Vraiment très clair et simple vos vidéos et merci de nous enrichir à chaque publication et vraiment ça motive bcp d'ici la fin d'année je compte absolument me lancer dans l'immobilier.
Bonjour et mille mercis pour cette vidéo explicative. Il est vrai que le bon coin est un magnifique outil lorsqu'on sait s'en servir. Je suis content de t'avoir découvert pour une fois qu'une personne propose du réel contenu avec sincérité et bienveillance sans forcement vendre quelque chose ensuite. Te voilà avec un fan de plus qui te remercie vraiment du fond du cœur. Guillaume.
Merci pour ce contenu simple et pragmatique issu de l' expérience et du bon sens. Enfin quelqu'un qui décrit le métier sans chercher à vendre de la formation et qui partage de vraies informations. Tout cela est juste du bon sens et celui qui cherche réellement à faire cette activité finira par avoir ces connaissances. Pour autant, merci encore de nous donner certains raccourcis. Débutant également, Je souhaite prochainement rejoindre la Bretagne et peut être Nantes alors, je serai heureux de pouvoir vous rencontrer...voir de faire un bout de chemin ensemble. Bravo pour les opérations déjà réalisées et bonne chance pour les prochaines.
super vidéo je connaissais pas l'outil sur Seloger, je me posais la question sur un opération d'y aller ou pas car on est sur des petites surfaces dans une petite ville et clairement je ne vais pas me positionner 78% sur le secteur c'est de la maison donc pas facilement vendable. Tu m'as rebooster dans mes recherches en tout cas j'ai 3 annonces à appeler dès demain
Bonjour monsieur je vous félicite énormément car j ai acheté des formations à des milliers d euros mais j ai pas vu des stratégies pareil vous c est du concret franchement chapeau je suis en train de me lancer en marchand de biens et j aimerais échanger avec vous pouvez vous me donner votre mail ?
Bonjour et merci pour le commentaire très sympathique. Je ne donne pas mon mail ici pour éviter les récupérations frauduleuses. Par contre je suis joignable via Messenger en passant par ma page FB.
Bonjour Élodie et bienvenue sur ma chaîne. Je n’ai pas encore acheté de biens avec des locataires en places, par principe j’évite. Si je devais le faire, je regarderais la date de fin du bail et donnerai leur préavis pour les faire partir. C’est plus facile à revendre quand c’est vide.
Super les astuces des sites immo !! le seul hic c'est qu'avec "divisible" on tombe sur plein d'annonce ou il y a écrit "non divisible" . merci pour ton travail
Bonjour, pour la division de terrain c’est en train de bouger et dur de se prononcer définitivement pour l’instant. Mais à ce jour oui, il faut partir sur une tva sur le prix total, sauf si la division est faite avant la signature. Voici un article qui explique très bien: TVA sur marge : le bien revendu doit être identique au bien acquis ! Si, par principe, les ventes de terrain à bâtir réalisées par un professionnel (on parle d’assujetti agissant en tant que tel dans le cadre de son activité économique) sont soumises de plein droit à la TVA, la taxation peut être calculée soit sur le prix de vente total, soit sur la marge réalisée par le vendeur. Pour pouvoir bénéficier de la taxation sur la marge réalisée, 2 conditions doivent être remplies : l’achat du terrain ne doit pas avoir permis au vendeur de récupérer la TVA (pas de droit à déduction) ; le bien acquis doit être revendu à l’identique, tant au regard de ses caractéristiques physiques qu’au regard de ses caractéristiques juridiques. Ainsi, si un assujetti achète un terrain à bâtir et le revend ensuite par lots, la vente ne pourra pas bénéficier du régime de taxation sur la marge : la vente des lots sera soumise à TVA sur le prix total, sauf à ce qu’une division parcellaire soit intervenue avant même la signature de l’acte d’achat du terrain. En clair, si le terrain était déjà découpé en lots avant l’achat, la revente en lots (sous réserves que les lots aient la même consistance) sera soumise à la TVA sur la marge. En revanche, si la division intervient après l’acquisition, il sera fait application de la TVA sur le prix de vente total. Retenez que si l’une des 2 conditions n’est pas remplie, la TVA sera calculée sur le prix de vente total. Ainsi, si le bien vendu n’est pas identique au bien acquis, le vendeur ne pourra pas demander à bénéficier de la taxation sur la marge et ce, même si l’acquisition n’avait pas ouvert droit à déduction !
@@jcmimmo2000 je vous remercie réellement pour ce professionnalisme et cette réponse détaillée tout est explicite merci, je voulais également vous demander, acheter un immeuble ou une maison à découper, on est soumis à la TVA sur marge ou franchise de tva, je sais que ça dépend des corde d'état utilisé lors de la rénovation mais bon . Merci
Merci pour ce message ça fait plaisir. Pour la division de maison on est sur une franchise de tva. Il faut vraiment des critères bien précis pour avoir de la tva sur ce genre d’opération, et franchement c’est compliqué d’en payer. Donc franchise pour la division.
@@jcmimmo2000 super merci, donc acheter un bloc d'immeuble de 3 appartement et en diviser en 5, on sera pas soumit a la TVA ? Après à vérifier avec notre expert c'est ça ?
Oui pour ce type d’opération c’est sans tva. Ça veut dire qu’on paye toute les factures ttc et qu’on ne peut pas « récupérer » cette tva ensuite. Pour avoir une tva à payer il faudrait rénover à 100% à neuf en gros.
Salut Cédric. Je suis d'accord avec les autres commentaires pour le séquençage. C'est mieux à mon avis. Et pour l'enchainement entre tes opérations, ca marche comment? Par exemple pour ta première opération, tu as attendu d'être sous compromis de vente avec tes premiers acquéreurs pour enchaîner sur une autre opération et donc faire une offre? Que t'impose la banque? J'imagine que tu ne peux pas enchaîner X opérations si tu n'as pas les 20% d'apport minimum. En tout cas merci encore de nous donner du concret et je suis d'accord pour ne pas dévoiler ton métier de marchand de biens au vendeur. Il a malheureusement une mauvaise image et rebute les vendeurs...
Salut JC, pour l’enchainement j’essaye de pas trop anticiper l’opération d’après, car ça rajoute de la pression supplémentaire, si la suivante dépend trop de celle en cours c’est compliqué à gérer. Donc dès que j’ai mes compromis de prévus je peux me permettre de faire des offres. De toute façon la banque va attendre que j’ai récupéré les sous pour me prêter la prochaine. Donc oui pour l’instant c’est une après l’autre, et ça me va très bien.
Et pour avoir une idée grossière, depuis tes débuts, combien d'offres as-tu réalisées acceptées ou non? Ma crainte étant de me lancer et malgré une 1ere operation reussie et une vaine recherche intensive et réfléchie ensuite, ne pas trouver d'opération suivante et supporter les charges d'une société sans rentrée d'argent... Evidemment ca dépend du secteur, mais pour avoir un exemple? Merci de ta réponse. Désolé de t'assommer de questions 😅
T’inquiète JC j’ai la tête dur, j’ai fait en tout deux offres pour avoir ma 1ère opération, une refusée dont je parle dans ma dernière vidéo, et celle que je viens de finir. Pour la deuxième opération pareil deux offres, les deux acceptées mais une tombée à l’eau avant le compromis.
Bonjour, oui dans une zone ou le stationnement est compliqué et/ou payant, l'avantage c'est le gestion facile et le manque d'entretien et de dégradation. En général c'est une valeur sûre si les conditions sont réunies.
Bonjour Cédric, Je vois que tu es sur la région nantaise tout comme moi. Je suis également MdB (depuis fin 2020). Peut-être pourrions nous échanger ? Bonnes fêtes de fin d'année :-)
Bonjour Alain, Pourquoi pas ça peut être intéressant de partager nos expériences, si tu as un profil Facebook on peut déjà échanger pas Messenger c’est plus pratique
Cedric, Si tu dis pas a l'acheteur que tu es mdb comment fais tu pour les conditions suspensibles ? Un particulier qui lui demande en condition le droit de construire, une demande d'urbanisme.... Ca fait professionnel et ca va lui mettre la puce a l'oreille.... Comment geres tu ceci ?
C’est pas une obligation de le dire tout de suite, si c’est un particulier je lui dis ce qu’il faut au moment venu, les conditions suspensives c’est aussi demandées par les particuliers notamment pour les permis de construire ou autres DP. Si c’est une agence je le dis plus facilement car ça permet de prendre directement la température de son client. Certains sont fermés aux mdb pour X raisons. Donc si c’est le cas au moins je sais si ça vaut le coup d’insister ou pas
@@jcmimmo2000 totalement d,accord avec toi certaines personnes ont une dent contre les mdb. J'appelle l'agence et des que j'ai dit mdb j'ai tout eu en négatif....
le séquençage risque effectivement de permettre une conso partielle de la vidéo puisque elle est découpée, y a qq chose d'ironique pour un marchand de biens non ?
Salut Éric, comme dit précédemment je vais voir pour les chapitres, ceci dit même sans chapitres on peut avancer dans la vidéo quand même. Mais j’ai pris note que je dois faire aussi des vidéos à la découpe ;)
Salut Cédric! Encore une vidéo avec du concret, du concret et parsemée d'un peu de concret. Sur la forme, je pense que c'est très bien d'avoir raccourci ton générique version "real estate". Toujours sur la forme, puisque tu scindes ton développement en plusieurs séquence, je pense que tu dois pouvoir le faire également au niveau de la vidéo. En effet, je pense que c'est super utile pour les vidéos de pus de 30min, ça permet d'aller à l'essentiel. Evidemment le risque, c'est que l'auditeur ne regarde que les séquences qui l'intéresse mais c'est à mettre en balance d'un risque de lassitude lié à un format un peu long et donc un résultat équivalent : ne lire la vidéo en entier. Personnellement un séquençage m'incitera plus facilement à tout voir. Sur le fond, je souhaiterais approfondir l'aversion au(x) marchand de bien. Tu conseilles à juste titre d'avoir une approche un peu subtile mais si c'est le vendeur qui te pose la question, comment tu l'éludes? Typiquement, le simple fait de sortir le télémètre m'a valu la question plus d'une fois. Et enfin, même avec beaucoup de subtilité, tu ne pourras t'empêcher de voir les défauts qu'un quidam acheteur patrimonial ne verra pas. Et donc le vendeur pourra être alerté également voire à nouveau te poser la question. Pas simple...Peut-être que pour certains profils de vendeurs (bien sûr que ça demande du discernement), il sera préférable de la jouer franco et de bien "vendre" les avantages de passer par un marchand. Si je me mets à la place de certaines personnes particulièrement hostiles sans que les raisons de cette hostilité n'aie été discutée, je prendrai très mal d'apprendre le jour de la réitération, voire du compromis que l'on m'a délibérément menti. Tu me diras que l'affaire est presque faite et qu'il sera plus dur pour lui de reculer, oui mais... Bref, ton avis sur la question m'intéresse. Enfin, dernier point, on voit tout le long de la vidéo une multitude de coupes...c'est qui le champion dans la famille? ;-)
Merci Nico pour ton message, vidéo + longue, commentaire + long aussi visiblement :) Je vais me pencher sur la question des chapitres si tu trouves que c'est plus judicieux . Pour ce qui est des vendeurs, même si tu finis par signer l'acte au nom de la société, ça ne veux pas dire que tu es un mdb, ça peut être pour de l'investissement par exemple, donc il est pas obligé de savoir tout. Pour les questions je n'ai aucune difficulté à botter en touche, le télémètre? je l'ai emprunté à un amis pour la visite, et on va dire que je vois les défauts parce que j'ai une formation en bâtiment. Tu vois je ne trouve pas difficile de garder le mystère, on est là pour parler de la maison, pas de moi, next. Bien sûr en fonction du vendeur je peux être franco et le dire, d'où l'interêt de savoir à qui on a à faire et poser les bonnes questions. Dernière réponse, ce sont les coupes de mon fils au tennis de table. J'espere t'avoir répondu comme il faut. A bientôt
@@jcmimmo2000 Merci Cédric pour le retour. Pour le format des vidéos, c'était une suggestion, pas une injonction hein...à toi de voir si c'est profitable à tes abonnés actuels et futurs.
@@nicomoi9818 j’ai mis les chapitres, je verrai bien si ça apporte quelque chose et si j’ai des retours là dessus. Pour moi toutes les suggestions sont bonnes à prendre, ça me dérange pas de tester des trucs.
@@jcmimmo2000 D avoir raccourci l'intro c'est très bien. Avec ou sans les chapitres, les gens peuvent avancés quand-même la vidéo, les chapitres servent, pour ma part, en relecture pour revoir certains passages. Quant à la durée, seule la qualité jugera si elle était trop longue ou pas.
Je comprends pas tous ces formateurs qui cultivent des dizaines de concurrents à leur activité. C'est quoi le projet ? Ca me fait penser à tous les types qui parlent de cul toute la journée mais qui tirent jamais.
Oui ce serait pas mal de répondre. C’est un métier qui demande des années d’apprentissage, du réseau, de l’intuition. C’est un vrai parcours initiatique. Aujourd’hui tout le monde veux être pris en charge soit par l’état soit par des coachs et devenir beau et riche en 6 mois. Le résultat c’est qu’on a des gens qui viennent polluer le marché comme les boursicoteurs dans les années 1920. Vous avez déjà vu un compagnon du devoir étaler son savoir sur internet ? Franchement je comprends pas la logique du truc.@@jcmimmo2000
C’est vrai que le métier de MDB est ouvert à tous et est un des métiers à la mode pour ceux qui rêvent d’indépendance. Donc il y a beaucoup de demandes, mais tout le monde n’y arrive pas, le secteur, les connaissances, le marché, sont autant de paramètres qui font le tri chez les prétendants. Je ne considère pas que les autres sont des concurrents, ils peuvent être des partenaires éventuels, et ce que je fais m’ouvre des portes sur toute la France, cela développe énormément mon réseau et ma connaissance des différentes régions. Un marchand débutant, sauf avec grosse fortune, ne sera pas une gêne pour des MDB confirmés, ils ne vont pas sur les mêmes opérations. Partager des informations, aider les autres, sont des choses naturelles pour moi, donc je le fais, je ne vends ni du rêve, ni du blabla, j’explique ce que je fais et si ça aide tant mieux, et si certains trouvent ça gênant, c’est pas grave.
@@jcmimmo2000 quelle connerie un mec qui t'écrit ça j'arrive pas à y croire !! Moi je vois les choses comme toi clairement. D'ailleurs comment peut on te parler en privé ?
Vraiment très clair et simple vos vidéos et merci de nous enrichir à chaque publication et vraiment ça motive bcp d'ici la fin d'année je compte absolument me lancer dans l'immobilier.
Merci pour le commentaire. Et bonne chance alors pour le projet.
Bonjour et mille mercis pour cette vidéo explicative. Il est vrai que le bon coin est un magnifique outil lorsqu'on sait s'en servir. Je suis content de t'avoir découvert pour une fois qu'une personne propose du réel contenu avec sincérité et bienveillance sans forcement vendre quelque chose ensuite. Te voilà avec un fan de plus qui te remercie vraiment du fond du cœur.
Guillaume.
Merci Guillaume pour ton soutien, ravi de t’avoir avec nous.
Merci pour ce contenu simple et pragmatique issu de l' expérience et du bon sens. Enfin quelqu'un qui décrit le métier sans chercher à vendre de la formation et qui partage de vraies informations.
Tout cela est juste du bon sens et celui qui cherche réellement à faire cette activité finira par avoir ces connaissances. Pour autant, merci encore de nous donner certains raccourcis.
Débutant également, Je souhaite prochainement rejoindre la Bretagne et peut être Nantes alors, je serai heureux de pouvoir vous rencontrer...voir de faire un bout de chemin ensemble.
Bravo pour les opérations déjà réalisées et bonne chance pour les prochaines.
Merci Philippe pour ce super commentaire c’est très agréable. Et au plaisir de se voir dans la région alors.
Vraiment bien expliqué 😍🐱
Merci 👍
Merci beaucoup Cédric !
Avec plaisir 👍
super vidéo je connaissais pas l'outil sur Seloger, je me posais la question sur un opération d'y aller ou pas car on est sur des petites surfaces dans une petite ville et clairement je ne vais pas me positionner 78% sur le secteur c'est de la maison donc pas facilement vendable. Tu m'as rebooster dans mes recherches en tout cas j'ai 3 annonces à appeler dès demain
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de savoir que ça t’a aider, bonne recherche à toi.
Très bonne vidéo, continu comme tu le fais.
Merci pour ton commentaire c’est gentil
Merci pour cette vidéo
C'est très intéressant
Merci pour ce commentaire
Bonjour monsieur je vous félicite énormément car j ai acheté des formations à des milliers d euros mais j ai pas vu des stratégies pareil vous c est du concret franchement chapeau je suis en train de me lancer en marchand de biens et j aimerais échanger avec vous pouvez vous me donner votre mail ?
Bonjour et merci pour le commentaire très sympathique.
Je ne donne pas mon mail ici pour éviter les récupérations frauduleuses.
Par contre je suis joignable via Messenger en passant par ma page FB.
Merci pour la vidéo !!
Avec plaisir, merci pour le commentaire
Bonjour, Je découvre vos vidéos, merci pour votre contenu. Question : que fautes vous des locataires quand vous achetez et qu ils sont en place ?
Bonjour Élodie et bienvenue sur ma chaîne.
Je n’ai pas encore acheté de biens avec des locataires en places, par principe j’évite. Si je devais le faire, je regarderais la date de fin du bail et donnerai leur préavis pour les faire partir. C’est plus facile à revendre quand c’est vide.
Vidéo génial
Merci pour ton commentaire
Super les astuces des sites immo !! le seul hic c'est qu'avec "divisible" on tombe sur plein d'annonce ou il y a écrit "non divisible" . merci pour ton travail
Merci Fred pour ton commentaire, c’est vrai qu’on tombe aussi sur les non divisibles, mais dans l’ensemble ça aide je trouve.
@@jcmimmo2000 Merci pour ces vidéos. Pour exclure les non divisible il suffit de simplement utiliser : divisible NOT "non divisible"
@@benoittinseaux5066 super merci pour l’info
Bonjour,
Quelle est les mots à utiliser pour retenir les divisibles et exclure les non divisible
Merci d'avance et toujours du beau boulot vos vidéos
Bonjour François et merci pour le message, plus haut dans les commentaires Benoît a donné la solution.
Merci bcp
Merci à toi pour le commentaire
Merci du contenu, concernant la division de terrain on est d'accord que nous sommes soumis à la tva intégrale ?
Bonjour, pour la division de terrain c’est en train de bouger et dur de se prononcer définitivement pour l’instant. Mais à ce jour oui, il faut partir sur une tva sur le prix total, sauf si la division est faite avant la signature. Voici un article qui explique très bien:
TVA sur marge : le bien revendu doit être identique au bien acquis !
Si, par principe, les ventes de terrain à bâtir réalisées par un professionnel (on parle d’assujetti agissant en tant que tel dans le cadre de son activité économique) sont soumises de plein droit à la TVA, la taxation peut être calculée soit sur le prix de vente total, soit sur la marge réalisée par le vendeur.
Pour pouvoir bénéficier de la taxation sur la marge réalisée, 2 conditions doivent être remplies :
l’achat du terrain ne doit pas avoir permis au vendeur de récupérer la TVA (pas de droit à déduction) ;
le bien acquis doit être revendu à l’identique, tant au regard de ses caractéristiques physiques qu’au regard de ses caractéristiques juridiques.
Ainsi, si un assujetti achète un terrain à bâtir et le revend ensuite par lots, la vente ne pourra pas bénéficier du régime de taxation sur la marge : la vente des lots sera soumise à TVA sur le prix total, sauf à ce qu’une division parcellaire soit intervenue avant même la signature de l’acte d’achat du terrain. En clair, si le terrain était déjà découpé en lots avant l’achat, la revente en lots (sous réserves que les lots aient la même consistance) sera soumise à la TVA sur la marge. En revanche, si la division intervient après l’acquisition, il sera fait application de la TVA sur le prix de vente total.
Retenez que si l’une des 2 conditions n’est pas remplie, la TVA sera calculée sur le prix de vente total. Ainsi, si le bien vendu n’est pas identique au bien acquis, le vendeur ne pourra pas demander à bénéficier de la taxation sur la marge et ce, même si l’acquisition n’avait pas ouvert droit à déduction !
@@jcmimmo2000 je vous remercie réellement pour ce professionnalisme et cette réponse détaillée tout est explicite merci, je voulais également vous demander, acheter un immeuble ou une maison à découper, on est soumis à la TVA sur marge ou franchise de tva, je sais que ça dépend des corde d'état utilisé lors de la rénovation mais bon .
Merci
Merci pour ce message ça fait plaisir. Pour la division de maison on est sur une franchise de tva. Il faut vraiment des critères bien précis pour avoir de la tva sur ce genre d’opération, et franchement c’est compliqué d’en payer. Donc franchise pour la division.
@@jcmimmo2000 super merci, donc acheter un bloc d'immeuble de 3 appartement et en diviser en 5, on sera pas soumit a la TVA ? Après à vérifier avec notre expert c'est ça ?
Oui pour ce type d’opération c’est sans tva. Ça veut dire qu’on paye toute les factures ttc et qu’on ne peut pas « récupérer » cette tva ensuite. Pour avoir une tva à payer il faudrait rénover à 100% à neuf en gros.
Salut Cédric. Je suis d'accord avec les autres commentaires pour le séquençage. C'est mieux à mon avis. Et pour l'enchainement entre tes opérations, ca marche comment? Par exemple pour ta première opération, tu as attendu d'être sous compromis de vente avec tes premiers acquéreurs pour enchaîner sur une autre opération et donc faire une offre? Que t'impose la banque? J'imagine que tu ne peux pas enchaîner X opérations si tu n'as pas les 20% d'apport minimum.
En tout cas merci encore de nous donner du concret et je suis d'accord pour ne pas dévoiler ton métier de marchand de biens au vendeur. Il a malheureusement une mauvaise image et rebute les vendeurs...
Salut JC, pour l’enchainement j’essaye de pas trop anticiper l’opération d’après, car ça rajoute de la pression supplémentaire, si la suivante dépend trop de celle en cours c’est compliqué à gérer. Donc dès que j’ai mes compromis de prévus je peux me permettre de faire des offres. De toute façon la banque va attendre que j’ai récupéré les sous pour me prêter la prochaine. Donc oui pour l’instant c’est une après l’autre, et ça me va très bien.
Et pour avoir une idée grossière, depuis tes débuts, combien d'offres as-tu réalisées acceptées ou non? Ma crainte étant de me lancer et malgré une 1ere operation reussie et une vaine recherche intensive et réfléchie ensuite, ne pas trouver d'opération suivante et supporter les charges d'une société sans rentrée d'argent... Evidemment ca dépend du secteur, mais pour avoir un exemple?
Merci de ta réponse. Désolé de t'assommer de questions 😅
T’inquiète JC j’ai la tête dur, j’ai fait en tout deux offres pour avoir ma 1ère opération, une refusée dont je parle dans ma dernière vidéo, et celle que je viens de finir. Pour la deuxième opération pareil deux offres, les deux acceptées mais une tombée à l’eau avant le compromis.
Merci 👍
Avec plaisir
Bonjour, est ce qu'il est intéressant d'investir dans un lot de places de parking ?
Bonjour,
oui dans une zone ou le stationnement est compliqué et/ou payant, l'avantage c'est le gestion facile et le manque d'entretien et de dégradation.
En général c'est une valeur sûre si les conditions sont réunies.
Bonjour Cédric,
Je vois que tu es sur la région nantaise tout comme moi.
Je suis également MdB (depuis fin 2020). Peut-être pourrions nous échanger ?
Bonnes fêtes de fin d'année :-)
Bonjour Alain,
Pourquoi pas ça peut être intéressant de partager nos expériences, si tu as un profil Facebook on peut déjà échanger pas Messenger c’est plus pratique
@amadoubarry4466 bonsoir, ok je note ça au cas où, merci
Merci pour tout ça. Si tu achètes avec le nom de l'entreprise , tu es automatiquement blacklisté par les vendeurs.....
C’est vrai que certains vendeurs n’aiment pas les marchands, mais heureusement pas la majorité, sinon on ne pourrait plus acheter.
Cedric,
Si tu dis pas a l'acheteur que tu es mdb comment fais tu pour les conditions suspensibles ?
Un particulier qui lui demande en condition le droit de construire, une demande d'urbanisme....
Ca fait professionnel et ca va lui mettre la puce a l'oreille....
Comment geres tu ceci ?
C’est pas une obligation de le dire tout de suite, si c’est un particulier je lui dis ce qu’il faut au moment venu, les conditions suspensives c’est aussi demandées par les particuliers notamment pour les permis de construire ou autres DP.
Si c’est une agence je le dis plus facilement car ça permet de prendre directement la température de son client. Certains sont fermés aux mdb pour X raisons. Donc si c’est le cas au moins je sais si ça vaut le coup d’insister ou pas
@@jcmimmo2000 totalement d,accord avec toi certaines personnes ont une dent contre les mdb.
J'appelle l'agence et des que j'ai dit mdb j'ai tout eu en négatif....
C’est vrai, c’est peut-être dû à une mauvaise réputation ou une méconnaissance du métier par certains.
le séquençage risque effectivement de permettre une conso partielle de la vidéo puisque elle est découpée, y a qq chose d'ironique pour un marchand de biens non ?
Salut Éric, comme dit précédemment je vais voir pour les chapitres, ceci dit même sans chapitres on peut avancer dans la vidéo quand même. Mais j’ai pris note que je dois faire aussi des vidéos à la découpe ;)
Salut Cédric! Encore une vidéo avec du concret, du concret et parsemée d'un peu de concret. Sur la forme, je pense que c'est très bien d'avoir raccourci ton générique version "real estate". Toujours sur la forme, puisque tu scindes ton développement en plusieurs séquence, je pense que tu dois pouvoir le faire également au niveau de la vidéo. En effet, je pense que c'est super utile pour les vidéos de pus de 30min, ça permet d'aller à l'essentiel. Evidemment le risque, c'est que l'auditeur ne regarde que les séquences qui l'intéresse mais c'est à mettre en balance d'un risque de lassitude lié à un format un peu long et donc un résultat équivalent : ne lire la vidéo en entier. Personnellement un séquençage m'incitera plus facilement à tout voir.
Sur le fond, je souhaiterais approfondir l'aversion au(x) marchand de bien.
Tu conseilles à juste titre d'avoir une approche un peu subtile mais si c'est le vendeur qui te pose la question, comment tu l'éludes? Typiquement, le simple fait de sortir le télémètre m'a valu la question plus d'une fois. Et enfin, même avec beaucoup de subtilité, tu ne pourras t'empêcher de voir les défauts qu'un quidam acheteur patrimonial ne verra pas. Et donc le vendeur pourra être alerté également voire à nouveau te poser la question. Pas simple...Peut-être que pour certains profils de vendeurs (bien sûr que ça demande du discernement), il sera préférable de la jouer franco et de bien "vendre" les avantages de passer par un marchand. Si je me mets à la place de certaines personnes particulièrement hostiles sans que les raisons de cette hostilité n'aie été discutée, je prendrai très mal d'apprendre le jour de la réitération, voire du compromis que l'on m'a délibérément menti. Tu me diras que l'affaire est presque faite et qu'il sera plus dur pour lui de reculer, oui mais...
Bref, ton avis sur la question m'intéresse.
Enfin, dernier point, on voit tout le long de la vidéo une multitude de coupes...c'est qui le champion dans la famille? ;-)
Merci Nico pour ton message, vidéo + longue, commentaire + long aussi visiblement :)
Je vais me pencher sur la question des chapitres si tu trouves que c'est plus judicieux .
Pour ce qui est des vendeurs, même si tu finis par signer l'acte au nom de la société, ça ne veux pas dire que tu es un mdb, ça peut être pour de l'investissement par exemple, donc il est pas obligé de savoir tout.
Pour les questions je n'ai aucune difficulté à botter en touche, le télémètre? je l'ai emprunté à un amis pour la visite, et on va dire que je vois les défauts parce que j'ai une formation en bâtiment.
Tu vois je ne trouve pas difficile de garder le mystère, on est là pour parler de la maison, pas de moi, next.
Bien sûr en fonction du vendeur je peux être franco et le dire, d'où l'interêt de savoir à qui on a à faire et poser les bonnes questions.
Dernière réponse, ce sont les coupes de mon fils au tennis de table.
J'espere t'avoir répondu comme il faut.
A bientôt
@@jcmimmo2000 Merci Cédric pour le retour. Pour le format des vidéos, c'était une suggestion, pas une injonction hein...à toi de voir si c'est profitable à tes abonnés actuels et futurs.
@@nicomoi9818 j’ai mis les chapitres, je verrai bien si ça apporte quelque chose et si j’ai des retours là dessus. Pour moi toutes les suggestions sont bonnes à prendre, ça me dérange pas de tester des trucs.
@@jcmimmo2000 D avoir raccourci l'intro c'est très bien. Avec ou sans les chapitres, les gens peuvent avancés quand-même la vidéo, les chapitres servent, pour ma part, en relecture pour revoir certains passages. Quant à la durée, seule la qualité jugera si elle était trop longue ou pas.
@@killzone111 merci pour ton retour c’est important pour moi.
🤔 P r o m o S M!!
????
Je comprends pas tous ces formateurs qui cultivent des dizaines de concurrents à leur activité. C'est quoi le projet ? Ca me fait penser à tous les types qui parlent de cul toute la journée mais qui tirent jamais.
Faut vraiment que je réponde à ça?
Oui ce serait pas mal de répondre.
C’est un métier qui demande des années d’apprentissage, du réseau, de l’intuition. C’est un vrai parcours initiatique. Aujourd’hui tout le monde veux être pris en charge soit par l’état soit par des coachs et devenir beau et riche en 6 mois. Le résultat c’est qu’on a des gens qui viennent polluer le marché comme les boursicoteurs dans les années 1920.
Vous avez déjà vu un compagnon du devoir étaler son savoir sur internet ?
Franchement je comprends pas la logique du truc.@@jcmimmo2000
C’est vrai que le métier de MDB est ouvert à tous et est un des métiers à la mode pour ceux qui rêvent d’indépendance.
Donc il y a beaucoup de demandes, mais tout le monde n’y arrive pas, le secteur, les connaissances, le marché, sont autant de paramètres qui font le tri chez les prétendants.
Je ne considère pas que les autres sont des concurrents, ils peuvent être des partenaires éventuels, et ce que je fais m’ouvre des portes sur toute la France, cela développe énormément mon réseau et ma connaissance des différentes régions.
Un marchand débutant, sauf avec grosse fortune, ne sera pas une gêne pour des MDB confirmés, ils ne vont pas sur les mêmes opérations.
Partager des informations, aider les autres, sont des choses naturelles pour moi, donc je le fais, je ne vends ni du rêve, ni du blabla, j’explique ce que je fais et si ça aide tant mieux, et si certains trouvent ça gênant, c’est pas grave.
@@jcmimmo2000 quelle connerie un mec qui t'écrit ça j'arrive pas à y croire !! Moi je vois les choses comme toi clairement. D'ailleurs comment peut on te parler en privé ?
C’est le risque quand on s’expose comme moi, on ne peut pas plaire à tout le monde c’est le jeu.
J’ai une page FB je suis joignable via Messenger.