Pourquoi et comment courir à Jeun ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • C'est quoi le jeune ? Quel interêt de le pratiquer en course à pied.
    Je vais vous expliquer les précautions à sa pratique. Et vous montrerais comment bien le réaliser pour bénéficier de ses avantages sans risques.
    Pour aller plus loin et profiter de tous les conseils, venez faire un tour sur Le blog: courir-et-bien...​
    STRAVA: / strava
    Facebook: / courirbien-ê...​
    Instagram: courir & bien-être dans la recherche tout simplement 🤗.

Комментарии • 8

  • @Xxmel951xX
    @Xxmel951xX Год назад

    Même mes runs du soir à 17h se font à jeun avec comme dernier repas la veille au soir que se soit alimentaire ou hydrique et je n'ai jamais rien eu, pas de crampe ni d'hypo même avec une séance de 2h. Je déteste courir le ventre plein. Même avant un marathon je ne mange pas et pendant la course je me contente du minimum. Je pratique le jeun intermittent et je ne suis pas une grande buveuse, je ne l'ai jamais été. Et en prime je travaille dehors et debout toute la journée, je coche toutes les cases des choses à ne pas faire je crois mdr. Après chaque personne est différente, certains vont pouvoir courir des heures sans manger d'autres ne se contenteront de moins d'une heure.

  • @yvesleleu1964
    @yvesleleu1964 Год назад +1

    C'est ce que je fais ,un jeun alterné et la course le matin avec juste un café étant en plus diabétique, au grand dam de mon médecin. Jusqu'ici pas d'hypoglycémie.

  • @oyoy5
    @oyoy5 Год назад +1

    Salut,la fin de ta vidéo m'a interpellé,tu conseil une seule séance à jeun par semaine? Donc pas bon de s'entraîner à jeun tous les jours?

    • @couriretbien-etre2387
      @couriretbien-etre2387  Год назад

      bjr, cette vidéo parle plus pour les non initiés.
      Le jeun tous les jours n'est pas un soucis.
      Le jeun tous les jours couplés au sport peut devenir épuisant. A tester au ressenti et y aller progressivement dans un premier temps.
      Merci de ton intérêt et de ton retour. N'hésites pas à nous donner ton retour d'expérience par la suite .

    • @oyoy5
      @oyoy5 Год назад

      @@couriretbien-etre2387 je pratique le jeûne intermittent depuis 3 ans, je continu la pratique sportive à jeun MAIS ! En endurance fondamentale seulement, et encore...la zone 1 (zone d'échauffement) je la ponce pas mal aussi...par contre maintenant je mange direct après ma séance,et j'essaie surtout d'apporter toutes les calories nécessaire dans la journée par la suite.
      En conclusion,le jeûne intermittent c'est cool,mais attention à apporter assez à son corps par la suite....pas facile de manger 3000 kcal en 8h...

  • @mathieushahiduzzaman7690
    @mathieushahiduzzaman7690 Год назад

    Les entraînements de VMA sont donc déconseillés à jeun ducoup ?