Film d'archives 14-18 / Nos dragons en Lorraine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024
  • Film d’actualité réalisé par la section cinématographique de l’armée et diffusé aux soldats et au public de l’arrière.
    À Vathiménil (Meurthe-et-Moselle), le général Varin et son état-major posent dans une cour devant leurs chevaux. Sur le front, des dragons creusent et étayent des tranchées. Dans un moment de détente, d’autres, avec une bonne humeur exagérée, fument ou lisent tandis qu’à l’heure de l’exercice, ils simulent un tir au fusil après que les guetteurs ont déclenché l’alarme. Dans un village de cantonnement, les chevaux sont pansés et menés à la rivière pour se désaltérer. Sur une route, éclaireurs cyclistes et mitrailleurs d’une division de cavalerie se déplacent en colonne. Des généraux passent à pied sur une route devant des dragons massés dans un champ. À Willer (Haut-Rhin), un général (probablement le général Seres) prend congé de son état-major et s’en va en voiture. Suite à une alerte dans un dépôt d’automobiles où des chasseurs alpins s’affairent à réparer les véhicules, tous sautent sur des motos ou des voitures et démarrent précipitamment.
    Informations sur la vidéo
    Date de l'évènement : 1915
    Lieux : Vathiménil (Meurthe-et-Moselle); Willer (Haut-Rhin)
    Équipe de tournage : SCA : Section cinématographique de l’armée
    Référence : 14.18 A 226
    Copyright : ECPAD

Комментарии • 4

  • @pascaluline6603
    @pascaluline6603 3 года назад +1

    Trés intéressant

  • @jean-francoissaliou690
    @jean-francoissaliou690 4 года назад +2

    Intéressant de voir la façon dont les tranchées étaient confectionnées....

  • @christiandelabarriere8893
    @christiandelabarriere8893 Год назад

    Emouvant pour moi:mon grand père était dans ce régiment;peut être est il quelque part dans la foule des cavaliers que l'on voit(il était lieutenant);combat à cheval peu de temps après ;il y a tué un hussard de la mort dont ma famille garde encore la selle.Tout ça est si prés et si loin...que de souffrances .Je lis le comentaire"bonne humeur exagérée",je ne crois pas 'd'après mes souvenirs de ce que me disait mon grand père ,la bonne humeur (au moins au début) était bien là.

  • @johanloudzan1850
    @johanloudzan1850 3 года назад

    à 1,18 ==j'en vois un ,avec bouffarde ,à gauche qui ne fout rien !!!!!