Maladie de Crohn et alimentation : le régime alimentaire adapté

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Consultations maladie de Crohn : www.anneguillo...
    Maladie de Crohn, MICI dossier complet : www.anneguillo... (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique)
    Dans cette vidéo je vais d’abord rappeler ce qu’est la maladie de Crohn ainsi que ses principaux symptômes.
    Nous verrons que la maladie de Crohn peut provoquer une inflammation, un épaississement de la paroi du tube digestif, et également des lésions. En plus du traitement médical, l’alimentation adaptée peut aider à réduire l’inflammation, et mieux protéger les lésions. L’alimentation doit aussi pouvoir contribuer à restaurer la flore intestinale.
    Je vous explique donc quels sont les critères que doit respecter une alimentation qui va aider à avoir moins de symptômes, et notamment quel est le principe numéro 1 à respecter.
    Nous parlerons du régime à adopter pour la maladie de Crohn, en parlant de ses principes, et de ses résultats, sachant que ce régime a permis à de nombreux patients d’entrer en rémission symptomatique au bout de quelques mois à un an.
    Je vous donne aussi la liste des aliments inclus et exclus, sachant que le régime doit être adapté au cas par cas.
    Après avoir regardé la vidéo, je vous invite à vous rendre sur www.anneguillo... à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir en cadeau le guide du régime pour la maladie de Crohn.
    ***
    Les informations fournies dans cette vidéo sont basées sur les opinions de Anne Guillot et ne constituent pas des conseils ou recommandations médicales ou nutritionnelles. Elles ne sont pas destinées à remplacer une consultation personnalisée avec un médecin ou un autre professionnel de santé. Ces informations sont un partage de connaissances basées sur les compétences, les recherches et l'expérience de Anne Guillot, diététicienne nutritionniste. Nous vous recommandons de prendre vos propres décisions concernant votre santé, basées sur vos propres recherches et en partenariat avec un médecin ou un autre professionnel de santé qualifié.

Комментарии • 26