@@hubertgiraud2749 Je t'en prie, j'ai pris de nombreuses notes déjà et je la regarde souvent pour me rafraîchir les méninges ahah ! Je le fais à laBelgian Flight School sur DA42 :)
La connaissance est une chose, la partager en est une autre et nous avons là un merveilleux combo ! Un grand merci pour ces trois heures passionnantes qui m'ont parues passer si vite, pour cet investissement en temps de préparation et de tournage : c'est tout simplement génial ! Que dire de plus sinon que j'attends déjà comme un gosse la prochaine vidéo...
Merci beaucoup Tsih :-) Allez un petit scoop: ma prochaine vidéo traitera des pannes au décollage, en route et à l'atterrissage avec un bimoteur. Il y aura différents types de pannes (moteur, avionique, capteurs etc...)
Je te dis « salut » Il est 2h56 du mat après être resté accroché durant toute cette vidéo passionnante. Cette formation est une potion. Un bien fait pour le reste de mes navigations à venir. Je n'en suis pas à ma première « vue » mais souvent tronquées, et là je dois dire que c'est Ma Gni Fique. Merci pour tous ces enseignements. J'en ai parlé à AeroBask quand j'ai fais l’acquisition du DA62 thx
Belle pédagogie, belle maîtrise de l'outil G 1000. Quand on joue aussi facilement de cette avionique, les explications sont fluides et limpides. Bravo M. Falcon Eye, 3 heures cadeau et de plaisir. Je vais quand même réviser tous tes propos. A consommer sans modération tes tutos !
le tout premier tuto que j'ai suivi. Pilote débutant, totalement paumé avec le G1000. Et c'est ce tuto qui m'a sauvé. De la richesse, de la precision, du rythme, et le tout d'une clarté exemplaire. un grand merci.
Bonjour mon ami. Il y a 3 semaines je naviguais encore sur FS2006 sur WIN 7. Depuis j'ai acquis WIN 10 et FS2020. Bien entendu mon utilisation du G1000 était primaire, votre tuto de 2018 visionné en boucle me permet de progresser et d'apprendre énormément, notamment sur l'établissement des FPL, SID, START, RNAV etc...c'est pourquoi je vous félicite pour votre pédagogie claire, concise, précise et votre enthousiasme. Ingénieur-Géomètre honoraire l'établissement des FPL est simple pour moi, par contre leurs procédures d'établissement sur G1000 est plus facétieuse. Le temps d'ingurgiter l'ensemble de vos conseils je ne manquerai sans doute pas de vous interroger sur des points de détails, après avoir chargé G1000 NXI V.0.2.0. Encore merci et à bientôt Pierre
Bonsoir Je debute sur le G1000 et cela m'a permis de découvrir ce tuto extraordinaire !! Quel plaisir de suivre ces détails bien renseignés certes un peu long mais on peut arreter et ou revenir en arriere !! c'est super , maintenant je vais m abonner a ta chaine et explorer tes précedents tutos ! Merci de penser a ceux qui n'ont pas d interlocuteurs a coté d'eux et qui doivent déchiffrer des tutos en Anglais!! continue c'est fabuleux encore bravo pour ton super travail JAMES
Quel tuto !!!! Formidable participation pour les passionnés d' xplane comme moi! je pensais tout savoir , et bien je pense sincèrement et je pèse mes mots , qu'il n'existe actuellement aucun tuto en français de cette qualité ! Encore mille fois merci de passé autant de temps pour nous expliquer avec beaucoup de détail l'utilisation des instruments et de la navigation. Merci à toi et encore Bravo. J'attend la suite avec impatience!
Merci beaucoup Brice :-) Je n'en reviens pas que cette vidéo fasse 3 heures. Il y avait tellement de choses à expliquer que je me suis fait surprendre ! C'est ma bien maigre contribution au travail formidable fait par Laminar et les développeurs de tous ces addons
un très gros merci. Pas volé en IFR depuis 25 ans, à l'époque ou le GPS n'existait pas et il n'y avait que des pendules. Après ton cours magistral, j'ai fait 3 vols IFR avec le Cirrus, au GPS avec le Garmin 1000 que je n'arrivais pas à faire fonctionner. Il a fallu le confinement pour me mettre à XPlane et me rappeler tout plein d'émotion. Merci.
trois heures qui ont passé à la vitesse de l'éclair tant que ce tuto fut intéressant. Merci pour cet investissement de ton temps à nous passer tes connaissances. On en redemande
Un tout grand merci Hubert pour vos tutos qui me permettent de réaliser mon rêve de piloter un avion. Grâce à vos immenses connaissances, doublées d'une pédagogie formidable, vous permettez à tous d'acquérir le savoir nécessaire pour ce Garmin 1000. Bien amicalement Pascal Lang de Lausanne Suisse
Presque 4 ans de passé et ton TUTO vit toujours. Je le découvre avec joie. Trop fort ... Respect pour le travail, les connaissances. Après ce 1ier visionnage, on se demande comment on va procéder tout seul tellement qu'il y a d'informations à digérer toutes les 10 secondes. Mon cerveau va péter un plomb mais c'est trop bon et surtout je comprends que les approches ILS; VOR vont tendre à disparaitre avec ce moyen de navigation. Je suis sur le c.. Une seule chose à réclamer...Encore des vidéos encore... Nico
Un très très grand merci pour l'ensemble de tes tutos. Ils sont passionnants. Tes présentations sont bourrées de détails et pourtant très limpides. C'est très agréable de suivre les explications d'un formateur professionnel. Merci pour tout le travail en amont. Au bout de 3H de vidéo je ne me lasse pas.
Je débute sur xplane et je trouve vos tutos super bien faits et très intéressants.J'apprends beaucoup grâce à vous et je vous rassure , la longueur du tuto n'est vraiment pas un problème... SVP continuez à nous en proposer d'autres!! Un très grand merci ...
Un sourire pour la longueur des vidéos. Beaucoup d'enseignant devrait suivre ton exemple. Tu sais que je ne suis pas pilote, tes explications m'ont fait comprendre GPS, NAV, HDR. Tu nous explique le fonctionnement des touches, tu nous fais voir ce que ça donne sur l'écran, là on comprend le fonctionnement des instruments, en comprenant ce que nous voyons nous pouvons faire les plans de vol, changer d'attitude en contrôlant les manœuvres. Passer de NAV à HDR en savant ce que nous faisons, tout change dans le vol. Je te remercie pour ce tuto fantastique. Bravo.
Merci beaucoup Gérard :-) Toujours un peu challenging d’essayer d’expliquer ce genre de choses techniques en espérant capter l’attention et être compris! Ravi de voir que parfois ça peut marcher! ;-) Je te souhaite de bons vols
Bonjour je viens d'acheter le Diamond DA62 pour xplane 11 et après avoir découvert votre tuto, j'ai appris enormement de choses et vraiment chapeau pour vos conseils bravo!
Vraiment super tes vidéos . Je suis un débutant en simulation mais avec tes explications tout deviens plus claire et passionnant. J'espère longue vie à ta chaine. Merci .
J adore ces petites expressions qui font tellement du bien surtout avec des tutos si riches. Merci encore pour ce travail, j'espere que vous aller continuer à publier des videos, je suis fan !
Sacré travail pédagogique ! Bravo pour la qualité de ce tuto remarquable en tous points : sobriété, précision, clarté. Le contenu est très dense mais c'est le prix à payer si l'on veut piloter avec rigueur et réalisme. Merci pour le partage et la multitude des informations délivrées. Je me suis abonné à votre chaîne.
Bonjour Hubert. Je découvre ton dixième tuto avec Bonheur. Ayant fait minutieusement tous tes anciens tutos, je croyais connaitre parfaitement le Garmin 1000, et bien j'ai encore appris quelques nouveautés que je ne connaissais pas. Comme d'habitude tout est parfaitement clair et limpide. Un très grand merci. Je vais tester ton vol avec le DA62 que j'ai acheté récemment.
Bonjour Hubert, Je viens de refaire avec plaisir le vol LFRS-LFRZ de ton tuto et je me suis intéressé à l'utilisation du bouton VNV pour atteindre la hauteur 3000 pieds au point CL25 (à 2:06:00 de la vidéo). Dans cet exercice il n'y a aucun problème car CURRENT VNV PROFILE est rempli. Le problème qui se pose chez moi est que dans les nombreux plans de vol que j'ai fait, Il y a bien des hauteurs affectées aux différents points des Approches mais la zone CURRENT VNV PROFILE n'est jamais remplie, donc j'effectue mes descentes avec VS. Y-a-t-il un moyen d'activer cette zone? Amicalement.
Ce tutorial tombe à point. Je viens d’acheter le Da62. Votre collaboration à titre de maître en pilotage nous fait tous du bien dans cette période difficile. Que dieu te garde cher Falcon Eye. Tu es la crème de la crème dans les tutorials d’X-Plane. Merci. Question: Pourquoi met-on les fuels pump à ON au décollage. À quoi servent les fuel pump. Merci !
Tes vidéos sont extraordinaires !!!! Ultra claire et précise. C est vraiment génial! Merci beaucoup pour ton travail qui est d une grande aide pour moi. Un grand merci!
Après avoir écumé en vain internet à la recherche d'un manuel pilote du Garmin1000, j’ai découvert votre vidéo. Quel tutoriel !! Un exemple de clarté et de précision. Quel courage !! 3 heures d'explications dignes d'une thèse de doctorat "ès avionique». Bravo et merci beaucoup. J'ai hâte de voir les suivants ou précédents.
INCROYABLE CE TUTO !!!!! Je commence Flight Simulateur 2020 et ce G1000 me fait rêver !!! Je ne décroche plus de ce tuto depuis 10 jours !!!! Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est une mines d'OR :)
Quel plaisir de passer 3 heures avec un pro Réponse magistrale à une question précédente Que demander de plus ? c'est parfait Attendons la prochaine Merci , merci
Merci beaucoup Alain :-) Je l'avais promis donc il fallait bien que je la fasse ! @ bientôt pour la prochaine (dès que j'ai un moment car mon planning se bouscule pour les semaines à venir...)
Bonjour Depuis cet excellent tuto , j'ai passé des heures à tester mes nouvelles connaissances à propos du Garmin 1000 , à voler , lire les cartes ... , puis j'ai acheté de DIamond DA62 , un vrai plaisir. Je vole avecIVAO depuis que je me suis entrainé sur un simulateur A320 AviaSim , le plaisir s'accroit Je viens juste de tenter un vol VFR LFLC LSGG avec le DA62 , 8 mn après le départ , panne moteur en feu , la cata. Pas de panique , j'annonce la panne sur la fréquence , fait 1/2 tour et parvient à me poser dans un champ plat à 300m de LFLC sans dégat (j'aurais shooter la piste si je n'avais pas sorti le train trop tôt. ET la je me suis dit : si Facon eye avait sorti son tuto dédié au DA62 ! , peut être que j'aurais fait mieux pourtant j'ai fait un beau plané. Et je me disais avant , ce beau tuto de 3h sur le G1000 , j'aimerais bien le retailler un peu pour le documenter , ajouter des commentaires , le couper en morceaux ... M'autorisez vous à faire un tel travail sur votre vidéo ?
Bonjour Alain, je vois que ça progresse vite, bravo! :-) Il n'y a évidemment aucun problème à bidouiller ma vidéo. Pas de restriction, je vous confirme que vous pouvez faire ce que vous souhaitez!
Merci beaucoup ! Je suis un ancien PP/IFR qui recommence à "voler" sur P3D et qui ne connait pas du tout cette avionique, ne connaissant que les ADF, ILS et autres VOR :) J'ai écouté attentivement afin de pouvoir effectuer mes futures approches en RNAV, méthode qui était encore il n'y a pas si longtemps du chinois ^^. Bravo encore à vous et surtout continuez :) Stéphane
J'utilise le G1000 et j'ai encore appris plein de chose,notamment sur certains reglages et manipulations. C'est clair,fluide et contrairement à tes craintes pas du tout long et rebarbatif. Si tu as d'autres themes à traiter,vas-y ,il y en a pas mal qui ne desirent que ça... Super.
Tellement captivant que j'ai pas vu passer les 3 heures. Cela m'a vraiment aidé à comprendre les manips que je faisais machinalement. Le pouce bleu est amplement mérité. Encore Bravo. D'accord avec vous , le DA62 est vraiment agréable à '' piloter''.
Ouah ! ça c'est du Tuto.......trop compliqué pour moi pour le moment mais tellement intéressant......merci à toi et surtout pour ce temps passé à partager tes connaissances. Merci encore. @+
Merci beaucoup pour ce tutoriel, il faut être d'une grande patience, partager ces connaissances avec une telle patience n'est pas donné à tout le monde, je suis néophyte en la matière, et cette vidéo m'apporte beaucoup d'aide et d'astuce pour mes futurs vols.
Bravo !!! Super travail. Si la vidéo semble longue en première visualisation. En prenant un peu de temps pour la revoir attentivement, vu la somme des informations qu'elle contient, il fallait bien cela. Encore Merci au temps que tu as consacré à ce beau travail, qui m'as permis d'exploiter pleinement le Garmin 1000 avec les différents avions dans X-Plane 11.
J’avoue,un grand bravo pour cette vidéo , très sincèrement merci pour ça et fais nous encore un bon tuto sur le tbm900 de 3h , je regarderai avec passion , franchement très bonne dixion, voie très claire, très bon micro , et surtout tout était précis .
Je suis débutant sur simulateur de vol, j'ai jamais fait ça (mais j'adore l'aéronautique et l'aérospatiale). Tu dis à 1:32:07 "ça doit être vraiment long". Eh bien non ! Je vois pas le temps passer tellement tu expliques bien sans rien survoler (sans mauvais jeux-de-mots) ! Merci pour tes vidéos, en tant que débutant² ça aide énormément !
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié votre tuto sur garmin 1000. Chapeau pour la pédagogie. Je viens de suivre celle relative à l'installation de scènes,encore parfait et très clair. Je suis un ancien d'FSX et j'ai changé pour x plane 11.
Super tuto merci c'est un plaisir que de t'écouter, la vie et une école de tout les jours. Tiens du coup je suis sorti de mon sim et me suis mis à revoler; bon très modestement.
Une fois posé . C'est bien de ne pas tarder à rentrer les volets. Meilleure efficacité du freinage et contrôle de l'axe par vent traversier. Merci pour ce tuto. Une mine d'info ;)
Grand bravo, un grand merci pour ces trois heures très passionnantes qui m'ont parues passer si vite, enfin un cour de navigation de grande qualité, merci.
Merci infiniment pour ces explications claires et détaillées de ce tuto ; elles restents une mine dans la quelle on peut facilement revenir puiser. Chapeau bas :) En ce qui concerne le pt Nitem (vers 2h31 de la vidéo), je n'ai pas eu le souci décrit pour le Garmin 1000 : tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à l'attéro ; peut-être parceque j'ai activé l'approche plus tard que toi (en gros à mis parcours de la branche 155° de l'hippodrome)
Salut Hubert :o) Tu nous proposes encore un excellent tutorial. Comme à ton habitude, c'est clair et limpide : on ne voit pas du tout le temps passer, on est scotché. Ce n'est jamais trop long. Sur le G1000 tu as éclairé ma lanterne sur certains points : - le mode FLC : en fait c'est comme le mode IAS que l'on a sur d'autres types de pilote automatique. Très bien. On gère la montée en se calant sur une vitesse, ce qui est mieux que le mode pitch ou le mode vario : dans ces deux derniers cas, en montée on peut se retrouver par inadvertance à la vitesse de décrochage, ce qui n'est jamais le cas en mode FLC (ou IAS) - le circuit d'attente en entrée de circuit d'approche au PA en mode NAV : je n'avais pas fait attention que l'on a cette option de voler un circuit d'attente lorsqu'on choisit une procédure d'approche dans le MFD, option qui est sur OFF par défaut. Très bien, je vais pouvoir faire des circuits d'attente propres (en auto, avec le PA en mode NAV) - l'utilisation du mode VNAV : je ne savais pas l'utiliser. Ainsi on peut utiliser le mode VNV du PA si on a un changement d'altitude vers une altitude inférieure prévue (et renseignée) dans le plan de vol du MFD. Actuellement avec X-Plane v11.11 r2, la seule donnée modifiable par l'utilisateur, c'est le pourcentage de la pente de descente (par défaut 2.5%). J'ai lu sur les fora que les versions à venir de X-Plane (v11.20 et v11.30) permettraient de personnaliser le profile VNAV... Encore merci pour tes excellents tutoriels : des bibles, des références... (et en français, c'est la cerise sur le gâteau) Amicalement JP :o)
Salut mon JP :-) C'est l'avantage de l'aviation, nous en apprenons en permanence ! Gaffe quand même au G1000. Il a parfois des comportements erratiques et peut avoir des réactions surprenantes, particulièrement au niveau du routing. On s'attend à ce qu'il tourne d'un côté pour qu'il fasse justement le contraire. Quelques bugs résiduels dans cette belle modélisation de Laminar. Possible que j'ai un peu dérivé du G1000 pour m'étendre par moment sur des points propres au DA62. Tant pis ou tant mieux, c'est une bien jolie machine qui le mérite amplement. Magnifique réalisation d'Aerobask !
Comme d'habitude très pédagogique, explications très claires. Beaucoup de choses à retenir et on ne vois pas le temps passer Premier vol réussi ce soir avec le G1000 et le DA62.Juste atterrissage par vent de travers. Le tiens est superbe comparé au mien
Falcon Eye je l’ai commencé il y’a 3 semaines sur Brest à IAF Iroise Aéro Formation Sincèrement je suis ravi de mon choix Tes vidéos m’ont été utiles notamment celle ci pour découvrir le G1000 avant de commencer, et maintenant pour continuer à bien le cerner Je n’ai encore visionné toutes tes vidéos mais j’y compte bien car j’adore! Pas grave pour l’info tkt Merci beaucoup pour ta réponse c’est très sympa
Falcon Eye ah bon?? Qu’est-ce qui t’as fait penser ça? Compte sur moi je n’y manquerai pas! Franchement oui je suis vraiment très content de choix 👍🏻👍🏻
J’attend avec impatience d’autres vidéos en DA62 notamment en VFR mais tout en rentrant une route dans le MFD qui nous mènerait au pif de LFPN vers un aérodrome non contrôlé… J’ai un exemple voici les coordonnés du terrain car je ne sais pas si X-Plane laisserais faire ce vol ! 41°58'21"N 8°40'24"W Encore une fois merci vous êtes un excellent pilote.
Encore un super tuto (regardé certes en plusieurs fois) où j'ai appris pleins de choses en complément de tes autres tutos et challenges. Continue ainsi, c'est un régal !
Merci beaucoup Hervé :-) Pas trop de dispo pour le moment mais je poursuivrai dès que je retrouve un peu de temps libre. D'ailleurs, toutes les idées sont les bienvenues pour les prochaines vidéos...
Falcon Eye je mesure tout à fait l'implication qu'exige ce genre de vidéos et loin de moi l'idée de jouer les impatients. En même temps ça me laisse le temps de les reprendre plusieurs fois pour bien assimiler. Peut-être une idée de tuto : à partir d'une carte des espaces aériens (comme celle sur le site du gouvernement), dessiner puis établir un plan de vol qui utiliserait des VOR (avec ou sans DME), des NDB (Avec utilisant ADF), plus d'autres moyens dont j'ignore l'existence, et tout ça sur un avion équipé à l'ancienne (genre Cessna sans Garmin 1000). J'avoue ne pas être trop à l'aise dans ces conditions et les tutos que j'ai vus sur RUclips m'ont toujours soit pas trop éclairés soit laissés sur ma faim.
Je reconnais volontiers mon penchant pour les avioniques modernes de type glass-cockpit :-) Il n'empêche qu'ils ne représentent pas la totalité du parc avion (loin de là). Très bonne idée Hervé, je ferai une vidéo avec une nav IFR préparée et détaillée en live, puis exécutée avec un C172 "basique", pourvu d'instruments à aiguilles. J'essaierai de ne pas te laisser sur ta faim! ;-)
Magnifique tuto, clair , précis et agréable à suivre. Je me suis grandement appuyé dessus pour réussir avec succès, mon niveau SPP sur IVAO ( en DA62 d'Aerobask). Un grand merci donc ( c'était pas gagné avec des circuits d'attente et 14 knts de vent latéral :-) . J'ai hâte de découvrir vos prochaines vidéos !
Ben comme d'habitude, pédagogie, clarté, passionnant, un grand merci. Bon le pire c'est que sur notre 172 et nos Robin c'est encore les bons vieux cadrans........
merci pour cet excellent tuto, pour les explications complètes et démonstration précise, je m'abonne et je vais regarderai toutes les autres videos de cette chaine !
Vraiment super vidéo, super complète. Il faudrait peut être juste expliciter certains acronymes quand tu les utilises ;) (NDB, ADF LPV...) . Merci encore pour ce super tuto :)
Bonsoir Falcon Eye , je ne connaissais pas votre chaine , j'ai trouvé un lien vers cette vidéo sur le forum XPlane.fr, j'avoue être bluffé par votre envie de partager votre savoir,de le faire en language comprèhensible pour des non pilotes en réel, les 3 heures se visionne sans probléme ( en plusieurs parties ) , je vais visionner les autres vidéos avec autant de plaisir et d'envie d'apprendre...je me suis abonné pour ne rater aucunes des prochaines vidéos... Encore une fois Bravo et merci. Will.
Parfait.... mercy mercy....j ai trouvé quelques tutos a You Tube sur G1000 mais Ils tous sont trop fragmentés.....heureusement j ai appris francais a l ecole il y a longtemps ...tres comfortable pour comprendre votre merveilleuse explication.
Merci beaucoup Jan, je suis bien conscient que ce n'est pas forcément très facile pour vous, surtout pour une vidéo de 3 heures!! :-) Thank you so much Jan, I know it's not so easy to understand everything, specially for a 3 hours video!! Bons vols
Superbe !!! Je repasse ma qualif multi engine IR et c'est mieux qu'avec n'importe quel instructeur. Si tu es instructeur en vol, je viens prendre des cours avec toi ... Merci !!!
Bonjour merci pour cette vidéo très instructive. Je crois avoir noté une erreur à 24:15 lorsque vous parlez performances. A altitude pression, RPM et pression d'admission données, lorsque la température augmente, puisque la densité de l'air diminue cela implique que la masse d'air qui rentre dans le collecteur d'admission du moteur diminue ce qui induit par consequent une baisse de fuel flow et non une augmentation (le volume d'air admis reste identique mais pas la masse). Donc à puissance max par exemple, le fuel flow sera inférieur pour une temperature plus élevée. De plus il est difficile de relier la temperature directement à la vitesse via la densité de l'air. Pour garder une IAS constante si la temperature augmente, on doit effectivement augmenter la TAS, ceci dit ce n'est pas parcequ'il fait plus chaud ou plus froid qu'on peut aller plus ou moins vite avec un moteur donné. J'ai vérifié sur Xplane, une difference de 100°C à full throttle donne une difference de GS sans vent de moins de 10kts pour le Cessna Skyhawk, ce qui parait négligeable vis à vis du changement de température.
Merci bien... je commence tout juste à voler avec X-plane11. Je m'amuse en ce moment avec le C172 avec l'avionique traditionnelle 6 pack et je vais essayer le Garmin 1000 également. Je vais bien sûr visionner également vos autres tutos. Salutations du Québec!
Super ,explications claires, juste niveau sonore un peu bas , mais ça passe beaucoup de chose a apprendre , je pense a regarder plusieurs fois pour bien assimiler , une notice complète en Français ça aiderait bien mais j'ai pas trouvé , encore merci pour ce beau travail .
Merci pour ce tuto. Lorsque je charge le Departure comme à 1:05:45 le point (320) se trouve à une position incohérente (dans la mer au sud de l'espagne). Comment puis-je corriger cela ? De plus lorsque je charge l'Airway B19 jusqu'a ENSAC, le point VAVIX n'apparait pas
Je me repasse et me repasse cette vidéo, chaque fois j'apprends de nouvelles choses. Toutes mes félicitations, c'est du haut de gamme.
En début de formation CPL IR ME ta vidéo vient de booster mes connaissances et de me faire gagner un temps précieux MERCI :)
Merci Jérémie! 😉 Tu la fais à quel endroit ta formation?
@@hubertgiraud2749 Je t'en prie, j'ai pris de nombreuses notes déjà et je la regarde souvent pour me rafraîchir les méninges ahah ! Je le fais à laBelgian Flight School sur DA42 :)
La connaissance est une chose, la partager en est une autre et nous avons là un merveilleux combo ! Un grand merci pour ces trois heures passionnantes qui m'ont parues passer si vite, pour cet investissement en temps de préparation et de tournage : c'est tout simplement génial !
Que dire de plus sinon que j'attends déjà comme un gosse la prochaine vidéo...
Merci beaucoup Tsih :-)
Allez un petit scoop: ma prochaine vidéo traitera des pannes au décollage, en route et à l'atterrissage avec un bimoteur.
Il y aura différents types de pannes (moteur, avionique, capteurs etc...)
Je te dis « salut » Il est 2h56 du mat après être resté accroché durant toute cette vidéo passionnante.
Cette formation est une potion. Un bien fait pour le reste de mes navigations à venir.
Je n'en suis pas à ma première « vue » mais souvent tronquées, et là je dois dire que c'est Ma Gni Fique. Merci pour tous ces enseignements. J'en ai parlé à AeroBask quand j'ai fais l’acquisition du DA62 thx
Belle pédagogie, belle maîtrise de l'outil G 1000. Quand on joue aussi facilement de cette avionique, les explications sont fluides et limpides. Bravo M. Falcon Eye, 3 heures cadeau et de plaisir. Je vais quand même réviser tous tes propos.
A consommer sans modération tes tutos !
Merci beaucoup Martial :-)
le tout premier tuto que j'ai suivi. Pilote débutant, totalement paumé avec le G1000. Et c'est ce tuto qui m'a sauvé. De la richesse, de la precision, du rythme, et le tout d'une clarté exemplaire. un grand merci.
Merci beaucoup ! :-)
Je suis ravi que ça vous ai plu.
Bons vols !
Bonjour mon ami. Il y a 3 semaines je naviguais encore sur FS2006 sur WIN 7. Depuis j'ai acquis WIN 10 et FS2020. Bien entendu mon utilisation du G1000 était primaire, votre tuto de 2018 visionné en boucle me permet de progresser et d'apprendre énormément, notamment sur l'établissement des FPL, SID, START, RNAV etc...c'est pourquoi je vous félicite pour votre pédagogie claire, concise, précise et votre enthousiasme. Ingénieur-Géomètre honoraire l'établissement des FPL est simple pour moi, par contre leurs procédures d'établissement sur G1000 est plus facétieuse. Le temps d'ingurgiter l'ensemble de vos conseils je ne manquerai sans doute pas de vous interroger sur des points de détails, après avoir chargé G1000 NXI V.0.2.0. Encore merci et à bientôt Pierre
ça fait trois fois que je me repasse ce tuto et ça finit par rentrer dans mes neurones...Sans votre tuto, on comprendrait rien, merci mille fois !!!
Bonsoir Je debute sur le G1000 et cela m'a permis de découvrir ce tuto extraordinaire !! Quel plaisir de suivre ces détails bien renseignés certes un peu long mais on peut arreter et ou revenir en arriere !! c'est super , maintenant je vais m abonner a ta chaine et explorer tes précedents tutos ! Merci de penser a ceux qui n'ont pas d interlocuteurs a coté d'eux et qui doivent déchiffrer des tutos en Anglais!! continue c'est fabuleux
encore bravo pour ton super travail JAMES
Merci beaucoup James :-)
Oui, je reconnais que 3 heures c'est effectivement un peu long!!!
Bons vols
Quel tuto !!!! Formidable participation pour les passionnés d' xplane comme moi! je pensais tout savoir , et bien je pense sincèrement et je pèse mes mots , qu'il n'existe actuellement aucun tuto en français de cette qualité ! Encore mille fois merci de passé autant de temps pour nous expliquer avec beaucoup de détail l'utilisation des instruments et de la navigation.
Merci à toi et encore Bravo. J'attend la suite avec impatience!
Merci beaucoup Brice :-)
Je n'en reviens pas que cette vidéo fasse 3 heures. Il y avait tellement de choses à expliquer que je me suis fait surprendre !
C'est ma bien maigre contribution au travail formidable fait par Laminar et les développeurs de tous ces addons
je partage aussi ton point de vue
un très gros merci. Pas volé en IFR depuis 25 ans, à l'époque ou le GPS n'existait pas et il n'y avait que des pendules. Après ton cours magistral, j'ai fait 3 vols IFR avec le Cirrus, au GPS avec le Garmin 1000 que je n'arrivais pas à faire fonctionner. Il a fallu le confinement pour me mettre à XPlane et me rappeler tout plein d'émotion. Merci.
trois heures qui ont passé à la vitesse de l'éclair tant que ce tuto fut intéressant. Merci pour cet investissement de ton temps à nous passer tes connaissances. On en redemande
Merci beaucoup Christian :-)
J'espère que les autres te plairont également
Un tout grand merci Hubert pour vos tutos qui me permettent de réaliser mon rêve de piloter un avion. Grâce à vos immenses connaissances, doublées d'une pédagogie formidable, vous permettez à tous d'acquérir le savoir nécessaire pour ce Garmin 1000.
Bien amicalement Pascal Lang de Lausanne Suisse
Deux ans apres ... video toujours aussi utile! merci!
Presque 4 ans de passé et ton TUTO vit toujours. Je le découvre avec joie. Trop fort ... Respect pour le travail, les connaissances.
Après ce 1ier visionnage, on se demande comment on va procéder tout seul tellement qu'il y a d'informations à digérer toutes les 10 secondes.
Mon cerveau va péter un plomb mais c'est trop bon et surtout je comprends que les approches ILS; VOR vont tendre à disparaitre avec ce moyen de navigation. Je suis sur le c..
Une seule chose à réclamer...Encore des vidéos encore...
Nico
Un très très grand merci pour l'ensemble de tes tutos. Ils sont passionnants. Tes présentations sont bourrées de détails et pourtant très limpides. C'est très agréable de suivre les explications d'un formateur professionnel. Merci pour tout le travail en amont.
Au bout de 3H de vidéo je ne me lasse pas.
Mille mercis pour ce fantastique TUTO , je vais enfin pouvoir essayer de m'en sortir avec le Garmin 1000 ....
Je débute sur xplane et je trouve vos tutos super bien faits et très intéressants.J'apprends beaucoup grâce à vous et je vous rassure , la longueur du tuto n'est vraiment pas un problème... SVP continuez à nous en proposer d'autres!! Un très grand merci ...
Merci beaucoup Claude :-)
Superbe vidéo ! Impossible de s'arrêter en route dès qu'on a commencé.... Quelle pédagogie ! BRAVO !
Merci beaucoup ginu65 :-)
3 heures de suite, tu es plus que méritant car c'est vraiment long!
Bons vols à toi
Un sourire pour la longueur des vidéos. Beaucoup d'enseignant devrait suivre ton exemple. Tu sais que je ne suis pas pilote, tes explications m'ont fait comprendre GPS, NAV, HDR. Tu nous explique le fonctionnement des touches, tu nous fais voir ce que ça donne sur l'écran, là on comprend le fonctionnement des instruments, en comprenant ce que nous voyons nous pouvons faire les plans de vol, changer d'attitude en contrôlant les manœuvres. Passer de NAV à HDR en savant ce que nous faisons, tout change dans le vol. Je te remercie pour ce tuto fantastique. Bravo.
Merci beaucoup Gérard :-)
Toujours un peu challenging d’essayer d’expliquer ce genre de choses techniques en espérant capter l’attention et être compris!
Ravi de voir que parfois ça peut marcher! ;-)
Je te souhaite de bons vols
Merci Hubert pour vos vidéos.
Vous êtes passionné et passionnant.
Remarquable.
Excellent Tuto on ne sent même pas le temps passer tellement c'est intéressant et bien expliqué. Vraiment merci.
Bonjour je viens d'acheter le Diamond DA62 pour xplane 11 et après avoir découvert votre tuto, j'ai appris enormement de choses et vraiment chapeau pour vos conseils bravo!
Vraiment super tes vidéos . Je suis un débutant en simulation mais avec tes explications tout deviens plus claire et passionnant. J'espère longue vie à ta chaine. Merci .
Merci beaucoup :-)
Pour le moment je manque un peu de temps mais quand j'arriverai à retrouver de la disponibilité, je m'y remets!
Très bon tuto. Merci pour ce travail. "On n'va pas s'mouiller la compresse." Je ne connaissais pas! :-D
J adore ces petites expressions qui font tellement du bien surtout avec des tutos si riches. Merci encore pour ce travail, j'espere que vous aller continuer à publier des videos, je suis fan !
Merci beaucoup ! C'est réellement très intéressant. Vidéo à garder sur sa table de chevet...
Sacré travail pédagogique ! Bravo pour la qualité de ce tuto remarquable en tous points : sobriété, précision, clarté. Le contenu est très dense mais c'est le prix à payer si l'on veut piloter avec rigueur et réalisme. Merci pour le partage et la multitude des informations délivrées.
Je me suis abonné à votre chaîne.
Que dire , je suis admiratif , compétence , humilité et surtout Pédagogie , savoir transmettre est un art .....Chapeau bas ...
Bonjour Hubert.
Je découvre ton dixième tuto avec Bonheur. Ayant fait minutieusement tous tes anciens tutos, je croyais connaitre parfaitement le Garmin 1000, et bien j'ai encore appris quelques nouveautés que je ne connaissais pas. Comme d'habitude tout est parfaitement clair et limpide. Un très grand merci. Je vais tester ton vol avec le DA62 que j'ai acheté récemment.
Merci beaucoup Jean-Philippe :-)
Bons vols à toi avec ce bel avion !
Amicalement
Bonjour Hubert,
Je viens de refaire avec plaisir le vol LFRS-LFRZ de ton tuto et je me suis intéressé à l'utilisation du bouton VNV pour atteindre la hauteur 3000 pieds au point CL25 (à 2:06:00 de la vidéo). Dans cet exercice il n'y a aucun problème car CURRENT VNV PROFILE est rempli.
Le problème qui se pose chez moi est que dans les nombreux plans de vol que j'ai fait, Il y a bien des hauteurs affectées aux différents points des Approches mais la zone CURRENT VNV PROFILE n'est jamais remplie, donc j'effectue mes descentes avec VS.
Y-a-t-il un moyen d'activer cette zone?
Amicalement.
J'ai trouvé comment utiliser VNV, C'est super. Je pense avoir tout compris maintenant pour utiliser le Garmin 1000 :=)
Bravo Jean-Philippe!
C'est toujours plus sympa quand on commence à maîtriser ce genre d'avionique.
Bons vols à toi
Ce tutorial tombe à point. Je viens d’acheter le Da62. Votre collaboration à titre de maître en pilotage nous fait tous du bien dans cette période difficile. Que dieu te garde cher Falcon Eye. Tu es la crème de la crème dans les tutorials d’X-Plane. Merci.
Question: Pourquoi met-on les fuels pump à ON au décollage. À quoi servent les fuel pump. Merci !
Merci pour cette vidéo tuto excellente, pour votre pédagogie et ces 3h très instructives. J’attend désespérément d’autres publications…
Tes vidéos sont extraordinaires !!!! Ultra claire et précise. C est vraiment génial! Merci beaucoup pour ton travail qui est d une grande aide pour moi. Un grand merci!
Deuxième lecture, Complet, clair, et de surcroît une bonne pédagogie! Encore Bravo pour le job que ça représente : 1000 Mercis !
Après avoir écumé en vain internet à la recherche d'un manuel pilote du Garmin1000, j’ai découvert votre vidéo. Quel tutoriel !! Un exemple de clarté et de précision. Quel courage !! 3 heures d'explications dignes d'une thèse de doctorat "ès avionique». Bravo et merci beaucoup. J'ai hâte de voir les suivants ou précédents.
Bonsoir et merci beaucoup pour ce retour très positif :-)
J'espère que les autres vidéos de ma chaîne vous plairont tout autant!
INCROYABLE CE TUTO !!!!! Je commence Flight Simulateur 2020 et ce G1000 me fait rêver !!! Je ne décroche plus de ce tuto depuis 10 jours !!!!
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est une mines d'OR :)
Quel plaisir de passer 3 heures avec un pro
Réponse magistrale à une question précédente
Que demander de plus ? c'est parfait
Attendons la prochaine
Merci , merci
Merci beaucoup Alain :-)
Je l'avais promis donc il fallait bien que je la fasse !
@ bientôt pour la prochaine (dès que j'ai un moment car mon planning se bouscule pour les semaines à venir...)
Bonjour
Depuis cet excellent tuto , j'ai passé des heures à tester mes nouvelles connaissances à propos du Garmin 1000 , à voler , lire les cartes ... , puis j'ai acheté de DIamond DA62 , un vrai plaisir.
Je vole avecIVAO depuis que je me suis entrainé sur un simulateur A320 AviaSim , le plaisir s'accroit
Je viens juste de tenter un vol VFR LFLC LSGG avec le DA62 , 8 mn après le départ , panne moteur en feu , la cata.
Pas de panique , j'annonce la panne sur la fréquence , fait 1/2 tour et parvient à me poser dans un champ plat à 300m de LFLC sans dégat (j'aurais shooter la piste si je n'avais pas sorti le train trop tôt.
ET la je me suis dit : si Facon eye avait sorti son tuto dédié au DA62 ! , peut être que j'aurais fait mieux pourtant j'ai fait un beau plané.
Et je me disais avant , ce beau tuto de 3h sur le G1000 , j'aimerais bien le retailler un peu pour le documenter , ajouter des commentaires , le couper en morceaux ...
M'autorisez vous à faire un tel travail sur votre vidéo ?
Bonjour Alain, je vois que ça progresse vite, bravo! :-)
Il n'y a évidemment aucun problème à bidouiller ma vidéo. Pas de restriction, je vous confirme que vous pouvez faire ce que vous souhaitez!
Excellent tuto, découvert sur le tard pour moi, mais tellement utile... Bravo et merci !!
Je ne me lasse pas de ce tuto, je finirai par le connaitre par coeur et enfin savoir utiliser le G1000, merci
J'en ai vus des tutos de simulation, mais celui là il envoie du pâté!!! bravo et merci beaucoup !!! :)
Merci beaucoup ! Je suis un ancien PP/IFR qui recommence à "voler" sur P3D et qui ne connait pas du tout cette avionique, ne connaissant que les ADF, ILS et autres VOR :)
J'ai écouté attentivement afin de pouvoir effectuer mes futures approches en RNAV, méthode qui était encore il n'y a pas si longtemps du chinois ^^.
Bravo encore à vous et surtout continuez :)
Stéphane
Deuxième lecture complète . C'est toujours aussi top. Merci Monsieur Chef Pilote. Hyper pédagogue
J'utilise le G1000 et j'ai encore appris plein de chose,notamment sur certains reglages et manipulations.
C'est clair,fluide et contrairement à tes craintes pas du tout long et rebarbatif.
Si tu as d'autres themes à traiter,vas-y ,il y en a pas mal qui ne desirent que ça...
Super.
C’est ce que nous pensons déjà connaître
qui nous empêche souvent d’apprendre.
Merci vivement
Tellement captivant que j'ai pas vu passer les 3 heures. Cela m'a vraiment aidé à comprendre les manips que je faisais machinalement. Le pouce bleu est amplement mérité. Encore Bravo.
D'accord avec vous , le DA62 est vraiment agréable à '' piloter''.
Ouah ! ça c'est du Tuto.......trop compliqué pour moi pour le moment mais tellement intéressant......merci à toi et surtout pour ce temps passé à partager tes connaissances.
Merci encore.
@+
Merci beaucoup pour ce tutoriel, il faut être d'une grande patience, partager ces connaissances avec une telle patience n'est pas donné à tout le monde, je suis néophyte en la matière, et cette vidéo m'apporte beaucoup d'aide et d'astuce pour mes futurs vols.
Merci beaucoup Marc ! 😊
L'aviation est une passion et ça l'est tout autant de pouvoir partager cette passion
Bravo !!!
Super travail. Si la vidéo semble longue en première visualisation.
En prenant un peu de temps pour la revoir attentivement, vu la somme des informations qu'elle contient, il fallait bien cela.
Encore Merci au temps que tu as consacré à ce beau travail, qui m'as permis d'exploiter pleinement le Garmin 1000 avec les différents avions dans X-Plane 11.
Je découvre et quel tuto passionnant. Merci pour ce partage de connaissances et pour ce temps passé . MERCI
J’avoue,un grand bravo pour cette vidéo , très sincèrement merci pour ça et fais nous encore un bon tuto sur le tbm900 de 3h , je regarderai avec passion , franchement très bonne dixion, voie très claire, très bon micro , et surtout tout était précis .
Je suis débutant sur simulateur de vol, j'ai jamais fait ça (mais j'adore l'aéronautique et l'aérospatiale).
Tu dis à 1:32:07 "ça doit être vraiment long". Eh bien non ! Je vois pas le temps passer tellement tu expliques bien sans rien survoler (sans mauvais jeux-de-mots) !
Merci pour tes vidéos, en tant que débutant² ça aide énormément !
Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié votre tuto sur garmin 1000. Chapeau pour la pédagogie. Je viens de suivre celle relative à l'installation de scènes,encore parfait et très clair. Je suis un ancien d'FSX et j'ai changé pour x plane 11.
Merci pour la vidéo. Bourrée d'informations. C'est exactement ce que je cherchais 😊😊
La compétence, ça se voit. Merci... énormément!
Superbe vidéo. ça peut paraître long mais c'est complet et plein d’informations très utiles, merci beaucoup
MER...CI !!!!! Pour ces précieuses infos !
Excellent tutoriel bravo!
Merci beaucoup Gérard :-)
Merci pour ce tuto complet et clairement expliqué.
Bonjour,
Je suis impatient de voir de nouvelle video
Bonne journée
Un Tuto exceptionnel, bravo !
Toutes les qualités d'un bon instru, mais en mieux, j'adore
très bonne vidéo, j'apprécie particulièrement le franc parlé. bravo ^^
Super tuto merci c'est un plaisir que de t'écouter, la vie et une école de tout les jours. Tiens du coup je suis sorti de mon sim et me suis mis à revoler; bon très modestement.
Merci beaucoup :-)
Quel que soit le type d'avion ou le type de vol, voler reste un plaisir !
Bravo, super pédagogue, très clair pour un semi-débutant - merci à toi Falcon
Une fois posé . C'est bien de ne pas tarder à rentrer les volets. Meilleure efficacité du freinage et contrôle de l'axe par vent traversier. Merci pour ce tuto. Une mine d'info ;)
Merci beaucoup pour la qualité exceptionnelle et unique de ce tuto. Félicitation !!!
Bravo Flacon Eye, c'est un tuto exceptionnel :) Pas une seconde de lassitude, pédagogie parfaite, à recommander sans réserve.
Une chaine qui mériterai d'être d'avantage connue! Excellent travail et bonne pédagogie. Merci beaucoup pour ce que vous apportez au monde de la simu!
Merci beaucoup Vincent :-)
Je viens de reprendre les simulateurs avec fs2020, heureusement que cette vidéo est là super merci beaucoup !
Grand bravo, un grand merci pour ces trois heures très passionnantes qui m'ont parues passer si vite, enfin un cour de navigation de grande qualité, merci.
Merci beaucoup Claude ! 😊
je vien de me refaire le tutu du Garmi 1000, quelle qualité d'info et un super cour de navigation
Merci infiniment pour ces explications claires et détaillées de ce tuto ; elles restents une mine dans la quelle on peut facilement revenir puiser. Chapeau bas :)
En ce qui concerne le pt Nitem (vers 2h31 de la vidéo), je n'ai pas eu le souci décrit pour le Garmin 1000 : tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à l'attéro ; peut-être parceque j'ai activé l'approche plus tard que toi (en gros à mis parcours de la branche 155° de l'hippodrome)
Super !! on voit pas le temps passer tellement c 'est captivant Merci
Excellent comme tuto ! Merci beaucoup un plaisir a TOUT regarder
Superbe video et explications très claires ! Merci !
Salut Hubert :o)
Tu nous proposes encore un excellent tutorial. Comme à ton habitude, c'est clair et limpide : on ne voit pas du tout le temps passer, on est scotché. Ce n'est jamais trop long.
Sur le G1000 tu as éclairé ma lanterne sur certains points :
- le mode FLC : en fait c'est comme le mode IAS que l'on a sur d'autres types de pilote automatique. Très bien. On gère la montée en se calant sur une vitesse, ce qui est mieux que le mode pitch ou le mode vario : dans ces deux derniers cas, en montée on peut se retrouver par inadvertance à la vitesse de décrochage, ce qui n'est jamais le cas en mode FLC (ou IAS)
- le circuit d'attente en entrée de circuit d'approche au PA en mode NAV : je n'avais pas fait attention que l'on a cette option de voler un circuit d'attente lorsqu'on choisit une procédure d'approche dans le MFD, option qui est sur OFF par défaut. Très bien, je vais pouvoir faire des circuits d'attente propres (en auto, avec le PA en mode NAV)
- l'utilisation du mode VNAV : je ne savais pas l'utiliser. Ainsi on peut utiliser le mode VNV du PA si on a un changement d'altitude vers une altitude inférieure prévue (et renseignée) dans le plan de vol du MFD. Actuellement avec X-Plane v11.11 r2, la seule donnée modifiable par l'utilisateur, c'est le pourcentage de la pente de descente (par défaut 2.5%). J'ai lu sur les fora que les versions à venir de X-Plane (v11.20 et v11.30) permettraient de personnaliser le profile VNAV...
Encore merci pour tes excellents tutoriels : des bibles, des références... (et en français, c'est la cerise sur le gâteau)
Amicalement JP :o)
Salut mon JP :-)
C'est l'avantage de l'aviation, nous en apprenons en permanence !
Gaffe quand même au G1000. Il a parfois des comportements erratiques et peut avoir des réactions surprenantes, particulièrement au niveau du routing.
On s'attend à ce qu'il tourne d'un côté pour qu'il fasse justement le contraire.
Quelques bugs résiduels dans cette belle modélisation de Laminar.
Possible que j'ai un peu dérivé du G1000 pour m'étendre par moment sur des points propres au DA62.
Tant pis ou tant mieux, c'est une bien jolie machine qui le mérite amplement.
Magnifique réalisation d'Aerobask !
Comme d'habitude très pédagogique, explications très claires.
Beaucoup de choses à retenir et on ne vois pas le temps passer
Premier vol réussi ce soir avec le G1000 et le DA62.Juste atterrissage par vent de travers. Le tiens est superbe comparé au mien
Merci beaucoup Pif :-)
Bravo pour ce premier vol sur DA62 !
Chapeau pour tes vidéos, très intéressant et pédagogique, j’ai beaucoup appris avant de démarrer ma formation pro, franchement merci
Merci beaucoup Nicolas ! :-)
Bon courage pour la formation pro. Tu verras, ce n'est que du bonheur !
Où la fais-tu ?
Falcon Eye je l’ai commencé il y’a 3 semaines sur Brest à IAF Iroise Aéro Formation
Sincèrement je suis ravi de mon choix
Tes vidéos m’ont été utiles notamment celle ci pour découvrir le G1000 avant de commencer, et maintenant pour continuer à bien le cerner
Je n’ai encore visionné toutes tes vidéos mais j’y compte bien car j’adore!
Pas grave pour l’info tkt
Merci beaucoup pour ta réponse c’est très sympa
Bizarre mais je sentais qu’il y avait de l’IAF là-dessous 😄
C’est une très bonne école 👍🏻
Tu ne manqueras pas de transmettre mes amitiés à Gabriel 😉
Falcon Eye ah bon?? Qu’est-ce qui t’as fait penser ça?
Compte sur moi je n’y manquerai pas!
Franchement oui je suis vraiment très content de choix 👍🏻👍🏻
Un tuto super complet et très pédagogique, grand merci à toi !
Fantastique TUTO ....j'ai du boulot ....encore un tout grand merci
J’attend avec impatience d’autres vidéos en DA62 notamment en VFR mais tout en rentrant une route dans le MFD qui nous mènerait au pif de LFPN vers un aérodrome non contrôlé…
J’ai un exemple voici les coordonnés du terrain car je ne sais pas si X-Plane laisserais faire ce vol ! 41°58'21"N 8°40'24"W
Encore une fois merci vous êtes un excellent pilote.
trop bien tes tutos.... vraiment merci
Encore un super tuto (regardé certes en plusieurs fois) où j'ai appris pleins de choses en complément de tes autres tutos et challenges. Continue ainsi, c'est un régal !
Merci beaucoup Hervé :-)
Pas trop de dispo pour le moment mais je poursuivrai dès que je retrouve un peu de temps libre.
D'ailleurs, toutes les idées sont les bienvenues pour les prochaines vidéos...
Falcon Eye je mesure tout à fait l'implication qu'exige ce genre de vidéos et loin de moi l'idée de jouer les impatients. En même temps ça me laisse le temps de les reprendre plusieurs fois pour bien assimiler. Peut-être une idée de tuto : à partir d'une carte des espaces aériens (comme celle sur le site du gouvernement), dessiner puis établir un plan de vol qui utiliserait des VOR (avec ou sans DME), des NDB (Avec utilisant ADF), plus d'autres moyens dont j'ignore l'existence, et tout ça sur un avion équipé à l'ancienne (genre Cessna sans Garmin 1000). J'avoue ne pas être trop à l'aise dans ces conditions et les tutos que j'ai vus sur RUclips m'ont toujours soit pas trop éclairés soit laissés sur ma faim.
Je reconnais volontiers mon penchant pour les avioniques modernes de type glass-cockpit :-)
Il n'empêche qu'ils ne représentent pas la totalité du parc avion (loin de là).
Très bonne idée Hervé, je ferai une vidéo avec une nav IFR préparée et détaillée en live, puis exécutée avec un C172 "basique", pourvu d'instruments à aiguilles.
J'essaierai de ne pas te laisser sur ta faim! ;-)
Falcon Eye merci. J'attends ça avec impatience. Mais prend ton temps. J'ai encore de quoi m'occuper. Je viens de m'acheter le DA62 d'Aerobask.
Magnifique tuto, clair , précis et agréable à suivre. Je me suis grandement appuyé dessus pour réussir avec succès, mon niveau SPP sur IVAO ( en DA62 d'Aerobask). Un grand merci donc ( c'était pas gagné avec des circuits d'attente et 14 knts de vent latéral :-) . J'ai hâte de découvrir vos prochaines vidéos !
Bonjour Richard et merci beaucoup :-)
Félicitations pour le SPP!
Ravi d'avoir pu aider un peu.
A bientôt pour d'autres vidéos
Merci Falcon Eye. Encore une vidéo qui va vite devenir indispensable et une référence. Merci pour ton travail !
Merci beaucoup Stef ! :-)
Ben comme d'habitude, pédagogie, clarté, passionnant, un grand merci. Bon le pire c'est que sur notre 172 et nos Robin c'est encore les bons vieux cadrans........
bonjour très bon tuto comme d'habitude je te remercie de nous donner de ton temps pour notre plaisirs
Merci beaucoup :-)L'avionique est certes différente mais le plaisir est le même !
Merci beaucoup :-)
J'ai autant de plaisir à faire ces tutos
merci pour cet excellent tuto, pour les explications complètes et démonstration précise, je m'abonne et je vais regarderai toutes les autres videos de cette chaine !
Vraiment super vidéo, super complète. Il faudrait peut être juste expliciter certains acronymes quand tu les utilises ;) (NDB, ADF LPV...) . Merci encore pour ce super tuto :)
Bonsoir Falcon Eye , je ne connaissais pas votre chaine , j'ai trouvé un lien vers cette vidéo sur le forum XPlane.fr, j'avoue être bluffé par votre envie de partager votre savoir,de le faire en language comprèhensible pour des non pilotes en réel, les 3 heures se visionne sans probléme ( en plusieurs parties ) , je vais visionner les autres vidéos avec autant de plaisir et d'envie d'apprendre...je me suis abonné pour ne rater aucunes des prochaines vidéos...
Encore une fois Bravo et merci.
Will.
Merci beaucoup William :-)
Ravi que ça vous plaise!
Bons vols en attendant les prochaines vidéos
quelle clarté et quelles qualités pédagogiques.
Passionnant et pedagogique.Merci :)
Punaise, quel tuto !! Génial, merci beaucoup pour avoir partagé votre temps pour nous.
Merci chef,
C’était top.
Parfait.... mercy mercy....j ai trouvé quelques tutos a You Tube sur G1000 mais Ils tous sont trop fragmentés.....heureusement j ai appris francais a l ecole il y a longtemps ...tres comfortable pour comprendre votre merveilleuse explication.
Merci beaucoup Jan, je suis bien conscient que ce n'est pas forcément très facile pour vous, surtout pour une vidéo de 3 heures!! :-)
Thank you so much Jan, I know it's not so easy to understand everything, specially for a 3 hours video!!
Bons vols
Je la passe et repasse ...Et j apprends à chaque fois de nouvelles choses ....Cela me donne envie de passer l IFR..
Superbe !!! Je repasse ma qualif multi engine IR et c'est mieux qu'avec n'importe quel instructeur. Si tu es instructeur en vol, je viens prendre des cours avec toi ... Merci !!!
Un grand merci.
Bonjour merci pour cette vidéo très instructive.
Je crois avoir noté une erreur à 24:15 lorsque vous parlez performances. A altitude pression, RPM et pression d'admission données, lorsque la température augmente, puisque la densité de l'air diminue cela implique que la masse d'air qui rentre dans le collecteur d'admission du moteur diminue ce qui induit par consequent une baisse de fuel flow et non une augmentation (le volume d'air admis reste identique mais pas la masse). Donc à puissance max par exemple, le fuel flow sera inférieur pour une temperature plus élevée.
De plus il est difficile de relier la temperature directement à la vitesse via la densité de l'air. Pour garder une IAS constante si la temperature augmente, on doit effectivement augmenter la TAS, ceci dit ce n'est pas parcequ'il fait plus chaud ou plus froid qu'on peut aller plus ou moins vite avec un moteur donné. J'ai vérifié sur Xplane, une difference de 100°C à full throttle donne une difference de GS sans vent de moins de 10kts pour le Cessna Skyhawk, ce qui parait négligeable vis à vis du changement de température.
super Tuto merci Falcon Eyes
Merci bien... je commence tout juste à voler avec X-plane11. Je m'amuse en ce moment avec le C172 avec l'avionique traditionnelle 6 pack et je vais essayer le Garmin 1000 également. Je vais bien sûr visionner également vos autres tutos. Salutations du Québec!
j'ai acheté l'avion, vraiment superbe ! je vais refaire le tuto en simplifiant car la fin me parait un peu compliquée.
Super ,explications claires, juste niveau sonore un peu bas , mais ça passe beaucoup de chose a apprendre , je pense a regarder plusieurs fois pour bien assimiler , une notice complète en Français ça aiderait bien mais j'ai pas trouvé , encore merci pour ce beau travail .
Merci pour ce tuto. Lorsque je charge le Departure comme à 1:05:45 le point (320) se trouve à une position incohérente (dans la mer au sud de l'espagne). Comment puis-je corriger cela ? De plus lorsque je charge l'Airway B19 jusqu'a ENSAC, le point VAVIX n'apparait pas