Constructeurs amateurs avions Pau

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 ноя 2024

Комментарии • 15

  • @SuperYellowsubmarin
    @SuperYellowsubmarin 4 года назад +2

    Une correction : la DSAC ne certifie pas ces constructions amateur, elle les inspecte pour délivrer l'autorisation de voler. Ça n'est pas la même chose.

  • @manoelqueiroz4862
    @manoelqueiroz4862 5 лет назад +2

    Combien de taubas ou de bois ont été construits pour construire l’aile entière?

  • @Masque-w9v
    @Masque-w9v Год назад +1

    Bonjour sa pourrai se faire avec moi etant amateur svp

  • @christaline7270
    @christaline7270 7 лет назад +2

    super

  • @Masque-w9v
    @Masque-w9v Год назад +1

    Jai voler a yvrac en 1997 amateur avec instructeur

  • @stephrev2384
    @stephrev2384 3 года назад

    C'est marrant qu'à aucun moment dans ce reportage (très intéressant au demeurant) il n'est mentionné qu'il s'agit en fait d'ULM, certe 3 axes donc pilotage avion mais cela reste un ulm donc non certifié comme précisé. L'activité ulm est plus active que l'aviation (avion certifié) légère ( 2 places) il serait grand temps de l'accepter et luis donner la place qui luis revient, le temps où les gens faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils trouvaient dans leurs garages est révolu.

    • @christiantholin47
      @christiantholin47 3 года назад +2

      Non monsieur, là ce n'est pas un ULM, c'est bien un avion en autoconstruction, immatriculé F-PBJM, Fox Papa = Avion en autoconstruction certifié conforme aux plans déposés à la DGAC. Le Gaz'Aile SP2 existe aussi en version ULM, les ailes sont plus épaisses et plus grandes, plus lourdes aussi (27 kg chacune contre 21 pour l'avion) l'ULM doit pouvoir décoller et atterrir à 65 klm/h, pour cela les ailes sont plus volumineuses, mais il a aussi plus de traînée que la version avion va donc moins vite et consomme plus du fait du poids et de la traînée supplémentaire. Par contre si vous faites une version avion, il faut un brevet avion, TT ou PPL, une visite médicale aviation tous les ans, et un cahier d'entretien stricte. Maintenant vous pouvez aussi transformer votre TT ou PPL en LSA, vous n'aurez alors qu'une visite médicale tous les deux ans, mais vous ne pourrez pas aller partout, par exemple la licence LSA n'est pas reconnue aux USA... Vous pouvez aussi construire un avion certifié 1 place ou 3 places ou 4 places, ou 5 places (le D140 Mousquetaire par exemple), et voler avec votre TT ou PPL sur des avions de moins de 2 tonnes,il suffit de vous faire lâcher avec in instructeur sur tout nouveau type d'avion (1 à 2 h de vol avec instructeur suffit en général, le temps que vous preniez en main la machine..).. Ce n'est pas du tout la même chose que l'ULM et l'aviation légère en avion n'a pas du tout été détrônée par l'ULM, et ce sont deux choses différentes...

    • @stephrev2384
      @stephrev2384 3 года назад

      @@christiantholin47 mouais c'est marrant des qu'on pique un peu l'égo de l'aviation on a tout de suite les Don Quichotte qui chargent, je m'excuse d'avoir heurté vôtre sensibilité de pilote avion qui ce fait bien enmerder par la paperasse française pour avoir le droit à quelque avantage de plus quand ULM. Et si, quand on voit le dynamisme de l'ULM (avant le COVID, reste à savoir comment cela va évoluer) par rapport à la stagnation de l'aviation légère ( 2 places, je compare ce qui est comparable) c'est évident que l'ULM a supplanté cette catégorie d'avion.D'ailleurs il suffit de voir la catégorie ulm multiaxe pour se rendre compte que les appareils sont fait pour attirer les pilotes avion, ils ne vont pas poser leurs fessiers royale dans un weedoper, ou un chikinox, nous n'avons pas les mêmes valeurs, pas assez cher mon fils.

    • @christiantholin47
      @christiantholin47 3 года назад +1

      @@stephrev2384 Oui papa ! En tous cas je construit un gaz'aile version avion 2 places, avec un DV6 105 CV. Mais je n'ai rien contre les ULM, je voulais tout simplement indiquer que contrairement à ce que vous écriviez, le Gaz'aile pouvait être un avion, même si on l'auto-construit. De même on peut construire soit même un D140 Mousquetaire qui est un 5 places qui fait 600 kg à vide et qui peut embarquer 650 kg sans problèmes. Question prix, mon gaz'aile me reviendra tout compris à 15 000 euros et 3500 h de travail. Par contre il ne consommera que 5 L à 180 km/h contre 5 L à 160km/h pour la version ULM, 7 L à l'heure à 220 (contre 7,5 l à 210 pour la version ULM), 12 L à 280 contre 19 L pour l'ULM, et je serai à 19 L pour 319 km/h (320 VNE). De plus je pourrai voler, tout en étant dans la réglementation, si je décole à 500 kg ou même à 520 kg avec 120 litres de gazole, à deux + des bagages. Vous voyez la différence ? Bon on ne va pas se battre, pensez ce qu'il vous plait...

  • @MrArthur801
    @MrArthur801 3 года назад

    C'est un vl3

  • @pilotesahara6162
    @pilotesahara6162 4 года назад +1

    Salut, y a-t-il quelqu'un qui veut vendre un petit moteur d'avion d'occasion, merci

    • @maxensoft
      @maxensoft 4 года назад

      pilote sahara c’est un moteur comme les autres 🤷‍♂️

    • @pilotesahara6162
      @pilotesahara6162 4 года назад

      @@maxensoft merci

  • @deltasmith508
    @deltasmith508 3 года назад

    Un moteur de voiture sur un avion ??? Quelle hérésie , quelle honte ...

    • @gebord
      @gebord Месяц назад

      Quelle honte en effet de critiquer sans connaitre ....!