Toutes les nouvelles lois , le plafonnement des loyers, la protection des locataires, le DPE, le permis de louer, les taxes.... Ça ne donne vraiment pas envie.
@@tapagelifting2223effectivement, un amateur va se tourner vers un produit à 10% annuel plutôt de 6 ou 7%.... Et je pense qu'un professionnel ne regarde pas ce genre de vidéo 😂
L'Etat francais est en faillite, tout investissement en France est à perte. L'immobilier est un moyen de racketter les citoyens francais faceliment, mais malheureusement vivre dans la rue est pire que tout, donc on va payer tres chère, en espérant que ca permette de declencher une revolte
Le problème, c'est que l'effet NIMBY n'a jamais été aussi fort. Cherchez la dernière interview du patron de Kaufman & Braud, il dit que le seul problème, c'est l'octroi des permis. La pression par une partie de la population sur les maires est énorme pour ne donner aucun permis de construire. Certains ont même reçu des menaces de mort.
Personnellement la désertification des investisseurs permet à ceux qui savent saisir les opportunités de réaliser de belles opérations grâce à de belles négociations. (ce qui est mon cas) Les acquéreurs ont repris le pouvoir et nous pourrons renégocier les taux de crédits à la baisse dans les prochaines années. Pour moi cette période est vraiment intéressante pour investir 😉
Faudrait que les contribuables laissent tout ceux qui vivent de l’aide publique entre eux jusqu’à ce qu’ils s’entretuent puis revenir une fois la purge effectuée. Et la on aura un pays qui tourne bien.
@@francoisdebber6256 Oe j’ai Un pied à l’étranger depuis mes 18ans (il y a 15ans) car j’ai bien vu venir l’inéluctable pourtant encore de nos jours nié par la plupart … Je reviens de moins en moins souvent et longtemps mais à chaque fois c’est flagrant comme ça s’empire. Peu d’espoir de mon côté également on a passé trop de panneaux de non retour… _Wokisme et islamogauchisme ont infesté notre éducation donc les générations actuellement en formation sont foutus. _plus de la moitié de nos votants désormais dépendent et vivent de la dépense publique donc ils ne vont faire que de voter pour l’augmenter (et donc les impôts avec) jusqu’à la mort et de toute façon même si on arrive à voter autrement les gauchistes vont bloquer dans l’anti-démocratie la plus totale jusqu’à ce qu’ils obtiennent leurs caprices. Après tout c’est bien comme ça qu’on est devenu le pays le plus socialiste au monde en seulement 2 présidents socialiste de toute la 5eme… _il n’y a plus le moindre petit bout de territoire ni aucun village sans la présence de l’immigration hostile à la France qu’on a même pas le droit de corriger sous peine d’aller en prison … Donc en effet aucun espoir de solution démocratique. Il faut soit la guerre civile soit l’effondrement du régime socialiste. Donc autant se barrer en espérant que ça arrive et qu’on puisse revenir au pays natal un jour mais en attendant quasiment n’importe quel pays propose un meilleur deal pour un français classe moyenne qu’en France elle même…
@@Kaldu44 je suis en sci à l'IS avec un associé... J'investis également en bourse et dans les métaux précieux .. Bref je n'ai rien à prouver , mais il est clair que sans le levier bancaire l'immobilier devient de moins en moins intéressant surtout quand on prend en compte les problèmes liés aux différents locataires et la fiscalité... Faire du déficit ne résout pas tout malheureusement. Et non, contrairement au gars du dessus je ne me prends pas pour un pro de l'immobilier dans la mesure où je n'en vis pas encore pour le moment
@tom votre commentaire est court ,concis , et je le valide ! savez-vous que pour tenir compte des travaux à venir ( l'augmentation des matériaux , de l'electricité (EDF + 40% en 24 mois), de la main d'oeuvre) i faudrait augmenter es charges de 25%. Comme cela créerait des vacances locatives , les investisseurs locatifs vont se vider les poches!
Il faudrait inviter des gens indépendants pour donner des conseils si ça existe mais en tout cas écoutez les conseils qui sont intéressés par la vente c'est pas tout à fait normal. Si vous invitez Olivier Berruyer peut-être que les professionnels ne viendront plus.
A part pour ceux qui ont hérités ou finis de payer leur logement, il n'y a aucun intérêt à emprunter pour faire du locatif, le rendement est trop faible et les emmerdes bien supérieures
Je vous écoute avec intérêt et je ne comprends pas comment tous les acteurs de l'immobilier confondus laissent faire de telles absurdités et incohérences par tous ces politiques incompétents 😮😮😮Saisissez l'état, les parlementaires, le sénat ,des commissions ,des enquêtes, des tribunaux 😮Tout le monde est impacté et c'est pas grave on continue, bougez vous au lieu de courber l'échine 😮😮😮😮
@@bestofdesquartiers Bonjour Stéphane, avez-vous des stats des bailleurs retirant les apparts de la location vide ou meublée? Est-ce que les bailleurs passent par des sociétés pour louer en bail civil? En bail civil, sont-ils en résidence secondaire et paient-il une taxe RS?
Vous n'avez pas parlé des possibilités de location avec des conventions ANAH, qui reste une possibilité intéressante pour investir dans le nu sans matraquage fiscal. Une vidéo la dessus serait super.
Prix au mètre carré trois plus cher ce qui change et annule tout effet de defiscalisation affichée pour rendre attractif et si vendu avec avantage fiscal attention aux contraintes d état, en gros ne jamais tomber dans le piege du neuf, mieux vaut financièrement valoriser l ancien qui lui seul respecte nos paysages et villages
L'immobilier locatif est surtaxé: impot sur revenu + CSG + taxe foncière. Les locataires sont protégés: augmentation des loyers plafonnée alors que la taxe foncière explose; difficulté pour recouvrer un loyer impayé et expulser un mauvais payeur. La taxation des meublés va rejoindre les non meublés. Aujourd'hui il faudrait être fou pour investir dans le locatif. Dernier point l'immobilier ne passe pas les frontières!
Oue faut rester prudent, j'ai plein de dossiers en retard de paiement et quelques uns où je ne suis pas sûr de récupérer mon blé... Ils ont prêté à pas mal de mecs qui vont nous la mettre à l'envers
@@robertlangdon7482 Sur quel dossier êtes vous inquiet ? Après les dossiers en retard rapportent 5% de plus. Je m'investis que sur les dossiers ou la couverture hypothécaire est BLINDÉE
Toutes les nouvelles lois , le plafonnement des loyers, la protection des locataires, le DPE, le permis de louer, les taxes.... Ça ne donne vraiment pas envie.
sa ne donne pas envie aux amateurs 🤣🤣🤣
@@tapagelifting2223effectivement, un amateur va se tourner vers un produit à 10% annuel plutôt de 6 ou 7%.... Et je pense qu'un professionnel ne regarde pas ce genre de vidéo 😂
@@tapagelifting2223 Oui, louer des logements n'est pas mon travail.
Oui , l'état est partout...
bah c'est un peu le but recherché en fait
L'Etat francais est en faillite, tout investissement en France est à perte. L'immobilier est un moyen de racketter les citoyens francais faceliment, mais malheureusement vivre dans la rue est pire que tout, donc on va payer tres chère, en espérant que ca permette de declencher une revolte
une révolte???
Le problème, c'est que l'effet NIMBY n'a jamais été aussi fort. Cherchez la dernière interview du patron de Kaufman & Braud, il dit que le seul problème, c'est l'octroi des permis.
La pression par une partie de la population sur les maires est énorme pour ne donner aucun permis de construire.
Certains ont même reçu des menaces de mort.
L'Etat Français est en faillite...En temps de paix et malgré la vente d'autoroutes, de terrains, d'immobilier, d'entreprises....
Personnellement la désertification des investisseurs permet à ceux qui savent saisir les opportunités de réaliser de belles opérations grâce à de belles négociations. (ce qui est mon cas)
Les acquéreurs ont repris le pouvoir et nous pourrons renégocier les taux de crédits à la baisse dans les prochaines années.
Pour moi cette période est vraiment intéressante pour investir 😉
tout à fait d'accord avec toi 🤣🤣🤣🤣👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾
attention tu en dis trop sur ton commentaire 🤭
Perso je ne me prends plus la tête.
9% NET sur lapremièrebrique et sans le stress 😊
vrai mais pour moi il ne faut pas rattraper un couteau qui tombe, il est encore trop tôt
@@JPDELYON481c'est clair
Pourquoi se faire chier
..
Quel cauchemar...
Faudrait que les contribuables laissent tout ceux qui vivent de l’aide publique entre eux jusqu’à ce qu’ils s’entretuent puis revenir une fois la purge effectuée.
Et la on aura un pays qui tourne bien.
oui je suis parti ya 10 ans, mais je n'ai aucun espoir de retour ca ne changera jamais, en fait si ca va empirer
@@francoisdebber6256 Oe j’ai
Un pied à l’étranger depuis mes 18ans (il y a 15ans) car j’ai bien vu venir l’inéluctable pourtant encore de nos jours nié par la plupart …
Je reviens de moins en moins souvent et longtemps mais à chaque fois c’est flagrant comme ça s’empire.
Peu d’espoir de mon côté également on a passé trop de panneaux de non retour…
_Wokisme et islamogauchisme ont infesté notre éducation donc les générations actuellement en formation sont foutus.
_plus de la moitié de nos votants désormais dépendent et vivent de la dépense publique donc ils ne vont faire que de voter pour l’augmenter (et donc les impôts avec) jusqu’à la mort et de toute façon même si on arrive à voter autrement les gauchistes vont bloquer dans l’anti-démocratie la plus totale jusqu’à ce qu’ils obtiennent leurs caprices.
Après tout c’est bien comme ça qu’on est devenu le pays le plus socialiste au monde en seulement 2 présidents socialiste de toute la 5eme…
_il n’y a plus le moindre petit bout de territoire ni aucun village sans la présence de l’immigration hostile à la France qu’on a même pas le droit de corriger sous peine d’aller en prison …
Donc en effet aucun espoir de solution démocratique. Il faut soit la guerre civile soit l’effondrement du régime socialiste.
Donc autant se barrer en espérant que ça arrive et qu’on puisse revenir au pays natal un jour mais en attendant quasiment n’importe quel pays propose un meilleur deal pour un français classe moyenne qu’en France elle même…
Je suis parti cette année. Malheureusement beaucoup ne peuvent pas partir, le gouvernement les tabassera fiscalement encore plus, c est tout.
Voilà pourquoi les gens préfèrent investir dans la bourse plutot que l'immobilier.. la crise actuelle est là à cause du gouvernement
voilà pourquoi les amateurs fuient l'immobilier 🤣🤣🤣🥳🥳🥳
J'investis via une sci depuis plusieurs années.
Parler sans savoir..😘
C’est pas parce que t’as fait un investissement en sci avec ta famille que tu n’es pas un débutant de l’immobilier
@@Kaldu44 je suis en sci à l'IS avec un associé... J'investis également en bourse et dans les métaux précieux ..
Bref je n'ai rien à prouver , mais il est clair que sans le levier bancaire l'immobilier devient de moins en moins intéressant surtout quand on prend en compte les problèmes liés aux différents locataires et la fiscalité... Faire du déficit ne résout pas tout malheureusement.
Et non, contrairement au gars du dessus je ne me prends pas pour un pro de l'immobilier dans la mesure où je n'en vis pas encore pour le moment
Le gouvernement n'a aucun moyen de donner des permis de construire, il n'y est pour rien...
A part faire un coup de fusil à l'achat, l'investissement locatif n'est pas rentable.
@tom votre commentaire est court ,concis , et je le valide ! savez-vous que pour tenir compte des travaux à venir ( l'augmentation des matériaux , de l'electricité (EDF + 40% en 24 mois), de la main d'oeuvre) i faudrait augmenter es charges de 25%.
Comme cela créerait des vacances locatives , les investisseurs locatifs vont se vider les poches!
Et oui racketter racketter racketter par l état ils savent encourager les gens à investir 😱😱
c'est à cause des propriétaires qui abusent
@@tapagelifting2223 même sens abusé la France ce n'est pas que Paris et les grosses agglomération....
Je vis exactement ce qui est décrit dans cette vidéo. Ça me coûte de faire du locatif.
le but de l'UE c'est que tout soit a l'état, bienvenue a la soviétisation !
Il faudrait inviter des gens indépendants pour donner des conseils si ça existe mais en tout cas écoutez les conseils qui sont intéressés par la vente c'est pas tout à fait normal. Si vous invitez Olivier Berruyer peut-être que les professionnels ne viendront plus.
A part pour ceux qui ont hérités ou finis de payer leur logement, il n'y a aucun intérêt à emprunter pour faire du locatif, le rendement est trop faible et les emmerdes bien supérieures
Je vous écoute avec intérêt et je ne comprends pas comment tous les acteurs de l'immobilier confondus laissent faire de telles absurdités et incohérences par tous ces politiques incompétents 😮😮😮Saisissez l'état, les parlementaires, le sénat ,des commissions ,des enquêtes, des tribunaux 😮Tout le monde est impacté et c'est pas grave on continue, bougez vous au lieu de courber l'échine 😮😮😮😮
Tous les pros se mobilisent, rien ne change, tout juste un début de méa-culpa de nos dirigeants mais ils n'ont plus les manettes c'est ballot...
@@bestofdesquartiers je suis sidérée , ils font les choses et ne sont jamais responsables de rien...là est le problème
@@bestofdesquartiers Bonjour Stéphane, avez-vous des stats des bailleurs retirant les apparts de la location vide ou meublée?
Est-ce que les bailleurs passent par des sociétés pour louer en bail civil? En bail civil, sont-ils en résidence secondaire et paient-il une taxe RS?
Vous n'avez pas parlé des possibilités de location avec des conventions ANAH, qui reste une possibilité intéressante pour investir dans le nu sans matraquage fiscal. Une vidéo la dessus serait super.
Prix au mètre carré trois plus cher ce qui change et annule tout effet de defiscalisation affichée pour rendre attractif et si vendu avec avantage fiscal attention aux contraintes d état, en gros ne jamais tomber dans le piege du neuf, mieux vaut financièrement valoriser l ancien qui lui seul respecte nos paysages et villages
L'immobilier locatif est surtaxé: impot sur revenu + CSG + taxe foncière. Les locataires sont protégés: augmentation des loyers plafonnée alors que la taxe foncière explose; difficulté pour recouvrer un loyer impayé et expulser un mauvais payeur. La taxation des meublés va rejoindre les non meublés. Aujourd'hui il faudrait être fou pour investir dans le locatif. Dernier point l'immobilier ne passe pas les frontières!
Tellement plus simple de prendre du crowdfunding à 9% NET "sans risque".
Exemple lapremièrebrique
Oue faut rester prudent, j'ai plein de dossiers en retard de paiement et quelques uns où je ne suis pas sûr de récupérer mon blé...
Ils ont prêté à pas mal de mecs qui vont nous la mettre à l'envers
@@robertlangdon7482 Sur quel dossier êtes vous inquiet ?
Après les dossiers en retard rapportent 5% de plus.
Je m'investis que sur les dossiers ou la couverture hypothécaire est BLINDÉE
Oui mais les programmes sont pris d'assaut dès leur sortie.
@@tomelec8331 Plus maintenant, certains restent plusieurs semaines avant d'être finalisés
@@tomelec8331 si tu veux je te revends mes positions avec plaisir , ça améliorera mes nuits😚