Cette situation est incroyablement désastreuse. La réaction des policiers est franchement indigne. Et cette liberté que tout le monde s'octroie vis-à-vis du code de la route...
J'y passe tous les jours, voici la situation aujourd'hui : actuellement il y a des agents ASVP qui surveillent l'entrée, et maintenant il n'y a plus de gens en contre sens.
Le responsable de ces désordres est clairement le Préfet de police de Paris (PPP) qui doit donner des ordres aux policiers du quartier pour faire respecter le code de l route et les décisions d'aménagement de la voirie décidées par la Mairie. Le Préfet de Police assiste au Conseil de Paris, il est consulté pour tout ce qui concerne la circulation et s'il ne fait pas son travail, direction Pôle Emploi.
Sauf que la ville a, aussi fait n'importe quoi, en organisant pas un itineraire de contournement potable (et tres facile a mettre en place, comme le montre altis). Pour resumer: la mairie s'en balec la police s'en balec les voitures s'en balec. Et apres, on va nous seriner "Ah oui mais les cycliste ils grillent les feux". Y a des coups de pied au cul qui se perdent.
@@xmtxx Faut pas s'énerver, A. Hidalgo a d'autres préoccupations en ce moment, Ukraine, JO 2024 et finances socialistes, de vraies urgences qui vont s'atténuer dans un petit mois. Patience. Pour le Préfet de Police, le bilan est conforme au personnage et à la fonction.
C’est quand même incroyable que les policiers doivent attendre des ordres du préfet pour mettre un gars à la circulation à 50m du commissariat quand il y a eu 2 accident dans la matinée… enfin tu me diras, demander de réfléchir à des policiers c’est peut être trop !
@@destineos8038 Les policiers exécutent les ordres, et le Préfet de Police de Paris ne donne pas d'ordres ni de moyens pour faire cesser la jungle des véhicules motorisés, en distillant que c'est de la responsabilité de la Maire socialo-communiste de la ville. Logique, un Préfet de Police n'est pas dans le même camp...que les électeurs des conseillers de Paris.
Quand j'étais enfant il y avait des policiers chargés de la circulation. Un feu est en panne ? Un carrefour est surchargé aux heures de pointes ? Hop un policier et son sifflet était là et gérait le carrefour pour faire respecter l'ordre. Cela faisait parti de la police de proximité, cela contribuait à une ville apaisée et à faire baisser les incivilités, aujourd'hui cela n'existe plus. Un carrefour peut être littéralement bloqué pendant plusieurs heures (déjà vu 1 fois sur Foch et un carrefour de sortie de périph avec des bus qui s'entre coincent avec les voitures) et les policiers vont juste se frayer un chemin à coup de 2-tons et passer sans envoyer personne. Je ne sais pas bien si c'est un jour le ministère de l'intérieur qui a décidé qu'on ne payait plus des policiers pour faire la circulation ou si c'est les policiers eux même qui ont décidé un jour que ce n'était pas assez digne de leur fonction.
@@Altis_play Du jmenfoutisme ou juste une police en sous effectif qui doit gerer des choses bien plus grave ( dans l'immediat ) que des gens qui roulent a 10Km a contre sens ? ( sans minimiser le danger. c'est pour ca que je dis " dans l'immediat, car a moins d'un accident corporel, ca reste moins urgent que les appels qu'ils recoivent en continu ) Entre les violences familiales, les vols, agressions, dealer , plaintes a prendre , accidents etc.... c'est difficile de se dire qu'ils puissent retirer un agent pour juste dire aux gens " hey , c'est interdit " Je comprend la frustration que je partage , mais la police a bon dos. Si le monde allait bien et la violence etait au plus bas, effectivement, je pense qu'ils auraient le temps de s'occuper d'un carrefour comme le dis @Félix ou de son temps, la police s'occupait de choses de ce genre.
@@asddd. en l'occurence, il s'agit ici de la police nationale. ( commissariat du 20e ) La police municipale est rattachée et employé par la mairie. Donc c'est bien ce que je disais ... hein 😉
C'est n'importe quoi ce jmenfoutisme (à tous les niveaux : automobilistes, ville, flics) Devant une telle démission des institutions, venez à 4 ou 5 cyclistes (avec un baraqué de préférence) et faites un barrage filtrant pendant l'heure de pointe, façon StopXam. Et filmez tout
Je ne suis pas étonné du tout par cette situation. Le code de la route à Paris semble être complètement mis entre parenthèses. Cette situation n'est pas plus dangereuse que les 2rm qui roulent sur les trottoirs avec des piétons
C'est désespérant. Personne ne prend la responsabilité, la mairie annonce avoir fait les choses correctement, les policiers sont en sous-effectif (ou est-ce juste une excuse ?). En attendant, les cyclistes sont en danger. Merci Altis pour cette analyse
dans plusieurs villes de France en effet les policiers sont en sous effectifs mais Paris ? Etant la Capitale et la ville la plus peuplée je vois pas vraiment comment. Les répartitions du personnels sont vraiment étranges dans les villes grandes ou petites...
Pas qu'un problème de sous-effectif y'a aussi les procédures ou le fait de rester 3h à l'hôpital pour ramener un mec en GAV. C'est à la police municipale ou l'ASVP de faire ce travail pas à la PN.
A ce que je vois il y a le choix (interdit maintenant) de faire 100m et retrouver la voix qui mène à la place ou suivre les panneaux et faire 1km de détour sinon plus pour contourner le père Lachaise et aller sur la place. Quel est la personne intelligente qui a pensé à faire cela???? Si on détourne des véhicules sur autant de distance, c'est plus de temps sur la route, plus de pollution donc. Finalement ça peut se comprendre ce qui se passe même si c'est pas normal. Si l’aménagement présenté à la fin par vous mettant un contournement par le pâté de maison st totalement faisable et je pense que oui, ça fait don au pire un détour de 200m de plus et terminé. A un moment faudrait prendre des personnes ayant un cerveau un peu plus évolué pour les aménagement de voiries. C'est peut-être pour ça que la police n'intervient pas. Bref rien est fait dans le bon sens et la bonne réflexion ici. Attention, c'est pas un problème de vélos ou de cyclistes qui ne veulent plus de voiture comme j'ai vu en commentaire, c'est bien pour soulever le problème et ma fois la ville de Paris devrait vous consulter pour faire les aménagements.
Un agent posté dans la rue prise en contre sens et verbalisation systématique. Ils comprendront bien vite que les panneaux ne sont pas la pour faire joli...
C'est trop grave en effet: impossible de remonter par la porte de bagnolet à partir de là: ce sont les services responsable de la circulation qui font n'importe quoi ! ! ! Et, à cet endroit, ça fait des années que ça dure et ce n'est pas le seul, quel scandales que ces services puissent faire ça sans aucune sanctions à leur égards ! ! !
Il faut demander à la Maire de Paris de finir ses travaux. Oups elle n'a plus d'argent pour finir payer les entreprises de travaux publics. Je suis bien heureux de ne plus venir dans cette ville qui est salle et à tout moment se faire percuté par des vélos ou des trottinettes
Bonsoir Altis, La réponse de ce policier est totalement logique, depuis les différentes lois de décentralisations, en particulier sous Hollande, la maire de Paris a récuperé la compétance de gestion de la circulation et du stationnement, donc la Préfecture de Paris considère qu'il s'agit plus d'une des ses missions au quotidien. Maintenant vous saurez qu'il faut directement appeler pour gérer ce genre de problème. Il y a quelques temps j'ai vu un article qui indique que la majorité LREM voudrait revenir sur cette prérogative de Paris, qu'elle juge insuffisamment appliquer par la Marie de Paris, et tout le monde ne peut qu'acquiescer qu'elle n'a clairement pas pris la mesure de la tâche qu'elle a à accomplir..
Rejeter la faute sur les policiers montre bien la méconnaissance de ce qui se passe à Paris. La Mairie de Paris n'a de cesse, depuis 2 ans, que de casser le flux automobile. Pour se faire, ils font tout pour piéger les automobilistes dans des labyrinthes dont il n'existe souvent qu'une seule route pour s'en extraire ! Je suis en scooter, et des situations comme ici, il y en a des centaines dans Paris, des absences de panneaux qui t'envoient en toute bonne foi dans un contresens, ou sur une route fermée pour travaux...il y en a des tonnes dans Paris actuellement. Les absurdités relevées sur cette chaine pour les cyclistes existent au centuple pour les automobilistes. Qui peut croire un instant qu'on va positionner 500 policiers pour palier aux manquements de sécurité de la Mairie qui avance à marche forcée ?
@@Altis_play Et donc ? Ta vidéo a juste fait passer cet endroit "en prioritaire". Devant d'autres endroits peut-être tout aussi prioritaires, mais pas exposés. Ces 4 policiers ne resteront pas là AD Vitam, et s'il y a autant de trafic à griller des sens interdits, c'est qu'il y a un vrai problème ailleurs. Des situations comme ça, on en voit tous les jours, et partout, dans Paris. S'il est clair que les cyclistes sont plus vulnérables et qu'il faut évidemment les protéger en priorité, blâmer la police parce que chaque semaine la mairie prend des décisions ahurissantes pour augmenter coûte que coûte le nb de km de pistes cyclables, ça me parait trop facile. La Mairie tente de combler le retard en faisant très souvent n'importe quoi, et surtout en faisant des gros doigts d'honneur aux automobilistes. Pour se monter les uns contre les autres, il n'y a pas mieux.
@@GBO76 C'est vrai, c'est une politique assumée de la mairie de décourager l'usage de la voiture, ils se sont faits élire sur ça, en partie. Après on est d'accord ou pas, c'est une autre question. A mon sens, les policiers étant majoritairement des automobilistes (et motards), j'imagine que ça les emmerde royalement d'accompagner au quotidien cette politique.
@@twosockssss Pour en avoir discuter avec certains, ce qui semble surtout les emmerder, c'est que tout leur retombe systématiquement dessus...la preuve avec les commentaires lus ici. Quoiqu'ils fassent c'est leur faute. Les accidents, les violences entre utilisateurs, ou directement envers eux, ce n'est pas la mairie qui se les prend en pleine poire, tous les jours. Perso, je trouve cette façon de monter les gens les uns contre les autres assez indigne d'une mairie de gauche.
@@GBO76 Possible. Mais c'est pas les réactions que j'entends quand il y a des accidents mortels, c'est à chaque fois plutôt les infras (et donc les décideurs élus) qui sont mis en cause (cf. les derniers accidents à République, Boulogne x2 etc.)
2 года назад+8
Pour info, tu as indiqué plusieurs fois "16 mars 2021" par erreur je pense. Ça perturbe un peu la compréhension de la chronologie. Super vidéo sinon ! Toujours aussi calme et pédagogique, c'est très agréable 🙂
Ah oui, surtout pour quelqu'un comme moi qui découvre la chaîne depuis peu et regarde plein de vieilles vidéos remontées par l'algo. Je me suis dit : c'était il y a un an, je vais lire les commentaires pour voir comment le problème a été réglé >
Ça me rappelle quand ils ont changé de sens la rue Saint Jacques. J’ai failli me faire écraser par un automobiliste qui par habitude la remontait à fond sans regarder les panneaux de sens interdit. Maintenant tout est rentré dans l’ordre mais on a connu des premières semaines compliquées. La force des habitudes. D’ailleurs la majorité des accidents surviennent sur des trajets qu’on connaît par cœur. On est toujours plus vigilant quand on roule dans un lieu qu’on ne connaît pas
Petit point statistiques : il y a plus d'accident sur les trajets qu'on connaît par coeurs. Mais ce sont les trajets qu'on effectue le plus. Donc "il y a plus d'accident sur les trajets qu'on fait très souvent" est la bonne lecture ;).
Le vrai pb c que les villes font de+ en+ d'aménagements mal pensés pr ne pas dire pas du tt réfléchis avant. Ds ma ville (et pourtant je suis en campagne) ils ont fait 3 aménagements ces dernières années, les 3 sont complètement débiles et dangereux! D'ailleurs il y a eu plusieurs accrochages en seulement 3-4ans alors qu'il n'y en avait jamais eu avant en presque 10ans. Rien que ds la rue devant chez moi il y a eu plusieurs accidents évités de justesse et plusieurs accrochages rien que la 1ère semaine après l'aménagement. Ba oui qd tu ajoutes des places de parking sur la chaussée ce qui réduit la chaussée à 1 seule voie alors que ça manquait déjà de visibilité avant ba tu vois encore moins maintenant avec des voitures garées tt le long sur tte la longueur de la rue! Et comme tu peux pas te rabattre entre les voitures garées ba tu te croises sur 1 seule voie ou alors tu dois monter sur le trottoir pr pouvoir croiser les autres véhicules. Mais le pire c la route où ils ont voulus ajouter des pistes cyclables paskils ont pensé un truc je sais même pas comment c possible de penser aussi bêtement. Ils ont fait une piste cyclable de chaque côté mais il reste plus qu'une seule voie pr les voitures alors que la route va ds les 2 sens! Donc si on croise un véhicule on doit se rabattre sur la piste cyclable, et accessoirement risque d'écraser des vélos paske c souvent que t'en as ds les angles morts qd tu croises une voiture et te rabats au dernier moment en urgence. Et l'autre rue c la piste cyclable qui passe un coup à droite des places de parking un coup à gauche donc les vélos se retrouvent soit entre les voitures garées et le trottoir soit entre les voitures garées et les voitures qui circulent sur la route. Et toi en voiture tu vois des vélos débouler d'un coup sur la route car la piste cyclable rejoint d'un coup la route alors qu'ils étaient cachés par les voitures garées. Qd les villes réfléchiront et demanderont l'avis des citoyens avant de faire des travaux idiots qui coûtent des millions on aura déjà bien avancé.
Ils devraient ajouter de puissantes lumières clignotantes sur les panneaux temporaires comme les sens interdits ou les interdictions de tourner pour que les gens les remarquent, parce-que les habitués du trajet ne regardent probablement pas du tout les panneaux dans le coin comme ils connaissent.
A 1:47, cette pauvre vieille femme complétement larguée par "l'intelligence" des aménagements de voiries parisiennes. Cette image vaut mieux qu'un long discours !
Cette route est mal faite. Autrefois, on pouvait monter et arriver à place de Gambetta en 2 min. Maintenant, j'imagine que les automobilistes doivent descendre, faire tout le tour du père lachaise jusqu'à Alexandre Dumas, remonter avec des bouchons pas possibles et revenir sur la place Gambetta pour un trajet de 20 à 30 min au lieu de 2 min ? Ca laisse à réfléchir
Dire ça, c'est comme dire que tout les cyclistes grillent les feu : c'est une généralisation simpliste et souvent fausse A titre personnel, je n'utilise presque jamais de vélo en ville mais il m'arrive d'être en voiture (par obligation), ce n'est pas pour autant que je circule dans réfléchir (je regarde d'ailleurs ces vidéos afin d'essayer (entre autre) de m'améliorer dans ma conduite) Bref, je trouve infondé de mettre tout les conducteurs de véhicules motorisés dans le même panier
@@theo8224 ça serait réellement intéressant de compter le nombre de voitures par heure qui prennent le sens interdit et de le comparer au nombre horaire d'avant qu'il soit instauré et je suis prêt à parier qu'on dépasse assez largement les 50%
@@billybob-vu2gc il est probable que tu ai raison, mais comme le démontre bien la vidéo (merci a altis de traiter ses sujets avec autant de sérieux par ailleurs), plusieurs facteurs expliquent ce phénomène (sans pour autant le justifier) Et je tenais surtout a dire que tout les automobilistes ne sont pas pareils Avant de s'accuser les un les autres essayons juste de nous comprendre et je suis sur que nos rues n'en seront que plus apaisée 🙃
Dans la solution que tu propose à la fin, j'aurai fait l'inverse, on conservant Bidassoa en direction nord ouest, et en inversant le sens du petit bout de gambetta, pour finalement avoir un sens giratoire classique (anti-horaire). En revanche cela ne corrige pas le problème de la partie droite de gambetta vers la grande place et le commissariat.
C'est vrai que les véhicules roulant doit respecter le code, mais à savoir qu'ils ne font pas ça pour le plaisir mais parce que les axes routiers deviennent n'importe quoi avec que des sens interdits
perso habitant le quartier je comprend pas cette volonté de fermer toute la rue dans ce sens de circulation. c'est juste une horreur en revenant de république de faire 10 min de détour en plus.
C'est triste qu'on doive surveiller et sanctionner pour que les gens respectent la loi... Si les gens sont incapables de lire une signalétique aussi simple qu'un panneau sens interdit, on doit leur retirer le permis et leur demander de le repasser.
Hello :) super vidéo comme toujours 😁 Je vois que tu as une trottinette électrique pour cette vidéo, est ce qu'une vidéo est pour bientôt sur le sujet ? 😇
La mauvaise nouvelle c'est que les travaux vont durer jusqu'à la fin de l'année, car avant de pérenniser la piste les concessionnaires refont les réseaux (source : panneaux travaux dans l'avenue). A l'époque du premier aménagement coronapiste (où il y avait un sens interdit dans le sens montant), la mairie avait dû faire machine arrière à cause des reports de circulations sur la rue Ménilmontant et le mécontentement des riverains et commerçants. Si un schéma de circulation global, intégrant rue de Belleville, Ménilmontant et Gambetta, avait été réfléchi, on aurait sans doute pu avoir de beaux aménagements cyclables, voire des élargissements de trottoirs qui sont bien étroits à Ménilmontant (c'est beau de rêver!). Maintenant que les aménagements définitifs sont en train d'être réalisés on peut dire adieu à cette reflexion globale pour au moins 30 ans...
Très bonne analyse Altis , bon par rapport à cette aménagements , la seule solution serait des bornes de bétons qui empêcherait les automobiles et autres de passer. Le comportement des policiers comme d'habitude , ne font rien, a la reigueur ont les faits Chiers. Ils ont plus de temps à contrôler les passe sanitaire que de contrôler la circulation.
Argh parisiens... c’est super cool les pistes cyclables bien pensé❤celle ci sera bientot faite au moins!....Au sud dans les petites/moyennes/ communes (même si cela dépend), t’es déjà content si tu as de la place pour marcher comme piéton alors pour les vélos.....y a des pistes super courtes (ex: 2m à 100 m parfois plus en periphériques avec un 1km max), étroites, pas connecté entre elles, traversant des passages à niveau sans signalisation ou barrière. Et tout le monde se gare dessus quand il y a...et t’es considéré comme super facultatif niveau secu. Je me suis presque pris une porte dans la figure, une chance que je pédale lentement même en descente!
je n'aurai pas emprunté cet axe à l'envers mais clairement ces aménagements de merde deviennent très pénible j'habite à côté de paris mais j'y vais le moins possible et n'y fait aucun achat au pire je vai ne magasin trouve la référence puis achète en ligne (les véhicules sont le mal venu alors mon argent aussi)
Ya pleins dautres moyens pour se deplacer dans Paris. Faut arreter de penser qu'il n'y a que la voiture. L'homme se deplaceait tres bien avant que la voiture existe ( et pourtant y'avait pas toutes les infrastructures qu'on a aujourd'hui)
@@photographemodeparis mais tu oublies vite qu'il y a des personnes qui n'ont pas le choix et qui sont obligés d'aller à paris en voiture. Et je ne parle même pas des professionnels.
Perso un mec comme toi je le met directe chef des aménagements urbains ... Je comprend comment paris peut être aussi cahotique avec la qualité de tes vidéo ... Je te jure perso je suis le maire de Paris pour les projet de rénovation de route j'prend tes vidéos 🤣🤣
Je me demandais ; normalement avant de boucher une rue ou de la détourner (même provisoirement), il y a des panneaux pour prévenir "fermer du xx au xx" ou "fermer à partir du xx". N'y a-t-il pas eu un défaut de ce coté là pour prévenir les usagers avant la mise en place de la nouvelle circulation ?
C'est triste de devoir en arriver la , de monopoliser une personne qui pourrait s'occuper d'urgences. Tout ca , parceque la mairie ou les services de voiries sont incapable de mettre des equipement empechant les vehicules d'acceder a la voie. Un bon plot de béton , laissant passer que les cyclistes aurait fait l'affaire.
@@photographemodeparis les vrai responsables sont ceux qui prennent le sens interdit --' ... et ceux qui n'appliquent pas les sanctions contre eux sous couvert de "tolérance" (ou flemme )
@@chloeviaud4648 ou sous couvert qu'ils ont d'autres choses a faire. Ca te plairait toi d'appeler la police pour une agression et qu'on te dise que personne n'est disponible, pendant qu'un policier gère un carrefour parceque les gens ne savent pas respecter un sens interdit a un endroit ou une bonne infrastructure aurait réglé le problème ?
@@photographemodeparis bah pour commencer en cas d'agression j'appelle les gendarmes pas la police municipale... Et on manquerait moins d'effectif dans la police s'il y avait moins de cons pour faire de la merde partout 🤷🏻♀️
Ils devraient mettre un bloc de béton entre la chaussée et la piste cyclable au niveau des panneaux, là où t'es au début et à la fin. Ça éviterais que les voitures passe par ici. Pareilles mettre des blocs pour bloquer l'accès dans la voie contre sens. C'est en mettant des blocs de béton que les gens comprendront.
J’emprunte ce chemin deux fois par jours. Et c’est vrai que c’est agréable de cours que les travaux avance. Par contre c’est vrai que c’est épuisant de voir des scooters descendre l’avenue à contre sens alors que pour un cycliste cette côte est monstrueusement épuisante. Mais cela c’est améliorer. Je peux te tenir au courant dès que les travaux seront fini (en partie, vue qu’il font par petit bouts)
Je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu penser à ta solution de changement de sens qui est logique, ça arrange les automobilistes et sécurise les utilisateurs de mobilité douces.
Il y a des travaux rue Lafayette au niveau des galeries, on passe d’un double sens cyclable + 1 voie voiture + 1 voie bus à 1 voie partagée vélo bus voiture + 1 contre sens cyclable sur une artère qui est déjà très chargée c’était très dangereux ce matin les scooter remontent à contre sens la bande cyclable avec les vélos qui arrivent en face
Bien vu l'analyse du quartier et la proposition d'une solution. La Mairie n'a qu'un seul objectif : faire vivre des turpitudes aux automobilistes et conducteurs de camions de livraison, au péril de la vie des plus fragiles, au risque des conflits d'usages ... Belle ville apaisée Un conseil en ce moment éviter la zone, celle ci, plus celle là et encore celle là et ici aussi ... ça commence à faire beaucoup - merci Madame Chaos ?
Quand on est habitué à un trajet, à un sens de circulation, faire le changement peut être compliqué, surtout avec le stress parisien. Les automobilistes dans cette vidéo m'enragent, mais ils sont loin d'être les seuls responsable de cette situation.
C'est quand meme beaucoup lié a un etat d'esprit français ( et parisien ) d'égoïsme et d'irrespect de la loi. Ca fait chier donc on passe meme si c'est clairement ecrit que c'est interdit ou que quelqu'un vous le dit de vive voix. ( altis qui previent le chauffeur mais qui y va quand meme ) Alors oui, une infrastructure ( genre plot de beton ) aurait permis d'empêcher le passage des gens , mais dans un monde ou les gens seraient éduqués, les gens respecteraient le code ...
@@photographemodeparis La vie parisienne c'est la jungle, partout c'est chacun pour soi. Les horaires des trains, la foule, les bouchons, le bruit constant, l'odeur de pisse dans le métro, passer tout les jours à côté de gens allongés sur le sol, les pieds gelés et le ventre vide... Le quotidien du parisien le pousse à ne penser qu'à lui. Suffit de sortir de Paris pour voir ce genre de comportement disparaître ou en tout cas être très réduit.
C’est un endroit où je passe quotidiennement. Et je m’arrête pour montrer aux voitures le panneau sens interdit. La plupart regarde waze où ils sont habitués. Le plus dangereux c’est les scooters en contre-sens sur la bande cyclable (car eux ils sont en descente à toute allure). C’est super dangereux. Il faut qu’ils trouvent une solution rapidement. Tous les jours, des parents avec leurs enfants passent par cette avenue Gambetta. Les travaux sont annoncés de mars jusqu’à fin 2022. Cette avenue a toujours été très dangereuse pour les cyclistes. Sauf depuis la corona-piste. Qui devient la future piste cyclable. Ce qui est une très bonne chose.
On peut résumer ainsi la situation : les gens s en foutent. Et lorsque l on assite à la réaction du commissariat , on comprend pourquoi ! Botter en touche en citant la ville c est honteux de la part de la PJ, c est une faute grave. Ils sont les seuls à porter l obligation de faire respecter la loi en matière du respect du code de la route et de la mise en danger de la vie d autrui. Ils sauront te faire la remarque que ce n est pas à toi de dire aux automobilistes de ne pas tourner à gauche en direction du sens interdit.
Bonjour, quand tu vient de République et que tu veut aller par exemple Pte des Lilas cela devient compliqué au métro Père Lachaise. Effectivement il faut faire un détour à moins de connaître le quartier et de savoir avec exactitude le sens de circulation empruntées. Bref, rien ne vaut le métro et le bus dans Paris intra-muros.
Le métro m a permis d attraper le COVID la semaine dernière. Encore un scandale ces rames de métro anormalement bondées pendant une crise sanitaire mise sous cloche pour des questions électorales....
Cassééééééééé ! J'ai envie de tout cassééééééé ! En voyant ça il y a comme une pulsion qui me démange envers ces automobilistes haha Au fait c'était qui l'homme avec toi ?
Bonjour je suis tombé sur tes vidéos, sans mauvais jeu de mots la conduite, c'est pour les gens de bonne conduite et de bon sens, c'est bien ce que tu fais, et en même temps c'est comme si tu devais rééduquer, toute une populace, un peu comme pisser dans un violon, malheureusement, force à toi
hello, ce serait pas plus pratique que de transformer tout l'îlot sur lequel se trouve le bar "les foudres" en rond point géant, où les usagers de la route tourneraient dans le sens anti-horaire ?
@@Altis_play c'est tout le problème les gens se focalise plus sur l'endroit où ils se rendent plutôt que sur le code de la route ils sont dans leurs bulles je trouve qu'on ne sensibilise pas suffisamment les gens sur des règles fondamentales du code de la route a se train là on va finir par avoir une anarchie total sur les routes c'est vraiment mettre en danger les autres usagers par pur égoïsmes
coucou altis. est ce que tu était aujourd'hui en"monocycle" électrique dans le 93 ? j'ai vu quelqu'un avec ton masque, mais comme pas a vélo, j'ai hésité.
bon le problème à du être réparer depuis le temps mais moi qui vois ta video que aujourd'hui, je me dis pourquoi la ville n'a pas mis en place des herse anti-retour pour forcer à aller que dans un sens est-ce illegale en france ? car sa aurais regler le probleme soit tu va à droite soit tu perd tes pneus
violences conjugales, vols, plaintes, accidents , dealers , problemes de voisinages, agressions etc.... Si la mairie ou services de voiries avaient fait un balisage clair et sans possibilités pour les voitures ( un plot en beton laissant passer que les cyclistes et les vehicules en sens opposé ) , y'aurait pas besoin de faire appel aux forces de l'ordre qu'on devrait garder dispo au maximum pour les vrais urgences.
Surtout le 20eme où tout est fait pour bloquer les voitures le choi du trajet est très limité et entre les nouvelles voix bus, les nouveaux sens interdits, les nouveaux trottoir où zones piétonnes, les pistes cyclables parfois surdimensionnés. On ne peut plus conduire dans des conditions pareil
@@merlinlemarchand923 De pire en pire , de toute façon tout est fait pour pourrir les automobilistes , quand tu vois qu'il y a de plus en plus de places de stationnement qui sont supprimées , les zones à faibles émissions etc..
@@Altis_play Dans ce cas là autant barrée la route , si les gens prennent le sens interdit c'est qu'il y a un manque de signalisation et j'en suis sur que les gens n'étaient même pas informés sur ces travaux comme la plupart des chantiers à Paris.
Pour y être aujourd’hui et m’être confronté avec des automobilistes. Je te promets que les panneaux sont clair et très grand, et que les automobilistes à qui j’ai parlé, s’en foutaient d’être en sens unique. Je ne suis pas un grand défenseur de la mairie de Paris, mais pour le coup, c’est bien signalé. C’est simple les automobilistes et les scooters qui font n’importe quoi.
T'es une machine ! Être alerté, filmer, analyser, monter la vidéo, en moins de 24h, le tout avec une telle qualité : BRAVO !
Oui la c'était short hahaha 😂 j'espère que l'analyse est suffisante
Cette situation est incroyablement désastreuse. La réaction des policiers est franchement indigne. Et cette liberté que tout le monde s'octroie vis-à-vis du code de la route...
oui comme je le dit au delà des amendes perso je m'en fou c'est la sécurité !
@@Altis_play Mais oui, c'est clair ! Cette situation est ubuesque ! Je penses que dans cette situation je perdrais ma patience.
Non mais tu comprends, il n’y a que les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route
La délinquance routière les flics s'en tamponne c'est pas leur priorité
Un peu agressif Altis dans sa communication avec la police je trouve.
Une chose à dire : t'es le superman de la voie publique 😎
Merci pour tes vidéos !
J'y passe tous les jours, voici la situation aujourd'hui : actuellement il y a des agents ASVP qui surveillent l'entrée, et maintenant il n'y a plus de gens en contre sens.
J'y suis passé ce soir des qu'il ne sont plus là les voitures passent
Le responsable de ces désordres est clairement le Préfet de police de Paris (PPP) qui doit donner des ordres aux policiers du quartier pour faire respecter le code de l route et les décisions d'aménagement de la voirie décidées par la Mairie. Le Préfet de Police assiste au Conseil de Paris, il est consulté pour tout ce qui concerne la circulation et s'il ne fait pas son travail, direction Pôle Emploi.
Sauf que la ville a, aussi fait n'importe quoi, en organisant pas un itineraire de contournement potable (et tres facile a mettre en place, comme le montre altis).
Pour resumer:
la mairie s'en balec
la police s'en balec
les voitures s'en balec.
Et apres, on va nous seriner "Ah oui mais les cycliste ils grillent les feux".
Y a des coups de pied au cul qui se perdent.
Pôle emploi mais avec une formation avant.
@@xmtxx Faut pas s'énerver, A. Hidalgo a d'autres préoccupations en ce moment, Ukraine, JO 2024 et finances socialistes, de vraies urgences qui vont s'atténuer dans un petit mois. Patience. Pour le Préfet de Police, le bilan est conforme au personnage et à la fonction.
C’est quand même incroyable que les policiers doivent attendre des ordres du préfet pour mettre un gars à la circulation à 50m du commissariat quand il y a eu 2 accident dans la matinée… enfin tu me diras, demander de réfléchir à des policiers c’est peut être trop !
@@destineos8038 Les policiers exécutent les ordres, et le Préfet de Police de Paris ne donne pas d'ordres ni de moyens pour faire cesser la jungle des véhicules motorisés, en distillant que c'est de la responsabilité de la Maire socialo-communiste de la ville. Logique, un Préfet de Police n'est pas dans le même camp...que les électeurs des conseillers de Paris.
Quand j'étais enfant il y avait des policiers chargés de la circulation. Un feu est en panne ? Un carrefour est surchargé aux heures de pointes ? Hop un policier et son sifflet était là et gérait le carrefour pour faire respecter l'ordre.
Cela faisait parti de la police de proximité, cela contribuait à une ville apaisée et à faire baisser les incivilités, aujourd'hui cela n'existe plus.
Un carrefour peut être littéralement bloqué pendant plusieurs heures (déjà vu 1 fois sur Foch et un carrefour de sortie de périph avec des bus qui s'entre coincent avec les voitures) et les policiers vont juste se frayer un chemin à coup de 2-tons et passer sans envoyer personne.
Je ne sais pas bien si c'est un jour le ministère de l'intérieur qui a décidé qu'on ne payait plus des policiers pour faire la circulation ou si c'est les policiers eux même qui ont décidé un jour que ce n'était pas assez digne de leur fonction.
la j'ai juste halluciné sur le niveau de jm'enfoutistlme
ouii je suis d'accord mais je trouve aussi que les gens sont idiots , je me demande si ce serait pareil ailleurs en europe
@@Altis_play Du jmenfoutisme ou juste une police en sous effectif qui doit gerer des choses bien plus grave ( dans l'immediat ) que des gens qui roulent a 10Km a contre sens ? ( sans minimiser le danger. c'est pour ca que je dis " dans l'immediat, car a moins d'un accident corporel, ca reste moins urgent que les appels qu'ils recoivent en continu ) Entre les violences familiales, les vols, agressions, dealer , plaintes a prendre , accidents etc.... c'est difficile de se dire qu'ils puissent retirer un agent pour juste dire aux gens " hey , c'est interdit "
Je comprend la frustration que je partage , mais la police a bon dos. Si le monde allait bien et la violence etait au plus bas, effectivement, je pense qu'ils auraient le temps de s'occuper d'un carrefour comme le dis @Félix ou de son temps, la police s'occupait de choses de ce genre.
@@photographemodeparis c'est a a que sert la police minicipale et l'asvp hein
@@asddd. en l'occurence, il s'agit ici de la police nationale. ( commissariat du 20e )
La police municipale est rattachée et employé par la mairie.
Donc c'est bien ce que je disais ... hein 😉
C'est enfin réglé mais ça a été le boxon pendant un bon moment
C'est n'importe quoi ce jmenfoutisme (à tous les niveaux : automobilistes, ville, flics)
Devant une telle démission des institutions, venez à 4 ou 5 cyclistes (avec un baraqué de préférence) et faites un barrage filtrant pendant l'heure de pointe, façon StopXam. Et filmez tout
Faut surtout vous inviter pour avoir une vidéo "Terroriste, reculez"
Clairement, ici, la methode StopXam s'impose.
Ce niveau de foutage de gueule, a tous les niveaux, c'est ouf.
@@SiM07Bzh Nice-Paris en vélo, c'est un peu loin 🤣
Et une milice pendant qu'on y est ?
@@cristusvincit si elle est équipée d'un lance-roquette, pourquoi pas.
(À trolleur, trolleur et demi)
Je ne suis pas étonné du tout par cette situation. Le code de la route à Paris semble être complètement mis entre parenthèses. Cette situation n'est pas plus dangereuse que les 2rm qui roulent sur les trottoirs avec des piétons
oui c'est juste une infos et encore
Bah si, c'est plus dangereux, apparement, il y a deja eu 2 accident en une matinee.
Je suis bien content de ne pas vivre à Paris 🤣
J’étais sur le live j’ai halluciné 🤯
Superbe approche en tout cas. Espérons que pour la sécurité de tous le nécessaire soit fait !
oui c'est sur que quand tu voit ca en live ! xD
C'est désespérant. Personne ne prend la responsabilité, la mairie annonce avoir fait les choses correctement, les policiers sont en sous-effectif (ou est-ce juste une excuse ?). En attendant, les cyclistes sont en danger.
Merci Altis pour cette analyse
dans plusieurs villes de France en effet les policiers sont en sous effectifs mais Paris ? Etant la Capitale et la ville la plus peuplée je vois pas vraiment comment. Les répartitions du personnels sont vraiment étranges dans les villes grandes ou petites...
Pas qu'un problème de sous-effectif y'a aussi les procédures ou le fait de rester 3h à l'hôpital pour ramener un mec en GAV. C'est à la police municipale ou l'ASVP de faire ce travail pas à la PN.
"C'est mon quartier, je fais ce que je veux"
Il s'est cru dans un gang de New York le mec ! 🤣 (8:51)
Hahaha oui la voix qu'on entend c'est l'agent de paris qui était en PLS le pauvre
@@Altis_play Pas facile tout les jours ! 🙄 En tout cas bravo pour ta patience et ton sérieux dans ces situations délicates ! 👏
@@Altis_play C'est quoi "être en PLS"?
@@pzorba7512 position Latérale de Sécurité
A ce que je vois il y a le choix (interdit maintenant) de faire 100m et retrouver la voix qui mène à la place ou suivre les panneaux et faire 1km de détour sinon plus pour contourner le père Lachaise et aller sur la place. Quel est la personne intelligente qui a pensé à faire cela???? Si on détourne des véhicules sur autant de distance, c'est plus de temps sur la route, plus de pollution donc. Finalement ça peut se comprendre ce qui se passe même si c'est pas normal. Si l’aménagement présenté à la fin par vous mettant un contournement par le pâté de maison st totalement faisable et je pense que oui, ça fait don au pire un détour de 200m de plus et terminé. A un moment faudrait prendre des personnes ayant un cerveau un peu plus évolué pour les aménagement de voiries. C'est peut-être pour ça que la police n'intervient pas. Bref rien est fait dans le bon sens et la bonne réflexion ici. Attention, c'est pas un problème de vélos ou de cyclistes qui ne veulent plus de voiture comme j'ai vu en commentaire, c'est bien pour soulever le problème et ma fois la ville de Paris devrait vous consulter pour faire les aménagements.
Un agent posté dans la rue prise en contre sens et verbalisation systématique.
Ils comprendront bien vite que les panneaux ne sont pas la pour faire joli...
C'est trop grave en effet: impossible de remonter par la porte de bagnolet à partir de là: ce sont les services responsable de la circulation qui font n'importe quoi ! ! !
Et, à cet endroit, ça fait des années que ça dure et ce n'est pas le seul, quel scandales que ces services puissent faire ça sans aucune sanctions à leur égards ! ! !
Il faut demander à la Maire de Paris de finir ses travaux.
Oups elle n'a plus d'argent pour finir payer les entreprises de travaux publics. Je suis bien heureux de ne plus venir dans cette ville qui est salle et à tout moment se faire percuté par des vélos ou des trottinettes
@@julienhenry5753 Sale, sale, ça dépend ou: pas dans les quartier ou il y à du blé, là, c'est propre.
Bonsoir Altis,
La réponse de ce policier est totalement logique, depuis les différentes lois de décentralisations, en particulier sous Hollande, la maire de Paris a récuperé la compétance de gestion de la circulation et du stationnement, donc la Préfecture de Paris considère qu'il s'agit plus d'une des ses missions au quotidien. Maintenant vous saurez qu'il faut directement appeler pour gérer ce genre de problème.
Il y a quelques temps j'ai vu un article qui indique que la majorité LREM voudrait revenir sur cette prérogative de Paris, qu'elle juge insuffisamment appliquer par la Marie de Paris, et tout le monde ne peut qu'acquiescer qu'elle n'a clairement pas pris la mesure de la tâche qu'elle a à accomplir..
Qu'ils informe une personne pour gérer la situation pas me dire oui on sais on fait rien
Quel boulot vous faites !
Merci !
Actuellement choqué de la réponse du policier....
Pas mieux...
Ben au moins pour une fois on a une preuve qu'il n'y a pas de quota, sinon ils n'avaient qu'a se baisser pour ramasser des prunes :)
@@ericp.844 il avait peut être déjà fait son quota :D
C'est cool de te voir en trottinette, la pluralité des modes de mobilité douce c'est ce qui rend les mobilités douces plus attractives...
Rejeter la faute sur les policiers montre bien la méconnaissance de ce qui se passe à Paris. La Mairie de Paris n'a de cesse, depuis 2 ans, que de casser le flux automobile. Pour se faire, ils font tout pour piéger les automobilistes dans des labyrinthes dont il n'existe souvent qu'une seule route pour s'en extraire ! Je suis en scooter, et des situations comme ici, il y en a des centaines dans Paris, des absences de panneaux qui t'envoient en toute bonne foi dans un contresens, ou sur une route fermée pour travaux...il y en a des tonnes dans Paris actuellement. Les absurdités relevées sur cette chaine pour les cyclistes existent au centuple pour les automobilistes. Qui peut croire un instant qu'on va positionner 500 policiers pour palier aux manquements de sécurité de la Mairie qui avance à marche forcée ?
4 ont été déployer le lendemain du sujet. Pas un, quatre...
@@Altis_play Et donc ? Ta vidéo a juste fait passer cet endroit "en prioritaire". Devant d'autres endroits peut-être tout aussi prioritaires, mais pas exposés. Ces 4 policiers ne resteront pas là AD Vitam, et s'il y a autant de trafic à griller des sens interdits, c'est qu'il y a un vrai problème ailleurs. Des situations comme ça, on en voit tous les jours, et partout, dans Paris. S'il est clair que les cyclistes sont plus vulnérables et qu'il faut évidemment les protéger en priorité, blâmer la police parce que chaque semaine la mairie prend des décisions ahurissantes pour augmenter coûte que coûte le nb de km de pistes cyclables, ça me parait trop facile. La Mairie tente de combler le retard en faisant très souvent n'importe quoi, et surtout en faisant des gros doigts d'honneur aux automobilistes. Pour se monter les uns contre les autres, il n'y a pas mieux.
@@GBO76 C'est vrai, c'est une politique assumée de la mairie de décourager l'usage de la voiture, ils se sont faits élire sur ça, en partie. Après on est d'accord ou pas, c'est une autre question.
A mon sens, les policiers étant majoritairement des automobilistes (et motards), j'imagine que ça les emmerde royalement d'accompagner au quotidien cette politique.
@@twosockssss Pour en avoir discuter avec certains, ce qui semble surtout les emmerder, c'est que tout leur retombe systématiquement dessus...la preuve avec les commentaires lus ici. Quoiqu'ils fassent c'est leur faute. Les accidents, les violences entre utilisateurs, ou directement envers eux, ce n'est pas la mairie qui se les prend en pleine poire, tous les jours. Perso, je trouve cette façon de monter les gens les uns contre les autres assez indigne d'une mairie de gauche.
@@GBO76 Possible.
Mais c'est pas les réactions que j'entends quand il y a des accidents mortels, c'est à chaque fois plutôt les infras (et donc les décideurs élus) qui sont mis en cause (cf. les derniers accidents à République, Boulogne x2 etc.)
Pour info, tu as indiqué plusieurs fois "16 mars 2021" par erreur je pense. Ça perturbe un peu la compréhension de la chronologie.
Super vidéo sinon ! Toujours aussi calme et pédagogique, c'est très agréable 🙂
Merci j'ajoute du floue dessus ca devrais le faire !
Ah oui, surtout pour quelqu'un comme moi qui découvre la chaîne depuis peu et regarde plein de vieilles vidéos remontées par l'algo. Je me suis dit : c'était il y a un an, je vais lire les commentaires pour voir comment le problème a été réglé >
A 7:22 il y a un problème avec la signalétique. Normalement un panneau sous un feu tricolore n’est à prendre en compte que si le feu est en panne.
Ça me rappelle quand ils ont changé de sens la rue Saint Jacques.
J’ai failli me faire écraser par un automobiliste qui par habitude la remontait à fond sans regarder les panneaux de sens interdit.
Maintenant tout est rentré dans l’ordre mais on a connu des premières semaines compliquées.
La force des habitudes. D’ailleurs la majorité des accidents surviennent sur des trajets qu’on connaît par cœur. On est toujours plus vigilant quand on roule dans un lieu qu’on ne connaît pas
Petit point statistiques : il y a plus d'accident sur les trajets qu'on connaît par coeurs. Mais ce sont les trajets qu'on effectue le plus.
Donc "il y a plus d'accident sur les trajets qu'on fait très souvent" est la bonne lecture ;).
Au moins tes vidéos sont vraiment bien intéressante et aussi très bien expliqué
On va touché le fond plutôt que prévu avec ces décideurs aux commandes
Ils ont raison les automobilistes, le truc est mal pensé .
Cette avenue c’est la ligne 13 du vélo 😭🤣🤣🤣
a chaque fois l'enfer!
Le vrai pb c que les villes font de+ en+ d'aménagements mal pensés pr ne pas dire pas du tt réfléchis avant.
Ds ma ville (et pourtant je suis en campagne) ils ont fait 3 aménagements ces dernières années, les 3 sont complètement débiles et dangereux!
D'ailleurs il y a eu plusieurs accrochages en seulement 3-4ans alors qu'il n'y en avait jamais eu avant en presque 10ans.
Rien que ds la rue devant chez moi il y a eu plusieurs accidents évités de justesse et plusieurs accrochages rien que la 1ère semaine après l'aménagement.
Ba oui qd tu ajoutes des places de parking sur la chaussée ce qui réduit la chaussée à 1 seule voie alors que ça manquait déjà de visibilité avant ba tu vois encore moins maintenant avec des voitures garées tt le long sur tte la longueur de la rue! Et comme tu peux pas te rabattre entre les voitures garées ba tu te croises sur 1 seule voie ou alors tu dois monter sur le trottoir pr pouvoir croiser les autres véhicules.
Mais le pire c la route où ils ont voulus ajouter des pistes cyclables paskils ont pensé un truc je sais même pas comment c possible de penser aussi bêtement. Ils ont fait une piste cyclable de chaque côté mais il reste plus qu'une seule voie pr les voitures alors que la route va ds les 2 sens! Donc si on croise un véhicule on doit se rabattre sur la piste cyclable, et accessoirement risque d'écraser des vélos paske c souvent que t'en as ds les angles morts qd tu croises une voiture et te rabats au dernier moment en urgence.
Et l'autre rue c la piste cyclable qui passe un coup à droite des places de parking un coup à gauche donc les vélos se retrouvent soit entre les voitures garées et le trottoir soit entre les voitures garées et les voitures qui circulent sur la route. Et toi en voiture tu vois des vélos débouler d'un coup sur la route car la piste cyclable rejoint d'un coup la route alors qu'ils étaient cachés par les voitures garées.
Qd les villes réfléchiront et demanderont l'avis des citoyens avant de faire des travaux idiots qui coûtent des millions on aura déjà bien avancé.
Mais c’est quoi cette gestion du traffic dans cette ville 😂😂😂
Bienvenue à Paris
Ils devraient ajouter de puissantes lumières clignotantes sur les panneaux temporaires comme les sens interdits ou les interdictions de tourner pour que les gens les remarquent, parce-que les habitués du trajet ne regardent probablement pas du tout les panneaux dans le coin comme ils connaissent.
les automobilistes le savent !
Comme altis le montre, meme quand on leur dit, ils s'en foutent...
A 1:47, cette pauvre vieille femme complétement larguée par "l'intelligence" des aménagements de voiries parisiennes.
Cette image vaut mieux qu'un long discours !
A 9 minutes le camion tourne à gauche effectivement mais il passe aussi au rouge. Tout ça avant d’aller prendre un sens interdit. Incroyable.
Bravo pour votre témoignage … c est une situation folle …
Bravo! C'est cool que tu t'intéresses à tous les points de vue : cyclos, autos, edpm, piétons. Tu deviens l'ange-gardien de tout le monde !
Cette route est mal faite. Autrefois, on pouvait monter et arriver à place de Gambetta en 2 min. Maintenant, j'imagine que les automobilistes doivent descendre, faire tout le tour du père lachaise jusqu'à Alexandre Dumas, remonter avec des bouchons pas possibles et revenir sur la place Gambetta pour un trajet de 20 à 30 min au lieu de 2 min ? Ca laisse à réfléchir
On vit mieux loin de Paris
c'est fou comme ça ramollie le cerveau de se mettre au volant
Ainsi que les jambes.
Dire ça, c'est comme dire que tout les cyclistes grillent les feu : c'est une généralisation simpliste et souvent fausse
A titre personnel, je n'utilise presque jamais de vélo en ville mais il m'arrive d'être en voiture (par obligation), ce n'est pas pour autant que je circule dans réfléchir (je regarde d'ailleurs ces vidéos afin d'essayer (entre autre) de m'améliorer dans ma conduite)
Bref, je trouve infondé de mettre tout les conducteurs de véhicules motorisés dans le même panier
@@theo8224 si on faisait des statistiques basées sur cette seule vidéo on atteindrait un résultat assez élevé tu penses pas ?
@@theo8224 ça serait réellement intéressant de compter le nombre de voitures par heure qui prennent le sens interdit et de le comparer au nombre horaire d'avant qu'il soit instauré et je suis prêt à parier qu'on dépasse assez largement les 50%
@@billybob-vu2gc il est probable que tu ai raison, mais comme le démontre bien la vidéo (merci a altis de traiter ses sujets avec autant de sérieux par ailleurs), plusieurs facteurs expliquent ce phénomène (sans pour autant le justifier)
Et je tenais surtout a dire que tout les automobilistes ne sont pas pareils
Avant de s'accuser les un les autres essayons juste de nous comprendre et je suis sur que nos rues n'en seront que plus apaisée 🙃
Bonjour. A terme, quand la piste cyclable sera pérennisée, les voitures circuleront-elles dans les 2 sens sur l'Avenue Gambetta ? Je vous remercie.
Génial le service public, merci les impôts 😒😒😒
A.B.U.S.E.
Et Vive la Farce!
fallait leur dire qu'il y a les flics à l'autre bout, qui alignent les PV. C'est faux, mais on n'est plus à ça près...
c'est dit ... ils s'en foutent
Oh mon dieu, c'est ubuesque ^^ Paris, capitale du vélo :-D
il faut avouer que la situation est kafkaïenne et du coup les autos font n'importe quoi quitte à mettre tout le monde en danger , eux y compris.
Dans la solution que tu propose à la fin, j'aurai fait l'inverse, on conservant Bidassoa en direction nord ouest, et en inversant le sens du petit bout de gambetta, pour finalement avoir un sens giratoire classique (anti-horaire). En revanche cela ne corrige pas le problème de la partie droite de gambetta vers la grande place et le commissariat.
Il faudrait alors supprimer tous les parkings des rues Bidassoa et Orfila pour permettre aux bus de circuler.
C'est vrai que les véhicules roulant doit respecter le code, mais à savoir qu'ils ne font pas ça pour le plaisir mais parce que les axes routiers deviennent n'importe quoi avec que des sens interdits
perso habitant le quartier je comprend pas cette volonté de fermer toute la rue dans ce sens de circulation.
c'est juste une horreur en revenant de république de faire 10 min de détour en plus.
C'est triste qu'on doive surveiller et sanctionner pour que les gens respectent la loi... Si les gens sont incapables de lire une signalétique aussi simple qu'un panneau sens interdit, on doit leur retirer le permis et leur demander de le repasser.
Incroyable, je n'ai jamais vu ça
Hello :) super vidéo comme toujours 😁 Je vois que tu as une trottinette électrique pour cette vidéo, est ce qu'une vidéo est pour bientôt sur le sujet ? 😇
Oui j'en parlais dans le live qui a complètement glissé sur autre chose hahahaha
La mauvaise nouvelle c'est que les travaux vont durer jusqu'à la fin de l'année, car avant de pérenniser la piste les concessionnaires refont les réseaux (source : panneaux travaux dans l'avenue).
A l'époque du premier aménagement coronapiste (où il y avait un sens interdit dans le sens montant), la mairie avait dû faire machine arrière à cause des reports de circulations sur la rue Ménilmontant et le mécontentement des riverains et commerçants. Si un schéma de circulation global, intégrant rue de Belleville, Ménilmontant et Gambetta, avait été réfléchi, on aurait sans doute pu avoir de beaux aménagements cyclables, voire des élargissements de trottoirs qui sont bien étroits à Ménilmontant (c'est beau de rêver!). Maintenant que les aménagements définitifs sont en train d'être réalisés on peut dire adieu à cette reflexion globale pour au moins 30 ans...
Oui c'est ce qui m'inquiète
Très bonne analyse Altis , bon par rapport à cette aménagements , la seule solution serait des bornes de bétons qui empêcherait les automobiles et autres de passer. Le comportement des policiers comme d'habitude , ne font rien, a la reigueur ont les faits Chiers. Ils ont plus de temps à contrôler les passe sanitaire que de contrôler la circulation.
c'est pas beau , mais c'est efficace
Je vais le partager à des groupes Facebook ça va faire du bruit ✊
Argh parisiens... c’est super cool les pistes cyclables bien pensé❤celle ci sera bientot faite au moins!....Au sud dans les petites/moyennes/ communes (même si cela dépend), t’es déjà content si tu as de la place pour marcher comme piéton alors pour les vélos.....y a des pistes super courtes (ex: 2m à 100 m parfois plus en periphériques avec un 1km max), étroites, pas connecté entre elles, traversant des passages à niveau sans signalisation ou barrière. Et tout le monde se gare dessus quand il y a...et t’es considéré comme super facultatif niveau secu. Je me suis presque pris une porte dans la figure, une chance que je pédale lentement même en descente!
je n'aurai pas emprunté cet axe à l'envers mais clairement ces aménagements de merde deviennent très pénible j'habite à côté de paris mais j'y vais le moins possible et n'y fait aucun achat au pire je vai ne magasin trouve la référence puis achète en ligne (les véhicules sont le mal venu alors mon argent aussi)
Ya pleins dautres moyens pour se deplacer dans Paris.
Faut arreter de penser qu'il n'y a que la voiture.
L'homme se deplaceait tres bien avant que la voiture existe ( et pourtant y'avait pas toutes les infrastructures qu'on a aujourd'hui)
@@photographemodeparis mais tu oublies vite qu'il y a des personnes qui n'ont pas le choix et qui sont obligés d'aller à paris en voiture. Et je ne parle même pas des professionnels.
Perso un mec comme toi je le met directe chef des aménagements urbains ... Je comprend comment paris peut être aussi cahotique avec la qualité de tes vidéo ... Je te jure perso je suis le maire de Paris pour les projet de rénovation de route j'prend tes vidéos 🤣🤣
Je me demandais ; normalement avant de boucher une rue ou de la détourner (même provisoirement), il y a des panneaux pour prévenir "fermer du xx au xx" ou "fermer à partir du xx". N'y a-t-il pas eu un défaut de ce coté là pour prévenir les usagers avant la mise en place de la nouvelle circulation ?
Allucinant !
MERCI
💯👍
Avec plaisir 👍
INCIVILITÉ ….
Les pistes cyclables devraient être en rouge comme en Hollande et non pas c'est actuellement en france 👍👍👍
ca n'aurais pas changé grand chose dans la cas présent T_T
Je suis passé dans cette rue cet après-midi et il y avais justement un policier municipal qui faisait la circulation et bloqué le sens interdit
Un grand bravo a lui.
C'est triste de devoir en arriver la , de monopoliser une personne qui pourrait s'occuper d'urgences. Tout ca , parceque la mairie ou les services de voiries sont incapable de mettre des equipement empechant les vehicules d'acceder a la voie.
Un bon plot de béton , laissant passer que les cyclistes aurait fait l'affaire.
@@photographemodeparis les vrai responsables sont ceux qui prennent le sens interdit --' ... et ceux qui n'appliquent pas les sanctions contre eux sous couvert de "tolérance" (ou flemme )
@@chloeviaud4648 ou sous couvert qu'ils ont d'autres choses a faire.
Ca te plairait toi d'appeler la police pour une agression et qu'on te dise que personne n'est disponible, pendant qu'un policier gère un carrefour parceque les gens ne savent pas respecter un sens interdit a un endroit ou une bonne infrastructure aurait réglé le problème ?
@@photographemodeparis bah pour commencer en cas d'agression j'appelle les gendarmes pas la police municipale...
Et on manquerait moins d'effectif dans la police s'il y avait moins de cons pour faire de la merde partout 🤷🏻♀️
2:16 tu grilles un feu rouge non ? Il me semble quand même
Ils devraient mettre un bloc de béton entre la chaussée et la piste cyclable au niveau des panneaux, là où t'es au début et à la fin.
Ça éviterais que les voitures passe par ici.
Pareilles mettre des blocs pour bloquer l'accès dans la voie contre sens.
C'est en mettant des blocs de béton que les gens comprendront.
Dénoncer mais calmement. Merci altis
Je n habite pas Paris mais je compatis
J’emprunte ce chemin deux fois par jours. Et c’est vrai que c’est agréable de cours que les travaux avance. Par contre c’est vrai que c’est épuisant de voir des scooters descendre l’avenue à contre sens alors que pour un cycliste cette côte est monstrueusement épuisante. Mais cela c’est améliorer.
Je peux te tenir au courant dès que les travaux seront fini (en partie, vue qu’il font par petit bouts)
y'en a qui veulent visiblement se retrouver plus vite au père lachaise
Le probleme, c'est que les voitures risquent a peu pres rien a 10km/h.
Les velos par contre....
Je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu penser à ta solution de changement de sens qui est logique, ça arrange les automobilistes et sécurise les utilisateurs de mobilité douces.
Je ne comprend pas non plus il n'on peut être pas la même façon d'analyser
Il y a des travaux rue Lafayette au niveau des galeries, on passe d’un double sens cyclable + 1 voie voiture + 1 voie bus à 1 voie partagée vélo bus voiture + 1 contre sens cyclable sur une artère qui est déjà très chargée c’était très dangereux ce matin les scooter remontent à contre sens la bande cyclable avec les vélos qui arrivent en face
Quel chaos
Hildago et ses travaux routiers 😑
Bien vu l'analyse du quartier et la proposition d'une solution. La Mairie n'a qu'un seul objectif : faire vivre des turpitudes aux automobilistes et conducteurs de camions de livraison, au péril de la vie des plus fragiles, au risque des conflits d'usages ...
Belle ville apaisée
Un conseil en ce moment éviter la zone, celle ci, plus celle là et encore celle là et ici aussi ... ça commence à faire beaucoup - merci Madame Chaos ?
Quand on est habitué à un trajet, à un sens de circulation, faire le changement peut être compliqué, surtout avec le stress parisien.
Les automobilistes dans cette vidéo m'enragent, mais ils sont loin d'être les seuls responsable de cette situation.
C'est quand meme beaucoup lié a un etat d'esprit français ( et parisien ) d'égoïsme et d'irrespect de la loi.
Ca fait chier donc on passe meme si c'est clairement ecrit que c'est interdit ou que quelqu'un vous le dit de vive voix. ( altis qui previent le chauffeur mais qui y va quand meme )
Alors oui, une infrastructure ( genre plot de beton ) aurait permis d'empêcher le passage des gens , mais dans un monde ou les gens seraient éduqués, les gens respecteraient le code ...
@@photographemodeparis
La vie parisienne c'est la jungle, partout c'est chacun pour soi.
Les horaires des trains, la foule, les bouchons, le bruit constant, l'odeur de pisse dans le métro, passer tout les jours à côté de gens allongés sur le sol, les pieds gelés et le ventre vide... Le quotidien du parisien le pousse à ne penser qu'à lui.
Suffit de sortir de Paris pour voir ce genre de comportement disparaître ou en tout cas être très réduit.
C’est un endroit où je passe quotidiennement. Et je m’arrête pour montrer aux voitures le panneau sens interdit. La plupart regarde waze où ils sont habitués. Le plus dangereux c’est les scooters en contre-sens sur la bande cyclable (car eux ils sont en descente à toute allure). C’est super dangereux. Il faut qu’ils trouvent une solution rapidement. Tous les jours, des parents avec leurs enfants passent par cette avenue Gambetta. Les travaux sont annoncés de mars jusqu’à fin 2022. Cette avenue a toujours été très dangereuse pour les cyclistes. Sauf depuis la corona-piste. Qui devient la future piste cyclable. Ce qui est une très bonne chose.
vu et vécu; ça les scooters, c'est tendu aussi!
Situation incroyable ! Gerard de nice et.
On peut résumer ainsi la situation : les gens s en foutent. Et lorsque l on assite à la réaction du commissariat , on comprend pourquoi ! Botter en touche en citant la ville c est honteux de la part de la PJ, c est une faute grave. Ils sont les seuls à porter l obligation de faire respecter la loi en matière du respect du code de la route et de la mise en danger de la vie d autrui. Ils sauront te faire la remarque que ce n est pas à toi de dire aux automobilistes de ne pas tourner à gauche en direction du sens interdit.
c'est afligent le comportement , et le mepris des regles , bravo pour ton courage !
Bonjour, quand tu vient de République et que tu veut aller par exemple Pte des Lilas cela devient compliqué au métro Père Lachaise. Effectivement il faut faire un détour à moins de connaître le quartier et de savoir avec exactitude le sens de circulation empruntées. Bref, rien ne vaut le métro et le bus dans Paris intra-muros.
Le métro m a permis d attraper le COVID la semaine dernière. Encore un scandale ces rames de métro anormalement bondées pendant une crise sanitaire mise sous cloche pour des questions électorales....
Cassééééééééé ! J'ai envie de tout cassééééééé ! En voyant ça il y a comme une pulsion qui me démange envers ces automobilistes haha
Au fait c'était qui l'homme avec toi ?
c'est l'agent de la mairie de paris
@@Altis_play Ah... On sent le désespoir dans sa voix et son regard le pauvre haha
Bonjour je suis tombé sur tes vidéos, sans mauvais jeu de mots la conduite, c'est pour les gens de bonne conduite et de bon sens, c'est bien ce que tu fais, et en même temps c'est comme si tu devais rééduquer, toute une populace, un peu comme pisser dans un violon, malheureusement, force à toi
C'est l'époque de l'égoïsme ,le vivre ensemble en prend un coup ,la réalité est net.Le respect c'est dépassé le nouveau monde n'est pas enviable 🚴
Vivement l'essence à 10 € le litre
Complètement , complètement.
9:22
Moi, je propose que le feu tricolore de gauche reste rouge 24/24h...
Pour les scooters sur la bande, les potelets ne changent rien. Il faut les bloc de béton, y'a que ça qui fonctionne
La fin des travaux est fixée au 20 avril.
Vous me faites peur quand vous roulez entre les voiture 🚗 🥶
hello, ce serait pas plus pratique que de transformer tout l'îlot sur lequel se trouve le bar "les foudres" en rond point géant, où les usagers de la route tourneraient dans le sens anti-horaire ?
C'est une zone piétonne
Typiquement comportement Parisien le Parisien connais un itinéraire et il se moque de la signalisation c'est très choquant de voir ça !
c'est la les indications ont été changé et pourtant i'l s'en foutes!
@@Altis_play c'est tout le problème les gens se focalise plus sur l'endroit où ils se rendent plutôt que sur le code de la route ils sont dans leurs bulles je trouve qu'on ne sensibilise pas suffisamment les gens sur des règles fondamentales du code de la route a se train là on va finir par avoir une anarchie total sur les routes c'est vraiment mettre en danger les autres usagers par pur égoïsmes
Parisian being Parisian …
coucou altis. est ce que tu était aujourd'hui en"monocycle" électrique dans le 93 ? j'ai vu quelqu'un avec ton masque, mais comme pas a vélo, j'ai hésité.
Nop xD
@@Altis_play ok, donc quelqu'un a le même masque que toi
bin moi je dis vivement que je quitte ce pays
c'était pourtant très clair que les véhicules ne pouvaient pas tourner à gauche !
bon le problème à du être réparer depuis le temps mais moi qui vois ta video que aujourd'hui, je me dis pourquoi la ville n'a pas mis en place des herse anti-retour pour forcer à aller que dans un sens est-ce illegale en france ? car sa aurais regler le probleme soit tu va à droite soit tu perd tes pneus
mais que fait la police ?
elle dit que c la faute de la ville !
violences conjugales, vols, plaintes, accidents , dealers , problemes de voisinages, agressions etc....
Si la mairie ou services de voiries avaient fait un balisage clair et sans possibilités pour les voitures ( un plot en beton laissant passer que les cyclistes et les vehicules en sens opposé ) , y'aurait pas besoin de faire appel aux forces de l'ordre qu'on devrait garder dispo au maximum pour les vrais urgences.
Les sauvages mdrr
je comprend maintenant que les parisiens qui viennent en Province soit complètement perdu vu qu'ils sont perdu a Paris
C'est à cause de la Mairie de Paris tout ce bordel , il y a des travaux partout , il ne faut pas s'étonner que les automobilistes soient perdus !!
dans le cas présent c'est les automobilistes qui se foutes des travaux
Surtout le 20eme où tout est fait pour bloquer les voitures le choi du trajet est très limité et entre les nouvelles voix bus, les nouveaux sens interdits, les nouveaux trottoir où zones piétonnes, les pistes cyclables parfois surdimensionnés. On ne peut plus conduire dans des conditions pareil
@@merlinlemarchand923 De pire en pire , de toute façon tout est fait pour pourrir les automobilistes , quand tu vois qu'il y a de plus en plus de places de stationnement qui sont supprimées , les zones à faibles émissions etc..
@@Altis_play Dans ce cas là autant barrée la route , si les gens prennent le sens interdit c'est qu'il y a un manque de signalisation et j'en suis sur que les gens n'étaient même pas informés sur ces travaux comme la plupart des chantiers à Paris.
Pour y être aujourd’hui et m’être confronté avec des automobilistes. Je te promets que les panneaux sont clair et très grand, et que les automobilistes à qui j’ai parlé, s’en foutaient d’être en sens unique. Je ne suis pas un grand défenseur de la mairie de Paris, mais pour le coup, c’est bien signalé. C’est simple les automobilistes et les scooters qui font n’importe quoi.
Encore du grand Hidalgo...
Les services de la voirie de la ville devrait te prendre comme consultant ! La gestion de la ville est un scandale 😅
Sinon effectivement sacrément navrant ces motorisés qui ignorent délibérément les interdictions....
Je suis actuellement en région parisienne
La seule solution dans ce cas là c’est que la police fasse son boulot, elle est enceinte, elle est un sens interdit