TCA: Manger cru est il la solution?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024

Комментарии • 6

  • @Eliteremiseenforme
    @Eliteremiseenforme 2 месяца назад +1

    Très bonne vidéo. Comme d’habitude. Merci beaucoup Edwige ❤

  • @amlavie21
    @amlavie21 2 месяца назад +1

    Merci beaucoup !

  • @user-nz4bf5ni5q
    @user-nz4bf5ni5q 2 месяца назад +2

    Si vous recommandez de manger cru, il faut donc exclure la pommes de terre. Ce qui est vraiment regrettable, car celle-ci est un tubercule naturel, nutritif, rassasiant et économique. Vous prônez les fruits comme la papaye ou la mangue, mais ces fruits exotiques ne sont pas accessibles à toutes les bourses (qui plus est s'ils sont biologiques). Sans compter qu'il faut manger suffisamment de fruits (donc avoir le budget nécessaire pour cela) afin d'être rassasié(e), et que nous ne vivons pas tous sous les Tropiques. Manger uniquement des légumes et des fruits crus exclut les aliments qui se consomment cuits : certains légumes (ex.: haricots verts), les céréales complètes (ex. : riz, blé, avoine), les légumineuses (ex. : pois chiches, lentilles), les féculents (ex. : pomme de terre, patate douce). Le cru entraîne donc des restrictions. Or tout régime/ mode alimentaire restrictif nourrit les troubles du comportement alimentaire, lesquels ne sont pas sans danger pour la santé.

    • @edwigesantevegetale2734
      @edwigesantevegetale2734  2 месяца назад +1

      @@user-nz4bf5ni5q cette vidéo est destinée à proposer le cru de manière temporaire, et d ailleurs je parle bien d intégrer le cuit si cela est trop difficile à suivre.
      Les bananes restent accessibles pour le budget, en faire une monodiète pendant quelques jours permet aussi de se nourrir complètement à prix modéré.
      Si vous regardez d autres vidéos de ma chaîne, vous verrez que les tubercules y sont fréquemment mentionnés.
      Et souvent quand on souffre de TCA, on achète de la nourriture inutile et nocive qui représente un budget.

    • @user-nz4bf5ni5q
      @user-nz4bf5ni5q 2 месяца назад +1

      Les troubles du comportement alimentaires ou TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie) ne se résolvent pas par un aliment ni un régime/mode alimentaire, tel un "remède miracle", comme l'alimentation crue ou les monodiètes. Une personne souffrant de boulimie ou d'hyperphagie peut tout autant consommer en excès la banane (moins onéreuse que la papaye) que n'importe quel autre aliment cru ou cuit de son choix (selon son budget). Le problème ne vient pas du type d'aliment ni qu'il est cru ou cuit, mais de sa quantité. L'anorexie est un trouble psychique grave, qui est entretenu par le contrôle et la restriction alimentaires.