut apporter quoique ce soit", là où il se mélange les pinceaux, c'est qu'il en déduit "ce n'est pas parce qu'on n'est pas végane qu'on ne peut critiquer la souffrance animale", alors que les véganes ne sont justement pas directement concernés par l'exploitation et la souffrance des animaux ; ce ne sont pas eux les victimes, mais les animaux non humains. Absol n'est pas victime de maltraitance animale mais les véganes non plus justement. La grandeur morale, c'est de pouvoir se sentir concerné quand autrui subit une injustice. Absol comme les véganes ont donc également cette grandeur aussi. Mais ceux qui évitent le plus possible de participer à cette injustice sont plus grands encore. Enfin, vous m'avez vraiment très mal compris si vous pensez que j'ai voulu dire que les véganes sont islamophobes. Habituellement, ce sont les carnistes qui ne comprennent pas le raisonnement par analogie du genre "dire qu'on respecte les animaux parce qu'on tue moins d'animaux qu'on aurait pu éviter de tuer est aussi incohérent que de dire qu'un pédophile respecte les enfants quand il décide d'en violer moins" : bouh vous nous traitez de pédophiles, alors que ce n'est pas du tout ça. Il faudrait que quelqu'un explique un jour la validité logique du raisonnement par analogie.
Christian Lars D'accord, navré pour ma mauvaise interprétation! :) Mais pour avoir suivi l'histoire, là où il y'a douille c'est qu'Absol ne mettait en lumière que les remarques insultantes et méprisantes. Elles ne sont pas tombées en premier ces remarques. J'ai vraiment vu plein de gens concernés par le veganisle etre très heureux par la premiere video de la maltraitance, mais force de constater l'absurdité de la réponse pleine de fausses interprétations et de négatif, c'est extremement enervant (surtout venant de la part de quelqu'un de concerné directement par un probleme) Je trouve que c'est bien exprimé vers 14:35 environ
Tous les vegans ne sont pas sujets à des carences en B12. Ce que je te conseille, c'est de faire un bilan sanguin après quelques mois de véganisme, tu sera rapidement fixée ^^ !
Aujourd'hui, la B12 est synthétisée en laboratoire, et tu peux en retrouver dans les substituts. Donc je pense que ça va dépendre de ton alimentation. Après effectivement, si tu devient sujette à des carences en B12 après quelques années, il faudra te tourner vers les compléments ;) !
Ton très hautain tout en voulant avoir le dernier mot. T'as rien compris à son message, tu fais juste ta propagande comme d'habitude. L'antispécisme c'est ridicule, parce que tu peux pas donner des droits aux animaux pour 2 raisons - Avec les droits y'a des devoirs, et je penses pas que les animaux vont aller au tribunal pour un assassinat. - Les animaux ont pas de conscience, ils peuvent pas être civilisés *lol* et oui c'est une évidence mais vous êtes tellement dans le déni que vous ne vous en rendez même pas compte L'argument des papilles gustatives c'est du BS on a besoin de vitamine B12 , les enfants ont besoin de calcium pour leurs os et chaque humain est différent et peu avoir des problèmes variés liés a ce régime. Et je parle pas des femmes enceintes ou une carence peut entraîner la mort du bébé Et je suis désolé mais si j'étais obligé d'écraser un chien ou un humain (dilemme du tramway) bah je choisirais le chien, désolé mais la race humaine c'est la notre et tous les animaux se comportent comme ça. Une vie humain est plus précieuse. Ensuite si on suit tes arguments, en quel droit vous pouvez avoir un animal de compagnie? Parce qu'il est surement chez vous contre son gré. A moins que vous soyez persuadés du contraire.. Et vu que vous avez toujours raison. On en parle de la catastrophe écologique qu'est le véganisme aussi? Et pourquoi les animaux on plus de droit que les plantes, ou les bactéries, ou tout autre être vivant? Enfin sache que même si tu mange vegan & bio, tu contribues à la maltraitance animal, les produits bio doivent contenir minimum 95 pourcents d'ingrédients bio, mais les 5 pourcents restants peuvent être issu de l'utilisation de pesticides, qui sont la pour tuer les insectes. Et je parle pas de la propagande qu'est chacune de tes vidéos (y compris celle sur la chaine de links), ni du fait que tu est tout le temps dans le déni des vrais problème. L'élevage de masse est évidemment un problème, mais les aliments d'origine animale sont indispensables à la plupart des humains, en moindre quantité qu'elle est en moyenne consommée aujourd'hui évidemment. Et la pollution c'est pas un problème ça? Eh bah dis donc tu contribues au réchauffement climatique et à l'extinction d'espèces en uploadant ta vidéo. Et oui et manger des carottes va pas corriger ce problème. Au plaisir que tu ne me lises pas ou supprimes le commentaire, et même si la vidéo a 2 ans, c'est toujours le même débat aujourd'hui
Mais clairement cette vidéo à 2 ans et le gars à toujours le même discoure ! La remise en question il connait pas trop (ça me fait pensé un peut au religieux d’ailleurs se basant sur des principes dont ils ne remettent même pas en cause le fondement). Il rabâche tous le temps la même chose aucune évolution dans sont discoure ! Après le gars il vien dire ouais mais les "véganements" c'est pour le convertit ! Mais putain si ils sont convertit alors pourquoi tu t'adresse à se que tu dénigre ??? le gars parle d’incohérence dans la démarche des vidéastes mais lui il l'est tout autant XD
En faite on ne peut rien dire sans que les Vegans prennent ça mal c'est dingue quand même ! Vous savez parler calmement sans vous faire passer pour des profs du monde ? Je suis occuper a arrêter tout se qui est viande et je ne ressent pas le besoin "d'agresser" pour répondre.
après y aura un mode de vie alimentaire pour défendre les végétaux ou pour ne pas blesser ces pauvres petits légumes sans défense il mangeront des cailloux et leur merde (après pourquoi fonder un mode de vie alimentaire défendant les cailloux, #RPZLESCAILLOUX )
Au final, je pense qu'Absol aura un meilleur impact pour "la cause" que toi. Et arrêtez de croire qu'on devient 100% vegan en une semaine, c'est une réflexion, un parcours.
Il n'a aucune compassion ni même cette envie de comprendre ceux qui font des efforts. Désolé mais "JD" n'a pas montré le meilleur des Vegans avec sa vidéo?
Alexia Speranza feriel ameur Salut , j’ai 14 ans et je fais des video sur le végétarisme et autre , j’aimerais que tu aye voir ,si cela t’intéresse bien sur , merci beaucoup 😊
Srx c est une blague ? Il tient des propos parfois incohérents ou il se contredit à d autres. Et il est infâme : absolutely no a pas eu raison sur touts les points, mais il faut l encourager et pas le rabaisser.
Les mots me manquent vis à vis de ce que je viens de voir. C'est fou quand même de venir casser les couilles d'un type qui encourage la baisse de consommation de viande qui pourrait amener vers un passage sur un autre régime alimentaire. Il faut arrêter de croire que les gens changeront du jour au lendemain de façon binaire. Comme on dit Rome ne s'est pas construite en un jour et vu l'histoire de l'humanité il est certainement plus intelligent et bienveillant de véhiculer ce message là plutot que prendre de haut sur un ton condescendant et moralisateur ton audience ou la personne "visée". C'est contre productif en tout sens.
Et Jihem ne critique pas le fait de baisser sa conso de viande. Mais les arguments justifiant cela comme "suffisant" voire "équivalent" à la cause antispéciste.
Résumé de la vidéo : "Moi j'ai raison, il a tord, il est méchant, je suis gentil, faites ce que je dis j'ai raison pas lui" Honnêtement, même si je ne suis ni vegan, ni vege du tout d'ailleurs, je suis plutôt compréhensif concernant les vegans. Les vrais. Pas ceux qui braillent fort qui'ils ont raison et que ceux qui sont tolérant du mode de vie des non-vegans sont de mauvais vegans. Parce qu, tiens, toi qui aime les comparaisons fallacieuses, tu écouteras plutôt le musulman de ton entourage qui fait ses prières et son ramadan dans son coin concernant l'islam ? Ou le djihadiste 100% radical qui essaie de t'imposer sa pensée à grand coup de kalash ? Parce que tu me fais plus penser au 2e schéma en fait. #L'objectivitéPourLesNuls J'ai des amis vegan, et mon plaisir "égoïste de 10 minutes" ( #MagiCJack )les embête, mais quand ils mangent à ma table, il me voient manger mon muscle animal, tandis qu'eux, mangent des légumes en tout genre que je leur prépare avec amour et respect de la gastronomie vegan, et savent bien qu'en me parlant de temps en temps, il me feront réduire. Pas arrêter, maaaaais ça c'est autre chose, plus personnel. Simplement, je suis tout à fait convaincu de ce que tu insulte allègrement : Les élevages respectueux dans des condition de souffrance à 0% existent. Bien plus que tu ne l'admettes. Après, est-ce que le meurtre pour manger est un mauvaise chose en soit ? Eeeeeh, dépend du point de vue. D'un point de vue vegetarien, oui, ofc. D'un point de vuee "jemanjdelavionde145foiparsemain" non. Ne me calant ni dans l'un, ni dans l'autre, je dirais qu'il faut limiter la casse, mais qu'il vaut mieux que quelqu'un se charge de le faire proprement, sans faire souffrir l'animal lors de la saignée (j'y reviendrais), ce qui nécessite une anesthésie réussie du 1er coup, et ce, dans des quantités limitées, ne me pose pas réellement de problème. Disons que c'st toujours mieux (oui le fameux argument du "c'est mieux que, donc c'est forcement bien) que de massacrer des millions d'individus par ans. (on y reviens aussi plus tard) (On sort de la vidéo) La saignée ! Aaaah, les fameux mythes des tortures atroces (oui le halal, oui le kasher, mais le débat religieux est un autre problème, et oui, je suis bien sur pour l'arret total et radical de ces 2 méthodes), de la douleur systématique etc etc dans les abattoirs. Ca me fait doucement rigoler de juger uniquement sur 3 pauvres images de qualité dégueulasse de caméra cachée. Laisse moi te faire un détail d'anatomie très rapide. Sur ces vidéos, on vois l'animal de débattre ! Se secouer en se vidant de son sang ! Il bouge ! quelle horreur, il reprend conscience !!!!! Non. Juste,..... Non. La phase pantelante mes amis. C'est un phase qui surgit instantanément après la mort (quelle qu'elle soit), durant laquelle, les muscles se contractent, les nerfs lachent, les sphincters se vident, et tout ça dans le même temps et quand tous les muscles d'un être vivant lachent en même temps, ça bouge. Donc oui, ça bouge, ou c'est bruyant et faut faire gaffe à pas prendre un coup quand on est à coté. Mais non, ils ne souffrent pas et ne reprennent pas conscience, en fait, ils sont déjà mort. 2e point : le "c'est mieux que", bon c'est une base légère pour ce qui va suivre, mais osef. Ce qui me gonfle, et qui gonfle ma majorité des "anti-vegans", c'est votre brutalité dans les propos. Bien sur, mettre les gens face à la réalité est une bonne chose. Forcer les gens, non. En fait, un société construite rapidement sur la brutalité ne marche pas (cf : le IIIe Reich).Ce n'est pas en agressant le monde que tu le changera. Et RIEN ne changera du jour au lendemain. Tu te dis peut-etre "Moi je l'ai fait, et d'autres l'ont aussi fait" mais ça ne représente qu'une minorité. Et je pense sincèrement qu'en culpabilisant les gens, tu renforce leur sentiment de mépris envers ce combat. Si tu veux que tout changes, il faut le faire en finesse, avec cette même méthode que tu as vomi qu'a évoqué absol : faire germer petit à petit l'idée dans la tête des gens. Sur votre ligne actuelle de combat, le veganisme finira par stagner, et se limiter à une petite partie de la population. Quand quelqu'un t'explique qu'il ne mange que 2fois de la viande par semaine provenant d'élevage locaux, encourage le ! "très bien, maintenant, essaie de réduire à une fois par semaine, puis dans 3 ans tu sera végétarien, tu éleveras tes enfants de la même façon, en leur expliquant calmement et en encourageant la tolérance de l'autre à réduire les oeufs eet le lait" etc etc etc. Si tout le monde fait ça, 40 à 50% de la population mondiale pourrait être durablement végane dans 3 génération (+/- 80 ans) Contre.... à peine plus qu'aujourd"hui en faisant du forcing. Donc quand on te dis "c'est mieux que", explique leur plutôt de "bah essaie de tirer ces gens qui font moins bien à ton niveau" plutôt que de le rabaisser. J''espère avoir été clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas, je suis prêt à éclairer mon discours. Bien à toi.
Salut, je me permets. Pas sûr que l'auteur de la vidéo réponde de toute façon. "Les élevages respectueux dans des condition de souffrance à 0% existent." Faut déjà mesurer si les animaux ne sont pas violés par insémination artificielle, ou qu'il n'y ait pas de séparation mère laitière/enfant. "Après, est-ce que le meurtre pour manger est un mauvaise chose en soit ?" Sans aborder la philo, le meurtre pour manger est absolument inutile, le fer et les protéines étant contenus dans les légumineuses et oléagineux. "(...) que de massacrer des millions d'individus par ans." L'élevage alimentaire représente 140 milliards d'animaux tués par ans, hors poissons et invertébrés. "Mais non, ils ne souffrent pas et ne reprennent pas conscience, en fait, ils sont déjà mort." On s'en fout un peu du pourquoi du comment. L'animal veut vivre et c'est naturel pour lui de vouloir.
Le mouvement, la cause, s'appelle le véganisme, l'opposé est le spécisme, c'est à dire être pour une supériorité de sa propre espèce par rapport aux autres.
Aha ton pseudo; ça me fait penser j'ai appris à tuer un lapin, le dépecer, le couper et surtout le cuisiner, tout simple à la moutarde... rhooo c'est umami!
Vous avez eu beau dépcer des betes le premier de l' histoire à en avoir étabit des rapports métabolique avec l' homme était un vegetarien , j' ai nommé leonardo
Il y a un point de ton argumentation avec lequel je ne suis pas d'accord : tu accuse Absol de détourner le problème de sa consommation de viande en dénonçant les vegans "extrémistes". Pourtant, n'emploie tu pas le même procédé pour éviter la question des vegans trop zélés dont l argumentation est agressive ? Votre combat est louable, et personne ne peut le nier. Mais certains devraient penser à leur image et a la façon dont il font passer le message, même si celui ci est bon. Si je mange un truc bon dans une assiette degeulasse ... Bah le truc sera quand même bon. Mais ça t aurais rien coûté de le servir dans une assiette propre.
Toi tu réfléchis vraiment pas beaucoup ma petite courgette, pour toi c’est où tout où rien, tu préfères qu’il ne dise rien plutôt qu’il convainque ses 200 000 abonnés de réduire leur consommation de viande ce qui est accessoirement mieux que rien. Au lieu d’encourager tu essaie de le clasher sans fondement et c’est bien triste.
Et il me faut ajouter que le n'est pas le fait de manger de la viande qui cause les problèmes de la pollution mondiale ni de l'exploitation humaine dans le monde: c'est l'homme. Si la consommation de viande pollue, c'est parce qu'on la transporte, et qu'on ne pense qu'au court terme en mettant des espèces animales en danger d'extinction, etc... Ce n'est qu'une conséquence de la mondialisation du commerce, qui touche beaucoup d'autres domaines.
Bon, je comprend pas trop où tu veux en venir. Sortir des phrases de leurs contextes c'est marrant mais ca fait pas trop avancer ton argumentation. (et encore marrant, ca se discute) Ok, la vidéo d'ABSOL n'est pas parfaite, mais la tienne est vraiment difficile à regarder. Tu vois, toutes les deux ne sont aps excellentes, mais il y en a quand même une qui est meilleure que l'autre. Tout n'est pas noir ou blanc mec. Et c'est le que tu rejoint le coté sombre extrémiste et manichéen, à ne pas vouloir faire de distinctions ... C'est difficilement regardable par quelqu'un qui ne sait pas où tu veux en venir, qui ne connait pas déjà tous vos codes. Franchement, j'ai rien compris. Niveau pédago t'es naze
Même si je ne suis pas forcément d’accord avec toi, je met un pouce bleu. Le travail est quand même imposant, tu t'es vraiment investi dedans et tu a un réel potentiel vidéoludique, continue comme ça. pour rappel je ne suis pas d’accord avec le fond mais bien la forme, et comme tout travail mérite récompenses. POUCE BLEU MAGGLE
J'aime bien ton humour ^^ Même si par moment ta moquerie est assez "lourde". Je n'ai pas souvenirs d'avoir été autant moqueur/méchant dans ma vidéo réponse, si on la compare à celle-ci. Evidemment, tu te doutes que j’accroche plus à ta conclusion ;) Bref, faudra qu'on se parle en privé un de ces quatre :)
Quand tu le souhaites. La porte est grande ouverte. #BonRétablissement
Fonce te renseigner, je suis certain que tout ce qui en ressortira te sera bénéfique à toi ainsi qu'aux animaux!
(que ça soit avec Jihem ou par toi même)
Si vous le souhaitez, publiez vos échanges
Je pourrais avoir votre avis sur un fait ? admettons que plu personne ne mange de viande , faudra bien la nourrir toute cette population ? ça fonctionne comment d’après vous ? 200% OGM ? surexploitation des terrain , déforestation , vous connaissez la nature humaine ARGENT ARGENT ARGENT !! bénéfice bénéfice bénéfice !! Rentabilité ... pour la santé de la planète c'est une bonne solution ?
Bractar Official
Sans mauvaise foi, je ne comprends pas ta question. Ou bien un sophisme se terre dans ton commentaire.
Le jour ou tout le monde comprendra que nous ne sommes pas vegan CONTRE les hommes mais POUR le animaux, on aura fait un grand pas ! Merci Jihem ne t'arrête jamais, les grand génies ont toujours été incompris !
Depuis la video d'absol je regarde qq video sur le veganisme dont ta série "véganement"Je suis zététicien dans l'ame donc la notion de dissonance m'est assez familiere
Je trouve le discours des vegans très logique et bcp moins dogmatique que ce que j'avais en tête (nottament a cause des medias, dont je me méfie pourtant)
CEPENDANT il y a des points sur lesquels j'ai qq problemes de compréhension, je vais continuer à me documenter
Je suis moi même zététicien et je constate qu'il y a encore de nombreuses idées reçues chez nous. ça fait un moment que je suis pas retourné sur le groupe "Zététique" mais il y a un an ou deux, je lisais beaucoup d'inepties et de jugement de valeurs sur les véganes. Je crois d'ailleurs que c'est depuis cette période qu'ils ont beaucoup moins de crédibilité à mes yeux.
Je peut savoir ce qu'est un zeteticien?plz
perso , j'aime beaucoup mieux le moment ou tu es posé a parler calmement sans "clacher" les gens !
C'est le format qui veut que ça ait l'air un nerveux ahaha ;) (ça contribue à l'humour allons) Y'a pas de sincère volonté de clasher comme c'est dit à la fin, juste d'apporter des contres arguments :)
je sais bien ^^ , c'est pour ca que j'ai mis clasher entre guillemets :-)
J'étais tombé sur sa vidéo par hasard, je n'avais pas réussi à dépasser les deux minutes tellement ces propos sonnaient "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".
Merci à toi pour ta vidéo ainsi que tout ce que tu fais pour les animaux et la planète en parallèle.
Tu as pas compris le message de la vidéo sur certains point. Par exemple tu dénigres le fait qu'il mange encore de la viande quelques fois par semaines mais ne devrait-on pas à l'inverse l'encourager, il a réussi a baisser sa consommation pour la cause animale, il l'a fait volontairement. L''argument de la "bonne conscience" semble aussi un peu bateau. Bref j'ai l'impression que tu veux te faire passer pour un végane ouvert qui accepte tout le monde mais au final tu rends juste la cause pas crédible et fermée d'esprit. #Paix #Jesuisvegane #Tasvumoiaussijemetdeshashtagslol
Je suis tellement d'accord, c'est ce qui m'énerve avec les véganes, ils ne comprennent pas qu'on peut faire des compromis.
Je suis moi même partisan d'une idéologie aussi extrémiste que le véganisme, le communisme. Sauf que quand je milite, je ne vais pas agresser les gens, ça n'a aucun sens. Mon but, c'est de les convaincre, pas de les forcer, et s'ils ne sont pas d'accord c'est pas grave. C'est le principe de base de tout mouvement du genre, on essaie de faire évoluer la société, pas de la forcer à changer (enfin, sauf dans le cas d'une révolution, mais même là pour qu'elle marche faut avoir convaincu une grosse partie du peuple en amont ^^).
Krankar Volund
Sans lancer le débat, le monde n'est pas encore prêt pour le communisme. Meme si le capitalisme actuelle est une bouse qui entraine des génocides comme ceux de la maltraitance animale.
Vous avez vraiment regardé la vidéo jusqu'au bout ou vous l'avez juste pas comprise ?
Toi tu n'as pas bien compris la vidéo
Donc si le véganisme est un extrémisme les carnivores le sont aussi .
La maladresse d'Absol est en effet présente, mais le fait de lui répondre tout le long de la vidéo par de simples tacles basés sur des extrais de sa vidéo n'est à mon gout pas plus adroit que son message initial. Ta conclusion est certainement la partie la plus pertinente de cette vidéo. En effet, là tu rend légitime ton message : tu es ouvert et juste - du moins beaucoup plus que dans la première partie.
Etant moi même en pleine transition, et donc me permettant d'accompagner et d'inciter d'autre à faire de même malgré que je ne sois pas totalement végane, c'est, selon moi, cette conclusion qui aide la cause : faut s'aider, pas s'engueuler. Absol n'a pas tord sur certains points, dont le côté extrémiste et ta vidéo en est le parfait exemple : tu fédère la communauté végane en mettant de côté les personnes en transition - moi y compris, et justement je me suis senti vidé - et en leur tapant dessus ! Mais comme dit, tu as eu la démarche de conclure sur ces paroles qui permettent de nuancer tes propos. Si on ne devait retenir qu'une partie de ta vidéo - comme les 0.6% de contenu chez Absol - c'est bien ta conclusion, qui au moins à le mérite de montrer un peu d'ouverture et d'entraide.
A bon entendeur !
On s'en fout que tu sois en transition, t'as ta vie, avec les difficultés qui sont les tiennes pour devenir végane. Soit.
Ce qui agace un peu, c'est plutôt le discourt mensongé dans lequel la plupart des personnes qui mangent (encore) de la viande se noient, et se voilent la face.
Qu'il soit végétarien, végétalien, ou végane, en transition , de longue date, peu importe finalement !
Mais dire qu'on peut faire de l'élevage respectueux pour se donner bonne conscience et continuer à tuer les animaux, c'est ça qui est plus difficile pour nous.
On devient végane pour les animaux, pas pour les véganes. Jamais inutile de le rappeler apparemment...
3-4 coms plus haut, t'as une personne pas végane, pas vgl pas vgr qui suit Jihem, qui adhère à la cause et qui ne cherche pas de fausse excuses. Pas de problème.
Evidemment qu'on est là pour s'encourager, pas se tirer dans les pattes. Mais on est là pour dire la vérité aussi, aussi douloureuse et/ou culpabilisante que certains pourront/pourraient l'interpretter. Pour les animaux (et même limite pour leur honneur j'oserai dire), on doit la dire.
Si le fait de dire la réalité à quelqu'un qui m'a posé la question tout en mangeant un bout de fromage au sujet de ce même bout de fromage, et que ça la met toute rouge/toute mal à l'aise, ben ma foi, j'y peux rien... :/
Mais en tout cas, bonne route à toi :)
Bijour, au début j'étais content qu'Absol parle de ce sujet, puis j'ai ensuite regardé d'un œil les "débats" sur les réponses négatives et j'ai trouvé cette vidéo réussite, car on arrive à en rire et des fois ça fait du bien. Je ne suis "que" végétarien actuellement, mais ce n'est qu'un début et je trouve cette fin vraiment agréable, et cela, pour tout le monde ! Merci et vive les vegans et ceux en transition !
Bravo! Ce n'est pas "que" c'est un effort respectable !
mec tu as un pc ,et ce vegan a une caméra, je pense qu'elle doivent venir de chine, donc une importations, donc une pollutions ,LoL la pollutions tue plus d'animaux que l'homme en tue pour ce nourrir et en plus elle nike la planéte alors qu'un égorgement lui ne pollue pas sauf si on fait une lame mais sa pollue peux si elle est artisanal.
Tu es juste un con tu me tue Vive les VEGANS c'est con son juste comme moi la dif j'aime la viande et tué ne pollue pas
Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Bien sûr que l'homme tue indirectement la planète, mais est-ce une raison pour continuer à manger de la viande ? 1000 milliards de poissons et 100 milliards d'animaux terrestres sont tués chaque année pour ton plaisir gustatif... Je vois pas du tout le rapport xD Oui vive les vegans car ils ont un profond respect envers la nature et les animaux et font ce qu'ils peuvent à leur échelle :) Ils ne peuvent pas gérer à eux seuls les 7 milliards d'hommes sur Terre qui "polluent" comme tu dis.. Tu es vraiment pathétique, tu ne sais même pas écrire une phrase sans faire d'erreurs -_-' Tu as quel âge ? Tu fais quoi dans la vie ? Tu as loupé des étapes ! Ce n'est pas grave, continue ta vie mais ne viens pas salir mes réponses merci
(Le marché de la viande représente entre 13 et 21% de la population mondiale. Les transports, 15%. Un végane qui achète des bananes venant d'Australie pollue moins qu'un omni achetant de la viande chez le boucher du coin.)
Les premier hommes ont évolue élaborer des armes pour la chasse ils ont fait ce que l'homme est grasse a la chasse un canard que je tue a la chance pollue moins que tes orange de merde de Floride
Je cite wikipédia «L'extrémisme (ou jusqu'au-boutisme1) est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute modération ou toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes (pouvant être violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement. (…) Une personne adoptant un point de vue extrémiste est persuadée de
détenir « la » vérité. Elle considère a priori comme faux ce qui ne va
pas dans son sens, sans fournir de preuve ou de raisonnement construit. "
Dès lors que tu affirmes que toute personne n'ayant pas la position végane à nécessairement tort sur tout ce qui concerne la maltraitance animal, voire, n'a même pas le droit de s'exprimer dessus, oui, tu fais preuve d'extrémisme.
Pour rendre ma remarque un peu plus constructive, selon moi la source du mal est que les extrémistes considère que les valeurs qui les animent sont indiscutables. Bien que je comprenne, considère et respecte les valeurs, priorités et objectifs que tu sous tend dans tes raisonnements, je ne les partage pas forcément. Par exemple, selon moi la position végane n'est pas l'idéal du point de vue écologique. Mais ceci est un autre débat que je n'aurais pas avec toi ni quelconque autre végane extrémiste simplement pcq il est évident qu'a aucun moment tu ne ferais l'effort d'essayer de comprendre ma position, ce qui m'importe, et mes objectifs. Cette effort ne t'aurait pas conduit à changer ta position mais au moins à comprendre un peu plus la complexité du monde et que mm sans être d'accord on peut tous les deux avoir raison.
Bref, je ne crois pas que dans la vidéos il est été question de n'attaquer que les véganes, je crois qu'il était questions surtout de se focaliser sur les extrémistes… Simplement pcq l'omnivore ou le végane non extrémiste confronte et donc alimente le débat. L'extrémiste, lui exclut et s'accapare le débat. C'est ce que tu fais Jihem Doe
droop972 "Dès lors que tu affirmes que toute personne n'ayant pas la position vegane à nécessairement tort [...] alors tu fais preuve d'extrémisme"
Ah ouais d'accord t'es un champion toi. Donc j'imagine que t'es un extrémiste si t'es pas d'accord avec les pédophiles ? T'es aussi un extrémiste si tu considère qu'il faut pas harceler les femmes dans le métro. 21eme siècle, dire que quelqu'un a tort sur quelque chose et lui dire qu'il faut qu'il change ses habitudes fait de toi un extrémiste. Participer à une tuerie de masse et la cautionner en revanche c'est pas extrémiste ça. Bien joué.
PinkSocks pourquoi? La pédophilie et le harcèlement sexuel font partie de notre environnement comme étant une norme sociale acceptée? Je pense que t'as pas compris la définition...
Tu pourrais développer sur l’écologie ? La logique veut que le véganisme soit plus écolo par défaut, donc j’aimerais comprendre.
@@hummmusqueeen De base on pense que le veganisme est ecolo car il demande moins de ressources que les plantes (on peut directement manger les plantes que les animeaux auraient mangées) et parce que les animaux produisent du méthane (leur pets) qui est un gaz à effet de serre, donc en theorie si on arrete l'elevage de masse ; il y aura moins de gaz à effet de serre et moins de CO2 (moins de déforestation car il faut beaucoup de place pour un élevage de masse).
Le probleme c'est que manger des végétaux ne suffit pas à etre ecolo, car la plupart des légumes et fruits sont cultivés avec des pesticides pas bons pour la terre, aussi les produits qui ressemblent à des steaks mais 100% vegane sont fait à base de produits chimiques pas ecolo non plus, et enfin normalement tous les végétaux ne poussent pas a la meme saison et au meme endroit donc soit ils ne sont pas produits naturelement soit ils viennent de tres loin en bateau (ce qui fait bruler enormement de carburant et produit du CO2)
En fait manger ecolo c'est manger des produits venants de fermiers pas loin de chez soi, car ce seront des produits bio, et en ce qui concerne la viande ca depend de toi, le fait que tu en manges de temps en temps par semaine ne va pas avoir un gros impact ecologique, et les animaux que tu vas manger auront vecu dans de bien meilleurs conditions et un minimum de respect plutot que ceux qui sont eleves en usine.
"Elle considère à priori comme faux ce qui ne vas pas dans son sens sans fournir de preuve ou de raisonnement construit "
J'ai sincèrement quelque chose à ajouter ? À quel moment le veganisme n'est pas fondé sur un raisonnement construit ? À quel moment il n'y a pas de preuve que le veganisme est viable pour tout le monde est pourrait éviter des milliards de morts inutile et contribuer à un monde plus juste ?
Serieux j'aime TELLEMENT ce que tu fais, d'ou t'as que 9000 abonnés ? La gloire va arriver ;)
Dés que j'ai un job mec je te file de la thune sur ton projet collaboratif tu le mérites
J'ai beaucoup aimé la fin, tu devrais faire ça après chaque "clash" de vidéo ça pourrait permettre d'ouvrir le dialogue sans s'énerver même si je l'avoue parfois y a de quoi s'énerver !
Personnellement j'aimerais arriver à faire des vidéos de ce genre, mais j'ai du mal à contenir ma sensibilité et justement ouvrir un dialogue fondé, réfléchi et constructif, direct j'm'emporte; les émotions reprennent le dessus, quand j'entends ce genre de discours je ne peux pas m'empêcher de revoir et réentendre inconsciemment dans ma tête toutes ses images et horreurs que j'ai vues principalement dans Earthlings et dans d'autres documentaires; du coup ça demande énormément de recul pour pouvoir discuter de manière tolérante et agréable. Après 3 ans de véganisme peut être que je ne suis pas encore totalement prête à avancer des arguments valables; même si en discutant j'ai pu convaincre pas mal de personnes à devenir végane.
Encore l'autre jour j'me suis prise la tête avec un végétarien qui trouve les mêmes excuses qu'Absol et qui en plus de ça à partager sa vidéo en se posant comme victimes parce que plusieurs végans lui ont rappeler que même sa "petite" consommation de 4-5 produits laitiers par mois est tout aussi meurtrière qu'une consommation quotidienne de produits laitiers.
Peut être pourrais tu me conseiller pour parler calmement à cette personne pour lui faire réfléchir ?
Du coup j'ai fini par abandonner, alors que pourtant je ne lui ai pas parlé méchamment....
Brèf, encore merci pour toutes tes vidéos !
Heureusement qu'il y a quelques personnes pour parler à place des animaux, je pense que la majorité des personnes (principalement les carnistes) oublient que les animaux n'ont pas de voix, du moins, ne communiquent pas comme nous, si personne le fait, ça ne cessera jamais et on arrivera un moment donner où il n'y aura plus AUCUN animal sur terre, il n'y aura plus que des machines et des transhumains ....
Mais il ne faut pas perdre espoir, on se compte de plus en plus nombreux à s'éveiller, à prendre conscience et changer nos habitudes, ça peut paraître difficile au début, mais après c'est un réel bonheur de déguster des plats délicieux en sachant qu'aucun animal n'a souffert, de savoir qu'on peut se vêtir comme on l'aime sans participer à la souffrance animale et d'ouvrir son cœur aux êtres vivants tout simplement. :)
Les animaux méritent une belle vie, ils méritent d'être en paix, en tant qu'humains je pense que c'est de notre devoir de respecter ça.
Très beau message..
En fait manger 4-5 produits laitier par mois pour un végétarien ça peut être un effort de fou, et je pense que c'est une bonne idée de proposer à la personne d'arrêter car elle en est visiblement très capable (autant qu'un ancien fumeur régulier qui fume 4-5 clopes par mois) et qu'elle est elle même consciente du bien que cela apportera.
Du moment que tu juges cette personne oralement en disant que c'est tout aussi meurtrier qu'une consommation quotidienne, la personne va se braquer et je comprends. La majorité des gens ne change pas de comportement en se faisant pointer du doigt, il faut l'encourager en soulignant ce qu'elle fait de bien, parce que c'est bien d'avoir réduit considérablement sa consommation, si si. Avoir un discours positif est essentiel je pense, et tu t'en es rendu compte avec la fin de cette vidéo que tu apprécies particulièrement..
Donc bon courage à toi et je suis sûr que tu feras un jour des vidéos qui montrent le message que tu veux vraiment partager.
Je pense exactement la même chose, tu as tout a fait raison Spiritualvegan.
c'est fou de ne pas comprendre une telle évidence, si tu dis a quelqu'un "t'es qu'un meurtrier" alors qu'il fait des efforts de malade depuis des années pour passer de carné à végétarien à végétarien régulant sa conso laitière, c'est totalement contre productif! Tu ne vois pas la différence entre "encouragement" et "rabaissement"???? je sais pas c'est tellement évident quoi... T'as l'air de parfaitement connaitre la conscience animal "ils ont besoin de paix et de liberté" par contre désolé pour la conscience humaine il y'a encore énormément de boulot.
"Exploitation vaincue = ça fait quand même 20 pairs de fesses"
J'attendais des arguments ou quelque chose de concret qui expliquerait le désaccord, une réponse à l'autre vidéo quoi. Mais au bout de 5 mn c'en est toujours à reprendre des micros extraits ici et là juste pour se foutre de la gueule de l'autre dans des attaques personnelles et des nananèreuh. Sérieux, , j'ai cru me retrouver face à un gamin de 10 ans... Pff... Super. Vive la mentalité. Ah c'est sûr, la cause vegan elle prend cher là.
C'est sur que ça donne pas envie d'être vegan après avoir vu cette vidéo
La vidéo change complètement de ton à la fin si jamais. Et on ne devient pas vegan pour soi ou pour faire plaisir à un youtubeur qu'on kiff. On le fait pour les êtres vivants non humains exploités et abattus chaque jours pour des raisons non vitales :-)
Je n'ai jamais dit qu'on devient vegan pour un youtuber, mais si on se lance, si on veut chercher des vidéos qui peut nous aider à comprendre le véganisme ect, si on tombe sur cette vidéo et qu'on voit que les vegans sont agressifs, ça donne pas une bonne image d'eux et ça donne pas envie d'être comme eux
Mignon Panda Pour voir de l'agressivité dans cette vidéo, il faut vraiment le vouloir. C'est une vidéo réponse humoristique dans le plus pur style de youtube, en plus d'être argumentée. mais les dernières minutes rompent vraiment avec le style et sont plus dans la "franchise amicale".
Il faut arrêter de traiter les vegans de violents dès qu'ils refusent de fermer leur gueule et de se coucher. Vous mêmes vous ne donnez pas une bonne image des non-vegans.
Juste un mot : Merci
Fact : Après toute cette histoire j'étais tellement sur les nerfs pendant 2 semaines que j'me suis refait tous les veganement 2 fois ça m'a fait tellement du bien
Tellement adorable quand il dit "ça m'a fait tout bobo en dedans de mon petit coeur grenadine... awwwwww"
une bonne conclusion ouverte :)
et si jamais tu veux débattre avec moi sur l'idée que j'avance qu'Absol a quand même raison sur pas mal de points, je suis dispo ;)
Tes vidéos m'amènent systématiquement de la réflexion et de la remise en question. Cela fait plusieurs années que je suis ton travail et que je me renseigne sur le veganisme, et à chaque fois j'ai l'impression de m'en rapprocher davantage. Je voudrais devenir vegan, mais ça me fait peur. Peur de rechuter, peur de la privation d'un plaisir gustatif égoïste (je le reconnais totalement), peur des réactions de mon entourage (je viens du Sud Ouest aka l'enfer de la viande). J'espère de tout coeur que j'aurai la force de prendre cette décision un jour. Nous sommes dans l'erreur, vous êtes dans le vrai et je l'ai compris depuis un moment.
Alors c'est une réponse assez tardive mais j'ai été dans la même situation que toi : j'ai mis des années à me renseigner, à défendre l'idée tout en continuant de consommer. Puis j'ai eu un déclic qui m'a fait radicalement changer d'avis en quelques semaines, alors j'ai transitionné et tout se passe très bien depuis :) Bon courage !
J'aimerais bien savoir si tu as réussi à sauter le pas aujourd'hui ! :) Un petit retour ?
La première vidéo d'Absol m'a donné envie de m'informer sur sujet, et aujourd'hui, maintenant que je suis presque végane (je mange encore des oeufs uniquement, je suis en "voie de transition") je trouve également ses propos contradictoires alors qu'il y a 1 an ils me paraissent totalement logiques (je parle là du fait qu'il mange des animaux alors qu'il se place comme défenseur) donc avec le renseignement et la réflexion on arrive à des changement assez importants dans sa manière ses "convictions"
Maxxo_14 on lâche rien !
Curiosité, tu les bouffes comment ? Je connais deux trois trucs pour les remplacer
Mais enfin tu manges encore des œufs, tu te prends pour qui pour te qualifier de vegane ? Saches que manger des œufs représente 100% de l'exploitation de poules pondeuses... C'est désespérant
Melenjon Calme-toi, l’ami, il est (était) en transition, il est (était) sur le point d’arrêter les œufs, et il a dit « presque végane ». En plus, il a dû arrêter de consommer des œufs depuis le temps, puisque son commentaire date d’il y a 11 mois...
Et franchement, si le but de la personne est d’arriver au véganisme, il faut l’encourager, ça ne sert à rien de tacler...
Je pense que c'était du troll...
BastTee J’avoue que j’ai probablement été un peu trop premier degré pour le coup...
Super vidéo et un final, mais grandissime.
Vive les animaux, vive les transitions, vive les remise en question, vive Jihem....... vive le veganisme \o/
D'accord ;)
J'ai tellement ris ! Je partage je partage ! Merci pour cette vidéo ça fait du bien :D
J'espère quand même qu'Absol changera. Qu'il le dise ou non à sa communauté, rien à battre. S'il change, s'il devient végétalien / vegan, alors ça sera une victoire pour les animaux. Pas pour nous, vegans.
C'est vrai qu'on devient végane pour les animaux, pas pour les véganes. Trop de carnistes l'oublient, trop souvent...
Exact ! Ce combat ne nous rapporte rien personnellement (à part peut-être une meilleure santé), et si notre parti l'emporte, la victoire sera pour les animaux. :D
Saphir M Pour tous les animaux, nous compris :)
Oui mais nous on est pas les victimes là
Même si on est pas les victimes, on restera les artisans de cette victoire et on la partagera avec eux. ;)
Bonjour
j ai une question si on arrette de tuer les animaux définitivement car cela devient interdit qui empêche les animaux de tuer les humains lors d une promenade en foret ou en pleine nature car ils seront plus nombreux et ainsi de suite ?
Tu te rend compte que tu critique un mec qui lutte pour une cause que tu défend et aussi importante que la condition animal, (et il le fait bien me que toi d' ailleurs)pour le seul motif qu'il mange de la viande une fois par semaine, de la viande issu d' élevage de qualité. Pour moi ta critique relève de la schizophrénie ou de débilité aiguë ou d' extrémisme latent
c'est exactement ca ! j'ai pas compris l'utilité de sa vidéo
Je suis pas vegan ni même végétarien et il adopte un format tous sauf adapté pour développer ses idées (comme mon commentaire ici, mais bon, chacun sa dose d'inefficacité). Cependant, je pense qu'il a raison sur le fond : même si quelqu'un a de bonnes idées, s'il n'est pas cohérent avec celles-ci dans ses actes, il perd de la crédibilité et, a fortiori, les déforce. Or, si quelqu'un déforce les idées chères à une communauté, telle que les vegans, il peut s'attendre à une critique de cette dernière. Quelqu'un qui critique le capitalisme et utilise Google, par exemple, est dans un délire similaire (oh, attendez, la plupart des anti-capitalistes utilisent Facebook, Twitter, Google,... mais c'est un autre débat). En outre, si ça ne s'arrêtait qu'à cela, il est vrai que toute cette histoire serait dans des proportions exagérées. Mais le problème réside là. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui déforce les idées d'une communauté. Il s'agit de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne comprend pas comment une communauté dont il parle fonctionne. En effet, pour un vegan et, de manière plus générale, un antispéciste, maintenir des animaux en captivité contre son gré revient à maintenir un humain en captivité (par principe même de l'antispécisme). Retenir quelqu'un contre son gré est de la maltraitance. Donc, a fortiori, maintenir quelqu'un en captivité dans le but de le tuer à la fin est également de la maltraitance. Je n'ai pas apprécié le format de la vidéo, mais ses motivations sont cohérentes et légitimes, compte tenu de son choix de vie qu'est le véganisme.
Ca ne change rien que la viande vienne d'un bon élevage car l'animal est quand même tué à la fin... cet animal qui veut vivre... c'est ça le truc: comme on n'a pas le droit de prendre une vie d'Humain, c'est pareil chez les bestiaux.
Philocrate ben lui au moins à le courage de limiter sa consomation de viande
Vu la chaîne alimentaire actuelle, ça fera fera beaucoup d'animaux carnivores et poissons en prison :)
Synthèse des commentaires : la viande rend susceptible.
comment t'as tout résumé, j'applaudis.
Vi Jay sauf qu’aucun mangeur de viande n’a 4 vagins. Donc manger de la viande est bon 😁 #govegan les zamis
Puisque : aucun mangeur de viande n'a 4 vagins.
Alors : manger de la viande est bon.
1: aucune logique
2: si tu veux dire quelque chose, faire passer un message implicitement ou explicitement, c'est complètement raté
3: explique moi : t'étais bourré? ou alors t'étais con ? sinon explique moi. Mais si tu m'expliques pas, j'aime pas le dire, mais t'es complètement con
Il y a aussi des vegan ou végétariens qui trouvent cette vidéo ridicule. Ton argument n'est pas plus grand que tes pieds...
Hauptmann Paul hmmmmm c’était du sarcasme, de l’ironie...
8/10 sur l'echelle Anne so fruit
Shamefulx 0*
vu la réputation de cette fille, je considère ça comme Un Compliment Majeur (personnellement, donc en fait on s'en fou, mais je le dit quand même "parce que youtube!)
Shamefulx 1/10 sur l'échelle de l'argumentation
MDRRRRRR
Si, pour toi, les arguments ne comptent que pour 2 points sur10,alors tu n'accordes que très peu d'importance au fond du message. C'est dommage, Jihem dit tout un tas de trucs intéressants dans sa vidéo.
Cette vidéo m'as fait devenir un vegan EXTREMIIIIIIIIIIIISTE
T'es un ouf jihem, j'adore! Mm si j'aime bien ton côté sarcastique et tes phases où tu pars dans des délires pour contredire des idées (je me marre à chaque fois!), j'ai particulièrement aimé la fin de la vidéo car j'ai davantage retrouvé le type de discours et le ton grâce auquel tu m'as converti à la cause 4 ans auparavant.
Parle pas de "conversion" malheureuse, ils vont finir par découvrir qu'on est réellement une secte!!!... ;)
Oui pardon lol alors disons qu'il a "reveillé ma conscience". Expression en effet plus judicieuse et plus proche de la réalité en plus. Le poids des mots! (on me le reproche bien souvent) :)
Il a réveillé ta conscience en te montrant des vidéos d'animaux se faisant abattre? Parce-que tu croyais que les tranches de jambons poussaient dans les arbres?
Je ne suis pas sure de comprendre le sens de cette question, ni pourquoi le ton "sarcastique" ou "agressif". On pas uniquement besoin de violence pr prendre conscience que notre mode de consommation a un impact sur soi mais sur le monde qui nous entoure (au dela de la souffrance animale), on peut aussi "parler" avec les gens pour comprendre un mode de vie et réaliser qu'il est temps d'en changer. Les vidéos de violence c'est venu après LOL Pourquoi, toi tu es né végan ? Ou tu as peut-être reçu cette éducation dès l'enfance? Car si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui (ou QUI est-ce qui) t'a fait changer qui serait différent de moi?
Enfin si tu es vegan bien sur.
Jihem à totalement raisons et à de superbes arguments, les personnes qui se permettent de dislike la vidéo cest juste par égoïsme car vous préférer vivre dans le mensonge tout en consommant vos produits d'origine animales parce que "c'est bon" plutot que de réellement tout remettre en question
Je suis vegan, et chacune de tes vidéos me donne un regain de militantisme ! Merci Jihem , et n'arrête pas tes vidéos ! #OnEstEnsemble
oui, sa vidéo a eu un rôle dans la lutte contre le carnisme vu que, jeune que je suis, je DOIS manger de la viande, la faute à mon éducation et aux idées reçues de mes parents.
Mais grâce à lui et son discours maladroit, j'ai la fervente conviction de devenir végan.
18:40 😂😂😂😂 Merci pour ce moment, tu m'as fait exploser de rire. J'adore Absol, il défend bien ses arguments, mais il faut reconnaître que tu es très doué aussi pour cela.
Après, la vérité absolue n'existe pas, tout dépend du point de vue de chacun. Certains seront davantage d'accord avec Absol, d'autres préféreront ton point de vue (même s'ils ne sont pas vegans).
Moi, en tout cas, bien que non-végane (mais très intéressée par ce mode de vie), j'aime bien ta chaîne. Tu es intelligent et sympathique. Et j'ai une question con à te poser : on t'a jamais dit que tu avais des airs de Cyprien ? 😅 (Ça me perturbe un peu j'avoue).
Sur ce, je retourne matter la séquence à 18:40 !! ^^
Je vais manger des humains maintenant. Pour protéger les autres animaux. Merci.
L'humain est un animal, raté :'(
+ShacOnTheGround Je dirais même plus, un animal perdu.
Nicolas Boilly un humain c’est un animal là bref
g ris
Leaping non au contraire un animal amélioré 😉
Bravo, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin en freestyle... plus simple, spontané, humain et "naturel"... ;)
Je suis pas trop d'accord sur le fait ce que je dis pas ce que je fais, et l'exemple de la clope.
J'ai arrêté de fumer il y a peu, mais le discourt anti-tabac je le tiens depuis un petit moment maintenant, s'il n'a pas été présent dès ma première clope, en y repensant.
Avoir une idée, qui est un cheminement psychique, n'inclut pas de fait d'avoir tous les outils, toutes les cartes en jeux pour la réaliser physiquement, dans les faits. Adhérer dans le principe à une cause sans en adopter immédiatement les conséquences réelles logiques qui vont avec, je ne trouve pas ça incohérent ni condamnable.
Sur un trollage récent, peut-être bien de la vidéo-réponse d'Absol en question, un carniste, ou plutôt quelqu'un qui mange encore de la viande, a pris la défense de notre mouvement avec une argumentation dont certains véganes pourrait s'inspirer.
Cette personne a reconnu facilement, honnêtement et volontairement les raisons pour lesquels il n'était pas végane : plaisir gustatif, égoïsme, contexte social, "faiblesse de caractère" il me semble, et j'en passe.
Un témoignage très émouvant, auquel on ne peut répondre que par les encouragements et la bienveillance. Je te le retrouverai peut-être, à l'occaz, si j'ai une notif m'épargnant de le chercher ;)
Avec son discourt, cette personne mangeant de la viande était probablement plus proche de la pensée antispéciste que la plupart des végétariens par exemple. La viande représente l'immense majorité du tord que l'on fait aux animaux de nos jours, les autres usages relevant presque de l'anecdote en terme purement numéraire. Mais en tant qu'antispécistes, on ne devrait pas tant se focus dessus je pense :
pas plus de raison de débattre lors d'un repas sur les bouts de cadavre qui traînent dans certaines assiettes, que sur la laine qui habille certaines personnes...
Merci pour ta vidéo et pour ton engagement :)
+++
Kevin
Juste une remarque, tu dis à 9:40 "t'as les liens dans la description", sauf que non. Peux tu les mettre ? Je suis assez curieux de savoir ce que ces coups de sniper signifient.
Salut, à la vision de la vidéo d'Absol, je lui avais adressé la même remarque (sans réponse de sa part). Merci donc d'avoir fourni une vision que je partage :)
Esteban Grine feriel ameur Salut , j’ai 14 ans et je fais des video sur le végétarisme et autre , j’aimerais que tu aye voir ,si cela t’intéresse bien sur , merci beaucoup 😊
C'est en partie grâce à la vidéo d'Absol sur la maltraitance animal que je suis devenue Vegan
En soit ce ne fut pas LA chose qui m'a fait devenir vegan, j'étais déja sensible à ça et avait des reflex d'amour envers les animaux (na pas manger de lapin, mouton, bébé animaux, animaux où on vois leurs têtes, les langues, foie etc) , j'avais connue un vegan, avait déjà gouté des produits vegan etc
Sa vidéos à était surtout le gros declic, car il expliquer les choses clairement, avec des images pas trop violente pour évité, certe la démonétisation, mais qui du coup était suffisamment peu choquante pour évite que je me trauma devant la vidéo (je fuit les vidéo d'abatoire, j'ai déjà envie de m'ouvrir les venne, on va évité d'en rajouté une couche haha)
Mais par la suite , quand j'étais vegan, me rendant compte que ce n'était pas si compliquer, j'ai compris que son message avait un soucie...
J'ai très vite vue qu'il y avait un problème et j'ai arrêtez de le regarder à cause de son chien en grande partie
Mon sieur veux un chien, mais au lieu d'allez à spa, il veux une race précise (enfin, une couleur) et va dans un élevage en prendre un... j'ai trouver ça batard de sa part, "fait ce que je dit pas ce que je fait" c'était totalement ça...
du coup, sa vidéo était très bien si on retire le "je mange de la viande deux fois par jours", on change par "je suis devenue vegan avec le temps" et c'est top, sa vidéo mine de rien, je pense, à servit à d'autre gens comme moi à devenir vegan...
Mais pour ceux qui n'était pas convaincue, je pense que la seconde dont tu viens de faire le debrif, à juste niquer le peu d'éspooire de les voir devenir vegan...
de toute façon ce mec est un manipulateur...il utilise des arguments falacieux dans toute ses vidéos... pas étonnant qu'il soit super pote avec Anthox...les gens toxic et malhonette se retrouve vite entre eux
19:34 c'est surtout que l'analogie est mauvaise. Dire que ceux qui mangent de la viande n'ont pas le droit de défendre les animaux c'est plutôt comme dire que que les flotteurs n'ont pas le droit d'être féministes, que les islamophobes n'ont pas le droit de dénoncer l'islamophobie, que les homophobes n'ont pas le droit de dénoncer l'homophobie etc etc... Ça a quand même beaucoup plus de sens là.
Tu passe le vidéo a lui dire de se remettre en question mais as tu pensé à un seul instant a la faire ? Ça as l'air impossible de discuter avec toi, je suis végétarien mais je trouve que tu es un putain de cliché qui discrédite toute la cause. Ça n'est absolument pas un erreur de te qualifier d'extrémiste.
ray karl Je suis du même avis que toi, je craignais être la seule à penser ainsi. Étant végétarienne, j'ai apprécié les deux vidéos d'Absol. Cela m'agace ce point de vu de " pour défendre une cause il faut être à 100% impliqué dedans".
Toi tu dois juste etre jaloux parce-que lui il est bogoss en plus d'etre vegan alors que toi t'es juste un mec moche qui pour se donner un style s' est mis au veganisme :).
Bender Rodriguez Pas d'autre idée que de m'attaquer sur un critère physique ? Sans me voir ? Pauvre de toi :/
Concentre toi sur le commentaire l'artiste, je suis ouvert au débat x) et oui je trouve qu'il est cliché, ça ne me dérangerais pas s'il était modéré avec les autres, quand un carnivore montre son idéologie comme une vérité universelle et dénigre les autres tout le monde le contredit, je ne vois pas pourquoi lui aurais le droit de le faire, sinon c'est du fascisme.
Et puis pour le style ça ne dépends pas tellement, c'est mes parents végés qui m'ont élevés dans le végétarisme x) mais bon ta phrase était rhétorique, c'était un beau mot pour combler le manque d'idées quoi x)
Après je peux me tromper autant que toi hein, surprends moi ! ^^
***** Euh, ouiii .. Mais justement c'est ce que je dis, il devrait se faire son mode de vie dans son coin sans emmerder personne, je ne vois pas le rapport entre ce que tu cherche à expliquer et le sens de mon commentaire :/
***** Si tu t'expliquais au lieu d'être condescendant
Un carniste qui défend le véganisme et dit "on ne prône pas soi-même quelque chose qu'on ne fait pas"
On est loin là quand même.
22:40 on commence a réfléchir et a se remettre en question. ça fait bizar
bizarre ,il y a que les végans qui utilise le mots carniste
Tu pense que je suis végan?
Il faut appeler un chat un chat. Mais " carniste " n'est pas une insulte.
Bientôt les vegans vont demander l'interdiction de tous les jeux où y a des animaux, adieu les Sims, Léa Passion vétérinaire, ... Skyrim, DOOM, Evolve ....
vegan + hipster gg victime de la mode so 2016 ggwp
Il est vegan depuis 5 ans, vraiment tenace la mode de la compassion et de l'empathie
Plus facile de dire qu'on est des hipsters/bobos/fils à papa (des vegans que je connais, aucun n'entre dans ces cases) ou que c'est une mode, que de voir l'horreur en face, de décider de changer tout ce qui cautionne ces horreurs dans sa vie, changeant un peu sont train-train.
Jtrollais les potes xoxo
;)
non mais faut pas chercher apparemment les carnistes sont les amis des animaux et nous les radiko extremzz on dessert la cause lolololoeloeloleoleolllleole mort de rigole
Je pourrais regarder cette vidéo 10 fois, ça me ferait toujours autant rire (oui je les regarde plusieurs fois pour le fun). Ta réponse est tellement bien argumentée, juste et drôle ! Je comprends pas que ça n'ait pas pu ouvrir les yeux à tous ces "non-vegans" qui l'ont regardée... Que faut-il leur dire de plus ? :)
Merci Jihem **tape amicale sur ton épaule et sourire de gratitude** !
Merci de réussir à me faire rire sur une vidéo qui m'a tellement énervé à la base..
Le mec fait une video de 25 minutes decrivant les differentes maltraitance animales demande a des youtubers connus comme cyprien de partager le message. Il a lui même diminuer drastiquement sa consommation de viande et vous arrivez a casser les couilles. Vous nuisez à la cause
"J'ai du mal à imaginer un poisson toucher le rsa si il ne travaille pas" ... Euh... Lolilol? C'est censé être marrant? Franchement, ca me soule d'entendre les omnis dire qu'ils aiment les animaux... NON, tu es spéciste, tu aimes ton chat ou ton chien, ok, mais ne vient pas me faire croire que tu aimes tous les animaux tout en continuant à participer à leurs souffrances. Soyez réaliste et cohérent dans vos propos au moins.
J'aime les lapins mais j'adore aussi les manger
Quand il y aura plus de viande, on mangera les vegans
J'aime les chats chiens et humains, surtout dans mon assiette.
(C'est comme ça qu'on résoud une dissonance cognitive non?)
Sinon, en mode moins troll, en quoi c'est reprochable de créer et exploiter et tuer des animaux si ils sont "bien traité" 99% du temps ?
Si leur vie est plus heureuse qu'une non vie?
(Bon, ok, c'est sans doute pas le cas pour 99% des animaux, et c'est pour ça que j'essaye de réduire ma consommation de viande et dans l'idéal manger peu de la bonne viande)
Ma morale utilitariste me dit que exploiter gentiment des animaux est supérieur à ne pas les exploiter. ( gentiment = vie meilleure qu'une non vie)
Car si un animal exploité peut être moins heureux qu'un animal non exploité, l'exploitation donne un intérets à l'animal et mille vaches exploités gentiment vallent mieux qu'une libre et 999 non existante
PS : 99% de mes stats sont bullshits.
Je suis ni spéciste ni anti spéciste , ***** !!! Vive les produits animaux végétaux ! Et au goulag les SJW
Comprends que quelqu'un qui fait des efforts est quelqu'un qui vous aide dans votre cause. Pour moi, tu es le studio bubble tea du véganisme. Remets toi en question et comprends les autres.
la séance carniste fragile, MA-GIK
haha, oui! 😂
non mais enfaîte sur ce point absol a raison juste la plupart des vegan le sont pour se donner une pérsonalité et de toute facon jihem a des bon arguments mais il y a des trucs il dit vachement de la merde
T'inquiète, quitte à avoir de la personnalité autant s'acheter un Iphone. x)
Nan mais tu penses que beaucoup de gens arrêteraient tous les POA juste pour se "donner un genre" ? -_-
Chloé Kf franchement il y en a certain oui juste quand je regarde les vidéos de l'as vegan parano le mec fait ca pas pour aidé les animaux non juste pour avoir un truc en plus que les autres de toute facon dans genre 80 ans si il y a pas de guerre de crise incroyable ben 90% des gens seront vegan mais faut pas non plus fair du forcing sur tout le monde on peut pas du jour au lendemain tout changé je suis désolé mais absol permet clairement de fair en sorte que le mouvement avance juste en disant qu'il faut consommé moins comme ca plus tard les gens qui ont vue leurs vidéo vont fair en sorte que leurs enfant ne consomme plus du tout de viande et a force boum tout est bien qui fini bien et c'est quand meme vrai que beaucoup de vegan le sont pour se sentir au dessus des autres et poas pour aidé les animaux
loic ferez Je connais pas LVP mais j'ai lu une citation qu'il a dit et qui démonte ce que tu viens de dire.
"Il faut bien comprendre que les véganes ne détestent pas les gens qui ne le sont pas. Ce n'est pas parce qu'on ne cautionne pas les actes d'une personne qu'on n'aime pas cette personne [...] Et le fait d'être végane n'est pas non plus une revendication de supériorité morale sur les personnes qui ne le sont pas. Au contraire, on est véganes car on ne se sent pas supérieurs aux autres êtres sensibles, et on préfère défendre les plus faibles plutôt que de les oppresser."
-- L'As Végane Parano
j'ai une question, somme nous une espèce omnivore, carnivore ou herbivore?
La réponse étant évidente je ne vois pas manger ou ne pas manger de la viande et/ou également manger et ne pas manger exclusivement des produit d'origine végétale peut être qualifier de contre nature ?
PS : je suis ne pas végétarien pour un sou, mais vu ce qu'ils nous pour dans qu'elle décennie je pense qu'on vas tous être contrains de le devenir (ou insectivore ^^)
#phosphore
Je tape ma femme une fois par semaine et je le dis pendant deux secondes alors que je dis que je les aime pendant 30 minutes
Belle comparaison :p
Point godwin, comparez le fait de manger de la viande avec le fait de tapez un être humain
@@arnaudboudesseul3239 Absolument pas. D'ailleurs ce n'est pas ça un point godwin mais bon...
La comparaison réside dans le fait qu'une information, même si elle n'occupe que 0.05% d'un temps de discours (par exemple), n'en demeurt potentiellement pas moins importante. Dire qu'on mange de la viande tout en prétendant défendre les animaux, c'est comme battre sa femme tout en prétendant défendre les femmes.
La comparaison n'est pas une comparaison de valeur, ce sont deux actes bien distincts, et libre à chacun d'y apposer l'importance et la gravité qu'il souhaite, en revanche, la logique est bien la même. Il s'agit ici d'être cohérent, autant que faire se peut, et quand même, manger de la viande alors qu'on prétend militer pour les animaux, c'est quand même assez gros pour être critiqué, ce n'est pas anecdotique, ce n'est pas comme marcher sur des fourmis sans faire exprès. L'être parfait n'existe pas, mais y a quand même une échelle manifeste dans la crédibilité... Quand je vois qu'on reproche à des végans de pas être cohérent parce qu'ils auraient du verre chez eux, c'est quand même ridicule.
@@Scorpioide le truc c'est qu'il fait un effort, alors au lieu de l'insulter, vous feriez mieux de lui dire que c'est bien.
c'est bien
Tu t'es sentie agresser parce qu'il parle des gens comme toi
+JihemDoe Tu te dis être contre la maltraitance animal/humaine et à la fin on voit que tu a un mac donc tu contribue à cette maltraitance, donc tu ne peux pas parler de cette même maltraitance suivant ton propos. cf: 12:00 et 20:50
Génial mec, des gens comme toi changeront le monde !
Attends...Attends...Attends...Ah...Mais non en fait ! Les gens comme toi ne changeront pas le monde...Non...Parce qu'il te manque une chose à toi comme au reste de ta communauté de véganes : Le réalisme. Tu vis dans une dimension parallèle je crois. On ne change pas le monde, on le fait évoluer. Tu ne peux pas vouloir de tout le monde de devenir végane du jour au lendemain. Absol, lui, l'a comprit, il a décidé de baisser sa consommation petit à petit car il sait que dans notre monde le changement instantané et immédiat n'existe pas et n'est surement pas la solution. On ne peut faire que dans la progression.
Mais non ! Les gens comme toi qui pensent détenir la science infuse en passant leur temps à se convaincre qu'il valent mieux que les autres juste parce qu'ils ne mangent pas de viande sont les plus inactifs et les plus inefficaces des militants. Tu es moqueur, immature et tu généralise, tu ne vaux pas grand chose. Tu es le genre de personne qui me fait détester les véganes et je ne suis pas le seul à ressentir cela je pense. Tu dessers ta cause en étant étroit d'esprit, borné et surtout coincé dans ta petite bulle où tu penses changer le monde en mangeant du steak de soja. Tu es le genre de personne à plus pleurer la mort d'un animal dans un abattoir que la mort d'un homme par la guerre et la misère dans ce bas-monde. Tu es l'hypocrisie.
Absol à un impact bien plus conséquent que toi et on ne peut que s'en réjouir, car lui véhicule un vrai message. Un message d'encouragement, un message bienveillant. Il cherche à nous sensibiliser à une cause et reconnait les efforts qui sont faits. Lui changera les choses. Mais toi, tu attends d'un monde qui ne le veut pas et ne le peut pas, un changement immédiat et une soumission à ta chère petite cause pathétique et utopique. Tu braques les gens et tu apportes le mépris du grand nombre sur ton combat lui faisant perdre tout trace de nobilité et c'est amplement mérité.
Grandit un peu, enlève ce bonnet, et change vraiment le monde en devenant plus compréhensif, plus ouvert d'esprit, moins arrogant et plus cultivé.
Peut être que la solution n'est pas d'un côté ou de l'autre, mais juste au milieu. C'est pour ça qu'Absol est bien meilleur. Lui tient des propos nuancés.
La nuance, quelque chose que les véganes ne comprendront jamais de toute évidence. Ils peuvent pas imaginer à quel point les gens comme eux pourrissent la réputation des végétariens.
wow mec, merci :D
Complètement d'accord avec toi!
J'espère qu'il lira ton message.
Silver Soul «Utopiste !» Toujours aussi bas et minable ces commentaire, qui permettent de débunker n'importe quelle cause.
+1 point mauvaise fois
Oh mon dieu vient-tu d'essayer de défaire mon argumentation en te basant sur un mot ? Pauvre tâche xD Revient avec des arguments plus valables.
Je ne suis pas Vegan, pourtant les vidéos d'Absol m'ont fait réfléchir et amené jusqu'à cette vidéo (1 an après sa sortie tout de même) ... il y a une sorte de condescendance réfléchie/volontaire que tu nous infliges jusqu'à environ 20:30, moment de ta vidéo où l'on comprend que c'est un rôle exagérément provoquant [ *comme la plupart des youtubers vegans que j'ai vu, et c'est très agaçant d'ailleurs* ] que tu incarnes et franchement je pense que ce n'est pas avec ces méthodes que vous ferez avancer votre cause. C'est dommage, ce n'est qu'à la toute fin de ta vidéo que tu délivres ton message essentiel ! Bizarrement pour quelqu'un qui critique les vidéos et les méthodes d'approche d'Absol concernant le sujet et qui s'interroge sur l'utilité de son argumentation vis-à-vis de votre combat, je suis persuadé que les personnes (comme moi) qui s'intéressent au sujet auront à contrario "Ragequit" ta vidéo avant la fin (voire le milieu). Je pense qu'avec la visibilité qu'il vous a octroyée, il y avait mieux à faire.
De là à dire qu'effectivement c'est CETTE vidéo qui dessert votre cause, il n'y a qu' un pas ...
Enfin bon, ce n'est que l'avis d'un vulgaire "carniste", ça vaut ce que ça vaut ... En espérant que tu voies et comprennes l'avis derrière ce commentaire @Jihem Doe
J'aimerais tellement avoir un débat avec vous deux en vrai! Je suis végane depuis 6 ans et végétarienne depuis que j'ai 12 ans mais j'ai beaucoup trop tendance à excuser les carnistes, mais pour ma défense c'est juste parce que j'ai réalisé qu'une fois qu'ils se sentent inclus, ils changent plus facilement d'avis ^^
Bien que je n'ai pas sauté le pas vers le veganisme, je suis végétarien et désolé mais pour le coup je suis entièrement d'accord avec Absol.
Cette video n'est qu'insulte et irrespect pour quelqu'un qui fait un pas pour mieux se comporter envers les animaux.
"D'un côté dénoncer la violence animale, et de l'autre y participer DAFUK"... Et alors ! merde ! Laisse le faire ce qu'il veut, il fait des effort car conscient d'une des pire gangrène de ce monde et la seule chose que tu trouves à faire c'est l'enfoncer ? ça doit être quoi pour les gens qui mangent de la viande quotidiennement ? Une exécution sur place publique ?
Après on s'étonnera du fait que l'on soit mal vu par les non-vege
Bref, je viens sur ta chaîne suite à ta participation sur la video de Linksthesun, ou j'avais cru voir quelqu'un défendant bien notre cause, ce sera non à l'abonnement pour moi.
Bonne continuation, bien que je doute de ta lecture de ce commentaire dû à l'ancienneté de cette vidéo.
EDIT : Je viens de finir la video, les 5 dernières minutes sont très bonnes mais à la vue d'une video de 25min :/ Bref mon avis plus haut ne change pas mais il est bon de souligner le bon quand on souligne le mauvais
Eh mec je suis un carnivore qui mange avec énormément de plaisir de la viande 2 fois par jour minimum, qui hésite pas à acheter un maximum possible de manteaux en fourrures et qui est en train de relire sa leçon pour : comment devenir un véritable capitaliste ?
J'aimerais aussi travailler plus tard dans l'agence d'abattoir de mon père
Maintenant tu m'excuseras mais j'ai mon cour de cheval et j'aimerais audits faire une pub : je vend mon cheval sur eBay si vous acheter pas je serais obliger de devoir le donner à une boucherie (#findusforever)
Je voulais t'acheter ton cheval mais je préfère qu'il serve de nourriture, on m'a toujours appris de ne pas gaspiller la nourriture. Je me vois mal monter un cheval alors qu'ailleurs y'a des gens qui crèvent de faim.
j'ai beaucoup aimé cette vidéo, ça m'a fait apprendre des trucs mais je voulais savoir ce que tu pensais de la chasse des animaux nuisibles ou invasif comme le ragondin, la tortue de Floride ou le lapin en Australie? voilà merci d'avance!
"l'objectivité pour les nuls aaaaaah" XD
L'humour pour les nuls, par un nul.
Attention, dans quelques jours tous les abonnés d'Absol vont se ruer sur la vidéo pour mettre le plus de pouce rouge et rager dans les commentaires. GNEU GNEU un peu bête quand même les abonnés d'Absol.
Les abonnés d'Absol t'emmerdent. ;)
De même ;)
Wow, ça fait des années que j'ai pas regardé une vidéo d'Absol. ( Mais l'abonnement est toujours là, je crois, donc on peut me considérer comme un abonné à sa chaîne, c'est vrai ). Mais ce que tu dis n'est pas très intelligent. D'office juger que les abonnés sont débiles et qu'ils vont tous se ruer faire un badbuzz sur cette vidéo avant qu'ils ne le fassent et les traiter d'abrutis en conséquence ( abruti n'est pas le mot que tu as employé, je sais. Mais le sens est là ). Ben, c'est stupide. Je dis pas qu'il n'y aura pas des fanboys qui vont juste pas être constructif, mais dire que les abonnés vont se ruer tels une horde de barbares sur cette vidéo pour tout casser est irrespectueux envers eux. Après, je suppose que tu t'en fous. Moi aussi. On peut en rester là.
Et ceux qui sont abonnés à Absol ET Jihem, comme moi? :)
Calme-vous, il vise tous ceux qui gobent gouluement toutes les paroles d'Absol sans les remettre en question, et qui vont aller matraquer les vegans sans les écouter par ailleurs (et aussi étonnant que ça puisse paraître, il sont tellement nombreux, j'ai vu, j'ai vaincu lol). Si vous faîtes pas parti de cette catégorie ne vous sentez pas viser, des bisous
C'est cette vidéo ( maltraitance animale) m'a changé la vie et fait devenir Végétarien ( Mais la plus par du temps végan (juste pour les restos ou je manges du fromages)
19:48 , le viking coincé à l'intérieur de Jihem a pris possession de ses cordes vocales.
Haha c'est clair il m'a trop fait penser à Travis Fimmel ! ^^
si y'a vraiment un viking coincé en lui , il doit être bien triste :( #LaViandeC'étaitMieuxAvant
Wouaw wouawouawouaw ! Tout simplement excellent. La vidéo réponse que j'attendais.
Les vidéos déjà faites par d'autres avant toi étaient déjà très bien, je trouve, mais ce qui me fait un bien fou dans celle-ci, c'est le style qui a réussi à être à la fois coup de poing tout en laissant transparaître ta bienveillance. C'est la vidéo que j'ai envie de partager largement pour répondre, comme je n'aurais surement jamais su le faire, à cette histoire :)
Félicitation Jihem Doe pour ce travail et ton talent :)
Par contre je veux bien qu'on éclaire ma lanterne sur la consommation d’œufs ( bio ) en quoi est-ce un problème ?
Je trouve dommage que les 20 premières minutes soit aussi "virulentes" et "cyniques" et donne un ton relativement désagréable alors que les 4 dernières minutes apportent une réelle réponse bien posée et argumentée de façon à ce que le dialogue puisse s'établir.
Tu m'as convaincu en le comparant a Hitler. Merci de m'avoir ouvert les yeux. #Ironie
Hitler était végétarien un point commun avec le !::;::ù qui tien cette chaine
tueur de monstre hahahaha y'en a vraiment qui croient cette connerie bordel.
Ce n'est pas ça une comparaison, revois les bases avant de l'ouvrir ^^.
alors c est quoi
Ou sont les liens pour les recommandations des autres pays ? Merci
"Et voilà, vous avez mis une victime en PLS"
Tu critique son objectivité alors que ta video c'est carrément de la haine contre les gens qui ne sont pas vegan
kriptalite non juste du mépris
Bravo pour la fin de vidéo. J'aurai préféré l'avoir au début, parce que ça aurait été encore plus percutant selon moi et parce que je suis assez convaincu qu'une majorité de modérés hésitant ont quitté avant la fin. J'étais pas loin de le faire moi même. Tu peux remercier Absol d'avoir mentionner cette fin dans son commentaire, ça m'a aidé a rester et je ne dois pas être le seul. J'ai suivi le processus, ici curieusement adapté de rédiger ce commentaire peu à peu en faisant pause avant d'avoir vu la fin. Je le fais parfois sans poster au final, juste pour le temps que ça me donne pour mieux penser le sujet, écouter les arguments, les défaire ou les faire mien. Sinon, j'ai aussi écouté ton interview par Eric Chaverou pour Hashtag: Merci. Vraiment merci, ça va compter pour moi.
Seule l'intro et la conclusion on été rédigées après lecture complète (pardonne les jugements hatifs). Je te le livre comme témoignage de ce qui a pu se passer dans la tête d'un gars lambda, pas surdoué mais pas plus con qu'un autre, plutôt sensible à la cause animale sans avoir accepter d'y penser plus que ça. A mi-parcours, j'avais trop envie de réagir pour patienter jusqu'à la fin et ça a donné ça:
Mon interprétation émotive directe: L'exemple typique du spécialiste auto proclamé, super sur de lui, hautain, détenteur de vérités indiscutables dans un monde parfaitement relatif, qui donne juste envie de le fuir!
Une version plus a froid après un premier effort d'écoute conscient: Il a raison dans le fond, même carrément, mais pourquoi n'utilise-t-il pas plus sa raison???
Jilhem, pour moi tu tiens plus a détenir une vérité qu'a faire progresser ta cause, et tu refuses de t'en rendre compte (entre autre par orgueil et toc na na nère). Oui, la plupart de tes arguments tiennent la route. Mais objectivement, qui a eu le plus d’impact sur la cause animale? Absol avec son message consensuel contradictoire relayé en masse ou toi avec cette réponse typiquement destinée à ceux qui sont déjà d'accord avec toi et qui, ne changeront donc rien en t'entendant? C'est lui, sans aucun doute! Ça fait super mal, mais il a peut-être plus fait avancer la cause animal en une vidéo que toi en 32. (Après coup, je vais y repenser tranquillement car ton interrogation posée en conclusion me fait bien douter)
Et pourtant tu viens le démonter façon rageux. Pourquoi. Non, ne répond pas sans réfléchir, je te pose réellement la question POURQUOI? Quelle impérieuse raison te pousse à l'incendier ainsi.
Parce qu'il serait un frein à ta cause? Ça ne doit pas être ça, puisque ton intervention attirera encore plus d'inimitiés et donc de perte de temps que la sienne qui constituait un progrès. Incomplet et hautement perfectible, mais progrès quand même.
Pour l'aider a progresser plus vite vers une position plus aboutie. Manifestement pas, on ne fais pas progresser par l'humiliation et la culpabilisation. Il t'a répondu, bravo à lui d'être passé au dessus de cela d'ailleurs. (je comprends bien mieux en ayant vu la fin).
Pour défendre les animaux? Ah bin non, on a déjà vu que tu leur a plus nuis que lui avec ce ton rageux...
"Il est évident que matraquer une personne sur le chemin de
l'apprentissage en insistant bien sur le fait que ce soit la pire des
... n'aide en rien cette personne, le mouvement et son image."
Mais alors POURQUOI???
Pour les mêmes raisons affectives et émotionnelles contraires à la raison qui font que beaucoup de mangeurs de viande ne peuvent se convertir au véganisme du jour au lendemain et ont besoin de temps et d'étapes pour évoluer.
Parce que même si un examen rationnel froid devrait te commander de la fermer ou même de soutenir pour éduquer, tu ne peux réprimer le besoin émotionnel et affectif d'affirmer ton indignation, de te faire mousser avec tes vérités absolues, quitte a supprimer certains progrès obtenu dans le domaine même qui t'indigne. Bref, tu nages en pleine dissonance cognitive, non?
Il est compréhensible de considérer la consommation de viande animale comme acceptable. Pourquoi? Parce que des millénaires d'habitudes de fonctionnement ne disparaissent pas en 20 ans, ni même en 100. Une toute petite base en psychologie humaine le démontre, surtout avec l'effet de masse et d'appartenance au groupe dominant. Pourquoi l'ignores-tu volontairement? Parce que ça défoule de donner des leçon?
J'avoue, c'est kiffant, je me fais plaisir aussi des fois...
Pour conclure après visionnage complet, je me sent un peu con, bien sur, mais j'assume. Et il reste vrai que tu n'a pas pu réprimer le besoin émotionnel et affectif d'affirmer ton indignation et d’assener tes vérités culpabilisantes. Et oui, l'égo qui t'a ouvert au véganisme est toujours présent. J'ai réagi de façon épidermique à ta très convaincante personnalisation de l'allumage hautain, propre à certains extrémismes (plus mise en abime et tout avec le petit passage que j'ai cité). Et si tu n'avais pas fini comme tu l'a fait, ou si j'avais abandonné la lecture en cours de route, tu m'aurais un peu déçus des veganes pour un temps. Par amalgame simpliste, oui, mais pour le meilleur ou le pire, le cerveau fonctionne majoritairement ainsi et c'est une des dimensions du public qu'il faut accepter pour atteindre le plus grand nombre. Cela dit, ça n'est peut-être pas ton objectif.
Au final, JM, encore un grand merci et bon courage pour la suite!
ah bordel j'attendais tellement ta réaction.
et en effet, j'suis pas déçue.
Cette vidéo est malaisante. Sauf les passages d'Absol, qui lui semble avoir tout son cerveau.
Sinon, t'as songé à te remettre en question Jihem au vu des dislikes que suscitent tes vidéos ?
Non, parce que tant qu'à jouer le gars plus malin que les autres, utilise ta matière grise pour travailler sur ta mauvaise foi.
Ha parce-que le nombre de dislike est gage de quelque-chose sur internet ? Première nouvelle.
Ah chiotte, j'ai encore lu les commentaires, j'vais choper le cancer...
Excellente vidéo comme d'hab x) ! #NonJeNeSuisPasEnRetardNon
Violaine feriel ameur Salut , j’ai 14 ans et je fais des video sur le végétarisme et autre , j’aimerais que tu aye voir ,si cela t’intéresse bien sur , merci beaucoup 😊
Merci, grâce à ta vidéo, j'ai appris que MacDo allait faire des efforts au niveau de l'écologie, je vais donc soutenir leur cause en y mangeant plus souvent.
Tu es un excellent communicant sans nul doute.
Mais tes videos servent sûrement plus à conforter les convaincus qu'à convaincre les personnes non sensibilisées à ta cause
En fait, le principale problème, c'est surtout que les gens ne savent pas se respecter et encore moins s'expliquer les choses, au " bon moment". Dans mon boulot ( je bosse dans le social, oui aucun rapport de base, j'en convient), on accueil des personnes qui sont dans une grande précarité, on ne les assaille pas en leur disant d'entré : il faut tout de suite trouver un travail, une crèche, être autonome etc. Non, on leur laisse le temps de se poser avant, que la personne puisse être disponible dans sa tête.
En effet, certaine idées mettent du temps à faire leur chemin dans la tête des gens. Une même personne, moi par exemple, qui il y a encore 1 ans, voyais les végan comme une bande de tarés extrémistes (désolé hein), a pris le temps de se renseigner, de se forger son esprit critique, de constaté qu'effectivement..bah ... merde mais ils ont quand même bien raison sur certains points. Cependant je constate également que la mise en place de certaines idées restent encore bien compliqué.
Tu catalogue un peu trop les gens qui ne sont pas végan. Oui nous avons une façon de vivre différente, oui nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout les points, mais suis-je condamnable, parce qu'à mon niveau je fais ce que je peux pour la cause animale ? C'est vrai qu'actuellement je ne suis pas encore prête à faire autant d'effort que vous, car j'ai déja bien des effort à faire pour vivre. Une chose qui est souvent oublié c'est qu'on ne peut pas demander à quelqu'un qui est déja bien encombrés par sa propre vie de faire des efforts pour quelque chose ( chose = personne ou non ) qui n'est pas elle... j'ai croisé tout un tas de personnes dans ma vie, et je vous assure que certaines n'en sont pas là, ils doivent d'abord stabiliser leur vie avant d'aller vers ce genre d'idée, aussi louable soit elle.
Je ne suis pas spéciste, je suis entièrement d'accord qu'un autre animale que l'humain à tout autant droit de vivre sereinement et sans maltraitance. Mais, quand je vois le matraquage que font certain végan à certain carnistes ( et inversement) pas étonnant qu'on arrive pas a s'en sortir... On peut ne pas accepter les idée de l'autre sans pour autant le rejeter ! Peut être que je me trompe sur le fait qu'être végan est compliqué, je préfère qu'on m'indique comment me simplifier la vie pour tendre vers ça plutôt que de me faire insulter de carniste spéciste qui n'a rien compris à la vie ... Parlez avec bienveillance plutôt que de rager ... n'est ce pas déjà un effort que de condamner le port de la fourrure, du cuir, de la laine, et de la soie ? N'est ce pas déjà un effort que de choisir sa viande dans un endroit qui n'est pas l'horreur absolue, même si ce n'est pas la perfection ? n'est ce pas déjà un effort que de voir que les autres animaux sont doué d'intelligence, de pensées et de sentiments tout autant que nous même s'ils l'expriment différemment ? Ne serait ce pas plus simple d'encourager ces personnes à continuer leur efforts vers des choses auquel ils n'ont pas penser sans leur dire qu'il n'ont aucun droit de parler d'un sujet car ils sont directement lié à la maltraitance animale parce qu'il mange un bout de viande dans la semaine ? ne suis-je pas déja au courant que manger de la viande c'est la mort et surement en souffrance d'un animale qui a donné sa vie pour que je puisse la manger, et qui êtes vous pour ne pas imaginer que je culpabilise déjà bien assez de ne pas encore réussir à aller au delà des efforts que j'ai déjà cité plus haut ?
Pas besoin de manipuler, la sincérité est pour moi le meilleur discourt tant qu'il reste courtois envers l'autre ... J'apprécie ta façon de présenter les choses, même si parfois tu t'emballe un peu, je n'ai pas encore regardé ton contenu ( que je vais garder dans un coin histoire de trouver les infos que je cherche), mais si ce n'est pas déjà fait, une petite vidéo " devenir végan pour les nuls" serait vraiment pas mal ^^. Je pense qu'accompagner ceux qui veulent rejoindre le mode de vie est merveilleuse idée.
17:52 #ViolDeLit
lol... tu préfère ça, ou le viol de coussin? #antoinedaniel
Je ne préfère pas mener de recherches sur RUclips, trop peur de se que je pourrais trouver #ViolDeMobilierCompilation2016
Vincent Rpl surtout que, sur la même chaine #antoinedaniel , tu pourrait aussi trouver du #violdemursetc...
Coucou, les chats font souffrir les souris pour s'amuser avant de les tuer, ils sont donc similaires aux être humains, que doit-on faire des chats ?
Les chiens tuent certains animaux en leur tordant le cou simplement et sans les manger, que doit-on faire des chiens ?
J'aime bien l'utilisation d'image choquante, alors que bah... c'est normal d’égorger un animal si tu veux qu'il se vide de son sang pour pouvoir le manger. Je veux dire... on est au courant non que ça pisse le sang ?
C'est choquant par ce contraste avec l'espace au couleur "usine" qui n'a aucun rapport avec d'élément naturel, tel que le sang, d'où l'effet spectaculaire du sang versé sur le sol.
Donc, l'agriculture est encré dans l'évolution de l'homme. L'animal comme la vache ne souffre pas si elle vie dans un près, qu'elle peut gambader avec ses gosses etc...
L'erreur c'est de croire que les animaux ont des envies de liberté comme l'homme, alors que... non ! Ces animaux n'ont pas les mêmes envies que nous, tant que leurs instincts sont remplis, ils sont heureux.
Les animaux ne suivent pas à la perfection la pyramide des besoins.
Ce sur quoi il faut gueuler, c'est les élevages totalement dégueulasses qui ne respectent pas la base des besoins physiologiques, de sécurité et en ne respectant pas les instincts d'un animal. (Elever un mouton seul, serait donc contre son instinct, mais tkt pas il est très content s'il peut gambader avec ses copains dans la montagne, et une fois le moment venu de la production du petit bonhomme qui a besoin de manger, d'argent, vas tuer cet animal pour le manger)
Vous avez pitié pour ces animaux car vous faites une erreur incroyable, c'est de vous mettre à leur place, alors que l'évolution de l'homme fait que.... ça n'a aucun sens.
On pourrait dire "oui mais l'homme a évolué du coup il peut se passer de viande, contrairement aux autres animaux carnivore" bah désolé mais c'est infondé également, manger de la viande, chez l'homme ... ça reste naturel et donc totalement acceptable.
Mon commentaire est déstructuré, plein de fautes et je m'en fou
Actuellement j'ai une maladie eeeet... bah j'ai pas le choix de consommer de la viande... donc bon.. Je dois filer en enfer ?
j'utilise pas ça comme excuse : J'ai toujours mangé de la viande, et je dois maintenant continuer
Sinon la fin de ta vidéo montre plus de maturité, c'est cool
@@WebHouseShow tu dis de la merde
"l'erreur c'est de croire que les animaux ont des envies de liberté comme l'homme, alors que ..."non"."
C'est le commentaire le plus con que j'ai vu de la journée, bien joué !
Je t'invite à te renseigner sur la sentience des animaux, perso j'ai un chien et je peux te dire que comme beaucoup de formes de vie il est plus épanoui libre dans un jardin que dans une cage. L'homme, comme les autres espèces animales, préfère la vie à la mort. Tu ne trouveras pas beaucoup de vaches qui préfèrent inconsciemment mourir que vivre (en liberté ou pas) avec leurs proches ou pas.
M'enfin libre à toi de croire ce que tu veux mais par contre déblatérer de telles conneries sur le net c'est renforcer l'ignorance et la connerie alors je t'arrête maintenant :)
@@WebHouseShow Et oui, l'homme peut se passer de viande, pas à tous les endroits de la planète, mais il peut. ça ne veut rien dire, c'est "naturel" ou c'est "pas naturel" dès lors qu'on considère que l'homme s'est petit à petit écarté de la nature vers la culture. Ou alors tu considère que l'homme EST la nature et dans ce cas là bah son choix reste naturel.
Donc dans tous les cas chacune de tes phrases témoigne de ta non-connaissance sur le sujet et surtout de ton apparent conditionnement / dissonance cognitive.
Sur l'argument "ce n'est pas parce qu'on n'est pas musulman qu'on n'a pas le droit de critiquer l'islamophobie" et d'autres exemples légitimes de ce genre qu'il met en parallèle avec "ce n'est pas parce qu'on n'est pas végane qu'on n'a pas le droit de critiquer la maltraitance animale", ta réponse me semble un peu obscure. Il aurait été plus simple je pense de remarquer que le bon parallèle avec ses exemples précédents aurait été "ce n'est pas parce qu'on est humain qu'on n'a pas le droit de critiquer la maltraitance des animaux non humains" or ce que lui dit, c'est plutôt "ce n'est pas parce qu'on participe à la maltraitance animale en en faisant tuer qu'on n'a pas le droit de la critiquer". Ce qu'il dit, c'est en fait,"ce n'est pas parce qu'on est islamophobe, qu'on n'a pas le droit de critiquer l'islamophobie". Et encore même cela ne serait pas vraiment critiquable, si cela impliquait de reconnaître que sa propre islamophobie est alors indéfendable. Le problème c'est de dire "je suis contre l'islamophobie mais par contre c'est normal et juste de signer des pétitions pour interdire la construction d'une mosquée dans une ville" et de se plaindre ensuite de la brutalité et de l'extrémisme de ceux qui pointent le manque de cohérence, comme si cela impliquait de vouloir décourager d'être contre l'islamophobe alors que c'est une incitation (peut-être maladroite) à ne pas faire des choses qui relèvent de l'islamophobie.
Mais...
Tout c'qui est dit c'est "Il serait plus sage de laisser les premières personnes concernées parler parce qu'il est certain qu'elles maîtrisent mieux le sujet que vous"
Donc dans le feminisme on ecoute les femmes
La lutte anti homophobie les lgbt
L'anti specisme les vegans
La transphobie les transgenres
L'islamophobie les musulmans
etcetc
Ça ne veut pas dire que l'homme blanc speciste cisgenre hetero et athé (allez je fais la total) ne doit pas prendre la parole pour partager son ressenti dessus. Mais il est relativement CERTAIN qu'il ne comprenne pas tous les tenants et les aboutissants de ces luttes car il n'est pas au coeur même/commence à peine à l'être donc il est fort possible qu'il se goure. C'est pour cela que les gens qui ne sont pas au meme coeur de luttes (et voire pire, incarne les problematiques de ces luttes) doivent apprendre à peser leurs mots et accepter les remises en question et critiques de la part de ceux qui militent au quotidien.
Après evidemment dans chaque militantisme tout le monde n'est pas parfait, certains peuvent manquer de pedagogie. Est-ce pour autant qu'il faut braquer et detruire tout le travail acharné pour quelques cas isolés? meh
Signé : Quelqu'un de très concerné par l'Islam hein, je dis ça au cas où. J'ai l'impression que tout c'que vous voulez dire c'est "bouh les vegans ces mechants islamophobes". Renseignez vous sur l'animal dans l'Islam. La majorité des musulmans concernés et vivant dans le Maghreb avec qui j'ai parlé et moi sommes tous d'accord sur un point : L'animal dans notre société actuelle n'a plus rien de pur vu comment l'homme l'oblige à se surreproduire par tous els moyens, et à l'élever dans des conditions irrespectueuses quant au codes de l'animal dans l'Islam.
nsnd Je pense que quand on est directement concerné par un problème, on a certes une légitimité à en parler mais on peut aussi manquer du recul que permet le fait de ne pas être concerné. Toute la question est d'accepter de s'écouter mutuellement pour qu'un dialogue constructif soit possible. ça commence mal quand on dit "mais vous, vous ne connaissez rien à notre souffrance, donc vous n'avez rien à dire". Ce qui fait que tout le monde est légitime à parler de n'importe quelle oppression, c'est que nous sommes tous égaux en humanité, pour les oppressions humaines, et animaux pour les autres animaux.
Ensuite, si Absol a donc raison en disant à la base "ce n'est pas parce qu'on n'est pas directement concerné qu'on ne ne peut apporter quoique ce soit", là où il se mélange les pinceaux, c'est qu'il en déduit "ce n'est pas parce qu'on n'est pas végane qu'on ne peut critiquer la souffrance animale", alors que les véganes ne sont justement pas directement concernés par l'exploitation et la souffrance des animaux ; ce ne sont pas eux les victimes, mais les animaux non humains. Absol n'est pas victime de maltraitance animale mais les véganes non plus justement. La grandeur morale, c'est de pouvoir se sentir concerné quand autrui subit une injustice. Absol comme les véganes ont donc également cette grandeur aussi. Mais ceux qui évitent le plus possible de participer à cette injustice sont plus grands encore.
Enfin, vous m'avez vraiment très mal compris si vous pensez que j'ai voulu dire que les véganes sont islamophobes. Habituellement, ce sont les carnistes qui ne comprennent pas le raisonnement par analogie du genre "dire qu'on respecte les animaux parce qu'on tue moins d'animaux qu'on aurait pu éviter de tuer est aussi incohérent que de dire qu'un pédophile respecte les enfants quand il décide d'en violer moins" : bouh vous nous traitez de pédophiles, alors que ce n'est pas du tout ça. Il faudrait que quelqu'un explique un jour la validité logique du raisonnement par analogie.
Christian Lars D'accord, navré pour ma mauvaise interprétation! :)
Mais pour avoir suivi l'histoire, là où il y'a douille c'est qu'Absol ne mettait en lumière que les remarques insultantes et méprisantes. Elles ne sont pas tombées en premier ces remarques. J'ai vraiment vu plein de gens concernés par le veganisle etre très heureux par la premiere video de la maltraitance, mais force de constater l'absurdité de la réponse pleine de fausses interprétations et de négatif, c'est extremement enervant (surtout venant de la part de quelqu'un de concerné directement par un probleme)
Je trouve que c'est bien exprimé vers 14:35 environ
J'ai une question, je veux devenir vegane mais j'ai peur d'avoir une carence en vitamine b12, en as-tu?
Tous les vegans ne sont pas sujets à des carences en B12. Ce que je te conseille, c'est de faire un bilan sanguin après quelques mois de véganisme, tu sera rapidement fixée ^^ !
Simon Pouilly Je suis en PACES et on a vu ça en cours, ça vient au bout de quelques années, du coup ça me gêne un peu
Aujourd'hui, la B12 est synthétisée en laboratoire, et tu peux en retrouver dans les substituts. Donc je pense que ça va dépendre de ton alimentation. Après effectivement, si tu devient sujette à des carences en B12 après quelques années, il faudra te tourner vers les compléments ;) !
Merci
Avec Plaisir.
Ton très hautain tout en voulant avoir le dernier mot.
T'as rien compris à son message, tu fais juste ta propagande comme d'habitude.
L'antispécisme c'est ridicule, parce que tu peux pas donner des droits aux animaux pour 2 raisons
- Avec les droits y'a des devoirs, et je penses pas que les animaux vont aller au tribunal pour un assassinat.
- Les animaux ont pas de conscience, ils peuvent pas être civilisés *lol* et oui c'est une évidence mais vous êtes tellement dans le déni que vous ne vous en rendez même pas compte
L'argument des papilles gustatives c'est du BS on a besoin de vitamine B12 , les enfants ont besoin de calcium pour leurs os
et chaque humain est différent et peu avoir des problèmes variés liés a ce régime. Et je parle pas des femmes enceintes ou une carence peut entraîner la mort du bébé
Et je suis désolé mais si j'étais obligé d'écraser un chien ou un humain (dilemme du tramway) bah je choisirais le chien, désolé mais la race humaine c'est la notre et tous les animaux se comportent comme ça. Une vie humain est plus précieuse.
Ensuite si on suit tes arguments, en quel droit vous pouvez avoir un animal de compagnie? Parce qu'il est surement chez vous contre son gré. A moins que vous soyez persuadés du contraire.. Et vu que vous avez toujours raison.
On en parle de la catastrophe écologique qu'est le véganisme aussi? Et pourquoi les animaux on plus de droit que les plantes, ou les bactéries, ou tout autre être vivant?
Enfin sache que même si tu mange vegan & bio, tu contribues à la maltraitance animal, les produits bio doivent contenir minimum 95 pourcents d'ingrédients bio, mais les 5 pourcents restants peuvent être issu de l'utilisation de pesticides, qui sont la pour tuer les insectes.
Et je parle pas de la propagande qu'est chacune de tes vidéos (y compris celle sur la chaine de links), ni du fait que tu est tout le temps dans le déni des vrais problème.
L'élevage de masse est évidemment un problème, mais les aliments d'origine animale sont indispensables à la plupart des humains, en moindre quantité qu'elle est en moyenne consommée aujourd'hui évidemment.
Et la pollution c'est pas un problème ça? Eh bah dis donc tu contribues au réchauffement climatique et à l'extinction d'espèces en uploadant ta vidéo. Et oui et manger des carottes va pas corriger ce problème.
Au plaisir que tu ne me lises pas ou supprimes le commentaire, et même si la vidéo a 2 ans, c'est toujours le même débat aujourd'hui
Mais clairement cette vidéo à 2 ans et le gars à toujours le même discoure ! La remise en question il connait pas trop (ça me fait pensé un peut au religieux d’ailleurs se basant sur des principes dont ils ne remettent même pas en cause le fondement).
Il rabâche tous le temps la même chose aucune évolution dans sont discoure ! Après le gars il vien dire ouais mais les "véganements" c'est pour le convertit ! Mais putain si ils sont convertit alors pourquoi tu t'adresse à se que tu dénigre ??? le gars parle d’incohérence dans la démarche des vidéastes mais lui il l'est tout autant XD
En faite on ne peut rien dire sans que les Vegans prennent ça mal c'est dingue quand même ! Vous savez parler calmement sans vous faire passer pour des profs du monde ? Je suis occuper a arrêter tout se qui est viande et je ne ressent pas le besoin "d'agresser" pour répondre.
après y aura un mode de vie alimentaire pour défendre les végétaux ou pour ne pas blesser ces pauvres petits légumes sans défense il mangeront des cailloux et leur merde (après pourquoi fonder un mode de vie alimentaire défendant les cailloux, #RPZLESCAILLOUX )
Au final, je pense qu'Absol aura un meilleur impact pour "la cause" que toi.
Et arrêtez de croire qu'on devient 100% vegan en une semaine, c'est une réflexion, un parcours.
Je crois qu'Absol a envoyé sa team là ^^' Alors que ce que dit JD c'est de la logique basique et de la cohérence de base...
MDR J'AI CRACHÉ MON PANACHÉ QUAND J'AI LU TON COMMENTAIRE PAS POSSIBLE
Il n'a aucune compassion ni même cette envie de comprendre ceux qui font des efforts. Désolé mais "JD" n'a pas montré le meilleur des Vegans avec sa vidéo?
Alexia Speranza feriel ameur Salut , j’ai 14 ans et je fais des video sur le végétarisme et autre , j’aimerais que tu aye voir ,si cela t’intéresse bien sur , merci beaucoup 😊
Srx c est une blague ? Il tient des propos parfois incohérents ou il se contredit à d autres. Et il est infâme : absolutely no a pas eu raison sur touts les points, mais il faut l encourager et pas le rabaisser.
Alexia Speranza facile de dire ça quand on est une fanboy
Comment jfais moi si j'ai pas mon blanc de poulet pour la muscu poto?
18:40 le carniste fragile a causé un fou-rire à mon fils de 6 ans XD
Les mots me manquent vis à vis de ce que je viens de voir. C'est fou quand même de venir casser les couilles d'un type qui encourage la baisse de consommation de viande qui pourrait amener vers un passage sur un autre régime alimentaire. Il faut arrêter de croire que les gens changeront du jour au lendemain de façon binaire. Comme on dit Rome ne s'est pas construite en un jour et vu l'histoire de l'humanité il est certainement plus intelligent et bienveillant de véhiculer ce message là plutot que prendre de haut sur un ton condescendant et moralisateur ton audience ou la personne "visée". C'est contre productif en tout sens.
Et Jihem ne critique pas le fait de baisser sa conso de viande. Mais les arguments justifiant cela comme "suffisant" voire "équivalent" à la cause antispéciste.
Résumé de la vidéo :
"Moi j'ai raison, il a tord, il est méchant, je suis gentil, faites ce que je dis j'ai raison pas lui"
Honnêtement, même si je ne suis ni vegan, ni vege du tout d'ailleurs, je suis plutôt compréhensif concernant les vegans. Les vrais. Pas ceux qui braillent fort qui'ils ont raison et que ceux qui sont tolérant du mode de vie des non-vegans sont de mauvais vegans. Parce qu, tiens, toi qui aime les comparaisons fallacieuses, tu écouteras plutôt le musulman de ton entourage qui fait ses prières et son ramadan dans son coin concernant l'islam ? Ou le djihadiste 100% radical qui essaie de t'imposer sa pensée à grand coup de kalash ? Parce que tu me fais plus penser au 2e schéma en fait. #L'objectivitéPourLesNuls
J'ai des amis vegan, et mon plaisir "égoïste de 10 minutes" ( #MagiCJack )les embête, mais quand ils mangent à ma table, il me voient manger mon muscle animal, tandis qu'eux, mangent des légumes en tout genre que je leur prépare avec amour et respect de la gastronomie vegan, et savent bien qu'en me parlant de temps en temps, il me feront réduire. Pas arrêter, maaaaais ça c'est autre chose, plus personnel.
Simplement, je suis tout à fait convaincu de ce que tu insulte allègrement : Les élevages respectueux dans des condition de souffrance à 0% existent. Bien plus que tu ne l'admettes. Après, est-ce que le meurtre pour manger est un mauvaise chose en soit ? Eeeeeh, dépend du point de vue. D'un point de vue vegetarien, oui, ofc. D'un point de vuee "jemanjdelavionde145foiparsemain" non. Ne me calant ni dans l'un, ni dans l'autre, je dirais qu'il faut limiter la casse, mais qu'il vaut mieux que quelqu'un se charge de le faire proprement, sans faire souffrir l'animal lors de la saignée (j'y reviendrais), ce qui nécessite une anesthésie réussie du 1er coup, et ce, dans des quantités limitées, ne me pose pas réellement de problème. Disons que c'st toujours mieux (oui le fameux argument du "c'est mieux que, donc c'est forcement bien) que de massacrer des millions d'individus par ans. (on y reviens aussi plus tard)
(On sort de la vidéo)
La saignée ! Aaaah, les fameux mythes des tortures atroces (oui le halal, oui le kasher, mais le débat religieux est un autre problème, et oui, je suis bien sur pour l'arret total et radical de ces 2 méthodes), de la douleur systématique etc etc dans les abattoirs. Ca me fait doucement rigoler de juger uniquement sur 3 pauvres images de qualité dégueulasse de caméra cachée. Laisse moi te faire un détail d'anatomie très rapide. Sur ces vidéos, on vois l'animal de débattre ! Se secouer en se vidant de son sang ! Il bouge ! quelle horreur, il reprend conscience !!!!!
Non. Juste,..... Non. La phase pantelante mes amis. C'est un phase qui surgit instantanément après la mort (quelle qu'elle soit), durant laquelle, les muscles se contractent, les nerfs lachent, les sphincters se vident, et tout ça dans le même temps et quand tous les muscles d'un être vivant lachent en même temps, ça bouge. Donc oui, ça bouge, ou c'est bruyant et faut faire gaffe à pas prendre un coup quand on est à coté. Mais non, ils ne souffrent pas et ne reprennent pas conscience, en fait, ils sont déjà mort.
2e point : le "c'est mieux que", bon c'est une base légère pour ce qui va suivre, mais osef.
Ce qui me gonfle, et qui gonfle ma majorité des "anti-vegans", c'est votre brutalité dans les propos. Bien sur, mettre les gens face à la réalité est une bonne chose. Forcer les gens, non. En fait, un société construite rapidement sur la brutalité ne marche pas (cf : le IIIe Reich).Ce n'est pas en agressant le monde que tu le changera. Et RIEN ne changera du jour au lendemain. Tu te dis peut-etre "Moi je l'ai fait, et d'autres l'ont aussi fait" mais ça ne représente qu'une minorité. Et je pense sincèrement qu'en culpabilisant les gens, tu renforce leur sentiment de mépris envers ce combat. Si tu veux que tout changes, il faut le faire en finesse, avec cette même méthode que tu as vomi qu'a évoqué absol : faire germer petit à petit l'idée dans la tête des gens. Sur votre ligne actuelle de combat, le veganisme finira par stagner, et se limiter à une petite partie de la population.
Quand quelqu'un t'explique qu'il ne mange que 2fois de la viande par semaine provenant d'élevage locaux, encourage le ! "très bien, maintenant, essaie de réduire à une fois par semaine, puis dans 3 ans tu sera végétarien, tu éleveras tes enfants de la même façon, en leur expliquant calmement et en encourageant la tolérance de l'autre à réduire les oeufs eet le lait" etc etc etc. Si tout le monde fait ça, 40 à 50% de la population mondiale pourrait être durablement végane dans 3 génération (+/- 80 ans) Contre.... à peine plus qu'aujourd"hui en faisant du forcing. Donc quand on te dis "c'est mieux que", explique leur plutôt de "bah essaie de tirer ces gens qui font moins bien à ton niveau" plutôt que de le rabaisser.
J''espère avoir été clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas, je suis prêt à éclairer mon discours.
Bien à toi.
Salut, je me permets. Pas sûr que l'auteur de la vidéo réponde de toute façon.
"Les élevages respectueux dans des condition de souffrance à 0% existent."
Faut déjà mesurer si les animaux ne sont pas violés par insémination artificielle, ou qu'il n'y ait pas de séparation mère laitière/enfant.
"Après, est-ce que le meurtre pour manger est un mauvaise chose en soit ?"
Sans aborder la philo, le meurtre pour manger est absolument inutile, le fer et les protéines étant contenus dans les légumineuses et oléagineux.
"(...) que de massacrer des millions d'individus par ans."
L'élevage alimentaire représente 140 milliards d'animaux tués par ans, hors poissons et invertébrés.
"Mais non, ils ne souffrent pas et ne reprennent pas conscience, en fait, ils sont déjà mort."
On s'en fout un peu du pourquoi du comment. L'animal veut vivre et c'est naturel pour lui de vouloir.
On dit Véganisme non?
(Je pose juste une question donc si c'est fait exprès m'agressez pas merci).
Le mouvement, la cause, s'appelle le véganisme, l'opposé est le spécisme, c'est à dire être pour une supériorité de sa propre espèce par rapport aux autres.
Mdrr à croire ce commentaire on agresse les gens x)
C'est un jeu de mot
Les gens rappelez moi que dans 20 min je dois sortir mon entrecôte bien saignante du grill
Merci d'avance
J'arrive un peu tard désolé; j'espère que t'as pas gaché cette merveille ! *-*
invite moi la prochaine fois je ramène les merguez!!
Aha ton pseudo; ça me fait penser j'ai appris à tuer un lapin, le dépecer, le couper et surtout le cuisiner, tout simple à la moutarde... rhooo c'est umami!
Vous avez eu beau dépcer des betes le premier de l' histoire à en avoir étabit des rapports métabolique avec l' homme était un vegetarien , j' ai nommé leonardo
Ness Byz et donc ._.
Il y a un point de ton argumentation avec lequel je ne suis pas d'accord : tu accuse Absol de détourner le problème de sa consommation de viande en dénonçant les vegans "extrémistes". Pourtant, n'emploie tu pas le même procédé pour éviter la question des vegans trop zélés dont l argumentation est agressive ? Votre combat est louable, et personne ne peut le nier. Mais certains devraient penser à leur image et a la façon dont il font passer le message, même si celui ci est bon. Si je mange un truc bon dans une assiette degeulasse ... Bah le truc sera quand même bon. Mais ça t aurais rien coûté de le servir dans une assiette propre.
Toi tu réfléchis vraiment pas beaucoup ma petite courgette, pour toi c’est où tout où rien, tu préfères qu’il ne dise rien plutôt qu’il convainque ses 200 000 abonnés de réduire leur consommation de viande ce qui est accessoirement mieux que rien. Au lieu d’encourager tu essaie de le clasher sans fondement et c’est bien triste.
J'ai adoré cette vidéo, les explications/justifications sont d'une grande justesse, avec de l'humour juste ce qu'il faut.
Et il me faut ajouter que le n'est pas le fait de manger de la viande qui cause les problèmes de la pollution mondiale ni de l'exploitation humaine dans le monde: c'est l'homme.
Si la consommation de viande pollue, c'est parce qu'on la transporte, et qu'on ne pense qu'au court terme en mettant des espèces animales en danger d'extinction, etc... Ce n'est qu'une conséquence de la mondialisation du commerce, qui touche beaucoup d'autres domaines.
Bon, je comprend pas trop où tu veux en venir. Sortir des phrases de leurs contextes c'est marrant mais ca fait pas trop avancer ton argumentation. (et encore marrant, ca se discute) Ok, la vidéo d'ABSOL n'est pas parfaite, mais la tienne est vraiment difficile à regarder. Tu vois, toutes les deux ne sont aps excellentes, mais il y en a quand même une qui est meilleure que l'autre. Tout n'est pas noir ou blanc mec. Et c'est le que tu rejoint le coté sombre extrémiste et manichéen, à ne pas vouloir faire de distinctions ...
C'est difficilement regardable par quelqu'un qui ne sait pas où tu veux en venir, qui ne connait pas déjà tous vos codes. Franchement, j'ai rien compris. Niveau pédago t'es naze
Ok, j'avais pas vu la fin. La fin est bien ouais
Tu aurais dû mettre en ligne que les 5 dernières minutes de cette vidéo. Mais vraiment.
ElusiveDi pareil. J’aurais digérer normalement...
Même si je ne suis pas forcément d’accord avec toi, je met un pouce bleu.
Le travail est quand même imposant, tu t'es vraiment investi dedans et tu a un réel potentiel vidéoludique, continue comme ça.
pour rappel je ne suis pas d’accord avec le fond mais bien la forme, et comme tout travail mérite récompenses.
POUCE BLEU MAGGLE
Pour le coté Moralisateur, on ne peux pas donner tord à Absol... Malheureusement!