bonjour ,je ne m'étais pas penché sur le gaming1000,car je trouvais cela compliqué ,mais avec ta vidéo et tes commentaires très clair ce n'est que du bonheur ,merci à toi
Bonjour, Merci pour ta vidéo très explicite 😊 J’aimerais savoir s’il y a un moyen de gérer simplement l’altitude via l’autopilot où nous devons forcément ajouter un cap ? J’ai pas trouvé la méthode.
Hello, Non le cap n'est pas nécessaire. Le plus simple est de se mettre à l'altitude que tu veux et d'enclencher l'AP avec la fonction altitude. Là, l'autopilote conservera l'altitude que tu avais quand tu as activé l'AP. Je ne sais pas si je suis clair.
Très bonne vidéo! Bon une année s'est écoulée et je suppose que depuis vous avez découvert le pot aux roses en ce qui concerne le modèle de vol ( difficultés de maintien dans l'axe de piste au décollage... comme dans la vidéo... et autres difficultés de pilotage en vol ou au sol) des avions de base ASOBO. Mais au cas ou .... il faut aller dans le dossier config de l'avion concerné et changer les valeurs des lignes correspondant à "elevator effectiveness" "aileron effectiveness" et "rudder effectiveness" . dans l'ordre les valeurs à entrer sont, et à titre indicatif mais ça peut se peaufiner, de 0.1/0.4/0.4. Ça peut servir à d'autres. Le cheminement est laborieux et je me tiens à disposition pour ceux que ça intéresse!
J'ai pas le PC capable de propulser ce "logiciel" mais c'est un plaisir de voir comment entamer un vol avec toi au commande. Voix calme et informations complète, merci.
Bonjour, Merci pour votre vidéo vraiment très bien expliquée, avec beaucoup de précisions. C'est un réel plaisir de vous suivre. Merci aussi, pour tout le temps que vous consacrez à votre passion, et à nous transmettre votre savoir. Bons vols Patrick B
Cette après midi je m'étais mis en quête d'un tuto sur le Garmin et avant de lancer une recherche j'ai vu la notification de la sortie de ta vidéo,tuto impeccable,merci.
Merci pour le tuto, j'avais déjà effectué plusieurs vol IFR avec le C172 G1000, mais j'étais loin d'avoir autant d'informations. Comme tu l'as spécifié, ce type de Flight plan n'est valable que pour du VFR, pour du vol IFR il faut déterminer les SID et les STAR (couloirs de navigation). Sinon, le FLC fonctionne mais à c'est toi de gérer le différentiel de vitesse avec la manette des gaz. En gros, si tu veux monter, tu gardes du gaz et tu génères de la vitesse verticale en indiquant une vitesse à laquelle ton avion est capable de monter. Si tu laisses 120 kts sur un cesna 172, c'est déjà son max donc il ne pourra pas conserver cette vitesse et monter à la fois. Par contre si tu cales le FLC à 100, il va pouvoir monter de 1000 ou 1500 ft/mn. Pour la descente, c'est Pareil, sauf qu'il faut baisser les gazs à fond pour que FLC génère de la vitesse verticale sans dépasser la vitesse indiquée. Forcément, ceci fonctionne mieux avec des appareils plus lourds et puissants.
@@AymeriX De rien, c'est pas spécialement limpide le fonctionnement des ces bestiaux ;) Si tu veux jouer avec les instruments et faire du vol IFR je t'invite à tester avec le TBM930, c'est l'avion le plus moderne disponible (avec le longitude dispo en premium !)
Slt cmdr! J'avais pris fs en premium justement pour retrouver le Cessna 172 d'autrefois, sans le Garmin 1000... Grâce à ta vidéo, je vais peut-être réussir à me mettre à cette drôle de planche. Un grand merci, c'est très clair comme d'habitude!
Très bon tuto sur le garmin 1000. MERCI d'avoir rappelé qu'en aviation, c'est les gazs à fond.......JUSTE.... pour le décollage ( mais JAMAIS.....en vol) Votre moteur en avion, c'est votre VIE.......elle s'économise Un cessna peut " presque " se piloter verticalement qu'avec les gazs...... PLEINS GAZS...............on monte GAZS au 2/3................on est en palier GAZS RÉDUITS 1/3.......on descend GAZS COUPÉS =0........ATTENTION DANGER et RISQUE de DÉCROCHAGE ( surveillez bien votre vitesse-air) Note: Le moteur d'un avion fait toujours beaucoup trop de bruit, mais c'est quand vous ne l'entendez plus.....qu'il faut vous inquiétez (LOL)
Salut AymeiX..Cà fait un bail que j'etais pas passer sur ta chaine..depuis mon arret sur ED..Tres content de te retrouver sur MFS et tjs tes videos aux ptits oignons.;)
Bonjour aymerix. Pourquoi avec la dernière version du Garmin 1000, lorsque je veux afficher le vent, j'ai d'afficher "wind no data" et ça avec les 3 options ?
Bonjour. Le FLC fonctionne il faut après avoir cliqué dessus, régler la vitesse souhaitée via les boutons UP/DOWN utilisés habituellement pour régler la VS
Encore une très bonne vidéo qui explique simplement des trucs qui semblent compliqués :) Une chose aussi que j'ai bien apprécié : Un petit tuto de navigation au dessus de ma région ... Cool ;)
Hello @Aymerix, J'ai beaucoup de problèmes avec le PA du cessna, mais actuellement le FLC + réglage d'une ASPD fonctionne. Par contre, parfois l'AP devient fou ou après désengagement tant qu'on a pas bougé le compensateur soit il cabre ou pique à fond et même parfois tu règles une ALT p.ex. à 4000 fts + un VS à +500 fts/min et il se met à vouloir y aller à +2000 fts/min ou bien même encore tu règles à +200 fts/min et il a tellement de mal à grimper que la vitesse diminue (régime à fond) jusqu'au décrochage et t'atteins jamais le palier configuré en ALT :)
Bonjour AymeriX. Je n’ai que deux façon d’interagir avec les boutons du G1000. Petite et grande molette. Je n’arrive pas à avoir la possibilité d’appuyer sur les boutons. Il y a t’il un paramètre à activer dans les options de FS2020 pour pouvoir le faire.
Hello. Si le problème n'est pas encore réglé (désolé pour le délai de réponse) cela vient peut-être du mode de sélection qui se paramètre dans les options.
Bonsoir, je regarde le début de la vidéo et je vous pose la question suivante: Sauriez-vous pourquoi je ne peux pas allumer le gamin 1000 sur mon cessna ni aucun écran sur les autres avions beechcraft, airbus) après avoir allumé la batterie et les avionics? J'ai beau utiliser tous les modes (surtout conditions réelles bien sûr), je ne comprends pas...Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
@@AymeriX Bonjour, tous les bugs ont disparus après la troisième installation des 10CD et des mises à jour...victoire! En tout, j'aurais mis un mois pour profiter du jeu à fond et franchement ça vaut le coup! Merci quand même...
Hello, est-il possible d'ajouter des POI à un plan de vol ? Le jeu le fait automatiquement dans les activités de vol de brousse. Je cherche comment le faire moi même...
Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai toutefois une question, comment arriver à l'aérodrome de destination dans le "bon sens" (cad face à la piste). Ne faut-il pas ajouter un point intermédiaire ou l'avion va tourner pour se présenter correctement ?
Hello En IFR il y a les STAR qui définissent les points d'approches. En VFR ça va dépendre du terrain : Contrôleurs, points d'entrée ou pas. Pour la plupart des petits aérodromes, c'est au pilotes, en autoinformation, de faire sont circuit de piste : Vertical terrain pour déterminer le sens du vent donc du posé (en relation avec les cartes VAC), vent arrière > étape de base > finale. Par bien des côtés le VFR est, je trouve, plus technique pour le pilotage, du coup :)
C'est un dispositif de guidage qui va permettre de suivre un angle, un cap, un taux de montée ou de descente. On peut le mettre quand on veut (perso je le mets tout de suite) et le fait qu'il soit engagé ne veut pas dire que le pilote automatique l'est. Ca reste une indication visuelle liée au PA
Salut AymeriX. Je suis content de te retrouver sur un jeu/simulateur comme celui-ci Commander. Et oui une vidéo sur le FMC serais la bienvenue. Et aussi pourquoi pas pour pimenter ta chaîne de demander à ta communauté de te challenger avec divers défis .. de la voltige par exemple
Bonjour Aymerix. Un tuto absolument parfait qui a répondu exactement à mes question pour du vol VFR en particulier le HDC. Une petite question dans FS il y a des petits scénari "brousse" en VFR fort sympathique mais je ne comprends pas à quel moment déclencher le chrono pour être synchro avec les changement de cap. As-tu une idée. Et encore merci.
Hello Merci pour le commentaire. Pour les vols de brousse (qui sont vraiment extra), c'est à chaque point de nav dans ton navlog. Par contre, pas d'indication spécifique, c'est à l'estime ;) Le mieux est de voir si, au bout de la durée estimée, tu es à peu près à ce qu'indique le log dans les commentaires.
salut AymeriX j,ai telechargé la scene de la ville de GENEVE et l;ai installee dans dossier community VEUILLER m,expliquer les procrdures pour pouvoir survoler cette ville par ex avec cessena PS je debute MERCI
Bonjour, Si la scène a bien été mise dans le répertoire community du jeu, alors il n'y a rien d'autre à faire. Une petite vidéo assez complète pour les addon et livrées : ruclips.net/video/3f_lujfxKR4/видео.html Bons vols ;)
Bonjour AymeriX, c'est exactement ça, une vidéo explicative et instructive joignant la théorie et la pratique, franchement c'est top, un grand merci 8)) (ps* j'ai craquer pour le T16000 avec le palo et je ne regrette vraiment pas, maintenant je me tate pour un casque vr pour une immersion totale a voir...)
@@TheSirBlackbird He non ce ne pas ce qui est annoncé par Microsoft. Etant donné qu'il sorte leur nouveau Reverb, il font un développement spécifique VR pour celui-ci et ensuite pour les autres casques. Business is business :). Peut être que ce ne sera possible que via le portail Windows Mixed Reality. Je ne sais pas. www.journaldugeek.com/2020/07/30/flight-simulator-casque-vr-hp/
@@thenoobsimmervr1403 En résumer, ils sont aussi con qu'Oculus (j'ai un DK2/CV1/Rift S, je sais de quoi je parle), La vr est déjà une niche si en plus ils la fractionnent cela ne va pas aider à se développer. Si j'avais su ça, j'aurai acheté FS2020 qu'a la sortie général de la VR.
Merci AymeriX pour cette superbe vidéo très explicite , beau boulot.Juste une petite question si je veux changer ma destination ou effacer un point de cheminent comment fait-on au niveau de molette.Et encore merci pour le boulot que tu fais au service des autres ,je crois que l'on appelle ça la passion ???
Hello Un grand merci pour ton commentaire :) Pour supprimer un point : il faut aller dessus avec la molette et utiliser le bouton CLR (Clear). Normalement cela fonctionne.
Merci pour le commentaire. On peut largement se passer du pilote automatique, cependant les indications du G1000 sont importantes à connaitre pour voler, même sans je pense.
Bonjour, Ca fait des semaines que j'essaie et je n'y comprends toujours rien. J'ai vu plusieurs vidéos comme celle-ci qui explique en gros toutes la même chose, dans la vidéo ça marche nickel et chez moi ça fait n'importe quoi. Je dois rater quelque chose de fondamental qui n'est jamais expliqué, mais quoi ? Parfois l'avion part tout droit quand je me mets en auto-pilot, parfois il fait quasiment un demi-tour à droite puis quasiment un demi-tour à gauche puis ne nouveau à droite, etc. jusqu'à ce que je l'arrête. Hier il se met à tourner sur lui-même en montant au milieu d'un vol alors que faute de réussir à lui faire suivre un plan de vol j'étais passé en HDG depuis une dizaine de minutes... rien à en tirer. J'en suis à me demander si ça marche bien chez moi (???) parce que non seulement c'est bizarre mais en plus ça ne semble avoir aucune logique. Pourquoi un pilote auto ferait tourner l'avion comme ça ? Qu'il parte tout droit d'accord, qu'il prenne un cap et le suive, d'accord, mais qu'il se mette à faire n'importe quoi au milieu d'un vol alors que je ne touche rien ça me dépasse. Là je fais un vol, j'enclenche l'auto-pilot, il file tout droit et va se prendre une montagne. Je recommence sans rien changer, cette fois il semble partir n'importe où à gauche alors que la route est un peu à droite, il fait quasiment 360° en frolant des montagnes et miracle il prend la route... attention, il va arriver à un changement de cap vers le sud, et je ne serais même pas surpris qu'il parte vers le nord à la place.... Non, il est parti vers le sud... Ca ne résout rien puisqu'une fois ça marche, une fois ça ne marche pas et si ça ne marche pas je ne sais pas corriger pendant le vol.
@@AymeriX Bonjour, disons que j'ai beaucoup progressé dans la compréhension de l'utilisation de l'AP en mode NAV. On ne pilote plus beaucoup avec le manche mais il faut quand même s'occuper de l'avion. C'est un apprentissage à faire pas seulement démarrer l'AP et laisser l'avion de joindre tout seul la destination.
A 5mns, il y a eu avec la dernière mise à jour une modif. Pour passer de NAV1 à NAV2 il faut rester appuyer sur bouton gauche souris et cliquer sur bouton droit souris.
Salut, merci pour tes vidéos de FS. Elle sont superbes. J'ai une petite question sur l'altitude. Parfois le contrôleur m'indique de monter en altitude 29.90 ou 24.60 un truc comme ça. Ça veut dire quoi en fait ?
Hello Je t'invite à regarder ma vidéo sur le calage altimétrique. Ce que te donne le contrôle est le QNH pour que tu cales ton altimètre. ruclips.net/video/iSZU_GrB6zQ/видео.html
C'est le calage altimétrique, le niveau de pression barométrique pour indiquer l'altitude de l'avion. L'unité est le pouce de mercure (inHG) plutôt américain/anglo-saxon, en Europe et en France particulièrement on utilise l'hectopascal à la place, unité de pression modifiable dans le G1000.
Et oui, encore une très intéressante vidéo. Moi ce sont les trucs très simple que mon cercveau ne capte pas 😞. Le boutton HDG, comment le fait tu tourner si vite ?
Super vidéo comme dhabitue. J'ai une question, la route qu'il te trace après avoir rentrer ton plan de vol, c'est la route la plus courte entre les 2 aérodromes, c'est une route aérienne? Merci
Hello Non c'est une route directe. Généralement les routes aériennes (hautes et basses) sont utilisées en IFR (où il y a très rarement des lignes droites ;))
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment activer le plan de vol IFR dans l'ATC de FS2020 après l'avoir saisi sur le MFD ? Je n'ai jamais réussi à l'activer sur le G1000 alors que ça fonctionne très bien par exemple sur le G3X du CubCrafter Xcub. Je parle bien ici de la saisie du plan de vol directement sur le MFD de l'avion et pas via les menus de FS2020. Merci par avance.
Bonjour, pour cette question : "Je parle bien ici de la saisie du plan de vol directement sur le MFD de l'avion et pas via les menus de FS2020." Alors je n'arrive pas à entrer des plans de vol directement dans le G1000 avec la version gratuite qu'on trouve sur le marché (un addon), par contre aucun souci avec la version de base. On clique sur FPL et cela fonctionne bien comme dans la vidéo à 14:40. L'activation se fait quand on clique sur le bouton ENT.
@@AymeriX Merci pour la réponse. J'arrive moi aussi sans problème à activer mon plan de vol, à le suivre puis à effectuer les procédures d'approche avec le G1000. Ce que je n'arrive pas à faire c'est l'activer ensuite dans l'ATC de FS2020, c'est à dire demander l'autorisation et le suivi de l''IFR au contrôleur par la radio sur les féquences sol et tour. Cela fonctionne très bien avec le G3X du XCub mais impossible avec le Garmin 10000.
Il y a un truc que j'aimerai bien comprendre...Tous les constructeurs se basent sur le Garmin de nos jours? Je veux dire par là qu'il ne me semble pas avoir vu d'autres interfaces disponibles (hors liners et futurs mods). Ce qui me chagrine, c'est qu'elle ne me semble pas parfaite...L'absence de tactile ou les boutons pour rentrer les données, pour la radio c'est du classique et éprouvé, mais pour le reste...La boule peu lisible...Bizarre que tous les constructeurs adoptent ce système...Ou c'est un choix de Microsoft? Après je n'ai pas d'expérience récente, il faudra voir ce que d'autres appareils auront à offrir avec des visions têtes hautes par exemple. A ce titre, je suis dubitatif sur les mods qu'on voit fleurir à droite et à gauche...J'ai regardé les fichiers, et c'est bien pauvre...textures en 1024 (très peu pour un écran 4K...), manque de polygones ou de réflexions...du FSX porté à la va-vite...Je m'étonne que Microsoft n'ai pas plus légiféré en ne permettant que des add-ons officiels ( au moins au début)
Garmin est ce qu'il y a de plus répandu dans le "grand public", c'est le "Windows" des avions quoi. Mais il y a Colliins, Honeywell, Tektron, SkyView etc. Certains sont tactiles, d'autres ne le sont pas.
bonjour ,je ne m'étais pas penché sur le gaming1000,car je trouvais cela compliqué ,mais avec ta vidéo et tes commentaires très clair ce n'est que du bonheur ,merci à toi
Ravi que cela puisse être utile :) Fly Safe
Dialogue très agréable et tuto super claire
Merci beaucoup pour ce commentaire :)
Bons vols :)
Bonjour je confirme c’est très utile et agréable, facile à comprendre je ne manquerai pas de chercher d’autres de tes vidéos 🙏🏼
Un grand merci pour ton message et soutien :) Bons vols :)
Bonjour,
Merci pour ta vidéo très explicite 😊
J’aimerais savoir s’il y a un moyen de gérer simplement l’altitude via l’autopilot où nous devons forcément ajouter un cap ?
J’ai pas trouvé la méthode.
Hello,
Non le cap n'est pas nécessaire. Le plus simple est de se mettre à l'altitude que tu veux et d'enclencher l'AP avec la fonction altitude. Là, l'autopilote conservera l'altitude que tu avais quand tu as activé l'AP. Je ne sais pas si je suis clair.
Très bonne vidéo! Bon une année s'est écoulée et je suppose que depuis vous avez découvert le pot aux roses en ce qui concerne le modèle de vol ( difficultés de maintien dans l'axe de piste au décollage... comme dans la vidéo... et autres difficultés de pilotage en vol ou au sol) des avions de base ASOBO. Mais au cas ou .... il faut aller dans le dossier config de l'avion concerné et changer les valeurs des lignes correspondant à "elevator effectiveness" "aileron effectiveness" et "rudder effectiveness" . dans l'ordre les valeurs à entrer sont, et à titre indicatif mais ça peut se peaufiner, de 0.1/0.4/0.4. Ça peut servir à d'autres. Le cheminement est laborieux et je me tiens à disposition pour ceux que ça intéresse!
Oh ! Merci beaucoup pour ce commentaire et tuyau. Je vais essayer ça. Merci beaucoup !
J'ai pas le PC capable de propulser ce "logiciel" mais c'est un plaisir de voir comment entamer un vol avec toi au commande. Voix calme et informations complète, merci.
Merci pour ton commentaire ;) En espérant que tu arrives à le faire tourner.
Le ludiciel tu veux dire :D
Toujours dans l'excellence ! Merci Aymerix.
Merci à toi ! Fly Safe pilote :)
Bonjour,
Merci pour votre vidéo vraiment très bien expliquée, avec beaucoup de précisions. C'est un réel plaisir de vous suivre.
Merci aussi, pour tout le temps que vous consacrez à votre passion, et à nous transmettre votre savoir.
Bons vols
Patrick B
Merci à vous pour le commentaire et soutien :) Bon vols !
Bravo. Mille mercis. Excellent tuto. Exactement ce que je recherchais. Excellente mise en pratique du tuto de Ctulhus.
Hello
Merci pour ton commentaire ! Ravi que ce soit utile ;)
Cette après midi je m'étais mis en quête d'un tuto sur le Garmin et avant de lancer une recherche j'ai vu la notification de la sortie de ta vidéo,tuto impeccable,merci.
Hello
Voilà qui tombe bien ;) Merci pour ton commentaire.
Merci pour cette vidéo très enrichissante une mine d'or pour les débutants
Avec plaisir, merci beaucoup pour le soutien et commentaire ;) Bons vols :)
Merci pour le tuto, j'avais déjà effectué plusieurs vol IFR avec le C172 G1000, mais j'étais loin d'avoir autant d'informations. Comme tu l'as spécifié, ce type de Flight plan n'est valable que pour du VFR, pour du vol IFR il faut déterminer les SID et les STAR (couloirs de navigation). Sinon, le FLC fonctionne mais à c'est toi de gérer le différentiel de vitesse avec la manette des gaz. En gros, si tu veux monter, tu gardes du gaz et tu génères de la vitesse verticale en indiquant une vitesse à laquelle ton avion est capable de monter. Si tu laisses 120 kts sur un cesna 172, c'est déjà son max donc il ne pourra pas conserver cette vitesse et monter à la fois. Par contre si tu cales le FLC à 100, il va pouvoir monter de 1000 ou 1500 ft/mn. Pour la descente, c'est Pareil, sauf qu'il faut baisser les gazs à fond pour que FLC génère de la vitesse verticale sans dépasser la vitesse indiquée. Forcément, ceci fonctionne mieux avec des appareils plus lourds et puissants.
Hello,
Merci pour ton retour et explications. Je comprends mieux. Un grand merci à toi !
@@AymeriX De rien, c'est pas spécialement limpide le fonctionnement des ces bestiaux ;)
Si tu veux jouer avec les instruments et faire du vol IFR je t'invite à tester avec le TBM930, c'est l'avion le plus moderne disponible (avec le longitude dispo en premium !)
superbe vidéo ,très explicite merci
Merci beaucoup :)
Slt cmdr! J'avais pris fs en premium justement pour retrouver le Cessna 172 d'autrefois, sans le Garmin 1000... Grâce à ta vidéo, je vais peut-être réussir à me mettre à cette drôle de planche. Un grand merci, c'est très clair comme d'habitude!
Merci et bon vol en G1000 alors CMDR ! ;)
Exposé claire avec simplicité Merci beaucoup !
Un très grand merci pour ton commentaire :)
Vidéo extrêmement claire et intéressante pour un novice comme moi . merci je m'abonne
Merci beaucoup pour ton commentaire et abonnement. Ravi que ces petites vidéos puissent servir !
Sympa comme vidéo. ...la seul chose dont vous ne parlez pas c'est descendre.....et c'est très important de comprendre !
Yes, c'est vrai. Mais la procédure est quasi similaire à la montée pour le PA.
Très bon tuto sur le garmin 1000.
MERCI d'avoir rappelé qu'en aviation, c'est les gazs à fond.......JUSTE.... pour le décollage ( mais JAMAIS.....en vol)
Votre moteur en avion, c'est votre VIE.......elle s'économise
Un cessna peut " presque " se piloter verticalement qu'avec les gazs......
PLEINS GAZS...............on monte
GAZS au 2/3................on est en palier
GAZS RÉDUITS 1/3.......on descend
GAZS COUPÉS =0........ATTENTION DANGER et RISQUE de DÉCROCHAGE ( surveillez bien votre vitesse-air)
Note: Le moteur d'un avion fait toujours beaucoup trop de bruit, mais c'est quand vous ne l'entendez plus.....qu'il faut vous inquiétez (LOL)
Merci pour le message et rappel qui ne fait jamais de mal ;)
Super clair ..et la modestie en plus 👍👍👍
Hello
Merci pour ton message et soutien ;)
Bravo, c'est clair et très pédagogique
Merci beaucoup :)
Salut AymeiX..Cà fait un bail que j'etais pas passer sur ta chaine..depuis mon arret sur ED..Tres content de te retrouver sur MFS et tjs tes videos aux ptits oignons.;)
Hello !
Un grand merci à toi pour ce message et soutien ;) Et bienvenue sur MFS du coup :p
Je débute.
Un grand merci et bonne continuation.
Avec plaisir. Je te souhaite plein de belles aventures :)
Merci pour ce tuto au top. Ca devient plus accessible tout d'un coup ;)
Ravi que ça aide. Bon vol ;)
Excellent, merci de ces explication que je vais vite mettre en pratique.
Parfait ;) Merci pour ton commentaire !
@@AymeriX Vraiment excellent avec l'autopilote, merci.
Bonjour aymerix.
Pourquoi avec la dernière version du Garmin 1000, lorsque je veux afficher le vent, j'ai d'afficher "wind no data" et ça avec les 3 options ?
Hello. Il me semble avoir lu que le G1000 est en souffrance.
Merci AymeriX. Très clair et efficace.
Merci beaucoup pour ton message ;)
Merci je voulais juste savoir s'il y avait une autre solution.
Je ne pense pas, du moins pas à ma connaissance.
Bonjour. Le FLC fonctionne il faut après avoir cliqué dessus, régler la vitesse souhaitée via les boutons UP/DOWN utilisés habituellement pour régler la VS
Hello
Top ! Un grand merci pour cette indication.
@@AymeriX précision il fonctionne sur le cessna mais faut pas activer le mode ALT ou VS
Encore une très bonne vidéo qui explique simplement des trucs qui semblent compliqués :)
Une chose aussi que j'ai bien apprécié : Un petit tuto de navigation au dessus de ma région ... Cool ;)
Merci beaucoup pour ce commentaire et soutien !
Merci pour cette explication simple et claire. :-)
Avec plaisir 🙂
Hello @Aymerix, J'ai beaucoup de problèmes avec le PA du cessna, mais actuellement le FLC + réglage d'une ASPD fonctionne. Par contre, parfois l'AP devient fou ou après désengagement tant qu'on a pas bougé le compensateur soit il cabre ou pique à fond et même parfois tu règles une ALT p.ex. à 4000 fts + un VS à +500 fts/min et il se met à vouloir y aller à +2000 fts/min ou bien même encore tu règles à +200 fts/min et il a tellement de mal à grimper que la vitesse diminue (régime à fond) jusqu'au décrochage et t'atteins jamais le palier configuré en ALT :)
Je rfois que c'est un problème remonté. La prochaine maj se fait d'ici quelques jours, j'espère que ce sera réglé.
Bonjour AymeriX. Je n’ai que deux façon d’interagir avec les boutons du G1000. Petite et grande molette. Je n’arrive pas à avoir la possibilité d’appuyer sur les boutons. Il y a t’il un paramètre à activer dans les options de FS2020 pour pouvoir le faire.
Hello. Si le problème n'est pas encore réglé (désolé pour le délai de réponse) cela vient peut-être du mode de sélection qui se paramètre dans les options.
@@AymeriX appuyer sur le bouton est possible avec un appui sur le bouton droit de la souris.
Merci, très utile...même essentiel !
Un grand merci pour ton commentaire :)
Bonsoir, je regarde le début de la vidéo et je vous pose la question suivante: Sauriez-vous pourquoi je ne peux pas allumer le gamin 1000 sur mon cessna ni aucun écran sur les autres avions beechcraft, airbus) après avoir allumé la batterie et les avionics? J'ai beau utiliser tous les modes (surtout conditions réelles bien sûr), je ne comprends pas...Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
Hello
Ca sent le bug, est-ce que le problème a été réglé (DSL pour mon délai de réponse) ?
@@AymeriX Bonjour, tous les bugs ont disparus après la troisième installation des 10CD et des mises à jour...victoire! En tout, j'aurais mis un mois pour profiter du jeu à fond et franchement ça vaut le coup! Merci quand même...
Hello, est-il possible d'ajouter des POI à un plan de vol ? Le jeu le fait automatiquement dans les activités de vol de brousse. Je cherche comment le faire moi même...
Bonjour. Oui, normalement lorsqu'un itinéraire est créé (départ/arrivée) on peut ajouter n'importe quel point au parcours sur la carte monde.
@@AymeriX certes! Mais comment faire pour les rentrer dans le Garmin ?
Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai toutefois une question, comment arriver à l'aérodrome de destination dans le "bon sens" (cad face à la piste). Ne faut-il pas ajouter un point intermédiaire ou l'avion va tourner pour se présenter correctement ?
Hello
En IFR il y a les STAR qui définissent les points d'approches. En VFR ça va dépendre du terrain : Contrôleurs, points d'entrée ou pas. Pour la plupart des petits aérodromes, c'est au pilotes, en autoinformation, de faire sont circuit de piste : Vertical terrain pour déterminer le sens du vent donc du posé (en relation avec les cartes VAC), vent arrière > étape de base > finale.
Par bien des côtés le VFR est, je trouve, plus technique pour le pilotage, du coup :)
@@AymeriX ok merci pour la réponse
Svp je ne comprends vraiment l'utilité du bouton FD Flight Director à quel moment l'utiliser ?
C'est un dispositif de guidage qui va permettre de suivre un angle, un cap, un taux de montée ou de descente. On peut le mettre quand on veut (perso je le mets tout de suite) et le fait qu'il soit engagé ne veut pas dire que le pilote automatique l'est. Ca reste une indication visuelle liée au PA
excellente vidéo, merci beaucoup
Merci pour ton commentaire !
Salut merci pour le tuto trés complet👍
Merci à toi pour ce retour ;)
Salut AymeriX. Je suis content de te retrouver sur un jeu/simulateur comme celui-ci Commander. Et oui une vidéo sur le FMC serais la bienvenue. Et aussi pourquoi pas pour pimenter ta chaîne de demander à ta communauté de te challenger avec divers défis .. de la voltige par exemple
Tout le plaisir est pour moi :)
Bonne idée, je vais voir comment ça pourrait se faire !
Bonjour Aymerix. Un tuto absolument parfait qui a répondu exactement à mes question pour du vol VFR en particulier le HDC. Une petite question dans FS il y a des petits scénari "brousse" en VFR fort sympathique mais je ne comprends pas à quel moment déclencher le chrono pour être synchro avec les changement de cap. As-tu une idée. Et encore merci.
Hello
Merci pour le commentaire. Pour les vols de brousse (qui sont vraiment extra), c'est à chaque point de nav dans ton navlog. Par contre, pas d'indication spécifique, c'est à l'estime ;) Le mieux est de voir si, au bout de la durée estimée, tu es à peu près à ce qu'indique le log dans les commentaires.
salut AymeriX j,ai telechargé la scene de la ville de GENEVE et l;ai installee dans dossier community VEUILLER m,expliquer les procrdures pour pouvoir survoler cette ville par ex avec cessena PS je debute MERCI
Bonjour,
Si la scène a bien été mise dans le répertoire community du jeu, alors il n'y a rien d'autre à faire. Une petite vidéo assez complète pour les addon et livrées : ruclips.net/video/3f_lujfxKR4/видео.html
Bons vols ;)
Bonjour AymeriX, c'est exactement ça, une vidéo explicative et instructive joignant la théorie et la pratique, franchement c'est top, un grand merci 8)) (ps* j'ai craquer pour le T16000 avec le palo et je ne regrette vraiment pas, maintenant je me tate pour un casque vr pour une immersion totale a voir...)
Pour la Vr attendre qu'il soit compatible, pour fin d'année apparemment, mais oui vivement qu'il soit VR.
@@TheSirBlackbird Bonjour il sera compatible VR sans doute début Octobre avec la sortie du HP Reverb G2 et en fin d'année pour les autres casques.
@@thenoobsimmervr1403 Si il est compatible pour le Reverb en octobre, cela implique une compatibilité STEAM VR, donc pour tous les casques ;)
@@TheSirBlackbird He non ce ne pas ce qui est annoncé par Microsoft. Etant donné qu'il sorte leur nouveau Reverb, il font un développement spécifique VR pour celui-ci et ensuite pour les autres casques. Business is business :). Peut être que ce ne sera possible que via le portail Windows Mixed Reality. Je ne sais pas.
www.journaldugeek.com/2020/07/30/flight-simulator-casque-vr-hp/
@@thenoobsimmervr1403 En résumer, ils sont aussi con qu'Oculus (j'ai un DK2/CV1/Rift S, je sais de quoi je parle), La vr est déjà une niche si en plus ils la fractionnent cela ne va pas aider à se développer. Si j'avais su ça, j'aurai acheté FS2020 qu'a la sortie général de la VR.
bonjour comment faire pour changer de cap avec le manche en pilote automatique faut il mettre le mode av
Hello, il faut changer le cap avec le HDG pour que le PA le prenne en compte.
Merci AymeriX pour cette superbe vidéo très explicite , beau boulot.Juste une petite question si je veux changer ma destination ou effacer un point de cheminent comment fait-on au niveau de molette.Et encore merci pour le boulot que tu fais au service des autres ,je crois que l'on appelle ça la passion ???
Hello
Un grand merci pour ton commentaire :) Pour supprimer un point : il faut aller dessus avec la molette et utiliser le bouton CLR (Clear). Normalement cela fonctionne.
Bonjour es ce qu'on peut avoir un tracé du vol au fur et à mesure de son vol ?
Hello. Non pas sur ce G1000. Mais des outils comme Volenta ou Little Nav Map (gratuits) le permettent.
Génial merci 🙏
Avec plaisir 🙂 Bons vols :)
tuto bien pratique ! Est-ce nécessaire si tu ne te sers pas du PA ?
Merci pour le commentaire. On peut largement se passer du pilote automatique, cependant les indications du G1000 sont importantes à connaitre pour voler, même sans je pense.
@@AymeriX oui tu as certainement raison, ne serai ce qu'en cas de visibilité nulle par exemple !
Merci ...c jolie frr
:)
Excellent, très clair !
Merci ;)
Bonjour,
Ca fait des semaines que j'essaie et je n'y comprends toujours rien. J'ai vu plusieurs vidéos comme celle-ci qui explique en gros toutes la même chose, dans la vidéo ça marche nickel et chez moi ça fait n'importe quoi. Je dois rater quelque chose de fondamental qui n'est jamais expliqué, mais quoi ? Parfois l'avion part tout droit quand je me mets en auto-pilot, parfois il fait quasiment un demi-tour à droite puis quasiment un demi-tour à gauche puis ne nouveau à droite, etc. jusqu'à ce que je l'arrête. Hier il se met à tourner sur lui-même en montant au milieu d'un vol alors que faute de réussir à lui faire suivre un plan de vol j'étais passé en HDG depuis une dizaine de minutes... rien à en tirer.
J'en suis à me demander si ça marche bien chez moi (???) parce que non seulement c'est bizarre mais en plus ça ne semble avoir aucune logique. Pourquoi un pilote auto ferait tourner l'avion comme ça ? Qu'il parte tout droit d'accord, qu'il prenne un cap et le suive, d'accord, mais qu'il se mette à faire n'importe quoi au milieu d'un vol alors que je ne touche rien ça me dépasse.
Là je fais un vol, j'enclenche l'auto-pilot, il file tout droit et va se prendre une montagne. Je recommence sans rien changer, cette fois il semble partir n'importe où à gauche alors que la route est un peu à droite, il fait quasiment 360° en frolant des montagnes et miracle il prend la route... attention, il va arriver à un changement de cap vers le sud, et je ne serais même pas surpris qu'il parte vers le nord à la place.... Non, il est parti vers le sud...
Ca ne résout rien puisqu'une fois ça marche, une fois ça ne marche pas et si ça ne marche pas je ne sais pas corriger pendant le vol.
Désolé pour le délai de réponse. As-tu trouvé une réponse à ton problème ?
@@AymeriX Bonjour, disons que j'ai beaucoup progressé dans la compréhension de l'utilisation de l'AP en mode NAV. On ne pilote plus beaucoup avec le manche mais il faut quand même s'occuper de l'avion. C'est un apprentissage à faire pas seulement démarrer l'AP et laisser l'avion de joindre tout seul la destination.
2:25 La rapport stœchiométrique, 4 dolipranes sur 5 sur la chaine de vilbrequin haha
(le peuple demande le vultech sur le différentiel)
A 5mns, il y a eu avec la dernière mise à jour une modif. Pour passer de NAV1 à NAV2 il faut rester appuyer sur bouton gauche souris et cliquer sur bouton droit souris.
Merci pour la précision. Effectivement !
Salut, merci pour tes vidéos de FS. Elle sont superbes. J'ai une petite question sur l'altitude. Parfois le contrôleur m'indique de monter en altitude 29.90 ou 24.60 un truc comme ça. Ça veut dire quoi en fait ?
Hello
Je t'invite à regarder ma vidéo sur le calage altimétrique. Ce que te donne le contrôle est le QNH pour que tu cales ton altimètre. ruclips.net/video/iSZU_GrB6zQ/видео.html
C'est le calage altimétrique, le niveau de pression barométrique pour indiquer l'altitude de l'avion. L'unité est le pouce de mercure (inHG) plutôt américain/anglo-saxon, en Europe et en France particulièrement on utilise l'hectopascal à la place, unité de pression modifiable dans le G1000.
Et oui, encore une très intéressante vidéo.
Moi ce sont les trucs très simple que mon cercveau ne capte pas 😞.
Le boutton HDG, comment le fait tu tourner si vite ?
Hello,
J'utilise la molette de ma souris, c'est plus pratique je trouve ;)
Super vidéo comme dhabitue. J'ai une question, la route qu'il te trace après avoir rentrer ton plan de vol, c'est la route la plus courte entre les 2 aérodromes, c'est une route aérienne? Merci
Hello
Non c'est une route directe. Généralement les routes aériennes (hautes et basses) sont utilisées en IFR (où il y a très rarement des lignes droites ;))
@@AymeriX merci. Le direct sera déjà très bien.
Tu pourras faire un tutoriel sur comment configurer le FMC ? :)
J'y pense ;)
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment activer le plan de vol IFR dans l'ATC de FS2020 après l'avoir saisi sur le MFD ? Je n'ai jamais réussi à l'activer sur le G1000 alors que ça fonctionne très bien par exemple sur le G3X du CubCrafter Xcub. Je parle bien ici de la saisie du plan de vol directement sur le MFD de l'avion et pas via les menus de FS2020. Merci par avance.
Bonjour,
pour cette question : "Je parle bien ici de la saisie du plan de vol directement sur le MFD de l'avion et pas via les menus de FS2020."
Alors je n'arrive pas à entrer des plans de vol directement dans le G1000 avec la version gratuite qu'on trouve sur le marché (un addon), par contre aucun souci avec la version de base. On clique sur FPL et cela fonctionne bien comme dans la vidéo à 14:40.
L'activation se fait quand on clique sur le bouton ENT.
@@AymeriX Merci pour la réponse. J'arrive moi aussi sans problème à activer mon plan de vol, à le suivre puis à effectuer les procédures d'approche avec le G1000. Ce que je n'arrive pas à faire c'est l'activer ensuite dans l'ATC de FS2020, c'est à dire demander l'autorisation et le suivi de l''IFR au contrôleur par la radio sur les féquences sol et tour. Cela fonctionne très bien avec le G3X du XCub mais impossible avec le Garmin 10000.
Il y a un truc que j'aimerai bien comprendre...Tous les constructeurs se basent sur le Garmin de nos jours? Je veux dire par là qu'il ne me semble pas avoir vu d'autres interfaces disponibles (hors liners et futurs mods). Ce qui me chagrine, c'est qu'elle ne me semble pas parfaite...L'absence de tactile ou les boutons pour rentrer les données, pour la radio c'est du classique et éprouvé, mais pour le reste...La boule peu lisible...Bizarre que tous les constructeurs adoptent ce système...Ou c'est un choix de Microsoft? Après je n'ai pas d'expérience récente, il faudra voir ce que d'autres appareils auront à offrir avec des visions têtes hautes par exemple. A ce titre, je suis dubitatif sur les mods qu'on voit fleurir à droite et à gauche...J'ai regardé les fichiers, et c'est bien pauvre...textures en 1024 (très peu pour un écran 4K...), manque de polygones ou de réflexions...du FSX porté à la va-vite...Je m'étonne que Microsoft n'ai pas plus légiféré en ne permettant que des add-ons officiels ( au moins au début)
Garmin est ce qu'il y a de plus répandu dans le "grand public", c'est le "Windows" des avions quoi. Mais il y a Colliins, Honeywell, Tektron, SkyView etc.
Certains sont tactiles, d'autres ne le sont pas.
@@SnaxDesAvions +1 ,) Merci pour le commentaire Snax ;)
Votre cap c le R174...
Merci :)
enfin un tuto clair et précis , merci
Avec plaisir :) Bons vols :)
Super vidéo... Merci
Merci à toi pour ce message et soutien :)