Autisme et narcissisme.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • Vous croyez être narcissique ou vous avez déjà entendu quelqu'un vous reprocher de l'être? Laissez-moi vous prouver le contraire!
    Vous pouvez rejoindre le groupe facebook pour échanger entre vous / 826698811567303
    Je suis également présente sur instagram www.instagram....
    En formation de psychothérapeute, je propose à tarif libre une aide aux démarches administratives ainsi que du soutien émotionnel. Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter à cette adresse : danslesyeuxdapril@gmail.com
    #femmeautiste #narcissisme #neurodiversité #autisme

Комментарии • 45

  • @wernerdekerchove3863
    @wernerdekerchove3863 3 года назад +12

    Cette video tombe a pic, merci April. Je suis hpe zèbre et partage ma vie avec une autiste qui a bcp de similtudes avec toi. J'avais remarqué chez elle des caracterisitiques PN ce qui m'inquiètait, ayant été en couple avec une PN avant elle. Les craintes sont tombés grace a cette vidéo et cela renforce ma liaison avec elle. Encore mille merci April, tu es la lumière qui repousse l'ombre.

  • @elexarleblanc8258
    @elexarleblanc8258 Год назад +5

    Tout d’abord, je souhaite te féliciter pour ta chaine et aussi. Pour la profondeur de tes réflexions et argumentations.
    Maintenant, concernant la possibilité d’être aspie ᴇᴛ narcissique (ou, du moins, manipulateur•trice), mon expérience m’amène à penser le contraire.
    Je me présente rapidement: je suis diagnostiqué hypersensible et HPI (pour les non initiés, haut potentiel intellectuel).
    Depuis plus d’un an et demi, j’avais une amie diagnostiquée aspie. Récemment, j’ai dû mettre fin à la relation, car elle me détruisait. Si j’ai mis tant de temps à partir, ce n’est pas faute d’avoir vu les drapeaux rouges, je savais très bien lorsqu’elle me mentait et je pouvais détecter ses tentatives de manipulation.
    À chaque fois, je fermais simplement les yeux (croyant sincèrement que les aspies n’étaient pas capable de mentir (ou, plus précisément, qu’ils disaient toujours la vérité), ni de manipuler, encore moins consciemment et de manière malveillante, autrui.
    Aussi, je suis habitué à devoir constamment m’adapter aux autres et je croyais profondément cette jeune femme bienveillante puisqu’elle me disait m’apprécier et tenir sincèrement à moi.
    Je me disais donc que son comportement devait être dû au fait qu’elle avait subit, enfant, une terrible blessure psychologique. Conséquemment, je me suis constamment adapté et suradapté. Après quoi, en analysant l’ensemble de notre relation amicale depuis notre première rencontre, je suis sorti du déni et ai enfin accepté qu’elle puisse réellement être malintentionnée envers moi et cherchait sciemment à me détruire.
    Faites attention à vous!

  • @brisseauisabelle3185
    @brisseauisabelle3185 3 месяца назад +1

    Merci pour cette vidéo très éclairante.
    La personne atteinte du trouble narcissique se nourrit de nous et laisse à la place la projection de lui même qu’il ne veut pas voir. Et comme on doute beaucoup de nous, à la fin c’est nous qui nous croyons narcissique. Une telle personne nous amène à la mort inévitablement si nous n’avons pas de sursaut de conscience.

  • @micheller3251
    @micheller3251 3 года назад +11

    Les narcissiques profitent des zones grises, les autistes évitent les zones grises et tendent à vouloir tout clarifier, les narcissiques rendent volontairement les problèmes plus complexes et "impossibles" à régler, alors que les autistes cherchent à comprendre et à régler les problèmes et tiennent souvent en compte le plus de détails possibles (ce qui peut donner l'impression de chercher à complexifier inutilement un problème), les narcissiques sont incohérents et (très souvent) menteurs, les autistes cherchent désespérément la cohérence, la constance et la vérité objective.

    • @Bilbojack4
      @Bilbojack4 2 года назад +2

      Bonjour Michelle. Merci pour votre message parfait. Je suis infiniment d'accord avec vous. Comme tout ordinateur, mon cerveau ne supporte pas l'incohérence.

  • @pierre-francoiscomby2625
    @pierre-francoiscomby2625 3 года назад +6

    Nous partons de nous pour aller vers les autres! C'est clair que ce n'est pas plus narcissique que de partir des autres pour aller vers soi. Merci de cet éclairage qui permet une prise de conscience.

  • @kancoyote7961
    @kancoyote7961 3 года назад +10

    Bonjour April! Je me permet quelques réflexions à ce sujet du à mon expérience.
    Un narcissique ne se posera pas la question de savoir si il est narcissique.
    Si on vous dit narcissique alors vous ne l'êtes pas! Un narcissique ne se montre pas sous son vrai jour, les gens diront que c'est quelqu'un de bien.
    Si vous sentez un malaise, qu'une personne vous rabaisse régulièrement, qu'il a raison même quand vous savez qu'il a tort, ou plutôt qu'il vous dit que vous avez tort alors que vous savez avoir raison. Fuyez il n'y a pas d'autres solutions.
    Les personnes lucides sont victimes des narcissiques car nous voyons la personne et pas les codes qu'elle manipule. Ce qui va faire de vous son ennemi malgré vous.
    Merci pour ta video April

  • @subzero8086
    @subzero8086 Год назад +1

    Sincèrement ta chaîne est incroyable. Tu est la personne qui parler le bien de l'autisme sur youtube.

  • @brisseauisabelle3185
    @brisseauisabelle3185 3 месяца назад

    J ai été accompagné sur le net par une personne qui se disait autiste asperger thérapeute et experte des PN qui m’a laissé sur un champ de ruines. Elle était dans la toute puissance et a détruit beaucoup de choses à l’intérieur de moi. Elle a réussi à me subtiliser beaucoup d argent par abus de confiance. A la sortie de son accompagnement j’étais devenue paranoïa et je me pensais narcissique souvent. J ai mis des années à me reconstruire et encore aujourd’hui, j’ai des séquelles.
    Je ne sais si elle était PN mais elle en avait la plupart des fonctionnements et elle était très intelligente et machiavélique.

  • @elexarleblanc8258
    @elexarleblanc8258 Год назад +2

    J’adore la manière dont tu expliques l’incompréhension des intentions des neuro typique. (Aux environs de 31 minutes).
    En tant que HP, je peux confirmer qu’on vit la même chose que les autistes. Personnellement, j’ai toujours eu l’impression d’être un extraterrestre.

  • @aurelien686
    @aurelien686 3 года назад +4

    ha c'est bien dit ça! bravo pour l'analyse. On est très "moi je moi je". Mais on ne fait de mal à personne! ou si c'est le cas c'est par maladresse (phrase pas approprier), accident et, après analyse, on vient s'en excusé généralement. on a du cœur. l'autre prend plaisir à détruire, blesser, à attirer l'attention sur eux et sur nous, manipuler pour satisfaire leur propre cause personnelle tout en enfumant tout le monde. il est vide de l’intérieur. J'ai moi même une communauté de hater sur le dos crée par des artistes...

  • @LauresJoe
    @LauresJoe 3 месяца назад

    J'ai vu quelques vidéos poster sur RUclips et franchement j'étais passionné par tout ce que tu disais avoir une ami comme toi pour discuter J'ai eu l'impression que mon cerveau entrait en en fusion Tu es très jeune C'est une très grande chance que tu as là Tu as des possibilités immenses il te reste Énormément à découvrir En fait il reste énormément de temps pour équilibrer ta vie moi je pense moi je passe Que tu as des possibilités que beaucoup non pas Et pour moi tu as Énormément de capacité je ne me fais pas de soucis pour toi je pense plutôt que D'être exploité Je me dirigerai plutôt vers une création d'entreprises ou je serai Décisionnaire Un format un petit groupe de personnes Avec lesquels je montagnerai pour créer un climat fonctionnement qui me conviendrait tu n'as largement les capacités et tu serrais la garante de Du bon fonctionnement de ton entreprise et de la santé de tes associés Connaissant Ce que tu penses De la trahison Je sais Qu'il ait impossible de trahir qui que ce soit Je te souhaite une bonne continuation je continuerai à te lire avec plaisir

  • @xavdoe
    @xavdoe 3 года назад +5

    Vidéo très intéressante, merci April. Je suis le fils d'une femme PN et j'ai compris depuis des années qu'il fallait me tenir à distance...
    Je fais exactement la même analyse que toi au sujet des hauts QI qui ne sont pas nécessairement des HP. Malheureusement ne nombreux professionnels n'ont pas compris ça.

    • @RosaJune.Kairos
      @RosaJune.Kairos Год назад +1

      Il y'a aussi des empathes sombre qui mettent leur empathie au service de la destruction ils peuvent être confondu avec des PN.

    • @xavdoe
      @xavdoe Год назад

      @@RosaJune.Kairos "Empathe sombre", c'est la première fois que je lis ça. Vous pouvez développer ?

    • @RosaJune.Kairos
      @RosaJune.Kairos Год назад

      @@xavdoe Ce sont des personnes neuroatypique qui ressentent les émotions de la personne ils scannent la personne comme les PN le font naturellement mais ils ne sont pas vide à l'intérieur et ils ont la possibilité de se remettre en question et de guérir mais ils ont choisi le côté obscur c'est de la faiblesse et de la lacheter (ex dark vador et kylo ren dans star wars) j'ai connu 2 personnes comme ça on les confond avec les PN mais on ressent bien qu'ils ont une empathie comme nous. En général ils sont sarcastique ils ont un masque faux self machiavélique. Je ne sais pas si j'ai assez développé mais il y'a des vidéos sur le sujet ^^

  • @paulalem7946
    @paulalem7946 3 года назад +2

    Merci April pour ta lucidité, ta bienveillance et pour tes vidéos 😘

  • @latapiepatricia8445
    @latapiepatricia8445 2 месяца назад

    J'apprécie beaucoup vos vidéos qui sont très intéressantes, très fournies et claires en même temps. Merci !

  • @superlune960
    @superlune960 7 дней назад

    Et pourtant je peux tempigner du contraire...
    Jai un frère qui est probablement autiste mais qui ne veut pas aller consulter (il fait des grimaces, mains crispées, parle tout seul, tête baisée, yeux exorbités, gratement de gorge) et pourtant Dieu sait ce qu'il m'a fait subir moi et ma mere et ca continue.
    Tout devait tourner autour de lui a la maison, a tel point que je n'ai jamais eu de place.
    Il a été infiniment égoïste financièrement, et resonne que pour lui même...
    Par exemple, il veut jamais faire a manger et quand je fais il mange tout.
    Quand je regarde la TV et que lui va se coucher, il éteint la TV même si je regarde.
    Internet c'est pareil, si il arrete et que j'en fais il coupe.
    Il coupe le chauffage quand je suis la donc il faut tout remettre.
    Il m'a fait perdre des opportunités de travail et de logement.
    Il a vendu des choses dans mon dos, interdiction d'ouvrir les fenêtres de sa voiture avec 40 degrés...
    Il prend la place dans le garage souterrain alors faut que les gens lui disent de décaler sa voiture sinon il le fait pas lui même...
    Il a jamais voulu partir du foyer pour laisser un peu d'air a ma mère, il partageait jamais ses finances et vivait sur nous, au point ou je devais voler pour manger...
    Une obsession irascible pour les voitures, au point ou il a gâché 3 ans de ma vie. Tout les mercredis, les vendredis et les samedis quand il avait sa liste ou il écrivait toutes les voitures qu'il voyait en détail...
    Il fallait aller dans ma chambre, et il fermait la porte. Jetais obligée de l'écouter (14 ans j'avais), et il y avait des regles difficiles... Interdiction de toucher au portable il fallait l'écouter que lui, interdiction de faire ses devoirs pendant qu'il récitait sa liste, les pauses toilettes a certains moments et j'étais chronométrée, quand je revenais du collège et que j'étais en retard pour manger il m'attendait en bas de l'escalier afin que je loupe pas son discours de voiture... Et ca durait de 14h a 17h30, des fois il ratrapait les jours loupés... Je regardais le soleil dehors sans pouvoir y accéder... Et les vendredis soirs j'étais fatiguée mais il parlait jusqu'à 0h je dormais la grande lumière allumée... Et puis il recommençait le samedi après midi et j'avais pas le droit de voir mes amies 😢 tant de moments gâchés. Personne a voulu m'écouter.
    Et j'en ai écrit dans mon dossier (50 pages).
    Tout ca se mêle des troubles obsessionnels compulsifs qu'il faut supporter "moi ca va" dit il en rigolant.
    Je vais voir une psy et une association pour parler tant jen peux plus.
    Dautznt qu'il a plein d'autres problèmes (il parle pas, il fait pas a manger, il sait pas ouvrir une boite de conserve, il fait jamais rien et se repose sur les autres...)
    Je vis une vie encore plus difficile depuis que ma maman est partie 😢
    Alors j'ai fais le choix de trouver un logement et de partir sans donner de nouvelles. Il nous a tellement fait souffrir

  • @joce7689
    @joce7689 3 года назад +2

    Je découvre ton site. Quelle justesse. Merci 🌹👏🌹

  • @Heureuse45
    @Heureuse45 4 месяца назад

    J’ai connu plusieurs PN : froideur émotionnelle, aucune empathie, ne communique pas. Certains traits sont donc très ressemblants 😢
    Effrayant !

  • @marie85
    @marie85 4 месяца назад

    Bonjour April , je découvre votre chaîne. Merci !

  • @elexarleblanc8258
    @elexarleblanc8258 Год назад +1

    Concernant ceux qui craignent être narcissique: c’est carrément la preuve que vous ne l’êtes pas. Un PN n’a AUCUN défaut: il est PARFAIT. De ce fait, JAMAIS il ne pourra même imaginer pouvoir être un PN. Lui, il n’a aucun problème. Ce sont les autres qui ont un problème.

    • @elexarleblanc8258
      @elexarleblanc8258 Год назад

      En complément de ton argumentaire très clair et bien construit, au fait.)

  • @Cataplasme44
    @Cataplasme44 3 года назад +1

    Merci pour la vidéo April. Bonne semaine à toi.

  • @crayondecouleuvre5622
    @crayondecouleuvre5622 Год назад

    Merci April, merci beaucoup, j'espère que tu vas bien.

  • @rascual1
    @rascual1 Год назад +1

    Si tu te poses sinçérement la question suis-je narcissique ? C'est que tu n'es pas PN .
    Un ou une PN ne se remettent jamais en question.
    On ne peut pas mettre sur le mm plan PN et autiste ...

  • @elexarleblanc8258
    @elexarleblanc8258 Год назад

    Par rapport aux neuroatypiques, le HPI PN est bien un neuroatypique puisqu’il est bien né avec l’hypersensibilité et une grande empathie. Par contre, comme tous les PN, suite à une ou plusieurs immenses blessures narcissiques, ils se sont coupés de toute émotion (comme on emputerait une jambe). De là découle aussi leur immense manque d’empathie. Pour dire, ils ne savent même plus ce que c’est que l’amour.

  • @chantaldemote2654
    @chantaldemote2654 3 года назад +1

    Merci April 👍

  • @val7025
    @val7025 3 года назад +1

    Merci ⭐️

  • @patricklanglois714
    @patricklanglois714 2 года назад

    Bonjour April. Merci pour cette vidéo. D’ailleurs, concernant ton opinion sur « est ce que un autiste peut être pervers narcissique? », je viens apporter une petite nuance. Il n’est pas « impossible » qu’une personne autiste puisse être PN. Par contre, effectivement, cela est très peu probable, effectivement puisque, la personne narcissique maîtrise les codes sociaux et connaît la notion de la zone grise alors qu’une personne autiste, au contraire, en arrache avec les codes sociaux et pour elle, tout est soit blanc où noir. Une personne autiste peut chercher à tout contrôler pour se défendre contre un monde qui ne s’adapte pas à eux, ni à leurs besoins. De plus, ils peuvent avoir beaucoup de mal à se mettre à la place de l’autre et à comprendre ce qu’ils doivent faire pour se faire des amis.
    Cependant, et c’est là la nuance, une personne autiste peut apprendre à manipuler autrui. En effet, beaucoup de personnes autistes sont intelligent et « fait pour créer », ce qui sont d’excellentes qualités requises pour manipuler autrui. De plus, chaque personne autiste est différent et certains ne sont pas assez atteint pour que cela les empêche de manipuler les autres. Alors que d’autres, grâce à une thérapie, comme c’était mon cas, ont appris à travailler sur leurs difficultés et à être moins rigides (à bien vivre avec cette violence externe), à se mettre en empathie avec les autres, etc. Et parmi ces personnes là, il y aurait des personnes autistes qui apprennent à manipuler les autres et à devenir des pervers narcissiques.
    Alors, vous allez me dire « c’est impossible, nous, on veut ressembler aux autres pour être accepté ». Oui, vous voulez être accepté par les autres mais, vous voulez aussi contrôler l’autre, comme les pervers narcissique. Mais il arrive que une personne autiste qui apprend à maîtriser son autisme, devienne PN. Et si vous ne me croyez pas, je vais vous raconter une expérience de mon vécu, enfin du vécu de mon ami. Une fois, mon ami était dans un groupe d’amis de 7 personne, dont 2 personnes autistes dont une asperger (je dis une parce que, c’est une fille), et les deux personnes autistes étaient autistes de manière très légère, d’où leur diagnostic tardif. Ensuite, ces deux personnes seraient devenus toxiques pour mon ami à cause d’une fille du groupe pervers narcissique. Le reste du groupe est parti avec mon ami. Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis éfondré car, cela m’a rappelé ce que j’avais vécu au secondaire (parce que, je suis au Québec et le lycée s’appelle CÉGEP et le collège « secondaire »). Je me sentais mal pour ces deux personnes autistes et je voulais les aider, bien que je ne pouvais pas. Surtout que, je croyais à tort que mon ami voulais absolument m’empêcher de les voir. Pour prendre ma revanche, j’ai planifié quelques choses de machiavélique. J’ai décidé de les écrire pour les inciter à agacer mon ami et ensuite le manipuler. Et une fois mon but atteint, je me suis rendu compte que cette personne me manipulait depuis le début. Ensuite, j’ai parlé à la fille qui est Asperger sur Messenger mais, j’ai aussi remarqué qu’elle essayait aussi de me manipuler quand je lui ai dit que j’en avais assez de parler à une personne que l’on détestait en commun. Quand je lui ai dit, elle en a profité pour essayer de me brainwasher, de me convaincre de rompre ma relation avec cette personne et avec mon ami. Elle m’a aussi demandé si j’étais l’ami de mon ami et je lui ai dit que je lui répondrais mais, je ne l’ai pas fait car, je me suis dit que si je le faisais, qu’elle allait, encore une fois, agacer mon ami. Grâce à mon intelligence, j’ai réussi à la chasser définitivement et à l’empêcher « psychologiquement » d’attaquer mon ami. Comme quoi, quand on est manipulateurs, on sait repérer des manipulateurs car, on pense et agit comme eux.
    Et cela m’amène à mon point. Une personne autiste, qui essaye de manipuler, le plus souvent, ce sont des symptômes de mal-être. Et aussi que, la relation toxique que cette personne a vécu l’aurait vidé et rendu PN. Et aussi que, n’importe qui peut devenir manipulateurs, si on connaît les bases de la manipulation, comme que on manipule tous quelqu’un. Par exemple, quand on demande un service à quelqu’un, et que ce dernier accepte, oui, c’est de la manipulation parce que, le réflêxe de l’autre, c’est d’essayer de voir ce qu’il peut faire pour aider. Et c’est encore plus vrai pour les personnes naïves. Et c’est vrai parce que c’est notre devoir de citoyen. De ces bases, une personne autiste peut apprendre à manipuler, en se fixant de petits objectifs pour ensuite s’attaquer à plus gros.
    Voilà ce qui termine mon opinion sur les TSA PN. Et sur ce, on se dit au revoir.

    • @mychkineplot7677
      @mychkineplot7677 9 месяцев назад +2

      J'ai bien lu ton histoire et ça a dû être très éprouvant.
      Il y a une différence entre être manipulateur et être pervers narcissique. "Tout le monde manipule" est une phrase qu'on entend parfois d'ailleurs. Comme "tout le monde ment". Ce qui diffère c'est la conscience de le faire, la cause de cette manipulation et sa portée notamment si elle est très élaborée. On peut manipuler par imitation ou pour se défendre, ou parce qu'on est faible et qu'on a besoin d'une aide, de manière plus ou moins consciente, quelque part plus ou moins "morale".
      Les pervers-narcissique n'ont pas le choix. Leur unique forme d'interaction est la manipulation. Ils peuvent être gentils avec quelqu'un, aller par exemple à l'Eglise et prêcher la bonne parole parce qu'il cherche un repère et ne veulent pas faire le mal. Mais leurs interactions sociales répondent à un besoin de "nourriture" de "chair fraîche" et besoin d'exister qui passent par la domination est la destruction : leur psychisme a été détruit pendant leur petite enfance, ils ont reçu une émotion tellement forte qu'ils se sont déconnectés de leur part émotionnelle. Ils ont d'ailleurs très souvent des voix monocordes. Mais ce sont en même temps de très très bons acteurs. Ils ont appris à copier les émotions des autres.
      Ce que je veux dire par là, et peut-être le sais-tu déjà, c'est qu'une personne peut être une peste manipulatrice et néfaste sans être perverse narcissique.
      De ce que je comprends de l'autisme, le besoin d'honnêteté intellectuelle ne peut pas aller de paire avec une manipulation de longue haleine. Cependant tous les cas sont différents et la détresse amène parfois à des comportements abjectes.
      Voilà je voulais te transmettre ceci. J'espère que ces manipulations qui ont brisé des amitiés et des équilibres ne te porteront plus préjudice et te rendront fort(e) et puissant(e) face à la beauté de la vie et de la diversité du vivant : )

  • @chloesengelen6984
    @chloesengelen6984 Год назад

    Coucou April 😀 merci pour tes vidéos et j’ai trouver ce sujet très intéressant. Toutefois il y a peu je pensais comme toi sur les HP. Il se trouve qu’il y a énormément de préjugés et d’idée fausses sur les surdoués. Je te propose l’excellente chaîne RUclips “ intensément podcast”. Les manipulateurs peuvent être Hp. Malheureusement. Je sais bcp de livre colportent ses idées et je les ai cru aussi. Merci et belle journée à toi 😀et je suis d’accord sur le reste de ta vidéo sur le narcissisme mais pas sur les Hp. C’est juste un QI plus haut. Les travaux de Nicolas Gauvrit sont très intéressant si cela t’intéresse

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  Год назад +2

      Oui en fait maintenant je sais que c'est juste un QI plus haut que la moyenne en effet après avoir approfondi davantage mes connaissances. Dans mes vidéos les plus récentes, je n'en parle plus.

    • @elexarleblanc8258
      @elexarleblanc8258 Год назад

      Moi-même HPI, je confirme qu’il arrive que certains HP soient des manipulateurs. Être HP(I/E), c’est seulement avoir un QI supérieur à 130, selon le DSM-V (ʟᴀ référence américaine pour les psychiatres).
      Dans les faits, l’hypersensibilité, la bienveillance (vu la multitude de rejets qu’ils ont eux-mêmes subit) et leur volonté d’être authentiques (afin d’établir des connexions réellement profondes avec autrui) les conduit habituellement à ne pas mentir, ni à manipuler.
      Cependant, certains spécialistes sont d’avis qu’il est possible que certains PN soient des HP.
      Aussi, jusqu’à la très jeune début vingtaine, un très petit pourcentage de HP manipulera autrui. Cependant, ils comprendront vite que c’est blessant pour l’autre et cesseront dès lors toute manipulation et cherchent à réparer.

  • @arferf2869
    @arferf2869 Месяц назад

    G pas compris quand vous dites que les narcissique sont vides a l'intérieur et pas les autistes mais vous dites aussi que si on masque onnpeu ne pluss savoir qui on est et être comme vide ?

  • @madmegyou
    @madmegyou 11 месяцев назад +3

    J'ai plusieurs ami·es autistes et je suis toujours étonnée de l'image angélique-victimaire qu'ils ont d'eux même. L'idée qu'un autiste soit incapable d'etre à la fois autiste et pervers narcissique me semble un peu réductrice. Peut etre que la narratrice est aussi bonne qu'elle s'imagine être, mais je ne pense pas que tout les autistes sont comme elle et qu'il n'y a qu'une seule forme d'autisme et que cette forme les immunise à d'autres pathologies. L'idée par exemple que les autistes ne porteraient pas de masques sociaux contrairement à tout le reste de l'humanité me semble aussi saugrenue. Les autistes sont tout à fait capable de détruir leur entourage, peut etre sans etre contient de leur intentions, mais du point de vue de la personne détruite le resultat est le même et la personne détruite n'est pas psychiatre et à l’intérieure de la tete de son persécuteur afin de connaitre les motivations profondes de l'autre alors que cet autre n'est même pas lui même capable d'évalué totalement ses motivations profondes. On peut etre autiste avec une estime de soi detruite et un fonctionnement pervers liée à des traumatismes non reglé. Un pervers narcissique ne reconnaitra jamais sa perversité ni son narcissisme alors le fait qu'un autiste se déclare non narcissique et non pervers ne fait pas de sa parole une vérité.

    • @latapiepatricia8445
      @latapiepatricia8445 2 месяца назад

      Propos totalement gratuits

    • @madmegyou
      @madmegyou 2 месяца назад +1

      @@latapiepatricia8445 Je n'ai pas été payé effectivement mais ca m'a fait beaucoup de bien de m’exprimer.

  • @Lili-gh6lf
    @Lili-gh6lf 10 месяцев назад

    Bonjour april merci pour votre chaine je souhaite savoir si les dys tdah peuvent attire les asperger en couple ou amitie .

  • @JoJo-eh5qc
    @JoJo-eh5qc 3 года назад +1

    Bien vu la différence entre haut QI et haut potentiel 👍

  • @fouzz6804
    @fouzz6804 Год назад

    Merci

  • @saradegyuilbhcxdghb1433
    @saradegyuilbhcxdghb1433 3 года назад

    😽