Vous pouvez également vous rendre sur la vidéo de mon ami Nokhyrr qui en parle très bien et sa vidéo complète bien la mienne ! N’hésitez pas à vous abonner également, il fait du très bon contenu, lui aussi sans langue de bois ! Pour la voir c’est par ici 👉 ruclips.net/video/VqTF62UxRdA/видео.html
Le film est spectaculaire!!! La mise en scène, l’image, l’ambiance, les acteurs, … Le film a été pour moi un choc, par la violence, la brutalité mais aussi par l’audace fou du réalisateur. Spectaculaire, Mel Gibson est tout simplement un génie. Merci pour ton analyse le Croisé
Ce film est une merveille de générosité cinématographique. Histoire, acteurs, décores, action, tout est excellent. Je ne comprends pas pourquoi Mel Gibson ne réalise pas plus de films, ils sont tous bon et ont tous rapportés du fric.
C'est comme pour Tarantino, ce sont des auteurs, il leur faut du temps pour faire germer leurs idées et les mettre en oeuvre. Ils sont le contraire exact de Marvel qui sort un produit de divertissement par an totalement dénué d'âme et de talent.
@@lecroiseretour Il y a peut-être aussi la difficulté d'être dans la position de Mel Gibson, où ses oeuvres et son franc parler ont braqué Hollywood contre lui... ?
Très bonne critique ,honnêtement comment ne pas faire le parallèle entre notre société et le film , dingue comment tout colle ,cela montre bien le déclin de notre société ,et quel maîtrise dans la narration .
En voila une bonne nouvelle, bon retour en espérant que ça dure. Excellente critique, je l'ai vu au cinéma et je me rappels qu'il m'avait bien retourné l'estomac.
C'est sympa de te retrouver, je trouve tes avis intéressants et cela apporte un exutoire bienvenue face à la médiocrité ambiante que beaucoup de youtubeurs ciné nous vendent d'ailleurs, que ce soit car ils l'apprécient ou qu'ils s'en accomodent. À ce propos pourrais-tu reploader ta critique du 1er Avatar à l'occasion de la sortie du second volet ? Et si tu as l'opportunité de le voir, une critique de ta part serait appréciée je pense, car quasiment tout le monde semble en extase face au déluge d'effets techniques derniers cris du film et parait reléguer au second plan tout le reste (scénario, mise en scène etc.) , comme pour le 1er en somme.
Toujours pas vu ce film qui je sais est une masterpiece. Et tu donnes très envie avec cette vidéo. Par ailleurs trop heureux de te retrouver sur RUclips ^^
Alors je suis assez d'accord avec une bonne partie de l'analyse MAIS sur la scène de fin avec les futurs colons catholiques moi, la sensation que j'ai eu, c'était "le début de la fin" de l'ère "Maya" ... Je veux dire que quand les occidentaux sont arrivés, ils sont arrivés avec leurs croyances certes, MAIS SURTOUT avec leurs maladies/germes qui ont décimés le peuple autochtone... Sinon j'ai vraiment kiffé ce film malgré (comme avec Braveheart ) les "erreurs" historiques. Merci pour cette vidéo ! Bonne continuation
Un film anti woke (un film qui dit oui les massacres et génocides,esclavagismes,les déportations c'est universelle et vieux comme le monde c'est pas seulement un "truc de blanc" ).
C'est un sacré film.. j'ai l'impression que James Cameron s'est énormément inspiré de ce film.. J'ai même l'impression que certaines scènes sont copiées collées.. Même la musique dans le film où celle de générique de fin j'ai tellement l'impression de l'avoir entendu dans avatar..
Bravo le croisé, rien à jeter dans ton analyse de ce chef d'oeuvre , bien que la fin montre surtout pourquoi 500 Espagnols on put anéantir une civilisation qui était déjà bien mal au point même si il y a amalgame des civilisations( maya, aztèque, incas) c'est symbolique Vu qu'il y a encore des mystères sur la disparition des civilisations pré nommé . impatient de voir ta prochaine vidéo, , et vive Mel 🙂
pour en savoir un peu plus voici le point de vue d'une ethnologue talentueuse : titre : MOVIE DEBUNK : L'ordre et la morale, Lost city of Z, Apocalypto - ETHNOCHRONIQUE vous pouvez aller directement à la 11;50 minute pour APOCALYPTO
"Le film Apocalypto est une débauche de violence qui occulte au degré de développement de la civilisation Maya" "Le film Shoah est une débauche de violence qui occulte le haut degré de développement de l'Allemagne d'avant guerre"
Merci de dire la vérité plutôt que de se cacher derrière des mensonges. Si se qui retranscrits du livre Saint en image est insupportables pour certains, alors la force des images peut être... Mais je ne suis pas surpris, inversions accusatoire et offuscations à géométrie variables quand sa les arrange fait parti des articles de leur package, pour finir un peut moins sérieusement et encore merci pour ton travail, et le remake de la scène de shining était excellent e.
Le but du film est de divertir....EXACTEMENT...et là nos experts justiciers devraient apprendre à la fermer..ils ont passé trop de temps à étudier la fabrication des sandales en rafia chez les sumériens 3em époque et se prennent vraiment trop au sérieux...tout le monde s'en fout de leurs études sur les sandales en rafia chez les sumériens....il y a un moment ou tous les SJW se donnent trop d'importance, ont un égo surdimensionné ...la chute avec le retour à la dure réalité ( le succès populaire ou au contraire l'échec ) leur fait du bien...La comparaison avec Gladiator est excellente, cela rend une atmosphère , cela génère des émotions ( la peur, le stress etc )....les experts façon Jean Pierre Pernot ont pas chialé sur " green inferno" en se plaignant que " ouiiiii mais bon le cannibalisme c'est pas comme ça, y a beaucoup plus de respect dans les traditions de ces petites tribus artisanale que ce que le film montre" ...
Le problème est qu'ils ont tendance a considerer que parce qu'une civilisation est évoluée, elle est forçément pacifiste ou "civilisée": C'est oublier que la violence est liés a la culture véhiculée mais également a la hierarchie et paradigmes sociaux qui stratifient cette même civilisation et culture. C'est le même problème vis a vis des Romains ou des Empires moyen orientaux, les celtes etaient aussi "civilisés", pourtant ils décoraient certains temples avec des faces ou des cranes humains. Les Romains etaient des esclavagistes et des pillards génocidaires (ils ont litteralement génocidés tout une part de la culture celtique) encore pire pour les empires moyen orientaux. Si on va plus loin, les grands empires occidentaux ont génocidés et détruit des cultures et des civilisations, ca a toujours été ainsi, ce n'est pas parce qu'une civilisation a de grandes connaissances scientifiques, qu'elle est obligatoirement pacifique ou civilisée.....très loin de là d'ailleurs. L Quand a la décadence: tout les voyants actuels sociologique et ethnologique sur ce qu'est une "civilisation" décadente, sont au rouge en occident....et c'est bon signe, pas du tout même: il y a plusieurs possibilités pour la suite, mais indéniablement, nos civilisations occidentales vont soit muter, soit s'effondrer dans le chaos...il y a encore quelques autres possibilités, mais actuellement, je n'en voit que trois ou quatres possibles....et aucunes n'est en faveurs des populations locales.
Un film très intéressant car l'on a eu depuis longtemps - et moi le premier - une vision un peu trop "romantique" des Mayas. Or ce métrage nous ramène à la réalité de cette civilisation qui était loin d'être aussi idyllique. On y montre des guerres tribales, des attaques de villages, des enlèvements et même des sacrifices humains. Choses que, d'ailleurs, l'église catholique mettra fin avec l'arrivée des Espagnols. Alors, on peut toujours argumenter sur le fait que "oui, mais, quand même, ils étaient chez eux et on est venu les déranger, etc." - bref, le discours habituel de ceux qui mélangent tout et confondent tout pour nous renvoyer notre propre passé récent de "méchants colonisateurs" au visage, mais le fait est là et les Mayas n'étaient ni meilleurs ni pires que les Européens. En plus, pour une civilisation qui, soit-disant, pouvait prédire l'avenir c'est étonnant qu'ils n'aient pas anticipé leur chute. Loin des discours et autres messages victimaires, Mel Gibson nous montre, pendant plus de deux heures, la vérité crue, sans artifices, sans faux semblants, laissant à chaque spectateur le soin de se faire sa propre opinion. Et c'est ce que j'aime chez lui. Il respecte le spectateur et ne le prend pour un débile qui ne saurait pas réfléchir.
@@lecroiseretour Je ne sais pas. Je n'ai jamais rencontré de Na'vis en vrai pour savoir ce qu'ils sont réellement. 🙂 Par contre j'ai beaucoup lu sur les Mayas (et toutes les autres civilisations précolombiennes) pour témoigner de ce qu'était leur civilisation. Une civilisation, certes très avancé (du moins jusqu'à un certain point) mais qui, comme d'autres, avait ses faiblesses et ses qualités parce que, comme toutes les autres, elle était constituée d'individus. Cela n'existe pas les civilisations "bonnes" ou "mauvaises" ; les Mayas aussi ont fait des erreurs et des fautes. De toute façon, il faut bien avoir en tête que lorsque Cortès débarque au Yucatan en 1520, ce qu'il va rencontrer des Mayas n'est plus cette civilisation qui avait disparu depuis déjà très longtemps. Et les ruines Mayas que nous connaissons, Cortès les avait déjà lui-même vues. Il va surtout se confronter à l'empire aztèque qui était somme toute une pâle copie de la civilisation Maya et ce qui reste des Mayas, ce sont en réalité des Lacandons, leurs lointains descendants, retournés à l'état primitif.
17:22 déjà que Braveheart c'est du grand n'importe quoi comme film historique, il fallait pas s'attendre à ce que ce soit autrement avec Apocalypto. C'est pas un peu facile de toujours dire "c'est un film c'est pas un documentaire" oui mais on aimerait quand même avoir un film historiquement un peu "réaliste" quoi y en a marre des films de vikings avec des cornes,des films du moyen âge où il fait toujours moches par exemple.
Ca à l'air vraiment sympathique mais il n'y a de vf ou de va ? Car j'aime pas trop les sous-titres, j'aime bien regarder un film sans loucher sur des sous-titres.
10:03 en parlant de ça y a des pays d'Amérique du Sud où y a des "célébrations" où tu as des gens qui s'affrontent devant des centaines de personnes pour régler leurs litiges et la police laisse faire. C'est un peu un fight club, peut être que ça vient d'anciennes fêtes Maya ce genre de fêtes où les gens règlent leurs comptes, frustrations sauf que là y a pas de sacrifice.
@@lecroiseretour Il s'est passé quoi tu t'es fais striker ? Je n'étais pas venu depuis quelques temps, trop de boulot... Continue comme ça moi j'adore tes vidéos t'es le meilleur ;)
@@tututu5650 plus de temps pour faire des montages et ras le bol des menaces de mort perpétuelles 😂 j'ai décidé d'arrêter mais quand j'ai vu des critiques dire que la série Willow était sympa, j'ai pas résisté !
@@lecroiseretour Nan mais les gens ont un grain avec leur menace, on fait ce qu'on veut, soutiens à toi ! Au pire fait une chaine avec lunette, et pourquoi pas désactiver les commentaires, lachez les réseaux sociaux. Perso je fais comme ça moi et aucun soucis, ça fait un bien fou de ne pas voir l'avis des autres, de toute façon ça ne sert à rien et ça n'apporte rien leur avis, donc fait ce que tu aimes, partages ton truc, les autres on s'en fout. Big up à toi ;)
Vous pouvez également vous rendre sur la vidéo de mon ami Nokhyrr qui en parle très bien et sa vidéo complète bien la mienne ! N’hésitez pas à vous abonner également, il fait du très bon contenu, lui aussi sans langue de bois !
Pour la voir c’est par ici 👉 ruclips.net/video/VqTF62UxRdA/видео.html
👍🏻
Le film est spectaculaire!!!
La mise en scène, l’image, l’ambiance, les acteurs, …
Le film a été pour moi un choc, par la violence, la brutalité mais aussi par l’audace fou du réalisateur.
Spectaculaire, Mel Gibson est tout simplement un génie.
Merci pour ton analyse le Croisé
Une excellente chronique sur un film que je considère comme un chef-d'œuvre !!! Merci Le CROISÉ !
BON RETOUR 😉🤗
Pouce bleu et référencement 💪👍💪
Content de te revoir le croisé 👍
Très grand film....chef d'oeuvre ❤️
Et un commentaire sur la vidéo : excellente critique qui m’a donné envie de voir le film alors que ce n’était pas le cas avant 🤓
Ce film est une merveille de générosité cinématographique. Histoire, acteurs, décores, action, tout est excellent. Je ne comprends pas pourquoi Mel Gibson ne réalise pas plus de films, ils sont tous bon et ont tous rapportés du fric.
C'est comme pour Tarantino, ce sont des auteurs, il leur faut du temps pour faire germer leurs idées et les mettre en oeuvre. Ils sont le contraire exact de Marvel qui sort un produit de divertissement par an totalement dénué d'âme et de talent.
@@lecroiseretour Il y a peut-être aussi la difficulté d'être dans la position de Mel Gibson, où ses oeuvres et son franc parler ont braqué Hollywood contre lui... ?
Superbe analyse, imparable et brillante. Bravo le Croisé. Il faut que je vois ce film. Tellement content que tu sois de retour !!
Merci d être différent et d avoir des convictions 👍🏾
Très bonne critique ,honnêtement comment ne pas faire le parallèle entre notre société et le film , dingue comment tout colle ,cela montre bien le déclin de notre société ,et quel maîtrise dans la narration .
Content de te revoir monter des vidéos 🙂 joyeuse continuation !
Le retour💪🏻
Superbe vidéo,beau boulot !
PS: content que tu sois de retour👍🏻
En voila une bonne nouvelle, bon retour en espérant que ça dure.
Excellente critique, je l'ai vu au cinéma et je me rappels qu'il m'avait bien retourné l'estomac.
Welcome back Le Croisé !
C'est sympa de te retrouver, je trouve tes avis intéressants et cela apporte un exutoire bienvenue face à la médiocrité ambiante que beaucoup de youtubeurs ciné nous vendent d'ailleurs, que ce soit car ils l'apprécient ou qu'ils s'en accomodent. À ce propos pourrais-tu reploader ta critique du 1er Avatar à l'occasion de la sortie du second volet ? Et si tu as l'opportunité de le voir, une critique de ta part serait appréciée je pense, car quasiment tout le monde semble en extase face au déluge d'effets techniques derniers cris du film et parait reléguer au second plan tout le reste (scénario, mise en scène etc.) , comme pour le 1er en somme.
Chef d'oeuvre. Et c'est d'actualité pour nous français
Toujours pas vu ce film qui je sais est une masterpiece. Et tu donnes très envie avec cette vidéo. Par ailleurs trop heureux de te retrouver sur RUclips ^^
Alors je suis assez d'accord avec une bonne partie de l'analyse MAIS sur la scène de fin avec les futurs colons catholiques moi, la sensation que j'ai eu, c'était "le début de la fin" de l'ère "Maya" ... Je veux dire que quand les occidentaux sont arrivés, ils sont arrivés avec leurs croyances certes, MAIS SURTOUT avec leurs maladies/germes qui ont décimés le peuple autochtone... Sinon j'ai vraiment kiffé ce film malgré (comme avec Braveheart ) les "erreurs" historiques. Merci pour cette vidéo ! Bonne continuation
Un film anti woke (un film qui dit oui les massacres et génocides,esclavagismes,les déportations c'est universelle et vieux comme le monde c'est pas seulement un "truc de blanc" ).
C'est un sacré film.. j'ai l'impression que James Cameron s'est énormément inspiré de ce film.. J'ai même l'impression que certaines scènes sont copiées collées.. Même la musique dans le film où celle de générique de fin j'ai tellement l'impression de l'avoir entendu dans avatar..
Une claque ce film! J'avais l'impression de voir une fenêtre ouvert sur cette époque ( + 1 abonnée )
Merci et bienvenue parmi nous !
De retour ? Je pensais que t'avais arrêté ^^
Bravo le croisé, rien à jeter dans ton analyse de ce chef d'oeuvre , bien que la fin montre surtout pourquoi 500 Espagnols on put anéantir une civilisation qui était déjà bien mal au point même si il y a amalgame des civilisations( maya, aztèque, incas) c'est symbolique Vu qu'il y a encore des mystères sur la disparition des civilisations pré nommé . impatient de voir ta prochaine vidéo, , et vive Mel 🙂
Sa fait trop plaisir d'avoir des notif du croise!!!!
Tres bonne analyse de ce qui est pour moi un chef d'oeuvres
Merci le croisés pour cette video 👍🏿
Et content de ton retour 🙂
Très bonne revue. Apocalypto, j'ai dû le voir 4 ou 5 fois tellement c'était extraordinaire. Tu as vu Midsommar de Ari Aster????
pour en savoir un peu plus voici le point de vue d'une ethnologue talentueuse : titre : MOVIE DEBUNK : L'ordre et la morale, Lost city of Z, Apocalypto - ETHNOCHRONIQUE
vous pouvez aller directement à la 11;50 minute pour APOCALYPTO
(ps : dans ce passage la critique est assez sévère sur Apocalypto mais cette sévérité n'est représentative de l'ensemble de la chaîne )
Un super film, à voir au moins une fois
"Le film Apocalypto est une débauche de violence qui occulte au degré de développement de la civilisation Maya"
"Le film Shoah est une débauche de violence qui occulte le haut degré de développement de l'Allemagne d'avant guerre"
Ce film est grandiose, on est à la limite du film documentaire, meme les pyramides Mayas sont reconstituées en platre, Mel Gibson est un crack.
un film documentaire empli d erreurs
@@jeanthibaudvincent Tout les films historiques sont hélas remplis d'erreur...
Merci de dire la vérité plutôt que de se cacher derrière des mensonges.
Si se qui retranscrits du livre Saint en image est insupportables pour certains, alors la force des images peut être...
Mais je ne suis pas surpris, inversions accusatoire et offuscations à géométrie variables quand sa les arrange fait parti des articles de leur package, pour finir un peut moins sérieusement et encore merci pour ton travail, et le remake de la scène de shining était excellent e.
1.35 🤣🤣🤣
Génial. Excellent.
Attention, tu risque de finir comme Dieudo après chez Fogiel.
Super analyse
J'arrive mon brave Croisé ! Mon Dieu ce film !!!
J’attends mon Nokhyrr, il me tarde de voir la tienne 😁
C'est Mel Gibson qui aurait du être aux commandes de Prey.
🤣 excellent 👍🏻
Le but du film est de divertir....EXACTEMENT...et là nos experts justiciers devraient apprendre à la fermer..ils ont passé trop de temps à étudier la fabrication des sandales en rafia chez les sumériens 3em époque et se prennent vraiment trop au sérieux...tout le monde s'en fout de leurs études sur les sandales en rafia chez les sumériens....il y a un moment ou tous les SJW se donnent trop d'importance, ont un égo surdimensionné ...la chute avec le retour à la dure réalité ( le succès populaire ou au contraire l'échec ) leur fait du bien...La comparaison avec Gladiator est excellente, cela rend une atmosphère , cela génère des émotions ( la peur, le stress etc )....les experts façon Jean Pierre Pernot ont pas chialé sur " green inferno" en se plaignant que " ouiiiii mais bon le cannibalisme c'est pas comme ça, y a beaucoup plus de respect dans les traditions de ces petites tribus artisanale que ce que le film montre" ...
Super
Good Job 👍🏻
content de vous retrouvé , des analyse percutante , sans corsetions bonne continuation !
Tu peux remettre toutes les vidéos stp 😢
Je les remets petit à petit 😉
👍
"Il s'était fait des ennemis qu'il ne fallait pas se faire dans ce milieu..."
On se demande bien qui, mais qui, qui, qui??? 🤣🤣🤣
Vive l'amour
je me suis abonée directe merci .
Merci à toi et bienvenue !
Moi j'adore ce film. Il y aura toujours des critiques négatives.
Un film excellent !
Mission avec De Niro et pas mal aussi pour ce qui est de parler de peuples d'Amazonie sauf que là ça parle de peuples christianisé.
Très grosse claque ! encore un superbe film de Mel Gibson ! Il a vraiment un style unique !
Le problème est qu'ils ont tendance a considerer que parce qu'une civilisation est évoluée, elle est forçément pacifiste ou "civilisée": C'est oublier que la violence est liés a la culture véhiculée mais également a la hierarchie et paradigmes sociaux qui stratifient cette même civilisation et culture. C'est le même problème vis a vis des Romains ou des Empires moyen orientaux, les celtes etaient aussi "civilisés", pourtant ils décoraient certains temples avec des faces ou des cranes humains. Les Romains etaient des esclavagistes et des pillards génocidaires (ils ont litteralement génocidés tout une part de la culture celtique) encore pire pour les empires moyen orientaux. Si on va plus loin, les grands empires occidentaux ont génocidés et détruit des cultures et des civilisations, ca a toujours été ainsi, ce n'est pas parce qu'une civilisation a de grandes connaissances scientifiques, qu'elle est obligatoirement pacifique ou civilisée.....très loin de là d'ailleurs. L
Quand a la décadence: tout les voyants actuels sociologique et ethnologique sur ce qu'est une "civilisation" décadente, sont au rouge en occident....et c'est bon signe, pas du tout même: il y a plusieurs possibilités pour la suite, mais indéniablement, nos civilisations occidentales vont soit muter, soit s'effondrer dans le chaos...il y a encore quelques autres possibilités, mais actuellement, je n'en voit que trois ou quatres possibles....et aucunes n'est en faveurs des populations locales.
Un film très intéressant car l'on a eu depuis longtemps - et moi le premier - une vision un peu trop "romantique" des Mayas. Or ce métrage nous ramène à la réalité de cette civilisation qui était loin d'être aussi idyllique. On y montre des guerres tribales, des attaques de villages, des enlèvements et même des sacrifices humains. Choses que, d'ailleurs, l'église catholique mettra fin avec l'arrivée des Espagnols. Alors, on peut toujours argumenter sur le fait que "oui, mais, quand même, ils étaient chez eux et on est venu les déranger, etc." - bref, le discours habituel de ceux qui mélangent tout et confondent tout pour nous renvoyer notre propre passé récent de "méchants colonisateurs" au visage, mais le fait est là et les Mayas n'étaient ni meilleurs ni pires que les Européens. En plus, pour une civilisation qui, soit-disant, pouvait prédire l'avenir c'est étonnant qu'ils n'aient pas anticipé leur chute.
Loin des discours et autres messages victimaires, Mel Gibson nous montre, pendant plus de deux heures, la vérité crue, sans artifices, sans faux semblants, laissant à chaque spectateur le soin de se faire sa propre opinion. Et c'est ce que j'aime chez lui. Il respecte le spectateur et ne le prend pour un débile qui ne saurait pas réfléchir.
Le contraire exact d’Avatar en gros 🙂
@@lecroiseretour Je ne sais pas. Je n'ai jamais rencontré de Na'vis en vrai pour savoir ce qu'ils sont réellement. 🙂
Par contre j'ai beaucoup lu sur les Mayas (et toutes les autres civilisations précolombiennes) pour témoigner de ce qu'était leur civilisation. Une civilisation, certes très avancé (du moins jusqu'à un certain point) mais qui, comme d'autres, avait ses faiblesses et ses qualités parce que, comme toutes les autres, elle était constituée d'individus. Cela n'existe pas les civilisations "bonnes" ou "mauvaises" ; les Mayas aussi ont fait des erreurs et des fautes.
De toute façon, il faut bien avoir en tête que lorsque Cortès débarque au Yucatan en 1520, ce qu'il va rencontrer des Mayas n'est plus cette civilisation qui avait disparu depuis déjà très longtemps. Et les ruines Mayas que nous connaissons, Cortès les avait déjà lui-même vues. Il va surtout se confronter à l'empire aztèque qui était somme toute une pâle copie de la civilisation Maya et ce qui reste des Mayas, ce sont en réalité des Lacandons, leurs lointains descendants, retournés à l'état primitif.
@@YannMpersonne avec un cerveau a dit que les mayas pouvaient predire l avenir
17:22 déjà que Braveheart c'est du grand n'importe quoi comme film historique, il fallait pas s'attendre à ce que ce soit autrement avec Apocalypto. C'est pas un peu facile de toujours dire "c'est un film c'est pas un documentaire" oui mais on aimerait quand même avoir un film historiquement un peu "réaliste" quoi y en a marre des films de vikings avec des cornes,des films du moyen âge où il fait toujours moches par exemple.
Comme dit dans la vidéo, c'est surtout du divertissement. Faut pas ce tourner sur Hollywood pour une reconstitution pure et dur. ^^
Ca à l'air vraiment sympathique mais il n'y a de vf ou de va ? Car j'aime pas trop les sous-titres, j'aime bien regarder un film sans loucher sur des sous-titres.
Non comme pour la passion du Christ il n'y a pas de VF, mais bon ce n'est pas un film où il y a beaucoup de dialogues, on ne passe pas notre à lire^^
@@lecroiseretour intéressant 🤔
10:03 en parlant de ça y a des pays d'Amérique du Sud où y a des "célébrations" où tu as des gens qui s'affrontent devant des centaines de personnes pour régler leurs litiges et la police laisse faire. C'est un peu un fight club, peut être que ça vient d'anciennes fêtes Maya ce genre de fêtes où les gens règlent leurs comptes, frustrations sauf que là y a pas de sacrifice.
Ta chaîne a sauté ? Pourquoi ?
Avec cette ère de la Wokistanie, il est bon de (re)découvrir les perles des ères précédentes !
Bien mieux que cette merde d'Avatar ce film!
Fou des amérindiens de la forêt, j'ai adoré . Et depuis les Mad Max 1et 2. Vroum,.vroum,motos. JC aussi. Enfin. Tout.Mel j'adore.
Pas Maya. Aztèques***********
Là où le christianisme passe l'humanité trépasse.
Et qu’en est-il de l’islam ?
Véritable Chef d'œuvre immersif .La fausse est un hommage à la Shoah ..Mel l'explique dans les commentaires audio .
J'aime pas parce que c'est pas français
rien n'à voir avec un indien dans la ville, et encore moins avec Maya l'abeille...
pourquoi plein de tes vidéos ne sont plus la ?
je les ai pas encore toutes reupload, c'est une chaîne toute neuve :)
@@lecroiseretour Il s'est passé quoi tu t'es fais striker ? Je n'étais pas venu depuis quelques temps, trop de boulot... Continue comme ça moi j'adore tes vidéos t'es le meilleur ;)
@@tututu5650 plus de temps pour faire des montages et ras le bol des menaces de mort perpétuelles 😂 j'ai décidé d'arrêter mais quand j'ai vu des critiques dire que la série Willow était sympa, j'ai pas résisté !
@@lecroiseretour Du coup, merci Willow !
Le seul mérite de cette daube est ton retour. Tu manquaient à des milliers d'abonnés.
@@lecroiseretour Nan mais les gens ont un grain avec leur menace, on fait ce qu'on veut, soutiens à toi ! Au pire fait une chaine avec lunette, et pourquoi pas désactiver les commentaires, lachez les réseaux sociaux. Perso je fais comme ça moi et aucun soucis, ça fait un bien fou de ne pas voir l'avis des autres, de toute façon ça ne sert à rien et ça n'apporte rien leur avis, donc fait ce que tu aimes, partages ton truc, les autres on s'en fout. Big up à toi ;)