Juste un commentaire pour te dire que je regarde ta chaîne depuis que tu t'es lancé dans l'aventure en solo. J'adore tes vidéos ! De très bonnes notions de game design, une culture conséquente (et pas qu'au niveau vidéo-ludique), un humour que j'apprécie grandement et tout ce qui fait de toi un chroniqueur de jeux vidéos original et tellement plaisant. Merci de nous régaler à chaques nouvelles vidéos, je te souhaite une très bonne continuation et le succès dans tout tes projets. Voilà voilà XoXo et bonne soirée/weekend.
Ça parle enfin de Signalis (même si tu en parlais dans une vidéo précédente), un jeu d'horreur sf mêlant gameplay resident evil et thèmes psychologiques me rappelant silent hill qu'on entend pas parler, ou trop peu, qui réalise mieux avec moins ( même le prix est moindre). Bref, essayez-le ! Et merci pour tes vidéos aussi bien travaillées et plaisantes à regardées 😁 !
J'étais curieux de ce Callisto Protocol, j'ai vu les premiers tests et avis des joueurs et je me suis plutôt ravisé sur le remake de Dead Space pour ma première expérience avec un survival horror et j'ai adoré. Dead space (le remake ou le jeu de base) roule que Callisto Protocol avec une facilité déconcertante alors que comme tu dis le jeu (comme sa structure dans le remake) date de 15 ans...
Je ne suis pas trop dac avec toi Mais c est un avis Dead space remake a aussi des faiblesses et beaucoup de chose était mieux dans l original Cela dit le jeu est boudé aussi et Callisto s en sort mieux niveau vente. Le souci c est sur les gens attendait ce jeu comme un messi et moi et d autre une simple expérience survival,pour les soucis d opti niveau pc ok et c est aussi ce même problème qui lui a fait mal Et j ai regardé beaucouo de let s play sur Callisto et beaucoup ne savent clairement pas joué donc facile d accuser le gameplay etc..et finalement c est plutôt très simple a prendre en main Le genre de test ici qui me fatigue.. Pour moi ce jeu est réussi déjà visuellement et il fait nettement plus next gen que dead space remake Maintenant si tu n as jamais touché l original sa fonctionnera
@@shintaii8608 Du coup je suis curieux, qu'avais le premier Dead Space que reussi moins bien le remake ? (Personnellement je trouve Dead Space bien plus jolie, plus détaillé, avec une meilleur gestion de la lumière, avec une physique bien au dessus de Callisto Protocol, qui lui est fade, grisatre, ou tout est statique, avec des environnements vraiment pas crédible)
@@maitrenibyat5225 Après je veux bien admettre qu'il est des choses qui marchent mieux dans l'original, comme la mise en scène, la physique etc... j'ai jamais jouer à l'original c'est pour ca que je demande. J'ai moi même une préférence pour les jeux originaux plutôt que leur remake ou remaster, comme pour Dead Island par exemple, l'original est bien meilleur que le remaster dans sa physique de manière général que ce soit au niveaux des élément du décors ainsi que dans la physique et le charcutage des Zombis, sans parler de l'atmosphère qui est plus immersive dans l'original et l'eau bien plus jolie... Bref c'est pour dire que si, ça existe des originaux meilleurs que les remake/remaster, même si là de ce que j'ai pu voir comme v÷ritable changement pour Dead Space ce serait surtout sur sa mise en scêne et sa réecriture, le gameplay n'aurait pas changé, les zones dans le remake sont interconnecté, ce qui semblerait n'était pas le cas dans l'original, pour moi c'est clairement un plus, qui donne une plus grande crédibilité au vaiseaux, en plus d'ajouter de nouvelles zones. Après de ce que j'ai vite fait remarquer dans les comparatif c'est que l'original de part les technique de l'époque à un côté plus crado, là ou le remake fait plus propre, surment ça qui destabilise les fans, et la nostalgie aussi biensûr.
@@shintaii8608 Concernant la qualité graphique de Callisto et Dead Space Remake, je t'invite a voir la vidéo "Dead Space Remake VS The Callisto Protocol | Graphics & Details Comparison" du youtuber ElAnalistaDeBits. Callisto Protocol se fait écraser a 95% graphiquement par Dead Space Remake dans presque tout sauf la modélisation et animations du héros / visages, le reste Dead Space Remake le fait en mieux => éclairage (l'un des meilleurs a ce jour), particules, textures, physique, effets volumétriques, détail de l'environnement, le sound design du remake. Pour finir je ne vois pas en quoi le remake fait les choses moins bien que l'original, il fait tout pareil, parfois en mieux. Si tu fais juste parti des haineux anti remake Dead Space car Nicole est plus âgé et Kendra a des seins beaucoup moins gros que l'original ce n'est pas un argument. Le level design a été magnifié, le sound design aussi, l'ambiance est encore plus sombre et glauque globalement, la physique a reçu une amélioration plus que satisfaisante (sans dénaturer l'œuvre de base). Le seul soucis réel du remake est d'être vendu a 70-80 euros sur console, car sur PC c'est une tout autre histoire a coup de 35-60 euros au day one suivant l'endroit ou tu le prend (ce que vous pouvez tout aussi bien faire sur console en allant acheter en physique au magasin a prix réduit ou alors sur d'autres sites que le store officiel).
TRès bonne vidéo, NEANMOINS, vu qu'il n'y a pas un extrait d'Orson Wells qui dit "C'est du vol et du plagiat" je ne mets à la critique que 19/20. (Sans rire, je l'attendais toute la vidéo)
Encore une critique fantastique cher Pseudoless. Chapeau bas. Heureusement que des jeux comme Signalis existent pour nous rappeler qu'une grosse somme d'argent n'est pas nécessaire pour faire un bon jeu.
Ce qui est fou c est que tout ce que tu dis est vrai! Je ne peux rien contredire, et pourtant j'ai bien aimé ce jeu 😅 Par contre je n avais pas fait Dead Space avant le remake que tu mentionnes. Concernant Signalis je ne l ai pas fait... Pour le moment. J adore ton taff pour ton écriture et pour le nombre de jeux que j ai decouvert grace à toi meme si ce n est pas le cas avec cette vidéo tu as changé mon rapport avec le JV moi qui a l epoque (en 2020) n etait surement qu un joueur occasionnel. Merci à toi Pseudoless.
Le fait qu'il y a un dialogues en allemand je dois parler de cette anecdotes Un jour j'ai acheter pour mon Skyrim, l'extension dragonborn mais dans un game stop en Allemagne Mon jeu etant en VF ces retrouver avec tout les perso dans l'extension en voix allemande 😂 C'était tellement drôle de ce retrouver avec des dialogues décisives dans une autre langue 😅🤣 Mais étant frontalier celà ne pas du tout déranger mdrr
Excellent test, merci de dire les choses ! Concernant les combats au corps à corps, j'irai même jusqu'a dire que ce sont des QTE dissimulés, surtout en voyant la manière dont ils nous sont présentés la première fois.
j'ai eu cette réaction en voyant les images : tu as le timing pour faire le mouvement à droite, on voit l'animation d'esquive, tu plantes le timing, on voit l'animation ou tu prends le coup
La référence à Futurama XD XD Sinon très bon sujet, un très bon exemple qui regroupe beaucoups des nombreux bémols des productions actuelles. Dommage qu’ils soient trop souvent ignoré/ pardoné par la presse spécialisée et/ou les camunautés de joueurs dès lors qu'il s'agit de certaines Licence "Les intouchables"
C'est simple, je n'avais jamais jouer à Dead Space, pourtant j'en avais entendu que du bien alors quand Callisto Protocol est sortie je me suis dit que j'allais forcement adorer (j'aime les jeux ambiance survie/horreur), j'ai detésté, au point de ne pas l'avoir fini et je ne le relancerai jamais. Alors quand le remake de Dead Space est sortie j'ai donc eu un peu peur d'être à nouveau deçu, finalement c'est tout l'inverse, le remake de Dead Space fait maintenant parti de mes jeux favoris, jeu que j'ai déjà fini 4 fois (de suite), j'adore vraiment l'ambiance et le gameplay à base de démenbrement du jeu, il est bien rythmé, plutôt bien ecrit, beau, et juste long comme j'aime (qui laisse place à la rejouabilité) Pour info je place Fear 2 dans mon coeur comme le meilleur fps/horreur surtout pour son ambiance/atmosphère, oui, bien loin devant le premier Fear, que je trouve vraiment pas très bon, ennuyeux, répétitif, tant dans ses environnement que dans ses gunfight. La vrai question c'est : à quand un super remake de Condemned réalisé par Bluepoint, bordel ! 😄
Très bonne critique qui met en avant les aberrations de TCP. Malgré les tests avec des avis mitigés, je me le suis quand même procuré pour faire mon propre avis (je l’ai eu en petite promo pour 50$ CA). Et J’ai quand même passé un bon moment! Alors on est d’accord : un scénario vu et revu, une boucle de gameplay où on fait rapidement le tour, pas vraiment de sentiment de peur, une synchro labiale à la ramasse... Mais une ambiance au top, le sound design qui fait plaisir et cette sensation où tu dois faire des concessions lorsque tu upgrade ton équipement. Le tout avec une durée de vie équilibrée et qui ne force pas trop. Paradoxalement je n'ai pas du tout envie d'y rejouer, une première run est suffisante. Je n’y ai pas joué dès sa sortie (peut être que mon avis sera biaisé du fait des patchs) mais The Callisto Protocol a, je trouve, quelques points positifs qui te font passer un bon moment, malgré des défauts aberrants en 2023. (Signalis est sur ma liste)
Pour avoir vu quelques let's play ce qu'y m'a énervé (en plus de ce que tu soulignais) c'est le syndrome "répétition de propos/objectif" en seulement quelques lignes de dialogues où ça ressemblait grossièrement à ça: "- Tu as rétabli le courant, on se rejoint à la gare. - OK ! Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? - On se retrouve à la gare, suis ce chemin. - La gare donc ?" Souvent, dans les jeux, une fois qu'une cutscene narrative se finit et seulement après quelques minutes à vagabonder on reçoit un appel ou transmission pour nous rappeler l'objectif ou nous guider. Mais là, c'est tellement mal mis en scène, mal écrit, mal implémenté. Et en plus de ça, les acteurs ont le même timbre de voix quelque fois, donc j'arrive pas à savoir qui était entrain de parler. Après oui, c'est que via un visionnage de let's play, mais un truc aussi "basique" que se faire comprendre, ça l'a fout mal pour donner envie aux joueu.r.se.s de passer à la caisse.
dans ce cas, le scénario n'a aucun interet scénaristique mais sert uniquement de pretexte pour suivre le couloir. Le pire est que le scénario/mise en scène n'est même pas assez bonne pour faire passer pour de la parodie et auto derision
The Callisto Protocol est un cliché de jeu horrifique. Une addition d’éléments extraits de plusieurs œuvres, et une horreur qui s’appuie, non sur une ambiance ou une tension, mais du gore et des jumpscares. Surtout - attention Spoil - qu’est-ce que le cliché du savant fou qui rêve du stade ultime de l’évolution humaine m’agace. On sent que c’est écrit par des gens qui ne comprennent rien à la théorie de l’évolution,
Le pire c'est que la trame savant fou est en fait directement liée au fait que le jeu était supposée être un tie-in de PUBG. "le survivant" et relâcher pleins de monstres dans la prison, c'est en fait le chef de la prison qui essaye de recréer PUBG, et les différents mots utilisés dans son monologue se trouvent dans "le lore" de PUBG... C'est risible.
Ce jeu est décevant, je suis d'accord, mais est-ce que l'antagoniste du film qui cherche, par exemple, à être immortel (peu importe la raison pourquoi) est un si mauvais choix pour la construction d'un scénario aux enjeux dramaturgiques forts ? (Pour vulgariser : est-ce que Orochimaru, dans Naruto, est un personnage à l'écriture pauvre ?)
"un développement à 150 million de dollards" COMBIEN ?! C'est plus des clous qu'on met dans le cercueil, c'est c'est des pieux de 3m en adamantium pour être sur que le bouzin marche/rampe plus ...
"L'espace, on pourrait croire qu'il est infini... Mais quand on arrive au bout, un jeu vendu 70 balles commence à vous lancer une intrigue passe-partout" hahhahahaha j'ai éclaté de rire.
3e fois pour 3 reviews différentes que je le dis mais OUI, on peut écouter les audiologs en continuant à jouer. C'est peu intuitif mais on peut. De mémoire, je crois qu'il faut aller dans le menu, lancer l'audiolog et revenir en jeu. Quelque chose comme ça. Mal fichu donc mais on peut.
Ouais enfin lancer l'audiolog, mettre le jeu en pause et faire "retour au jeu" pour que la lecture se poursuive pendant la partie, ce n'est pas que pas très instinctif. De mémoire ça marche pas tout le temps et y'a pas toujours les sous-titres qui s'affichent. Autant dire que ça ressemble tout de même vachement plus à un bug qu'à une fonctionnalité :s
Pour avoir fait callisto et être en train de faire le remake de deadsapace, ben ya pas photo, callisto n'est pas à la cheville de deadspace, et le remake améliore encore le gameplay et visuellement, quelle beauté. Sans compter le sound design toujours au top pour l'immersion.
Je suis limite content que le jeu est floper car à force de matraqué que le jeu SERA comme ça où comme ça mais qu'il en est finalement loin , prouve qu'il faut d'abord essayé de faire un jeu avant de vouloir faire le meilleur jeu de " inséré style de jeu random " ! Excellente vidéo pseudo 👍
Excellente critique ! Perso j'y ai joué gratos et oui il est plein de défaut, mais j'ai passé un bon moment à me défouler ! Un point que tu ne soulignes pas niveau game design est que l'on peut bloquer des coups ! Sauf que d'un côté tu as l'esquives hyper simple pour prendre 0 dégâts, et de l'autre tu as le blocage tout aussi simple mais tu te prends des dégâts... (ça sert surtout contre les projectiles, soit quasi jamais ; et pour bloquer il faut juste reculer, wtf ?!) Le plus désagréable reste le level design : Le nombre de conduit à parcourir... c'est juste abusé. Ah et plus jamais je me retapes le chapitre Souterrains, où le rythme du jeu s'effondre totalement ! Qui a eu cette idée de génie de mettre le même ennemi en boucle sur la totalité du chapitre bordel ???
C'est triste parce que j'aurais vraiment voulu encourager ce jeu plutôt que Dead Space Remake, en tant que nouvelle licence, parce que j'en ai ma claque de cette épidémie de remakes, et 2023 ça va être le festival pour l'horreur avec Dead Space, Resident Evil 4 et SIlent Hill 2. Mais si le jeu fait pas d'efforts pour être un minimum intéressant, et original ça va être compliqué...
J'ai relancé le jeu la semaine dernière vu qu'ils ont sortis le NG+ ainsi que le mode Hardcore. Et maintenant, il n'y a plus aucune difficulté même pour les groupes de mobs, étant donné que désormais, ces derniers tapent chacun leur tour. Qu'ils soient 234 ou 1, la difficulté sera la même..
Pour la liste des choses que Dead Space a et que Calisto n'a pas, on peut aussi rajouter: Un coffre servant de stockage Plusieurs niveaux d'armure pour la tenue Une carte du niveau pour se repérer Des bonus en fin de jeu Un affichage ergonomique et bien visible de la barre de vie/stase
En réalité il y a tellement de choses que Dead Space a que Callisto Protocol n'a pas, un level design tordu avec des zones interconnecté et crédible, du backtracking dans des zones qui évoluent, de la variété au niveau de l'arsenal, de la variété dans le bestiaire et dans la manière de les abattre/charcuter, le plaisir d'avoir une vrai telekinesie avec plusieurs types d'objets pouvant faire differents types de dégats au ennemis et qui ne marche pas à pile lol (dans mes souvenirs dans The Callisto Protol la telekinesie se consomme), la stase qui ralenti le temps (on est d'accord qu'il y en a pas dans Callisto ?), le decors interractif à base de mini enigmes, en même temps on joue un ingénieur, donc il ingénie, comme tout bon ingénieur lol, d'ailleur je fait le rapprochement avec Alien isolation dans le quel on passe finalement son temps a réparer des trucs, mais au moins dans ces deux jeux ça fait sens, ça donne une certaine crédibiliter. J'aurais beaucoup à rajouter... Dead Space roule sur The Callisto Protocol, c'est indéniable, même une personne qui a bien aimer Callisto ne peut pas nier que le gameplay, la rejouabilité, la formule globale de Dead Space est bien meilleur, où alors il fera preuve d'extrêmement de mauvaise foi.
S'il devait avoir une carte dans The Callisto Potocol celà montrerai à quel point son level design est minable, sans blague. Je me souvient de passage un ligne droite avec un couloir secondaire qui donnait sur une porte à gauche qui donnait sur une petite pièce avec un kit de soins, plus loin dans le couloir une porte barricadé à droite et s'il on continué au bout du couloir sur 10 métres on tombé sur des gravats enflammés sans rien à loot mdr, c'est dans ces moments là que tu vois que le jeu se fout de ta gueule. Mettre de petite zones annexe inutile pour combler le vide d'un jeu qui est en réalité une ligne droite. Ahah putain ça me rappel aussi ces passages où t'as deux embranchement qui finalement mènnent au même endroit. Pire, j'ai même souvenir d'une fois ou je vois une porte deverrouillé avec un conduit d'aération un peu plus loin à sa gauche, je me dit ''tiens je vais passer par le conduit, ça me menera surement à une zone annexe et je reviendrais à la porte après'' je prend le putain de conduit qui tourne 1 fois à droite, j'arrive dans une salle avec à ma droite une porte deverrouillé, je me suis tapé un fou rire quand je me suis apperçu que j'étais finalement de l'autre côté de la fameuse porte du début... mais bordel de merde 😆
En effet tous ces stratagème bien lourdingue sont vite esquiver a grand coup de chargement de sauvegarde c'est pour dire j'ai eu plus peur de mourir dans ma partie Minecreft que dans Callisto Protocol.
J'ai eu aucun bug et aucun changement de la langue pendant les dialogues , je le trouve pas exceptionnel mais je l'aime bien , des fois c'est tendu pendant les combats et ça c'est bon .
@@chiealagueule5140 ferme ta putain de gueule, il a le droit d'aimer un jeu vous êtes des fous à toujours juger, le jeu est beau et reste comme du dead space, les devs proposent au moins un jeu d'horreur comparer à des call of ou fortnite, charlatan
Essayez tout de même de rester un minimum cordiaux (non pas le film de 65) C'est totalement contreproductif comme comportement (aussi bien @chie alagueule que @arty_death) Merci.
J'ai eu le jeu neuf à un pris raisonnable, je ne l'ai pas lancé de suite, et maintenant je n'ose plus le lancer depuis le torrent de critique négative, la tienne en guise de dernier clou dans le cercueil.. Faudra quand même que je me fasse ma propre idée mais pouah, quel échec que ce Callisto Protocole au vu de sa réputation...
J'ai adoré moi pour ma part. Les gens sont totalement blazés . Le confort tout ça ça rend imbus de soit et totalement pourri gaté . Je ne place pas ça comme ça au pif c'est vérifiable ce que je dis
c'est terrible j'arrive pas a savoir si les 26jeux Assassin's creed entre dead space et callisto protocol c'est une exagération ou une vrai info. Bon après surtout la flemme de compter mais j'imagine que c'était une exageration? mais si on compte les jeu mobile et etc jserais pas etonnée que le chiffre soit pas si eloigné
Aie aie aie ! faut que j'arrête de venir ici... tu détruits les moindres espoirs que j'ai pour les rares jeux qui me tentent ;) Je savais vaguement la filiation avec les papas de Dead Space mais j'ignorais que c'étaient les 2 grands noms derrière, Papoutsis et Scofield... C'est d'autant plus incompréhensible !!!!
une chose me surprend toujours dans les critiques de the calisto protocol. Tout le monde critique le fait qu'on ne puisse pas avancer tout en écoutant les audiologues, pourtant dans le let's play de boblenon il le fait... ça a été patché après ou c'est juste que c'est super mal expliqué ?
À la sortie y'avait une combine pour forcer la lecture (à base de mettre pause + quitter, un truc comme ça). Possible qu'un patch soit venu rectifier le tir entre temps (pourtant pas faute d'avoir joué encore récemment). Possible aussi que les switch de langues le soient (ou le seront aussi à l'avenir) ; ça restera malheureusement trop tard :/
Perso j'ai bien aimé malgré les défauts et je peux dire que je n'ai pas été déçu, l'ayant terminé 2 fois. Il faut prendre le jeu comme il est, càd une série B (avec tout de même un gros, très gros budget derrière). Le gameplay est sale et brutal et c'est très défoulant, mais j'avoue, assez stressant aussi. C'est aussi une vitrine technique assez bluffante. Bref c'est une relecture assez intéressante de Dead Space, un peu ce qu'aurait pu être ce dernier dans un univers parallèle. Il faut poser son cerveau quelques heures, s'amuser et arrêter de jouer les pisse-vinaigre prétentieux. Je précise pour finir que TCP a été bien patché depuis sa sortie et la plupart des défauts que tu énumères (synchro labiale, localisation, changement de volume sonore sur les voix, etc. ont été résolus.
je me demande VRAIMENT comment c'est possible qu'un bug change la langue d'une réplique, à moins d'échanger des fichiers sons (dans quel cas je me demande VRAIMENT comment quelqu'un à pu faire une erreur aussi stupide), c'est vraiment lunaire
Oui puis en plus là c'est allemand. J'ai eu 2-3 switch avec la version anglaise et je pourrais presque comprendre, vu que ça doit être la version originale... Mais switcher en allemand ?! Trop bizarre. Je me demande même si c'est pas la première fois que je vois ça.
Bjr, tu as tout dis...qd il est sorti, je ne pouvais pas croire que ce ce jeux avait l'air aussi mauvais que ce que disait d'autres youtuber...je l'ai fini la semaine dernière, quelle déception, mais alors...nul nul nul, ni fait ni à faire, un jeux fini avec le fion. J'ai mis dead space direct après, et là, 🤩🤩🤩, tout de suite le kif est présent, quel jeux ce dead space !
super critique pseudo ! callisto protocol n'est qu'un mauvais remake de dead space... tout le monde le savait dès le trailer .. Sinon, j'attend avec impatience le podcast avec plouf sur le jeu original de XIII 😇😇😇
Moi j'ai demandé un remboursement a microsoft vue que le jeux était pas bien travaillé surtout sur les consoles series s et x et je crois que je vais juste acheter se que les studio microsoft vont faire vue que sa fait un peux plus de 10 ans que le éditeurs tiers dégrade volontairement les graphiques et le fps sur xbox se commentaires est pas fans boy mais plus pour commenter sur un gros problème qui est évident aujourd'hui sais que les jeux sont rendu chère et la qualité médiocre mais bon sais mon avis personnel. merci pour ta vidéo et bonne continuité
Enfin quelqu’un qui sait faire un test! Ce jeu est une honte. Ils espéraient surfer sur le succès de Dead Space c’est raté. Les joueurs ne sont pas aussi cons que ça. J’ai aimé les 3 premières heures mais le gameplay montre très vite ses limites, frustrant, chiant, vide. Et la sauce ne prend pas, l’histoire, tout est générique. 6/10. Et j’ai rejoué à Dead Space remastered qui vaut 9/10.
Ils se sont peut-être planté dans le nom, c'est peut-être le prologue du jeu ? The Callisto Prologue. Et y'aura plein de DLC gratuit pour prolonger l'aventure ? Non ?? ah... ah bon ... 8 heures, c'est court hein ;)
J'ai bien aimé Callisto. Mais parce que je jouais a un jeu d'action tps bourrin avec du demembrage. Y a pas d'horreur, y a pas de tension. Mais y a du gore , des grosses mandales a la matraque electrique et faut quand meme louer les effets de lumieres qui sont wow. Moi j'attends une suite mais encore une fois, pas pour l'horreur du jeu :')
Il est triste de voir la tournure qu'ont pris les choses dans ce Callisto Protocol. De voir un titre tellement attendu se manger aussi fort dans les dents ... Quand est-ce que les développeurs, éditeurs, producteurs se rendront compte qu'à un moment, le produit se retrouve dans nos mains, et que c'est sa qualité qui sera évaluée, indépendamment de son budget marketing? Edit: ce n'est pas un commentaire écrit sous le coup de la méchanceté, mais plutôt de la tristesse.
Faut arrêter d'attendre les jeux comme le messi et les apprécier pour ce qu'ils sont , faut arrêter de regarder les vidéos de Chieze et de Carole quintaine, moi ce jeu je l'aime bien il est pas exceptionnel c'est sur mais il est quand même pas mal avec une atmosphère plutôt réussie.
@@antonylaurencot8893 Perso je ne connais aucun de ces deux vidéastes. Pour ce qui est de tes goûts, tu as le droit d'avoir aimé. Acceptes juste que d'autres ont d'autres exigences, surtout quand toute la communication du jeu s'est faite sur la volonté d'être le meilleur dans sa catégorie. Je pense que le backlash aurait pas été aussi violent si le jeu avait été un peu plus modeste en terme de pub et d'objectifs.
Quand est se que les gens vont comprendre qu'un jeu c'est avant tout une création personnelle des devs pour eux même à la base et ensuite commercialisé c'est leur visions des choses etc donc qu'ils plaisent ou non un dev n'est pas formé pour réagir au avis des gens au contraire (et je parle en connaissance de cause)
@@lalliancedesgameurssansfro6068 Et je suis bien d'accord avec toi. Quelque soit le produit culturel créé (métrage, JV, musique ou bouquin), vouloir contenter tout le monde est utopique et surtout impossible. Cela étant dit, et comme dit dans ma réponse précédente, tu ne m'ôtera pas de l'idée que le budget pub et la volonté de présenter Callisto comme le meilleur de son genre a joué en sa défaveur. Et quand on connaît les conditions de crunch durant le développement, il est triste qu'autant ait été dépensé en marketing au lieu des salaires de l'équipe et/ou du temps de production. Tu noteras que, bien qu'ayant nommé tout le monde dans le premier com, c'est ce point là qui a été souligné. Faisant partie toi-même du milieu, je suis sûr que tu as déjà constaté que le succès ou l'échec d'un jeu dépend de plein de facteurs. Et qu'il n'échappe malheureusement jamais aux critiques. Pour terminer, je tiens à préciser que le premier com a surtout été écrit sous le coup de la tristesse, pas de la méchanceté.
Pas du tout d'accord. Je suis vraiment un gros gamer et j'ai adoré Callisto. Ok c'est un jeu scripté... Il laisse cependant la part belle au gameplay qui est toujours fluide pour moi. Perso j'ai fait le jeu deux fois et je n'ai noté aucun bug ni aucun crash ( peut-être parce que j'y ai joué en langue anglaise ). Visuellement ce jeu est une grosse claque. Il est techniquement abouti et même si l'intrigue est parfois redondante je pense que la vague de haine qui l'entoure est complétement injustifiée. Bien sûr on peut être en désaccord, raller sur le prix du jeu ( correspondant au coût de son développement ); mais pourquoi vouloir en dégouter des joueurs potentiels qui pourrait l'adorer ? Moi j'ai fait ce jeu sans aucun à priori et j'ai passé un bon moment. Je souhaiterais que la plupart des gens fassent de même. En passant si tu veux du challenge et que tu trouve les combats trop faciles essaie de le finir en mode difficile, en anglais et avec une bonne config...
"j'aurais adoré que The Callisto protocol soit aussi bon que Dead Space". Exactement, voilà ce qu'on ressent depuis quelques années quand on voit les merdes qu'on nous sort. On s'attend au prochain Dark Souls, le prochain GTA ou même Final Fantasy et on se retrouve avec un pétard mouillé sans vision, au gameplay vu et revu et au scénar bancal. Mais, et heureusement, cette année on attend FF16 qui tranche radicalement avec les autres et qui, d'après les review s'annonce très intéressant, et un nouveau Zelda qui semble prendre beaucoup de risque ! Est ce que le Japon est en train de revivre un nouvel âge d'or ? Ah et Ryu ga gotoku Ishin, mais ça je te laisse en parler :)
ironiquement, j'ai plus vu "the callisto protocol" comme un produit promotionnel plus que un jeu. je m'explique comme tu l'as expliqué dans la vidéo, la référence Dead Space et "The Callisto Protocol" (TCP) est inévitable. Et le fait que le remake soit sortie quelques mois après n'est pas anodin. J'avais l'impression qu'ils avaient conscient que TCP allais etre un mauvais jeu mais pour mettre en valeur le remake dead space dans le sens "eh tu vu ce jeu n'est pas terrible mais quand tu vas jouer a dead space, là tu vas kiffer". Comme tu l'as dis, les langues qui se melangent, le gameplay limité, le level design bateau et et la tension inexistante me font penser qu'ils aient décidé de ne pas trop investir dans ce projet pour miser sur "Dead space". En gros, TCP est un produit non fini mais qui sert de faire valoir pour Dead space qui lui a rapporté des bénéfices et leur permettra de remasteriser les autres dead space .
TCP n'appartient pas à EA et Dead Space n'appartient pas à Glenn Schofield... donc aucun des deux acteurs n'avait d'intérêt à voir échouer TCP... Enfin EA si, mais pas aussi pernicieusement.
@@Zexas777 c est vrai mais avoue que la date de sortie des deux jeux est bien trop proche l une de l autre pour que se soit une "coïncidence" et que ce n était pas prévu. Le monde du business est très complexe et passe souvent par des accords "non officiels". Enfin c est juste ma théorie et surtout mon ressenti lorsque j ai joué à TCP. Un excellent contre exemple sur le thème de l horreur en comparaison à dead space
@@baracobin5393 effectivement la date n'est sûrement pas un hasard mais je crois que Glenn pensais vraiment pouvoir enterrer Dead Space Remake en sortant avant lui. C'était sûrement la date butoire des équipes et la sortie a peut-être, du coup, été précipitée. Il faudra attendre que les langues se délient dans les années qui viennent pour comprendre les échecs du jeu.
N'ayant fait que dead space 1 sans avoir fini le 2, callisto me faisait envie. Dommage que ça a l'air d'être brouillon en plus de faire pâle figure à côté de Dead Space 1
Merci pour cette critique qui fait tellement du bien ! Je suis d'accord avec TOUT ce que tu as évoqué dans ta vidéo. Je n'ai pas joué à TCP, j'ai regardé un LP, vu que j'avais adoré la licence Dead Space : je me suis dit que si c'était bien, j'arrêterais le LP après 1 ou 2 vidéo et je jouerais à TCP, quand je mettrais la main sur une PS5 (en 2025, très probablement). Et comme toi, après 2h, je me suis dit "non, en fait". Lâcher 80€ pour un sous-sous-Dead Space, au scénario anémique, à la durée de vie minuscule et composé à 80% de couloirs, sans moi ! Le même RUclipsr a par la suite fait un LP de DS remake, et la comparaison avec TCP était encore plus douloureuse - sans parler de Signalis, tellement pertinent de l'avoir mentionné dans cette vidéo !
Malgré ses défauts, The Callisto Protocol et un excellent jeu (surtout que c'est le premier titre de Striking Distance) graphiquement c'est une franche réussite, les effets d'éclairages sont impressionnants, la motion captur et très maitrisé. Aucuns n'autres studios n'arrive à la hauteur en therme de réalisation. Vous cracher dessus mais le jeu s'est tout de même bien vendu.
Quelle déception effectivement... Je te recommande le remake de Dead Space néanmoins quand il aura baissé de prix, il sublime vraiment le titre d'origine (même si ce dernier est encore hyper legit encore aujourd'hui)
Juste un commentaire pour te dire que je regarde ta chaîne depuis que tu t'es lancé dans l'aventure en solo.
J'adore tes vidéos ! De très bonnes notions de game design, une culture conséquente (et pas qu'au niveau vidéo-ludique), un humour que j'apprécie grandement et tout ce qui fait de toi un chroniqueur de jeux vidéos original et tellement plaisant.
Merci de nous régaler à chaques nouvelles vidéos, je te souhaite une très bonne continuation et le succès dans tout tes projets.
Voilà voilà XoXo et bonne soirée/weekend.
On a sorti le vitriol à ce que je vois. Et c'est toujours aussi bien écrit! Merci mon cher PsEuDoLeSs1!
je viens de découvrir ta chaîne sur cette vidéo, très heureux ! Je me suis regardé quelques autres épisode c'est un travail incroyable !
Je te recommande ses vidéos sur la saga yakuza. Un bijou
Ça parle enfin de Signalis (même si tu en parlais dans une vidéo précédente), un jeu d'horreur sf mêlant gameplay resident evil et thèmes psychologiques me rappelant silent hill qu'on entend pas parler, ou trop peu, qui réalise mieux avec moins ( même le prix est moindre). Bref, essayez-le !
Et merci pour tes vidéos aussi bien travaillées et plaisantes à regardées 😁 !
OUTCH, j'avais cru comprendre que c'était pas terrible comme jeu, mais là ça fait très très mal 😅
Merci pour la review !
J'étais curieux de ce Callisto Protocol, j'ai vu les premiers tests et avis des joueurs et je me suis plutôt ravisé sur le remake de Dead Space pour ma première expérience avec un survival horror et j'ai adoré. Dead space (le remake ou le jeu de base) roule que Callisto Protocol avec une facilité déconcertante alors que comme tu dis le jeu (comme sa structure dans le remake) date de 15 ans...
Je ne suis pas trop dac avec toi
Mais c est un avis
Dead space remake a aussi des faiblesses et beaucoup de chose était mieux dans l original
Cela dit le jeu est boudé aussi et Callisto s en sort mieux niveau vente.
Le souci c est sur les gens attendait ce jeu comme un messi et moi et d autre une simple expérience survival,pour les soucis d opti niveau pc ok et c est aussi ce même problème qui lui a fait mal
Et j ai regardé beaucouo de let s play sur Callisto et beaucoup ne savent clairement pas joué donc facile d accuser le gameplay etc..et finalement c est plutôt très simple a prendre en main
Le genre de test ici qui me fatigue..
Pour moi ce jeu est réussi déjà visuellement et il fait nettement plus next gen que dead space remake
Maintenant si tu n as jamais touché l original sa fonctionnera
@@shintaii8608 Du coup je suis curieux, qu'avais le premier Dead Space que reussi moins bien le remake ? (Personnellement je trouve Dead Space bien plus jolie, plus détaillé, avec une meilleur gestion de la lumière, avec une physique bien au dessus de Callisto Protocol, qui lui est fade, grisatre, ou tout est statique, avec des environnements vraiment pas crédible)
@@iZorKaHD rien de plus a part la nostalgie des gens
@@maitrenibyat5225 Après je veux bien admettre qu'il est des choses qui marchent mieux dans l'original, comme la mise en scène, la physique etc... j'ai jamais jouer à l'original c'est pour ca que je demande. J'ai moi même une préférence pour les jeux originaux plutôt que leur remake ou remaster, comme pour Dead Island par exemple, l'original est bien meilleur que le remaster dans sa physique de manière général que ce soit au niveaux des élément du décors ainsi que dans la physique et le charcutage des Zombis, sans parler de l'atmosphère qui est plus immersive dans l'original et l'eau bien plus jolie...
Bref c'est pour dire que si, ça existe des originaux meilleurs que les remake/remaster, même si là de ce que j'ai pu voir comme v÷ritable changement pour Dead Space ce serait surtout sur sa mise en scêne et sa réecriture, le gameplay n'aurait pas changé, les zones dans le remake sont interconnecté, ce qui semblerait n'était pas le cas dans l'original, pour moi c'est clairement un plus, qui donne une plus grande crédibilité au vaiseaux, en plus d'ajouter de nouvelles zones.
Après de ce que j'ai vite fait remarquer dans les comparatif c'est que l'original de part les technique de l'époque à un côté plus crado, là ou le remake fait plus propre, surment ça qui destabilise les fans, et la nostalgie aussi biensûr.
@@shintaii8608 Concernant la qualité graphique de Callisto et Dead Space Remake, je t'invite a voir la vidéo "Dead Space Remake VS The Callisto Protocol | Graphics & Details Comparison" du youtuber ElAnalistaDeBits.
Callisto Protocol se fait écraser a 95% graphiquement par Dead Space Remake dans presque tout sauf la modélisation et animations du héros / visages, le reste Dead Space Remake le fait en mieux => éclairage (l'un des meilleurs a ce jour), particules, textures, physique, effets volumétriques, détail de l'environnement, le sound design du remake.
Pour finir je ne vois pas en quoi le remake fait les choses moins bien que l'original, il fait tout pareil, parfois en mieux.
Si tu fais juste parti des haineux anti remake Dead Space car Nicole est plus âgé et Kendra a des seins beaucoup moins gros que l'original ce n'est pas un argument.
Le level design a été magnifié, le sound design aussi, l'ambiance est encore plus sombre et glauque globalement, la physique a reçu une amélioration plus que satisfaisante (sans dénaturer l'œuvre de base).
Le seul soucis réel du remake est d'être vendu a 70-80 euros sur console, car sur PC c'est une tout autre histoire a coup de 35-60 euros au day one suivant l'endroit ou tu le prend (ce que vous pouvez tout aussi bien faire sur console en allant acheter en physique au magasin a prix réduit ou alors sur d'autres sites que le store officiel).
TRès bonne vidéo, NEANMOINS, vu qu'il n'y a pas un extrait d'Orson Wells qui dit "C'est du vol et du plagiat" je ne mets à la critique que 19/20.
(Sans rire, je l'attendais toute la vidéo)
Haha désolé pour cette petite frustration :'3
Encore une critique fantastique cher Pseudoless. Chapeau bas.
Heureusement que des jeux comme Signalis existent pour nous rappeler qu'une grosse somme d'argent n'est pas nécessaire pour faire un bon jeu.
Merci pour cette vidéo 👍 Je crois qu’il est urgent que je teste Signalis du coup
Je recommande chaudement !
Pareil, je recommande aussi. Très bonne surprise.
Je te le conseille. Excellent jeu, très bonne claque.
Ce qui est fou c est que tout ce que tu dis est vrai! Je ne peux rien contredire, et pourtant j'ai bien aimé ce jeu 😅
Par contre je n avais pas fait Dead Space avant le remake que tu mentionnes.
Concernant Signalis je ne l ai pas fait... Pour le moment.
J adore ton taff pour ton écriture et pour le nombre de jeux que j ai decouvert grace à toi meme si ce n est pas le cas avec cette vidéo tu as changé mon rapport avec le JV moi qui a l epoque (en 2020) n etait surement qu un joueur occasionnel.
Merci à toi Pseudoless.
ha et bien parfait je viens de finir la critique de Mandalore dessus :D Timing aux petits oignons!
Lol, même chose !
La meilleure analyse de ce jeu moisi que j'aie entendu. Merci.
Pareil. J'étais hypé de fou. Toutes les critiques son moyennes.
@@jeffhanneman7123 tu es ressuscité ?
@@poussinnoir1526 C'est mon compte depuis le sud du paradis.
@@jeffhanneman7123 Slayer sans toi c'était plus Slayer
@@poussinnoir1526 Ouais. Gary a fait de son mieux. Mais j'ai toujours été un meilleur compositeur que Kerry.
Toujours aussi intéressant à suivre, merci Pseudoless 👍
Le fait qu'il y a un dialogues en allemand je dois parler de cette anecdotes
Un jour j'ai acheter pour mon Skyrim, l'extension dragonborn mais dans un game stop en Allemagne
Mon jeu etant en VF ces retrouver avec tout les perso dans l'extension en voix allemande 😂
C'était tellement drôle de ce retrouver avec des dialogues décisives dans une autre langue 😅🤣
Mais étant frontalier celà ne pas du tout déranger mdrr
J'adore c'est les gens qui jugent le jeu dans les commentaires, sans y avoir joué juste en aillant regarder des let's play. Vous êtes trop fort 🤦♂️😂😂
Rho haha ça c'est du défonçage de jeu bien argumenté ❤️.
Très bon test merci beaucoup
Merci pseudo superbe vidéo!
J'attends le jour où pseudoless dira : bon c'est vraiment la copie de sont prédécesseur, mais ça pourrait être pire donc je valide !
Impeccable comme à ton habitude.
Meilleure critique ! Enfin une belle et complète analyse de ce que devient cette industrie en totale déliquescence
Excellent test, merci de dire les choses ! Concernant les combats au corps à corps, j'irai même jusqu'a dire que ce sont des QTE dissimulés, surtout en voyant la manière dont ils nous sont présentés la première fois.
j'ai eu cette réaction en voyant les images : tu as le timing pour faire le mouvement à droite, on voit l'animation d'esquive, tu plantes le timing, on voit l'animation ou tu prends le coup
La référence à Futurama XD XD
Sinon très bon sujet, un très bon exemple qui regroupe beaucoups des nombreux bémols des productions actuelles.
Dommage qu’ils soient trop souvent ignoré/ pardoné par la presse spécialisée et/ou les camunautés de joueurs dès lors qu'il s'agit de certaines Licence
"Les intouchables"
Très belle ref à Futurama en intro, chapeau !
Merci 😁
Je le redis encore merci énormément pour ton travail.
C'est simple, je n'avais jamais jouer à Dead Space, pourtant j'en avais entendu que du bien alors quand Callisto Protocol est sortie je me suis dit que j'allais forcement adorer (j'aime les jeux ambiance survie/horreur), j'ai detésté, au point de ne pas l'avoir fini et je ne le relancerai jamais. Alors quand le remake de Dead Space est sortie j'ai donc eu un peu peur d'être à nouveau deçu, finalement c'est tout l'inverse, le remake de Dead Space fait maintenant parti de mes jeux favoris, jeu que j'ai déjà fini 4 fois (de suite), j'adore vraiment l'ambiance et le gameplay à base de démenbrement du jeu, il est bien rythmé, plutôt bien ecrit, beau, et juste long comme j'aime (qui laisse place à la rejouabilité)
Pour info je place Fear 2 dans mon coeur comme le meilleur fps/horreur surtout pour son ambiance/atmosphère, oui, bien loin devant le premier Fear, que je trouve vraiment pas très bon, ennuyeux, répétitif, tant dans ses environnement que dans ses gunfight.
La vrai question c'est : à quand un super remake de Condemned réalisé par Bluepoint, bordel ! 😄
Très bonne critique qui met en avant les aberrations de TCP. Malgré les tests avec des avis mitigés, je me le suis quand même procuré pour faire mon propre avis (je l’ai eu en petite promo pour 50$ CA). Et J’ai quand même passé un bon moment!
Alors on est d’accord : un scénario vu et revu, une boucle de gameplay où on fait rapidement le tour, pas vraiment de sentiment de peur, une synchro labiale à la ramasse...
Mais une ambiance au top, le sound design qui fait plaisir et cette sensation où tu dois faire des concessions lorsque tu upgrade ton équipement. Le tout avec une durée de vie équilibrée et qui ne force pas trop. Paradoxalement je n'ai pas du tout envie d'y rejouer, une première run est suffisante.
Je n’y ai pas joué dès sa sortie (peut être que mon avis sera biaisé du fait des patchs) mais The Callisto Protocol a, je trouve, quelques points positifs qui te font passer un bon moment, malgré des défauts aberrants en 2023.
(Signalis est sur ma liste)
Joli et vide, résume bien nos jeux AAA(A) en fait :)
Pffiou... bien écrit, bien dit et un nouvel abonnement donc ;)
Que cette chronique est cathartique! Merci
Si Schofield passe par là, il revend son SUV et son golden retriever pour partir repenser son existence dans un ashram au tibet...
Merci pour la critique pseudo !
Sérieusement ?? 😶Au secours !
Bravo, ta vidéo est très cool ;)
Pour avoir vu quelques let's play ce qu'y m'a énervé (en plus de ce que tu soulignais) c'est le syndrome "répétition de propos/objectif" en seulement quelques lignes de dialogues où ça ressemblait grossièrement à ça:
"- Tu as rétabli le courant, on se rejoint à la gare.
- OK ! Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
- On se retrouve à la gare, suis ce chemin.
- La gare donc ?"
Souvent, dans les jeux, une fois qu'une cutscene narrative se finit et seulement après quelques minutes à vagabonder on reçoit un appel ou transmission pour nous rappeler l'objectif ou nous guider. Mais là, c'est tellement mal mis en scène, mal écrit, mal implémenté. Et en plus de ça, les acteurs ont le même timbre de voix quelque fois, donc j'arrive pas à savoir qui était entrain de parler.
Après oui, c'est que via un visionnage de let's play, mais un truc aussi "basique" que se faire comprendre, ça l'a fout mal pour donner envie aux joueu.r.se.s de passer à la caisse.
dans ce cas, le scénario n'a aucun interet scénaristique mais sert uniquement de pretexte pour suivre le couloir. Le pire est que le scénario/mise en scène n'est même pas assez bonne pour faire passer pour de la parodie et auto derision
The Callisto Protocol est un cliché de jeu horrifique. Une addition d’éléments extraits de plusieurs œuvres, et une horreur qui s’appuie, non sur une ambiance ou une tension, mais du gore et des jumpscares. Surtout - attention Spoil - qu’est-ce que le cliché du savant fou qui rêve du stade ultime de l’évolution humaine m’agace. On sent que c’est écrit par des gens qui ne comprennent rien à la théorie de l’évolution,
Le pire c'est que la trame savant fou est en fait directement liée au fait que le jeu était supposée être un tie-in de PUBG. "le survivant" et relâcher pleins de monstres dans la prison, c'est en fait le chef de la prison qui essaye de recréer PUBG, et les différents mots utilisés dans son monologue se trouvent dans "le lore" de PUBG... C'est risible.
@@teecee1827 quand tu dis tie in c’est spin off ? Le franglais n’est pas mon fort
... Et qui ne comprennent rien à ce qui fait le sel et l'intérêt d'un survival-horror.
Ce jeu est décevant, je suis d'accord, mais est-ce que l'antagoniste du film qui cherche, par exemple, à être immortel (peu importe la raison pourquoi) est un si mauvais choix pour la construction d'un scénario aux enjeux dramaturgiques forts ?
(Pour vulgariser : est-ce que Orochimaru, dans Naruto, est un personnage à l'écriture pauvre ?)
La théorie est-elle un fait?
Le fait est-il une théorie?
"un développement à 150 million de dollards"
COMBIEN ?!
C'est plus des clous qu'on met dans le cercueil, c'est c'est des pieux de 3m en adamantium pour être sur que le bouzin marche/rampe plus ...
Je suis tellement d'accord avec toi... Et sur Signalis aussi.
"L'espace, on pourrait croire qu'il est infini... Mais quand on arrive au bout, un jeu vendu 70 balles commence à vous lancer une intrigue passe-partout" hahhahahaha j'ai éclaté de rire.
Merci Pseudo
3e fois pour 3 reviews différentes que je le dis mais OUI, on peut écouter les audiologs en continuant à jouer. C'est peu intuitif mais on peut.
De mémoire, je crois qu'il faut aller dans le menu, lancer l'audiolog et revenir en jeu. Quelque chose comme ça.
Mal fichu donc mais on peut.
Ouais enfin lancer l'audiolog, mettre le jeu en pause et faire "retour au jeu" pour que la lecture se poursuive pendant la partie, ce n'est pas que pas très instinctif. De mémoire ça marche pas tout le temps et y'a pas toujours les sous-titres qui s'affichent. Autant dire que ça ressemble tout de même vachement plus à un bug qu'à une fonctionnalité :s
Salut Pseudoless après cette review tranchante mais juste il me tarde d'avoir ton avis sur Scorn.
C'est un truc de prison ça la douche froide, donc... c'est pas si mal XD
Pour avoir fait callisto et être en train de faire le remake de deadsapace, ben ya pas photo, callisto n'est pas à la cheville de deadspace, et le remake améliore encore le gameplay et visuellement, quelle beauté. Sans compter le sound design toujours au top pour l'immersion.
Je suis limite content que le jeu est floper car à force de matraqué que le jeu SERA comme ça où comme ça mais qu'il en est finalement loin , prouve qu'il faut d'abord essayé de faire un jeu avant de vouloir faire le meilleur jeu de " inséré style de jeu random " ! Excellente vidéo pseudo 👍
Ce jeu est lunaire, je sais même pas comment ça a put passer les premières phases d’alpha il n’y a rien qui va.
Excellente critique ! Perso j'y ai joué gratos et oui il est plein de défaut, mais j'ai passé un bon moment à me défouler !
Un point que tu ne soulignes pas niveau game design est que l'on peut bloquer des coups ! Sauf que d'un côté tu as l'esquives hyper simple pour prendre 0 dégâts, et de l'autre tu as le blocage tout aussi simple mais tu te prends des dégâts... (ça sert surtout contre les projectiles, soit quasi jamais ; et pour bloquer il faut juste reculer, wtf ?!)
Le plus désagréable reste le level design : Le nombre de conduit à parcourir... c'est juste abusé. Ah et plus jamais je me retapes le chapitre Souterrains, où le rythme du jeu s'effondre totalement ! Qui a eu cette idée de génie de mettre le même ennemi en boucle sur la totalité du chapitre bordel ???
Merci pour les recommandations de bons jeux du coup 😁
Merci pour ton analyse :)
J’apprécie la ref à futurama au début
C'est triste parce que j'aurais vraiment voulu encourager ce jeu plutôt que Dead Space Remake, en tant que nouvelle licence, parce que j'en ai ma claque de cette épidémie de remakes, et 2023 ça va être le festival pour l'horreur avec Dead Space, Resident Evil 4 et SIlent Hill 2.
Mais si le jeu fait pas d'efforts pour être un minimum intéressant, et original ça va être compliqué...
Le type qui parle allemand c'est un easter egg en référence à oblivion
J'ai bien aimé le tacle sur la quantité d'assassin's creed sortis pendant ce temps
super vidéo !
J'ai relancé le jeu la semaine dernière vu qu'ils ont sortis le NG+ ainsi que le mode Hardcore. Et maintenant, il n'y a plus aucune difficulté même pour les groupes de mobs, étant donné que désormais, ces derniers tapent chacun leur tour. Qu'ils soient 234 ou 1, la difficulté sera la même..
Conclusion : Jouez à Signalis
totalement en accord avec ton avis sur ce jeu.
Pour la liste des choses que Dead Space a et que Calisto n'a pas, on peut aussi rajouter:
Un coffre servant de stockage
Plusieurs niveaux d'armure pour la tenue
Une carte du niveau pour se repérer
Des bonus en fin de jeu
Un affichage ergonomique et bien visible de la barre de vie/stase
En réalité il y a tellement de choses que Dead Space a que Callisto Protocol n'a pas, un level design tordu avec des zones interconnecté et crédible, du backtracking dans des zones qui évoluent, de la variété au niveau de l'arsenal, de la variété dans le bestiaire et dans la manière de les abattre/charcuter, le plaisir d'avoir une vrai telekinesie avec plusieurs types d'objets pouvant faire differents types de dégats au ennemis et qui ne marche pas à pile lol (dans mes souvenirs dans The Callisto Protol la telekinesie se consomme), la stase qui ralenti le temps (on est d'accord qu'il y en a pas dans Callisto ?), le decors interractif à base de mini enigmes, en même temps on joue un ingénieur, donc il ingénie, comme tout bon ingénieur lol, d'ailleur je fait le rapprochement avec Alien isolation dans le quel on passe finalement son temps a réparer des trucs, mais au moins dans ces deux jeux ça fait sens, ça donne une certaine crédibiliter.
J'aurais beaucoup à rajouter...
Dead Space roule sur The Callisto Protocol, c'est indéniable, même une personne qui a bien aimer Callisto ne peut pas nier que le gameplay, la rejouabilité, la formule globale de Dead Space est bien meilleur, où alors il fera preuve d'extrêmement de mauvaise foi.
S'il devait avoir une carte dans The Callisto Potocol celà montrerai à quel point son level design est minable, sans blague. Je me souvient de passage un ligne droite avec un couloir secondaire qui donnait sur une porte à gauche qui donnait sur une petite pièce avec un kit de soins, plus loin dans le couloir une porte barricadé à droite et s'il on continué au bout du couloir sur 10 métres on tombé sur des gravats enflammés sans rien à loot mdr, c'est dans ces moments là que tu vois que le jeu se fout de ta gueule. Mettre de petite zones annexe inutile pour combler le vide d'un jeu qui est en réalité une ligne droite.
Ahah putain ça me rappel aussi ces passages où t'as deux embranchement qui finalement mènnent au même endroit.
Pire, j'ai même souvenir d'une fois ou je vois une porte deverrouillé avec un conduit d'aération un peu plus loin à sa gauche, je me dit ''tiens je vais passer par le conduit, ça me menera surement à une zone annexe et je reviendrais à la porte après'' je prend le putain de conduit qui tourne 1 fois à droite, j'arrive dans une salle avec à ma droite une porte deverrouillé, je me suis tapé un fou rire quand je me suis apperçu que j'étais finalement de l'autre côté de la fameuse porte du début... mais bordel de merde 😆
0:40-0:46 Ok, c'est un bug d'Écarlate/Violet que je n'ai jamais vu.
C'est une de tes captures ?
Non c'est un des extraits qui ont pas mal tournés sur le net après la sortie du jeu, et même pas le pire en plus :S
au moins cette vidéo m'aura encouragé à jouer à Signalis
quoi, le jeu pèse même pas 1Go sur steam ?
En effet tous ces stratagème bien lourdingue sont vite esquiver a grand coup de chargement de sauvegarde c'est pour dire j'ai eu plus peur de mourir dans ma partie Minecreft que dans Callisto Protocol.
J'ai eu aucun bug et aucun changement de la langue pendant les dialogues , je le trouve pas exceptionnel mais je l'aime bien , des fois c'est tendu pendant les combats et ça c'est bon .
Maxi pigeon va te cacher, c'est à cause des gens comme toi que les dev ce cassent même plus la tête à faire de bons jeux
@@chiealagueule5140 ferme ta putain de gueule, il a le droit d'aimer un jeu vous êtes des fous à toujours juger, le jeu est beau et reste comme du dead space, les devs proposent au moins un jeu d'horreur comparer à des call of ou fortnite, charlatan
Essayez tout de même de rester un minimum cordiaux (non pas le film de 65)
C'est totalement contreproductif comme comportement (aussi bien @chie alagueule que @arty_death)
Merci.
@@PsEuDoLeSs1 c'est difficile avec ce genre énergumène mon petit pseudoless
Signalis ❤
J'ai eu le jeu neuf à un pris raisonnable, je ne l'ai pas lancé de suite, et maintenant je n'ose plus le lancer depuis le torrent de critique négative, la tienne en guise de dernier clou dans le cercueil.. Faudra quand même que je me fasse ma propre idée mais pouah, quel échec que ce Callisto Protocole au vu de sa réputation...
Je l'ai fini, ça vaut quand même le coup t'inquiètes même si il y a sa dose de frustration.
Tu peux quand même le lancer...
...par la fenêtre
J'ai adoré moi pour ma part. Les gens sont totalement blazés . Le confort tout ça ça rend imbus de soit et totalement pourri gaté . Je ne place pas ça comme ça au pif c'est vérifiable ce que je dis
@@A-R-N-U-L-F moi je dirais l'inverse mais vaut mieux faire sa propre expérience. et puis, de toute façon il l'a déjà acheté, donc foutu pour foutu...
@@Elric852 Ouais voilà, je me dis que puisque je l'ai déjà, autant quand meme y jouer xD tant pis pour moi dans le pire des cas !
Hello, toujours super bien écrit! Est ce que tu as déjà essayé la série des Stalker? :)
c'est terrible j'arrive pas a savoir si les 26jeux Assassin's creed entre dead space et callisto protocol c'est une exagération ou une vrai info. Bon après surtout la flemme de compter mais j'imagine que c'était une exageration? mais si on compte les jeu mobile et etc jserais pas etonnée que le chiffre soit pas si eloigné
Il me semble que j'avais compté :'3
Commentaire. Visibilité. Tu connais. Peace.
Callisto :
Satellite de la planète Jupiter.
Alpha Protocol. (Xbox 360, PS3)
Aie aie aie ! faut que j'arrête de venir ici... tu détruits les moindres espoirs que j'ai pour les rares jeux qui me tentent ;)
Je savais vaguement la filiation avec les papas de Dead Space mais j'ignorais que c'étaient les 2 grands noms derrière, Papoutsis et Scofield... C'est d'autant plus incompréhensible !!!!
Ça m'évite un achat. Merci !
une chose me surprend toujours dans les critiques de the calisto protocol. Tout le monde critique le fait qu'on ne puisse pas avancer tout en écoutant les audiologues, pourtant dans le let's play de boblenon il le fait... ça a été patché après ou c'est juste que c'est super mal expliqué ?
À la sortie y'avait une combine pour forcer la lecture (à base de mettre pause + quitter, un truc comme ça). Possible qu'un patch soit venu rectifier le tir entre temps (pourtant pas faute d'avoir joué encore récemment). Possible aussi que les switch de langues le soient (ou le seront aussi à l'avenir) ; ça restera malheureusement trop tard :/
@@PsEuDoLeSs1 oui c'est sûre que, comme hélas beaucoup de jeux maintenant, l'état à la sortit est déplorable ^^'
Perso j'ai bien aimé malgré les défauts et je peux dire que je n'ai pas été déçu, l'ayant terminé 2 fois. Il faut prendre le jeu comme il est, càd une série B (avec tout de même un gros, très gros budget derrière). Le gameplay est sale et brutal et c'est très défoulant, mais j'avoue, assez stressant aussi. C'est aussi une vitrine technique assez bluffante. Bref c'est une relecture assez intéressante de Dead Space, un peu ce qu'aurait pu être ce dernier dans un univers parallèle. Il faut poser son cerveau quelques heures, s'amuser et arrêter de jouer les pisse-vinaigre prétentieux. Je précise pour finir que TCP a été bien patché depuis sa sortie et la plupart des défauts que tu énumères (synchro labiale, localisation, changement de volume sonore sur les voix, etc. ont été résolus.
je me demande VRAIMENT comment c'est possible qu'un bug change la langue d'une réplique, à moins d'échanger des fichiers sons (dans quel cas je me demande VRAIMENT comment quelqu'un à pu faire une erreur aussi stupide), c'est vraiment lunaire
Oui puis en plus là c'est allemand. J'ai eu 2-3 switch avec la version anglaise et je pourrais presque comprendre, vu que ça doit être la version originale... Mais switcher en allemand ?! Trop bizarre. Je me demande même si c'est pas la première fois que je vois ça.
Bjr, tu as tout dis...qd il est sorti, je ne pouvais pas croire que ce ce jeux avait l'air aussi mauvais que ce que disait d'autres youtuber...je l'ai fini la semaine dernière, quelle déception, mais alors...nul nul nul, ni fait ni à faire, un jeux fini avec le fion. J'ai mis dead space direct après, et là, 🤩🤩🤩, tout de suite le kif est présent, quel jeux ce dead space !
Faut mettre la liste des jeux dont tu montres les extraits (je veux savoir le premier)
C'est Hi-Fi Rush le petit dernier de chez Tango gameworks dispo sur PC et Xbox.
Le tout premier des 3 premières secondes c'est Hi-Fi Rush
Merci
super critique pseudo ! callisto protocol n'est qu'un mauvais remake de dead space... tout le monde le savait dès le trailer ..
Sinon, j'attend avec impatience le podcast avec plouf sur le jeu original de XIII 😇😇😇
J’adore ta référence Ubisoft…
Je suis content de jouer au remake de Dead Space au final.
Moi j'ai demandé un remboursement a microsoft vue que le jeux était pas bien travaillé surtout sur les consoles series s et x et je crois que je vais juste acheter se que les studio microsoft vont faire vue que sa fait un peux plus de 10 ans que le éditeurs tiers dégrade volontairement les graphiques et le fps sur xbox se commentaires est pas fans boy mais plus pour commenter sur un gros problème qui est évident aujourd'hui sais que les jeux sont rendu chère et la qualité médiocre mais bon sais mon avis personnel. merci pour ta vidéo et bonne continuité
Le pire dans tout ça c'est les gens qui ont acheter plein pot cet etron en toute connaissance de cause. De vrais pigeons pour rester poli.
Enfin quelqu’un qui sait faire un test! Ce jeu est une honte. Ils espéraient surfer sur le succès de Dead Space c’est raté. Les joueurs ne sont pas aussi cons que ça. J’ai aimé les 3 premières heures mais le gameplay montre très vite ses limites, frustrant, chiant, vide. Et la sauce ne prend pas, l’histoire, tout est générique. 6/10. Et j’ai rejoué à Dead Space remastered qui vaut 9/10.
Coeur sur la ref à Futurama
Une critique dure mais méritée !
Ils se sont peut-être planté dans le nom, c'est peut-être le prologue du jeu ? The Callisto Prologue. Et y'aura plein de DLC gratuit pour prolonger l'aventure ? Non ?? ah... ah bon ... 8 heures, c'est court hein ;)
J'ai bien aimé Callisto. Mais parce que je jouais a un jeu d'action tps bourrin avec du demembrage. Y a pas d'horreur, y a pas de tension. Mais y a du gore , des grosses mandales a la matraque electrique et faut quand meme louer les effets de lumieres qui sont wow. Moi j'attends une suite mais encore une fois, pas pour l'horreur du jeu :')
Pouah la douille! Rien ne va dans ce jeu 😂
Quand les gars de calisto ne voulait pas aller dans le Gamepass lol
Il est triste de voir la tournure qu'ont pris les choses dans ce Callisto Protocol. De voir un titre tellement attendu se manger aussi fort dans les dents ...
Quand est-ce que les développeurs, éditeurs, producteurs se rendront compte qu'à un moment, le produit se retrouve dans nos mains, et que c'est sa qualité qui sera évaluée, indépendamment de son budget marketing?
Edit: ce n'est pas un commentaire écrit sous le coup de la méchanceté, mais plutôt de la tristesse.
Faut arrêter d'attendre les jeux comme le messi et les apprécier pour ce qu'ils sont , faut arrêter de regarder les vidéos de Chieze et de Carole quintaine, moi ce jeu je l'aime bien il est pas exceptionnel c'est sur mais il est quand même pas mal avec une atmosphère plutôt réussie.
@@antonylaurencot8893 Perso je ne connais aucun de ces deux vidéastes. Pour ce qui est de tes goûts, tu as le droit d'avoir aimé. Acceptes juste que d'autres ont d'autres exigences, surtout quand toute la communication du jeu s'est faite sur la volonté d'être le meilleur dans sa catégorie. Je pense que le backlash aurait pas été aussi violent si le jeu avait été un peu plus modeste en terme de pub et d'objectifs.
Quand est se que les gens vont comprendre qu'un jeu c'est avant tout une création personnelle des devs pour eux même à la base et ensuite commercialisé c'est leur visions des choses etc donc qu'ils plaisent ou non un dev n'est pas formé pour réagir au avis des gens au contraire (et je parle en connaissance de cause)
@@lalliancedesgameurssansfro6068 Et je suis bien d'accord avec toi. Quelque soit le produit culturel créé (métrage, JV, musique ou bouquin), vouloir contenter tout le monde est utopique et surtout impossible.
Cela étant dit, et comme dit dans ma réponse précédente, tu ne m'ôtera pas de l'idée que le budget pub et la volonté de présenter Callisto comme le meilleur de son genre a joué en sa défaveur. Et quand on connaît les conditions de crunch durant le développement, il est triste qu'autant ait été dépensé en marketing au lieu des salaires de l'équipe et/ou du temps de production.
Tu noteras que, bien qu'ayant nommé tout le monde dans le premier com, c'est ce point là qui a été souligné.
Faisant partie toi-même du milieu, je suis sûr que tu as déjà constaté que le succès ou l'échec d'un jeu dépend de plein de facteurs. Et qu'il n'échappe malheureusement jamais aux critiques.
Pour terminer, je tiens à préciser que le premier com a surtout été écrit sous le coup de la tristesse, pas de la méchanceté.
Le développement du jeu était chaotique ça se voit
C'EST MON ROYAUME 8:52
Pas du tout d'accord. Je suis vraiment un gros gamer et j'ai adoré Callisto. Ok c'est un jeu scripté... Il laisse cependant la part belle au gameplay qui est toujours fluide pour moi. Perso j'ai fait le jeu deux fois et je n'ai noté aucun bug ni aucun crash ( peut-être parce que j'y ai joué en langue anglaise ). Visuellement ce jeu est une grosse claque. Il est techniquement abouti et même si l'intrigue est parfois redondante je pense que la vague de haine qui l'entoure est complétement injustifiée. Bien sûr on peut être en désaccord, raller sur le prix du jeu ( correspondant au coût de son développement ); mais pourquoi vouloir en dégouter des joueurs potentiels qui pourrait l'adorer ? Moi j'ai fait ce jeu sans aucun à priori et j'ai passé un bon moment. Je souhaiterais que la plupart des gens fassent de même. En passant si tu veux du challenge et que tu trouve les combats trop faciles essaie de le finir en mode difficile, en anglais et avec une bonne config...
"j'aurais adoré que The Callisto protocol soit aussi bon que Dead Space".
Exactement, voilà ce qu'on ressent depuis quelques années quand on voit les merdes qu'on nous sort. On s'attend au prochain Dark Souls, le prochain GTA ou même Final Fantasy et on se retrouve avec un pétard mouillé sans vision, au gameplay vu et revu et au scénar bancal.
Mais, et heureusement, cette année on attend FF16 qui tranche radicalement avec les autres et qui, d'après les review s'annonce très intéressant, et un nouveau Zelda qui semble prendre beaucoup de risque ! Est ce que le Japon est en train de revivre un nouvel âge d'or ?
Ah et Ryu ga gotoku Ishin, mais ça je te laisse en parler :)
ironiquement, j'ai plus vu "the callisto protocol" comme un produit promotionnel plus que un jeu. je m'explique comme tu l'as expliqué dans la vidéo, la référence Dead Space et "The Callisto Protocol" (TCP) est inévitable. Et le fait que le remake soit sortie quelques mois après n'est pas anodin. J'avais l'impression qu'ils avaient conscient que TCP allais etre un mauvais jeu mais pour mettre en valeur le remake dead space dans le sens "eh tu vu ce jeu n'est pas terrible mais quand tu vas jouer a dead space, là tu vas kiffer".
Comme tu l'as dis, les langues qui se melangent, le gameplay limité, le level design bateau et et la tension inexistante me font penser qu'ils aient décidé de ne pas trop investir dans ce projet pour miser sur "Dead space".
En gros, TCP est un produit non fini mais qui sert de faire valoir pour Dead space qui lui a rapporté des bénéfices et leur permettra de remasteriser les autres dead space
.
TCP n'appartient pas à EA et Dead Space n'appartient pas à Glenn Schofield... donc aucun des deux acteurs n'avait d'intérêt à voir échouer TCP... Enfin EA si, mais pas aussi pernicieusement.
@@Zexas777 c est vrai mais avoue que la date de sortie des deux jeux est bien trop proche l une de l autre pour que se soit une "coïncidence" et que ce n était pas prévu.
Le monde du business est très complexe et passe souvent par des accords "non officiels". Enfin c est juste ma théorie et surtout mon ressenti lorsque j ai joué à TCP. Un excellent contre exemple sur le thème de l horreur en comparaison à dead space
@@baracobin5393 effectivement la date n'est sûrement pas un hasard mais je crois que Glenn pensais vraiment pouvoir enterrer Dead Space Remake en sortant avant lui. C'était sûrement la date butoire des équipes et la sortie a peut-être, du coup, été précipitée.
Il faudra attendre que les langues se délient dans les années qui viennent pour comprendre les échecs du jeu.
❤
le trailer très tourné sur le combat m'avait suffit a comprendre que ce jeux n'étais pas un dead space :/
N'ayant fait que dead space 1 sans avoir fini le 2, callisto me faisait envie. Dommage que ça a l'air d'être brouillon en plus de faire pâle figure à côté de Dead Space 1
\o/ go Dead Space 2 \o/
Bin c'est juste du Dead Space, même sauce, même équipe, même tout quoi....mais 15 ans après. Du coup on s'en fout.
Merci pour cette critique qui fait tellement du bien ! Je suis d'accord avec TOUT ce que tu as évoqué dans ta vidéo. Je n'ai pas joué à TCP, j'ai regardé un LP, vu que j'avais adoré la licence Dead Space : je me suis dit que si c'était bien, j'arrêterais le LP après 1 ou 2 vidéo et je jouerais à TCP, quand je mettrais la main sur une PS5 (en 2025, très probablement). Et comme toi, après 2h, je me suis dit "non, en fait". Lâcher 80€ pour un sous-sous-Dead Space, au scénario anémique, à la durée de vie minuscule et composé à 80% de couloirs, sans moi ! Le même RUclipsr a par la suite fait un LP de DS remake, et la comparaison avec TCP était encore plus douloureuse - sans parler de Signalis, tellement pertinent de l'avoir mentionné dans cette vidéo !
Cool, j'ai juste fini la vidéo de Mandalore sur le même jeu...
Référencement
Malgré ses défauts, The Callisto Protocol et un excellent jeu (surtout que c'est le premier titre de Striking Distance)
graphiquement c'est une franche réussite, les effets d'éclairages sont impressionnants, la motion captur et très maitrisé.
Aucuns n'autres studios n'arrive à la hauteur en therme de réalisation. Vous cracher dessus mais le jeu s'est tout de même bien vendu.
Quelle déception effectivement... Je te recommande le remake de Dead Space néanmoins quand il aura baissé de prix, il sublime vraiment le titre d'origine (même si ce dernier est encore hyper legit encore aujourd'hui)