Mes astuces santé pour les sauces alcalines

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024
  • Mes astuces santé pour des sauces alcalines et gourmandes. Elles permettent de varier les saveurs, d'éviter la perte des nutriments des aliments, de recycler et transformer les recettes afin d'éviter le gaspillage. Merci pour notre notre santé et notre planète ! :-)
    Pour découvrir toutes mes sauces et recettes alcalines, visitez la page MiaM de Bouchées Doubles : bouchees-double...
    Pour découvrir Bouchées Doubles : bouchees-double...
    Pour recevoir mon guide gratuit : "5 jours de menus alcalins pour optimiser votre vitalité au quotidien" : bouchees-double...
    Bouchées Doubles est un blog dédié à l'approche culinaire, à l'alimentation et l'hygiène de vie alcalinisantes, pour optimiser votre vitalité, votre bien-être et prévenir votre santé de façon naturelle. Vous y trouverez :
    • des recettes alcalines et gourmandes,
    • des repas alcalins équilibrés,
    • des infos sur l'alimentation ,
    • des méthodes et des conseils
    • Mes astuces santé pou...

Комментарии • 3

  • @geraldinejacquet9703
    @geraldinejacquet9703 5 лет назад

    bonjour, et merci pour cette video. Merci aussi pour ton blog . ! je le regarde et reregarde, il est très qualitatif ! .. j'ai une question concernant la conservation des salades ? en effet je mange sur mon lieu de travail le midi ... et je me demande comment garder les bons nutriments de mes salades jusque là ! Puisque je les prépare le matin avant de partir. je ne met pas la sauce dedans, sinon, elle risque d'etre cuite à mdi ?? Merci d'avance pour ta réponse .
    geraldine

    • @boucheesdoubles292
      @boucheesdoubles292  5 лет назад +2

      Bonjour Géraldine,
      Merci pour on commentaire et ravi que les contenus du blog et de la chaîne Bouchées Doubles t'intéressent. :-)
      Pour conserver les nutriments de tes salades voici mes conseils :
      • mettre seulement ton huile et bien mélanger pour enduire de façon homogène tes ingrédients découpés. Cela freine leur oxydation donc par la même la perte de nutriments. Tu ajoutes tes condiments d'assaisonnement (épices, herbes, moutarde, jus de citron, vinaigre, sel et autres) préparés à part, au dernier moment.
      OU
      • Tu laisses volontairement cuire à froid (mariner) tes légumes pour les attendrir à l'acidité d'une sauce ( c'est pas mal sur du chou et des légumes racines mais ça fonctionne moins sur des légumes tendres comme la salade ou la mâche). Ça permet de varier les textures tout en permettant aux ingrédients de s'imprégner pour développer davantage le goût de ta marinade.
      Je te suggère de privilégier les sauces au jus de citron (alcalinisant) qui est un excellent antioxydant naturel, plutôt qu'aux vinaigres.
      Ce sont deux stratégies différentes qui permettent toutes les deux de sauvegarder beaucoup de nutriments tout en modifiant le goût et les textures de tes salades, suivant l'option choisie.
      Le principe dans la marinade est simple : plus ça marine, plus ça cuit à froid, plus ça ramolli et plus ça donne de goût.

    • @geraldinejacquet9703
      @geraldinejacquet9703 5 лет назад

      @@boucheesdoubles292 un grand merci pour ta réponse. Je suis ravie. Et rassurée