Merci pour cette video, au delà de so contenu, les commentaires me rassurent. Sensation d'être condamné, frustration, peur de devenir handicapé et personnellement énorme colère envers les médecins et kinés. Cela va beaucoup m aider pour travailler et me remettre sur pieds
Idem pour moi car, j'en souffre durement malgré les efforts que je fournis pour soulager les douleurs articulaires et musculaires au niveau de la hanche.
J avais le syndrome du piriforme long, les étirements ne me faisait rien (et pourtant je fais du krav maga). Mais grâce à toi, j ai ressorti les élastiques, musculation comme ds la vidéos, et les douleurs s estompent petit à petit. C est quand je conduisais que les douleurs était horrible. Un granc merci à toi 🙏🙏❤️
Idem en voiture. On néglige tellement le renfo et le petit élastique... ;-) Ma kiné me met en garde sur les étirements car elle dit que ça titille le nerf déjà inflammé et donc à faire uniquement de manière légère dans une but plutôt antalgique que palliatif.
Merci réellement pour cette vidéo très explicative, car je souffre depuis 3 mois de ce muscle piriforme avec une sciatique qui irradie dans la jambe gauche et aucuns médecins et kinés ne m'ont proposé de solutions. Grâce à cette vidéo je comprends pourquoi les étirements ne me soulageaient pas, bien au contraire, donc je vais commencer les exercices de renforcements !! Merci encore
Salut. J'ai les mêmes symptômes de piriforme du muscle long, si tu as fait déjà les exercices de renforcement, dit moi le résultat svp. Merci infiniment.
Bonjour, je vous simplement te remercier pour ces explications très claires, qui m’ont permis de comprendre ce syndrome et mon mal, de manière plus efficace que mon médecin qui n’a pas su être aussi pédagogue. Merci !!!
Merci mille fois!!je souffre depuis 3 ans ..J ai fait tous les examens et infiltrations mais rien ne me soulageait..j ai même fait des ondes de chocs..et apres un petit mieux .la douleur est revenue .vos étirments m ont soulagé tout de suite !!enfin du soulagement .!je sais maintenant que ça provient du muscle court!!un grand merci!je revis!!☺
C'est bien plus clair, limpide et précis que toutes les vidéos faites sur la sciatique que j'ai vue. Merci pour ton travail, j'aimerai que tu fasses la même chose pour la sciatique par hernie et la Cruralgie parce que sur le net tout ce qu'on trouve c'est des étirements pour soulager la sciatique, sans précision si cela est destinée pour cause d'hernie, piciforme ou Cruralgie. Quel travail Merci !
Merci l'ami ! Il faudrait mais cela prend beaucoup de temps de se renseigner sur ces sujets et ce n'est pas ma priorité actuelle ! Mais je note ça dans mon planning de vidéo ! ;)
J'ai aussi de très gros problèmes de piriforme qui me rendent la vie invivable depuis 2 ans, je connaissais déjà tous les étirements et renforcements que je fais régulièrement en mixant les deux et ça me soulage temporairement à chaque fois, mais ça revient 1 mois 2 mois ou 3 mois après, je pense qu'il faut vraiment soigner l'origine du déséquilibre qui chez moi est un syndrome femoro patellaire ( au niveau du genou qui rentre vers l'intérieur pour faire simple) et une mauvaise posture assise du bassin que je ne garde pas droit (par mauvaise habitude) et donc le piriforme reste tout le temps à la fois en étirement et contracté... Voilà je voulais juste témoigner de mon expérience, si ça peut aider des gens.. Ah oui au fait, il faut aussi ajouter des mouvements neuro dynamiques pour faire coulisser le nerf sciatique au sein de sa gaine, c'est très important car c'est vraiment le nerf sciatique qu'il faut débloquer, le but étant d'enlever son irritation!!!
bonjour , cela fait 15 ans que j'en souffre nuit et jour et même les étirements n'y font rien, peut-être que je ne fais pas les bons étirements Je souhaite bon courage à tous ceux qui comme moi souffrent de douleurs aux fesses mollets 24/24h à cause certainement d'un déséquilibre du dos ou du haut du corps
J'ai longtemps eu, le problème du muscle piriform crampe dans la jambe régulièrement dès que je dormais et le muscle se contractais la douleur plusieurs fois dans la nuit suivant la fatigue du muscle enfin J'ai mis une bouillotte chaude sous ma fesse quand je me couchais pour dormir.Les douleurs ont disparu, je prenais des médicaments 💊rien ne changeai Ouf je l'ai fais plusieurs mois et la douleur et les crampes sont partis 😊
Excellent je viens de constater que je n'ai pas une sciatique lombaire mais provoquée par ce fameux piriforme.aucun médecin, ni kinésithérapeute ne m en avait parlé. Déclenchement par de la course à pied excessive. Des années de souffrance. Je vais le traiter par étirement du muscle court après traitement anti-inflammatoire local. Je confirme qu après ces étirements, ca va beaucoup mieux, je continue ces étirements après les efforts sportifs. En 1 semaine, les douleurs avaient presque disparu.
Je pratique la boxe pieds/poings toute la semaine, de mon point de vue, il y a aussi un excès d'entraînement qui occasionne une douleur de fesse. Suite à vos informations mon muscle est allongé, en conséquence je dois le muscler. Tenez-vous bien lorsque mon médecin m'a prescrit des décontractants. J'ai pu remarquer qu'en musclant les adducteurs, cela soulage momentanément la douleur jusqu'à observer que vous conseillez un travail physique à l'élastique aussi pour d'autres raisons. Bref merci, j'ai parfaitement ciblé le problème et bravo pour avoir discerner un muscle long d'un muscle contracté.
Wow! Merci tellement pour la vidéo! Je souffre du piriforme long comme tu l’appelles, et je l’empirais souvent en étirant et en massant, après quelques exercices, je me sens déjà mieux! C’est incroyable. Merci beaucoup!
Merci beaucoup jeune homme pour la clarté de votre vidéo claire précise et concise et surtout brève . J'espère qu'elle viendra en aide aux personnes souffrant de ce syndrome combien douleureux . Merci
Petit témoignage apres un dépression de plus d'un an et donc peu d'activité physique et beaucoup de temps passé allongé, une fois guéri meme si je travaillais, a la suite de cela j'ai eu pendant plusieurs mois 6-7mois ces douleur décrite jusqu'à meme avoir du mal a marché et resté debout toute la journée au boulot sa devenait réellement handicapant au point de me dire que j'allais finir paralysé réellement sans explication. Pendant tout ces mois j'ai passé différents examens radio, irm médecin rhumato mais rien n'y a fait, mise a part un débord discale qui n'expliquais pas mes douleur selon les médecins. J'étais a l'abandon et honnêtement la dépression est pas passé tres loin on se sens condamné. Etant de nature un peu sportive j'ai décidé que tant qu'avoir mal autant faire se que j'aime et ne pas me laisser "dépérir" je me suis remis a la musculation doucement et au étirements, je me sui dis que me remuscler et étiré le dos et les jambes pourrait m'aider, et instinctivement j'ai effectué vos étirements que je ne connaissais pas mais qui me faisait du bien je savais que ma douleur étai situé sur se muscle sans en connaître l'existence. Aujourd'hui vous m'avez permis de nommé se muscle et ma douleur un grand merci. Meme si je ne le sais pas, je pense que c'était du a un syndrome du muscle court du fait de mon inactivité passer. J'espère que sa pourras aider quelques personnes.
Ça fait 3 semaines que j'ai cette douleur telle que elle est expliquée dans ma jambe gauche précisément à l'intérieur de ma cuisse. Merci Je vais commencer les exercices en attendant mon IRM la semaine prochaine.
Bonjour, j'ai les mêmes douleurs et passer des radios et IRM mais rien . Après un moment j'ai découvert la vrai cause de toute ces douleurs extrême... Pour moi quand j'avais plusieurs stresse a la fois. ( Si ça peut aider quelqu'un) . Merci pour les conseils et maintenant j'ai un nom pour mes douleurs ;) . Bonne guérison a tous.
merci beaucoup pour votre video! je souffre depuis des semaines / mois. Plutôt souple ( trop?) je pratique le yoga et des postures de dance classique ( grand écart etc...) Les étirements ( pigeon / massage balle de tenis) ne faisaient qu aggraver mes douleurs. Grace a vous je viens de comprendre que je souffre du syndrome du "muscle long". Le test du genoux plié proposé dans votre video est parfait pour diagnostiquer. j'ai fait une serie de renforcement ( pied sur boite) et j'ai immédiatement ressenti un soulagement!
Bonjour , Tellement longtemps que je souffre et j'ai jamais réussi a identifier le mal qui me gène . Un grand merci pour cette vidéo de qualité , j'ai effectué les exercices que vous proposez et je suis soulagé instantanément , encore une fois merci et bonne année . Sportivement
Merci pour tous ces détails, le doc m'a diagnostiqué sciatique puis douleur augmentant malgré les anti-inflammatoires j'ai vu un ostéo qui m'a parlé du piriforme et d'autres muscles environnants dont je n'ai pas retenu le nom. Retour chez le doc pour demande radio et séances kiné et cette vidéo conforte ma demande car j'ai piriforme syndrome court.
Bravo pour cette vidéo. Analyse très pertinente, synthèse très claire. Bravo !!...Pour ma part, j'ai eu la totale !!... j'ai eu le syndrome du piriforme (SDP) des 2 cotés (à gauche il y a 3 mois, à droite actuellement) et ce n'est pas du tout les mêmes douleurs. Après cette vidéo, tout est plus clair. A gauche, je pense avoir eu le SDP muscle court (test de la position assise), douleurs localisées à la fesse, syndrome soudain (en qlqs jours), étirement, massage... il a disparu. A droite, je pense donc avoir le SDP muscle long (même test), douleurs localisées à la cuisse (surtout derrière genou=> sciatalgie), syndrome très progressif (intensification lente de la douleur, sur plusieurs mois). Du coup, pas de massage avec la balle, les douleurs augmentent !... je fais uniquement le renforcement et il est en train de disparaître... Merci !!!
Merci infiniment pour cette vidéo : je commence à comprendre pour quelle raison les étirements et les massages que je réalise très régulièrement n'ont fait qu'empirer mes douleurs depuis 8 mois ! Pratiquant d'une manière régulière du skialpinisme en hiver et du trail en été, je me suis dit que mon muscle piriforme était trop contracté. L'IRM qui j'ai passé il y a de cela 1 mois a révélé une hernie, mais je sens bien que ce n'est pas cette dernière qui est la cause de cette forte douleur que je ressens à la fesse. J'arrive à distinguer clairement lorsque mes douleurs sont liées à l'hernie ou au piriforme. (Le gainage et exercices de renforcement ciblés ont bien aidé pour mes soucis lombaires.) Il est vraiment regrettable que les professionnels de la santé ne soient pas informés de ce "détail" qui est vital. Je vais commencer les exercices de renforcements de suite !
Merci beaucoup pour la vidéo ! tout me semble plus clair tout de suite. Après une batterie d'examens, c'est mon chiropracteur qui m'a diagnostiqué ce syndrome, coureur à pied depuis plus de 6 ans, j'ai commencé à souffrir il y a 6 mois.. grâce à ta vidéo, j'espère bientôt voir le bout du tunnel.. Merci !
@@LaRouteduTrail après IRM du genou, IRM du rachi lombaire... rien trouvé.. peut on diagnostiquer ce syndrome à l'echo ? (comment as tu eu ton diagnostic ? ) j'ai rdv prochainement pour echo de la fesse et la cuisse ... j'aimerais avoir le diagnostic pour être sûr... avec la prise d’antiinflammatoire, la douleur passe mais revient dés la course à pied irradiation de la fesse en passant par l’arrière de la cuisse jusque derrière le genou.. très douloureux.. je me traine ... bien du mal à courir 10 bornes ..alors qu'avant 15 à 20 bornes facilement....je désespère .merci
bonjour C'est la première fois que je comprends à peu près ce qui m'arrive, merci beaucoup Cela fait 14 ans que je souffre de ça, qui est certainement le résultat d'une dysplasie à l'épaule gauche qui a enflammée mes cervicales et ensuite mon dos Depuis 2006 je prends de la morphine, mais ça n'a pas vraiment d'effet sur ( certainement) mon problème de piriforme Cette vidéo m'a permis de comprendre des choses essentielles, merci beaucoup...beaucoup...beaucoup
Bonjour merci pour la vidéo, je vais encore la regarder pour mieux comprendre, en effet je souffre du muscle périforme depuis très longtemps ça part ça revient.A bientôt
Grand merci. C'est la première fois que j’entend parler muscle piriforme court et long et d’après vos explications je souffre à cause d’un piriforme court. Merci monsieur
Merci.... Aucun professionnel n a mis de mot dessus... Suite à un alitement de 6 mois grosse douleur.... J ai ça depuis un an je m y mets dès ce soir. Grand merci👍
Super video, merci beaucoup pour la partie diagnostic , les exercices sont assez difficiles pour ceux qui ne sont pas tres souples. Je vais essayer les plus faciles. Merci encore .
Intéressant ! On détaille tout ça dans une de nos vidéos (cliquez sur le profil pour arriver sur la chaîne) et surtout les erreurs de diagnostic avec d'autres pathologies comme la bursite de hanche...
Incroyable, mon toub mais aussi le gars de l'imagerie n'avaient aucune explication à ce truc qui n'était ni une sciatique, ni une cruralgie et qui ne montrait aucune hernie discale. Deuxième fois que ça m'arrive et ca dure des plombes. Tu vas changer ma vie mec. Merci :)
mais pareil , on m'a fait des irm et tout et ça fait plusieurs vidéos que je regarde et je suis sure que c'est ça maintenant. qui aurait cru qu'avec tout le fric qu'on met dans le systeme de santé, on finirai par s'autodiagnostiqué avec google....
Super vidéo, je te suis depuis quelques temps, mais je n'étais jamais tombé sur celle-ci. Je traine une douleur qui s'apparente au piriforme court. Je commence les étirements aujourd'hui et je ferai un retour d'ici une mois. Encore merci pour cette très bonne vidéo, très bien expliquée.
Merci pour cette vidéo, j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas d'ernie discale. Par contre j'ai un peu de mal à déterminer si je souffre du syndrome long ou court. Je trouve que cette partie mériterait un peu plus d'explications, surtout que si j'ai bien compris un mauvais diagnostic (inversion) empire les choses sur ce point
Mais merciiiiiiiiiiiiii quoi. Ta vidéo est juste parfaite. Je me battais avec une fausse hernie discale. Et non, piriforme court pour moi. Je n'ai pas commencé tes étirements etc que je suis déjà content 🙏🙏🙏
Le diagnostic, les diagnostics différentiels et les tests cliniques sont approximatifs, c’est dommage, ça ne s’improvise pas, c’est un peu plus compliqué que ça. Mais les exos sont bons. Très bien réalisé et jolie charte graphique.
Merci pour votre vidéo Après un mois de souffrance j'ai pris du repos j'ai arrêté tout le travail le sport ets Maintenant je me sens mieux courage à vous mes frères et sœurs 😘
Merci pour cette vidéo, grâce à laquelle j'ai pu affiner le diagnostic fait par mon ostéopathe et faire la relation avec la cause initiale du traumatisme.Me voilà rassuré.
Merci beaucoup pour cette vidéo, très claire et précise. Grâce à ta vidéo j'ai pu identifier le problème de la douleur au niveau du fessier, le responsable est bien le piriforme long. Je vais de suite appliquer les exercices de renforcement. Merci à toi
MERCI beaucoup pour cette explication, je ne comprenais plus rien ! j'ai un peu abusé des sorties en forêt prés de chez moi avec notamment une très grosse côté au 2éme km !! au fûr et à mesure la douleur s'est installée, j'ai pensé sciatique mais j'étais surpris du "bilatérale" ! avec ces douleurs dans la fesse droite ou gauche (principalement la gauche quand même) même mon ostéo ne connaissait pas, depuis j'ai enfin une explication concrète !!! bon il va falloir être patient et limiter les sorties ! MERCI encore
Merci pour cette vidéo très complète et très bien illustrée. Petite précision, le piriforme est aussi appelé muscle pyramidal. Terme utilisé par l'ostéo. pour décrire mon mal. J'ai l'exercice du genou que l'on ramène à soi, depuis peu. Comme tu nous donnes d'autres exercices, ça complètera. J'ai bon espoir, alors. Encore merci. 😊
Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à une imagerie concernant le piriforme... C'est vraisemblablement ce dont j'ai souffert l'année dernière et qu'une amie m'avait suggéré. Sauf que quand je L'evoquais, que ce soit généraliste, rhumato et même médecin du sport on me regardait avec de gros yeux :).. A l'irm lombaire ras, aux examens cliniques les manoeuvres de lasègue etc ras... Il ne faut pas hésiter à donner ses suggestions au corps médical car dans mon cas ils étaient largués. Bref donc au moins cette vidéo est consécutive à ton expérience, et oui ce syndrome est bien réel. Il faudra encore un peu de temps pour qu'on en parle plus souvent :)... Merci!
This syndrome is absolutely real.I had it for 8 years. Tried almost anything that was avaible. Without success. But just recently I fix that pain. I am sharing my experience on my youtube accoung. Just follow and watch
Merci pour cette vidéo. Après avoir été opérée d une hernie discale L5 S1 ensuite rhyzolise discale deux ans après .. j ai tjr une douleur localisée dans la fesses !!! Dès que je fais le moindre effort .. mon médecin a pensé à ce syndrome ! J en avais jamais entendu parlé ! Peut être vont ils enfin trouver la raison des douleurs persistantes.
En attente d'une Irm le 30 octobre ,votre vidéo me redonne du courage, je vais la regarder encore une ou deux fois car j'ais pas vraiment compris l différence entre muscle court ou long...
@@LaRouteduTrail Merci, depuis plus d'un mois je pensais que j'avais une hernie discale qui me bloqué le nerf sciatique, à écouter le médecin, grâce à votre vidéo,je découvre qu'il y a de forte chance que c'est le muscle piriforme certainement bloqué par mon activité professionnel(je suis chauffeur poids lourd avec une boite automatique) je vous remercie pour cette vidéo qui va me permettre de comprendre mon mal, premier pas vers la guérison.
oui , merci a vous , c'est super bien explique , je souffre aussi de ce muscle piriforme et je suis sous ibuprofene mais je vois mon osteo , je fais donc des exercices , mais cela recommence !! pas tres facile , si l'on s'enerve et que l'on deprime avec la sensation de devenir paralyse ??? non !!! moi je suis avec un souci de spondylo L5S1, depuis des annees , et jene peux etre operee , je suis une ancienne cavaliere , termine !!!ah le moral , bon je recommence a subir des douleurs pas tres sympas , tres dur de dormir :!!!!! je fais comme me dit mon osteo, les medicaments ??? je prend si je souffre d'une maniere affreuse , bon , bon courage a ts, c'est souvent tres long et il faut de la patience bon courage a ts ceux qui ont des soucis de rhumato 😏
Merci beaucoup pour cette video! je souffre de ce syndrome depuis plusieurs années, et quand cela a demarré j'ai connu une vrai errance médicale. Maintenant on en parle un peu plus heureusement! Je pense souffrir du muscle court car j'ai beaucoup de mal à mettre ma jambe par dessus l'autre, comme vous l'avez montré. Les seances de kiné aident beaucoup aussi pour aller masser le muscle mais comme c'est un muscle profond il faut un massage bien spécifique un peu comme quand on fait une reanimation d'un arret cardiaque avec des Tens endorphine pur aider à la douleur j'ai eu une rémission, mais c'est revenu je ne sais trop pourquoi donc il faut bien faire attention à nos mouvements. l'Arnica Montana 9CH aide bien aussi et c'est mieux que les anti inflammatoires non stéroidiens. moi ce qui me fait le plus mal ce n'est pas une douleurs dans la fesse mais un peu plus en dessous vers la jointure ischio-jambière quand le nerf sort du bassin en fait! votre video devrait être envoyé chez tous les généralistes qui n'y connaissent rien et souvent vous prennent pour un menteur ou disent que c'est dans notre tête car ça ne se voit pas aux examens.Par contre faire ces exercices quand on a mal est difficile et pas aussi bien fait que dans la vidéo... n'est ce pas dangereux ou contre productif de forcer si on a mal? merci par avance
Salut, je ne sais pas si au moment où je répond à ton commentaire tu à pus te faire soigner mais je te rejoins sur les médecins qui dise clairement que c’est dans ta tête ou bien que c’est le stress au final je me retrouve dans cette situation depuis plus de 1 ans et personne ne me donne les soins appropriés, sa me rassure d’une part de n’avoir pas été seule…
Merci mon vieux tu me sauves !! 3 ans de douleur croissante pour tomber sur ta vidéo et finalement enfin un peu de repos apres ta vidéo. C'est clair que tous les pro de santé que j'ai vu étaient à des années lumière de ça, toujours le meme discours sur la cause nerveuse et sur le fait que je suis encore jeune et que ca doit pas être grand chose. ..
Je souffre depuis 40 ans (double hernie discale à droite, mais crise de sciatique à gauche toute l'année, dont des très fortes). Je suis assez cambrée, et ai une jambe légèrement plus haute que l'autre même si ça ne se voit pas...Bien sûr j'ai consulté maintes rhumatos et kinés, réputés. Aucun ne m'a jamais parlé du syndrome du piriforme. En lisant, écoutant les symptômes, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé l'explication ! Par contre je n'ai pas compris comment savoir si muscle court ou long ? Il faut avoir mal (ou pas mal ?) quand le genou croisé sur le dessus... est bas ou haut ? Merci si quelqu'un peut me le préciser...
Bonjour, merci pour cette vidéo très claire. Cela fais des années que je crois souffrir du dos au point où j'ai abandonné la kiné après une centaine de séances sans résultat. Ils semblerait dont que j'ai un syndrome cout je vais essayer tes exercices :-)
J'ai donc un problème au muscle piriforme court depuis juillet suite confinement inactif... je vais donc me mettre ardemment a faire vos exercices, merci pour vos conseils 👍🏴
5 ans que j en souffre. Ni mon médecin ni l orthopédique ni le kiné n ont su diagnostiquer. Pas d hernie mais tout le reste. Après qlqs exercices je vais mieux merci
Merci pour les conseils et informations veuillez m informer s il existe des traitements autres que des anti-inflammatoires. Traitement à bases de plantes.merci .
Salut merci beaucoup pour ce partage , ben actuellement je découvre ce syndrome qui me fait un peut la misère, par contre concernant le long ou le court, je suis entre les deux vraiment car ma position assise avec la jambe par dessus l'autre est vraiment entre les deux position que tu nous a montré 😂😂 , donc j'ai envie de dire que c'est plus le long
@Romain P mon ancien médecin me soignait avec du doliprane. mes douleurs de dos et de cervicales étaient dues à l'arthrose. mes vertiges c'était juste "des sensations". j'ai changé de médecin
Très bien merci. Je penses que je souffrais du problème de muscle court depuis un bon moment mais ne sachant pas comment l'expliquer.. je vais appliquer ses étirements..
voir un rhumato tout de meme dans les souffrances dures , c'est mon cas , spondylolysthesis L5S1 et ah lala , jen'en peux plus mais je garde la forme , il y a des solutions a tout , osteo autres bon courage 😘
Merci Jean Charles, grâce à ta vidéo on vient peut être d'identifier ce dont souffre ma compagne depuis des années et que personne n'a jamais pu identifier... en tout cas on a une piste.. bonne continuation..
Coucou la famille*c'est vrai que la médécine moderne a évolué.... *Mais tous les maux n'ont pas leurs solutions en médecine scientifique . A cet effet , pour vaincre l'hypertension artérielle,le poussements des cheveux,guérison de l'oil,l'hémoroïde,le retour de son ex , hépatite A , B, C , D , Fibromes , Myomes , Kystes , l'endométriose,le cancer,l'infection , Perte blanche et de beaucoups d'autres maladies etc.....de manière sûre et définitive nous avons ici de véritable produits 100% naturels très efficace composé à base des plantes racines écorces et feuilles naturelles très efficace sans produit chimique et sans aucun effet secondaire pour la santé . Pour s'en procurer veuillez nous contacter via notre seul et unique Whatsapps +22967699405. Votre satisfaction, notre seul raison d'être*
Bonjour merci pour cette vidéo car j’ai enfin pu trouvé ce que j’ai! Je souffre du syndrome court. Est ce normal que lorsque je fais le dernier étirement expliqué comme sur la vidéo j’ai tendance à ressentir des picotements dans mon pied ? Merci d’avance
Grand merci pour cette vidéo, ton travail commence à m'éclairer. Peut-être, toi qui cours beaucoup, pourrais-tu également nous renseigner sur laquelle des deux causes occasionne chez toi un syndrome du piriforme? Je veux dire : pour un coureur qui s'étire, un syndrome du piriforme long est-il possible, fréquent? Le syndrome du piriforme court me paraîtrait plus logique, mais je me méfie des présupposés en la matière...
C’est le comparatif qui permettra de répondre à ta question mais anatomiquement parlant, il peut se présenter de nombreux cas donc difficile à généraliser!
Merci pour cette vidéo. Après le scanner je n’ai aucune hernie discale ni d’autres pathologies relatives au dos. Dans mon cas c’est le piriformes court. Je suis à l’étape où si je fais les deux dernières exercices comme le pigeon et celle d’avant je vais me casser. L’exercice ne soulage vraiment plus de façon prolongée les symptômes . Mon médecin généraliste m’a dit que c’était psychosomatique- et il ne m’a fait aucun examen physique… (franchement…) et m’a prescrit les séances kine que je commence ce mercredi. J’attends avec l’impatience le soulagement parce que avec les jambes et fesses engourdies à 27 ans je suis réellement fatiguée…
Merci de votre aide. Mon docteur généraliste à pensé a une sciatique et c'est mon kiné qui a mis en évidence les douleurs du piriforme. Ce symptôme (long dans mon cas) peut être très douloureux (douleur électrique dans la hanche/fesse). J’aurai bien aimé savoir à quelle fréquence et pendant quelle durée on doit travailler le renforcement dans le cas d'un muscle long.
Suite à tes tests pour moi ce serait le periforme long, j'ai eu droit à anti inflammatoires puis du kiné avec massages + gros étirements, j'en suis ressorti avec encore + de douleurs. À voir ta vidéo, mon médecin et kiné étaient à côté de la plaque, ce qui expliquerait peut-être d'avoir encore + mal !
@@LaRouteduTrail C'est simple maintenant que je ne fais plus l'inverse de ce qu'il fallait faire, ça va beaucoup mieux et surtout je cours sans douleurs ! 👍👍
Bonjour et merci pour cette vidéo. Pour le diagnostic je ne comprends pas très bien avec l'exemple de la vidéo de droite et de gauche. Si on a mal avec le genou plutot en bas c'est du court ou du long ? Je vous remercie par avance ! Merci pour votre travail. Cordialement
@LaRouteduTrail merci pour votre réponse et désolé mais ça ne répond pas à ma question : je ne comprends pas trop, vous parlez d'une zone non douloureuse : si c'est non douloureux avec la vidéo de gauche syndrome court ? Si c'est non douloureux avec la vidéo de droite syndrome long ? Ou c'est le contraire ? Je vous remercie par avance et désolé pour le dérangement ! Bonne soirée
Ta vidéo m'as beaucoup aidé J'ai commencé à avoir des douleur aprés être resté assis longtemps au bureau Aprés 6 mois de douleurs je me suis décidé à aller voir des medecin, osteo, acupuncteur mais sans succés 1h aprés avoir fait les exo correspondant au muscles long je n'ai quasiment plus mal, merci !!
Bonjour, Merci beaucoup pour cette vidéo de tres bonne qualité! serait-il possible de vous parler svp? Cela concerne mon syndrome du muscle court.. Ma douleur vient après de puissantes accélérations (sprint), forts appuis, fortes frappe de balle. J’ai essayé de tout arrêter (sans rien faire, ni étirement, ni massages) mais c’est encore pire lorsque je reprends le sport.. Peut on quand même faire du sport? Muscu et foot? Combien d’étirements par jour? Temps moyen pour guérir? Merci
L'arrêt ne change rien à un muscle qui est tendu. Il faut travailler dessus. Avant toute chose, je te conseille d'aller voir un professionnel de santé, c'est toujours bien d'avoir un avis médical ! Ensuite, tu pourras éventuellement entreprendre un traitement. Pour ce qui est du sport, il vaut mieux réduire lors de la phase aiguë de l'inflammation et travailler à détendre le muscle. Tu peux le faire 2 fois par jours. Après le temps de guérison est variable... Certain le garde tout le temps, chez d'autre, ça peut disparaître du jour au lendemain...
Bonjour, Je te remercie pour cette vidéo très claire et très précise. Je cours de manière intense (trail/Ultra), et je souffre depuis quelques mois de cela (voire quelques années de manière mois marquée quand je repense à certains symptômes passés), j'ai eu 2 séances d'ostéopathie qui m'ont effectivement diagnostiqué de prime abord ce pincement du nerf sciatique par le piriforme. Ces derniers temps, je cours avec des hauts et des bas sur ce problème physique, et suis actuellement dans une période basse et décide de régler cela activement, et je n'ai jamais vu de vidéo aussi précise sur ce sujet. Cela étant, selon tes critères, je suis clairement sur du piriforme court, et ai fait ma première séance d'étirement complète selon tes descriptions, la balle de massage sur cette position faisant ressortir très clairement une intense douleur a l'endroit spécifié. Cela étant, sur quelle fréquence preconiserais-tu de faire une séance d'étirement ? Puis je courir même avec un semblant de douleur pour habituer le corps, ou vaut-il mieux attendre? Merci à toi pour tes conseils.
Bonjour Nicolas, Tout dépend de la phase dans laquelle tu te trouves. En phase aiguë, il est préférable de rester au repos pour ne pas créer plus de dommage. Autrement, les étirements sont a faire une fois par jours, loin d'un entraînement et doivent être pratiqué de manière souple et sans trop de douleurs ! Après, c'est un jeu de patience et de gestion...
@@LaRouteduTrail merci beaucoup pour ta réponse. Les étirements me font beaucoup de bien mais je vais tout stopper quelques semaines en restant assidu quotidiennement pour que cela passe de manière, je l'espère, définitive. Personnellement, je jauge la "gravité" de ma "blessure" actuelle par la balle de massage dans la position indiquée, une bande musculaire précise me fait terriblement souffrir à son passage, et la répétition de cet exercice me fait, avec le recul, grand bien. En parallèle, la même chose de l'autre côté ne me fait rien (côté sain). Je ne sais pas si cela est le bon procédé, mais en tout cas le plus pertinent depuis le début de mes recherches. Merci a toi.
Ca corrobore complètement ce que mon kiné m'a dit et les exercices qu'il me donne à faire. Vos explications sont très complètes...une question toit se remet en ordre en combien de temps, des semaines...des mois...?
Salut Merci beaucoup pour ta vidéo tres bien réalisé avec beaucoup d informations et surtout des solutions apportées. Juste une question, cette gene au niveau du piciformes entraine t elle des douleurs au genoux ? Sportivement
Bonjour et merci pour cette vidéo très explicative. j'aurais aimé savoir combien de temps de rééducation faut-il compter, pour apercevoir une amélioration. MERCI
Bonjour, merci pour tous ces conseils ! J’ai justement une question, j’ai fait des auto massages avec la balle de tennis comme me l’avait conseillé ma kiné mais la douleur a augmenté. Est ce que le fait de juste se poser sur le point douloureux suffit pour “détendre” ? 😊 Merci d’avance !
Franchement cest top cette vidéos 😊par contre jhesite Franchement sur le piriforme lomg ou court....plusieurs moi chez le kinésithérapeute ou elle me fait faire etirements...cest mieux que zu debut mais loin detre réglé 😢 pour ma part les douleurs sont accentuer si je fais du sport ou si je marche trop lomgtemp! Dans ce cas jai mal et jai de sacre décharge.... maintenant qiand jd regarde le renforcement musculaires sur le muscle lomg rien que la position sur le côtés jambe sur élevé me declanche des douleurs! Je faisait bcp de scouat avant et maintenant avec la douleur impossible.... je ne sais plus trop par ou commencer du coup....si tu as une idées je veux bien que tu m'éclaire 😅 merci d'avance.
Slt, vidéo très intéressante. J'ai un question : comment différencier un problème entre le piriforme et le moyen fessier ? J'ai fait 17 scéances de kiné avec ondes de chocs pour un moyen fessier ( diagnostic médecin) et j'ai tjrs des douleurs en position assise mais pas lors des sorties courses. Douleurs qui sont apparues en période de repos un mois après un gros trail (42kms ce qui est long pour moi). Des conseils ?
Merci pour cette vidéo, j'applique les conseils et je fais un retour d'ici quelques semaines. Pour info, c'est une douleur que je traine depuis plus de deux ans... J'ai arreté de courir à cause de ça. :s
Merci pour cette chouette vidéo. Question. Une compression de ce muscle peut ere occasionné par une position assise devant son ordinateur pendant des heures voir des années N Peut elle engendrer le sympthome de la queue de cheval. ? Bien à vous. Patrick
Merci pr la vidéo mais distintion entre LE muscles court et longt .il y a deux ans que Je souffre à ne plus savoir marcher par moment grises aigu et enflammé je ne peu m assoir que sur une fesses ou mettre un coussin ,si peu sur JE touche le point qui me fait énormément mal sa se bloque et je souffre des jours.mon kiné ma déjà fais 1ième exercices mais peu car pas bcp de temps entre grises aiguës et revenir à la normal ..donc ns en sommes qu au massage depuis deux ans et etant donné que j ai la fibromyalgie qui n arrange rien ..J aurais voulu savoir s il faut faire les exercices tous les jours et combien de fois MERCI car la souffrance me pèse et des fous ma fesse devient chaude et gonflé. .merci à vous
Bonjour Denis, Tous dépend des exercice et si tu as clairement identifié court ou long ! Car le traitement de l'un va aggraver l'autre si tu n'applique pas le bon traitement. Pour les étirements, tu peux le faire tous les jours voire 2 fois par jours. Pour le renfo, une fois par jour est bien suffisant !
Tu n'as pas idée à quel point ta vidéo nous a bcp aidé ma femme et moi, grâce à toi on pu connaître qu'elle souffre du piriforme court, merci beaucoup
Merci pour cette video, au delà de so contenu, les commentaires me rassurent.
Sensation d'être condamné, frustration, peur de devenir handicapé et personnellement énorme colère envers les médecins et kinés.
Cela va beaucoup m aider pour travailler et me remettre sur pieds
Effectivement, sensation d'abandon, frustration, colère contre les médecins et les Kinés qui "n'écoutent pas" nos symptômes et j'en passe... 🙏🙏🙏
Idem de mon côté, très inquiet de mon sort jusqu’à présent
Idem pour moi car, j'en souffre durement malgré les efforts que je fournis pour soulager les douleurs articulaires et musculaires au niveau de la hanche.
Excelente video...Kiné retraitée , on me m'a jamais appris cela de façon si précise.. cela m'a aidé dans mon autodiagnostic.Merci.
Merci à vous !
J avais le syndrome du piriforme long, les étirements ne me faisait rien (et pourtant je fais du krav maga). Mais grâce à toi, j ai ressorti les élastiques, musculation comme ds la vidéos, et les douleurs s estompent petit à petit. C est quand je conduisais que les douleurs était horrible. Un granc merci à toi 🙏🙏❤️
Bonne continuation ! :)
Hello, dans mon cas c'est la pratique du kick boxing qui a déclenché les douleurs
Idem en voiture. On néglige tellement le renfo et le petit élastique... ;-) Ma kiné me met en garde sur les étirements car elle dit que ça titille le nerf déjà inflammé et donc à faire uniquement de manière légère dans une but plutôt antalgique que palliatif.
Merci réellement pour cette vidéo très explicative, car je souffre depuis 3 mois de ce muscle piriforme avec une sciatique qui irradie dans la jambe gauche et aucuns médecins et kinés ne m'ont proposé de solutions. Grâce à cette vidéo je comprends pourquoi les étirements ne me soulageaient pas, bien au contraire, donc je vais commencer les exercices de renforcements !! Merci encore
Avec plaisir ! :)
Salut. J'ai les mêmes symptômes de piriforme du muscle long, si tu as fait déjà les exercices de renforcement, dit moi le résultat svp. Merci infiniment.
Un éclairage fort intéressant après plusieurs années de galère ... Merci beaucoup !!
J'espère que ça pourra t'aider !
Bonjour, je vous simplement te remercier pour ces explications très claires, qui m’ont permis de comprendre ce syndrome et mon mal, de manière plus efficace que mon médecin qui n’a pas su être aussi pédagogue. Merci !!!
Avec plaisir !
Merci mille fois!!je souffre depuis 3 ans ..J ai fait tous les examens et infiltrations mais rien ne me soulageait..j ai même fait des ondes de chocs..et apres un petit mieux .la douleur est revenue .vos étirments m ont soulagé tout de suite !!enfin du soulagement .!je sais maintenant que ça provient du muscle court!!un grand merci!je revis!!☺
J'espère que ça pourra vous aider ! :)
@@LaRouteduTrail c est magique je revis..il faut faire les exercices combien de fois par semaine s ilvousplaît?
C'est bien plus clair, limpide et précis que toutes les vidéos faites sur la sciatique que j'ai vue. Merci pour ton travail, j'aimerai que tu fasses la même chose pour la sciatique par hernie et la Cruralgie parce que sur le net tout ce qu'on trouve c'est des étirements pour soulager la sciatique, sans précision si cela est destinée pour cause d'hernie, piciforme ou Cruralgie. Quel travail Merci !
Merci l'ami ! Il faudrait mais cela prend beaucoup de temps de se renseigner sur ces sujets et ce n'est pas ma priorité actuelle ! Mais je note ça dans mon planning de vidéo ! ;)
Merci mec, j'ai enfin trouvé ce que j'avais depuis 5 mois. Douleur impossible à expliquer aux autres mais toi tu le fais parfaitement.
Moi aussi sa fait mal
J'ai aussi de très gros problèmes de piriforme qui me rendent la vie invivable depuis 2 ans, je connaissais déjà tous les étirements et renforcements que je fais régulièrement en mixant les deux et ça me soulage temporairement à chaque fois, mais ça revient 1 mois 2 mois ou 3 mois après, je pense qu'il faut vraiment soigner l'origine du déséquilibre qui chez moi est un syndrome femoro patellaire ( au niveau du genou qui rentre vers l'intérieur pour faire simple) et une mauvaise posture assise du bassin que je ne garde pas droit (par mauvaise habitude) et donc le piriforme reste tout le temps à la fois en étirement et contracté... Voilà je voulais juste témoigner de mon expérience, si ça peut aider des gens.. Ah oui au fait, il faut aussi ajouter des mouvements neuro dynamiques pour faire coulisser le nerf sciatique au sein de sa gaine, c'est très important car c'est vraiment le nerf sciatique qu'il faut débloquer, le but étant d'enlever son irritation!!!
est ce que tu marchais bizarrement ?
bonjour , cela fait 15 ans que j'en souffre nuit et jour et même les étirements n'y font rien, peut-être que je ne fais pas les bons étirements
Je souhaite bon courage à tous ceux qui comme moi souffrent de douleurs aux fesses mollets 24/24h à cause certainement d'un déséquilibre du dos ou du haut du corps
Exactement pareil .. je ne sais plus quoi faire .. j'ai vu un médecin, un kiné, et bim 2 mois après ça revient ...
J'ai longtemps eu, le problème du muscle piriform crampe dans la jambe régulièrement dès que je dormais et le muscle se contractais la douleur plusieurs fois dans la nuit suivant la fatigue du muscle enfin J'ai mis une bouillotte chaude sous ma fesse quand je me couchais pour dormir.Les douleurs ont disparu, je prenais des médicaments 💊rien ne changeai Ouf je l'ai fais plusieurs mois et la douleur et les crampes sont partis 😊
Quels mouvement neuro dynamique faut il faire ?
Excellent je viens de constater que je n'ai pas une sciatique lombaire mais provoquée par ce fameux piriforme.aucun médecin, ni kinésithérapeute ne m en avait parlé. Déclenchement par de la course à pied excessive. Des années de souffrance. Je vais le traiter par étirement du muscle court après traitement anti-inflammatoire local.
Je confirme qu après ces étirements, ca va beaucoup mieux, je continue ces étirements après les efforts sportifs. En 1 semaine, les douleurs avaient presque disparu.
Je pratique la boxe pieds/poings toute la semaine, de mon point de vue, il y a aussi un excès d'entraînement qui occasionne une douleur de fesse. Suite à vos informations mon muscle est allongé, en conséquence je dois le muscler. Tenez-vous bien lorsque mon médecin m'a prescrit des décontractants. J'ai pu remarquer qu'en musclant les adducteurs, cela soulage momentanément la douleur jusqu'à observer que vous conseillez un travail physique à l'élastique aussi pour d'autres raisons. Bref merci, j'ai parfaitement ciblé le problème et bravo pour avoir discerner un muscle long d'un muscle contracté.
Bon courage à Toi !
Wow! Merci tellement pour la vidéo! Je souffre du piriforme long comme tu l’appelles, et je l’empirais souvent en étirant et en massant, après quelques exercices, je me sens déjà mieux! C’est incroyable. Merci beaucoup!
Avec plaisir et bon courage ! :)
Merci bcp
Merci beaucoup jeune homme pour la clarté de votre vidéo claire précise et concise et surtout brève . J'espère qu'elle viendra en aide aux personnes souffrant de ce syndrome combien douleureux . Merci
Avec plaisir ! :)
Merci pour tous ces conseils ils m'ont vraiment aidé à étirer et a renforcer mon muscle piriforme, je vais faire pendant 5 jours et voir le resultat.👍
Les résultats ont été positifs ?
Petit témoignage apres un dépression de plus d'un an et donc peu d'activité physique et beaucoup de temps passé allongé, une fois guéri meme si je travaillais, a la suite de cela j'ai eu pendant plusieurs mois 6-7mois ces douleur décrite jusqu'à meme avoir du mal a marché et resté debout toute la journée au boulot sa devenait réellement handicapant au point de me dire que j'allais finir paralysé réellement sans explication.
Pendant tout ces mois j'ai passé différents examens radio, irm médecin rhumato mais rien n'y a fait, mise a part un débord discale qui n'expliquais pas mes douleur selon les médecins. J'étais a l'abandon et honnêtement la dépression est pas passé tres loin on se sens condamné.
Etant de nature un peu sportive j'ai décidé que tant qu'avoir mal autant faire se que j'aime et ne pas me laisser "dépérir" je me suis remis a la musculation doucement et au étirements, je me sui dis que me remuscler et étiré le dos et les jambes pourrait m'aider, et instinctivement j'ai effectué vos étirements que je ne connaissais pas mais qui me faisait du bien je savais que ma douleur étai situé sur se muscle sans en connaître l'existence. Aujourd'hui vous m'avez permis de nommé se muscle et ma douleur un grand merci. Meme si je ne le sais pas, je pense que c'était du a un syndrome du muscle court du fait de mon inactivité passer. J'espère que sa pourras aider quelques personnes.
Merci pour ton témo,ignage
Je suis pas seul, a la limite de Peter un plomb,😄👍
Ça fait 3 semaines que j'ai cette douleur telle que elle est expliquée dans ma jambe gauche précisément à l'intérieur de ma cuisse. Merci
Je vais commencer les exercices en attendant mon IRM la semaine prochaine.
Bonjour, j'ai les mêmes douleurs et passer des radios et IRM mais rien . Après un moment j'ai découvert la vrai cause de toute ces douleurs extrême... Pour moi quand j'avais plusieurs stresse a la fois. ( Si ça peut aider quelqu'un) . Merci pour les conseils et maintenant j'ai un nom pour mes douleurs ;) . Bonne guérison a tous.
@@youceflatreche8917 c’était quoi la douleur stp
@@r6yan_ bonjour, une douleur entre l'articulation du col fémur et la hanche jusqu'à la fin du fessier.
merci beaucoup pour votre video! je souffre depuis des semaines / mois. Plutôt souple ( trop?) je pratique le yoga et des postures de dance classique ( grand écart etc...) Les étirements ( pigeon / massage balle de tenis) ne faisaient qu aggraver mes douleurs. Grace a vous je viens de comprendre que je souffre du syndrome du "muscle long". Le test du genoux plié proposé dans votre video est parfait pour diagnostiquer. j'ai fait une serie de renforcement ( pied sur boite) et j'ai immédiatement ressenti un soulagement!
Parfait ! Bon courage pour la suite ! :)
Un produit très efficace contre ce mal
Bonjour ,
Tellement longtemps que je souffre et j'ai jamais réussi a identifier le mal qui me gène .
Un grand merci pour cette vidéo de qualité , j'ai effectué les exercices que vous proposez et je suis soulagé instantanément , encore une fois merci et bonne année .
Sportivement
Content d'avoir pu t'aider ! Une belle année à Toi aussi Morgan ! :)
@@LaRouteduTrail pour moi aussi ca m a soulagé instantanément !!bonne et heureuse année..et merci mille fois☺
Merci pour tous ces détails, le doc m'a diagnostiqué sciatique puis douleur augmentant malgré les anti-inflammatoires j'ai vu un ostéo qui m'a parlé du piriforme et d'autres muscles environnants dont je n'ai pas retenu le nom. Retour chez le doc pour demande radio et séances kiné et cette vidéo conforte ma demande car j'ai piriforme syndrome court.
Bon courage !
Magnifique vidéo mon gars !!!! Première séance étirement du piriformes court et premiers soulagements déjà constatés 💪🏽.
Top ! :)
Bravo pour cette vidéo. Analyse très pertinente, synthèse très claire. Bravo !!...Pour ma part, j'ai eu la totale !!... j'ai eu le syndrome du piriforme (SDP) des 2 cotés (à gauche il y a 3 mois, à droite actuellement) et ce n'est pas du tout les mêmes douleurs. Après cette vidéo, tout est plus clair. A gauche, je pense avoir eu le SDP muscle court (test de la position assise), douleurs localisées à la fesse, syndrome soudain (en qlqs jours), étirement, massage... il a disparu. A droite, je pense donc avoir le SDP muscle long (même test), douleurs localisées à la cuisse (surtout derrière genou=> sciatalgie), syndrome très progressif (intensification lente de la douleur, sur plusieurs mois). Du coup, pas de massage avec la balle, les douleurs augmentent !... je fais uniquement le renforcement et il est en train de disparaître... Merci !!!
Merci! :)
Merci infiniment pour cette vidéo : je commence à comprendre pour quelle raison les étirements et les massages que je réalise très régulièrement n'ont fait qu'empirer mes douleurs depuis 8 mois ! Pratiquant d'une manière régulière du skialpinisme en hiver et du trail en été, je me suis dit que mon muscle piriforme était trop contracté. L'IRM qui j'ai passé il y a de cela 1 mois a révélé une hernie, mais je sens bien que ce n'est pas cette dernière qui est la cause de cette forte douleur que je ressens à la fesse. J'arrive à distinguer clairement lorsque mes douleurs sont liées à l'hernie ou au piriforme. (Le gainage et exercices de renforcement ciblés ont bien aidé pour mes soucis lombaires.) Il est vraiment regrettable que les professionnels de la santé ne soient pas informés de ce "détail" qui est vital. Je vais commencer les exercices de renforcements de suite !
Bon courage à Toi !
Salut. C quoi le résultat svp
Merci beaucoup pour la vidéo ! tout me semble plus clair tout de suite. Après une batterie d'examens, c'est mon chiropracteur qui m'a diagnostiqué ce syndrome, coureur à pied depuis plus de 6 ans, j'ai commencé à souffrir il y a 6 mois.. grâce à ta vidéo, j'espère bientôt voir le bout du tunnel.. Merci !
Bon courage à Toi ! :)
@@LaRouteduTrail après IRM du genou, IRM du rachi lombaire... rien trouvé.. peut on diagnostiquer ce syndrome à l'echo ? (comment as tu eu ton diagnostic ? ) j'ai rdv prochainement pour echo de la fesse et la cuisse ... j'aimerais avoir le diagnostic pour être sûr... avec la prise d’antiinflammatoire, la douleur passe mais revient dés la course à pied irradiation de la fesse en passant par l’arrière de la cuisse jusque derrière le genou.. très douloureux.. je me traine ... bien du mal à courir 10 bornes ..alors qu'avant 15 à 20 bornes facilement....je désespère .merci
@@christophemasset2388 salut, tu as trouvé quel examen révèle le syndrôme du piriforme ??
bonjour
C'est la première fois que je comprends à peu près ce qui m'arrive, merci beaucoup
Cela fait 14 ans que je souffre de ça, qui est certainement le résultat d'une dysplasie à l'épaule gauche qui a enflammée mes cervicales et ensuite mon dos Depuis 2006 je prends de la morphine, mais ça n'a pas vraiment d'effet sur ( certainement) mon problème de piriforme
Cette vidéo m'a permis de comprendre des choses essentielles, merci beaucoup...beaucoup...beaucoup
Avec plaisir ! :)
Bonjour merci pour la vidéo, je vais encore la regarder pour mieux comprendre, en effet je souffre du muscle périforme depuis très longtemps ça part ça revient.A bientôt
Un produit disponible pour ce mal
Grand merci. C'est la première fois que j’entend parler muscle piriforme court et long et d’après vos explications je souffre à cause d’un piriforme court. Merci monsieur
Avec plaisir ! :)
Merci.... Aucun professionnel n a mis de mot dessus... Suite à un alitement de 6 mois grosse douleur.... J ai ça depuis un an je m y mets dès ce soir.
Grand merci👍
J'espère que ça pourra t'aider ! :)
Super video, merci beaucoup pour la partie diagnostic , les exercices sont assez difficiles pour ceux qui ne sont pas tres souples. Je vais essayer les plus faciles. Merci encore .
Merci grâce à toi j'ai découvert du contenu anglophone sur ce sujet !
Je vais beaucoup mieux depuis que je fais les exercices
Avec plaisir ! :)
Les étirements me font du bien, je vais essayer d'en faire un peu tous les jours c'est agréable.
Cool! :)
Intéressant ! On détaille tout ça dans une de nos vidéos (cliquez sur le profil pour arriver sur la chaîne) et surtout les erreurs de diagnostic avec d'autres pathologies comme la bursite de hanche...
étude très complète !!!!!!!! étirements, massages, cent fois mieux que les médicaments !!!!!!!!
Franchement video audio visuelle très claire et instructif .
Merci
Merci ! :)
Incroyable, mon toub mais aussi le gars de l'imagerie n'avaient aucune explication à ce truc qui n'était ni une sciatique, ni une cruralgie et qui ne montrait aucune hernie discale.
Deuxième fois que ça m'arrive et ca dure des plombes.
Tu vas changer ma vie mec.
Merci :)
Content si ça te donne une nouvelle piste ! :)
mais pareil , on m'a fait des irm et tout et ça fait plusieurs vidéos que je regarde et je suis sure que c'est ça maintenant. qui aurait cru qu'avec tout le fric qu'on met dans le systeme de santé, on finirai par s'autodiagnostiqué avec google....
Super vidéo, je te suis depuis quelques temps, mais je n'étais jamais tombé sur celle-ci. Je traine une douleur qui s'apparente au piriforme court. Je commence les étirements aujourd'hui et je ferai un retour d'ici une mois.
Encore merci pour cette très bonne vidéo, très bien expliquée.
Bonne continuation ! :)
3 ans plus tard est ce que cela a marché ?
Merci pour cette vidéo, j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas d'ernie discale. Par contre j'ai un peu de mal à déterminer si je souffre du syndrome long ou court. Je trouve que cette partie mériterait un peu plus d'explications, surtout que si j'ai bien compris un mauvais diagnostic (inversion) empire les choses sur ce point
Produit contre ce mal disponible
Mais merciiiiiiiiiiiiii quoi. Ta vidéo est juste parfaite. Je me battais avec une fausse hernie discale. Et non, piriforme court pour moi. Je n'ai pas commencé tes étirements etc que je suis déjà content 🙏🙏🙏
Merci
Le diagnostic, les diagnostics différentiels et les tests cliniques sont approximatifs, c’est dommage, ça ne s’improvise pas, c’est un peu plus compliqué que ça. Mais les exos sont bons. Très bien réalisé et jolie charte graphique.
Merci pour votre vidéo
Après un mois de souffrance j'ai pris du repos j'ai arrêté tout le travail le sport ets
Maintenant je me sens mieux courage à vous mes frères et sœurs 😘
Mrrci
Vraiment très instructif.
Je vais essayer ces exercices pour le muscle court en espérant que cela puisse me soulager car je souffre depuis 3 ans...
Bon courage à Toi !
Merci pour cette vidéo, grâce à laquelle j'ai pu affiner le diagnostic fait par mon ostéopathe et faire la relation avec la cause initiale du traumatisme.Me voilà rassuré.
Bon courage à Toi !
Merci beaucoup pour cette vidéo, très claire et précise.
Grâce à ta vidéo j'ai pu identifier le problème de la douleur au niveau du fessier, le responsable est bien le piriforme long. Je vais de suite appliquer les exercices de renforcement.
Merci à toi
Bon courage à Toi !
Salut. Si tu as déjà entamé les exercice de renforcement, c'est quoi le résultat svp. Parce j'ai même syndromes depuis un moi. Merci.
MERCI beaucoup pour cette explication, je ne comprenais plus rien ! j'ai un peu abusé des sorties en forêt prés de chez moi avec notamment une très grosse côté au 2éme km !! au fûr et à mesure la douleur s'est installée, j'ai pensé sciatique mais j'étais surpris du "bilatérale" ! avec ces douleurs dans la fesse droite ou gauche (principalement la gauche quand même) même mon ostéo ne connaissait pas, depuis j'ai enfin une explication concrète !!! bon il va falloir être patient et limiter les sorties !
MERCI encore
Avec plaisir ! :)
J'ai trop mal a la seuf gauche🥲j ai les syndromes du périforme long.
J 'ai négligé les renforcements musculaires, merci pour cette excellente vidéo🙏
Bon courage à Toi !
🙏Merci
Merci pour cette vidéo très complète et très bien illustrée. Petite précision, le piriforme est aussi appelé muscle pyramidal. Terme utilisé par l'ostéo. pour décrire mon mal. J'ai l'exercice du genou que l'on ramène à soi, depuis peu. Comme tu nous donnes d'autres exercices, ça complètera. J'ai bon espoir, alors. Encore merci. 😊
Merci Tilana !
Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à une imagerie concernant le piriforme... C'est vraisemblablement ce dont j'ai souffert l'année dernière et qu'une amie m'avait suggéré. Sauf que quand je L'evoquais, que ce soit généraliste, rhumato et même médecin du sport on me regardait avec de gros yeux :).. A l'irm lombaire ras, aux examens cliniques les manoeuvres de lasègue etc ras... Il ne faut pas hésiter à donner ses suggestions au corps médical car dans mon cas ils étaient largués. Bref donc au moins cette vidéo est consécutive à ton expérience, et oui ce syndrome est bien réel. Il faudra encore un peu de temps pour qu'on en parle plus souvent :)... Merci!
Effectivement, c'est un symptôme qui n'est pas vraiment connu... ça commence mais il y a encore du boulot ! Ça va venir ! :)
This syndrome is absolutely real.I had it for 8 years. Tried almost anything that was avaible. Without success. But just recently I fix that pain. I am sharing my experience on my youtube accoung. Just follow and watch
Salut rudy quel irm à tu demander pour voir ton piriforme
Merci pour cette vidéo. Après avoir été opérée d une hernie discale L5 S1 ensuite rhyzolise discale deux ans après .. j ai tjr une douleur localisée dans la fesses !!! Dès que je fais le moindre effort .. mon médecin a pensé à ce syndrome ! J en avais jamais entendu parlé ! Peut être vont ils enfin trouver la raison des douleurs persistantes.
En attente d'une Irm le 30 octobre ,votre vidéo me redonne du courage, je vais la regarder encore une ou deux fois car j'ais pas vraiment compris l différence entre muscle court ou long...
Bon courage à Toi Franck ! :)
@@LaRouteduTrail Merci, depuis plus d'un mois je pensais que j'avais une hernie discale qui me bloqué le nerf sciatique, à écouter le médecin, grâce à votre vidéo,je découvre qu'il y a de forte chance que c'est le muscle piriforme certainement bloqué par mon activité professionnel(je suis chauffeur poids lourd avec une boite automatique) je vous remercie pour cette vidéo qui va me permettre de comprendre mon mal, premier pas vers la guérison.
Salut Franck quel irm à tu demander pour vérifier ton piriforme
@@charlycharly3727 Bonjour, je ne sais pas ce que j'avais demandé, mais d'après l'IRM c'est quand même une Hernie discale que j'ai.
oui , merci a vous , c'est super bien explique , je souffre aussi de ce muscle piriforme et je suis sous ibuprofene
mais je vois mon osteo , je fais donc des exercices , mais cela recommence !! pas tres facile , si l'on s'enerve
et que l'on deprime avec la sensation de devenir paralyse ??? non !!! moi je suis avec un souci de spondylo L5S1, depuis des annees , et jene peux etre operee , je suis une ancienne cavaliere , termine !!!ah le moral , bon je recommence a subir
des douleurs pas tres sympas , tres dur de dormir :!!!!! je fais comme me dit mon osteo, les medicaments ??? je prend
si je souffre d'une maniere affreuse , bon , bon courage a ts, c'est souvent tres long et il faut de la patience
bon courage a ts ceux qui ont des soucis de rhumato 😏
Excellent video !! Effectivement je m'étirais alors que j'ai nu syndrome du piriforme long et croyais que c'était une sciatique
Merci beaucoup pour cette video! je souffre de ce syndrome depuis plusieurs années, et quand cela a demarré j'ai connu une vrai errance médicale. Maintenant on en parle un peu plus heureusement! Je pense souffrir du muscle court car j'ai beaucoup de mal à mettre ma jambe par dessus l'autre, comme vous l'avez montré. Les seances de kiné aident beaucoup aussi pour aller masser le muscle mais comme c'est un muscle profond il faut un massage bien spécifique un peu comme quand on fait une reanimation d'un arret cardiaque avec des Tens endorphine pur aider à la douleur j'ai eu une rémission, mais c'est revenu je ne sais trop pourquoi donc il faut bien faire attention à nos mouvements. l'Arnica Montana 9CH aide bien aussi et c'est mieux que les anti inflammatoires non stéroidiens. moi ce qui me fait le plus mal ce n'est pas une douleurs dans la fesse mais un peu plus en dessous vers la jointure ischio-jambière quand le nerf sort du bassin en fait! votre video devrait être envoyé chez tous les généralistes qui n'y connaissent rien et souvent vous prennent pour un menteur ou disent que c'est dans notre tête car ça ne se voit pas aux examens.Par contre faire ces exercices quand on a mal est difficile et pas aussi bien fait que dans la vidéo... n'est ce pas dangereux ou contre productif de forcer si on a mal? merci par avance
Merci pour ton témoignage Erika ! J'espère que tu seras bientôt remise !
Salut, je ne sais pas si au moment où je répond à ton commentaire tu à pus te faire soigner mais je te rejoins sur les médecins qui dise clairement que c’est dans ta tête ou bien que c’est le stress au final je me retrouve dans cette situation depuis plus de 1 ans et personne ne me donne les soins appropriés, sa me rassure d’une part de n’avoir pas été seule…
Merci mon vieux tu me sauves !! 3 ans de douleur croissante pour tomber sur ta vidéo et finalement enfin un peu de repos apres ta vidéo.
C'est clair que tous les pro de santé que j'ai vu étaient à des années lumière de ça, toujours le meme discours sur la cause nerveuse et sur le fait que je suis encore jeune et que ca doit pas être grand chose. ..
J'espère que tu iras mieux !
Je souffre depuis 40 ans (double hernie discale à droite, mais crise de sciatique à gauche toute l'année, dont des très fortes). Je suis assez cambrée, et ai une jambe légèrement plus haute que l'autre même si ça ne se voit pas...Bien sûr j'ai consulté maintes rhumatos et kinés, réputés. Aucun ne m'a jamais parlé du syndrome du piriforme. En lisant, écoutant les symptômes, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé l'explication ! Par contre je n'ai pas compris comment savoir si muscle court ou long ? Il faut avoir mal (ou pas mal ?) quand le genou croisé sur le dessus... est bas ou haut ? Merci si quelqu'un peut me le préciser...
Hello 👋 top video. Très bien détaillé, j'ai pu identifier la douleur ! Et du coup axer les exercices d étirements... Merci !
Avec plaisir ! :)
Bonjour, merci pour cette vidéo très claire. Cela fais des années que je crois souffrir du dos au point où j'ai abandonné la kiné après une centaine de séances sans résultat. Ils semblerait dont que j'ai un syndrome cout je vais essayer tes exercices :-)
Bon courage alors et prudence tout de même ! :)
Merci beaucoup, enfin j'avance un peu dans la compréhension de cette douleur qui effectivement n'est pas traitée correctement en France.
Content que ça ait pu t'aider !
Très bon vidéo
Bien expliqué meilleur que mon médecin qui passe le temps à me prescrire des cachetons
Merci beaucoup
Si ça peut te donner une nouvelle piste ! :)
J'ai donc un problème au muscle piriforme court depuis juillet suite confinement inactif... je vais donc me mettre ardemment a faire vos exercices, merci pour vos conseils 👍🏴
Bon courage !
Exactement la même chose pour moi, piriforme court suite à l'inactivité du confinement. Ce fut un effet collatéral inattendu.
5 ans que j en souffre. Ni mon médecin ni l orthopédique ni le kiné n ont su diagnostiquer. Pas d hernie mais tout le reste. Après qlqs exercices je vais mieux merci
Top ! Mais reste vigilant tout de même ! :)
Merci pour les conseils et informations veuillez m informer s il existe des traitements autres que des anti-inflammatoires.
Traitement à bases de plantes.merci .
Tres bonne video..bien explique pour 1 syndrome meconnu du grand public..mais frequent chez les sportifs! Merci
Merci Evelyne ! :)
Salut merci beaucoup pour ce partage , ben actuellement je découvre ce syndrome qui me fait un peut la misère, par contre concernant le long ou le court, je suis entre les deux vraiment car ma position assise avec la jambe par dessus l'autre est vraiment entre les deux position que tu nous a montré 😂😂 , donc j'ai envie de dire que c'est plus le long
Bon courage !
Merci pour ta vidéo, elle me redonne de l'espoir ... Et je me rends compte que mes médecins c'est des plouks !
Merci à Toi Romain et bon courage !
@Romain P mon ancien médecin me soignait avec du doliprane. mes douleurs de dos et de cervicales étaient dues à l'arthrose. mes vertiges c'était juste "des sensations". j'ai changé de médecin
Merci bien pour la présentation !
Bonne continuation !!!!
Avec plaisir ! :)
Merci pour cette superbe vidéo très claire !!! J ai compris mon problème de sciatique alors que mon kiné ne sais pas me soigner !!
Top ! Mais n'hésite pas à lui en parler justement ! ;)
Super vidéo ! Très claire et instructive. Merci !
Merci
Très bien merci. Je penses que je souffrais du problème de muscle court depuis un bon moment mais ne sachant pas comment l'expliquer.. je vais appliquer ses étirements..
Bon courage à Toi !
Un produit très efficace contre ce mal disponible chez moi
Oh wow j'ai compris la différence entre le court le long, j'ai fais les exercices pour le long oh wow réussi merci
voir un rhumato tout de meme dans les souffrances dures , c'est mon cas , spondylolysthesis L5S1 et ah lala , jen'en peux plus
mais je garde la forme , il y a des solutions a tout , osteo autres bon courage 😘
Merci Jean Charles, grâce à ta vidéo on vient peut être d'identifier ce dont souffre ma compagne depuis des années et que personne n'a jamais pu identifier... en tout cas on a une piste.. bonne continuation..
J'espère que ça permettra de vous aider là dedans !
Il faut renforcer ses hanches
Excellent merci beaucoup !
Periforme long pour moi, (trop?) souple de nature, je sollicite beaucoup cette ouverture de hanche en escalade.
Coucou la famille*c'est vrai que la médécine moderne a évolué....
*Mais tous les maux n'ont pas leurs solutions en médecine scientifique . A cet effet , pour vaincre l'hypertension artérielle,le poussements des cheveux,guérison de l'oil,l'hémoroïde,le retour de son ex , hépatite A , B, C , D , Fibromes , Myomes , Kystes , l'endométriose,le cancer,l'infection , Perte blanche et de beaucoups d'autres maladies etc.....de manière sûre et définitive nous avons ici de véritable produits 100% naturels très efficace composé à base des plantes racines écorces et feuilles naturelles très efficace sans produit chimique et sans aucun effet secondaire pour la santé . Pour s'en procurer veuillez nous contacter via notre seul et unique Whatsapps +22967699405. Votre satisfaction, notre seul raison d'être*
@@docteurkevine1647 ahahah ! c'est bien fait, j'hésite entre le canular et l'arnaque... Quoi qu'il en soit, je zappe !
merciii pour ces éclairage très bien expliqué
Bonjour merci pour cette vidéo car j’ai enfin pu trouvé ce que j’ai! Je souffre du syndrome court. Est ce normal que lorsque je fais le dernier étirement expliqué comme sur la vidéo j’ai tendance à ressentir des picotements dans mon pied ? Merci d’avance
Grand merci pour cette vidéo, ton travail commence à m'éclairer.
Peut-être, toi qui cours beaucoup, pourrais-tu également nous renseigner sur laquelle des deux causes occasionne chez toi un syndrome du piriforme? Je veux dire : pour un coureur qui s'étire, un syndrome du piriforme long est-il possible, fréquent? Le syndrome du piriforme court me paraîtrait plus logique, mais je me méfie des présupposés en la matière...
C’est le comparatif qui permettra de répondre à ta question mais anatomiquement parlant, il peut se présenter de nombreux cas donc difficile à généraliser!
Très bonne vidéo ! Merci beaucoup pour la clarté 😉
Merci Julien !
Merci pour cette vidéo. Après le scanner je n’ai aucune hernie discale ni d’autres pathologies relatives au dos. Dans mon cas c’est le piriformes court. Je suis à l’étape où si je fais les deux dernières exercices comme le pigeon et celle d’avant je vais me casser. L’exercice ne soulage vraiment plus de façon prolongée les symptômes . Mon médecin généraliste m’a dit que c’était psychosomatique- et il ne m’a fait aucun examen physique… (franchement…) et m’a prescrit les séances kine que je commence ce mercredi. J’attends avec l’impatience le soulagement parce que avec les jambes et fesses engourdies à 27 ans je suis réellement fatiguée…
Bon courage à Toi !
alors ?? réparée ?
Merci de votre aide. Mon docteur généraliste à pensé a une sciatique et c'est mon kiné qui a mis en évidence les douleurs du piriforme. Ce symptôme (long dans mon cas) peut être très douloureux (douleur électrique dans la hanche/fesse). J’aurai bien aimé savoir à quelle fréquence et pendant quelle durée on doit travailler le renforcement dans le cas d'un muscle long.
3 fois par semaine une 20aine de minute c'est bien !
Excellente vidéo, merci des explications bien détaillées.
Avec plaisir ! :)
Suite à tes tests pour moi ce serait le periforme long, j'ai eu droit à anti inflammatoires puis du kiné avec massages + gros étirements, j'en suis ressorti avec encore + de douleurs. À voir ta vidéo, mon médecin et kiné étaient à côté de la plaque, ce qui expliquerait peut-être d'avoir encore + mal !
C'est le problème du mauvais diagnostic... J'espère que ça ira vite mieux pour Toi !
@@LaRouteduTrail C'est simple maintenant que je ne fais plus l'inverse de ce qu'il fallait faire, ça va beaucoup mieux et surtout je cours sans douleurs ! 👍👍
très bonne video, complète vraiment ! et en français. c'est top continu comme ça !!!
Merci Florian ! :)
Bonjour et merci pour cette vidéo. Pour le diagnostic je ne comprends pas très bien avec l'exemple de la vidéo de droite et de gauche. Si on a mal avec le genou plutot en bas c'est du court ou du long ? Je vous remercie par avance ! Merci pour votre travail. Cordialement
Oui c'est exactement ça
@LaRouteduTrail merci pour votre réponse et désolé mais ça ne répond pas à ma question : je ne comprends pas trop, vous parlez d'une zone non douloureuse : si c'est non douloureux avec la vidéo de gauche syndrome court ? Si c'est non douloureux avec la vidéo de droite syndrome long ? Ou c'est le contraire ? Je vous remercie par avance et désolé pour le dérangement ! Bonne soirée
@@LaRouteduTrail up
Ta vidéo m'as beaucoup aidé
J'ai commencé à avoir des douleur aprés être resté assis longtemps au bureau
Aprés 6 mois de douleurs je me suis décidé à aller voir des medecin, osteo, acupuncteur mais sans succés
1h aprés avoir fait les exo correspondant au muscles long je n'ai quasiment plus mal, merci !!
Content que ça ait pu t'aider ! :)
J’ai enfin la réponse à mon problème 👍
Top !
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo de tres bonne qualité!
serait-il possible de vous parler svp? Cela concerne mon syndrome du muscle court..
Ma douleur vient après de puissantes accélérations (sprint), forts appuis, fortes frappe de balle.
J’ai essayé de tout arrêter (sans rien faire, ni étirement, ni massages) mais c’est encore pire lorsque je reprends le sport..
Peut on quand même faire du sport? Muscu et foot?
Combien d’étirements par jour?
Temps moyen pour guérir?
Merci
L'arrêt ne change rien à un muscle qui est tendu. Il faut travailler dessus.
Avant toute chose, je te conseille d'aller voir un professionnel de santé, c'est toujours bien d'avoir un avis médical !
Ensuite, tu pourras éventuellement entreprendre un traitement.
Pour ce qui est du sport, il vaut mieux réduire lors de la phase aiguë de l'inflammation et travailler à détendre le muscle. Tu peux le faire 2 fois par jours.
Après le temps de guérison est variable... Certain le garde tout le temps, chez d'autre, ça peut disparaître du jour au lendemain...
Bonjour,
Je te remercie pour cette vidéo très claire et très précise.
Je cours de manière intense (trail/Ultra), et je souffre depuis quelques mois de cela (voire quelques années de manière mois marquée quand je repense à certains symptômes passés), j'ai eu 2 séances d'ostéopathie qui m'ont effectivement diagnostiqué de prime abord ce pincement du nerf sciatique par le piriforme.
Ces derniers temps, je cours avec des hauts et des bas sur ce problème physique, et suis actuellement dans une période basse et décide de régler cela activement, et je n'ai jamais vu de vidéo aussi précise sur ce sujet.
Cela étant, selon tes critères, je suis clairement sur du piriforme court, et ai fait ma première séance d'étirement complète selon tes descriptions, la balle de massage sur cette position faisant ressortir très clairement une intense douleur a l'endroit spécifié.
Cela étant, sur quelle fréquence preconiserais-tu de faire une séance d'étirement ?
Puis je courir même avec un semblant de douleur pour habituer le corps, ou vaut-il mieux attendre?
Merci à toi pour tes conseils.
Bonjour Nicolas,
Tout dépend de la phase dans laquelle tu te trouves. En phase aiguë, il est préférable de rester au repos pour ne pas créer plus de dommage. Autrement, les étirements sont a faire une fois par jours, loin d'un entraînement et doivent être pratiqué de manière souple et sans trop de douleurs !
Après, c'est un jeu de patience et de gestion...
@@LaRouteduTrail merci beaucoup pour ta réponse. Les étirements me font beaucoup de bien mais je vais tout stopper quelques semaines en restant assidu quotidiennement pour que cela passe de manière, je l'espère, définitive. Personnellement, je jauge la "gravité" de ma "blessure" actuelle par la balle de massage dans la position indiquée, une bande musculaire précise me fait terriblement souffrir à son passage, et la répétition de cet exercice me fait, avec le recul, grand bien. En parallèle, la même chose de l'autre côté ne me fait rien (côté sain).
Je ne sais pas si cela est le bon procédé, mais en tout cas le plus pertinent depuis le début de mes recherches.
Merci a toi.
Ca corrobore complètement ce que mon kiné m'a dit et les exercices qu'il me donne à faire. Vos explications sont très complètes...une question toit se remet en ordre en combien de temps, des semaines...des mois...?
Pas vraiment de réponse, c'est variable d'u individu à l'autre...
vous êtes le meilleur
Salut
Merci beaucoup pour ta vidéo tres bien réalisé avec beaucoup d informations et surtout des solutions apportées.
Juste une question, cette gene au niveau du piciformes entraine t elle des douleurs au genoux ?
Sportivement
Théoriquement non, c'est purement nerveux. La douleur peut 'glisser' jusqu'au genou mais pas directement dans le genou.
Salut. merci bcp pour cette vidéo. vous très gentil. C'est très bien expliqué. Bon courage.
Merci à vous !
Bonjour et merci pour cette vidéo très explicative.
j'aurais aimé savoir combien de temps de rééducation faut-il compter, pour apercevoir une amélioration.
MERCI
C’est variable selon les gens. Certains ressentent les bénéfices dès la première séance, mais autrement, ça arrive assez vite!
Bonjour, merci pour tous ces conseils ! J’ai justement une question, j’ai fait des auto massages avec la balle de tennis comme me l’avait conseillé ma kiné mais la douleur a augmenté. Est ce que le fait de juste se poser sur le point douloureux suffit pour “détendre” ? 😊 Merci d’avance !
Oui tu peux ! :)
Franchement cest top cette vidéos 😊par contre jhesite Franchement sur le piriforme lomg ou court....plusieurs moi chez le kinésithérapeute ou elle me fait faire etirements...cest mieux que zu debut mais loin detre réglé 😢 pour ma part les douleurs sont accentuer si je fais du sport ou si je marche trop lomgtemp! Dans ce cas jai mal et jai de sacre décharge.... maintenant qiand jd regarde le renforcement musculaires sur le muscle lomg rien que la position sur le côtés jambe sur élevé me declanche des douleurs! Je faisait bcp de scouat avant et maintenant avec la douleur impossible.... je ne sais plus trop par ou commencer du coup....si tu as une idées je veux bien que tu m'éclaire 😅 merci d'avance.
Il faut laisser passer l’inflammation du nerf avant la rééducation, c’est pour ça que c’est plus douloureux sur les exercices
Bonjour ! Moi c'est suite à une chute en trail et on vient de me le diagnostique !
Slt, vidéo très intéressante. J'ai un question : comment différencier un problème entre le piriforme et le moyen fessier ? J'ai fait 17 scéances de kiné avec ondes de chocs pour un moyen fessier ( diagnostic médecin) et j'ai tjrs des douleurs en position assise mais pas lors des sorties courses. Douleurs qui sont apparues en période de repos un mois après un gros trail (42kms ce qui est long pour moi). Des conseils ?
😊 merci beaucoup pour cette super vidéo
Merci pour cette vidéo, j'applique les conseils et je fais un retour d'ici quelques semaines. Pour info, c'est une douleur que je traine depuis plus de deux ans... J'ai arreté de courir à cause de ça. :s
Bon courage à Toi !
Mon ami je te conseil d'acheter mon produit très efficace et finir avec
Merci pour cette chouette vidéo. Question. Une compression de ce muscle peut ere occasionné par une position assise devant son ordinateur pendant des heures voir des années N Peut elle engendrer le sympthome de la queue de cheval. ? Bien à vous. Patrick
Oui c'est possible. Par contre non, ce symptôme est du à une compression de la moelle épinière.
Merci pr la vidéo mais distintion entre LE muscles court et longt .il y a deux ans que Je souffre à ne plus savoir marcher par moment grises aigu et enflammé je ne peu m assoir que sur une fesses ou mettre un coussin ,si peu sur JE touche le point qui me fait énormément mal sa se bloque et je souffre des jours.mon kiné ma déjà fais 1ième exercices mais peu car pas bcp de temps entre grises aiguës et revenir à la normal ..donc ns en sommes qu au massage depuis deux ans et etant donné que j ai la fibromyalgie qui n arrange rien ..J aurais voulu savoir s il faut faire les exercices tous les jours et combien de fois MERCI car la souffrance me pèse et des fous ma fesse devient chaude et gonflé. .merci à vous
Bonjour Denis,
Tous dépend des exercice et si tu as clairement identifié court ou long ! Car le traitement de l'un va aggraver l'autre si tu n'applique pas le bon traitement.
Pour les étirements, tu peux le faire tous les jours voire 2 fois par jours. Pour le renfo, une fois par jour est bien suffisant !
merci c très claire ça fait 1 ans et démi que je souffre
Avec plaisir et bon courage !