C est incroyable. J adore ces vidéos à regarder jusqu'au bout. Pour info, jamais je n aurai pensé sortir de chez moi sans un petit dej copieux. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la quarantaine mais je cours 1j/2 le matin et à jeun, et je me sens vraiment mieux.
Les contraintes pro et familiales m'obligent à faire la majorité des mes séances tôt le matin. Je cours donc essentiellement à jeun (le réveil là 5h pique un peu au début mais on s'y fait vite). Dans mon cas cela fonctionne pas mal: je n'ai pas la fatigue nerveuse que je ressens lors d'une sortie en fin de journée après le bureau. Du coup je prends plus de plaisir et j'ai la sensation d'être plus efficace. Bien sûr une bonne hydratation et un bon échauffement avant de sortir sont obligatoires. J'ajoute que le fait de courir le matin si tôt est aussi un bon avantage au niveau du bruit pour les citadins: pas de circulation ou très peu. Je suppose que cela marche pour moi mais cela ne sera pas le cas pour tout le monde. Le fait d'être soit "du matin" soit "du soir" doit surement être vrai. Notre forme optimale n'est pas au même moment de la journée pour tout le monde. En tout cas encore une vidéo très bien faite et très instructive: bravo!!
Je réalise mes entraînements "softs" matinaux pratiquement toujours à jeun. Pas dans une optique d’affûtage mais plutôt pour le "confort"que ça m'apporte. Cela rejoint le contenu de cette vidéo, je faisais donc du "sleep low" sans le savoir! Et merci pour la dédicace, une modeste contribution pour soutenir ton travail remarquable et le partage de tes connaissances.
Salut Ph L ! C'est drôle, je ne me suis personnellement jamais senti très à l'aise à jeun pour m'activer. J'ai pourtant pas mal de retour comme le tien, où les gens se sentent plus léger, plus à l'aise. Je dois être trop fragile hihi En tout cas, un immense merci. Ça nous conforte un peu plus dans le fait que ce projet peut devenir quelque chose de sérieux, de suivi, et de pertinent pour du monde. Je commence à travailler sur des contre-parties pour donateur, ça mettra peut-être un peu de temps à se structurer, mais tu en seras informé dans la foulée! 😉
Ce n'est pas une question de fragilité. Ce qui fonctionne chez l'un ne marchera pas forcement pour l'autre. S'informer c'est important mais tester et se faire sa propre idée par son ressenti "terrain" permet de prendre du recul par rapport aux "modes" et "croyances" dans la nutrition du sport. Quand j'étais jeune on nous disait bien par exemple... que boire pendant l'effort coupait les jambes 😱 Comme contributeur, t’embêtes pas pour moi, j'ai déjà la contrepartie avec ta chaine 👍🏻
j'imagine que cela dépend de la distance que tu prends entre tes entraînements et le repas , personnellement , c'est le fait de sentir mes aliments bouger dans mon ventre quand je cours , et comme ça dure assez longtemps après avoir manger même un petit déj léger , je préfère courrir à jeun également sauf si je sais que je vais faire un entrainement un peu plus énervé, là je me débrouille au moins pour avoir une boisson sucré ( jus de fruit, verre de lait, tasse de chocolat) parce que je sais que je vais pas être dans la meilleure des formes si je force trop
Encore une foi, très bonne video, je ne connaissais pas le terme sleep low, (j'me coucherai moins con..) avec les dérives du net et toutes les choses que l'on peut entendre, un recadrage de l'entraînement à jeun est necessaire, je ne suis pas fan de l'entraînement à jeun, on peut entendre de tout et sont contraire, mais expliqué comme ça et en mettant le contexte, je trouve ça plutôt cohérent, j'essayerai à l'occasion.. Enfin quand j'aurais décidé de mieux bouffer et de perdre un peu de gras. 😁 MERCI.. 🤘
Encore merci Les Tests de Troyette ! Personnellement, je ne suis pas un grand fan non plus de ce genre de méthodes (il en existe d’autres que la méthode Sleep-low, on les présentera certainement aussi). Mais je me suis dit que quitte à ce que certains souhaitent le faire, autant que ce soit bien réalisé. L’idée m’est venue en discutant avec des amis qui se lancent en course à pied, ou courent depuis longtemps, mais à des niveaux amateurs. Et pourtant, ils n’ont pas peur de s’engager sur de telles méthodes, un petit peu à l’arrache, sans structure, etc…😅 En tout cas encore merci pour ton soutien !!😊
J ai une question. Pourquoi ne pas se lever le matin l’estomac vide, boire un bon verre d’eau avec du miel et manger quelques dattes pour profiter des apports nutritionnels et augmenter la réserve énergétique, attendre 30min à 1h et faire un HIIt très intensif pour vider le stock de glucogene, prendre 10 à 15 min de repos et finir par un cardio qui se produira le stock de gluco vide. On va pouvoir aussi profiter des bienfaits hormonaux du hiit qui devrait diminuer l’impact cortisol qui est à son pic le matin après le réveil. Qu’en penses tu ?
Je pratique la course à pied 1 x semaine (10 kms) et 2 séances de tennis (2h par séance) par semaine et cela tjrs à jeun sans aucun problème ( je me sens léger et si je mangeais avant tout effort, je bloquerais mentalement et me sentirais lourd. Ce qui est vrai pour moi ne l’est pas pour les autres. Beaucoup de mes amis ne comprennent pas comment j’arrive à tenir. Tout s’explique chez moi : qd j’étais petit ( 12ans), je jouais au foot en compétition . Un jour j’ai mangé des pâtes en quantité avant un match de compétition. Je n’ai pratiquement pas pu bouger sur le terrain et j’ai éprouvé un gros malaise physique. Depuis ce jour, je me suis habitué à faire du sport à jeun et je me sens extrêmement bien ( j’ai 58 ans). Bravo pour ta chaîne que je découvre 😁😇
Merci beaucoup Alain pour le soutien ! En effet, c'est aussi une question de "bon répondeur" ou "mauvais répondeur". C'est top qui tu y aies trouvé ton compte. J'espère encore pouvoir m'entraîner à 58 ans également !! 😊👌🏼
Moi je fais presque même méthode sauf que je part avec mon stock de glecogene moitié remplie car samedi je diminue la consommation de hydrocarbures . Dimanche à jeun 2h30 d'effort 30km facilement
Cette stratégie sleep low provoque donc une diminution de la masse grasse, mais a-t-elle aussi une conséquence sur la masse musculaire ? PS : Super vidéo, et merci pour tes explications !
Bonjour Guillaume, et merci beaucoup pour le soutien ! Sur les résultats d'études, il n'y a pas de modifications significatives de la masse maigre. L'apport de protéine n'étant pas restreint, il est possible d'en consommer pour répondre aux recommandations actuelles pour un maintien de la masse musculaire. Cependant, ce sont des études qui ont été menées sous forme de cycle. Il n'y a donc pas de réelles conclusions à long terme. Mais de toutes façons, ce pense que c'est la meilleure façon d'utiliser ces méthodes, en cycle ponctuel!
Vidéo très intéressante, merci :) Peut-on en conclure que c'est sûrement une des méthodes les plus efficaces pour perdre facilement du poids ? (Masse grasse et sûrement un peu maigre)
Bonjour Tim, et merci pour votre commentaire. Les études sur le sujet ne rapportent pas de perte de masse maigre. Cependant, elles ne font l'objet que de protocoles à court terme, et avec un suivi nutritionnel professionnel (donc des apports individualisés, et qualitatifs). Donc évidemment, il n'y a pas de recul quand à son utilisation sur du long terme, et ce n'est d'ailleurs pas conseillé. Je précise d'ailleurs, car j'avais la question sur un autre réseau, que ce ne serait pas non plus une bonne idée en vue d'une pesée en sport de combat, car le niveau de fatigue engendré est très accru. Elle va donc à l'encontre des stratégies d'affûtage, qui visent au contraire à arriver en pic de forme le jour J.
@@prepaetperformance Oui totalement, pour une pesée ce qu'il faut faire c'est "juste" se déshydrater entièrement et non se fatiguer. Je parlais ici d'une manière efficace pour perdre du poids en général, pour les personnes voulant perdre rapidement :)
est-ce que l'appliquer une à deux fois par mois (à titre de changement et en vue de provoquer cette fameuse adaptation) est considéré comme une "routine" et donc déconseillé ?
Bonjour Mehdi, et merci pour votre commentaire. Il n'est pas possible de localiser une perte de graisse. Je vous donne plus d'explications dans cette vidéo : ruclips.net/video/jQDmdP_yfcE/видео.html Cependant, cette méthode favorise la lipolyse, donc le fait de brûler des graisses oui. Il faudra quoi qu'il arrive avec une alimentation adaptée pour des résultats.
Bonjour Jean-François, Tu dois pouvoir trouver le descriptif juste en dessous de la vidéo, avec les différentes informations de la chaine, le lien "abonnez-vous", etc. Il est possible d'agrandir cette zone de texte. Peut-être est-ce que ça fonctionne différemment en fonction de si tu es sur ordinateur, tablette, ou téléphone portable pour visionner.
Merci pour ta réponse. Je suis sur une tablette. Je vais creuser en rentrant de mon footing. Très intéressantes tes vidéos. Je les découvre seulement aujourd'hui.
Bonjour Cyril, D'après les études, non, pas d'incidence sur la masse musculaire. Mais ce sont des protocoles utilisés sur du moyen terme. Donc pas forcément d'informations sur une utilisation de cette logique à long terme, qui de toutes façons ne serait pas conseillée par rapport au niveau de fatigue généré!
C est incroyable. J adore ces vidéos à regarder jusqu'au bout.
Pour info, jamais je n aurai pensé sortir de chez moi sans un petit dej copieux. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la quarantaine mais je cours 1j/2 le matin et à jeun, et je me sens vraiment mieux.
Les contraintes pro et familiales m'obligent à faire la majorité des mes séances tôt le matin. Je cours donc essentiellement à jeun (le réveil là 5h pique un peu au début mais on s'y fait vite). Dans mon cas cela fonctionne pas mal: je n'ai pas la fatigue nerveuse que je ressens lors d'une sortie en fin de journée après le bureau. Du coup je prends plus de plaisir et j'ai la sensation d'être plus efficace. Bien sûr une bonne hydratation et un bon échauffement avant de sortir sont obligatoires.
J'ajoute que le fait de courir le matin si tôt est aussi un bon avantage au niveau du bruit pour les citadins: pas de circulation ou très peu.
Je suppose que cela marche pour moi mais cela ne sera pas le cas pour tout le monde. Le fait d'être soit "du matin" soit "du soir" doit surement être vrai. Notre forme optimale n'est pas au même moment de la journée pour tout le monde.
En tout cas encore une vidéo très bien faite et très instructive: bravo!!
Je réalise mes entraînements "softs" matinaux pratiquement toujours à jeun. Pas dans une optique d’affûtage mais plutôt pour le "confort"que ça m'apporte. Cela rejoint le contenu de cette vidéo, je faisais donc du "sleep low" sans le savoir!
Et merci pour la dédicace, une modeste contribution pour soutenir ton travail remarquable et le partage de tes connaissances.
Salut Ph L !
C'est drôle, je ne me suis personnellement jamais senti très à l'aise à jeun pour m'activer. J'ai pourtant pas mal de retour comme le tien, où les gens se sentent plus léger, plus à l'aise. Je dois être trop fragile hihi
En tout cas, un immense merci. Ça nous conforte un peu plus dans le fait que ce projet peut devenir quelque chose de sérieux, de suivi, et de pertinent pour du monde. Je commence à travailler sur des contre-parties pour donateur, ça mettra peut-être un peu de temps à se structurer, mais tu en seras informé dans la foulée! 😉
Ce n'est pas une question de fragilité. Ce qui fonctionne chez l'un ne marchera pas forcement pour l'autre.
S'informer c'est important mais tester et se faire sa propre idée par son ressenti "terrain" permet de prendre du recul par rapport aux "modes" et "croyances" dans la nutrition du sport.
Quand j'étais jeune on nous disait bien par exemple... que boire pendant l'effort coupait les jambes 😱
Comme contributeur, t’embêtes pas pour moi, j'ai déjà la contrepartie avec ta chaine 👍🏻
j'imagine que cela dépend de la distance que tu prends entre tes entraînements et le repas , personnellement , c'est le fait de sentir mes aliments bouger dans mon ventre quand je cours , et comme ça dure assez longtemps après avoir manger même un petit déj léger , je préfère courrir à jeun également sauf si je sais que je vais faire un entrainement un peu plus énervé, là je me débrouille au moins pour avoir une boisson sucré ( jus de fruit, verre de lait, tasse de chocolat) parce que je sais que je vais pas être dans la meilleure des formes si je force trop
Génial ces vidéos. Merci ! Très quali.
Encore une foi, très bonne video, je ne connaissais pas le terme sleep low, (j'me coucherai moins con..) avec les dérives du net et toutes les choses que l'on peut entendre, un recadrage de l'entraînement à jeun est necessaire, je ne suis pas fan de l'entraînement à jeun, on peut entendre de tout et sont contraire, mais expliqué comme ça et en mettant le contexte, je trouve ça plutôt cohérent, j'essayerai à l'occasion.. Enfin quand j'aurais décidé de mieux bouffer et de perdre un peu de gras. 😁 MERCI.. 🤘
Encore merci Les Tests de Troyette !
Personnellement, je ne suis pas un grand fan non plus de ce genre de méthodes (il en existe d’autres que la méthode Sleep-low, on les présentera certainement aussi). Mais je me suis dit que quitte à ce que certains souhaitent le faire, autant que ce soit bien réalisé. L’idée m’est venue en discutant avec des amis qui se lancent en course à pied, ou courent depuis longtemps, mais à des niveaux amateurs. Et pourtant, ils n’ont pas peur de s’engager sur de telles méthodes, un petit peu à l’arrache, sans structure, etc…😅
En tout cas encore merci pour ton soutien !!😊
Génial. Ma première visionnage et je suis séduis. Je m'abonne.
Super vidéo comme toujours. Merci pour votre travail.
Très pédagogique, comme à chaque fois !
Très intéressante cette vidéo et très bien faite 👍
Merci beaucoup pour le soutien Julien !
J ai une question.
Pourquoi ne pas se lever le matin l’estomac vide, boire un bon verre d’eau avec du miel et manger quelques dattes pour profiter des apports nutritionnels et augmenter la réserve énergétique, attendre 30min à 1h et faire un HIIt très intensif pour vider le stock de glucogene, prendre 10 à 15 min de repos et finir par un cardio qui se produira le stock de gluco vide. On va pouvoir aussi profiter des bienfaits hormonaux du hiit qui devrait diminuer l’impact cortisol qui est à son pic le matin après le réveil.
Qu’en penses tu ?
Je pratique la course à pied 1 x semaine (10 kms) et 2 séances de tennis (2h par séance) par semaine et cela tjrs à jeun sans aucun problème ( je me sens léger et si je mangeais avant tout effort, je bloquerais mentalement et me sentirais lourd.
Ce qui est vrai pour moi ne l’est pas pour les autres.
Beaucoup de mes amis ne comprennent pas comment j’arrive à tenir.
Tout s’explique chez moi : qd j’étais petit ( 12ans), je jouais au foot en compétition .
Un jour j’ai mangé des pâtes en quantité avant un match de compétition.
Je n’ai pratiquement pas pu bouger sur le terrain et j’ai éprouvé un gros malaise physique.
Depuis ce jour, je me suis habitué à faire du sport à jeun et je me sens extrêmement bien ( j’ai 58 ans).
Bravo pour ta chaîne que je découvre 😁😇
Merci beaucoup Alain pour le soutien !
En effet, c'est aussi une question de "bon répondeur" ou "mauvais répondeur". C'est top qui tu y aies trouvé ton compte. J'espère encore pouvoir m'entraîner à 58 ans également !! 😊👌🏼
Et pour un peux de muscu , training à jeun est ce bénéfique ?
Très interessant 👌🏽 mais est-ce adaptable a une séance de muscu à jeun ?
Moi je fais presque même méthode sauf que je part avec mon stock de glecogene moitié remplie car samedi je diminue la consommation de hydrocarbures . Dimanche à jeun 2h30 d'effort 30km facilement
Cette stratégie sleep low provoque donc une diminution de la masse grasse, mais a-t-elle aussi une conséquence sur la masse musculaire ?
PS : Super vidéo, et merci pour tes explications !
Bonjour Guillaume, et merci beaucoup pour le soutien !
Sur les résultats d'études, il n'y a pas de modifications significatives de la masse maigre. L'apport de protéine n'étant pas restreint, il est possible d'en consommer pour répondre aux recommandations actuelles pour un maintien de la masse musculaire. Cependant, ce sont des études qui ont été menées sous forme de cycle. Il n'y a donc pas de réelles conclusions à long terme. Mais de toutes façons, ce pense que c'est la meilleure façon d'utiliser ces méthodes, en cycle ponctuel!
super video
Merci beaucoup Julien !
Vidéo très intéressante, merci :)
Peut-on en conclure que c'est sûrement une des méthodes les plus efficaces pour perdre facilement du poids ? (Masse grasse et sûrement un peu maigre)
Bonjour Tim, et merci pour votre commentaire.
Les études sur le sujet ne rapportent pas de perte de masse maigre. Cependant, elles ne font l'objet que de protocoles à court terme, et avec un suivi nutritionnel professionnel (donc des apports individualisés, et qualitatifs).
Donc évidemment, il n'y a pas de recul quand à son utilisation sur du long terme, et ce n'est d'ailleurs pas conseillé.
Je précise d'ailleurs, car j'avais la question sur un autre réseau, que ce ne serait pas non plus une bonne idée en vue d'une pesée en sport de combat, car le niveau de fatigue engendré est très accru. Elle va donc à l'encontre des stratégies d'affûtage, qui visent au contraire à arriver en pic de forme le jour J.
@@prepaetperformance Oui totalement, pour une pesée ce qu'il faut faire c'est "juste" se déshydrater entièrement et non se fatiguer. Je parlais ici d'une manière efficace pour perdre du poids en général, pour les personnes voulant perdre rapidement :)
est-ce que l'appliquer une à deux fois par mois (à titre de changement et en vue de provoquer cette fameuse adaptation) est considéré comme une "routine" et donc déconseillé ?
Bonjour Fargo bio,
Quand vous dites deux fois, vous parlez de deux fois une semaine, ou de deux séances ?
Bonsoir, deux séances par mois.
Bonjour, est-ce que cette méthode est efficace pour perdre la graisse du bas du ventre ?????
Bonjour Mehdi, et merci pour votre commentaire.
Il n'est pas possible de localiser une perte de graisse. Je vous donne plus d'explications dans cette vidéo : ruclips.net/video/jQDmdP_yfcE/видео.html
Cependant, cette méthode favorise la lipolyse, donc le fait de brûler des graisses oui. Il faudra quoi qu'il arrive avec une alimentation adaptée pour des résultats.
@@prepaetperformance merci pour ces renseignements, supers contenus
Bonjour, excuse moi mais quand tu dis que les liens sont sous la vidéo c’est où exactement ?
Bonjour Jean-François,
Tu dois pouvoir trouver le descriptif juste en dessous de la vidéo, avec les différentes informations de la chaine, le lien "abonnez-vous", etc. Il est possible d'agrandir cette zone de texte. Peut-être est-ce que ça fonctionne différemment en fonction de si tu es sur ordinateur, tablette, ou téléphone portable pour visionner.
Merci pour ta réponse. Je suis sur une tablette. Je vais creuser en rentrant de mon footing. Très intéressantes tes vidéos. Je les découvre seulement aujourd'hui.
@@jef34 Merci pour ton retour, c'est très gentil! J'espère que la suite du contenu te plaira!
Donc une incidence sur la perte de gras mais aussi une incidence sur la perte de masse musculaire ?
Bonjour Cyril,
D'après les études, non, pas d'incidence sur la masse musculaire. Mais ce sont des protocoles utilisés sur du moyen terme. Donc pas forcément d'informations sur une utilisation de cette logique à long terme, qui de toutes façons ne serait pas conseillée par rapport au niveau de fatigue généré!
@@prepaetperformance Ok donc à utiliser sur une très courte période, pour perdre un peu de masse adipeuse donc.