Technique : La signalisation suisse - Chronique Rail One

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024
  • (Re)Découvrez la signalisation suisse, une séquence réalisée dans le cadre de notre collaboration avec Aiguillages lors du Léman Express, chronique technique avec Mathis Châtillon !
    Séquence diffusée dans l'émission S2-E08 Le Léman Express : • [S2-E08] Le Léman Expr...
    Avec ‪@leman__express‬
    Chaque mercredi, (re)découvrez une chronique de l'émission !
    @RailOne est une émission diffusée une fois toutes les deux semaines sur RUclips. Retrouvez-nous également sur votre téléviseur (chaîne 31/36/53/65) lun-ven à 19h et sam-dim à 18h.
    Notre site internet :
    railone.ch/
    Instagram :
    / railone.ch
    Facebook :
    / railone.off
    Twitter :
    / railone_ch

Комментарии • 2

  • @Luigi-uj5ml
    @Luigi-uj5ml 11 месяцев назад +2

    Selon le « Règlement de signalisation » CFF de 1919, le Signal Avancé mécanique avait deux feux verts horizontalement la nuit lorsqu'il était fermé, tandis que le Signal Principal ouvert avait déjà un feu vert à l'époque. Un conducteur de train pourrait donc rencontrer un Signal Principal affichant un feu vert couplé à un Signal Avancé affichant deux feux verts horizontalement, tout cela pour ordonner au conducteur du train de s'arrêter en gare ! Celui décrit me semble être un type de signalisation très dangereux. Je ne sais pas si même en Allemagne, en Autriche, etc., le feu vert la nuit avait à la fois la signification d'un signal ouvert et d'un signal fermé. Certainement pas en France, du moins jusqu'à l'entrée en vigueur du Code Verlant. Merci beaucoup comme d'habitude pour votre précieuse collaboration

  • @Luigi-uj5ml
    @Luigi-uj5ml 11 месяцев назад +1

    Service excellent! J'aimerais beaucoup pouvoir comprendre pourquoi dans les gares où les CFF ont remplacé les signaux lumineux par les panneaux du système européen appelé ETCS niveau 2, les légendaires signaux nains et ceux qui y sont connectés (par exemple, le signal blanc croix sur fond noir qui constitue le fameux "Piquet de limite de manœuvre") montrent désormais, lorsqu'ils sont en position fermée, c'est-à-dire lorsqu'ils imposent ou devraient imposer un arrêt, deux feux horizontaux violets. Au lieu de cela, les signaux nains susmentionnés, qui montrent, en position fermée, deux feux violets, sont désormais joyeusement dépassés par les trains en position fermée, ce qui est interdit en Suisse dans d'autres gares à signalisation classique. De plus, cela habitue les conducteurs de train à contourner les signaux de manœuvre même en position fermée, ce que je considère comme très dangereux. Ici en Italie, même dans les gares où a été activé le système européen appelé ETCS niveau 2, les signaux faibles sont rencontrés par les trains en transit en position "passage libre" et, au moins pour le moment, ont maintenu des feux blancs même lorsqu'ils sont en position fermée. Or, les anciennes « marmottes » (signaux bas mécaniques tournants) présentent une lumière violette lorsqu'elles sont en position fermée.