Merci bcp docteur c’est un plaisir que de vous écouter , vos conseils sont plus que précieux c’est tellement vrai par rapport au sommeil , quand j’en manquais je prenais du poids car j’avais plus faim du coup je grignotais rt me sentais fatiguée ensuite le cercle vicieux … maintenant que j’ai réglé mon sommeil tt est rentré dans l’ordre ❤
beaucoup de respect pour cette docteur qui donne beaucoup de bons conseils néanmoins quand elle dit que manger trop calorique le soir fera que vous grossirez et qu il est preferable de manger au petit dej , au final, la seule chose qui compte c est la balance calorique en fin de journee ou en fin de semaine ; kcal consommee - kcal brulees. c est mathematique
Merci dr Laurence Plumey , grâce à ses enseignements claire et bon sens on comprends mieux comment fonctionne notre corps les femmes ménopausées. Merci 🙏
J aimerais qu il y ait une émission, Philippe , sur le poids qui stagne alors qu on ne dîne pas le soir que l'on fait très attention à son alimentation, pas d alcool, ni tabac . Que l on bouge ..etc etc ! Je soupçonne pour ma part faisant du cholestérol en N ayant ni diabète ni probleme de thyroïde qu un organe , foie, pancréas , intestins ?...... etc soit déficient ! Merci à l avance ! Et Merci pour la qualité de vos émissions , vos Invités êes. sont toujours topissimes !
Si votre poids stagne c'est sûrement que votre métabolisme à ralenti. C'est un cercle vicieux au début vous perdez du poids et au bout d'un moment le corps se met en *mode économie *et vous vous dites je vais moins manger pour reperdre mais cela ne marche pas. Dans ce cas la il faut augmenter progressivement votre apport en calorie pour relancer votre métabolisme. Le manque d'apport en macro et micro nutriment fait souvent l'effet inverse de ce que l'on recherche c'est pour cela que les régimes très restrictif fonctionne au début mais au bout d'un moment tout se bloque.
En théorie ça a l'air cohérant, en pratique pour moi, j'ai perdu 35 kg en ne faisant qu'un repas le soir , entrecoupé d'un jour ou deux de jeûne par semaine, avec suppression de tout produits ultratransformés, j'ai trouvé mon équilibre ainsi et manger le soir me permet d'avoir beaucoup plus d'énergie la journée !
Nous sommes tous si différents, au niveau de la génétique comme du mode de vie : aucune recette n'est universelle! Il est urgent d'individualiser les approches : le corps peut revenir à l'équilibre quand il reçoit les aliments qui lui sont bénéfiques , avec les quantités et le rythme de repas adaptés. Et certains sont faits pour le cétogène (à commencer par les Inuits & co !) , alors que d'autres sont en excellentes santé avec le végétarisme : il existe plus de 8 milliards de profils différents! A chacun de trouver son équilibre, ce que reflètent bien les commentaires sous cette vidéo!
Un bon sommeil agit sur l'équilibre alimentaire, mais l'inverse est également primordial : une alimentation optimale, càd personnalisée, apporte au moment opportun les nutriments nécessaires à un endormissement rapide et à un sommeil réparateur. Et pour certains, cela passe par des féculents le soir, pour d'autres non : l'omelette salade du souper ne convient pas à tous !
C'est le même problème pour moi mais par manque de temps. Je dois partir à 7h30 le matin et j'arrive au plus tôt à 18h. Par contre je marche minimum 45-50 minutes le soir du travail au métro (ce qui ne m'empêche pas de prendre de la graisse abdominale). Mais si je veux dormir 8 heures, je devrais dormir à 21h30, ce qui est logistiquement impossible et cela me désole.
le plus important, c'est connaître sa maintenance calorique pour stabiliser son poids. Il faut absolument connaître la valeur nutritionnelle de chaque aliment .Et une balance de cuisine.
ouille ouille ouille... que de simplification marketing... prenons un exemple : Vous prétendez que si vous consommez un repas du soir qui fait 600 calories, alors ce ne serrait pas stocké parce que correspondrait exactement à la quantité de calorie d'une nuit... si vous consommez plus, alors c'est stocké parce que cela dépasse la nuit ? Hélas non, c'est très joli comme théorie, mais si le foie avait sa réserve de glycogène avant le repas du soir (par ex parce qu'on n'a presque rien fait de l'après-midi), alors les 600 calories d'un repas du soir léger seront stocké dans le gras, cela ne va pas rester dans le sang sous prétexte que cela correspond à la consommation de la nuit, le corps stocke en fonction du taux de sucre dans le sang. ce qui amène au point no 1 : Elle n'aime pas le cétogène, considérant que c'est restrictif, mais à l'inverse, on sait bien que 600 calories d'un produit "très glucide" (càd à indice et charge glycémique élevé), ce n'est pas du tout la même chose que 600 calories de graisses ou protéines, eux justement vont être beaucoup plus lent à digérer, donc beaucoup plus lentement disponible pour le corps, qui les utilisera donc nettement plus au fur et à mesure, donc au final moins stocké (en plus du fait que manger un peu de protéine fait que l'estomac envoi un signal au cerveau pour dire qu'il est entrain de digérer, ce qui calme l’appétit et fait donc manger spontanément moins, sans mesurer, sans frustration, sans privation, et du coup c'est un comportement durable. Par contre, la partie à moitié vrai de cet exemple, c'est que si votre réserve de glycogène est basse (par ex vous avez été faire une balade), alors quand vous mangez peu, les glucides iront en réserve temporaire sous forme de glycogène et pas dans le gras. mais ce principe est valable peu importe le moment de la journée, pas + pour le repas du soir que du matin.
Bonjour, il n'y a pas à se "masturber intellectuellement" pour savoir si telle calories va être plus stockée à tel moment de la journée. Ou bien aussi quand j'entends "Cet aliment fait plus grossir que celui-là". Pour avoir un corps en bonne santé, si on veut faire une perte de poids (Et non sèche comme souvent on confond...), il n'y a qu'un déficit calorique qui compte. Ce déficit ne doit pas être trop agressif sinon ce ne sera pas viable sur la durée, en plus on aura moins d'énergie et donc le NEAT sera impacté et également les performances physiques ce qui impliquera une dépense énergétique qui sera moins élevée du coup vous serez affamé sans perdre de poids... Ensuite, après ce déficit calorique (Pas agressif...) il faut regarder les macros. Protéines entre 1,8 et 2,2 grammes par kg/poids de corps, les glucides que je table à 4 grammes par kg/poids de corps mais parfois je peux monter à 6 si je sais que je vais avoir une très grosse séance ou compétition... Et enfin lipide entre 1,2 et 1,3 grammes par kg/corps, là aussi je peux parfois monter le curseur dans le cas où je baisse les glucides... Et enfin après le déficit calorique, les macros, il faut regarder la qualité des aliments.
j'ai pas bien compris l'émission c'est AVS ou JCLP (je coupe la parole) heureusement que l'animateur avait plus de cardio à la fin parce que,purée ! des informations très intéressantes du dr.laurence plumey une bonne énergie,elle apporte des réponses à des questions vraiment importantes et l'autre la qui joue l'élève perturbateur...pas sérieux elle commence une explication,madame,madame pas le temps de développer
Bonjour docteur, Je travaille se nuit, je suis aide-soignante. Je ne peux pas passer de jour. Il me reste 3 ans avant la retraite. si je demande à travailler à mi-temps, est-ce que cela limitera les dégâts ? Merci beaucoup pour cette interview qui m'a beaucoup aidé.
Si on mange le soir on ne petit déjeuné pas le matin ....l eau est la partie la plus importante du corps...c est cela qui varie dans la courbe de poids des femmes..pas le gras
Donc bonjour J'ai 67 ans une maladie et en rentrant d'hospitalisation je mange différaments en fait Un bon petit déjeuner oeufs a la coque une tranche de pain graine de lin des noix amandes noisettes etc cinq six une clémentine ou oranges cela dépend Ensuite le midi je n'ai pas fin je sors marché et en rentrant je prend une banane ou un petit morceau de fromage une pomme et ensuite 19 h 30 dîner avec légumes et au choix viande dessert quantité normal Je ne me sent pas du tout lourde et je constate que c'est mon rythme qui me convient Voilà j'ai un poids stable Merci dites moi 😊
Perso je ne mange pas le matin et mon plus gros repas est le soir, pas de surpoids je suis même plutôt très mince. Tant qu'on écoute sa faim c'est ca l'essentiel non? après c'est vrai qu'il faut d'abord savoir la reconnaître, la différencier de l'envie etc. D'où l'importance du cas par cas. Mais je pense quand même que le corps est un organisme qui fonctionne en continue il appuie pas sur reset chaque matin et fait le décompte. Il y a toujours possibilité de re équilibrer si on a fait un repas trop copieux, on attend juste un peu plus longtemps voire beaucoup selon ce qu'il nous reste à brûler avant de manger à nouveau. Et vu qu'on a moins faim (c'est la où il va falloir capter les signaux du corps) ca se fait naturellement.
Oui clairement j'ai vu une étude qui indique aucune différence ! Comme le "pas de féculent le soir" ! La régulation selon des études c'est même pas que sur une journée mais sur plusieurs. Donc tout dépend de ce qu'on a mangé dans la journée + au dîner. par contre copieux ne veut pas dire lourd et ultra calorique.
Je suis comme vous : je mange matin, midi, pause goûter et soir (mon plus gros repas car on se retrouve en famille à ce moment là) et je suis très mince (1,72m et 57 kg) mais je suis sportive et active. Mon poids est hyper stable et ne change que de + ou - 1 kg selon les moments de l’année. Chacun son métabolisme et chaque individu est unique 😊
Je viens de commander le livre de Madame Plumey, je pourrai ainsi avoir les explications complètes !….. j’ai arrêté de regarder la vidéo car Monsieur m’irrite énorme à couper la parole et parle beaucoup trop! C’est exaspérant! Dommage
Je suis ménopause depuis 2 ans et j ai pas pris du tout de ventre j ai 54 ans, mais est ce que c est pare se que je fais du sport beaucoup de marche rapide et du renforcement musculaire.
oui, et pour certaines personnes qui prennent facilement du poids( métabolisme lent), je conseille le dernier repas vers 16 h, avec un goûter à base de fruits.
Je ne fais pas de sport, cependant j'ai une montre garmin et dans mon travail en déchetterie, je fais chaque jour entre 20 et 25000 pas soit plus de 15 km par jour, ce que vous dites me parait très étrange ! Les sédentaires devant vos ordinateurs me faites rire !
Dormir est essentiel c est évident mais à chaque fois ce discours ,comme si on le faisait exprès de ne pas dormir.Peut être inviter des personnes qui s y connaissent dans les problèmes de sommeil.
@@cyberlaurent2101 croissant tous les jours.... Super les calories vides pleines de gras chaque matin. Ok si votre total calorique de la journée est ok ça ne fait pas grossir MAIS avec le temps vos artères ne vous diront pas merci...
Bonjour, que puis je faire, moi qui fait de l'apnée du sommeil depuis si longtemps ? Appareillée depuis 5 ans, mon sommeil n'est vraiment plus le même. Je me réveille plusieurs fois par nuit. Et j'ai pris 20kg😥
J'ai surtout bien noté que la dame veut qu'on s'inscrive à sa formation NAPSO 😂 encore un business basé sur la formation. Business honnête peut-être mais business quand même 😅
Vous dites aussi de grosses conneries !! Par exemple l'équilibre en mangeant des frites !!! Madame la pseudo nutritionniste ! Les frites sont un poison comme le tabac ou l'alcool !! Alors pour moi aucun soucis ! mais ne parlez pas d'équilibre avec les frites ! ou soyez honnête !!
Je ne dis pas que maigrir quand on est en surpoids est facile tout les jours mais c'est quand même du bon sens que manger trop riche le soir est une mauvaise idée puisqu'après on ne dépense pas ces calories si on n'a aucune activité physique. Perte de poids = - de calories et + d'activités physiques.
Faux ! des études ont montré que à total calorique égal quelle que soit la répartition ça n'a aucune incidence. L'équilibre calorique sr fait surplus qu'une seule journée.
Il y a du vrai... Mais aussi bcp de bêtises qui sont dites (pour etre polie 🤭). En soit qqun qui ne mange que 300 cal entre 7h et 19h et qui en mange 1000 au repas du soir va grossir ?! On sait aujourd'hui que c'est le total calorique qui est important 😅 Dommage car il y a vraiment du bon mais là elle a perdu toute crédibilité 😂
Votre système me semble simpliste ! Les individus ayant des parcours différents, je pense que votre vision scientifique est parcellaire et dogmatique !
C est la faute de ses gâteaux plein de Sucre et de MERDOUIILLE denoncez ma petite dame docteurcette MALBOUFFE dans les grands magasins mais vous ne ferez rien
C'est clair ! Et si on mange moins dans la journée et que le total est les nutriments sont bien répartis : aucune incidence avec un repas "copieux" ! (bon par contre ça ne veut pas dire lourd au sens digestion sinon on risque de passer une mauvaise nuit).
Vous manquez cruellement de connaissances ! Pour maigrir vous ne parlez pas d'un repas unique par jour ! Ni du jeûne ! Ni de la suppression des produits ultratransformé ! Ni de diminution des céréales modifiées du monde moderne chargées en gluten et amidon toxique en excès !! Avant de faire des formations, je pense que vous devriez encore faire des recherches !!
effectivement c'est pas un mauvais bougre mais Il a 2,3 fiches de Wikipedia devant lui et joue l'éminent savant j'peut accepter ce genre de podcast si c'est chez les grosses têtes et autre émission de kermesse mais là,interruption façon gens mal élevé et en plus joue le pseudo connaisseur bref, un joueur phare est là pour éclairer pas pour éblouir
Bonjour merci pour cette vidéo très intéressante. A mon avis les 2 seuls médecins qu il faut suivre car ce sont des super pro... sont Dr L. Plumey et Dr J.M. Cohen. Bon Week End
complétement faux je prend difficilement du gras, et je ne vais pas prendre du gras parce que je mange le soir, plus ,n'importe quoi et même très tardivement, c'est honteux ce que vous dite, vous parlez pour qui? Le soir la lumière les écrans ne vont pas m'empéchée de dormir je dors très facilement même avec tout ça, désolé mais là vous faite erreur
oui, nous sommes tous différents, impossible de proposer une recette miracle valable pour tous et tout le temps! L'esentiel est d'couter les besoins de son propre corps, il n'y a que lui qui sait ce qui est bon pour lui!
Merci bcp docteur c’est un plaisir que de vous écouter , vos conseils sont plus que précieux c’est tellement vrai par rapport au sommeil , quand j’en manquais je prenais du poids car j’avais plus faim du coup je grignotais rt me sentais fatiguée ensuite le cercle vicieux … maintenant que j’ai réglé mon sommeil tt est rentré dans l’ordre ❤
beaucoup de respect pour cette docteur qui donne beaucoup de bons conseils néanmoins quand elle dit que manger trop calorique le soir fera que vous grossirez et qu il est preferable de manger au petit dej , au final, la seule chose qui compte c est la balance calorique en fin de journee ou en fin de semaine ; kcal consommee - kcal brulees. c est mathematique
Merci dr Laurence Plumey , grâce à ses enseignements claire et bon sens on comprends mieux comment fonctionne notre corps les femmes ménopausées.
Merci 🙏
Formidable et plein de bon sens .Des conseils simples mais tellement importants .
C est toujours un plaisir de vous entendre madame
J aimerais qu il y ait une émission, Philippe , sur le poids qui stagne alors qu on ne dîne pas le soir que l'on fait très attention à son alimentation, pas d alcool, ni tabac . Que l on bouge ..etc etc ! Je soupçonne pour ma part faisant du cholestérol en N ayant ni diabète ni probleme de thyroïde qu un organe , foie, pancréas , intestins ?...... etc soit déficient ! Merci à l avance ! Et Merci pour la qualité de vos émissions , vos Invités êes. sont toujours topissimes !
Si votre poids stagne c'est sûrement que votre métabolisme à ralenti. C'est un cercle vicieux au début vous perdez du poids et au bout d'un moment le corps se met en *mode économie *et vous vous dites je vais moins manger pour reperdre mais cela ne marche pas. Dans ce cas la il faut augmenter progressivement votre apport en calorie pour relancer votre métabolisme. Le manque d'apport en macro et micro nutriment fait souvent l'effet inverse de ce que l'on recherche c'est pour cela que les régimes très restrictif fonctionne au début mais au bout d'un moment tout se bloque.
En théorie ça a l'air cohérant, en pratique pour moi, j'ai perdu 35 kg en ne faisant qu'un repas le soir , entrecoupé d'un jour ou deux de jeûne par semaine, avec suppression de tout produits ultratransformés, j'ai trouvé mon équilibre ainsi et manger le soir me permet d'avoir beaucoup plus d'énergie la journée !
Nous sommes tous si différents, au niveau de la génétique comme du mode de vie : aucune recette n'est universelle! Il est urgent d'individualiser les approches : le corps peut revenir à l'équilibre quand il reçoit les aliments qui lui sont bénéfiques , avec les quantités et le rythme de repas adaptés. Et certains sont faits pour le cétogène (à commencer par les Inuits & co !) , alors que d'autres sont en excellentes santé avec le végétarisme : il existe plus de 8 milliards de profils différents! A chacun de trouver son équilibre, ce que reflètent bien les commentaires sous cette vidéo!
J'aime beaucoup les explications de madame PLUMEY !
Un bon sommeil agit sur l'équilibre alimentaire, mais l'inverse est également primordial : une alimentation optimale, càd personnalisée, apporte au moment opportun les nutriments nécessaires à un endormissement rapide et à un sommeil réparateur. Et pour certains, cela passe par des féculents le soir, pour d'autres non : l'omelette salade du souper ne convient pas à tous !
merci à tous les deux.
Très bonne vidéo 👍 pour ces explications complètes .
Merci pour cette intervention, très enrichissante 👍
Magnifique émission ! ❤
Le problème c’est d’arriver à bien dormir, en ce qui me concerne. Et de dépasser les 5 heures par nuit.
Bonjour l'acupuncture m'a aidée .J'ai aussi remarqué que je dormais mieux quand j'allais marcher 30 min le soir .
C'est le même problème pour moi mais par manque de temps. Je dois partir à 7h30 le matin et j'arrive au plus tôt à 18h. Par contre je marche minimum 45-50 minutes le soir du travail au métro (ce qui ne m'empêche pas de prendre de la graisse abdominale). Mais si je veux dormir 8 heures, je devrais dormir à 21h30, ce qui est logistiquement impossible et cela me désole.
Je dort 7 à 8 heures sans me réveiller
Mes ados aussi depuis qu’ils sont bébés
@@Pellija4321
Comment vous faites ? C'est héréditaire ?
@@lek3468
Je suis cool et joyeuse
Que du bon sens . merci madame. toujours un plaisir de vous écouter .toujours ce fameux self control 😊
le plus important, c'est connaître sa maintenance calorique pour stabiliser son poids. Il faut absolument connaître la valeur nutritionnelle de chaque aliment .Et une balance de cuisine.
ouille ouille ouille... que de simplification marketing... prenons un exemple : Vous prétendez que si vous consommez un repas du soir qui fait 600 calories, alors ce ne serrait pas stocké parce que correspondrait exactement à la quantité de calorie d'une nuit... si vous consommez plus, alors c'est stocké parce que cela dépasse la nuit ?
Hélas non, c'est très joli comme théorie, mais si le foie avait sa réserve de glycogène avant le repas du soir (par ex parce qu'on n'a presque rien fait de l'après-midi), alors les 600 calories d'un repas du soir léger seront stocké dans le gras, cela ne va pas rester dans le sang sous prétexte que cela correspond à la consommation de la nuit, le corps stocke en fonction du taux de sucre dans le sang.
ce qui amène au point no 1 : Elle n'aime pas le cétogène, considérant que c'est restrictif, mais à l'inverse, on sait bien que 600 calories d'un produit "très glucide" (càd à indice et charge glycémique élevé), ce n'est pas du tout la même chose que 600 calories de graisses ou protéines, eux justement vont être beaucoup plus lent à digérer, donc beaucoup plus lentement disponible pour le corps, qui les utilisera donc nettement plus au fur et à mesure, donc au final moins stocké (en plus du fait que manger un peu de protéine fait que l'estomac envoi un signal au cerveau pour dire qu'il est entrain de digérer, ce qui calme l’appétit et fait donc manger spontanément moins, sans mesurer, sans frustration, sans privation, et du coup c'est un comportement durable.
Par contre, la partie à moitié vrai de cet exemple, c'est que si votre réserve de glycogène est basse (par ex vous avez été faire une balade), alors quand vous mangez peu, les glucides iront en réserve temporaire sous forme de glycogène et pas dans le gras. mais ce principe est valable peu importe le moment de la journée, pas + pour le repas du soir que du matin.
Oui , nous sommes hormone- dépendants. La théorie des calories est valable pour des calorimètres de laboratoires !
Excellent !
Très intéressant. Merci.
Passionnant, bravo !
J'ai coupé la vidéo quand j'ai entendu, les calories du soir qui sont stockées. J'ai regardé la date après pour m'assurer qu'on était en 2024.
Bonjour, pouvez vous expliquez et developper votre avis m'interesse, svp merci
Bonjour, il n'y a pas à se "masturber intellectuellement" pour savoir si telle calories va être plus stockée à tel moment de la journée. Ou bien aussi quand j'entends "Cet aliment fait plus grossir que celui-là". Pour avoir un corps en bonne santé, si on veut faire une perte de poids (Et non sèche comme souvent on confond...), il n'y a qu'un déficit calorique qui compte. Ce déficit ne doit pas être trop agressif sinon ce ne sera pas viable sur la durée, en plus on aura moins d'énergie et donc le NEAT sera impacté et également les performances physiques ce qui impliquera une dépense énergétique qui sera moins élevée du coup vous serez affamé sans perdre de poids... Ensuite, après ce déficit calorique (Pas agressif...) il faut regarder les macros. Protéines entre 1,8 et 2,2 grammes par kg/poids de corps, les glucides que je table à 4 grammes par kg/poids de corps mais parfois je peux monter à 6 si je sais que je vais avoir une très grosse séance ou compétition... Et enfin lipide entre 1,2 et 1,3 grammes par kg/corps, là aussi je peux parfois monter le curseur dans le cas où je baisse les glucides... Et enfin après le déficit calorique, les macros, il faut regarder la qualité des aliments.
j'ai pas bien compris l'émission c'est AVS ou JCLP
(je coupe la parole)
heureusement que l'animateur
avait plus de cardio à la fin parce que,purée !
des informations très intéressantes du dr.laurence plumey
une bonne énergie,elle apporte des réponses à des questions vraiment importantes
et l'autre la qui joue l'élève perturbateur...pas sérieux
elle commence une explication,madame,madame
pas le temps de développer
Je suis tout à fait d’accord avec lui, il parle trop, il n’arrête pas de la couper. C’est très désagréable.
Personnellement manger léger le soir est la seule chose qui fonctionne pour moi. Mais pas pour tout le monde...
J'ai essayé de manger léger le soir, mais j'ai constaté que cela me réveillait la nuit. Donc ça ne marche pas pour moi.
Merci beaucoup docteur
Pourriez vous s’il vous plaît ne pas couper la parole à votre invitée sans cesse. Merci beaucoup
Bonjour docteur,
Je travaille se nuit, je suis aide-soignante.
Je ne peux pas passer de jour. Il me reste 3 ans avant la retraite. si je demande à travailler à mi-temps, est-ce que cela limitera les dégâts ?
Merci beaucoup pour cette interview qui m'a beaucoup aidé.
Chaque nutritionniste dit sa sauce
Complètement d'accord avec vous !!! C'est très pénible ! On ne sait pas qui croire ! D'autant plus qu'ils s'appuient soi-disant tous sur des études !!
Très intéressant
Si on mange le soir on ne petit déjeuné pas le matin ....l eau est la partie la plus importante du corps...c est cela qui varie dans la courbe de poids des femmes..pas le gras
Donc bonjour
J'ai 67 ans une maladie et en rentrant d'hospitalisation je mange différaments en fait
Un bon petit déjeuner oeufs a la coque une tranche de pain graine de lin des noix amandes noisettes etc cinq six une clémentine ou oranges cela dépend
Ensuite le midi je n'ai pas fin je sors marché et en rentrant je prend une banane ou un petit morceau de fromage une pomme et ensuite 19 h 30 dîner avec légumes et au choix viande dessert quantité normal
Je ne me sent pas du tout lourde et je constate que c'est mon rythme qui me convient
Voilà j'ai un poids stable
Merci dites moi 😊
excellent !👍
Perso je ne mange pas le matin et mon plus gros repas est le soir, pas de surpoids je suis même plutôt très mince. Tant qu'on écoute sa faim c'est ca l'essentiel non? après c'est vrai qu'il faut d'abord savoir la reconnaître, la différencier de l'envie etc. D'où l'importance du cas par cas. Mais je pense quand même que le corps est un organisme qui fonctionne en continue il appuie pas sur reset chaque matin et fait le décompte. Il y a toujours possibilité de re équilibrer si on a fait un repas trop copieux, on attend juste un peu plus longtemps voire beaucoup selon ce qu'il nous reste à brûler avant de manger à nouveau. Et vu qu'on a moins faim (c'est la où il va falloir capter les signaux du corps) ca se fait naturellement.
Oui clairement j'ai vu une étude qui indique aucune différence ! Comme le "pas de féculent le soir" ! La régulation selon des études c'est même pas que sur une journée mais sur plusieurs. Donc tout dépend de ce qu'on a mangé dans la journée + au dîner. par contre copieux ne veut pas dire lourd et ultra calorique.
Je suis comme vous : je mange matin, midi, pause goûter et soir (mon plus gros repas car on se retrouve en famille à ce moment là) et je suis très mince (1,72m et 57 kg) mais je suis sportive et active. Mon poids est hyper stable et ne change que de + ou - 1 kg selon les moments de l’année. Chacun son métabolisme et chaque individu est unique 😊
Je viens de commander le livre de Madame Plumey, je pourrai ainsi avoir les explications complètes !….. j’ai arrêté de regarder la vidéo car Monsieur m’irrite énorme à couper la parole et parle beaucoup trop! C’est exaspérant! Dommage
Je suis ménopause depuis 2 ans et j ai pas pris du tout de ventre j ai 54 ans, mais est ce que c est pare se que je fais du sport beaucoup de marche rapide et du renforcement musculaire.
Je pense que oui👍
Laisse parler madame !!
j'ai entendu récemment qu'il ne fallait plus manger après 19 heures...
oui, et pour certaines personnes qui prennent facilement du poids( métabolisme lent), je conseille le dernier repas vers 16 h, avec un goûter à base de fruits.
@@Curcuma50 lee dernier repas à 16 heures ??? pas possible pour moi
Je ne fais pas de sport, cependant j'ai une montre garmin et dans mon travail en déchetterie, je fais chaque jour entre 20 et 25000 pas soit plus de 15 km par jour, ce que vous dites me parait très étrange ! Les sédentaires devant vos ordinateurs me faites rire !
Si j'ai bien compris la raclette c'est le matin 😂
😂
Moi je ne mange pas de sucres ni de mauvais gras ( diète cétogène) et je dure dans le temps sans problème 😊
Si je mange matin midi goûté et dîner pas possible de maigrir je vais même grossir. 2 repas par jour suffisent
Je suis bien d'accord, pareil pour moi
L essentiel c est trouver son rythme, j ai perdu 40 kg en stabilisation depuis 1,5 ans donc pas encore serein.
En fait si quelqu'un à cette réponse, je pense que c elle .😉
Bien-sûr que vous allez maigrir ! À condition de manger des petites quantités et d'avoir une activité physique à côté😊
Parce qu’à ces différents repas vous manger trop en quantité ou en calories
Pas évident, car une personne. n'est pas l'autre !!
Je veux prendre cette formation, je suis en république dominicaine
Perso alimentation cétogène et ça a été miraculeux.
Dormir est essentiel c est évident mais à chaque fois ce discours ,comme si on le faisait exprès de ne pas dormir.Peut être inviter des personnes qui s y connaissent dans les problèmes de sommeil.
Jdr merci pour avoir invité cette dame , hyper intéressante. ❤
Moi je veux bien dormir 8h par nuit, il suffit pas de le vouloir !
Merci pour la vidéo comment ce musclé
Moi j ai perdu du poids meme en mangeant des feculents le.soir
Moi je mange une fois par jour et je me porte bien.
Moi aussi.
1 fois par jour, quel est votre repas le matin, le midi ou le soir et qu est ce que vous mangé ? S il vous plaît
@@angeliquelefevre3300 Angélique,
Le soir, un skyr et un fruit, c'est tout. Matin: pain beurre croissant Ricoré. Midi : deux entrées et un plat.
@@cyberlaurent2101 croissant tous les jours.... Super les calories vides pleines de gras chaque matin. Ok si votre total calorique de la journée est ok ça ne fait pas grossir MAIS avec le temps vos artères ne vous diront pas merci...
Insupportable ce journaliste qui coupe la parole et n'en finit pas de parler!!!!
Bonjour, que puis je faire, moi qui fait de l'apnée du sommeil depuis si longtemps ? Appareillée depuis 5 ans, mon sommeil n'est vraiment plus le même. Je me réveille plusieurs fois par nuit. Et j'ai pris 20kg😥
😊
J'ai surtout bien noté que la dame veut qu'on s'inscrive à sa formation NAPSO 😂 encore un business basé sur la formation. Business honnête peut-être mais business quand même 😅
32:24 très mauvaise idée
J'ai 62ans j'ai pris plus de 15kg comment manger pour perdre au moins la moitié
Et pour la sieste ? Si l’on dort peu ou mal la nuit ?
go
Vous dites aussi de grosses conneries !! Par exemple l'équilibre en mangeant des frites !!! Madame la pseudo nutritionniste ! Les frites sont un poison comme le tabac ou l'alcool !! Alors pour moi aucun soucis ! mais ne parlez pas d'équilibre avec les frites ! ou soyez honnête !!
Je ne dis pas que maigrir quand on est en surpoids est facile tout les jours mais c'est quand même du bon sens que manger trop riche le soir est une mauvaise idée puisqu'après on ne dépense pas ces calories si on n'a aucune activité physique. Perte de poids = - de calories et + d'activités physiques.
Faux ! des études ont montré que à total calorique égal quelle que soit la répartition ça n'a aucune incidence. L'équilibre calorique sr fait surplus qu'une seule journée.
Il y a du vrai... Mais aussi bcp de bêtises qui sont dites (pour etre polie 🤭).
En soit qqun qui ne mange que 300 cal entre 7h et 19h et qui en mange 1000 au repas du soir va grossir ?!
On sait aujourd'hui que c'est le total calorique qui est important 😅 Dommage car il y a vraiment du bon mais là elle a perdu toute crédibilité 😂
Je fais 3 repas par jour, et surtout aucun grignotage, je suis mince. Si je ne fais pas cela je grossis
Omad vie sinon quelle vie
Votre système me semble simpliste ! Les individus ayant des parcours différents, je pense que votre vision scientifique est parcellaire et dogmatique !
Bonjour, je ne pense que de faire du sport a jeun brule plus de calories, que après un petit déjeuner, cela n'a pas été prouvé
possible. Perso, c'est sport à jeun, et j'attends 4 heures pour manger. Très efficace pour éliminer le gras
satiété ou rassiement ?
C est la faute de ses gâteaux plein de Sucre et de MERDOUIILLE denoncez ma petite dame docteurcette MALBOUFFE dans les grands magasins mais vous ne ferez rien
@@martinechesnais2746 oui je pense aussi que les grande surface n arrange pas on dirait que c est fait exprès pour attiré les gens de mal manger
Oh là là … bref
Fake... le metabolisme fonctionne sur plusieurs jours
C'est clair ! Et si on mange moins dans la journée et que le total est les nutriments sont bien répartis : aucune incidence avec un repas "copieux" ! (bon par contre ça ne veut pas dire lourd au sens digestion sinon on risque de passer une mauvaise nuit).
Vous manquez cruellement de connaissances ! Pour maigrir vous ne parlez pas d'un repas unique par jour ! Ni du jeûne ! Ni de la suppression des produits ultratransformé ! Ni de diminution des céréales modifiées du monde moderne chargées en gluten et amidon toxique en excès !! Avant de faire des formations, je pense que vous devriez encore faire des recherches !!
Trop de généralités Mme Plumey
Votre expérience , même conséquente, reste minime au vue du nombre d individu différent dans le monde .
Bonne journée
Il est gentil le présentateur mais il parle trop…!
effectivement c'est pas un mauvais bougre
mais Il a 2,3 fiches de Wikipedia devant lui et joue l'éminent savant
j'peut accepter ce genre de podcast si c'est
chez les grosses têtes et autre émission de kermesse
mais là,interruption façon gens mal élevé
et en plus joue le pseudo connaisseur
bref,
un joueur phare est là pour éclairer pas pour éblouir
Bonjour merci pour cette vidéo très intéressante. A mon avis les 2 seuls médecins qu il faut suivre car ce sont des super pro... sont Dr L. Plumey et Dr J.M. Cohen.
Bon Week End
Pourquoi vous estes tous dans le Bbusiness, ?
complétement faux je prend difficilement du gras, et je ne vais pas prendre du gras parce que je mange le soir, plus ,n'importe quoi et même très tardivement, c'est honteux ce que vous dite, vous parlez pour qui?
Le soir la lumière les écrans ne vont pas m'empéchée de dormir je dors très facilement même avec tout ça, désolé mais là vous faite erreur
Si je mange pas le soir de feculents moi j ai faim apres pas d accord avec ce qu elle dit
oui, nous sommes tous différents, impossible de proposer une recette miracle valable pour tous et tout le temps! L'esentiel est d'couter les besoins de son propre corps, il n'y a que lui qui sait ce qui est bon pour lui!
Beaucoup de bêtises de dit dans ce AVS....Dommage.