Mes moniteurs me disent de ne pas regarder le cône et de ne pas utiliser le frein avant. J'ai un gros problème depuis qu'on m'a dit de me mettre à l'opposé en contre-poids du virage... je m'appuie sur le guidon et par conséquent cela bloque la rotation de la moto. Je n'arrive pas à coordonner mon corps pour qu'il soit bien côté droit si je tourne à gauche et ce sans m'appuyer comme un cochon sur le réservoir. J'ai aussi quelques soucis pour bien trouver le point de patinage sur quelques arrivées et peu parfois me faire surprendre par le ralentis moteur assez fort sur une moto en engageant la première. A vélo, l'exercice est facile puisque je me met debout sur les pédales en roue libre :D Mais en moto ce n'est pas pareil puisqu'on gère le point de patinage en rotation et aussi la garde de l'accélérateur qui peut être traitre (je porte des gants en cuir épais). Je me suis déjà fait quelques frayeurs dont un bac à gravier (coup de gaz malheureux et embrayage) et 3 motos à terre à faible allure en rotation. Ce demi-tour est l'exercice le plus dur de tout le plateau pour moi qui ai donc maintenant 8h à califourchon sur une CB500 Hornet bridée.
Essaie un demi tour sans toucher aux commandes juste sur le ralenti de la moto comme ça tu n’as rien à gérer et ensuite pour faire comprendre à ton cerveau que cela ne sert à rien de s’accrocher sur le guidon tu laches une main dans le demi tour (côté extérieur)
@@EcoleMartin22 Merci ! Je vais essayer cela durant ma prochaine séance. Cela m'emmène jusqu'au 5 décembre :D C'est tellement frustrant de savoir faire des choses par instinct comme le freinage d'urgence ou le slalom à allure soutenue et de buter sur des trucs vraiment simple comme un demi-tour à allure lente... ^_^" Je suis capable de façon assez irrégulière de faire des demi-tours dans les 6 mètre de la piste mais en me penchant côté intérieur et du coup bras extérieur trop tendu (c'est comme ça que j'ai dit bonjour au bac à gravier en rippant sur l'accélérateur la fois dernière). J'ai essayé de contrer cela en envoyant un coup de bassin à gauche puis en me penchant à droite pour tourner à gauche... sauf que j'appui avec ma main gauche sur le guidon (vaine tentative de redresser ma posture à droite) et cela n'est pas bon puisque la moto se penche bien mais la roue ne peut pas pivoter. J'avoue avoir un peu peur de "laisser tomber la moto" dans le virage en arrivant un peu lentement. Je vais essayer votre conseil dès la prochaine fois !
J'arrive à faire toutes les etapes dans les bons temps mais les demis tours jsp pk je galere 😂
Merci !!!
Contenu excellent.
Mes moniteurs me disent de ne pas regarder le cône et de ne pas utiliser le frein avant. J'ai un gros problème depuis qu'on m'a dit de me mettre à l'opposé en contre-poids du virage... je m'appuie sur le guidon et par conséquent cela bloque la rotation de la moto. Je n'arrive pas à coordonner mon corps pour qu'il soit bien côté droit si je tourne à gauche et ce sans m'appuyer comme un cochon sur le réservoir. J'ai aussi quelques soucis pour bien trouver le point de patinage sur quelques arrivées et peu parfois me faire surprendre par le ralentis moteur assez fort sur une moto en engageant la première.
A vélo, l'exercice est facile puisque je me met debout sur les pédales en roue libre :D Mais en moto ce n'est pas pareil puisqu'on gère le point de patinage en rotation et aussi la garde de l'accélérateur qui peut être traitre (je porte des gants en cuir épais). Je me suis déjà fait quelques frayeurs dont un bac à gravier (coup de gaz malheureux et embrayage) et 3 motos à terre à faible allure en rotation.
Ce demi-tour est l'exercice le plus dur de tout le plateau pour moi qui ai donc maintenant 8h à califourchon sur une CB500 Hornet bridée.
Essaie un demi tour sans toucher aux commandes juste sur le ralenti de la moto comme ça tu n’as rien à gérer et ensuite pour faire comprendre à ton cerveau que cela ne sert à rien de s’accrocher sur le guidon tu laches une main dans le demi tour (côté extérieur)
@@EcoleMartin22 Merci ! Je vais essayer cela durant ma prochaine séance. Cela m'emmène jusqu'au 5 décembre :D
C'est tellement frustrant de savoir faire des choses par instinct comme le freinage d'urgence ou le slalom à allure soutenue et de buter sur des trucs vraiment simple comme un demi-tour à allure lente... ^_^"
Je suis capable de façon assez irrégulière de faire des demi-tours dans les 6 mètre de la piste mais en me penchant côté intérieur et du coup bras extérieur trop tendu (c'est comme ça que j'ai dit bonjour au bac à gravier en rippant sur l'accélérateur la fois dernière). J'ai essayé de contrer cela en envoyant un coup de bassin à gauche puis en me penchant à droite pour tourner à gauche... sauf que j'appui avec ma main gauche sur le guidon (vaine tentative de redresser ma posture à droite) et cela n'est pas bon puisque la moto se penche bien mais la roue ne peut pas pivoter. J'avoue avoir un peu peur de "laisser tomber la moto" dans le virage en arrivant un peu lentement.
Je vais essayer votre conseil dès la prochaine fois !
Facil a dire mais pas a faire😂😂😂
Qui a dit que c’était facile ? ;)
@@EcoleMartin22 PERSONNE.....mais moi je dis juste que c est plus facile a dire...qu a faire c est tout!
Moto examen plateau