Franchement, la critique la plus juste, intelligente et impressionnante que j'ai vu et écouté ! Je suis d'accord avec la grande qualité de ses œuvres et mon film préféré de lui est certainement Apocalypto que j'ai vu et revu plusieurs fois avec le même intérêt, plaisir et intensité. Après avoir lu le grand roman historique Azteca, ce fut un réel bonheur quand est arrivé Apocalypto qui m'a réellement transporter à l' époque et la vie de la grande civilisation des Mayas et autres tribus indigènes. Encore une fois bravo pour cette justesse et le talent pour nous livrer une critique brillante.
Mel Gibson montre dans ses films que c’est la loi du plus faible qui envoie le monde à sa perte… et que le plus faible n’est pas celui que l’on croit. Effectivement au 1er abord cela peut être pris pour un message christique, mais en tout état de cause Mel Gibson nous dit que le plus fort est celui qui fait face aux évènements sans essayer de les changer. Il prêche l’idée qu’aucune forme de vie, qu’aucun être humain ne quittent jamais ce monde, surtout pas les morts. Mel Gibson serai-il athée ? Pour mieux comprendre le personnage et son œuvre il devrait nous faire un film sur la SHOA.
Félicitations pour cette vidéo. J'ai un profond attachement pour ce personnage si particulier qu'est Mel Gibson, toujours sur la brèche entre lumière et obscurité. Cette vidéo est importante pour remettre au goût du jour son cinéma Montage, expression, tout est parfait. Un grand bravo à toi, l'ami !
Je me souviens être allé voir la Passion au ciné en 2003 ou 2004, j'avais donc 23/24 ans. Le traumatisme est encore vif, car j'ai vraiment eu l'impression d'être témoin de cette passion. J'ai craqué en cours de film, lors des coups de fouet, embrassant pleinement la douleur et la tristesse de voir ce qui a été infligé à cet homme. J'ai chialé jusqu'au bout ensuite. Traumatisme, oui, mais même sans être croyant, je trouve que c'est le seul film qui devrait être pleinement vécu et compris par quiconque s'intéresse au destin de Jésus, en nous montrant sans détour la réalité d'une souffrance inouïe qu'on ne peut guère imaginer aujourd'hui. Un incontournable, oui. Un chef d'œuvre. Mais que je n'ai jamais réussi à revoir depuis cette unique séquence qui m'a marqué durablement. Merci pour la vidéo, et ce regard sur toute l'œuvre de Gibson 🙂
BRAVEHEART reste pour moi son plus grand chef d'œuvre, ce film est une perfection avec des Oscars du meilleur film et meilleur réalisateur complètement mérité, Gibson est un grand cinéaste vivement son prochain film "la résurrection"
@@darksidespainishsith0725 Braveheart ne se veut absolument pas film historique. C'est une fiction historique, seulement inspirée de l'histoire, et personne n'a jamais prétendu qu'il s'agissait là d'une oeuvre historiquement exacte.
Mon film préféré de sa filmographie c'est clairement Tu ne tueras point. Ce finl est une claque à tous les niveaux , que ça soit Andrew Garfield ou Hugo Weaving , la réalisation, l'ost. Tout est parfait pour moi
Ce qui m'a vraiment posé problème avec ce film c'est la niaiserie de la première partie... Oh la la... Je me suis cru dans un téléfilm TF1. C'est possiblement pour marquer une forte transition avec l'horreur de la guerre mais quand même...
Ton expression est parfaite, ton propos est bien construit et argumenté, ton vocabulaire est particulièrement riche et instruit, ta passion (sans jeu de mots) est contagieuse. Bravo pour ton travail.
Excellent analyse d’un grand réalisateur pas toujours compris par certain de son approche de la foi et de l’humain tout en essayant lui même de s’émanciper de ses propres démons.
Merci pour cette analyse d’une justesse véridique. Appréciant particulièrement le cinéma de Mel Gibson ainsi que sa personne, la critique de cette vidéo a été un moment de pur bonheur. Traiter son travail en temps que réalisateur avec autant d’objectivité et d’intelligence manquait cruellement au monde du cinéma. Merci
Apocalypto est son chef-d'oeuvre. Que se soit la technique avant-gardiste, la direction technique plus vrai que nature, l'histoire en deux parties (mais chutt ), les acteurs charismatiques et l'humour subtile qui se glisse parfois dans ce monument barbare ont même obligé le NY Times d'admettre que c'était un chef d'oeuvre au moment le plus fort de son ostracisme médiatique. Merci pour la vidéo ( et celle sur Massacre à la tronçonneuse). Au top !
Comme toujours un incroyable boulot de ta part, moi qui justement n'est pas vu la passion du christ hormis un scène violente montré par un pote il y à plus de 15 ans et m'a donnée envie d'en voir plus, là juste le regarde cam de Marie me dit qu'il faut absolument que je mate ce film tellement les acteurs/actrices ont l'air d'avoir fait une prestation incroyable. Merci pour ces 25min de bonheur et claques dans la gueule.
Super vidéo je suis super fan de ton boulot ! Juste une petite précision, dans "La Passion Du Christ" l'une des langues n'est pas l'Arménien, mais l'Araméen .
Bonne analyse, il y a un très bon travail de vulgarisation, même si quelques remarques me viennent : le latin n'est plus vraiment la langue "dominante" de l'Église (surtout depuis le Vatican II qui a abandonné le latin pour les messes) mais liturgique, toujours officielle au Vatican. Quant à la langue utilisée dans Apocalypto, ce n'est pas le "maya traditionnel" (plutôt classique, qui était une langue maya parmi plein d'autres) mais le yucatèque, la plus parlée des langues de la famille maya, qui est aussi diverse que celle des langues romanes, par exemple.
Un réalisateur viscéral pour qui le cinéma est un vecteur de ses thématiques les plus chères.un réal passionné et passionnant qui par ses dérapages,problèmes personnel surtout la sortie de la passion du Christ l’on mis sur la touche.sur le fond comme sur la forme il en reste certainement l’ un des cinéastes des plus interessant actuellement.bravo pour ta vidéo c’est du bon boulot👌
J'ai été élevé dans un contexte chrétien non-pratiquant (Noël à l'américaine, culture et valeurs générales mais pas de messe ni prières) et ça ne m'as jamais parlé plus que ça. L'imagerie "dorée" de l'église me rebute et me semble contraire au message véhiculé, ça rend l'ensemble du culte louche à mes yeux. La Passion du Christ est l'oeuvre liée à Jésus qui m'a le plus parlé à un niveau personnel et humain. J'ai "saisi" l'idée avec ce film.
Mel Gibson, pour moi un des meilleurs acteurs de ces 40 dernières années, si ce n'est le meilleur, et un excellent metteur en scène ; une figure charismatique du cinéma !!!
Bravo pour cette rétrospective ! Petite coquille cependant, la passion du christ n'est pas tourné en arménien, mais en araméen. Bravo pour le boulot et vivement la prochaine rétro
Bonjour. Pour moi il est l'un des meilleur réalisateurs du 21 eme siècle avec Zack Snyder et Neil Blomkamp. J'ai tout les films réalisé par Gibson en blue ray. Sauf mon préférée "la passion". Et en tant que catholique ce film me parle énormément. J'ai hate de sa version de la "horde sauvage" et " la ressurection" (j'espere qu'il se basera sur l'évangile de Pierre ).
en tant que comédien passionné je ne peux que te remercier pour ton travail et je prends toujour autant de plaisir en visionnant tes vidéos en grand bravo
La Passion du Christ ! Un Chef d'oeuvre! Mel Gibson a dit la verite!!! Il s'est appuye sur les 4 Evangiles ! Bravo Monsieur Gibson!!! Dieu vous Benisse!!!
Mel Gibson, reste un très grand réalisateur au même titre que Mister Clint Eastwood. La passion du Christ reste mon Gibson movie préféré, tellement viscérale, ultra sensoriel... Tellement onirique et cette photographie. La bande son est juste parfaite. Et apporte tellement d'émotions au travers de l'image. Vu ce film au cinéma pour la qualité des films de Mel Gibson. Pas pour sa violence ou tout ce qui gravitait autour du film. Merci beaucoup pour cette analyse. 😁
j'ai grandit en matant braveheart tout les soirs pendant des années ! cest le film que j'ai le plus vu de ma vie mais outre tout ce que ce fil à put m'apporter, il m'as laissé une impression par rapport à Gibson impérissable, j'ai donc toujours aimé le jeux de cet acteur mais aussi ses réalisations qui nous offres bien souvent plusieurs lectures, Bref merci pour ce "Le Cinéma de" sur lui ps: Un super taf, merci encore !
Superbe vidéo même si je ne suis en total désaccord avec ton analyse. Je ne crois pas du tout au message d'amour mais après les scandales, il a voulu dériver sur d'autres croyances pour faire oublier le côté évangéliste de son cinéma. Et la fin sur Le Panthéon du cinéma, très dur à supporter.
Belle vidéo sur un réalisateur atypique (pour être polie). Les thèmes de la transmission (père/fils) et sur l'Amour sont vraiment très bien abordés, Mais je ne peux pas m'empêcher de regretter la naïveté des propos sur La Passion du Christ et sur ses intentions idéologiques et politiques. En tant que réalisateur ET producteur, Gibson a largement contribué à faire grossir la polémique à des fins pécuniaires et politique. Car oui, si l'amour et l'héritage sont des notions importantes pour lui et s'il les exprime avec une force admirable (le film secoue c'est indéniable), Gibson n'en reste pas moins un indécrottable antisémite (pas juste un mec "limite et imprévisible" qui ne fait que subir les idées de son père, il en fait quand même des films) et un conservateur aussi féroce que cynique (machisme et money money money). Et en tant que cinéaste, il n'hésite jamais à tordre les faits pour créer du spectacle au service d'un discours très spécifique (vous le rappelez très bien, ses partis pris ne sont pas gratuits et pas seulement sur la forme) parfois honteux. Tout comme un autre film révolutionnaire et néanmoins dégueulasse, Naissance d'une Nation. Et son comportement dans la réalité le confirmera bel et bien. Pour mieux comprendre le contexte de la sortie du film, très loin d'être anodin, je vous conseille cette vidéo : ruclips.net/video/u4TpaAwu3os/видео.html Et si vous avez des questions sur les Évangiles (Gibson, là aussi n'a pas choisi au hasard), je vous conseille très fortement la série documentaire Corpus Christi, qui permet de mieux comprendre les nombreuses libertés d'interprétations modernes de ceux-ci. En tout cas, merci pour cette vidéo et pour la chaîne, absolument passionnante et didactique.
C’est bien raconté, détaillé, franchement y a rien à dire.à chaque fois je like directement et je viens de m'abonner ! Cet homme a toujours combattu ses démons ! En plus de ses nombreuses casquettes, Mel Gibson a fondé l’association «Mending Kids» dont les fonds servent à soigner des enfants malades. Perso, mes films préférés : The Bounty, Ransom, The Patriot, The Beaver.
C'est tellement bien fichu comme vidéo que c'en est d'autant plus dommage d'entendre "Braveurte", "Braveurte", "Braveurte" tout du long... "Braveheart" que diable ! J'ai quand même liké sans hésiter, mais j'ai sursauté à chaque fois ! ;)
Ça s'appelle l'accent français tout simplement, je suis né en France, pas dans le Tennessee, donc la prononciation est tout à fait correcte mais l'accent lui est français et j'en suis super fier en plus. Maintenant si tu penses faire mieux tu trouveras facilement mon mail sur le profil de ma chaîne, je te laisse m'envoyer un enregistrement de ta prononciation visiblement irréprochable. :)
Moi quand j'étais croyant, on a une fois projeter la passion du Christ dans la rue, les gens se sont arrêtés et à la fin (vers 19 ou 20 heure) tout le monde était en pleure et le plus beau est que : tout le monde sur place n'était pas croyant... C'est ça la force des films de Mel Gibson
Excellente analyse ! J'ai adoré braveheart ! Et je suis catholique celui sur la passion du Christ m'a bouleversé. Pour moi c'est un des plus réaliste ! J'ai vu d'autre film sur jésus mais je les trouvais trop" cul-cul la praline" avec un Jésus tout propre sur la croix ! Mel ne montre pas une violence gratuite(comme, hélas, beaucoup de films actuels) mais notre dieu fait homme qui prend nos péchés dans sa chair. Il montre aussi la présence et l'influence du diable dans notre vie. Et je pense que beaucoup de gens ont du se convertir en voyant ce film ! Et pour l'homme qu'il est, bah il est comme nous tous, il fait avec son histoire, son vécut et la dualité qui nous habite. Un jour bien, un jour mal. Pour moi c'est un excellent réalisateur et comédien. Il m'a bien fait rire dans "Ce que veulent les femmes" 💕
Mel Gibson est un grand très grand réalisateur. La Passion du Christ est aucunement antisémite. Il y a eu une confusion entre ce Chef d'Œuvre et les propos inacceptables de l'acteur/réalisateurs. Un confusion m'y volontairement en avant par certains par malveillance.
Très très bonne vidéo !! les critiques et l'argumentation est de qualité, ça me donne envie de partager avec toi une de mes compositions qui est dans le registre de musique de film, elle porte le nom de "Sky-Dune", c'est une musique relaxante et adapté pour le cinéma , tu peux la retrouver sur ma chaine, très bonne continuation à toi, je t'envoie plein d'onde positive pour ton superbe travail !
Il faut voir Mel Gibson comme un enfant qui à travers sa loupe, cherche à comprendre pourquoi les insectes se battent et s'entretuent... il y a bien une raison mais l'incompréhension reste toujours présente et il cherchera à "reproduire" la même chose pour y voir plus clair.
@ Reservoir Vlog J'aime bien tes vidéos ! De chouettes analyses notamment... Par contre, tu fais souvent d'horribles fautes de français, des liaisons foireuses ("il va-t-être", par exemple), et après quelques-unes sur une seule vidéo, bin je zappe. 😄 Ça peut paraître con, mais pour certains comme moi c'est important, donc je me permets de te le dire, sans prétention. 😉 Merci pour ton travail !
c'est vrai que beaucoup personne a pas aimer le film la passion du christ trop violent certes mais c'est le film le plus réel qui soient en raison de ca douloureuse passion est il faut re lire le livre d'Isaïe tous et claire comme beaucoup de film merci et tout une œuvre
Mais QUI a eu le culot de dire que La Passion du Christ est historiquement inexacte?? QUI?? Et QUI dirige Hollywood et distribue les bons et les mauvais points? QUI???!!!!
MEL GIBSON C'EST UN GÉNIE sous côté car en acteur il est énorme en réalisateur il est exceptionnel mais peu de gens en sont conscient
Ils en sont tous conscient. C'est parcequ'il ne veut pas rentrer dans le moule.
ils ont sont conscients et c est pour ça qu il est rejeté
Franchement, la critique la plus juste, intelligente et impressionnante que j'ai vu et écouté ! Je suis d'accord avec la grande qualité de ses œuvres et mon film préféré de lui est certainement Apocalypto que j'ai vu et revu plusieurs fois avec le même intérêt, plaisir et intensité. Après avoir lu le grand roman historique Azteca, ce fut un réel bonheur quand est arrivé Apocalypto qui m'a réellement transporter à l' époque et la vie de la grande civilisation des Mayas et autres tribus indigènes. Encore une fois bravo pour cette justesse et le talent pour nous livrer une critique brillante.
Merci beaucoup 🙏🏼
Mel Gibson montre dans ses films que c’est la loi du plus faible qui envoie le monde à sa perte… et que le plus faible n’est pas celui que l’on croit.
Effectivement au 1er abord cela peut être pris pour un message christique, mais en tout état de cause Mel Gibson nous dit que le plus fort est celui qui fait face aux évènements sans essayer de les changer.
Il prêche l’idée qu’aucune forme de vie, qu’aucun être humain ne quittent jamais ce monde, surtout pas les morts.
Mel Gibson serai-il athée ?
Pour mieux comprendre le personnage et son œuvre il devrait nous faire un film sur la SHOA.
@@jumpingjackflash8796 - Non surtout pas de film sur ça, c'est assez la juiverie, il y en a partout dans le cinéma, non !
Félicitations pour cette vidéo.
J'ai un profond attachement pour ce personnage si particulier qu'est Mel Gibson, toujours sur la brèche entre lumière et obscurité. Cette vidéo est importante pour remettre au goût du jour son cinéma
Montage, expression, tout est parfait.
Un grand bravo à toi, l'ami !
Merci !
Je me souviens être allé voir la Passion au ciné en 2003 ou 2004, j'avais donc 23/24 ans. Le traumatisme est encore vif, car j'ai vraiment eu l'impression d'être témoin de cette passion. J'ai craqué en cours de film, lors des coups de fouet, embrassant pleinement la douleur et la tristesse de voir ce qui a été infligé à cet homme. J'ai chialé jusqu'au bout ensuite.
Traumatisme, oui, mais même sans être croyant, je trouve que c'est le seul film qui devrait être pleinement vécu et compris par quiconque s'intéresse au destin de Jésus, en nous montrant sans détour la réalité d'une souffrance inouïe qu'on ne peut guère imaginer aujourd'hui.
Un incontournable, oui. Un chef d'œuvre. Mais que je n'ai jamais réussi à revoir depuis cette unique séquence qui m'a marqué durablement.
Merci pour la vidéo, et ce regard sur toute l'œuvre de Gibson 🙂
Mec, tu es tellement bon pour donner envie de voir les films.
BRAVEHEART reste pour moi son plus grand chef d'œuvre, ce film est une perfection avec des Oscars du meilleur film et meilleur réalisateur complètement mérité, Gibson est un grand cinéaste vivement son prochain film "la résurrection"
Le seul défaut de braveheart c'est qu'il se veut film historique alors que c'est truffé d'erreur historique, mais le scénario reste bien
@@darksidespainishsith0725 Braveheart ne se veut absolument pas film historique. C'est une fiction historique, seulement inspirée de l'histoire, et personne n'a jamais prétendu qu'il s'agissait là d'une oeuvre historiquement exacte.
Je suis d'accord
Mon film préféré de sa filmographie c'est clairement Tu ne tueras point. Ce finl est une claque à tous les niveaux , que ça soit Andrew Garfield ou Hugo Weaving , la réalisation, l'ost. Tout est parfait pour moi
bof, scènes de combats ridicule, acteur moyens mais belle photographie et bonne musique
@@ghhg228 Les scenes de combat jlai trouve hyper realistes moi . .
Ce qui m'a vraiment posé problème avec ce film c'est la niaiserie de la première partie... Oh la la... Je me suis cru dans un téléfilm TF1.
C'est possiblement pour marquer une forte transition avec l'horreur de la guerre mais quand même...
Ton expression est parfaite, ton propos est bien construit et argumenté, ton vocabulaire est particulièrement riche et instruit, ta passion (sans jeu de mots) est contagieuse.
Bravo pour ton travail.
Wouah, merci à toi pour ce commentaire. 🙏🏼
Excellent analyse d’un grand réalisateur pas toujours compris par certain de son approche de la foi et de l’humain tout en essayant lui même de s’émanciper de ses propres démons.
Bonne vidéo 👍, par contre petite coquille à 7:47 : je pense que que tu voulais dire araméen, et non arménien😉
Exact !
Merci pour cette analyse d’une justesse véridique. Appréciant particulièrement le cinéma de Mel Gibson ainsi que sa personne, la critique de cette vidéo a été un moment de pur bonheur. Traiter son travail en temps que réalisateur avec autant d’objectivité et d’intelligence manquait cruellement au monde du cinéma.
Merci
🙏🏼
Sublimisime filmographie de Mel Gibson.
Merci pour cette belle rétrospective
Apocalypto est son chef-d'oeuvre. Que se soit la technique avant-gardiste, la direction technique plus vrai que nature, l'histoire en deux parties (mais chutt ), les acteurs charismatiques et l'humour subtile qui se glisse parfois dans ce monument barbare ont même obligé le NY Times d'admettre que c'était un chef d'oeuvre au moment le plus fort de son ostracisme médiatique. Merci pour la vidéo ( et celle sur Massacre à la tronçonneuse). Au top !
Comme toujours un incroyable boulot de ta part, moi qui justement n'est pas vu la passion du christ hormis un scène violente montré par un pote il y à plus de 15 ans et m'a donnée envie d'en voir plus, là juste le regarde cam de Marie me dit qu'il faut absolument que je mate ce film tellement les acteurs/actrices ont l'air d'avoir fait une prestation incroyable.
Merci pour ces 25min de bonheur et claques dans la gueule.
Merci à toi :)
Super vidéo je suis super fan de ton boulot ! Juste une petite précision, dans "La Passion Du Christ" l'une des langues n'est pas l'Arménien, mais l'Araméen .
Bonne analyse, il y a un très bon travail de vulgarisation, même si quelques remarques me viennent : le latin n'est plus vraiment la langue "dominante" de l'Église (surtout depuis le Vatican II qui a abandonné le latin pour les messes) mais liturgique, toujours officielle au Vatican. Quant à la langue utilisée dans Apocalypto, ce n'est pas le "maya traditionnel" (plutôt classique, qui était une langue maya parmi plein d'autres) mais le yucatèque, la plus parlée des langues de la famille maya, qui est aussi diverse que celle des langues romanes, par exemple.
Un réalisateur viscéral pour qui le cinéma est un vecteur de ses thématiques les plus chères.un réal passionné et passionnant qui par ses dérapages,problèmes personnel surtout la sortie de la passion du Christ l’on mis sur la touche.sur le fond comme sur la forme il en reste certainement l’ un des cinéastes des plus interessant actuellement.bravo pour ta vidéo c’est du bon boulot👌
J'ai été élevé dans un contexte chrétien non-pratiquant (Noël à l'américaine, culture et valeurs générales mais pas de messe ni prières) et ça ne m'as jamais parlé plus que ça. L'imagerie "dorée" de l'église me rebute et me semble contraire au message véhiculé, ça rend l'ensemble du culte louche à mes yeux.
La Passion du Christ est l'oeuvre liée à Jésus qui m'a le plus parlé à un niveau personnel et humain.
J'ai "saisi" l'idée avec ce film.
Un GEANT du cinéma. respect Mel
Merci pour cette hommage à un acteur et un réalisateur que j'adore.
Bravo pour ton travail.
Merci un génie ce grand acteur et réalisateur tous ses roles et films (la passion j'ai bcp pleuré )...
Un des meilleurs acteurs et réalisateurs qu'Hollywood a eu et qui en aura peut être plus jamais
Mel Gibson, pour moi un des meilleurs acteurs de ces 40 dernières années, si ce n'est le meilleur, et un excellent metteur en scène ; une figure charismatique du cinéma !!!
Bravo pour cette rétrospective ! Petite coquille cependant, la passion du christ n'est pas tourné en arménien, mais en araméen. Bravo pour le boulot et vivement la prochaine rétro
Video pour l instant très intéressante mais je n en doutais pas, mel gibson as vraiment beaucoup de talent de réalisation :)
Bonjour. Pour moi il est l'un des meilleur réalisateurs du 21 eme siècle avec Zack Snyder et Neil Blomkamp. J'ai tout les films réalisé par Gibson en blue ray. Sauf mon préférée "la passion". Et en tant que catholique ce film me parle énormément. J'ai hate de sa version de la "horde sauvage" et " la ressurection" (j'espere qu'il se basera sur l'évangile de Pierre ).
Euh zack snyder non. C'est un bon réal. Mais pas un des meilleurs
en tant que comédien passionné je ne peux que te remercier pour ton travail et je prends toujour autant de plaisir en visionnant tes vidéos en grand bravo
Merci à toi
Mon préféré "LA PASSION DU CHRIST "Boulversant ❤❤
Un grand Homme. Tous ceux qui le critiquent ne lui arrivent même pas à la cheville.
Merci Monsieur Gibson pour tout ce que tu as apporté au cinéma 🙏
La Passion du Christ ! Un Chef d'oeuvre! Mel Gibson a dit la verite!!! Il s'est appuye sur les 4 Evangiles ! Bravo Monsieur Gibson!!! Dieu vous Benisse!!!
Magnifique les films de Mel Gibson
Hollywood doit se mettre à genoux devant lui
Mel Gibson, reste un très grand réalisateur au même titre que Mister Clint Eastwood.
La passion du Christ reste mon Gibson movie préféré, tellement viscérale, ultra sensoriel... Tellement onirique et cette photographie.
La bande son est juste parfaite.
Et apporte tellement d'émotions au travers de l'image.
Vu ce film au cinéma pour la qualité des films de Mel Gibson.
Pas pour sa violence ou tout ce qui gravitait autour du film.
Merci beaucoup pour cette analyse.
😁
Ta bienveillance est à l'image de ton travail. Généreux et passionné.
Merci beaucoup
j'ai grandit en matant braveheart tout les soirs pendant des années ! cest le film que j'ai le plus vu de ma vie mais outre tout ce que ce fil à put m'apporter, il m'as laissé une impression par rapport à Gibson impérissable, j'ai donc toujours aimé le jeux de cet acteur mais aussi ses réalisations qui nous offres bien souvent plusieurs lectures, Bref merci pour ce "Le Cinéma de" sur lui
ps: Un super taf, merci encore !
Merci à toi !
Grandi
Incroyable. Cette vidéo est vraiment incroyable. En plus de cela, à propos de l'un de mes acteurs et réalisateurs préférés. Merci beaucoup :D
🙏🏼
Tu mets tout le monde d'accord. Superbe analyse et bon ressenti 👍
Merci
Tes vidéos sont tellement cools et passionnantes ! J'aime beaucoup, merci et gg pour tout le boulot que tu fournis :)
Merci beaucoup !
Bravo super vidéo comme d’habitude. Mel une légende vivante
Toujours aussi bon comme dab'. Quel bel hommage !
Merci à toi
On est d'accord qu'il n'a réalisé (allez mis à part son 1er film peut-être) que des chefs d'œuvre jusqu'à présent ?
Exactement !
Oui.
Ui
Oh que oui
Très belle vidéo ! Merci.
Très bonne vidéo merci … vraiment 🙏🏼
Merci à toi !
Vidéo incroyablement passionnante ! (Hors sujet mais j’ai toujours pensé que Gibson aurait été parfait pour incarner Bruce Wayne/Batman)
Pas bête oui. Merci à toi !
Mais pas superman... 🤣
Super vidéo, comme d'habitude
Merci !
Tu as fait du bon travail 😉
Merci pour cette vidéo qui remet tout bien à sa place 🙏
Avec plaisir 😊
Superbe vidéo même si je ne suis en total désaccord avec ton analyse. Je ne crois pas du tout au message d'amour mais après les scandales, il a voulu dériver sur d'autres croyances pour faire oublier le côté évangéliste de son cinéma. Et la fin sur Le Panthéon du cinéma, très dur à supporter.
vidéo sublime... Merci !!!
🙏🏼
Belle vidéo sur un réalisateur atypique (pour être polie).
Les thèmes de la transmission (père/fils) et sur l'Amour sont vraiment très bien abordés,
Mais je ne peux pas m'empêcher de regretter la naïveté des propos sur La Passion du Christ et sur ses intentions idéologiques et politiques. En tant que réalisateur ET producteur, Gibson a largement contribué à faire grossir la polémique à des fins pécuniaires et politique. Car oui, si l'amour et l'héritage sont des notions importantes pour lui et s'il les exprime avec une force admirable (le film secoue c'est indéniable),
Gibson n'en reste pas moins un indécrottable antisémite (pas juste un mec "limite et imprévisible" qui ne fait que subir les idées de son père, il en fait quand même des films) et un conservateur aussi féroce que cynique (machisme et money money money).
Et en tant que cinéaste, il n'hésite jamais à tordre les faits pour créer du spectacle au service d'un discours très spécifique (vous le rappelez très bien, ses partis pris ne sont pas gratuits et pas seulement sur la forme) parfois honteux. Tout comme un autre film révolutionnaire et néanmoins dégueulasse, Naissance d'une Nation.
Et son comportement dans la réalité le confirmera bel et bien.
Pour mieux comprendre le contexte de la sortie du film, très loin d'être anodin, je vous conseille cette vidéo :
ruclips.net/video/u4TpaAwu3os/видео.html
Et si vous avez des questions sur les Évangiles (Gibson, là aussi n'a pas choisi au hasard), je vous conseille très fortement la série documentaire Corpus Christi, qui permet de mieux comprendre les nombreuses libertés d'interprétations modernes de ceux-ci.
En tout cas, merci pour cette vidéo et pour la chaîne, absolument passionnante et didactique.
C’est bien raconté, détaillé, franchement y a rien à dire.à chaque fois je like directement et je viens de m'abonner ! Cet homme a toujours combattu ses démons ! En plus de ses nombreuses casquettes, Mel Gibson a fondé l’association «Mending Kids» dont les fonds servent à soigner des enfants malades. Perso, mes films préférés : The Bounty, Ransom, The Patriot, The Beaver.
Superbe travail! Belle vidéo
Merci
Merci pour cette vidéo 👍
Super vidéo mais je t’en supplie, dis plutôt Brève Harte si tu souhaites prononcer Brave Heart à la française !
C'est tellement bien fichu comme vidéo que c'en est d'autant plus dommage d'entendre "Braveurte", "Braveurte", "Braveurte" tout du long... "Braveheart" que diable !
J'ai quand même liké sans hésiter, mais j'ai sursauté à chaque fois ! ;)
Ça s'appelle l'accent français tout simplement, je suis né en France, pas dans le Tennessee, donc la prononciation est tout à fait correcte mais l'accent lui est français et j'en suis super fier en plus. Maintenant si tu penses faire mieux tu trouveras facilement mon mail sur le profil de ma chaîne, je te laisse m'envoyer un enregistrement de ta prononciation visiblement irréprochable. :)
Mec t'as une façon de retranscrire le cinéma de nos idoles qui est proprement unique, énorme niveau, énorme bravo a toi .
Merci beaucoup
Moi quand j'étais croyant, on a une fois projeter la passion du Christ dans la rue, les gens se sont arrêtés et à la fin (vers 19 ou 20 heure) tout le monde était en pleure et le plus beau est que : tout le monde sur place n'était pas croyant...
C'est ça la force des films de Mel Gibson
Vraiment magnifique travail. Je voulais savoir si Clint Eastwood ferait partie d'une prochaine vidéo 😊
Ce serait bien, ils ont beaucoup de points communs dans leur carrières filmographique
Très belle video Bravo 👏
Un acteur et réalisateur incroyable !! 😍
Merci, merci, merci ! Vidéo très bien menée. Propos d'une intelligence rare. Excellentissime. Merci.
Merci à toi
superbe analyse
bordel, tu m'as transporté. T'as vraiment un don pour ça. génial. MERCI
🙏🏼
de la qualité comme d'habitude !
Ton analyse pertinente et instructive vient de me convaincre de m'abonner merci travail remarquable
Merci et bienvenue
Narration impeccable !
Merci de parler de cet immense réalisateur trop peut cité et merci pour ton excellent travail.
Merci à toi !
Cette vidéo devrait avoir des millions de vues...
Bravo ! Et merci pour cette analyse !
Personnellement je suis non-croyant et anti-religion. Mais j'ai trouvé le film la Passion du Christ magnifique
Mel Gibson mon acteur préférer de tout les temps et le meilleur. 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
Et un très grand réalisateur aussi 😉
@@yannickgregor7679 effectivement 🥰
merci pour cette vidéo, géniale.
Merci à toi
Merci pour cette vidéo 🙏
Toujours aussi bien écrit
un grand bravo mec
Merci à toi
Excellente analyse ! J'ai adoré braveheart ! Et je suis catholique celui sur la passion du Christ m'a bouleversé. Pour moi c'est un des plus réaliste ! J'ai vu d'autre film sur jésus mais je les trouvais trop" cul-cul la praline" avec un Jésus tout propre sur la croix ! Mel ne montre pas une violence gratuite(comme, hélas, beaucoup de films actuels) mais notre dieu fait homme qui prend nos péchés dans sa chair. Il montre aussi la présence et l'influence du diable dans notre vie. Et je pense que beaucoup de gens ont du se convertir en voyant ce film ! Et pour l'homme qu'il est, bah il est comme nous tous, il fait avec son histoire, son vécut et la dualité qui nous habite. Un jour bien, un jour mal. Pour moi c'est un excellent réalisateur et comédien. Il m'a bien fait rire dans "Ce que veulent les femmes" 💕
Toujours excellent.
Merci
Super vidéo !
Mel Gibson est un grand très grand réalisateur. La Passion du Christ est aucunement antisémite. Il y a eu une confusion entre ce Chef d'Œuvre et les propos inacceptables de l'acteur/réalisateurs. Un confusion m'y volontairement en avant par certains par malveillance.
Quand est ce que tu fais une video sur Terry Gilliam et notamment sur l’armée des 12 singes (son chef d’oeuvre) ?
Superbe video...encore...
Merci !
Slt jhonny est ce que tu pourrais faire une review sur le film coach Carter? Sinon j'adore ce que tu fais continu.
Selon certaines sources, Mel Gibson se serait inspiré des révélations de Anne-Catherine Emmerich pour son film La passion du Christ.
Mel Gibson est parmi les 5 meilleurs cinéastes de tous les temps.
La violence cachée dans braveheart m'a bien plus touchée que celle du Christ... Il est brillant, super vidéo !!
Merci pour ton retour Marion !
Gibson est un genie apocalxpto un chef d‘oeuvre royal
Probablement l'un des plus grands réalisateur et patriote Américain .
👏👏👏
Braveheart ❤❤
Un bel hommage
En tant qu'acteur les thèmes dont tu as fait part ressortent aussi comme dans Signes, L'arme fatal et même MadMax
Très très bonne vidéo !! les critiques et l'argumentation est de qualité, ça me donne envie de partager avec toi une de mes compositions qui est dans le registre de musique de film, elle porte le nom de "Sky-Dune", c'est une musique relaxante et adapté pour le cinéma , tu peux la retrouver sur ma chaine, très bonne continuation à toi, je t'envoie plein d'onde positive pour ton superbe travail !
Parmis les grands, il est là, mais ce qui a changé ma vie, c'est son role de Martin Riggs. Sans compromission , c'est une légende.
Super intéressant
Tu honores le cinéma de Gibson avec ta vidéo
Il faut voir Mel Gibson comme un enfant qui à travers sa loupe, cherche à comprendre pourquoi les insectes se battent et s'entretuent... il y a bien une raison mais l'incompréhension reste toujours présente et il cherchera à "reproduire" la même chose pour y voir plus clair.
Force à lui !
@ Reservoir Vlog
J'aime bien tes vidéos ! De chouettes analyses notamment...
Par contre, tu fais souvent d'horribles fautes de français, des liaisons foireuses ("il va-t-être", par exemple), et après quelques-unes sur une seule vidéo, bin je zappe. 😄
Ça peut paraître con, mais pour certains comme moi c'est important, donc je me permets de te le dire, sans prétention. 😉
Merci pour ton travail !
Salut d'après vous la passion du christ 2
Va sortir ou pas ?
Merci.
Merci !
Good job
c'est vrai que beaucoup personne a pas aimer le film la passion du christ trop violent certes mais c'est le film le plus réel qui soient en raison de ca douloureuse passion est il faut re lire le livre d'Isaïe tous et claire comme beaucoup de film merci et tout une œuvre
Mais QUI a eu le culot de dire que La Passion du Christ est historiquement inexacte?? QUI?? Et QUI dirige Hollywood et distribue les bons et les mauvais points? QUI???!!!!
Du bonbon pour les yeux et les oreilles tes vidéos
🙏🏼