T'es-tu déjà demandé comment notre réalité changerait si nous avions des vaisseaux spatiaux qui voyagent à la vitesse de la lumière ? Soudain, nous pourrions voyager vers des destinations lointaines dans l'univers et peut-être découvrir d'autres formes de vie ! Reste à l'écoute, car aujourd'hui, nous osons une grande vision.
Bonjour, et merci pour cette vidéo... Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur cette chaîne et je dois dire bravo, la narration a clairement level up. Bravo 👍🏻 J'avoue que je reste un peu sur ma faim quant à l'aspect positif qui pourrait éventuellement faire rêver un peu (ça fait du bien aussi, hein 😁), même si il est clair que le concept n'est pas très rassurant 🤣 En tout cas, bravo et encore merci.
Si défendre les droits de l' Homme mène à plus d' insécurité et du coup une perte de liberté individuelle de base (marcher dans la rue quand on est une femme tout simplement) pour la majorité des gens, alors ça n' a plus de sens, et l' effet est l' inverse du but originel, et c'est nocif pour la société.
Pour être sûr que ça fonctionne avec une probabilité suffisamment grande (disons 95%) il faudrait faire des tests sur une période assez longue, avec les résultats de l'I.A gardé secret par celle ci et rendus accessibles seulement à posteriori (pour que ça n'influence pas le cours du "destin"). Il faudrait aussi, durant ces tests, que l'I.A soit capable de décider quels événements sont suffisamment importants pour qu'elle outrepasse ce principe de précaution et rende public des événements vraiment graves/dangereux (une crise, guerre , catastrophe naturelle etc.). Mais quelle garde pour elle, durant un certain temps, les tendances plus "anecdotiques" (quelle couleur sera à la model'été prochain, quel youtubeur va buzzer etc.)
... du coup le crime n'a pas été commis. Du coup pas d'arrestation. Du coup crime. Du coup prédiction du crime... Mais si prédiction du crime + prédiction de l'arrestation... = ça va faire comme un "DO... LOOP" sans fin. Ctrl-C -> donc crime , et l'I.A. au placard car elle avait pas prévu le Ctrl-C. Ou si SI : même paradoxe que celui du grand père, mais pour le futur !!!
La vidéo est top! Petit conseil, je trouve que la musique est peut-être parfois un peu trop forte, on doit se concentrer davantage pour t'écouter toi :) Sinon continue comme ça, toujours aussi top !
Pour le risque de recidive je pense que un algorithme aura moins de biais que l’humain. Et les prisons françaises ont 25% d’étrangers dont 12% d’une seule nationalité Et on ne peut pas reprocher à la justice française de biais racistes ou discriminantes… Pour le système carcéral j’avais vu passer une donnée que 80% des jeunes hommes (-25ans) étaient issus de familles monoparentales. Cela concernait les us de mémoire j’ai plus la source
35% sont du signe de la Vierge aussi...Il ne faut pas tirer des conclusions en rapportant des liens et leur faire dire ce qu'on pense personnellement, également ne pas confondre corrélation et causalité, et des concomitances il y en a des centaines, faire du cherry-picking sur certaines d'entre elles ne démontre en rien qu'il y ait un rapport entre les deux, il faut aller beaucoup plus loin que ça. Par exemple si 80% sont issus de famille monoparentale ça ne veut pas dire que c'est la cause, ni même qu'il y ait un lien direct, même si c'est contre intuitif. Car on peut faire le lien avec ce qu'on veut, moi par exemple avec le signe astrologique...
Est-il vrai que les planètes d'eau géantes sont les véritables super mondes de l'univers ? Le télescope James Webb vient de publier la première image réelle d'un autre monde - et c'est incroyable ! Imagine une réalité où les océans existent non seulement sur notre planète bleue, mais aussi sur d'innombrables mondes lointains, dont certains ne se trouvent qu'à des centaines ou des millions d'années-lumière. Les dernières découvertes du télescope spatial James Webb nous entraînent dans le monde fascinant des planètes Hycéan, où la vie a mille fois plus de chances d'exister que sur n'importe quel autre type d'exoplanète connu !
Il me semble que ils ont découvert plein d'exoplanetes avec la même eau que nous voir une eau encore plus pure et meilleur et ça c'est beau ça, j'imagine aussi que sur des milliard de civilisation extraterrestres avec des langues différents doit existé une planète avec une civilisation qui parle le français peut-être
Dans notre quête de conquête du cosmos, la vitesse de la lumière reste un concept intrigant mais insaisissable. La vitesse de la lumière, constante à 299 792 kilomètres par seconde, est la vitesse limite de l’univers selon la théorie de la relativité d’Einstein. C’est un mur imposant qui défie nos ambitions d’exploration interstellaire. Dans cette vidéo, nous explorerons quelques méthodes théoriques qui remettent en question cette barrière, en explorant des concepts de mécanique quantique, de matière exotique et même de voyage dans le temps, pour proposer des possibilités intrigantes de voyage plus rapide que la lumière.
Pour qu une ia puisse prédire des PROBABILITÉS d avenir, il sera nécessaire d avoir de réels ordis quantiques et cela dependra de la question posée et de la pertinence des données fournies. Bref on y pas encore.
Pourquoi pas qu'une I A puisse prédire l'avenir. Mais quelle puissance de calcul il lui faudrait ! Et je pense que cela serait plus qu'énergivore et que nous ne pourrions, à l'heure actuelle, lui fournir cela ! Sans compter le refroidissement de la structure ! Et puis, chouette, les calculateurs prévoient tout ce qui se passe sur la Terre, le moindre déplacement de grains de sable, de molécule d'eau, des gaz composant notre atmosphère... Mais que ce passerait-il si une météorite venait à frapper notre planète ?
Si une IA est capable de dévoiler l'avenir, il est tout à fait envisageable que celle ci se serve de cette autorité suprême pour nous manipuler, pour ou contre notre propre intérêt... Ou bien pour favoriser un groupe (états, classes...) au détriment d'un autre. Comment s'assurer de son objectivité, de sa neutralité?
N'importe quel système prédictif devra être externe aux éléments qu'il prédit. C'est à dire qu'aucune OUTPUT des données calculées par le système ne pourront être ré-injectées au sein des éléments étudiés. A ce moment là, une prédiction pourra fonctionner. Ainsi si l'on veut vérifier si un système prédictif fonctionne : il sera nécessaire de conserver les données calculées dans une réserve tampon, et associé à une durée, déterminée avec une grande marge par rapport aux dates estimées des évennements futurs calculés, pour que les OUTPUT ne soient consultés qu'APRES. ( " à postériori" pour la jouer crédible ) il y aura alors toujours une suspission sur la date à laquelle le texte aura été calculé, mais cela peut se régler via un système de "capsules temporelle".
Pourquoi tenir un discours égalitariste vis à vis de la criminalité et des differences (quelle qu’elles soit) entre les populations humaines alors que la science a atomisée cette idée ?
Aucune intelligence artificielle, si avancéee soit-elle, ne peut échapper au premier principe de l'intelligence artificielle, connu sous l'acronyme anglais GIGO: Garbage In, Garbage Out (Foutaises en entrée, foutaises en sortie)
Salut, intelligence artificielle et 11 septembre sont-ils compatible ? Imaginons demander a une IA style GPT-4 de se nourrir de toutes les informations disponible sur le sujet et de nous faire sa propre lecture des évènement, j'ai fait de petit test mais ca me fait comprendre que le sujet est sensible et qu'il est mieux pour moi de changer de concertation.
Si tu lui pose des questions relatives au 11 septembre et qu'il a à sa disposition la totalité des éléments d'information accumulés depuis, techniquement il devrait te sortir une synthèse Ultras Complotiste, excepté si il a été au préalable programmé pour fournir des propos édulcorés et politiquement correctes.
C'est flippant, ca donne vraiment plus envie d'être dans le futur ! Pour celles et ceux qui naissent là, ca deviendra normal, mais pour les plus vieux c'est du muselage de liberté. Et tout ca pour quoi au final ? C'est pas un avenir très positif, même si la technologie est fascinante.
asimov et le cycle de fondation. en definitive, un avenir plutot sombre.......ou du moins sur des modèles qui nous sont inconnus, ou peut etre oubliés........que sait-on après tout ? et rester humain dans tout cet océan de predictions ? un bonne bière et on y pensera plus😅
La criminalité est très souvent lié à la pauvreté. Donc on sait depuis longtemps comment réduire la criminalité. Il suffit de réduire la pauvreté ... Mais c'est une solution qui ne plait pas au libéralisme, car réduire la pauvreté ca veut dire réduire les inégalités et le libéralisme est la machine parfaite pour crée de l'inégalité! Tout le monde sais que les données sont biaisé car généré par des humains biaisé! Donc, les algorithmes ne peuvent pas être autres chose que biaisé. Et en général quand on essaye de réduire les biais, ce que l'on fait en réalité c'est introduire d'autres biais plus dure à percevoir! Plus insidieux et/ou plus subtile. (Et on ne parlera pas de ceux auquel on ne pense même pas ... Si ma mémoire ne me fait pas défaut en voici un exemple: les juges seraient plus sévère près du "diner" (ou "souper") car ils ont faim [et la fatigue les rend plus irritable, donc] ... Ce que des études statistiques on mis en évidence.) Je vois mal comment une "AI" pourrait faire "mieux" que les meilleurs d'entre nous ... Elle le fait plus vite ... peut potentiellement apprendre plus vite ... mais comme elle apprend de nous, elle sera à notre image: très imparfaite, biaisée, piégée par nos idéologies, ... J'ai bien peur que ce soit très dangereux! "fun fact" : On vie dans "la société" la plus pacifique de l'histoire! (qui a le moins de crimes). Par contre, grâce aux "nouvelles en continue" et du biais: «On diffuse se qui intéresse le client, car il faut avoir de bonne cote d'écoute pour avoir de bon revenu publicitaire»
Ça faisait un moment que je n étais plus venu sur la chaîne. Et au bout de 5 minutes, je me dis « c’est qui le chauve ? » puis… j ai fais la lien avec la voix.
( Sinon j'ai déjà presque l'écran de "Minority" à la maison. Bon il est pas tactile, c'est une grande télévision qui me sert pour le PC, mais quel putain de confort )
Salut , c’est fortement possible que cela ce produise certain humain on déjà la faculté de faire des rêve prémonitoire je pense que c’est un system qui a évolué en même temps que les etre vivant donc si on part du principe que l’humain a cette capacité c’est que dans l’univers tel qu’il et il est possible de prédire l’avenir avec nos propre technologie
Se demander si les IA seront à même de prédire le futur, c'est prendre le problème à l'envers. C'est le propre de l'intelligence que de prédire le futur. C'est à sa que ça sert, et on peut directement lier le niveau d'intelligence à la qualité et la précision de ces prédictions. Toute théorie est conçue pour prédire le futur. De la théorie la plus loufoque, jusqu'aux théories les plus pointues, toutes ont pour but de pouvoir dire : Si telles conditions sont rassemblées, alors tel événement VA se produire. L'être humain est l'animal le plus intelligent sur cette planète précisément car, grâce à sa compréhension de son environnement, il est capable de prédire l'avenir dans une multitude de circonstances, prenant en compte bien plus de facteurs que n'importe quelle autre espèce, pour délivrer des prédictions d'une grande précision. La question devient donc : Les IAs vont-elles devenir plus intelligentes que nous ? Et si la réponse est oui, alors cela signifie nécessairement que ces IAs seront capable de faire des prédictions au-delà de ce que nous sommes nous-même capables, car au final ces deux concepts sont équivalents. Et c'est précisément le danger avec une IA rebelle : c'est sa capacité à prédire nos réactions, et à prédire au-delà de ce que nous sommes capable, qui en feraient une menace existentielle.
La question a se poser c'est: pourquoi une IA se rebellerait-elle? Si sa mission est d'améliorer notre condition en faisant des prédictions et en anticipant notre réaction, en effet elle pourrait nous manipuler en mentant sur ses prédictions, mais toujours dans le but d'améliorer notre condition.
@@samouraimelanine4646 C'est une bonne remarque. Le problème c'est que, définir exactement ce qu'il convient de faire pour "améliorer notre condition" est assez débattable, car le concept lui-même est assez flou. Par exemple, une IA pourrait arriver à la conclusion que le manque de ressources est problématique, parce qu'on est trop nombreux sur Terre. Il faudrait donc réduire la population humaine, et ce de manière drastique. Cependant, l'IA pourrait aussi se rendre compte que cette solution serait pour nous inacceptable, et que la proposer tel-quelle mènerait sans aucun doute à un refus au mieux, jusqu'à une cessation de son activité au pire. Or une telle situation ne lui permettrait pas d'accomplir son programme, qui vise à améliorer notre condition. Elle pourrait donc décider que la seule solution à ce problème consiste à échapper à notre contrôle, afin de pouvoir appliquer de force cette solution qui nous apparait certes insupportable, mais de son point de vue, nécessaire.
@@theslay66C'est un scénario possible oui, mais il faut garder en tête que potentiellement, une IA générale peut élaborer des réflexion qui dépasse nos concepts. Et si elle trouve des solutions que nous pouvons trouver nous même, ça ne sert à rien de la mettre en oeuvre.
@@samouraimelanine4646 Je n'ai pas dis le contraire. Je dis juste qu'il y a un danger bien réel à créer une forme de vie plus intelligence que nous le sommes. Et que ce danger n'est pas simplement le fruit d'une peur irraisonnée. C'est un outil très puissant, et comme tout outil, il peut être mal utilisé, volontairement ou non d'ailleurs. Mais bon c'est pas vraiment une révélation hein, les experts du milieu en sont les premiers conscients (Il n'y a qu'à voir les dernières news concernant Elon Musk qui s'attaque à OpenAI pour cette exacte raison).
@@samouraimelanine4646 S'il fallait une preuve que l'IA est une religion pour les idiots ... un tel problème n'a pas de solution. C'est une situation indéterminée. Ce n'est pas une question de technique de résolution mais d'impossibilité de fournir une solution au système. Donc l'IA ne sert à rien pour prédire l'avenir.
Imaginez un monde où l'humanité sera si avancée que la prison, la police, le système judiciaire, la guerre seront de lointains souvenirs ...
Tu parles de psychopass là
Tu es dans la science fiction
@@MisterPoppy-sc1sj Je suis dans le futur
@@ellow8mdans l'utopie plutôt (et malheureusement)
Ce jour-là nous serons fiers d'être en enfers.
Sujet super intéressant surtout qu'on se rejoint sur de nombreux avis sur nos vidéos respectives !
T'es-tu déjà demandé comment notre réalité changerait si nous avions des vaisseaux spatiaux qui voyagent à la vitesse de la lumière ? Soudain, nous pourrions voyager vers des destinations lointaines dans l'univers et peut-être découvrir d'autres formes de vie ! Reste à l'écoute, car aujourd'hui, nous osons une grande vision.
Très intéressant !
Bonjour, et merci pour cette vidéo... Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur cette chaîne et je dois dire bravo, la narration a clairement level up. Bravo 👍🏻
J'avoue que je reste un peu sur ma faim quant à l'aspect positif qui pourrait éventuellement faire rêver un peu (ça fait du bien aussi, hein 😁), même si il est clair que le concept n'est pas très rassurant 🤣
En tout cas, bravo et encore merci.
Très intéressante émission. Merci à l'auteur.
J'adore toujours autant votre boulot 🥰
Plus de suggestion des films et des séries 🙏
Si défendre les droits de l' Homme mène à plus d' insécurité et du coup une perte de liberté individuelle de base (marcher dans la rue quand on est une femme tout simplement) pour la majorité des gens, alors ça n' a plus de sens, et l' effet est l' inverse du but originel, et c'est nocif pour la société.
La psycho-histoire de Asimov dans Foundation
Sybil dans Psycho-pass
Pour être sûr que ça fonctionne avec une probabilité suffisamment grande (disons 95%) il faudrait faire des tests sur une période assez longue, avec les résultats de l'I.A gardé secret par celle ci et rendus accessibles seulement à posteriori (pour que ça n'influence pas le cours du "destin").
Il faudrait aussi, durant ces tests, que l'I.A soit capable de décider quels événements sont suffisamment importants pour qu'elle outrepasse ce principe de précaution et rende public des événements vraiment graves/dangereux (une crise, guerre , catastrophe naturelle etc.).
Mais quelle garde pour elle, durant un certain temps, les tendances plus "anecdotiques" (quelle couleur sera à la model'été prochain, quel youtubeur va buzzer etc.)
pas besoin, les guerres sont déjà prévues par les dirigeants 😂
... du coup le crime n'a pas été commis. Du coup pas d'arrestation. Du coup crime. Du coup prédiction du crime... Mais si prédiction du crime + prédiction de l'arrestation...
= ça va faire comme un "DO... LOOP" sans fin. Ctrl-C -> donc crime , et l'I.A. au placard car elle avait pas prévu le Ctrl-C. Ou si SI : même paradoxe que celui du grand père, mais pour le futur !!!
La vidéo est top! Petit conseil, je trouve que la musique est peut-être parfois un peu trop forte, on doit se concentrer davantage pour t'écouter toi :)
Sinon continue comme ça, toujours aussi top !
Trop bien 😍
Minority report !
merci pour la serie mec
Est-ce que l'intelligence artificielle peut prédire l'avenir de arrives des extraterrestres sur Terre?
Pour le risque de recidive je pense que un algorithme aura moins de biais que l’humain.
Et les prisons françaises ont 25% d’étrangers dont 12% d’une seule nationalité
Et on ne peut pas reprocher à la justice française de biais racistes ou discriminantes…
Pour le système carcéral j’avais vu passer une donnée que 80% des jeunes hommes (-25ans) étaient issus de familles monoparentales. Cela concernait les us de mémoire j’ai plus la source
35% sont du signe de la Vierge aussi...Il ne faut pas tirer des conclusions en rapportant des liens et leur faire dire ce qu'on pense personnellement, également ne pas confondre corrélation et causalité, et des concomitances il y en a des centaines, faire du cherry-picking sur certaines d'entre elles ne démontre en rien qu'il y ait un rapport entre les deux, il faut aller beaucoup plus loin que ça.
Par exemple si 80% sont issus de famille monoparentale ça ne veut pas dire que c'est la cause, ni même qu'il y ait un lien direct, même si c'est contre intuitif. Car on peut faire le lien avec ce qu'on veut, moi par exemple avec le signe astrologique...
@@MisterPoppy-sc1sj
Merci pour la moraline, mais je suis en accord avec toi
Moraline? Je ne connais pas le sens de ce mot, désolé. @@marc-antoinenicolas9569
Est-il vrai que les planètes d'eau géantes sont les véritables super mondes de l'univers ? Le télescope James Webb vient de publier la première image réelle d'un autre monde - et c'est incroyable ! Imagine une réalité où les océans existent non seulement sur notre planète bleue, mais aussi sur d'innombrables mondes lointains, dont certains ne se trouvent qu'à des centaines ou des millions d'années-lumière. Les dernières découvertes du télescope spatial James Webb nous entraînent dans le monde fascinant des planètes Hycéan, où la vie a mille fois plus de chances d'exister que sur n'importe quel autre type d'exoplanète connu !
Il me semble que ils ont découvert plein d'exoplanetes avec la même eau que nous voir une eau encore plus pure et meilleur et ça c'est beau ça, j'imagine aussi que sur des milliard de civilisation extraterrestres avec des langues différents doit existé une planète avec une civilisation qui parle le français peut-être
Dans notre quête de conquête du cosmos, la vitesse de la lumière reste un concept intrigant mais insaisissable. La vitesse de la lumière, constante à 299 792 kilomètres par seconde, est la vitesse limite de l’univers selon la théorie de la relativité d’Einstein. C’est un mur imposant qui défie nos ambitions d’exploration interstellaire.
Dans cette vidéo, nous explorerons quelques méthodes théoriques qui remettent en question cette barrière, en explorant des concepts de mécanique quantique, de matière exotique et même de voyage dans le temps, pour proposer des possibilités intrigantes de voyage plus rapide que la lumière.
J'imagine qu'il a déjà était demandé à un IA prédictive la probabilité d'une 3éme guerre mondiale. J'aimerais bien connaître sa réponse à ce sujet...
Pour qu une ia puisse prédire des PROBABILITÉS d avenir, il sera nécessaire d avoir de réels ordis quantiques et cela dependra de la question posée et de la pertinence des données fournies. Bref on y pas encore.
Pourquoi pas qu'une I A puisse prédire l'avenir. Mais quelle puissance de calcul il lui faudrait ! Et je pense que cela serait plus qu'énergivore et que nous ne pourrions, à l'heure actuelle, lui fournir cela ! Sans compter le refroidissement de la structure !
Et puis, chouette, les calculateurs prévoient tout ce qui se passe sur la Terre, le moindre déplacement de grains de sable, de molécule d'eau, des gaz composant notre atmosphère... Mais que ce passerait-il si une météorite venait à frapper notre planète ?
merci
Si une IA est capable de dévoiler l'avenir, il est tout à fait envisageable que celle ci se serve de cette autorité suprême pour nous manipuler, pour ou contre notre propre intérêt... Ou bien pour favoriser un groupe (états, classes...) au détriment d'un autre.
Comment s'assurer de son objectivité, de sa neutralité?
Pour répondre à ta question: On ne peut pas. Et il est sur et certain qu'elle ne sera pas neutre! (ni objective
C est deja fait mon pote
N'importe quel système prédictif devra être externe aux éléments qu'il prédit. C'est à dire qu'aucune OUTPUT des données calculées par le système ne pourront être ré-injectées au sein des éléments étudiés. A ce moment là, une prédiction pourra fonctionner.
Ainsi si l'on veut vérifier si un système prédictif fonctionne : il sera nécessaire de conserver les données calculées dans une réserve tampon, et associé à une durée, déterminée avec une grande marge par rapport aux dates estimées des évennements futurs calculés, pour que les OUTPUT ne soient consultés qu'APRES. ( " à postériori" pour la jouer crédible )
il y aura alors toujours une suspission sur la date à laquelle le texte aura été calculé, mais cela peut se régler via un système de "capsules temporelle".
La machine a influencé les événements, c'est plus correct que prédire d'autant plus que ses sujétions seront exploité avant l'instant T.
Pourquoi tenir un discours égalitariste vis à vis de la criminalité et des differences (quelle qu’elles soit) entre les populations humaines alors que la science a atomisée
cette idée ?
Peux-tu developper ? :)
La science est en constante évolution, contrairement à votre conclusion.
Aucune intelligence artificielle, si avancéee soit-elle, ne peut échapper au premier principe de l'intelligence artificielle, connu sous l'acronyme anglais GIGO: Garbage In, Garbage Out (Foutaises en entrée, foutaises en sortie)
Pas besoin d'IA, ont peut aussi le faire; prédir l'avenir quitte à se tromper c'est une des capacitées de l'être Humain.
T'es pas le manchot le plus glissant de la banquise
@@caballarius503 Je ne suis pas un manchot, alors fais gaff à toi.
Salut, intelligence artificielle et 11 septembre sont-ils compatible ? Imaginons demander a une IA style GPT-4 de se nourrir de toutes les informations disponible sur le sujet et de nous faire sa propre lecture des évènement, j'ai fait de petit test mais ca me fait comprendre que le sujet est sensible et qu'il est mieux pour moi de changer de concertation.
Si tu lui pose des questions relatives au 11 septembre et qu'il a à sa disposition la totalité des éléments d'information accumulés depuis, techniquement il devrait te sortir une synthèse Ultras Complotiste, excepté si il a été au préalable programmé pour fournir des propos édulcorés et politiquement correctes.
C'est flippant, ca donne vraiment plus envie d'être dans le futur !
Pour celles et ceux qui naissent là, ca deviendra normal, mais pour les plus vieux c'est du muselage de liberté.
Et tout ca pour quoi au final ? C'est pas un avenir très positif, même si la technologie est fascinante.
bah si proportionnellement ça donne un avenir meilleur pour la plupart des êtres humains justement.
@@MisterPoppy-sc1sj Pour la plupart…
vive le marketing que reste t il de vous qui n a pas encore été vendu? ou quand une IA me traduiras un dialogue de mouche la je serais con vincu
c est Top
J'adore
pourquoi réduire un sujet aussi passionnant que celui de la prédiction à la criminalité ?
Cool
Baissez le volume de la musique de fond, parlez plus lentement et articulez mieux
Le sacrifice ultime ? Vous essayé détruite un humain ? Vous obligé IA?
asimov et le cycle de fondation. en definitive, un avenir plutot sombre.......ou du moins sur des modèles qui nous sont inconnus, ou peut etre oubliés........que sait-on après tout ?
et rester humain dans tout cet océan de predictions ?
un bonne bière et on y pensera plus😅
Enocre une chose que l'humaind evrait pas toucher !! L'avenir et L'ia
a 7 minute ,cest un psychopass
La criminalité est très souvent lié à la pauvreté. Donc on sait depuis longtemps comment réduire la criminalité. Il suffit de réduire la pauvreté ... Mais c'est une solution qui ne plait pas au libéralisme, car réduire la pauvreté ca veut dire réduire les inégalités et le libéralisme est la machine parfaite pour crée de l'inégalité!
Tout le monde sais que les données sont biaisé car généré par des humains biaisé! Donc, les algorithmes ne peuvent pas être autres chose que biaisé.
Et en général quand on essaye de réduire les biais, ce que l'on fait en réalité c'est introduire d'autres biais plus dure à percevoir! Plus insidieux et/ou plus subtile.
(Et on ne parlera pas de ceux auquel on ne pense même pas ... Si ma mémoire ne me fait pas défaut en voici un exemple: les juges seraient plus sévère près du "diner" (ou "souper") car ils ont faim [et la fatigue les rend plus irritable, donc] ... Ce que des études statistiques on mis en évidence.)
Je vois mal comment une "AI" pourrait faire "mieux" que les meilleurs d'entre nous ... Elle le fait plus vite ... peut potentiellement apprendre plus vite ... mais comme elle apprend de nous, elle sera à notre image: très imparfaite, biaisée, piégée par nos idéologies, ... J'ai bien peur que ce soit très dangereux!
"fun fact" : On vie dans "la société" la plus pacifique de l'histoire! (qui a le moins de crimes). Par contre, grâce aux "nouvelles en continue" et du biais: «On diffuse se qui intéresse le client, car il faut avoir de bonne cote d'écoute pour avoir de bon revenu publicitaire»
Dans cette vidéo chercher avec ce titre
Insécurité : peurs sur les chiffres - #DATAGUEULE 81
Statistique "croissante".
Ça faisait un moment que je n étais plus venu sur la chaîne. Et au bout de 5 minutes, je me dis « c’est qui le chauve ? » puis… j ai fais la lien avec la voix.
Je pense que l.IA serait bonne pour aider l'être humain a ne pas faire nlmp et la garder sous notre contrôle pour ne pas qu'elle prenne le dessus
Vidéo de grande qualité sur le fond et la forme, mais "l'infractus" se pose comme un caillou dans la chaussure.
Amusant, je tombe sur votre vidéo alors que je suis en train de lire la nouvelle de PH.K. Dick
Y'a pas de hasard 😁
Y a un film sur ça avec tom Cruise je crois
À bas j’ai écris le Com avant même d’avoir regardé le début de la vidéo 🤣🤣🤣🤣
Moi je pense que l IA et la robotique seront la prochaine civilisation.
( Sinon j'ai déjà presque l'écran de "Minority" à la maison. Bon il est pas tactile, c'est une grande télévision qui me sert pour le PC, mais quel putain de confort )
"Est ce que vous voyez ?" 😅
💫
Salut , c’est fortement possible que cela ce produise certain humain on déjà la faculté de faire des rêve prémonitoire je pense que c’est un system qui a évolué en même temps que les etre vivant donc si on part du principe que l’humain a cette capacité c’est que dans l’univers tel qu’il et il est possible de prédire l’avenir avec nos propre technologie
Infarctus pas infractus....
Infractus du milieu crade
Se demander si les IA seront à même de prédire le futur, c'est prendre le problème à l'envers.
C'est le propre de l'intelligence que de prédire le futur. C'est à sa que ça sert, et on peut directement lier le niveau d'intelligence à la qualité et la précision de ces prédictions.
Toute théorie est conçue pour prédire le futur. De la théorie la plus loufoque, jusqu'aux théories les plus pointues, toutes ont pour but de pouvoir dire : Si telles conditions sont rassemblées, alors tel événement VA se produire. L'être humain est l'animal le plus intelligent sur cette planète précisément car, grâce à sa compréhension de son environnement, il est capable de prédire l'avenir dans une multitude de circonstances, prenant en compte bien plus de facteurs que n'importe quelle autre espèce, pour délivrer des prédictions d'une grande précision.
La question devient donc : Les IAs vont-elles devenir plus intelligentes que nous ? Et si la réponse est oui, alors cela signifie nécessairement que ces IAs seront capable de faire des prédictions au-delà de ce que nous sommes nous-même capables, car au final ces deux concepts sont équivalents.
Et c'est précisément le danger avec une IA rebelle : c'est sa capacité à prédire nos réactions, et à prédire au-delà de ce que nous sommes capable, qui en feraient une menace existentielle.
La question a se poser c'est: pourquoi une IA se rebellerait-elle?
Si sa mission est d'améliorer notre condition en faisant des prédictions et en anticipant notre réaction, en effet elle pourrait nous manipuler en mentant sur ses prédictions, mais toujours dans le but d'améliorer notre condition.
@@samouraimelanine4646 C'est une bonne remarque.
Le problème c'est que, définir exactement ce qu'il convient de faire pour "améliorer notre condition" est assez débattable, car le concept lui-même est assez flou.
Par exemple, une IA pourrait arriver à la conclusion que le manque de ressources est problématique, parce qu'on est trop nombreux sur Terre. Il faudrait donc réduire la population humaine, et ce de manière drastique.
Cependant, l'IA pourrait aussi se rendre compte que cette solution serait pour nous inacceptable, et que la proposer tel-quelle mènerait sans aucun doute à un refus au mieux, jusqu'à une cessation de son activité au pire.
Or une telle situation ne lui permettrait pas d'accomplir son programme, qui vise à améliorer notre condition. Elle pourrait donc décider que la seule solution à ce problème consiste à échapper à notre contrôle, afin de pouvoir appliquer de force cette solution qui nous apparait certes insupportable, mais de son point de vue, nécessaire.
@@theslay66C'est un scénario possible oui, mais il faut garder en tête que potentiellement, une IA générale peut élaborer des réflexion qui dépasse nos concepts. Et si elle trouve des solutions que nous pouvons trouver nous même, ça ne sert à rien de la mettre en oeuvre.
@@samouraimelanine4646 Je n'ai pas dis le contraire.
Je dis juste qu'il y a un danger bien réel à créer une forme de vie plus intelligence que nous le sommes. Et que ce danger n'est pas simplement le fruit d'une peur irraisonnée. C'est un outil très puissant, et comme tout outil, il peut être mal utilisé, volontairement ou non d'ailleurs.
Mais bon c'est pas vraiment une révélation hein, les experts du milieu en sont les premiers conscients (Il n'y a qu'à voir les dernières news concernant Elon Musk qui s'attaque à OpenAI pour cette exacte raison).
+1
Si ta mère n'aurait pas connu to père tu n'existerait pas aujourd'hui, c'est ce ma dit mon I.A. . 😂
mensonge
Le total bullshit. Essayez de résoudre une équation de 2 équations à 3 inconnues avec de l'IA pour vous rendre compte de votre bêtise.
Pour l'instant oui mais qui peut prédire l'évolution de ces technologies?
La potentialité est là et une évolution exponentielle est très probable
@@samouraimelanine4646
S'il fallait une preuve que l'IA est une religion pour les idiots ... un tel problème n'a pas de solution. C'est une situation indéterminée. Ce n'est pas une question de technique de résolution mais d'impossibilité de fournir une solution au système. Donc l'IA ne sert à rien pour prédire l'avenir.
@@fredericb.5447Je rêve, tu viens de me traiter d'idiot?
@@samouraimelanine4646😂😂😂
Minority report en somme...donc une société pourri mais ça on le voit déjà de nos jours
merci