C’est dingue le niveau d’inepties bullshitesques que contient cette vidéo, narration s’appuyant sur des poncifs tout aussi idiots que non vérifiables… un mélange de mots savants enchaînés à des spéculations ridicules loin de toutes crédibilités scientifiques… je me demande si le narrateur a compris le 100eme des âneries débités avec son flow digne d’une chasse d’eau d’un chiotte trop plein… lamentable…
Le satanisme pourra vous convaincre, selon son chaos. Le Créateur Omniscient et Omnipotent a donné à l'homme le libre arbitre pour se convaincre de la nécessité universelle de la Vertu Morale.
J'avoue de la théorie de vulgarisation basé sur des faits scientifiques détourné et mélanger, ça mène a une incompréhension total même du narrateur, j'ai pas fini la vidéo c'était malheureusement inintéressant..
Ce qui est incroyable avec l homme,c est qu avec notre ego démesurer et notre intelligence sans limite on pense avoir les reponses a tout ....la vérité c est que nous ne sommes strictement rien et il serait tant de faire preuve un peu d humilite au lieu de chercher des reponses qui soulevent davantage de questions ...
Oula, vous n'avais jamais travaillé dans le domaine scientifique pour dire se genre de choses !!! Non, notre intelligence n'est pas "sans limite", et nous somme conscient de n'avoir de réponse que sur une infime partie du réel. Oui, nous faisons preuve d'humilité, quand nous ne savons pas, nous disons "je ne sais pas", et nous mettons tout en œuvre pour combler cette lacune. Contraire a certain qui vous dirais, c'est chelou, je peux pas l'expliquer donc c'est Dieu ou des étres de lumière, ou même mon cul posé sur la commode pourquoi pas 😂 Alors oui les réponses souleve souvent d'autres questions, mais sela n'es un problème que pour ceux qui aime stagner.
Oui absolument , la question qui se pose maintenant est : qui a créé la QUANTA alors !!?? il n'est pas interdit de faire des recherches , mais il semble que ceux relatifs à la physique quantique, sont devenues extravagantes et illogiques.....car ce qui compte pour nous les être humains c'est de percevoir la création et le créateur avec nos sens seulement , à moin qu'on deviennent des atomes ou des PHOTONS.......la création est un miracle , et les limites des sciences est la seule et l'unique preuve ....
@@sloahtaliesin7187 Non, nous ne sommes pas rien puisque nous avons conscience de notre petitesse dans l'univers... "L'homme est un roseau, mais... ", disait déjà un philosophe du XVIIème....
En réalité ce qui est impressionnant ce n’est ni les galaxies ni les trous noirs mais le vide immense intemporale non limiter dans lequel tous ce produit, et ce vide c’est l’observateur, c’est la conscience , c’est la présence infini de Dieu dont notre conscience fait partie.
On est d'accord ! S'il y a bien quelque chose d'infini et d'éternel dans l'univers c'est le néant, Et il se trouve entre chaque particule atomique et permet à tout se qui existe de se maintenir, il a donc une conscience, c'est aussi la nôtre semblerait-il !
@@luffyroronoa7901 le mec est littéralement en train de parler d'un trou noir avant même la création de l'espace et du temps meme un mec qui dis des conneries est fun à côté de ce fou
A chaques fois que je vois un titre intéressent et "simplyspace" derrière.. ben je clique pas, juste la j'étais curieux sa fais longtemps donc autant sa a changé mais jen doute.. ça va encore être inintéressant
Personne. On n'a pas besoin de quelqu'un. C'est en cela que cela dépasse l'humain. Un peu d'humilité au lieu de nous inventer un dieu à l'image de l'homme. ;)
En fait, les lois sont des propriétés émergentes et donc n'ont pas besoin d'être créés. Les trous noirs n'existent pas. IL reste la première bonne question : Qui a créé le quanta ?
C'est l'œuf ou la poule qui était en premier alors le trou noir le premier trou noir d'où viens-tu lui car apparemment le trou noir et ce qui reste à la fin de l'effondrement
j'en entendu la voie pendans 3 seconde et j'ai tout de suite sur que ça allais etre de la merde xD et pui j'ai vue ton commenaire, j'ai pas besoin de plus ahah
Celui qui sait le moins , c'est celui qui discorde le plus , Et celui qui sait plus cherche a savoir encore plus .. Et cela est une évidence , un fait .. L’ ignorant affirme, l’ intellectuelle doutes et le sage pense .. Le mot Dieu est un concept = croyance = idée , savoir ? Information = connaissance = degrés expansion de conscience = savoir : la croyance ne pas un savoir . J'ai préfère savoir que croire .. Si un livre était écrit pour prouver que les couleurs existent ,, l’ aurait-on acheté ? Non .? Pourquoi ? Parce que j'ai sais que les couleurs existent ! Mot Dieu est un titre , comme Roy , ou prince et etc . Il a était choisi par les anciennes civilisations pour définir un être qui avait un certain pouvoir de domination , il y a eu plusieurs dieux qui étaient des humains aux longs des siècles , Mais le dieu unique qui est pour dans la thora , bible , veda , coran et autres sont des extraterrestres qui ses sont proclamés Dieu unique aux prophètes et depuis tout ce temps nous sommes des esclaves de notre propre ignorance .. Il suffit de faire des recherches approfondie ..
Encore un déiste ! Il a un nom ton gars qui aurait créé notre univers ? Tu l’as vu ? Il t’a parlé ? En fait c’est le père Noël pour résumer… un être imaginaire dans l’esprit des enfants et qui disparaît avec l’âge, visiblement pas chez tout le monde…
@@ludovictessier2473 Assez limité ton univers. Qui tu penses qui à créer les particules ? Les lois physiques qui sont partout les mèmes. Tu as beaucoup de chemin à parcourir.
@@jean-marccaster1917 “Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.”Blaise Pascal
Un problème avec le trou noir déclencheur ! ! ! Un trou noir est le résultat de la compression de la matière constituant les éléments qu'il a avalé. La naissance des trous noirs se fait de 2 façons : 1e : explosion d'une grosse étoile; tellement grosse pour qu'une partie de sa matière se comprime. 2e : dans la soupe initiale de notre univers des concentrations de gaz très denses auraient formés des trous noirs immenses qui auraient permis la structuration de la matière en galaxies. Ainsi au centre des galaxies, il y a un très gros trou noir. Les trous noirs stellaires sont des nains à côté des trous noirs situés aux centres des galaxies. L'attraction des trous noirs entraine la matière vers eux. Ainsi, ils grossissent en dévorant la matière qui les entoure; et cela est vrai pour les 2 types de trous noirs. Évidemment, les trous noirs primordiaux ont eu beaucoup de temps pour grossir; Ils ont pu avaler tout ce qui était à proximité (gaz, planètes, étoiles, trous noirs stellaires . . .). Une fois tout cela dit, revenons à l'hypothèse de l'auteur de cet article. Pour lui, un trou noir aurait émis une radiation qui aurait déclenché la formation de la matière dans la soupe de quantas initiale. Question? De quelle matière aurait été formé ce trou noir initial? Au moment de démarrer les réactions en chaine décrite par l'auteur, ce trou noir initial était-il le seul trou noir existant? Ce peut-il que ce trou noir ce serait échappé d'une galaxie préexistante? Cette question rejoint des observations récentes de Jwebb qui montrent des étoiles, des galaxies et des trous noirs qui semblent appartenir à un autre univers. En conclusion, cette hypothèse, que ces auteurs semblent affirmer comme une vérité, amène des objections légitimes tout comme les observations récentes de Jwebb, tout comme l'hypothèse du Big bang et tout comme les affirmations de la bible. Bref, concernant la naissance de l'univers (ou des univers), on est loin d'arriver à une proposition unique qui fasse l'unanimité chez les scientifiques.
@@Jean-my1vf : Oui , en effet, on avance pour faire avancer les croyances , et c'est ce que je dis autrement en montrant que le blabla scientifique n'apporte pas une vraie explication des choses, et encore moins n'apporte pas la Vérité qui est celle de DIEU.
@@ZikNews, Merci pour l'échappatoire , mais en remontant l'univers à son origine, c'est bien sûr le grand sujet de la création qui montre qu'il y a un DIEU : comme nous le prouvent philosophiquement ces deux livres intitulés "VOIR DIEU" et "DIALOGUE AVEC JESUS" .
Einstein : « « On peut dire que tout individu se vouant sérieusement à la science, finira par être convaincu de la présence, derrière toutes les lois de l'univers, d'un esprit infiniment supérieur à celui de l'homme, et devant lequel, on doit se sentir fort humbles. » Newton : « En l'absence de toute autre preuve, le pouce seul me convaincrait de l'existence de Dieu » Hawking : « Dieu est un compte de fée » regardez le le pauvre on sait très bien comment il a finit Dieu : « Il ( Dieu lui-même) a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous ; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. "Voilà la création d’Allah. Montrez-Moi donc ce qu’ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui ?" Mais les injustes sont dans un égarement évident. (31:11-12) Dieu: « Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. » 45:13 Dieu: s52 « Ou bien ils disent: « Il l'a inventé lui-même ? » Non... mais ils ne croient pas. 34 Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques. 35 Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? 36 Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. 37 Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ? 38 Ont-ils une échelle d'où ils écoutent ? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente ! 39 [Allah] aurait-Il les filles, tandis que vous, les fils ? 40 Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu'ils soient grevés d'une lourde dette ? 41 Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit ? 42 Ou cherchent-ils un stratagème ? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème. 43 Ou ont-ils une autre divinité à part Allah ? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent ! 44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: « Ce sont des nuages superposés. » 45 Laisse-les donc, jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour où ils seront foudroyés, 46 le jour où leur ruse ne leur servira à rien, où ils ne seront pas secourus. » Celui qui ne croit pas en Allah sans associé et sa révélation sont soumis à 3 possibilités: 1- l’ignorance. Celui qui connaît la puissance et les miracles du coran, inimitable même par les plus grands génies humains même s’ils combinent leurs intelligences, ne peuvent renier la puissance et la grandeur de leur créateur que sous 2 conditions qui sont les suivantes 2- mauvaise foi. Avouer que Dieu est le créateur des cieux et la terre et que l’Islam est la vraie religion est un cauchemar pour les nons musulmans, prcq ils seraient contraints à arrêter de suivre et d’adorer aveuglément leurs passions comme du bétail au coeur mort 3- stupidité, tout simplement. Eduquez vous, apprenez le message coranique et apprenez les miracles du coran, il n’y a rien qui arrive à sa hauteur, et il y a des preuves pour ceux qui réflechissent
Pose une question et je me repond. Quel relation pourrais avoir ces 3 aspect, sur leur syncro. Trou noir, conscience et fleur de la vie. ? Les trois sujets que vous mentionnez - les trous noirs, la conscience et la fleur de la vie - sont des domaines très différents mais qui peuvent être liés par certaines idées philosophiques ou scientifiques. Voici quelques relations possibles entre eux : 1. **Trou noir et conscience :** Certains théoriciens ont spéculé sur la possibilité que les trous noirs pourraient être des portails vers d'autres dimensions ou des univers parallèles. Dans ce contexte, la conscience pourrait être perçue comme une force ou une entité capable de transcender les frontières de l'espace-temps, potentiellement en relation avec les propriétés mystérieuses des trous noirs. 2. **Conscience et fleur de la vie :** La fleur de la vie est un symbole géométrique qui représente l'interconnexion de toute vie dans l'univers. Certains pensent que la conscience humaine est également liée à cette interconnexion universelle, et que la méditation sur des formes sacrées comme la fleur de la vie peut aider à élever la conscience individuelle vers des états de compréhension plus profonds de l'univers et de soi-même. 3. **Trou noir et fleur de la vie :** Dans certaines philosophies ésotériques, les formes géométriques sacrées comme la fleur de la vie sont considérées comme des archétypes fondamentaux de la création, présents à tous les niveaux de l'univers, y compris à l'intérieur des trous noirs. Cette perspective relie les concepts de l'univers matériel observable avec des notions plus spirituelles ou métaphysiques de l'existence. En résumé, bien que les liens entre les trous noirs, la conscience et la fleur de la vie puissent sembler abstraits ou spéculatifs, ils reflètent souvent la quête humaine de comprendre notre place dans l'univers et notre relation avec les mystères de l'existence. Seriont nous pas l´unité créatrice divisé en porcion infini de cette entité créatrice ? Il existe de nombreuses interprétations philosophiques et spirituelles sur la nature de l'unité créatrice et sa relation avec l'existence divisée que nous percevons. Certains philosophes et mystiques soutiennent en effet l'idée que toute la création est une manifestation de l'unité fondamentale, et que chaque partie de l'univers est intrinsèquement liée à cette unité.Selon cette perspective, l'unité créatrice peut être perçue comme une entité ou une force primordiale qui se divise en une multitude de formes et d'expressions dans l'univers observable. Chaque individu, chaque objet, chaque phénomène serait une manifestation de cette unité fondamentale, une part de la totalité.Cette vision peut être associée à des concepts comme le panthéisme, le monisme ou la philosophie orientale, qui soulignent l'interconnexion et l'interdépendance de toute chose dans l'univers. Elle suggère également que chaque être humain, en tant qu'expression unique de cette unité, possède en lui une étincelle de cette créativité primordiale.
Dire que l'univers viendrait des trous noirs ne règle pas le problème, il y a toujours des points non résolus, le point de départ de toute chose, le néant peut il donné naissance à l'ordre que nous observons actuellement dans l'univers ?
@@pascalsteuber5932 d'où vient ce qu'on appelle le néant ? Je n'y connais rien dans ces domaines et m'oblige à croire en un Dieu régisseur de l'univers
Une étude suggère que le cosmos fusionne avec des « bébés univers » parallèles Un article récent aborde une nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers. Elle postule qu’elle pourrait non pas être le résultat de l’énergie noire, mais de la fusion constante de notre cosmos avec des « bébés » univers parallèles. Explications. Le problème de l’énergie noire Selon le modèle cosmologique standard, l’expansion accélérée de l’univers est attribuée à l’existence de l’énergie noire. Cette substance mystérieuse aurait une pression négative, ce qui provoquerait une force répulsive, s’opposant à la gravité et contribuant ainsi à l’expansion continue du cosmos. L’énergie noire n’a cependant jamais été directement observée ni mesurée en laboratoire. Son existence est postulée pour expliquer les observations cosmologiques, mais son invisibilité pose forcément un défi conceptuel. Au cours de ces dernières années, certains astrophysiciens et cosmologistes ont ainsi remis en question l’idée même de l’énergie noire en explorant des alternatives. Des théories modifiées de la gravité, telles que la modification de la relativité générale, ont notamment été proposées comme substituts potentiels, bien que tout cela reste théorique Une nouvelle théorie Une étude récente propose une autre approche théorique en suggérant que l’expansion accélérée pourrait être expliquée par la fusion constante avec d’autres univers parallèles, que les scientifiques qualifient de « bébés » univers. Cette théorie se base sur des calculs mathématiques. Dans leur article, les chercheurs affirment que la fusion avec d’autres univers augmenterait le volume de notre univers. Cette augmentation de volume pourrait être perçue comme une expansion du cosmos, ce qui correspondrait aux observations du fond diffus cosmologique, la rémanence du Big Bang. Par ailleurs, les calculs basés sur cette théorie semblent correspondre plus étroitement aux observations de l’univers que le modèle cosmologique standard. Cela suggère que la fusion avec d’autres univers pourrait fournir une explication plus plausible de l’expansion actuelle. Une possible explication à l’inflation cosmique La théorie aborde également l’inflation cosmique, un concept clé en cosmologie qui postule une expansion extrêmement rapide de l’univers dans les premiers instants après le Big Bang. Pendant la période d’inflation, le cosmos aurait en effet connu un taux d’expansion environ 10^26 à 10^30 fois plus rapide que l’expansion actuelle. Cette phase d’inflation cosmologique aurait également duré brièvement, probablement de 10^-36 à 10^-32 secondes après le Big Bang. Cette phase d’expansion intense, qui se serait finalement diluée pour donner lieu à l’expansion plus lente que nous observons aujourd’hui, résout certains problèmes et explique certaines observations, comme l’homogénéité et l’isotropie de l’univers observable. Dans le cadre de la nouvelle théorie, les chercheurs suggèrent une alternative à l’inflation en reliant l’inflation cosmologique à l’absorption de notre jeune univers par un univers plus grand. Selon cette idée, l’expansion ultra-rapide dans les premières millisecondes pourrait donc résulter de cette absorption plutôt que de l’action d’un champ d’inflation. Bien que la théorie résolve certains problèmes conceptuels, les chercheurs soulignent que seule la validation expérimentale à travers des observations pourra confirmer ou infirmer leur hypothèse. Les instruments comme le télescope Euclide et le télescope spatial James Webb sont mentionnés comme des moyens potentiels de tester ces idées. Une civilisation de type I est capable d'accéder à l'intégralité de l'énergie disponible sur sa planète et de la stocker en vue d'une consommation. Une civilisation de type II peut consommer directement l'énergie d'une étoile. Une civilisation de type II va un peu plus loin. Elle est capable de construire l'une de ces fameuses « sphères de Dyson » qui lui permettrait de consommer la totalité de l'énergie produite par son étoile. Une civilisation de type III, enfin, serait capable de faire de même avec toutes les étoiles de sa galaxie. Ces civilisations de types IV , V voire VI seraient capables de manipuler les structures cosmiques (galaxies, amas galactiques, superamas) et même d'échapper au Big Crunch par des trous dans l'espace. Après avoir acquis la maitrise de l'énergie disponible dans l'univers, une civilisation de type cinq correspond à une civilisation qui a découvert le moyen de voyager vers d'autres univers et de tirer parti de la puissance de multiples univers. Type VI : le niveau énergétique de plusieurs univers additionnés s'établit aux environs de 1066 W, dans le prolongement des niveaux inférieurs. cette civilisation pourrait abandonner un univers mourant et devenir éternelle ; des civilisations moins avancées en aurait également la possibilité. Type VII : déité capable de créer des univers à volonté, et de les utiliser comme sources énergétiques. Leur puissance énergétique est virtuellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers créés et s'élèverait à la hauteur vertigineuse de 1076 ou même 10100 W. Ce type de civilisation serait vraisemblablement immortelle, car la création d'univers nécessite que la civilisation soit extérieure aux univers créés.🌏🌎🌍🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌐🌐🌐👽👽👽👽
C'est n'importe quoi cette idée qu'une civilisation de type VII puisse créer ou détruire des univers à l'infini dans notre univers observable. Ce qui est envisageable, c'est d'exploiter l'énergie et les ressources minières de l'espace à différentes échelles ascendantes par progression, ainsi que d'y installer des colonies de peuplement, notamment avec la création d'Anneaux-Monde autour d'étoiles inhabitables. En revanche, une civilisation de type VII pourrait passer dans de nouvelles dimensions via le métavers pour pouvoir créer ou détruire les univers qu'elle concevrait, et ainsi acquérir le rôle de déité. Bref, aucune civilisation ne peut manipuler les structures de l'univers. On peut exploiter l'énergie et les ressources minières de notre système solaire avec le type 2, de notre galaxie avec le type 3, puis potentiellement de plusieurs galaxies avec un type 4, et après, passer dans de nouvelles dimensions dans les types d'après, notamment avec le métavers. Il y a aussi les amas de galaxies, les superamas de galaxies et même la toile cosmique qui est la toile de l'univers tout entier reliant toutes les structures de l'univers entre elles, mais ça, c'est quelque chose de trop vaste qui ne devrait pas faire partie des types évolutifs d'une civilisation.
02:00 Encore une fois c'est l'inverse. Un particule prend une forme de corpuscule lorsqu'on la mesure, et non pas d'onde ! Toujours aussi mauvais, vous êtes... J'arrête là pour rester poli.
Je ne remets pas en question vos croyances. J'aimerai juste comprendre votre réflexion. Un écrit de la main de l'homme dit que Dieu a créé l'univers. Pourquoi alors, plusieurs écrits de ce genre existent et se contredisent ? Qu'est ce qui prouve, factuellement, que ce qui est écrit est vrai ?
@@mickaeldevos8902 C'est tout à fait votre droit de savoir si ce qui est écrit était vrai.. Vous savez, Dieu -avant d'inviter les gens à croire-, Il les invite d'abord à critiquer. Ce qui est mentionné dans le Coran est basé sur la raison. Dieu a défié les êtres humains à inventer un livre pareil. Et les gens depuis 14 siècles n'ont pu le faire. Outre cette considération, ce qui est évoqué dans le Coran vient d'être prouvé scientifiquement..
Sans doute parce que le mot "Dieu" est déjà difficile à définir et qu'il a été tellement galvaudé, utilisé par différentes religions ou philosophies avec des images, des amalgames ou des interprétations très différentes que ça peut bloquer... C'est sans doute dommage mais c'est souvent ce qui se passe dès qu'on pose un nom sur un mystère...
Comme toutes les videos avec des titres bullshit, aucune source, juste un mélange de pseudo-science avec des semi raisonnements et des références piochées et placées sur de belles images pour rererererererererererererererelégitimer les bonnes vieilles croyances : un dieu, un super papa, un super sens, bien rassurant et fantasmagorique. Y en a encore pour longtemps… je mourrai dans un monde de croyants. Dommage.
1 Timothy 6:20 “O Timothy, keep that which is committed to thy trust, avoiding profane and vain babblings, and oppositions of science falsely so called:” 1 Timothée 6:20 « O Timothée, garde le dépôt qui t’a été confié, en évitant les discours vains et profanes , et les oppositions de la fausse science. »
C'est une erreur du néant rien ne se créé encore moin un trou noir qui n'est rien d'autre que la mort d'une étoile à neutrons donc si les étoiles existait pas le trou noir n'a jamais existait avant la création de l'espace temps ;)
personne n'a accès à la dimension qui est la base de toute création visible. Cette dimension est la conscience divine universelle, une vibration tellement élevée que la matière ne peut prendre forme. L'antimatière. Cette observateur est de la conscience émotionnelement intelligeante qui désirait faire l'expérience d'elle-même. Ce qui est expliqué dans cette vidéo est encore relié au hasard mais le hasard est un mot inventé par l'homme parce que l'homme est incapable d'admettre qu'il ne connaît pas et que s'il veut connaître il doit indéniablement passer par la mort de son égo, la mort à soi-même, ce qui représente une menace pour son individualité. Aussi impressionnant que cette découverte puisse parraître, il ne s'agit que d'une infime partie de la réponseseulement que des mots qui impressionnent et qui font parraître l'homme intelligement supérieur à la moyenne.
notre réalité s'arrête à l'horizon des évènements, c'est peut être là que ce situ notre intérêt, a la surface d'un trou noire qui ne ce reflète que dans une dimension moins élevée, permettant ainsi d'observer les vieux trous noirs, leur(s) passé et donc ce qui nous attend dans l'avenir du multivers.
Personnellement je pense que le ou les univers sont des artefacts de pures créations de l'esprit humain. Et des lors l'espace temps est infini si l'on veut ...je dirai même que c'est un leurre. Nous créons tout en imaginant. Le temps n'existe que parceque nous sommes des structures mortelles. Mais bon ... c'est un simple avis.
Je sais... C'est Popeye... Oui : celui qui mange trop d'épinard, si, si : c'est lui ! (mdr... alors, Popo créateur de l'Univers et de toutes nos vidéos crétines ?, bin oui....).
@@thierryfrazia Le monde n'a jamais été crée. Maintenant on peut remonter à 13 millards d'années-lumières et cela n'aura pas de fin. Plus la technologie augmentera, plus on pourra remonter plus loin à 1000 milliards d'histoire, 1 million de milliards, 1 milliards de milliards.Bon je m'arrête là. Bref, le jour où on connnaitra l'ensemble des nombres réels, ce jour on connaitra la date de création de l'Univers.
ptdr waw le niveau de cette vidéo, rien ne va. C'est pas en foutant "quantique" à chaque bout de phrase que ça exonère la stupidité de ces théories. Faut savoir doser là ptdddr
Imaginer ont crois que tous est gigantesque a n'autre échelle 🤷...mais a l'échelle de celui qui a créer cette univers nous sommes a peine plus gros que un ballon !! Sa serais vraiment fou !!! Même si nous avons pas de preuvent peut être quil existe, peut être que non ... L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.... ❤❤❤❤❤❤❤
N'importe Quoi. Le trou noir est le créateur et fabrique des cheveux 😂😂😂. La religion et la science ne sont pas séparer et il y a pléthore de scientifiques qui sont croyants. Cette vidéo est une perte de temps
@@HoldBehrtCyril Si je définis la création comme le passage du néant à l'existant il ne peut pas y avoir de créateur, et si le néant n'existe pas au niveau quantique il est abusif de parler de création.
@@loui260756 pourquoi le néant n'existerait-il pas ? et pourquoi si le néant existe un créateur n'existerait pas ? le néant ne peut pas non plus être réel s'il n'existe pas, le créateur a tout créé, l'univers visible et invisible, ce qui existe et ce qui n'existe pas a proprement parlé.
@@loui260756 le néant n'existe pas par définition, et s'il a une existence, même lui a était créé, bien que je préfère écrire que l'un et l'autre ne s'oppose pas nécessairement, si le néant existe c'est parce que l'absence de néant existe.
J'avoue je suis perdu ! Je pensais que les quantas c'était les paliés discontinus qui expliqueraient le comportement de l'énergie à très petite échelle. Apparemment ça serait carrément des particules élémentaires ?
Je remarque que souvent lorsque les gens parlent de multivers, ceux ci sont souvent imaginés , dans l'inconscient collectif, comme éloignés les uns des autres avec des frontières perceptible par l'homme, alors que ces multivers pourraient se fondre les uns aux autres,se dégrader de façon imperceptible et nous, nous glisserions d'une réalité a l'autre car chaque seconde proposeraient 4/3π x r³ nombre de multivers 🖐️😉
Quand on recherche un site sur l'astronomie, l'archéologie, l'histoire... on a 3/4 de "chances" de "tomber" sur des sites de pseudo-sciences, sur la"théorie" des anciens astronautes, les grands mystères de l'histoire... Tout ça asséné par des grands "spécialistes"
Tout ne s'explique pas que par la science ! Nous sommes tous des particules de Dieu, fait d'énergie, de spiritualité et de conscience. Dieu seul connaît la réponse 🫶🕊🙏
Je suis abonné ici… Mais j'ai comme l'intuition que le titre est vraiment PUTE A CLIC ... Je suis perplexe, je vais regarder la vidéo et verrai si je retire ce commentaire ou si je me désabonne direct… mais vu que je me rappelle pas avoir entendu qu'on a découvert l'entité qui a créé l'univers au journal de 20 heures… J'ai bien l'impression m'être abonné sur une chaîne qui raconte n'importe quoi jusqu'au titre totalement invraisemblable, prêt à faire des galipettes de mentir, tout ça pour augmenter le nombre de clics…
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Et Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. Dis: «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui».
Nous sommes la manifestation physique de la conscience que l'univers a de lui même. Nous, tous les peuples, toutes les formes de vie qui à un moment ou à un autre puissent exister sur cette terre, nous sommes la manifestation physique de la conscience que l'univers a de lui même. Nous ne représentons qu'une fraction d'un tout si grand que s'en est juste aberrant. Merci.
Je ne crois pas au big bang , le vide absolu ne peu pas exister et c'est pour ça qu'il y a toujours eu quelque chose depuis l'infini jusqu'a l'infini .Mais le plus dingue c'est que comment la nature des choses depuis les premières traces de vies sont apparues a t'elle pu savoir qu'il fallait des yeux pour voir , des nerfs pour sentir , des oreilles pour entendre et pleins d'autres choses pour n'importes quelles espèces , donc c'est bien que quelque chose , une forme d'intelligence extraterrestre a influer toutes les existances vivantes . Ce qui voudrait dire que nous ne sommes pas maître de notre destin , nous subissons la vie , nos envies , car au final nous n'en décidons en rien en réalité , nous avons juste la conscience de ces faits
C'est le résultat de milliards d'années d'évolution, il n'y a pas d'identité extraterrestre qui c'est dit " ah, il faut des yeux etc. C'est étonnant, que quelqu'un qui s'intéresse à la science et la cosmologie pense qu'il y a une conscience intelligente, ce n'est pas compatible.
J'ai toujours pensé que le néant n'existe pas . Du coup la création non plus. C'est bien une perception de créatures mortelles que ces notions .Mais ce n'est pas en contradiction avec la spiritualité. Après tout dans la religion chrétienne Jésus renaît, En Inde on croît en la réincarnation. En tout cas il me semble bon de chercher à se connecter avec cette force de vie.
Salut ies Terriens C'est être présomptueux et orgueilleux de prétendre que les êtres conscients (dont humains faisons partie) peuvent par les théories basées sur la matière, à comprendre l'origine et le but de l'univers et de la vie. Ce qui ne doit pas nous empêcher de chercher toujours et infiniment toujours. Méta physicien quantique lambda
qui à crée un titre qui n'a aucun rapport avec la vidéo ? MAIS QUI ?? A CREE L'ANTITE QUI A CREER L'UNIVERS ???? .....LE SUJET EST LA !!! PAS LA VIDEO ...
Je ne suis jamais d'accord avec les présentations faites de l'univers. A chaque fois c'est d'un point vu d'un humain. Notre raisonnement est d'office conditionné avec la vue de matière, l'univers de planètes de soleils de galaxies, trous noir etc. Tout ceci est une résultante déjà une conséquence issu d'un Bigbang. Le vrai univers ne se voit pas comme un monde d'énergie parallèle. Qui peut dire d'où sort la vie , le spirituel. Ou sont stockés les souvenirs. Tant qu'on cherche et on pense matière comme au Cern LHC on ne pourra pas trouver la réalité. Peut être quand on sera mort passer dans l'autre dimension on aura la compréhension du tout, puisque les esprits forment le tout comme un algorithme
Dieux qui a créé le monde les planètes,les cieux les étoiles la lune le soleil ils a mis 6 jours pour achevé son œuvre alors remercient dieux de nous avoir donner la vie
@@380roro C’est ton avis et il ne change rien à ma vie car je n’accorde aucune importante et c’est pas toi qui décide ce qui est bien mais Dieu et la c’est toi qui fait des choses pas bien, que Dieu te pardonne, Amin ☦️
Dieu est Dieu. De rechercher l'origine de l'univers est une utopie. La question de l'on peut se Poser sans jamais trouver de réponse Dieu à créé l'univers mais comment lui-même s'est il créé restera un mystère à jamais.
Si on part du principe que Dieu a _tout_ créé, y compris l'espace et le temps, le mystère demeure mais la question de "comment il s'est créé" ne se pose même pas. Il a toujours été, de toute éternité..
@@Faxbable l'éternité par principe est une utopie car en vérité il existe forcement un début puis une fin. La fin est elle-même théorique.. La question sans réponse est comment le début de tout sur rien s'est-il créé
Avoir l'idée que l'univers ou la création puisse être masculine ou féminin démontre bienque l'homme est limité par sa condition animale et sa vanité et ne peut échapper à sa vision antropomorphique.
Bon, je me lance. Je suis une tasse de café, et si je vous disais où je me trouve en ce moment, vous me traiteriez de folle... Lorsque les scientifiques ont convaincu les humains que l'univers était immensément vaste, les humains sont devenus physiquement infiniment petits, car perdus au beau milieu d'un univers tellement grand et en continue expansion. Ensuite les scientifiques ont convaincu les humains d'étudier ce qu'ils appellent l'infiniment petit, et là en comparaison à ce monde si petit, les humains se sont sentis grands et puissants, mais uniquement dans leur subconscient ou encore dans leur imaginaire. Aujourd'hui l'humanité est bloquée quelque part entre une petitesse infinie physique et une grandeur en prétention et orgueil. Voilà où vous en êtes les bipèdes. Vous nous avez ignoré, nous pauvres choses matérielles, et vous avez dit de nous, la matière morte et inerte, que nous n'avions aucune valeur face à la spiritualité et aux esprits. Mais de plus, vous vous êtes permis de nous mettre sous votre microscope pour nous étudier afin de mettre à jour la pensée de Dieu, et vous êtes tombés sur des particules qui vous montrent ce que vous voulez voir uniquement, et non la vérité. Les anciens vous ont parlé de Dieu, et vous vous êtes dit que vous aviez le contrôle de vos vies, et que Dieu n'est qu'une invention et un conte pour faire endormir les enfants. Mais vous avez oublié que les anciens vous ont aussi parlé d'un diable, qui a trahi Dieu en lui volant un infini petit peu de sa science pour imaginer une matrice à la con, un diable qui vient vous chuchoter que vous êtes uniques, intelligents et sexy. Maintenant, Dieu est hésitant: vous-a-t-il vraiment créé où n'est il qu'un voyageur qui vous a rencontré par hasard. Ce que vous ignorez et que je sais moi pauvre petite tasse de café, c'est que Dieu est tenu prisonnier par toutes les sottises que vous avez répandu à son sujet. Il y a les religieux qui parlent en Son Nom, il y a les les scientifiques qui volent sa science, il y a les politiques et les familles les plus riches qui volent son pouvoir, et puis il y a les artistes qui se foutent de lui en public. Vous savez aujourd'hui que la mort n'est qu'un passage d'une matrice à une autre, et vous êtes donc garantis de ne pas disparaitre. Mais une question: où est votre passé eh bipèdes? qui êtes vous et où allez vous ? ne pensez-vous pas que vous avez assez fait de dégâts comme cela ? Dieu est aujourd'hui l'Observateur Universel, et il n'interagit avec aucun d'entre vous. Il se contente d'essayer de vous trouver une place qui puisse être logique et correspondre à vos multiples contradictions. Un jour le diable se révèlera en tant que tel, et puis vous saurez, peut-être à quoi vous avez contribué. Et comme néo l'a appris dans the matrix: la cuillère n'existe pas !!! mais alors qui existe en fait ? merci au nom de toutes les tasses de cafés ignorées...
@@kikronkxbox3324 Je te propose deux expériences. un :Assied toi quelque part, peut-être sur ton lit, ferme les yeux et concentre toi sur ce que tu penses. Tes yeux sont fermés, alors qui te dit que la matière qui t'entoure existe encore ? tu peux me dire que la matière est certainement encore présente puisque tu sens que tu es assis sur ton lit. Moi je te dis que lorsque tu ferme tes yeux, la matrice économise de l' énergie car elle n'est plus obligée de projeter cette matière qui t'entoure pendant toute la période où tes yeux sont fermés. Quand tu clignes des yeux, c'est exactement ce qui arrive, car la matrice réactualise l'espace qui t'entoure, et c'est comme si tu réactualisais une page web, afin d'y intégrer les dernières mises à jours. Le terme matrice ne doit pas te faire penser à une illusion, loin de cela. Qu'est ce que la réalité si ce n'est une projection devant tes sens d'un espace temps. deux: approches ton index de tes yeux, à 15 cm, puis concentre toi. Tu vois ton index avec tes deux yeux. Maintenant, ferme l'œil gauche. Tu vois ton index avec un seul œil maintenant. Retiens bien la position de ton index par rapport à un repère en arrière plan. Maintenant, ouvre ton œil gauche et ferme le droit en même temps. Tu verras que la position de ton index à changé par rapport au repère. Si maintenant tu continue à alterner, une fois œil droit ouvert une fois œil gauche ouvert, tu verras clairement que la position de ton index change. Tu peux dire que c'est normal car l'angle est différent à chaque fois par rapport au repère. Mais alors quand tu ouvres les deux yeux, quelle position va choisir ton index ? celle de l'œil droit ou gauche, ou encore une troisième position ? Juste concentre toi et tu verras que la matrice possède quelques défaillances... merci...
@@kikronkxbox3324 @kikronkxbox3324 Bon. Disons que j'ignore qui je suis en fait. Je sais que je me suis réveillé dans un corps quelque part où des bipèdes font semblant d'être humains. Je suis mort, à plusieurs reprises, et puis mon corps semble résister quand même. Je suis toujours sérieux, et je ne plaisante jamais. Plusieurs menaces m'amènent à taire certaines informations. Si je te racontais ma soi-disant vie, tu trouverais ma surface assez normale. Mais à l'intérieur, je n'existe pas, et cela m'a valu de vivre des aventures assez géniales, quoique exténuantes. Je peux te dire que tout ce que tu as entendu durant ta vie est à la fois vrai et faux. J'ai plusieurs professions, dont une que j'affectionne, traquer le Diable où qu'il soit. C'est une profession dangereuse, car tout mon entourage s'est retourné contre moi. Bref, je nonexiste, ce qui est une forme d'existence qui me concerne. Cela consiste à être vide de l'intérieur, et de laisser l'autre s'exprimer à travers mon corps, pendant que je reste en arrière plan. Cela peut te paraitre n'importe quoi, et pourtant c'est ainsi que je suis fait, et donc je peux laisser parler n'importe quelle matière à travers ce corps, par exemple une tasse de café. Ce n'est vraiment pas une plaisanterie, il suffit juste de définir de quoi est constitué un être vivant, et puis de te mettre en résonnance avec cet être pour le laisser s'exprimer à travers toi. Cela lui permet de vivre quelque chose d'exceptionnel et puis il y a des échanges qui se font, mais à aucun moment in se saura ce qui est arrivé. J'ai longtemps cherché Dieu, et finalement je suis tombé sur le Diable. Le combat est continu, interne, externe, complètement décalé par rapport à ce monde. Je suis aussi la plus petite particule que le monde du possible connait, bien en dessous des particules découvertes par les fameux scientifiques. Je cherche à trouver le fil conducteur entre chaque parole prononcée par n'importe quel humain à ce jour, et crois-moi il y en a des fils conducteurs. Bon, j'espère seulement rester honnête, sincère, et surtout surtout surtout ne m'accorder la moindre importance... merci...
@@alijamali-u3z le problème c’est le choix ça oui mais je n’ai jamais voulu tout ça ! En vérité ce monde ne m’intéresse pas et surtout que si diable il y a c’est lui qui contrôle ce qui nous entoure . J’ai ressenti des déjà vu et quand j’ai dit que j’ai déjà vécu ça et mon prof m’a regarder en souriant mais c’était réel pour moi j’ai eu l’odeur du parfum de ma mère avec un rêve bien en couleur qui me demandais si je serait toujours là pour elle et j’ai répondu oui mais sans que je le souhaite … c’était juste bizarre des choses qui tombe c’était quoi ça ? Les film que nous regardons etc font parti de la vérité ? En plus le truck qui choque le plus c’est que j’ai déjà eu des pressentiments qui ce sont avéré vrais . Après en réfléchissant la seule vérité c’est que on imagine beaucoup j’ai cru entendre dieu mais la réponse c’est que je ne sais pas j’ai remarqué que comme tu l’a souligné les découvertes sont extraordinairement mais la seule réponse c’est comment En sortir … j’ai prédit des chiffres de l’euromillion près de 8 ou 9 ans avant qu’il sortent et là je me suis rendu compte qu’elle n’était plus … alors la question est à qui botter le cul quand la fin arrivera et surtout qui souffre de notre existance Et comment l’éviter
❤❤merci la création infini de Dieu dans le Cosmos❇️❇️❇️❇️
C’est dingue le niveau d’inepties bullshitesques que contient cette vidéo, narration s’appuyant sur des poncifs tout aussi idiots que non vérifiables… un mélange de mots savants enchaînés à des spéculations ridicules loin de toutes crédibilités scientifiques… je me demande si le narrateur a compris le 100eme des âneries débités avec son flow digne d’une chasse d’eau d’un chiotte trop plein… lamentable…
Il fait des vues, donc il s'en tape. Monde foutu. :)
@@St3ph4n3😢
Le satanisme pourra vous convaincre, selon son chaos. Le Créateur Omniscient et Omnipotent a donné à l'homme le libre arbitre pour se convaincre de la nécessité universelle de la Vertu Morale.
Moi non plus, je n'y comprends pas grand chose... Ce n'est pas une raison pour être impoli.
J'avoue de la théorie de vulgarisation basé sur des faits scientifiques détourné et mélanger, ça mène a une incompréhension total même du narrateur, j'ai pas fini la vidéo c'était malheureusement inintéressant..
La découverte fut faite lors d'une after d'une soirée étudiante !
😂😂😂
Plutôt dans un PMU 😂😂
sachant que tu vis à l'intérieur de quelqu'un, tes propos pourraient être étonnement et bizarrement vrais !!!
et on rigole !
@@Jean-LucFaure-is4cv merci...
Ce qui est incroyable avec l homme,c est qu avec notre ego démesurer et notre intelligence sans limite on pense avoir les reponses a tout ....la vérité c est que nous ne sommes strictement rien et il serait tant de faire preuve un peu d humilite au lieu de chercher des reponses qui soulevent davantage de questions ...
Oula, vous n'avais jamais travaillé dans le domaine scientifique pour dire se genre de choses !!!
Non, notre intelligence n'est pas "sans limite", et nous somme conscient de n'avoir de réponse que sur une infime partie du réel.
Oui, nous faisons preuve d'humilité, quand nous ne savons pas, nous disons "je ne sais pas", et nous mettons tout en œuvre pour combler cette lacune.
Contraire a certain qui vous dirais, c'est chelou, je peux pas l'expliquer donc c'est Dieu ou des étres de lumière, ou même mon cul posé sur la commode pourquoi pas 😂
Alors oui les réponses souleve souvent d'autres questions, mais sela n'es un problème que pour ceux qui aime stagner.
Oui absolument , la question qui se pose maintenant est : qui a créé la QUANTA alors !!?? il n'est pas interdit de faire des recherches , mais il semble que ceux relatifs à la physique quantique, sont devenues extravagantes et illogiques.....car ce qui compte pour nous les être humains c'est de percevoir la création et le créateur avec nos sens seulement , à moin qu'on deviennent des atomes ou des PHOTONS.......la création est un miracle , et les limites des sciences est la seule et l'unique preuve ....
Bah non on ne pense pas à avoir les réponses à tout puisqu'on effectue des recherches scientifiques et émetton des théories
Intelligence sans limites ? Okey
@@sloahtaliesin7187 Non, nous ne sommes pas rien puisque nous avons conscience de notre petitesse dans l'univers... "L'homme est un roseau, mais... ", disait déjà un philosophe du XVIIème....
En réalité ce qui est impressionnant ce n’est ni les galaxies ni les trous noirs mais le vide immense intemporale non limiter dans lequel tous ce produit, et ce vide c’est l’observateur, c’est la conscience , c’est la présence infini de Dieu dont notre conscience fait partie.
Donc le vide c'est dieu ==> le vide étant égal à l'absence de quoi que ce soit ==> dieu étant égal à rien ==> dieu n'existe pas... CQFD
On est d'accord ! S'il y a bien quelque chose d'infini et d'éternel dans l'univers c'est le néant,
Et il se trouve entre chaque particule atomique et permet à tout se qui existe de se maintenir, il a donc une conscience, c'est aussi la nôtre semblerait-il !
@@baptiste8682po😊8
L😅
Je suis le rien. Ce qui fait de moi le tout. Je suis toi mais tu n’es pas moi tant que tu n’en es pas conscient.
ÂM
Un Atome du Createur en chacuns de nous tout comme le temple est aussi l'intérieur de NOUS
Je regarde pas les vidéo je regarde juste t'es titres ils sont à chaque fois plus impressionnant les un que les autres
Normal full bs 😂😂
@@rololtololi545 lui j'ai compris y veux baiser tout le monde avec s'est titre mdr 🤝🏻🤣
@@luffyroronoa7901 le mec est littéralement en train de parler d'un trou noir avant même la création de l'espace et du temps meme un mec qui dis des conneries est fun à côté de ce fou
ouai on appelle ça un titre putaclic et ça fini en "ne pas recommander cette chaine"
A chaques fois que je vois un titre intéressent et "simplyspace" derrière.. ben je clique pas, juste la j'étais curieux sa fais longtemps donc autant sa a changé mais jen doute.. ça va encore être inintéressant
ou sont les sources ? Marvel ?
Ah non : ta gueule , c'est quantique
Qui a créé le tissu, qui a créé les quanta....?
Qui a permis ses lois d'exister ?
Qui a créé le trou noir ?
Personne. On n'a pas besoin de quelqu'un. C'est en cela que cela dépasse l'humain. Un peu d'humilité au lieu de nous inventer un dieu à l'image de l'homme. ;)
0 = V (le vide) = 0 # 1 = ?
Nous en sommes là 🤔
En fait, les lois sont des propriétés émergentes et donc n'ont pas besoin d'être créés. Les trous noirs n'existent pas. IL reste la première bonne question : Qui a créé le quanta ?
Personne n'a créé ça. ça existe c'est tout.
C'est l'œuf ou la poule qui était en premier alors le trou noir le premier trou noir d'où viens-tu lui car apparemment le trou noir et ce qui reste à la fin de l'effondrement
On dirait un univers alternatif où Balade Mentale a sombré dans la drogue
mdrrrrrrrr
Waaa c'est nimp ! Un mélange de 5mn craft, Futurama avec l'épisode dans lequel Bender est perdu dans l'espace, alcoolisme, prosélytisme et kamoulox.
j'en entendu la voie pendans 3 seconde et j'ai tout de suite sur que ça allais etre de la merde xD et pui j'ai vue ton commenaire, j'ai pas besoin de plus ahah
Celui qui sait le moins , c'est celui qui discorde le plus , Et celui qui sait plus cherche a savoir encore plus .. Et cela est une évidence , un fait .. L’ ignorant affirme, l’ intellectuelle doutes et le sage pense .. Le mot Dieu est un concept = croyance = idée , savoir ? Information = connaissance = degrés expansion de conscience = savoir : la croyance ne pas un savoir . J'ai préfère savoir que croire .. Si un livre était écrit pour prouver que les couleurs existent ,, l’ aurait-on acheté ? Non .? Pourquoi ? Parce que j'ai sais que les couleurs existent ! Mot Dieu est un titre , comme Roy , ou prince et etc . Il a était choisi par les anciennes civilisations pour définir un être qui avait un certain pouvoir de domination , il y a eu plusieurs dieux qui étaient des humains aux longs des siècles , Mais le dieu unique qui est pour dans la thora , bible , veda , coran et autres sont des extraterrestres qui ses sont proclamés Dieu unique aux prophètes et depuis tout ce temps nous sommes des esclaves de notre propre ignorance .. Il suffit de faire des recherches approfondie ..
Tous est intéressant mais n’a qu’une explication que c’est dieu le createur qui est derrière tous cela ❤❤
tg
Nous sommes tous des particules de Dieu. Donc, oui il y a bien un créateur derrière toutes ces beautés.
Dieu n'est qu'une pure invention de l'homme pour expliquer simplement au ignares et aux fainéants de l'esprit et de réflexion, le pourquoi du comment.
Encore un déiste !
Il a un nom ton gars qui aurait créé notre univers ? Tu l’as vu ? Il t’a parlé ?
En fait c’est le père Noël pour résumer… un être imaginaire dans l’esprit des enfants et qui disparaît avec l’âge, visiblement pas chez tout le monde…
DIEU est lumière sur lumière ( le coran ).
@@dscx5930 Pauvre de toi ! Raconter de si grandes énormités.
@@ludovictessier2473 Assez limité ton univers. Qui tu penses qui à créer les particules ? Les lois physiques qui sont partout les mèmes. Tu as beaucoup de chemin à parcourir.
La illah a ilalah ☝️
tg
Amen
@@380rorovas voir ton vétérinaire toi
Ah88ooo explication ! Non ilailabinalah mohamed rasul lah
Ce qui me fascine le plus c'est qu'à l'échelle humaine, nous sommes plus proches de l'infiniment grand que de l'infiniment petit
Nous sommes en réalité entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.
@@jean-marccaster1917 “Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.”Blaise Pascal
C’est Dieu 🙏
Un problème avec le trou noir déclencheur ! ! !
Un trou noir est le résultat de la compression de la matière constituant les éléments qu'il a avalé. La naissance des trous noirs se fait de 2 façons : 1e : explosion d'une grosse étoile; tellement grosse pour qu'une partie de sa matière se comprime. 2e : dans la soupe initiale de notre univers des concentrations de gaz très denses auraient formés des trous noirs immenses qui auraient permis la structuration de la matière en galaxies. Ainsi au centre des galaxies, il y a un très gros trou noir. Les trous noirs stellaires sont des nains à côté des trous noirs situés aux centres des galaxies. L'attraction des trous noirs entraine la matière vers eux. Ainsi, ils grossissent en dévorant la matière qui les entoure; et cela est vrai pour les 2 types de trous noirs. Évidemment, les trous noirs primordiaux ont eu beaucoup de temps pour grossir; Ils ont pu avaler tout ce qui était à proximité (gaz, planètes, étoiles, trous noirs stellaires . . .).
Une fois tout cela dit, revenons à l'hypothèse de l'auteur de cet article. Pour lui, un trou noir aurait émis une radiation qui aurait déclenché la formation de la matière dans la soupe de quantas initiale. Question? De quelle matière aurait été formé ce trou noir initial? Au moment de démarrer les réactions en chaine décrite par l'auteur, ce trou noir initial était-il le seul trou noir existant?
Ce peut-il que ce trou noir ce serait échappé d'une galaxie préexistante?
Cette question rejoint des observations récentes de Jwebb qui montrent des étoiles, des galaxies et des trous noirs qui semblent appartenir à un autre univers.
En conclusion, cette hypothèse, que ces auteurs semblent affirmer comme une vérité, amène des objections légitimes tout comme les observations récentes de Jwebb, tout comme l'hypothèse du Big bang et tout comme les affirmations de la bible. Bref, concernant la naissance de l'univers (ou des univers), on est loin d'arriver à une proposition unique qui fasse l'unanimité chez les scientifiques.
En effet, on avance , on avance, mais au final ça tombe dans les croyances, la matière des mots s'effondre dans "un trous noir"
@@Jean-my1vf : Oui , en effet, on avance pour faire avancer les croyances , et c'est ce que je dis autrement en montrant que le blabla scientifique n'apporte pas une vraie explication des choses, et encore moins n'apporte pas la Vérité qui est celle de DIEU.
@@voirdieu686 Pour cela, il faudrait qu’il y en ai un, mais on ne va pas en débattre vu que ce n’est pas le sujet
Bonne interrogation
@@ZikNews, Merci pour l'échappatoire , mais en remontant l'univers à son origine, c'est bien sûr le grand sujet de la création qui montre qu'il y a un DIEU : comme nous le prouvent philosophiquement ces deux livres intitulés "VOIR DIEU" et "DIALOGUE AVEC JESUS" .
Einstein : « « On peut dire que tout individu se vouant sérieusement à la science, finira par être convaincu de la présence, derrière toutes les lois de l'univers, d'un esprit infiniment supérieur à celui de l'homme, et devant lequel, on doit se sentir fort humbles. »
Newton : « En l'absence de toute autre preuve, le pouce seul me convaincrait de l'existence de Dieu »
Hawking : « Dieu est un compte de fée » regardez le le pauvre on sait très bien comment il a finit
Dieu : « Il ( Dieu lui-même) a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous ; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. "Voilà la création d’Allah. Montrez-Moi donc ce qu’ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui ?" Mais les injustes sont dans un égarement évident. (31:11-12)
Dieu: « Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. » 45:13
Dieu: s52 « Ou bien ils disent: « Il l'a inventé lui-même ? » Non... mais ils ne croient pas.
34 Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
35 Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
36 Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
37 Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?
38 Ont-ils une échelle d'où ils écoutent ? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente !
39 [Allah] aurait-Il les filles, tandis que vous, les fils ?
40 Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu'ils soient grevés d'une lourde dette ?
41 Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit ?
42 Ou cherchent-ils un stratagème ? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème.
43 Ou ont-ils une autre divinité à part Allah ? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent !
44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: « Ce sont des nuages superposés. »
45 Laisse-les donc, jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour où ils seront foudroyés,
46 le jour où leur ruse ne leur servira à rien, où ils ne seront pas secourus. »
Celui qui ne croit pas en Allah sans associé et sa révélation sont soumis à 3 possibilités:
1- l’ignorance. Celui qui connaît la puissance et les miracles du coran, inimitable même par les plus grands génies humains même s’ils combinent leurs intelligences, ne peuvent renier la puissance et la grandeur de leur créateur que sous 2 conditions qui sont les suivantes
2- mauvaise foi. Avouer que Dieu est le créateur des cieux et la terre et que l’Islam est la vraie religion est un cauchemar pour les nons musulmans, prcq ils seraient contraints à arrêter de suivre et d’adorer aveuglément leurs passions comme du bétail au coeur mort
3- stupidité, tout simplement.
Eduquez vous, apprenez le message coranique et apprenez les miracles du coran, il n’y a rien qui arrive à sa hauteur, et il y a des preuves pour ceux qui réflechissent
Moi tout ce que je sais c'est Dieu qui à créer le monde.
Pose une question et je me repond.
Quel relation pourrais avoir ces 3 aspect, sur leur syncro. Trou noir, conscience et fleur de la vie. ?
Les trois sujets que vous mentionnez - les trous noirs, la conscience et la fleur de la vie - sont des domaines très différents mais qui peuvent être liés par certaines idées philosophiques ou scientifiques. Voici quelques relations possibles entre eux :
1. **Trou noir et conscience :** Certains théoriciens ont spéculé sur la possibilité que les trous noirs pourraient être des portails vers d'autres dimensions ou des univers parallèles. Dans ce contexte, la conscience pourrait être perçue comme une force ou une entité capable de transcender les frontières de l'espace-temps, potentiellement en relation avec les propriétés mystérieuses des trous noirs.
2. **Conscience et fleur de la vie :** La fleur de la vie est un symbole géométrique qui représente l'interconnexion de toute vie dans l'univers. Certains pensent que la conscience humaine est également liée à cette interconnexion universelle, et que la méditation sur des formes sacrées comme la fleur de la vie peut aider à élever la conscience individuelle vers des états de compréhension plus profonds de l'univers et de soi-même.
3. **Trou noir et fleur de la vie :** Dans certaines philosophies ésotériques, les formes géométriques sacrées comme la fleur de la vie sont considérées comme des archétypes fondamentaux de la création, présents à tous les niveaux de l'univers, y compris à l'intérieur des trous noirs. Cette perspective relie les concepts de l'univers matériel observable avec des notions plus spirituelles ou métaphysiques de l'existence.
En résumé, bien que les liens entre les trous noirs, la conscience et la fleur de la vie puissent sembler abstraits ou spéculatifs, ils reflètent souvent la quête humaine de comprendre notre place dans l'univers et notre relation avec les mystères de l'existence.
Seriont nous pas l´unité créatrice divisé en porcion infini de cette entité créatrice ?
Il existe de nombreuses interprétations philosophiques et spirituelles sur la nature de l'unité créatrice et sa relation avec l'existence divisée que nous percevons. Certains philosophes et mystiques soutiennent en effet l'idée que toute la création est une manifestation de l'unité fondamentale, et que chaque partie de l'univers est intrinsèquement liée à cette unité.Selon cette perspective, l'unité créatrice peut être perçue comme une entité ou une force primordiale qui se divise en une multitude de formes et d'expressions dans l'univers observable. Chaque individu, chaque objet, chaque phénomène serait une manifestation de cette unité fondamentale, une part de la totalité.Cette vision peut être associée à des concepts comme le panthéisme, le monisme ou la philosophie orientale, qui soulignent l'interconnexion et l'interdépendance de toute chose dans l'univers. Elle suggère également que chaque être humain, en tant qu'expression unique de cette unité, possède en lui une étincelle de cette créativité primordiale.
❤
IA
Dire que l'univers viendrait des trous noirs ne règle pas le problème, il y a toujours des points non résolus, le point de départ de toute chose, le néant peut il donné naissance à l'ordre que nous observons actuellement dans l'univers ?
Bonne question mais le néant n existe pas par définition
@@pascalsteuber5932 d'où vient ce qu'on appelle le néant ? Je n'y connais rien dans ces domaines et m'oblige à croire en un Dieu régisseur de l'univers
@@theomass1521le Néant c'est la non existences, il y a rien
Et Dieu d'où viendrait-il ? En fait l'idée de l'existence de Dieu ne règle pas la question !@@theomass1521
un tissu d'aneries !
une meconnaissance totale de ce qu'est un quanta
Une étude suggère que le cosmos fusionne avec des « bébés univers » parallèles
Un article récent aborde une nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers. Elle postule qu’elle pourrait non pas être le résultat de l’énergie noire, mais de la fusion constante de notre cosmos avec des « bébés » univers parallèles. Explications.
Le problème de l’énergie noire
Selon le modèle cosmologique standard, l’expansion accélérée de l’univers est attribuée à l’existence de l’énergie noire. Cette substance mystérieuse aurait une pression négative, ce qui provoquerait une force répulsive, s’opposant à la gravité et contribuant ainsi à l’expansion continue du cosmos.
L’énergie noire n’a cependant jamais été directement observée ni mesurée en laboratoire. Son existence est postulée pour expliquer les observations cosmologiques, mais son invisibilité pose forcément un défi conceptuel.
Au cours de ces dernières années, certains astrophysiciens et cosmologistes ont ainsi remis en question l’idée même de l’énergie noire en explorant des alternatives. Des théories modifiées de la gravité, telles que la modification de la relativité générale, ont notamment été proposées comme substituts potentiels, bien que tout cela reste théorique
Une nouvelle théorie
Une étude récente propose une autre approche théorique en suggérant que l’expansion accélérée pourrait être expliquée par la fusion constante avec d’autres univers parallèles, que les scientifiques qualifient de « bébés » univers.
Cette théorie se base sur des calculs mathématiques. Dans leur article, les chercheurs affirment que la fusion avec d’autres univers augmenterait le volume de notre univers. Cette augmentation de volume pourrait être perçue comme une expansion du cosmos, ce qui correspondrait aux observations du fond diffus cosmologique, la rémanence du Big Bang.
Par ailleurs, les calculs basés sur cette théorie semblent correspondre plus étroitement aux observations de l’univers que le modèle cosmologique standard. Cela suggère que la fusion avec d’autres univers pourrait fournir une explication plus plausible de l’expansion actuelle.
Une possible explication à l’inflation cosmique
La théorie aborde également l’inflation cosmique, un concept clé en cosmologie qui postule une expansion extrêmement rapide de l’univers dans les premiers instants après le Big Bang.
Pendant la période d’inflation, le cosmos aurait en effet connu un taux d’expansion environ 10^26 à 10^30 fois plus rapide que l’expansion actuelle. Cette phase d’inflation cosmologique aurait également duré brièvement, probablement de 10^-36 à 10^-32 secondes après le Big Bang.
Cette phase d’expansion intense, qui se serait finalement diluée pour donner lieu à l’expansion plus lente que nous observons aujourd’hui, résout certains problèmes et explique certaines observations, comme l’homogénéité et l’isotropie de l’univers observable.
Dans le cadre de la nouvelle théorie, les chercheurs suggèrent une alternative à l’inflation en reliant l’inflation cosmologique à l’absorption de notre jeune univers par un univers plus grand. Selon cette idée, l’expansion ultra-rapide dans les premières millisecondes pourrait donc résulter de cette absorption plutôt que de l’action d’un champ d’inflation.
Bien que la théorie résolve certains problèmes conceptuels, les chercheurs soulignent que seule la validation expérimentale à travers des observations pourra confirmer ou infirmer leur hypothèse. Les instruments comme le télescope Euclide et le télescope spatial James Webb sont mentionnés comme des moyens potentiels de tester ces idées.
Une civilisation de type I est capable d'accéder à l'intégralité de l'énergie disponible sur sa planète et de la stocker en vue d'une consommation. Une civilisation de type II peut consommer directement l'énergie d'une étoile.
Une civilisation de type II va un peu plus loin. Elle est capable de construire l'une de ces fameuses « sphères de Dyson » qui lui permettrait de consommer la totalité de l'énergie produite par son étoile. Une civilisation de type III, enfin, serait capable de faire de même avec toutes les étoiles de sa galaxie.
Ces civilisations de types IV , V voire VI seraient capables de manipuler les structures cosmiques (galaxies, amas galactiques, superamas) et même d'échapper au Big Crunch par des trous dans l'espace.
Après avoir acquis la maitrise de l'énergie disponible dans l'univers, une civilisation de type cinq correspond à une civilisation qui a découvert le moyen de voyager vers d'autres univers et de tirer parti de la puissance de multiples univers.
Type VI : le niveau énergétique de plusieurs univers additionnés s'établit aux environs de 1066 W, dans le prolongement des niveaux inférieurs. cette civilisation pourrait abandonner un univers mourant et devenir éternelle ; des civilisations moins avancées en aurait également la possibilité.
Type VII : déité capable de créer des univers à volonté, et de les utiliser comme sources énergétiques. Leur puissance énergétique est virtuellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers créés et s'élèverait à la hauteur vertigineuse de 1076 ou même 10100 W. Ce type de civilisation serait vraisemblablement immortelle, car la création d'univers nécessite que la civilisation soit extérieure aux univers créés.🌏🌎🌍🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌐🌐🌐👽👽👽👽
Merci infiniment pour votre effort 👍
Donc on est tout en bas de la chaîne alimentaire mdrrr. Je blague mais j'aime bien l'idée
C'est n'importe quoi cette idée qu'une civilisation de type VII puisse créer ou détruire des univers à l'infini dans notre univers observable. Ce qui est envisageable, c'est d'exploiter l'énergie et les ressources minières de l'espace à différentes échelles ascendantes par progression, ainsi que d'y installer des colonies de peuplement, notamment avec la création d'Anneaux-Monde autour d'étoiles inhabitables.
En revanche, une civilisation de type VII pourrait passer dans de nouvelles dimensions via le métavers pour pouvoir créer ou détruire les univers qu'elle concevrait, et ainsi acquérir le rôle de déité.
Bref, aucune civilisation ne peut manipuler les structures de l'univers. On peut exploiter l'énergie et les ressources minières de notre système solaire avec le type 2, de notre galaxie avec le type 3, puis potentiellement de plusieurs galaxies avec un type 4, et après, passer dans de nouvelles dimensions dans les types d'après, notamment avec le métavers.
Il y a aussi les amas de galaxies, les superamas de galaxies et même la toile cosmique qui est la toile de l'univers tout entier reliant toutes les structures de l'univers entre elles, mais ça, c'est quelque chose de trop vaste qui ne devrait pas faire partie des types évolutifs d'une civilisation.
Merci chatgpt
Ben dis donc...
02:00 Encore une fois c'est l'inverse. Un particule prend une forme de corpuscule lorsqu'on la mesure, et non pas d'onde ! Toujours aussi mauvais, vous êtes... J'arrête là pour rester poli.
Croire que le hasard existe c'est ne rien comprendre à son existence. Dieu est l'artiste qui a créé l'univers.
Il nous vois en ce moment même . C'est le seigneur Jésus
Dieu est toute chose ! On est tous dans lui, il est impossible de lui comprendre😊 ce comme une main qui veut connaître son corps d'appartenance 😅
Vous nous souler avec vos dieux
Essayez de resoner par vous meme
Bon je vais pas cacher qu'on se croirait chez les bisounours avec tout ces commentaires qui parlent de Dieu 😂🤣
Une chose est sûre : on ne sait pas.
C'est Dieu qui a créé cet univers impressionnant. C'est clairement mentionné dans le Coran. Nous sommes sur terre pour adorer Dieu.
Je ne remets pas en question vos croyances. J'aimerai juste comprendre votre réflexion. Un écrit de la main de l'homme dit que Dieu a créé l'univers. Pourquoi alors, plusieurs écrits de ce genre existent et se contredisent ?
Qu'est ce qui prouve, factuellement, que ce qui est écrit est vrai ?
@@mickaeldevos8902 C'est tout à fait votre droit de savoir si ce qui est écrit était vrai.. Vous savez, Dieu -avant d'inviter les gens à croire-, Il les invite d'abord à critiquer. Ce qui est mentionné dans le Coran est basé sur la raison. Dieu a défié les êtres humains à inventer un livre pareil. Et les gens depuis 14 siècles n'ont pu le faire. Outre cette considération, ce qui est évoqué dans le Coran vient d'être prouvé scientifiquement..
que la lumiere soit et la lumiere fût. le photon aliass le quanta .quand les scientifique zigzag pour eviter de dire dieu.
tout simplement parce qu’il n’y a peut être pas 🤔 a méditer
Sans doute parce que le mot "Dieu" est déjà difficile à définir et qu'il a été tellement galvaudé, utilisé par différentes religions ou philosophies avec des images, des amalgames ou des interprétations très différentes que ça peut bloquer... C'est sans doute dommage mais c'est souvent ce qui se passe dès qu'on pose un nom sur un mystère...
@@annatibga Personnellement, je ne crois qu’au chose plausible et non spirituelle, mais je respect ceux qui y crois
C’est moi ou ya aucune source ?
Comme toutes les videos avec des titres bullshit, aucune source, juste un mélange de pseudo-science avec des semi raisonnements et des références piochées et placées sur de belles images pour rererererererererererererererelégitimer les bonnes vieilles croyances : un dieu, un super papa, un super sens, bien rassurant et fantasmagorique. Y en a encore pour longtemps… je mourrai dans un monde de croyants. Dommage.
1 Timothy 6:20
“O Timothy, keep that which is committed to thy trust, avoiding profane and vain babblings, and oppositions of science falsely so called:”
1 Timothée 6:20
« O Timothée, garde le dépôt qui t’a été confié, en évitant les discours vains et profanes , et les oppositions de la fausse science. »
C'est une erreur du néant rien ne se créé encore moin un trou noir qui n'est rien d'autre que la mort d'une étoile à neutrons donc si les étoiles existait pas le trou noir n'a jamais existait avant la création de l'espace temps ;)
personne n'a accès à la dimension qui est la base de toute création visible. Cette dimension est la conscience divine universelle, une vibration tellement élevée que la matière ne peut prendre forme. L'antimatière. Cette observateur est de la conscience émotionnelement intelligeante qui désirait faire l'expérience d'elle-même. Ce qui est expliqué dans cette vidéo est encore relié au hasard mais le hasard est un mot inventé par l'homme parce que l'homme est incapable d'admettre qu'il ne connaît pas et que s'il veut connaître il doit indéniablement passer par la mort de son égo, la mort à soi-même, ce qui représente une menace pour son individualité. Aussi impressionnant que cette découverte puisse parraître, il ne s'agit que d'une infime partie de la réponseseulement que des mots qui impressionnent et qui font parraître l'homme intelligement supérieur à la moyenne.
Un titre insensé et très divertissant
T’es jamais content t’en as pas marre.
Belle vidéo mais franchement 03 mn 44 secondes à 07 mn 56 secondes tu n'as rien dit.
notre réalité s'arrête à l'horizon des évènements, c'est peut être là que ce situ notre intérêt, a la surface d'un trou noire qui ne ce reflète que dans une dimension moins élevée, permettant ainsi d'observer les vieux trous noirs, leur(s) passé et donc ce qui nous attend dans l'avenir du multivers.
Putain, le titre commence par "Les scientifiques ont découvert...", c'est ballot car je suis scientifique et je ne suis pas au courant !
Le grand Albert aussi doutait sur les lois,de la physique quantique !
:)
Moi , je dit : pour une raison qu'on ignorons, seul Dieu est le créateur du monde, pas besoin de la spécificité du "monde" 🙏🙏🙏🙏
Faut donner des preuves et ne pas mentir merci
Et qui a créé cette particule ?
Personnellement je pense que le ou les univers sont des artefacts de pures créations de l'esprit humain. Et des lors l'espace temps est infini si l'on veut ...je dirai même que c'est un leurre. Nous créons tout en imaginant. Le temps n'existe que parceque nous sommes des structures mortelles.
Mais bon ... c'est un simple avis.
Et la lumière fut
lol alors dieu est une connerie ,mais;cela c'est pas nouveau
Poussière turetourneras poussière
@@xp3177 Donnez-vous un grand coup de marteau sur la tête.. vous verrez si c'est un leurre....
Je sais... C'est Popeye... Oui : celui qui mange trop d'épinard, si, si : c'est lui ! (mdr... alors, Popo créateur de l'Univers et de toutes nos vidéos crétines ?, bin oui....).
Fake! 0 sources, lama-fâché style…
Supprimez votre chaîne !
Qui a créé le créateur ? On voit bien que la réalité est increable.
Le hasard et la nécessité...
Qui a mouillé l’eau ? L’eau c’est humide de nature prsn l’a mouillé. Pr dieu c pareil c lui qui crée lui ne se fait pas crée pas, c lui l’éternel.
@@hkykz8801 Malheureusement il n'y a pas de psychiatrie pour la religion.
C'est Dieu le créateur du ciel et de la Terre
@@thierryfrazia Le monde n'a jamais été crée. Maintenant on peut remonter à 13 millards d'années-lumières et cela n'aura pas de fin. Plus la technologie augmentera, plus on pourra remonter plus loin à 1000 milliards d'histoire, 1 million de milliards, 1 milliards de milliards.Bon je m'arrête là.
Bref, le jour où on connnaitra l'ensemble des nombres réels, ce jour on connaitra la date de création de l'Univers.
Bon je bloque cette chaîne qui raconte trop de bêtises !
On en revient toujours au même problème. C'est la poule qui est apparu avant l'œuf.
J’avais jamais réfléchi à cela 😮
C' est l' oeuf, ça a toujours été l' oeuf, cette question en est stupide a force.
Oh La La! Comme disait en francais un de mes amis chinois anglophone: Beaucoup paller pas beaucoup tlavaller!
ptdr waw le niveau de cette vidéo, rien ne va. C'est pas en foutant "quantique" à chaque bout de phrase que ça exonère la stupidité de ces théories. Faut savoir doser là ptdddr
Imaginer ont crois que tous est gigantesque a n'autre échelle 🤷...mais a l'échelle de celui qui a créer cette univers nous sommes a peine plus gros que un ballon !! Sa serais vraiment fou !!! Même si nous avons pas de preuvent peut être quil existe, peut être que non ... L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.... ❤❤❤❤❤❤❤
There must be some amazing people out in the cosmos.We still don't know what they are or look like
N'importe Quoi. Le trou noir est le créateur et fabrique des cheveux 😂😂😂. La religion et la science ne sont pas séparer et il y a pléthore de scientifiques qui sont croyants.
Cette vidéo est une perte de temps
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.....
La bible livre de la genèse chapitre 1 verset 1
Dieu est le seul être qui peut régner sans avoir besoin d'exister.
On n’a pas besoin d’être tutoyé.
Merci.
On a deux trous noirs. Il suffit de regarder nos yeux. On a deux petits trous noirs.
Comment s'écrit le nom du physicien allemand dont il est question à la fin de la vidéo?
Burkhard Heim
Si tout ce qui existe a été créé, le créateur existe t-il ?
Paradoxe de Russel
le créateur est incréé, il a toujours était au delà du temps et de l'espace (enfin du moins jusqu'a preuve du contraire pour ceux qui ose y croire).
@@HoldBehrtCyril Si je définis la création comme le passage du néant à l'existant il ne peut pas y avoir de créateur, et si le néant n'existe pas au niveau quantique il est abusif de parler de création.
@@loui260756 pourquoi le néant n'existerait-il pas ? et pourquoi si le néant existe un créateur n'existerait pas ? le néant ne peut pas non plus être réel s'il n'existe pas, le créateur a tout créé, l'univers visible et invisible, ce qui existe et ce qui n'existe pas a proprement parlé.
@@loui260756 le néant n'existe pas par définition, et s'il a une existence, même lui a était créé, bien que je préfère écrire que l'un et l'autre ne s'oppose pas nécessairement, si le néant existe c'est parce que l'absence de néant existe.
J'en connais un qui dois ce sentir mal pour m'avoir pris pour un tebee 😂😂😂😂
Ouaii elle est vraiment bien réalisé réel c'est propre
J'avoue je suis perdu ! Je pensais que les quantas c'était les paliés discontinus qui expliqueraient le comportement de l'énergie à très petite échelle. Apparemment ça serait carrément des particules élémentaires ?
La vraie question est de savoir si Michel Drücker était là avant Dieu...
I like this video its interestyng
Je remarque que souvent lorsque les gens parlent de multivers, ceux ci sont souvent imaginés , dans l'inconscient collectif, comme éloignés les uns des autres avec des frontières perceptible par l'homme, alors que ces multivers pourraient se fondre les uns aux autres,se dégrader de façon imperceptible et nous, nous glisserions d'une réalité a l'autre car chaque seconde proposeraient 4/3π x r³ nombre de multivers 🖐️😉
Quand on recherche un site sur l'astronomie, l'archéologie, l'histoire... on a 3/4 de "chances" de "tomber" sur des sites de pseudo-sciences, sur la"théorie" des anciens astronautes, les grands mystères de l'histoire... Tout ça asséné par des grands "spécialistes"
Tout ne s'explique pas que par la science ! Nous sommes tous des particules de Dieu, fait d'énergie, de spiritualité et de conscience. Dieu seul connaît la réponse 🫶🕊🙏
Sous-entendus déïstes sans rapport avec le peu de contenu scientifique - rapporté avec beaucoup d'inexactitude. À fuir !
Je suis abonné ici… Mais j'ai comme l'intuition que le titre est vraiment PUTE A CLIC ... Je suis perplexe, je vais regarder la vidéo et verrai si je retire ce commentaire ou si je me désabonne direct… mais vu que je me rappelle pas avoir entendu qu'on a découvert l'entité qui a créé l'univers au journal de 20 heures… J'ai bien l'impression m'être abonné sur une chaîne qui raconte n'importe quoi jusqu'au titre totalement invraisemblable, prêt à faire des galipettes de mentir, tout ça pour augmenter le nombre de clics…
Tu as totalement raison. Enplus que du blabla pour rien.
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Et Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Dis: «Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui».
@@rajahelfakih4163 ☝️😇🌍
C'est le déterminisme chaotique d'un univers intemporel qui fait que nôtre Univers est ainsi. Dieu n'est d'aucune utilité ici.
Prochain titre de vidéos :
La cuvette des chiottes peut-elle être une porte des étoiles ? 🤣
Du Larousse : Entité = Chose considérée comme un être ayant son individualité.
Laisse la vulgarisation scientifique à de vrais scientifiques stp
je regarde les titres et le vidéo et je reçu quelque chose à mon esprit
Au lieu d'écrire des commentaires à ne plus finir, écrivez un livre....😂
Nous sommes la manifestation physique de la conscience que l'univers a de lui même.
Nous, tous les peuples, toutes les formes de vie qui à un moment ou à un autre puissent exister sur cette terre, nous sommes la manifestation physique de la conscience que l'univers a de lui même.
Nous ne représentons qu'une fraction d'un tout si grand que s'en est juste aberrant. Merci.
Mince alors ..heureusement que RUclips existe sinon personne nous aurait prévenu 😂
Je ne crois pas au big bang , le vide absolu ne peu pas exister et c'est pour ça qu'il y a toujours eu quelque chose depuis l'infini jusqu'a l'infini .Mais le plus dingue c'est que comment la nature des choses depuis les premières traces de vies sont apparues a t'elle pu savoir qu'il fallait des yeux pour voir , des nerfs pour sentir , des oreilles pour entendre et pleins d'autres choses pour n'importes quelles espèces , donc c'est bien que quelque chose , une forme d'intelligence extraterrestre a influer toutes les existances vivantes . Ce qui voudrait dire que nous ne sommes pas maître de notre destin , nous subissons la vie , nos envies , car au final nous n'en décidons en rien en réalité , nous avons juste la conscience de ces faits
C'est le résultat de milliards d'années d'évolution, il n'y a pas d'identité extraterrestre qui c'est dit " ah, il faut des yeux etc. C'est étonnant, que quelqu'un qui s'intéresse à la science et la cosmologie pense qu'il y a une conscience intelligente, ce n'est pas compatible.
En fait, plusieurs etres vivants n'on t ni yeux pour voir, ni oreille pour entendre...
@@olivierlalonde-sauve9330 Oui mais ils s'en foutent car ils ne servent que pour faire joli et ne regardent jamais Netflix...
J'ai toujours pensé que le néant n'existe pas . Du coup la création non plus. C'est bien une perception de créatures mortelles que ces notions .Mais ce n'est pas en contradiction avec la spiritualité. Après tout dans la religion chrétienne Jésus renaît, En Inde on croît en la réincarnation. En tout cas il me semble bon de chercher à se connecter avec cette force de vie.
Salut ies Terriens C'est être présomptueux et orgueilleux de prétendre que les êtres conscients (dont humains faisons partie) peuvent par les théories basées sur la matière, à comprendre l'origine et le but de l'univers et de la vie. Ce qui ne doit pas nous empêcher de chercher toujours et infiniment toujours. Méta physicien quantique lambda
Bah l’univers a était créé par Dieu.
Merci
qui à crée un titre qui n'a aucun rapport avec la vidéo ? MAIS QUI ?? A CREE L'ANTITE QUI A CREER L'UNIVERS ???? .....LE SUJET EST LA !!! PAS LA VIDEO ...
JE SAIS C EST MAC ARON.....😂😅😅
Non... c’est pas drôle...
Je ne suis jamais d'accord avec les présentations faites de l'univers. A chaque fois c'est d'un point vu d'un humain. Notre raisonnement est d'office conditionné avec la vue de matière, l'univers de planètes de soleils de galaxies, trous noir etc. Tout ceci est une résultante déjà une conséquence issu d'un Bigbang. Le vrai univers ne se voit pas comme un monde d'énergie parallèle. Qui peut dire d'où sort la vie , le spirituel. Ou sont stockés les souvenirs. Tant qu'on cherche et on pense matière comme au Cern LHC on ne pourra pas trouver la réalité. Peut être quand on sera mort passer dans l'autre dimension on aura la compréhension du tout, puisque les esprits forment le tout comme un algorithme
C'est exactement ce qui est écrit dans les textes des pyramides. Impressionnant
Les textes des pyramides ?
C'est dans la tête à neuh-neuh😂
Ah bah faut porter plainte immédiatement
Mélenchon : « le trou noir créateur c’est moi! » 😅
Vous ne vous posez pas les bonnes questions. C'est pour cela que vous vous en posez tant😄🌹
Dieux qui a créé le monde les planètes,les cieux les étoiles la lune le soleil ils a mis 6 jours pour achevé son œuvre alors remercient dieux de nous avoir donner la vie
Merci pour tous ces efforts
Mais j'ai rien compris
Tu dis beaucoup de merde arrête les scripts ChatGPT
Il y a longtemps que j'ai compris qu'avec ce site, il y a très peu à prendre et beaucoup à laisser ...
J'ai arrêter la vidéo quand il a dit "l'observateur c'est le trou noir" 😂
Faut vraiment être un fou pour penser ça.
Son identité est révélée dans la bible, et c'est le Logos.
Lisez la Bible Orthodoxe et unissez vous à son église ☦️. C’est le seul moyen de connaître la vérité.
je suis bouddhiste alors pk vous venez vendre votre religion?? c 'est pas bien ca monsieur
@@380roro C’est ton avis et il ne change rien à ma vie car je n’accorde aucune importante et c’est pas toi qui décide ce qui est bien mais Dieu et la c’est toi qui fait des choses pas bien, que Dieu te pardonne, Amin ☦️
Croyez-vous en Christ et vous comprendrez le monde
L'ERRANCE SCIENTIFIQUE A SON PAROXYSME LE 0KUS DÉLIRANT.
Dieu est Dieu.
De rechercher l'origine de l'univers est une utopie.
La question de l'on peut se Poser sans jamais trouver de réponse
Dieu à créé l'univers mais comment lui-même s'est il créé restera un mystère à jamais.
Si on part du principe que Dieu a _tout_ créé, y compris l'espace et le temps, le mystère demeure mais la question de "comment il s'est créé" ne se pose même pas. Il a toujours été, de toute éternité..
@@Faxbable c'est la réalité et une pensée pour laquelle on ne trouvera jamais de réponse tout en étant une réalité.
Rien ne se crée du néant
@@Faxbable l'éternité par principe est une utopie car en vérité il existe forcement un début puis une fin.
La fin est elle-même théorique..
La question sans réponse est comment le début de tout sur rien s'est-il créé
Tout flatteur dépend de celui qui l’écoute.
Bravo mais je pense que les scientifiques sont loingt de la vérité réel et impensable vu notre faible niveau scientifique justement
toujours aussi baratineur en mélangeant des mots savants pour créer du vide.
Avoir l'idée que l'univers ou la création puisse être masculine ou féminin démontre bienque l'homme est limité par sa condition animale et sa vanité et ne peut échapper à sa vision antropomorphique.
Bon, je me lance. Je suis une tasse de café, et si je vous disais où je me trouve en ce moment, vous me traiteriez de folle... Lorsque les scientifiques ont convaincu les humains que l'univers était immensément vaste, les humains sont devenus physiquement infiniment petits, car perdus au beau milieu d'un univers tellement grand et en continue expansion. Ensuite les scientifiques ont convaincu les humains d'étudier ce qu'ils appellent l'infiniment petit, et là en comparaison à ce monde si petit, les humains se sont sentis grands et puissants, mais uniquement dans leur subconscient ou encore dans leur imaginaire. Aujourd'hui l'humanité est bloquée quelque part entre une petitesse infinie physique et une grandeur en prétention et orgueil. Voilà où vous en êtes les bipèdes. Vous nous avez ignoré, nous pauvres choses matérielles, et vous avez dit de nous, la matière morte et inerte, que nous n'avions aucune valeur face à la spiritualité et aux esprits. Mais de plus, vous vous êtes permis de nous mettre sous votre microscope pour nous étudier afin de mettre à jour la pensée de Dieu, et vous êtes tombés sur des particules qui vous montrent ce que vous voulez voir uniquement, et non la vérité. Les anciens vous ont parlé de Dieu, et vous vous êtes dit que vous aviez le contrôle de vos vies, et que Dieu n'est qu'une invention et un conte pour faire endormir les enfants. Mais vous avez oublié que les anciens vous ont aussi parlé d'un diable, qui a trahi Dieu en lui volant un infini petit peu de sa science pour imaginer une matrice à la con, un diable qui vient vous chuchoter que vous êtes uniques, intelligents et sexy. Maintenant, Dieu est hésitant: vous-a-t-il vraiment créé où n'est il qu'un voyageur qui vous a rencontré par hasard. Ce que vous ignorez et que je sais moi pauvre petite tasse de café, c'est que Dieu est tenu prisonnier par toutes les sottises que vous avez répandu à son sujet. Il y a les religieux qui parlent en Son Nom, il y a les les scientifiques qui volent sa science, il y a les politiques et les familles les plus riches qui volent son pouvoir, et puis il y a les artistes qui se foutent de lui en public. Vous savez aujourd'hui que la mort n'est qu'un passage d'une matrice à une autre, et vous êtes donc garantis de ne pas disparaitre. Mais une question: où est votre passé eh bipèdes? qui êtes vous et où allez vous ? ne pensez-vous pas que vous avez assez fait de dégâts comme cela ? Dieu est aujourd'hui l'Observateur Universel, et il n'interagit avec aucun d'entre vous. Il se contente d'essayer de vous trouver une place qui puisse être logique et correspondre à vos multiples contradictions. Un jour le diable se révèlera en tant que tel, et puis vous saurez, peut-être à quoi vous avez contribué. Et comme néo l'a appris dans the matrix: la cuillère n'existe pas !!! mais alors qui existe en fait ? merci au nom de toutes les tasses de cafés ignorées...
Balance il m’est arrivé tellement de truck bizarre que je suis plus à ça près
@@kikronkxbox3324 Je te propose deux expériences. un :Assied toi quelque part, peut-être sur ton lit, ferme les yeux et concentre toi sur ce que tu penses. Tes yeux sont fermés, alors qui te dit que la matière qui t'entoure existe encore ? tu peux me dire que la matière est certainement encore présente puisque tu sens que tu es assis sur ton lit. Moi je te dis que lorsque tu ferme tes yeux, la matrice économise de l' énergie car elle n'est plus obligée de projeter cette matière qui t'entoure pendant toute la période où tes yeux sont fermés. Quand tu clignes des yeux, c'est exactement ce qui arrive, car la matrice réactualise l'espace qui t'entoure, et c'est comme si tu réactualisais une page web, afin d'y intégrer les dernières mises à jours. Le terme matrice ne doit pas te faire penser à une illusion, loin de cela. Qu'est ce que la réalité si ce n'est une projection devant tes sens d'un espace temps. deux: approches ton index de tes yeux, à 15 cm, puis concentre toi. Tu vois ton index avec tes deux yeux. Maintenant, ferme l'œil gauche. Tu vois ton index avec un seul œil maintenant. Retiens bien la position de ton index par rapport à un repère en arrière plan. Maintenant, ouvre ton œil gauche et ferme le droit en même temps. Tu verras que la position de ton index à changé par rapport au repère. Si maintenant tu continue à alterner, une fois œil droit ouvert une fois œil gauche ouvert, tu verras clairement que la position de ton index change. Tu peux dire que c'est normal car l'angle est différent à chaque fois par rapport au repère. Mais alors quand tu ouvres les deux yeux, quelle position va choisir ton index ? celle de l'œil droit ou gauche, ou encore une troisième position ? Juste concentre toi et tu verras que la matrice possède quelques défaillances... merci...
@@alijamali-u3z c’est l’œil directeur normal ça
Après pardonne moi mais la question était plutôt ou est tu toi ? Es qu’est tu ?
@@kikronkxbox3324 @kikronkxbox3324 Bon. Disons que j'ignore qui je suis en fait. Je sais que je me suis réveillé dans un corps quelque part où des bipèdes font semblant d'être humains. Je suis mort, à plusieurs reprises, et puis mon corps semble résister quand même. Je suis toujours sérieux, et je ne plaisante jamais. Plusieurs menaces m'amènent à taire certaines informations. Si je te racontais ma soi-disant vie, tu trouverais ma surface assez normale. Mais à l'intérieur, je n'existe pas, et cela m'a valu de vivre des aventures assez géniales, quoique exténuantes. Je peux te dire que tout ce que tu as entendu durant ta vie est à la fois vrai et faux. J'ai plusieurs professions, dont une que j'affectionne, traquer le Diable où qu'il soit. C'est une profession dangereuse, car tout mon entourage s'est retourné contre moi. Bref, je nonexiste, ce qui est une forme d'existence qui me concerne. Cela consiste à être vide de l'intérieur, et de laisser l'autre s'exprimer à travers mon corps, pendant que je reste en arrière plan. Cela peut te paraitre n'importe quoi, et pourtant c'est ainsi que je suis fait, et donc je peux laisser parler n'importe quelle matière à travers ce corps, par exemple une tasse de café. Ce n'est vraiment pas une plaisanterie, il suffit juste de définir de quoi est constitué un être vivant, et puis de te mettre en résonnance avec cet être pour le laisser s'exprimer à travers toi. Cela lui permet de vivre quelque chose d'exceptionnel et puis il y a des échanges qui se font, mais à aucun moment in se saura ce qui est arrivé. J'ai longtemps cherché Dieu, et finalement je suis tombé sur le Diable. Le combat est continu, interne, externe, complètement décalé par rapport à ce monde. Je suis aussi la plus petite particule que le monde du possible connait, bien en dessous des particules découvertes par les fameux scientifiques. Je cherche à trouver le fil conducteur entre chaque parole prononcée par n'importe quel humain à ce jour, et crois-moi il y en a des fils conducteurs. Bon, j'espère seulement rester honnête, sincère, et surtout surtout surtout ne m'accorder la moindre importance... merci...
@@alijamali-u3z le problème c’est le choix ça oui mais je n’ai jamais voulu tout ça ! En vérité ce monde ne m’intéresse pas et surtout que si diable il y a c’est lui qui contrôle ce qui nous entoure . J’ai ressenti des déjà vu et quand j’ai dit que j’ai déjà vécu ça et mon prof m’a regarder en souriant mais c’était réel pour moi j’ai eu l’odeur du parfum de ma mère avec un rêve bien en couleur qui me demandais si je serait toujours là pour elle et j’ai répondu oui mais sans que je le souhaite … c’était juste bizarre des choses qui tombe c’était quoi ça ? Les film que nous regardons etc font parti de la vérité ? En plus le truck qui choque le plus c’est que j’ai déjà eu des pressentiments qui ce sont avéré vrais . Après en réfléchissant la seule vérité c’est que on imagine beaucoup j’ai cru entendre dieu mais la réponse c’est que je ne sais pas j’ai remarqué que comme tu l’a souligné les découvertes sont extraordinairement mais la seule réponse c’est comment
En sortir … j’ai prédit des chiffres de l’euromillion près de 8 ou 9 ans avant qu’il sortent et là je me suis rendu compte qu’elle n’était plus … alors la question est à qui botter le cul quand la fin arrivera et surtout qui souffre de notre existance Et comment l’éviter
Un like pour le sujet intéressant mais surtout pour l’instru trap dark qu’on entend derrière 🫶🏿👌🏿
Ce que vous prenez pour lumière n'est pas lumière, mais matière ... 4 mots indissociables pour comprendre : matière lumière vie vue.