MUSCULATION DES EPAULES (Fin de la Sorcellerie)
HTML-код
- Опубликовано: 11 янв 2025
- Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entrainement des épaules en fonction de votre morpho-anatomie, que vous désirez savoir comment vous devez réaliser les exercices mais surtout savoir ce qu'il ne faut pas faire, éviter de vous blesser et apprendre à devenir indépendant vis à vis de la masse d'informations qui circulent sur le net au point de ne plus savoir quoi faire, je vous invite à vous intéresser à :
MA FORMATION SUPERPHYSIQUE EPAULES sur www.rudycoia.c...
Le prix est volontairement accessible car mon but n’est pas de gagner de l’argent à votre détriment mais d’aider un maximum de personnes à progresser, étant plutôt un partisan de l’émulation collective.
Je vous laisse donc y jeter un œil et profiter de cette vidéo.
Dans cette vidéo, je vous explique tout sur la musculation des épaules.
Que faut-il exactement faire en musculation des épaules ?
C'est là tout le sujet de cette vidéo qui, je l'espère, vous aidera.
Les liens utiles :
Ma FORMATION GRATUITE pour les pratiquants naturels -
bit.ly/39qqJ0m
Pour DEVENIR MON ELEVE - bit.ly/39ntkZ9
Pour suivre la FORMATION SUPERPHYSIQUE - bit.ly/3ao0gC2
Mes livres "METHODE SUPERPHYSIQUE" - bit.ly/2xrGAyA
L'APPLICATION SP-TRAINING (Gratuit) - bit.ly/2Jvn07r
Les MEILLEURS COMPLEMENTS NATURELS - bit.ly/39qqX7I
#Musculationepaules #Musculationépaules
Probablement l'une des meilleures chaînes du fit-game français !
Toujours au top rudy et fabrice vous mapprenez beaucoup sur lanatomie et sur la muscu en general et c gratuit alors MERCI
un bon rappel ce podcast, merci les gars.
Une vidéo podcast sur l'entraînement de tous les muscles de la partie supérieure de la face postérieure serait très intéressante selon moi.
Très bon sujet merci Rudy et Fabrice 👍👍👍💪💪💪
Vidéo au top... je vais intégrer le L-fly à chaque fois maintenant, merci.... hier j'ai fait les épaules justement, je ne l'ai pas fait...
Et tu conseilles de faire combien de séries et reps si on l'intègre dans une séance stp ?
Nath24Fitmum pareil il faut que je lintegre, dabord il faut que japprene la bonne execution
Pour ma part élévation latérale inclinés et l'oiseau en série long mon permis de rattrapé mon point faible , jai chier ma rasse pendant 1 ans , avec mes courte clavicule je te dit pas la galaire
Salut Rudy,
J'écoute tes podcast depuis quelques temps et je les trouve très instructifs. J'ai (presque) toujours fais beaucoup de sport dans ma vie et j'ai pratiqué la musculation à plusieurs reprises mais pas avec assez de constance pour obtenir vraiment un niveau sérieux. Je me suis tout de même beaucoup intéressé à la théorie derrière et à l'anatomie pour mieux faire les exos. Je trouve ton approche très cohérente mais j'ai trois questions sur l'entraînement des épaules car je m'y remet plus sérieusement avec du matériel chez moi:
1) Pour éviter les blessures aux épaules, une kiné m'a indiqué qu'il valait mieux éviter les écartés latéraux et/ou éviter de les travailler sous l'horizontal. J'ai trouvé ça bizarre mais du coup j'ai décidé de faire mes séries en maintenant le poids en haut pendant 3s voire 4s en haut (plus de brûlure mais un travail isométrique en haut). Est-ce une bonne idée selon toi? Car tu dis dans un podcast que l'isométrie n'induit pas d'hypertrophie. Devrais-je plutôt allonger mes séries? J'arrive à faire environ 12 reps à 6,5kg comme cela (bras tendus). J'ai essayé sans maintien et je fais alors 25 reps à 4,5kg.
2) Même question pour l'oiseau: je le fais en maintenant 3s en haut et pas bras tendu (car je trouvais que ça travaillait trop les triceps) devrais-je changer (tendu et en série beaucoup plus longue)? Je fais déjà des séries de 20 avec 10,5kg (avant-bras ballant).
3) J'ai organisé mon programme avec une séance muscles pousseurs une séance muscle tireur et une séance jambe, du coup je fais les écarté latérals avec les pecs et l'oiseau avec le dos. Je fais des L-fly en échauffement mais devrais-je les faire en véritable travail aussi le même jour que l'oiseau? Cela fera alors 4 exos d'épaules (avec le développé militaire que je fais le jour des pecs mais que je vais peut-être retirer).
Merci de bien vouloir me conseiller.
Thierry.
quand on fais l'oiseau est ce qu'on dois aussi decrocher les epaules comme lors d'un rowing ? merci rudy
Du coup pour avoir des grosse epaule puissante il ne fais pas faire de développé militaire haltères assis et faire seulement élévation latéral en série de 100 et oiseau puis Le sous épineux ?
Si tu veux des épaules puissantes dans le sens réel du terme, c'est à dire "fortes", il te faudra évidemment faire du développer militaire/haltères. Mais si ton objectif est purement esthétique l'emphase doit être donnée sur les élévations latérales en séries longues. Les deltoïdes forment essentiellement un groupe musculaire d'assistance et de stabilisation qui n'est pas sollicité de manière optimale au développé. Soit c'est le faisceau antérieur qui est sur-sollicité, soit ce sont les faisceaux latéraux et postérieurs qui sont sous-sollicités. C'est pour cela qu'il faut de l'isolation. Mais comme indiqué plus haut se sont des petits muscles d'assistance/stabilisation qui ne sont pas conçus pour manipuler en isolation des charges lourdes, ils sont fragiles et conçus pour travailler en synergie avec des gros muscles...donc quand on les travaille en isolation il faut utiliser des charges modérées en séries longues, utiliser des techniques d'intensification...mais toujours avec des charges légères afin d'éviter les blessures et d'optimiser l'hypertrophie. A vrai dire aucun muscle, aucune articulation n'est faite pour recevoir un stress mécanique important en isolation, un organisme est fait pour fonctionner en synergie avec l'ensemble, donc de toute façon quelque soit le groupe musculaire en question la règle doit être de toujours travailler en séries longues avec des charges modérées quand on fait de l'isolation.
Bonjour Rudy, je ne progresse pas aux élevations latérales je fais 4 séries de 20 reps avec des haltères de 4 kilos mais je n'arrive pas à augmenter mes répétitions et il n'y pas plus bas en poids dans ma salle. Que faire ? Vous avez 2h. Lool
il y a pas des disques de 2,5 kg ? sinon chez toi avec des bouteilles
J'ai ptete une solution.
Passe aux EL sur câble, donc à la poulie. Tu la règle de manière à ce qu'elle arrive à hauteur de ta main avec ton bras tendu le long de ton corps. Tu achètes des poids comme ceux-ci: www.amazon.fr/BodyRip-Fraction-Disques-olympiques-0-75kg/dp/B07C7XF35V/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1528650278&sr=8-4&keywords=bodyrip
Et tu les accroche à la tirette comme rudy et arnaud avaient montré dans une ancienne vidéo. Progression infinie
augmentes le nombre de reps à 4kilos, tu peux monter jusqu'à 50 reps. Tu rajoutes une rep de plus chaque semaine sur chaque série.
Tu fais une pause le temps que la brûlure passe et tu reprends jusqu'à 30, si tu arrives à faire 20 c'est que c'est le bon poids, il ne faut pas confondre acide lactique et échec musculaire ! Tu fais 4 séries en montant jusqu'à 30, une rep de plus par semaine sur chaque série et puis tu ajoutes 0.5Kg et tu recommences à 20 jusqu'à 30
ta serie de 100 a ' kilos rudy tu l'as faite avec des rest pause je suppose? cela mintéresse car moi deja une serie de 20 daffilé avec 3 kilos sa me pique deja beaucoup, recommande tu les series de 100 et pendant combien de temps? si on est etroit de clavicule comme moi?
4* kilos
oui beaucoup de rest pause, t'essaye de gratter les reps
Bah en fait le rest pause c'est vraiment quand tu n'y arrives plus , et a terme effectivement , il faudrait faire les 100 d'un coup. Mais c'est pas donné à tout le monde quand c'est la/les premières fois , tout dépend du niveau de chacun
merci les gars
William Thomy si t'as les clavs étroites t'es cuit
La puissance des gros delto!!!
Je ne trouve pas le podcast sur les biceps dont Fabrice parle au début, help :D
Bonjour,
Il est sur www.soundcloud.com/superphysiquepodcast
Merci Rudy
Super merci !