J'adore le dialogue avec Ubisoft, et le type qui ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui dise non, au point que ça le laisse sans réponse. Il n'avait pas le cas de figure sur sa fiche ! Le jeu ne m'intéresse pas, mais les vidéos bien faite avec de bons arguments et qui font de la critique mesurée, oui !
Il en a surtout rien à foutre en faite... La majorité des gens disent non (pour de nombreuse raison), il n'a pas de temps a perdre avec ça. Pour le coup, c'est PsEuDoLeSs1 qui à merdé et son intro est plus que limite, car bon, balancer des mails privés pour se foutre de la gueule d'une boîte juste pour se donner un genre (Ubi pas bien caca je suis rebelle !) en faisant preuve d'un manque de respect total avec un comportement que même un ado n'aurais plus sous couvert "d'humour", voila...
Imagine un mec se vanter de refuser un prospectus dans la rue, la situation est la même. Il n'est même pas question d'argent dans la proposition, juste une capture..
Ma confiance en l'être humain ne serait pas si grande, j'aurais tendance à voir dans ce Deadly Premonition 2 une suite forcée et cynique, reposant sur le succès d'estime inattendu qu'a rencontré le 1er et espérant faire passer sa fainéantise manifeste pour "des éléments cassés qui feront son charme" (comme pour le 1er).
Bah oui les tares graphiques sont voulues, c'est l'adn de la série. Sinon pourquoi proposer un jeu comme ça ? Les quêtes fedex et les dialogues répétés sont clairement là pour se moquer des open-world en général...d'où les quêtes anti-jeu qui te demandent carrément de ne pas respecter les règles. Je ne suis pas sûr que Swery soit un grand fan de Jv, ou en tout cas cette passion n'est rien à côté du cinéma et des références ciné il y en a un paquet dans ce DP2 mais bizarrement ou paradoxalement c'est l'immersiod'un jeu vidéo qui permet de ressentir toutes les émotions et de rendre l'expérience marquantes. Tous ces défauts sont en fait des mises à l'épreuve pour le joueur lambda et pour les fans plus acharnés qui aiment souffrir (qui se ferait chier à buter 750 chiens errants). Les récompenses ne se comptent pas en objets mais en dialogues supplémentaires qui permettent de mieux se projeter dans l'univers du jeu et d'enrichir les personnages. Drôle de choix mais l'étrangeté fait partie aussi de l'adn de la série. Voyez cela comme une gentille moquerie compensée par une grande générosité ou carrément une insulte masquée par du fan service mais perso le charme a encore fait mouche, je me suis surpris à parcourir des km en skate, à chercher des infos sur les personnages en remplissant ses quêtes à la con mais truculentes de répliques savoureuses et de références, enrichissant son ambiance folle dingue. L'auteur a pris soin de mettre un point final â York et quelle conclusion, un brin kitsch certes mais le 1er l'était tout autant.
Si les non-fans de Deadly Premonition représentent 98% de la population mondiale, ça fait quand même 2% de fans, soit plus de 140 millions, ce qui est relativement beaucoup.
Question subsidiaire un peu candide : que vaut Deadly Premonition 1 sur Switch du coup ? C'est un cata à la Director's Cut ou c'est potable ? Après, je comprendrais que tu n'es pas poussé le vice jusqu'à acheter cette version là. x)
C'est la version Director's Cut. La version Director's Cut un peu moins jolie mais portable et qui se lance sans avoir besoin de bidouiller des patchs de fans sur PC. Enfin, techniquement, c'est même la version Director's Cut avec les scènes supplémentaires du Director's Cut en moins (de tte façon elles étaient pas ouf) et le HUD bleu au lieu de rouge. Pourquoi bleu au lieu de rouge ? Aucun café n'a pu résoudre ce mystère.
Une vidéo extrêmement bien écrite. En tant que fan de Twin Peaks et grand amateur du 1er jeu, j'avoue qu'il fallait que je me fasse une idée sur cette suite avant de pleurer sur mon absence de Switch. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Pour moi, les moments d'éclats de Deadly Premonition compensaient ses défauts et en faisaient un genre d'OVNI. J'y sentais une certaine connexion très personnelle (aussi due au fait que personne connaissait le jeu). Dommage que le 2 ne transforme pas l'essai. En tout cas, merci et beau boulot !
Totalement d'accord avec ton ressenti, grand fan du 1 le deux fut une énorme douche froide, le charme du 1 ainsi que le coté "shenmuesque" est porté disparu, et York est devenu une véritable parodie de lui même, l'histoire ne possède que très peu de surprise et il ne se passe rien pendant les 3/4 du jeu, avec le dernier quart ou tout s'enchaine d'un coup à 300 à l'heure comme si le jeu savait qu'il n'avait plus le temps, j'ai trouvé que les phases dans le présent étaient relativement intéressante (car il y'a eu une prise de risque avec le traitement de Morgan) là ou les passages dans le carré étaient limites insultantes. en tout cas ça prouve que DP1 est ce qu'il est via une longue suite de concours de circonstance et que sa magie ne peut pas être facilement reproduite. J'ai presque l'impression que c'est un jeu fais à la va vite pour banker (quand bien même DP1 n'a pas une grande aura commercial ça reste le jeu de Swery le plus connu) et choper des fonds supplémentaire pour The Good Lifes qui commence à s'éterniser grave. Je veux bien que c'est un jeu fait avec un budget serré mais là niveau gameplay et technique, c'est à peine digne d'une arnaque unity comme on peut trouver sur steam d'ailleurs la majorité des assets sont des assets stock que tu peux acheter sur le store unity, c'est dire la flemmardise royal des devs.
En parlant de jeu original et cassé, vas tu refaire un reremake de ta critique sur Killer 7 ou sur un jeu de Suda 51 ? J'imagine qu'en 6-7 ton point de vue a un peu changé
Mais alors pour le premier faut pas y jouer sur pc c'est ça? J'arrive plus à me rappeler ce qu'en disait pseudoless de 2017. Et quand j'y pense, j'aimerai bien avoir un jour ton avis sur Shenmue 3, qui à l'air de s'être fait descendre par tout un tas de gens mais qui avaient l'air de pas trop savoir à quoi ils allaient jouer au final. (et très beau tacle, le coup de "l'expérience sociale", j'ai apprécié fortement)
D'ailleurs Pseudo, ce serait cool que tu rajoute la pseudo-critique du 1er épisode à la playlist des pseudo-critiques, elle est la seule n'y figurant pas! Ce qui me chagrine car c'est vraiment une des mes favorites et que lorsque je lance la playlist pour toutes me les réécouter, son absence s'en fait grandement sentir.
Je veux bien que le niveau d'anglais soit très variable d'une personne à l'autre et loin de moi l'idée de dénigrer la qulité de tes vidéos que je suis régulièrement mais "passing" pour "paycing" c'est limite si on reconnait le mot
J’ai voulu y croire et m’accrocher 4 heures, tant j’avais adoré le premier. Mais je crois que je vais lâcher l’affaire : le framerate, les longueurs (la quête qu’on ne peut faire que les lundis). J’y rejouerai plus tard
Tu peux aller lire mon test, ça vas peut-être t’aider à vouloir le terminer ou pas...www.salongaming.ca/2020/07/test-deadly-premonition-2-blessing-in.html
Il y avait peu de chances que deuxième opus remporte un franc succès de toute manière, mais j'ai la bizarre impression que certains éléments ont été laissés volontairement "cassés" pour retrouver le feeling du premier jeu. Sinon, j'ai lu qu'il y avait eu polémique (et recadrage via patch) autour d'un personnage trans. Je m'attendais à voir passer cet élément dans la critique, à l'image du cas Quiet dans MGS V. Enfin, j'avoue être très tenté de faire le 1 sur Switch, mais pas moyen de savoir si cette version est stable. Merci pour cette vidéo et pour ton analyse toujours efficace et pertinente!
J'avoue avoir vu passer la polémique un peu tard. En étant assez surpris d'ailleurs, parce que je trouvais justement le perso bien traité. Si j'ai bien compris, le soucis venait surtout de certaines répliques qui utilisaient le mauvais pronom (par ex "lui" au lieu de "elle"). Je mise plus sur de la maladresse que sur une réelle envie d'être blessant , Swery étant plutôt cool sur le sujet. Après ceux qui parlent de censure n'ont de toute façon pas joué au jeu ; je pense surtout qu'il s'en est voulu, d'où la réparation rapide. Merci pour ton commentaire :))
@@PsEuDoLeSs1 Ah oui, je comprends, sûrement le problème du "deadname", c'est un point récurrent depuis que des personnages trans sont davantage présents dans des productions culturelles.
Franchement Pseudoless il a un truc que les autres n’ont pas...je sait pas trop ce que c’est mais il l’a 😂😂en tout cas toujours un plaisir de voir une notification d’une de tes vidéos
J'ai regardé ta critique du premier il y a genre 3 jours. Il me tente beaucoup. Mais la version 360 a l'air hors de prix, la version Steam pétée, et je n'ai pas trouvé d'avis sur la version Switch. Mais ce que je vois m'intrigue beaaaucoup trop.
Je me suis dit que j'avais déjà vu se nom quelque part avant de me rendre compte que j'étais abonné a ta chaîne. Régularité/20 Maintenant go tchèque ta video de sea of th...
C'est tout de même cocasse pour un jeu sorti neuf sur 360 au prix de 30€ :/ La version Switch est un portage du director's cut donc ça reste de base moins intéressant que la version 360, tout en étant pas aussi flingué que sur PC. J'imagine que c'est le "meilleur" compromis.
Un jeu qui n'a que le mérite d'essayer d'être deadly premotion 2 en 2020. Du coup le mieux qu'il mériterait ce quon essaye de l'essayer, normalment de l'éviter. C'est difficile de refaire quelque chose comme Deadly Premonition ou de lui faire suite, c'est déjà une chance que d'avoir eu Deadly Premonition, dans son contexte en plus.
Le 1er avait été détruit par tout le monde aussi à sa sortie, avant que quelqu'un ne décrète que c'était un jeu magnifique mais incompris, et que ça déclenche une hype.... Le 2 sera peut-être présenté comme un chef d'œuvre dans 10 ans
je suis en train de faire le 1 sur PC, ou plutôt, j'essaie de faire le 1 sur PC. Techniquement, le truc est déjà à la ramasse donc c'est assez compliqué. Faut s'accrocher pour apprécier ça. J'suis pas certain de faire le 2 un jour.
J’ai fait l’impasse sur cet épisode. La com de Swery sur le fait que ça allait être éclaté techniquement comme « feature » m’a mis une bonne douche froide personnellement. Un « nanard », avec tout le côté affectif qu’on peut lui trouver, c’est tout sauf intentionnel. Là j’ai l’impression qu’on a le droit au « sharknado » du jeu vidéo. Je resterai sur mon excellent souvenir du premier.
Le plus fou finalement, c'est de se dire que le developpement hell du premier a joué un rôle non négligeable dans l'équation. C'est sans doute lui qui a donné du temps aux devs pour implémenter des tas de machins qui participent au charme du tout...
Autant le vouvoiement quand c'est un commentaire ou un mp, je suis pas fan. Autant quand tu représentes une entreprise... j'sais pas quoi... un minimum. Mais c'est p-e juste moi qui sui vieux jeu ^^"
J'ai du me concentrer avant de comprendre que tu parlais du "pacing" et non du "passing", je voudrais pas être chiant, meme si je pense que c'est trop tard mais ca se dit "peille-ssing". Très bonne vidéo quand même.
Je veut bien accepter tous les défauts d'un jeux, mais ça ne devrait même pas être légal de vendre un jeux sur console qui tourne à 15 Fps. C'est un produit non terminé, injouable. On a pas le droit de vendre un grille pain qui chauffe un seul des deux compartiments à toast, nan ?
12:47: On dit "payssing" pas "passing", ça fait un peu mal de voir une faute de terme aussi grossiére dans une critique sinon expertement construire (comme toujours)
C'est pas Les Inconnus qui chantaient pourtant Auteuil Neuilly Passing, tel est notre ghetto ? ( du coup je m'excuse pour la prononciation ET pour ça :} )
Pour le coup j'appelerais pas ça une faute de terme "grossière" mais une erreur de prononciation ^^ ça arrive beaucoup à nous francophones qui ne voyons pas les subtilités de la langue anglaise. "Passing" ce serait le décès... Et dans ce contexte là ok on comprend que ça colle pas. Il reste quoi de plus proche ? "Pathing" ah et là on peut avoir un confusion avec le "path" le chemin qu'empruntent les PNJs des jeux. Et là il peut y avoir confusion en effet. Vu que tu parlais du rythme du jeu "pace" et non du chemin emprunté "path". Mais bon encore une fois dans le contexte on peut comprendre.
Tu n'es pas social network compatible alors que tu pourrais faire l'expérience d'une venture win-win de la thunasse 3.0 sur du capital-risque made in 3ème millénaire. C'est disruptif.
" La suite extrêmement risquée , mais suffisamment lucide pour ne pas tomber dans le piège de la redite facile et vaguement déplacée quitte à proposer quelque chose d’extrêmement clivant. " Cela ressemble pas mal à une définition de The Last of Us II haha ( Dans un contexte assez différent , on est d'accord ) ! J'imagine qu'on te l'as déja demandé 100 fois ( + 1 du coup ) mais tu comptes en parler à un moment ou à un autre .. ? Ceci mis à part , Ta vidéo était très intéressante ... Comme d'habitude :)
Oh nooon je suis tellement déçue... On dirait un jeu pas fini, y'a même pas le café ?! Arg... Tristesse. Je regarderai un let's play mais ça me fend le coeur.
Je ne peux pas mettre la cloche pour être notifié des nouvelles vidéos parce que le contenu de la chaîne est réservé aux enfants ??? C est quoi ce bordel ??
Alors, je sais pas si tu as remarqué mais "Deadly premonition 2" a les mêmes initiales que "Darwin project", "Dofus pets" ou encore mieux "Détective Pikachu 2"
Les gars d'Ubisoft sont conscient que leurs productions sont de moins en moins intéressante. Mais la au point de de graisser la pattes du seul gars de youtube qui se gêne pas pour ouvrir sa gueule..... Faut le faire quand même o_O
En effet Deadly Premonition était un heureux accident devenu culte malgré lui, un peu comme le 1er Nier. Mais malheureusement Deadly Premonition 2 n'est pas comme Nier Automata. Sinon je plussoie à 200% ton propos sur le 60 FPS. Moi aussi je préfère un jeu à 30 FPS stable qu'un jeu à 60 FPS qui chute régulièrement. Et moi aussi je trouve le 60 FPS justifié pour des jeux très nerveux comme les derniers Doom ( ou les jeux Platinum style Bayonetta) mais je trouve que c'est pas vraiment utile sur beaucoup de jeu. Faudra qu'on m'explique par exemple l'intérêt du 60 FPS dans le Remaster PS4 de The Last of Us, un jeu qui est lent, contemplatif, et très cinématographique. En tout cas ça fait plaisir d'entendre ça d'un connaisseur, car j'ai l'impression qu'il y a un certain élitisme qui veut que pour un "vrai gamer" le 60 FPS est une exigence obligatoire, là ou le casual ne s'intéresse qu'aux beaux graphismes. Moi je suis bon public sur les deux mais il y a des limites. De même que j'ai vraiment eu du mal avec les graphismes indigents du 1er, je pense que je ne tolérerai pas les saccades dégueulasses du 2ème.
Je ne sais pas si tu lis tout les commentaires, mais cet article était trop bon pour ne pas te le partager www.inverse.com/gaming/tony-hawks-pro-skater-1-2-remaster-demo-thps
Et encore pseudo ne mentionne meme pas la transphobie cradingue qu'il y a dans le jeu ... Genre même sans aborder les passages transphobes du jeu c'est déjà la cata ...
Bon critique pseudoless, dommage qu'avec ton pote M Plouf vous fassiez des petites interventions méprisantes toutes droit sorties de la société du ricanement...
Cette intro sentait bon le PsEuDoSeL et ça m'a bien fait rire (ça doit faire partie de "l'expérience sociale")
Cette intro est magique ! Les mecs ont dû aimer ta dernière vidéo x)
Moi comme il dit j’en suis sûr qu’il regarde même pas ces vidéos (alors qu’il devraient) et ça se trouve d’ici quelque mois il le recontacteront
J'adore le dialogue avec Ubisoft, et le type qui ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui dise non, au point que ça le laisse sans réponse. Il n'avait pas le cas de figure sur sa fiche !
Le jeu ne m'intéresse pas, mais les vidéos bien faite avec de bons arguments et qui font de la critique mesurée, oui !
Il c'est surtout dit "bah osef il y en a 10 autres". 🙄
Il en a surtout rien à foutre en faite... La majorité des gens disent non (pour de nombreuse raison), il n'a pas de temps a perdre avec ça. Pour le coup, c'est PsEuDoLeSs1 qui à merdé et son intro est plus que limite, car bon, balancer des mails privés pour se foutre de la gueule d'une boîte juste pour se donner un genre (Ubi pas bien caca je suis rebelle !) en faisant preuve d'un manque de respect total avec un comportement que même un ado n'aurais plus sous couvert "d'humour", voila...
Imagine un mec se vanter de refuser un prospectus dans la rue, la situation est la même. Il n'est même pas question d'argent dans la proposition, juste une capture..
OMG, j'attendais limite cette critique plus que le jeu en lui-même :0
Ma confiance en l'être humain ne serait pas si grande, j'aurais tendance à voir dans ce Deadly Premonition 2 une suite forcée et cynique, reposant sur le succès d'estime inattendu qu'a rencontré le 1er et espérant faire passer sa fainéantise manifeste pour "des éléments cassés qui feront son charme" (comme pour le 1er).
Bah oui les tares graphiques sont voulues, c'est l'adn de la série. Sinon pourquoi proposer un jeu comme ça ? Les quêtes fedex et les dialogues répétés sont clairement là pour se moquer des open-world en général...d'où les quêtes anti-jeu qui te demandent carrément de ne pas respecter les règles. Je ne suis pas sûr que Swery soit un grand fan de Jv, ou en tout cas cette passion n'est rien à côté du cinéma et des références ciné il y en a un paquet dans ce DP2 mais bizarrement ou paradoxalement c'est l'immersiod'un jeu vidéo qui permet de ressentir toutes les émotions et de rendre l'expérience marquantes. Tous ces défauts sont en fait des mises à l'épreuve pour le joueur lambda et pour les fans plus acharnés qui aiment souffrir (qui se ferait chier à buter 750 chiens errants). Les récompenses ne se comptent pas en objets mais en dialogues supplémentaires qui permettent de mieux se projeter dans l'univers du jeu et d'enrichir les personnages. Drôle de choix mais l'étrangeté fait partie aussi de l'adn de la série. Voyez cela comme une gentille moquerie compensée par une grande générosité ou carrément une insulte masquée par du fan service mais perso le charme a encore fait mouche, je me suis surpris à parcourir des km en skate, à chercher des infos sur les personnages en remplissant ses quêtes à la con mais truculentes de répliques savoureuses et de références, enrichissant son ambiance folle dingue. L'auteur a pris soin de mettre un point final â York et quelle conclusion, un brin kitsch certes mais le 1er l'était tout autant.
Si les non-fans de Deadly Premonition représentent 98% de la population mondiale, ça fait quand même 2% de fans, soit plus de 140 millions, ce qui est relativement beaucoup.
la question qui se pose en matant des vidéos de ce jeu est: es-ce le futur ou es-ce le passé?
"vous inquiétez pas c'est une expérience sociale"
Question subsidiaire un peu candide : que vaut Deadly Premonition 1 sur Switch du coup ? C'est un cata à la Director's Cut ou c'est potable ? Après, je comprendrais que tu n'es pas poussé le vice jusqu'à acheter cette version là. x)
C'est la version Director's Cut. La version Director's Cut un peu moins jolie mais portable et qui se lance sans avoir besoin de bidouiller des patchs de fans sur PC. Enfin, techniquement, c'est même la version Director's Cut avec les scènes supplémentaires du Director's Cut en moins (de tte façon elles étaient pas ouf) et le HUD bleu au lieu de rouge. Pourquoi bleu au lieu de rouge ? Aucun café n'a pu résoudre ce mystère.
"En passant le riz est près de l'arbre à coté de la plantation de canne à sucre" KAMOULOX !
Une vidéo extrêmement bien écrite. En tant que fan de Twin Peaks et grand amateur du 1er jeu, j'avoue qu'il fallait que je me fasse une idée sur cette suite avant de pleurer sur mon absence de Switch. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Pour moi, les moments d'éclats de Deadly Premonition compensaient ses défauts et en faisaient un genre d'OVNI. J'y sentais une certaine connexion très personnelle (aussi due au fait que personne connaissait le jeu). Dommage que le 2 ne transforme pas l'essai. En tout cas, merci et beau boulot !
Totalement d'accord avec ton ressenti, grand fan du 1 le deux fut une énorme douche froide, le charme du 1 ainsi que le coté "shenmuesque" est porté disparu, et York est devenu une véritable parodie de lui même, l'histoire ne possède que très peu de surprise et il ne se passe rien pendant les 3/4 du jeu, avec le dernier quart ou tout s'enchaine d'un coup à 300 à l'heure comme si le jeu savait qu'il n'avait plus le temps, j'ai trouvé que les phases dans le présent étaient relativement intéressante (car il y'a eu une prise de risque avec le traitement de Morgan) là ou les passages dans le carré étaient limites insultantes.
en tout cas ça prouve que DP1 est ce qu'il est via une longue suite de concours de circonstance et que sa magie ne peut pas être facilement reproduite. J'ai presque l'impression que c'est un jeu fais à la va vite pour banker (quand bien même DP1 n'a pas une grande aura commercial ça reste le jeu de Swery le plus connu) et choper des fonds supplémentaire pour The Good Lifes qui commence à s'éterniser grave. Je veux bien que c'est un jeu fait avec un budget serré mais là niveau gameplay et technique, c'est à peine digne d'une arnaque unity comme on peut trouver sur steam d'ailleurs la majorité des assets sont des assets stock que tu peux acheter sur le store unity, c'est dire la flemmardise royal des devs.
Pseudoless qui cale le meme "déjà vu" j'ai attendu ça inconsciemment toute ma vie
Ça m'avait trop manqué tes vidéos. J'adorerais que tu sois plus présent sur RUclips. Parce que ton contenu est de très bonne qualité et m'intéresse.
Je ne m'y attendais pas à 9:51 ca contraste avec le ton sérieux qu'on a d'habitude bien joué 😄
J'adore rire !
Petite question : ça veut dire quoi "opportunité de capture" ?
Le titre du jeu qui est donné en exemple à 2:02 m’échappe, est-ce que une personne pourrait me le donner s’il vous plaît.
Il s’agit de mizzurna falls comme quoi il vaut mieux attendre avant de poster
Le double scud de l'intro c'est goutu ! Je suis rassasié, j'en peux plus :D
En parlant de jeu original et cassé, vas tu refaire un reremake de ta critique sur Killer 7 ou sur un jeu de Suda 51 ? J'imagine qu'en 6-7 ton point de vue a un peu changé
Mais alors pour le premier faut pas y jouer sur pc c'est ça? J'arrive plus à me rappeler ce qu'en disait pseudoless de 2017. Et quand j'y pense, j'aimerai bien avoir un jour ton avis sur Shenmue 3, qui à l'air de s'être fait descendre par tout un tas de gens mais qui avaient l'air de pas trop savoir à quoi ils allaient jouer au final.
(et très beau tacle, le coup de "l'expérience sociale", j'ai apprécié fortement)
D'ailleurs Pseudo, ce serait cool que tu rajoute la pseudo-critique du 1er épisode à la playlist des pseudo-critiques, elle est la seule n'y figurant pas! Ce qui me chagrine car c'est vraiment une des mes favorites et que lorsque je lance la playlist pour toutes me les réécouter, son absence s'en fait grandement sentir.
Je corrige ça tout de suite ! Merci de me l'avoir fait remarquer.
Je me demande si Ubi est revenu par la suite ^^'
Je veux bien que le niveau d'anglais soit très variable d'une personne à l'autre et loin de moi l'idée de dénigrer la qulité de tes vidéos que je suis régulièrement mais "passing" pour "paycing" c'est limite si on reconnait le mot
j'en suis qu'à l'intro mais .... merci pour ton intégrité
Critique très cool à écouter, juste et pertinente. Par contre, j'ai trouvé ton intro vraiment puérile.
La puérilité c'est chez Ubisoft.
J’ai voulu y croire et m’accrocher 4 heures, tant j’avais adoré le premier. Mais je crois que je vais lâcher l’affaire : le framerate, les longueurs (la quête qu’on ne peut faire que les lundis). J’y rejouerai plus tard
Tu peux aller lire mon test, ça vas peut-être t’aider à vouloir le terminer ou pas...www.salongaming.ca/2020/07/test-deadly-premonition-2-blessing-in.html
Il avait des séquelles York à la fin du premier jeu? Il me semblait qu'on l'avait plutôt laissé en paix il me semble...
Il y avait peu de chances que deuxième opus remporte un franc succès de toute manière, mais j'ai la bizarre impression que certains éléments ont été laissés volontairement "cassés" pour retrouver le feeling du premier jeu.
Sinon, j'ai lu qu'il y avait eu polémique (et recadrage via patch) autour d'un personnage trans. Je m'attendais à voir passer cet élément dans la critique, à l'image du cas Quiet dans MGS V.
Enfin, j'avoue être très tenté de faire le 1 sur Switch, mais pas moyen de savoir si cette version est stable.
Merci pour cette vidéo et pour ton analyse toujours efficace et pertinente!
J'avoue avoir vu passer la polémique un peu tard. En étant assez surpris d'ailleurs, parce que je trouvais justement le perso bien traité. Si j'ai bien compris, le soucis venait surtout de certaines répliques qui utilisaient le mauvais pronom (par ex "lui" au lieu de "elle"). Je mise plus sur de la maladresse que sur une réelle envie d'être blessant , Swery étant plutôt cool sur le sujet. Après ceux qui parlent de censure n'ont de toute façon pas joué au jeu ; je pense surtout qu'il s'en est voulu, d'où la réparation rapide.
Merci pour ton commentaire :))
@@PsEuDoLeSs1 Ah oui, je comprends, sûrement le problème du "deadname", c'est un point récurrent depuis que des personnages trans sont davantage présents dans des productions culturelles.
Tellement à moitié que même le frame rate l'ai...
Très sympa comme vidéo, dommage que tu n'ais pas mentionné la fin du jeu, qui sauve quand même l'ensemble de l'expérience! 🙂
Franchement Pseudoless il a un truc que les autres n’ont pas...je sait pas trop ce que c’est mais il l’a 😂😂en tout cas toujours un plaisir de voir une notification d’une de tes vidéos
J'ai regardé ta critique du premier il y a genre 3 jours. Il me tente beaucoup. Mais la version 360 a l'air hors de prix, la version Steam pétée, et je n'ai pas trouvé d'avis sur la version Switch. Mais ce que je vois m'intrigue beaaaucoup trop.
Je me suis dit que j'avais déjà vu se nom quelque part avant de me rendre compte que j'étais abonné a ta chaîne.
Régularité/20
Maintenant go tchèque ta video de sea of th...
C'est tout de même cocasse pour un jeu sorti neuf sur 360 au prix de 30€ :/
La version Switch est un portage du director's cut donc ça reste de base moins intéressant que la version 360, tout en étant pas aussi flingué que sur PC. J'imagine que c'est le "meilleur" compromis.
Un jeu qui n'a que le mérite d'essayer d'être deadly premotion 2 en 2020. Du coup le mieux qu'il mériterait ce quon essaye de l'essayer, normalment de l'éviter. C'est difficile de refaire quelque chose comme Deadly Premonition ou de lui faire suite, c'est déjà une chance que d'avoir eu Deadly Premonition, dans son contexte en plus.
Woawwww
J'ai pas vue tes vidéos depuis des mois
Tu a beaucoup progresser
Bravo a toi
Comme d'habitude un travail de qualité bien rythmé le jeu ne m'intéresse pas mais ton analyse est très intéressante. Merci.
Le 1er avait été détruit par tout le monde aussi à sa sortie, avant que quelqu'un ne décrète que c'était un jeu magnifique mais incompris, et que ça déclenche une hype.... Le 2 sera peut-être présenté comme un chef d'œuvre dans 10 ans
La foudre tombe jamais deux fois au même endroit :s
Pls totale d’ubisoft en moins de 45 secondes d’intro. Merci Pseudo!
je suis en train de faire le 1 sur PC, ou plutôt, j'essaie de faire le 1 sur PC. Techniquement, le truc est déjà à la ramasse donc c'est assez compliqué. Faut s'accrocher pour apprécier ça. J'suis pas certain de faire le 2 un jour.
Tu as tout compris, il faut s'accrocher !! Mais quelle récompense !!
Il est possible de désactiver la baisse de luminosité auto dans les options de la console
:OOOOoooooooo
J’ai fait l’impasse sur cet épisode. La com de Swery sur le fait que ça allait être éclaté techniquement comme « feature » m’a mis une bonne douche froide personnellement. Un « nanard », avec tout le côté affectif qu’on peut lui trouver, c’est tout sauf intentionnel. Là j’ai l’impression qu’on a le droit au « sharknado » du jeu vidéo. Je resterai sur mon excellent souvenir du premier.
(encore une chouette vidéo au passage ❤️)
Le plus fou finalement, c'est de se dire que le developpement hell du premier a joué un rôle non négligeable dans l'équation. C'est sans doute lui qui a donné du temps aux devs pour implémenter des tas de machins qui participent au charme du tout...
c'est devenu normal de tutoyer des inconnus dans des message professionnel ?
Autant le vouvoiement quand c'est un commentaire ou un mp, je suis pas fan. Autant quand tu représentes une entreprise... j'sais pas quoi... un minimum. Mais c'est p-e juste moi qui sui vieux jeu ^^"
@@PsEuDoLeSs1 je suis du même avis, c'est limite infantilisant ou alors ça fait l'entreprise forceuse qui essaye de paraitre sympa et décontracté
J'ai du me concentrer avant de comprendre que tu parlais du "pacing" et non du "passing", je voudrais pas être chiant, meme si je pense que c'est trop tard mais ca se dit "peille-ssing". Très bonne vidéo quand même.
Je veut bien accepter tous les défauts d'un jeux, mais ça ne devrait même pas être légal de vendre un jeux sur console qui tourne à 15 Fps.
C'est un produit non terminé, injouable. On a pas le droit de vendre un grille pain qui chauffe un seul des deux compartiments à toast, nan ?
4:50 Un bloc de Sorbet tu veux dire ? Glace à été poignardé par Chocolat lui.
J'ai rien compris
Jojo traduit de l’Italien au Français
He is back.
Je t'aime hahaha. C'est ma réaction à chaque vidéo. Merci
il y a eu des patch significatif depuis ou c'est toujours la sauce ?
Cest impossible a patcher
J'avais déjà visionné la vidéo du 1er.je ne savais pas qu'il existait une suite.
J'ai ri sur ton laïus sur 60 fps
5:52, La cohérence image-commentaire est totale.
warf la flemme ... merci pour la vidéo parce que clairement plus le temps pour participer à ce genre de choses.
J'ais découverts tes videos grace à Mr plouf et je les adores.
12:47: On dit "payssing" pas "passing", ça fait un peu mal de voir une faute de terme aussi grossiére dans une critique sinon expertement construire (comme toujours)
C'est pas Les Inconnus qui chantaient pourtant Auteuil Neuilly Passing, tel est notre ghetto ?
( du coup je m'excuse pour la prononciation ET pour ça :} )
Pour le coup j'appelerais pas ça une faute de terme "grossière" mais une erreur de prononciation ^^ ça arrive beaucoup à nous francophones qui ne voyons pas les subtilités de la langue anglaise.
"Passing" ce serait le décès... Et dans ce contexte là ok on comprend que ça colle pas. Il reste quoi de plus proche ? "Pathing" ah et là on peut avoir un confusion avec le "path" le chemin qu'empruntent les PNJs des jeux. Et là il peut y avoir confusion en effet. Vu que tu parlais du rythme du jeu "pace" et non du chemin emprunté "path". Mais bon encore une fois dans le contexte on peut comprendre.
@@PsEuDoLeSs1 Excuses acceptées pour la vidéo, par contre pour la blague je pense ça ne peut se régler qu'en cour d'assises.
l'intro est tellement parfaite, les références sont bien trouver ^^
Quelle patience de finir une bouse pareil. Et quelle patience d'en faire un test si détaillé.
Gars laisse tomber tu n'es pas taillé pour cette expérience, retourne à Last of us 2.
J’avais adoré le premier opus sur 360 (Director’s Cut 🥰).
Surtout surtout... ne changes rien mec ;-)
Ta position envers les éditeur me donne encore plus envie de regarder tes video bravo.
Best intro ever. Si tu n’existais pas il faudrai t’inventer. Un grand merci depuis Lausanne
Mais, il y a eu un tacle au geek astronome ?
Bravo et merci !! RUclips n'est pas encore mort les gars
Est-ce donc encore le moment de parler de The last of us part 2 ?
Comme pour Red Dead Redemption 2 ?
Tu n'es pas social network compatible alors que tu pourrais faire l'expérience d'une venture win-win de la thunasse 3.0 sur du capital-risque made in 3ème millénaire. C'est disruptif.
" La suite extrêmement risquée , mais suffisamment lucide pour ne pas tomber dans le piège de la redite facile et vaguement déplacée quitte à proposer quelque chose d’extrêmement clivant. "
Cela ressemble pas mal à une définition de The Last of Us II haha ( Dans un contexte assez différent , on est d'accord ) ! J'imagine qu'on te l'as déja demandé 100 fois ( + 1 du coup ) mais tu comptes en parler à un moment ou à un autre .. ?
Ceci mis à part , Ta vidéo était très intéressante ... Comme d'habitude :)
Oh nooon je suis tellement déçue... On dirait un jeu pas fini, y'a même pas le café ?! Arg... Tristesse. Je regarderai un let's play mais ça me fend le coeur.
Je ne peux pas mettre la cloche pour être notifié des nouvelles vidéos parce que le contenu de la chaîne est réservé aux enfants ??? C est quoi ce bordel ??
Deadly Premonition : Twin Peaks
Deadly Premonition 2 : True Detective
Cette intro... juste délicieuse !
Woaw dire non à ubisoft... juste quelle éthique !!!!!
L'intro avait l'air taquine limite chafouine :{
L'intro était pas folle et peut-être même de mauvais goût :/
C'est pas être nul qui faisait le charme du premier ? Ce jeu me semble intéressant, d'une certaine manière.
Alors, je sais pas si tu as remarqué mais "Deadly premonition 2" a les mêmes initiales que "Darwin project", "Dofus pets" ou encore mieux "Détective Pikachu 2"
Les gars d'Ubisoft sont conscient que leurs productions sont de moins en moins intéressante. Mais la au point de de graisser la pattes du seul gars de youtube qui se gêne pas pour ouvrir sa gueule..... Faut le faire quand même o_O
Graisser la patte? Il a juste proposé de capturer un jeu en exclu calme toi.
Pourquoi il arrête pas de parler de néné ? 🤔
Mec, ton "fk you Ubisoft" impose le respect. T'as gagné un abonné.
ce jeu donne sacrément mal à la tête
c'est vénère le framerate :o :o
Techniquement pour moi le pire jeu switch que j'ai joué c'était Blacksad, une horreur !
merci pour la video et bon on est enfin d'accord JJ Macfield c'est le meilleur jeu de swery
Tu va pas rester seul dans ce bois !
Autrement dit : long video d'un fan boy du premier opus disant que le second est trash
En effet Deadly Premonition était un heureux accident devenu culte malgré lui, un peu comme le 1er Nier. Mais malheureusement Deadly Premonition 2 n'est pas comme Nier Automata.
Sinon je plussoie à 200% ton propos sur le 60 FPS. Moi aussi je préfère un jeu à 30 FPS stable qu'un jeu à 60 FPS qui chute régulièrement. Et moi aussi je trouve le 60 FPS justifié pour des jeux très nerveux comme les derniers Doom ( ou les jeux Platinum style Bayonetta) mais je trouve que c'est pas vraiment utile sur beaucoup de jeu. Faudra qu'on m'explique par exemple l'intérêt du 60 FPS dans le Remaster PS4 de The Last of Us, un jeu qui est lent, contemplatif, et très cinématographique.
En tout cas ça fait plaisir d'entendre ça d'un connaisseur, car j'ai l'impression qu'il y a un certain élitisme qui veut que pour un "vrai gamer" le 60 FPS est une exigence obligatoire, là ou le casual ne s'intéresse qu'aux beaux graphismes.
Moi je suis bon public sur les deux mais il y a des limites. De même que j'ai vraiment eu du mal avec les graphismes indigents du 1er, je pense que je ne tolérerai pas les saccades dégueulasses du 2ème.
York a un sourire aussi malsain que le T-800 de Terminator 2, et la finition du jeu comme le premier volet est dégueulasse.
Bonne vidéo est ce ta le a goichi me fait un peu mal. Mais realiste
Je ne sais pas si tu lis tout les commentaires, mais cet article était trop bon pour ne pas te le partager
www.inverse.com/gaming/tony-hawks-pro-skater-1-2-remaster-demo-thps
Je te trouve bien plus gentil avec ce jeu qu'avec RDR2
Un peu comme si on jugeait différemment un AA et un AAAA ?_?
@@PsEuDoLeSs1 ou un A et un AAAAAAAAAAA
Comment t’es méchant avec ce pauvre gars de pôle influence 😎
Meilleur intro.
Tu sais ce qu'est un petit Gregory apparemment
Enfin!
Expérience sociale validée
Cette intro x)
Tellement de sincérité 🤣
Et encore pseudo ne mentionne meme pas la transphobie cradingue qu'il y a dans le jeu ...
Genre même sans aborder les passages transphobes du jeu c'est déjà la cata ...
Reviens gamin !!! ^^ c'est arrivé... ^^
Déjà vu !
Bon critique pseudoless, dommage qu'avec ton pote M Plouf vous fassiez des petites interventions méprisantes toutes droit sorties de la société du ricanement...
Le ga se vante d'avoir dire non a une collab mdr genre wow incroyable
Je te jure mdrr
Fucku Ubi
"Fuck You Ubisoft" Bien résumé 🙂