Convertisseur Czéro, imev, ion

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 ноя 2021
  • Démontage du transformateur interne (convertisseur) puis changement de condensateurs et purge du liquide de refroidissement suite problème de charge.
    Au final, toutes cette intervention a été sans effet pour moi. Les sites américains me laissais pourtant pleins d’espoir.

Комментарии • 22

  • @antoinelebourg4151
    @antoinelebourg4151 Год назад

    Bravo

  • @beaugossitude
    @beaugossitude Год назад +1

    Symptôme bms batt qui se met en sécu en cause une cell atteint son point de charge haut parmi les autre beaucoup plus basse ) très valable si la charge fonctionne un moment brève et s’arrête

  • @qsdfazer9016
    @qsdfazer9016 Год назад +2

    Bonjour, après trois semaines, je reviens donner des nouvelles au sujet du problème de charge de la Ion.
    Dans un premier temps, j'avais changé les 2 capas 1nF/2kV par des 1nF/3kV. Ce ne fût pas concluant les capas n'étaient pas en cause.
    En second temps, j'ai remplacé la Capa 2,2 μF 310V 110°C polypropylène LE 225 X2. Elle était bien HS ; mais même après recharge de la batterie 12 V, pas de fonctionnement. La batterie de traction ne recharge toujours pas.
    J'ai donc décidé de déposer la carte inférieure, (celle avec le radiateur des IGBT.) Après récupération de cette carte en débranchant tout son câblage, j'ai constaté (avec loupe et lampe de poche) que les deux résistances céramiques (situées à droite du condo Okaya 2,2 μF 310V 110°C polypropylène LE 225 X2, (remplacé précédemment) étaient "très légèrement fendues". Ce sont des résistances de 5 Watts 4,7 Ohms me semble-il (difficile à lire la valeur car l'inscription est en partie effacée.) En mesurant par le côté soudures entre la carte et le radiateur des IGBT j'ai constaté que les 2 résistances de puissance étaient bien HS.
    Je les ai remplacé, en soudant par le dessus deux Résistances de 10 Watts 10 Ohms que j'avais sous la main (origine 2x4,7 Ohms 5 watts.) J'ai remis de la pâte thermique sur le radiateur des IGBT, refixé la carte et rebranché tous les câbles, ainsi que la carte du dessus avec la nappe, relié la batterie 12V et remis en place le sectionneur de la batterie de traction situé sous le siège avant gauche.
    Ce soir la Ion recharge... A voir dans le temps.Voilà, si ça peut aider...!
    Peugeot avait diagnostiqué après m'avoir soulagé de 140€ :《batterie de traction HS, recharge impossible.》

    • @huguolebricolo186
      @huguolebricolo186  Год назад +2

      Super intéressant ça, vous avez semble t’il trouvé le fond du problème…ce serait top si on avait quelques photos de ces fameuses résistances.
      En tous cas, merci, ça vas peut être aider beaucoup de monde. Et à ce propos de « beaucoup de monde » il serait temps que Peugeot/Citroën prennent leurs responsabilités (garantie)…
      Bien à vous.

  • @regishenrion
    @regishenrion 2 года назад +1

    et depuis, la réparation fonctionne toujours? Merci.

  • @qsdfazer9016
    @qsdfazer9016 Год назад

    Bonjour
    Pour intervenir, je n'ai pas déposé le convertisseur CC. J'ai opéré sur place en ouvrant le couvercle après dépose de la carte électronique qui est au-dessus.
    Une fois le boîtier ouvert, j'ai fait basculer la carte interne, elle a une nappe souple. Après, la carte inférieure est accessible.
    J'ai gratté la pâte molle de couleur noire avec un petit tournevis pour accéder aux composants.
    J'ai changé les 2 capas 1nF/2kV par des 1nF/3kV.
    J'ai remplacé la Capa 2,2 μF Okaya 310V 110°C polypropylène LE 225 X2.
    Avant d'intervenir j'ai isolé la batterie de traction. Le fusible général est dans la trappe sous le siège avant gauche. J'ai aussi débranché la batterie 12V des servitudes.

    • @huguolebricolo186
      @huguolebricolo186  Год назад

      C’est top….et ça fonctionne pour vous? Ou c’est un échec également?

    • @qsdfazer9016
      @qsdfazer9016 Год назад

      @@huguolebricolo186Il faut recharger (ou remplacer la batterie 12 V ...) et ensuite je fais le test.

    • @gilberturlacher9469
      @gilberturlacher9469 Год назад

      J'ai fait la même chose, mais je n'arrive pas à désolidariser le dissipateur thermique pour souder les condensateurs par dessous

    • @huguolebricolo186
      @huguolebricolo186  Год назад

      @@gilberturlacher9469 Bonjour, je pense pas que quelqu’un ai réussi à souder les condos par le dessous; ce qui est dommage d’ailleurs.

    • @qsdfazer9016
      @qsdfazer9016 Год назад

      @@huguolebricolo186
      Bonjour, je reviens donner des nouvelles au sujet du problème de charge de la Ion.
      Dans un premier temps, j'avais changé les 2 capas 1nF/2kV par des 1nF/3kV. Ce ne fût pas concluant les capa n'étaient pas en cause.
      En second temps, j'ai remplacé la Capa 2,2 μF Okaya 310V 110°C polypropylène LE 225 X2. Elle était bien HS. Mais après recharge de la batterie 12 V, pas de fonctionnement, la voiture ne recharge toujours pas.
      J'ai donc décidé de déposer la carte inférieure, elle a un radiateur en dessous. Après récupération de cette carte en débranchant tout son câblage, j'ai constaté (avec loupe et lampe de poche) que les deux résistances céramiques à droite du condo 2,2 μF 310V étaient "très légèrement fendues". Ce sont des résistances de puissance 5 W 7,5 homs me semble-il, difficile à lire car les inscriptions sont partiellement effacées. En mesurant par le côté soudures (entre la carte et le radiateur), j'ai constaté que les deux résistance de puissance étaient HS.
      J'ai remplacé ces deux résistances, en soudant par le dessus deux R de 10watts 10 ohms que j'avais, sous la main (à la place des 7,5 ohms 5 W supposées.) J'ai remis de la pâtes thermique sur le radiateur, refixé la carte et rebranché tous les câbles.
      Ce soir la Ion recharge... A voir dans le temps.Voilà, si ça peut aider...!
      Peugeot avait diagnostiqué après m'avoir soulagé de 140€ :《 batterie de traction HS, recharge impossible.》

  • @sardan66
    @sardan66 2 года назад +1

    Bonjour,
    Vous pouvez nous faire un retour après 3 mois ?
    Merci

  • @roddybouvet1401
    @roddybouvet1401 2 года назад +1

    Bonjour,
    Ma femme a le même problème. Chargeur dc dc de sa peugeot ion hs. Devis de peugeot 8000 euros pour changer tout le chargeur embarqué....
    Comment s'est passé la reprise par fiat pour la 500 électrique du coup ? Vu qu'elle ne fonctionne plus ?

    • @huguolebricolo186
      @huguolebricolo186  2 года назад +2

      Bonjour, j’arrivais à charger la voiture en plusieurs fois sans frais….Du coup, je l’ai chargée avant de l’emmener chez Fiat et, même, je me suis chargé sur la route en charge rapide (le chademo fonctionnait, lui, très bien)….Le bon fonctionnement de la charge n’a pas fait partie des questions posées par le commercial lors de la reprise. Je n’ai pas donné de réponses aux questions non posées 🙄. Je me voile un peu la face en disant cela mais c’est la vérité. Et, il faut dire que les concessionnaires se préoccupent peut de ce genres de choses, les voitures reprises partent en lots vers d’autres horizons. Aux finals ceux qui récupère les lots font des affaires sur des gros volumes et pas sur une voiture mal ou bien reprise.

    • @thomashoarau310
      @thomashoarau310 2 года назад +2

      @@huguolebricolo186 en gros on peut dire qu'une voiture électrique qui roule c'est magique, fantatisque, fantasmique, jouissif et tout ce qu'on veut mais quand il y a une panne sur une des cartes ou le moteur on se transforme en une bien grosse dinde bien grasse qui attend de se faire plumer, je pense que le plus simple est de trouver des solutions de remplacement de l'électronique contructeur vérouillée puis la remplacer par des contrôleurs générique et programmable sans artifice inutile. A quand une voiture où l'on impose un moteur standard ainsi qu'un contrôleur générique remplaçable sans se ruiner

  • @huguolebricolo186
    @huguolebricolo186  2 года назад +2

    Bonjour, mon 1re commentaire était que finalement, cela ne fonctionne pas…en définitive c’était pour moi, un circuit électronique sur la batterie qui était HS….ce circuit ne se vend qu’avec la batterie….Donc, choux blanc ☹️

    • @sardan66
      @sardan66 2 года назад +1

      Merci,
      Vous avez fait quoi du coup ?
      Comment avez vous pu trouver que s'était un problème sur la carte électronique de la batterie ?

    • @huguolebricolo186
      @huguolebricolo186  2 года назад +1

      @@sardan66 Bonjour, j’ai contacté un spécialiste de ce genre de soucis (M CHEVALLIER au 06 56 89 17 37) qui officie en Bretagne….il achète des épaves de Czero pour récupérer ce genre de pièces….

    • @sardan66
      @sardan66 2 года назад

      @@huguolebricolo186 Vous l'avez vendu ou vous cherchez à la réparer via M. CHEVALLIER?

    • @huguolebricolo186
      @huguolebricolo186  2 года назад +1

      @@sardan66 j’ai fait faire une reprise par fiat pour une 500 électrique

  • @Powly709
    @Powly709 Год назад

    Et depuis, ça marche toujours ?

    • @huguolebricolo186
      @huguolebricolo186  Год назад +1

      Bonjour, comme indiqué précédemment, en définitive cela n’a rien changé….il semble que ce soit un boîtier électronique sur la batterie, vendu que avec la batterie ou récupérable sur une épave. Soit, il faut contacter M CHEVALLIER 0655891737 (expert dans le domaine), soit il faut se débarrasser de la voiture (une reprise pour l’achat d’un véhicule neuf par exemple).