À quoi sert Blender 3D ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024

Комментарии • 16

  • @Capsman34officiel
    @Capsman34officiel Год назад +1

    Bonjour j'ai adoré votre vidéo c'est très bien expliqué.. si c'est pas trop vous demander, y a-t-il une méthode pour transformer la scène d'un vrai film en animation 3d et faire des retouches dessus ?

    • @apprendre-blender
      @apprendre-blender  Год назад +1

      Oui c'est possible ! Grâce à la photogrametrie ou alors avec une ia gratuite

  • @calvinherly7928
    @calvinherly7928 Год назад

    Très bien expliqué, merci 🙏🏾

  • @dupuyjeanpierre7231
    @dupuyjeanpierre7231 11 месяцев назад +1

    Bonjour et bravo pour les cours que vous diffusez. Question puis-je utiliser Blender pour accompagner des contenus RUclips ?

    • @jotarokujo4088
      @jotarokujo4088 11 месяцев назад +1

      Il est open source. A part si tu utilises des modèles déposés, tu peux produire et vendre ce que tu veux en utilisant Blender.

  • @Oniss42-BS
    @Oniss42-BS 8 месяцев назад +1

    Mais du coup, est-ce qu'on peut par exemple créer un personnage de jeu vidéo tel que Bonnie de FNAF et créer ses animations pour un jeu vidéo ?

    • @apprendre-blender
      @apprendre-blender  8 месяцев назад +1

      Génial ! Tiens nous au courant de tes avancées !

    • @Oniss42-BS
      @Oniss42-BS 8 месяцев назад

      @@apprendre-blender Merci !

  • @nuhiiseni5646
    @nuhiiseni5646 8 месяцев назад

    Bonsoir, ce serait mieux de commencer sur Blender ou Unreal engine ? Merci beaucoup !

  • @silvercrow3007
    @silvercrow3007 Год назад +1

    Oui mais si on a de l'argent à dépenser, pourquoi pas partir sur des logiciels payant ? Me dites pas l'excuse des personnes qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des logiciels payants si vous-même avez de l'argent à dépenser sur vos jeux à 80 euros voir vos pc gaming à plusieurs milliers d'euro. Oui mais il est open sources et gratuit, et il est utilisé dans beaucoup de studio, ça c'est une excuse:)

    • @apprendre-blender
      @apprendre-blender  Год назад

      On peut tout à fait partir sur Maya ou Max. Après tout dépend du profil. Un jeune qui souhaite se familiariser avec la 3D aura tout intérêt à tester le domaine avec Blender. Si vous êtes professionnel, il faut surtout regarder les logiciels utilisés dans votre domaine de prédilection. Si un studio utilise un tel ou un tel logiciel autant ne pas perdre de temps. Et oui pour le coup blender commence à se démocratiser et ça c'est super.

    • @silvercrow3007
      @silvercrow3007 Год назад

      @@apprendre-blender Je pensais pas avoir une réponse aussi rapidement, merci beaucoup ! Par contre le jeune qui souhaiterai se familiariser avec la 3D tout dépend, comme vous le dites si le domaine de prédilection ne l'utilise pas, ça lui servira entre guillemets "à rien" mais en cas contraire, il aura tout intérêt à se familiariser sur Blender 3D. Pour ma part je compte me diriger vers la 3D mais surtout pas avec "Blender" je reste intransigeant envers moi-même sachant que l'école ou je voudrais m'inscrire blender n'est pas utilisé, car selon eux un faible pourcentage des studios de jeux vidéos s'en servent.

    • @apprendre-blender
      @apprendre-blender  Год назад

      @@silvercrow3007 je vous en prie. Sur quoi allez vous partir ? Après chaque logiciel a son interface mais la logique reste la même. C’est une question d’habitude. Mais Blender reste super. En fait pas mal de studios l’utilisent mais ponctuellement. L’institution Blender développe souvent des add ons pour un truc spécifique d’un studio. C’est l’avantage.

    • @silvercrow3007
      @silvercrow3007 Год назад

      @@apprendre-blender Alors personnellement moi je partirai sur le Game art animation, à savoir la modélisation des personnages 3d et des objets, l'environnement des jeux vidéo, l'interface du jeux etc... Je suis conscient que les indépendants en tendance à commencer par blender mais pour mon école ça leur servent à rien d'avoir des bases là-dessus. J'ai moi-même été beaucoup interpellé par ça. Je suis pose que c'est en lien avec le faible pourcentage des utilisateurs de blender sur le marcher du jeux-vidéo ? J'ai aussi remarqué que blender évolue souvent vite et en constante évolution, et qu'il faut toujours être à l'affût des nouvelles mises à jour. Ce qui par la suite, ma découragé de m'aventurer la dedans.