Mémoires du Futur : Jardins de La Couture (37)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • Nichés dans le coteaux de l’Indre, au creux d’un vallon, les jardins de La Couture forment un délicat écrin de verdure et de senteurs autour d’une ravissante demeure, anciennement la maison de M. Chauvelin, tailleur de pierre.
    Ce jardin d'inspiration anglaise, plein de charme et intimiste, descend en terrasses vers la vallée. Il résulte du travail d’une jeune jardinière anglaise confrontée aux conditions pédologiques des coteaux du sud de la Touraine…
    Ouverts sur la vallée de l’Indre et de la Loire, couronnés par la forêt de Chinon, les jardins en terrasses dévoilent un à un leurs secrets dans un dédale de pergolas et de massifs richement colorés. Planté exclusivement de plantes médicinales, mellifères et aromatiques, le jardin se veut sanctuaire de la biodiversité cherchant à promouvoir l’agriculture biologique afin de protéger des espèces en danger telles les abeilles.
    "Nos jardins sont dynamiques, ils évoluent et s’embellissent avec le temps. Nous sommes très sensible à une démarche écologique et c’est la raison pour laquelle nous avons privilégié la création de jardins économes en eau et nécessitant peu d’entretien."

Комментарии •