Je repose ça la en espérant que tu remarque ma question... Bonsoir Hugo, pourrais tu nous parler de la Métrique d'Alcubierre et de Harold G. White qui apparemment a conçu en décembre 2021 une bulle de distorsion spatio-temporelle composée d'une sphère d'un micron dans un cylindre de 4 microns dans le cadre de la DARPA ?
@@lancetre4273 "La découverte a été complètement fortuite. C’est en menant une analyse liée à un projet financé par la DARPA sur certaines géométries de cavités Casimir que l’équipe a découvert une structure à l’échelle micro/nanométrique qui prédit une distribution de densité d’énergie négative, correspondant étroitement aux exigences de la métrique d’Alcubierre."
@@curiositespatiale6328 je suis très loin d'être un bon vulgarisateur mais de ce que j'en comprends. C'est que le mec c'est heurté à l'impossibilité de sa théorie. Il a essayé de la simplifier et à réussi en partie mais ça reste infaisable avec nos connaissances actuelles. Mais des gens d'un autre l'abo ont annoncé avoir découvert une chose dont il a besoin pour son moteur a distorsion. Le moteur a distorsion permettrait de voyager plus vite que la lumière et / ou dans le temps...
Pour finaliser la reponse tres precise de l'ancêtre et après un nouvel essai en janvier 2022, Casimir c'est contracté suite au décollage puis il est passé du jaune au rouge.... 😉
Franchement je trouve ta chaîne incroyable. Je me fait re-découvrir mes rêves d'enfant. La musiques les ilistatations et la manière de raconter. Continu longtemps comme ça tout est bien.
Pour ce qui est du sursaut gamma, il ne faut pas oublier que les particules du disque d'accrétion d'un trou noir peuvent en être à l'origine (lorsque les conditions sont réunies, le rayonnement synchrotron émis par ces particules accélérées peut apparaître comme un sursaut gamma).
Bonjour Hugo, Tes images et animations d'illustrations sont superbes ! Peux tu nous spécifier stp lorsque ce sont des simulations scientifiques ou des vues d'artiste ? Merci
Super vidéo merci ! Cependant le terme "écologique" pour des data center lunaire, me paraît quelque peu.. ubuesque. Le simple coup énergétique et carbone de l'envoi doit placer la jauge écologique du projet dans le rouge fluo, comparativement à un data center terrestre. Je peux me tromper.
@@vittorioc7363 En général, il fait chaud 2 semaines sur 4 et froid les 2 restantes. Du coup, c'est très intéressant 2 semaines sur 4. Mais il existe des zone qui ne voient jamais le soleil. Là, niveau refroidissement, c'est le top. Il y a cependant des problèmes à des datacenter lunaire : l'énergie, qui nécessite des panneaux solaires et donc du soleil, ce qui est pas top pour le refroidissement, le risque de collision avec des astéroïdes, l'espace n'est pas un milieu fort apprécié des microcontrôleurs et autres électroniques avec le risque de corruption de données par des rayons gamma, et j'en oublie sûrement. Bref, ça peut résoudre un problème, mais pose beaucoup de problématiques techniques.
Bonjour. Encore merci pour votre travail les frangins !! L'application directe des "launchers à bas cout" mais appliquant une forte accélération à sa charge utile est - avant l'envoi de systèmes assemblés fonctionnels - plutôt orientée vers l'envoi de "charge". Typiquement de l'ergol ou des matières premières pour de la fabrication sous impesanteur. C'est en gros le camion citerne ou le fret sur chemin de fer. Il peut prendre des chocs et transporte de lourdes charges, mais à "bas coût" par rapport à des bijoux comme peuvent l'être des fusées ou lanceurs.
Des data center sur la lune, écologique? Combien de temps faut il que le data center reste actif sur la lune pour rattraper la pollution colossale d'un lancement? Je suis sceptique quand au coté écologique de la manoeuvre...
Comme la nature est basée sur un équilibre, l'existence de la notion de trou blanc a parfaitement du sens pour compenser celle du trou noir. Par contre, c'est plus facile pour l'esprit humain d'admettre le premier que le second.
Comme toujours au top Hugo ! C'est une très bonne idée de faire des ptites vidéos questions réponses ça pourrait être intéressant d avoir ça aussi un jour dans un live peut être ça me paraît enrichissant
Pour les canons spatiaux, en plus du problème de pertes dans les couches basses de l'atmosphère, il y a le problème de la trajectoire. Comment en une impulsion peut on atteindre l'altitude souhaitée et la vitesse de mise en orbite, les deux étant orthogonales ?
Bonjour Hugo, qu'est-ce qui empêche les hommes de créer un ascenseur spatial ? Ce qui pourrait nous permettre d'échapper à la gravité pour enmener certaines charges lourdes dans l'espace ? Merci Hugo !!!
La résistance des matériaux. Eh puis une fois l'ascenseur construit il faut toujours dépenser de l'énergie pour monter et descendre, donc on n'économise pas grand-chose, une fusée a un rendement énergétique bien plus élevé que ce qu'il paraît, c'est juste qu'il faut beaucoup d'énergie.
Le canon à H2: accélération de la charge #25.000 g……… c’est faisable avec des tecnologies militaires US, Uk, et Françaises: Cf.: les obus dirigés par GPS de nos canons Caesar
Un Data Center sur Terre est très énergivore, et une grande partie pour le refroidir. Là-bas, l'échange avec le froid du vide spatial devrait faire le boulot, enfin pendant les nuits lunaires, ou si celui-ci est mis au fond d'un cratère lunaire. Pour cette dernière solution, la question sera de savoir par quel moyen ils vont accéder facilement aux serveurs de ce DC.
@@eizou.inkomika Il n'y a pas d'échange de température dans le vide spatial. Je pensent qu'il tablent plutôt sur le fait que les datacenters arriverons à rayonner toutes leur énergie.
@@eizou.inkomika La dissipation d'énergie par rayonnement n'est efficace qu'à plusieurs centaines de degrés ce qui nécessite une pompe à chaleur, donc ce serait aussi bien faisable au soleil qu'à l'ombre.
Pour l'instant c'est pour entraîner leurs voitures autonomes mais ils partagent volontiers leur puissance de calcul à d'autres entreprises. Tesla est le leader dans le domaine du fleet learning donc leur robot optimus sera probablement produit en masse afin de récolter un maximum de données.
Avec le solaire on aurait une source d'énergie illimitée, la terre reçoit 9'000 fois plus d'énergie sous forme de lumière que notre consommation énergétique. Donc l'agriculture verticale deviendrait compétitive ce qui libérerait la quasi-totalité de l'espace occupé par l'homme. Bien-sûr en réponse à ça notre population augmenterai, si on se base uniquement sur l'énergie la terre pourrait abriter 72'000 milliards d'êtres humains...
@@johntheux9238 Avec près de 10 mia d'humains, la planète étouffe déjà sous le poids d'une surpopulation largement incontrôlée et tjrs plus invasive. Je vs lis peut-être mal, mais l'injonction biblique originelle du "Croissez et multipliez" ne me paraît aujourd'hui plus aussi recevable qu'aux temps où la planète était encore verte et "fonctionnelle". L'énergie solaire illimitée - à l'usage exclusif d'une Humanité prédatrice - ou l'agriculture verticale sans réelles ambitions réparatrices, n'apporteront à elles seules aucune solution aux désastres environnementaux présents et futurs.
@@alonzobalmaskez1764 La surface cultivée sur terre est de 6'300 mètres carrés par personne. Hors le corps humain ne consomme que 80 watts ce qui correspond à 0.27 mètres carrés de surface ensoleillée. ça veut dire que l'agriculture a un rendement de 0.004% On pourrait nourrir des milliers de fois plus de personnes si on pouvait fabriquer de la nourriture par d'autres moyens.
Bonjour Hugo, je suis ta chaîne depuis pas mal de temps. J'ai quantité de questions que je souhaiterais poser, mais je n'ai jamais fait le pas, étant profane je doute toujours de leur pertinence. Cependant je suis intrigué par l'étoile de Tabby dont j'ai entendu parler. Qu'a-t-elle de si particulier?
je sais qu'il y a un lien dans la description mais il est pas sur la musique des 5 premiéres minutes precisement. quelqu'un aurait un nom pour cette musique ?
Il attire l'étoile qui est chaud (positif) donc lui est froid (négatif) donc il ne produit pas la magnétique car la magnétique est dégagement d'électron or le corps froid est consommateur d'électron qui en consommant l'électron produit énergie qui est dû au déplacement des électrons des atomes qui les ont vers les atomes qui ne les ont pas donc des électrons du corps chauds vers les corps froids. Quand deux étoiles de même force leur moitié se froid ils cherchent à avoir le froid avec son côté chaud et le chaud avec son côté froid donc quand deux se rencontre et le corps forme sera 0°C quand même quantité des froids et des chauds se rencontrent.
SALUT ! déjà qu'un TROU NOIR , c'est TROUBLANT .... ALORS ... UN TROU BLANC .... C'EST TROU NOIR ??? TROUNOIR ... JE SUIS TOUT TROUBLé ^^ LA TROUBLITUDE AU MAXIMUM MERCI POUR CES QUESTIONS ET RéPONSES BONNE CONTINUATION ET BONNE SANTé SURTOUT GGGRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Pour le coup, j'ai un "doute" sur le canon ... Non pas que je doute que ça fonctionne hein, mais plustot sur l'usage et la dite "charge utile", les scientifiques regardent le ciel, d'autres sont plus ... "terre à terre" sur l'utilisation d'un canon aussi balèze
SpaceX a réutilisé un premier étage de falcon 9 en 21 jours, battant leur précédent record (27 jours) et celui de la navette spatiale américaine (54 jours) Ils ont aussi fait décoller 6 falcon 9 le même mois ce qui est un nouveau record et continuent de maintenir leur moyenne d'un lancement par semaine pour l'année.
C'est pas con cette idée de mettre sur la lune des "stockages" polluant sur terre , comme les datacenters, le decharge de dechet toxique etc ...reste à contruire des infrasctructure lunaire pour tout ça et hop ...
Question, l'énergie est elle infinie, ou limitée dans l'univers ? (Si elle est perpétuelle et cyclique, ou limitée comme la matière, et liée a elle, avec une masse d'énergie initiale lors du bigbang ?)
Le problème c'est pas l'énergie mais sa distribution, elle se transforme peu à peu en chaleur et cette chaleur va se répartir de manière homogène, on parles d'entropie. Une fois que l'entropie est maximale cette énergie est irrécupérable.
Je repose ça la en espérant que tu remarque ma question... Bonsoir Hugo, pourrais tu nous parler de la Métrique d'Alcubierre et de Harold G. White qui apparemment a conçu en décembre 2021 une bulle de distorsion spatio-temporelle composée d'une sphère d'un micron dans un cylindre de 4 microns dans le cadre de la DARPA ?
Ouep il lui manque juste l'énergie négative et ça décolle.
@@lancetre4273 "La découverte a été complètement fortuite. C’est en menant une analyse liée à un projet financé par la DARPA sur certaines géométries de cavités Casimir que l’équipe a découvert une structure à l’échelle micro/nanométrique qui prédit une distribution de densité d’énergie négative, correspondant étroitement aux exigences de la métrique d’Alcubierre."
@@Mallair666 tu peux me traduire tout ca en français stp ?
@@curiositespatiale6328 je suis très loin d'être un bon vulgarisateur mais de ce que j'en comprends. C'est que le mec c'est heurté à l'impossibilité de sa théorie. Il a essayé de la simplifier et à réussi en partie mais ça reste infaisable avec nos connaissances actuelles. Mais des gens d'un autre l'abo ont annoncé avoir découvert une chose dont il a besoin pour son moteur a distorsion.
Le moteur a distorsion permettrait de voyager plus vite que la lumière et / ou dans le temps...
Pour finaliser la reponse tres precise de l'ancêtre et après un nouvel essai en janvier 2022, Casimir c'est contracté suite au décollage puis il est passé du jaune au rouge.... 😉
Vous êtes tellement passionnant ^^ un vrai régal, c'est enivrant.
J'adore cette chaîne. C'est une des pépites de youtube. Merci pour cet excellent travail !
Merciii
Franchement je trouve ta chaîne incroyable. Je me fait re-découvrir mes rêves d'enfant. La musiques les ilistatations et la manière de raconter.
Continu longtemps comme ça tout est bien.
Ha ha, 2e post en avance !!!! tant mieux pour nous
Demain c'est le 1er mai
Pour ce qui est du sursaut gamma, il ne faut pas oublier que les particules du disque d'accrétion d'un trou noir peuvent en être à l'origine (lorsque les conditions sont réunies, le rayonnement synchrotron émis par ces particules accélérées peut apparaître comme un sursaut gamma).
Bonjour Hugo,
Tes images et animations d'illustrations sont superbes !
Peux tu nous spécifier stp lorsque ce sont des simulations scientifiques ou des vues d'artiste ?
Merci
toutes les vues "dynamiques", avec des choses qui bougent, sont des vues d'artiste
Ce n'est pas lui qui fait les animation, il les utilise sans les crédités.
Super vidéo merci !
Cependant le terme "écologique" pour des data center lunaire, me paraît quelque peu.. ubuesque. Le simple coup énergétique et carbone de l'envoi doit placer la jauge écologique du projet dans le rouge fluo, comparativement à un data center terrestre. Je peux me tromper.
Ceci dit si ça règle les problèmes de refroidissement... Il fait froid sur la Lune ou pas ?
@@vittorioc7363 En général, il fait chaud 2 semaines sur 4 et froid les 2 restantes. Du coup, c'est très intéressant 2 semaines sur 4. Mais il existe des zone qui ne voient jamais le soleil. Là, niveau refroidissement, c'est le top. Il y a cependant des problèmes à des datacenter lunaire : l'énergie, qui nécessite des panneaux solaires et donc du soleil, ce qui est pas top pour le refroidissement, le risque de collision avec des astéroïdes, l'espace n'est pas un milieu fort apprécié des microcontrôleurs et autres électroniques avec le risque de corruption de données par des rayons gamma, et j'en oublie sûrement.
Bref, ça peut résoudre un problème, mais pose beaucoup de problématiques techniques.
Ce n'est pas demain la veille qu'on découvrira des trous blancs.
Très troublant, en effet !
Toujours au top. Merci beaucoup. Stocker sur la lune des données sensibles ou sécrétes pour les futures générations. Un bon scénario de SF. Excellent.
MINCE ! Déjà dimanche 😂😂🤣🤣
Bonjour. Encore merci pour votre travail les frangins !!
L'application directe des "launchers à bas cout" mais appliquant une forte accélération à sa charge utile est - avant l'envoi de systèmes assemblés fonctionnels - plutôt orientée vers l'envoi de "charge". Typiquement de l'ergol ou des matières premières pour de la fabrication sous impesanteur. C'est en gros le camion citerne ou le fret sur chemin de fer. Il peut prendre des chocs et transporte de lourdes charges, mais à "bas coût" par rapport à des bijoux comme peuvent l'être des fusées ou lanceurs.
Franchement mec sache que tu es suivi par une communauté colossale de fumeurs. Force à toi et incroyable de se faire doublement péter le cerveau
Garantir l'intégralité? Non, garantir l'intégrité.
l'intégrale intégrité ? ;)
@@pourkedal :)
Pour ma part je trouve cela troublant cette histoire de trou blanc.
Mais ça n'est que mon propre avis personnel à moi même.
Des data center sur la lune, écologique?
Combien de temps faut il que le data center reste actif sur la lune pour rattraper la pollution colossale d'un lancement?
Je suis sceptique quand au coté écologique de la manoeuvre...
1:37 En effet, c'est troublant 😅
Salut Hugo, superbe vidéo comme d'hab ^^ peux tu nous parler des dernières photos du JWST?
Live=== En direct, en français, c'est un marché francophone votre très bonne émission. merci...
Vraiment top Hugo ! Je me suis régalé 👍
Mach 32 le canon à hydrogène...🤯
Peut tu faire une vidéo qui explique se qu'il se passerait si il y avait au trou blanc au centre du systeme solaire ?
Des trous blancs? Des canons à fusées? Des datacenters sur la Lune? C'est le 1er mai ou le 1er avril? 😅
Comme la nature est basée sur un équilibre, l'existence de la notion de trou blanc a parfaitement du sens pour compenser celle du trou noir.
Par contre, c'est plus facile pour l'esprit humain d'admettre le premier que le second.
Comme toujours au top Hugo ! C'est une très bonne idée de faire des ptites vidéos questions réponses ça pourrait être intéressant d avoir ça aussi un jour dans un live peut être ça me paraît enrichissant
tres troublant comme vidéo :)
je vois pas trop l'interêt écologique des datacenters lunaires par contre...
Hugo Lisoir, la seule chaîne où on peut ce permettre d'utiliser le 21:9 autant que le 16:9, merci pour toutes ces belles images 🙏
Bonjour Hugo,
Peux-tu s'il te plait nous parler du trou noir hyper massif du cluster Phoenix? Ça taille est semble-t-il démesurée !
Pour les canons spatiaux, en plus du problème de pertes dans les couches basses de l'atmosphère, il y a le problème de la trajectoire. Comment en une impulsion peut on atteindre l'altitude souhaitée et la vitesse de mise en orbite, les deux étant orthogonales ?
I like this video because he show the important things about our univers
Sans mauvais jeu de mot ;)
*Merci Hugo et Maxime*
Merci pour ces bonnes explications👏
Bonjour Hugo, qu'est-ce qui empêche les hommes de créer un ascenseur spatial ? Ce qui pourrait nous permettre d'échapper à la gravité pour enmener certaines charges lourdes dans l'espace ? Merci Hugo !!!
La résistance des matériaux.
Eh puis une fois l'ascenseur construit il faut toujours dépenser de l'énergie pour monter et descendre, donc on n'économise pas grand-chose, une fusée a un rendement énergétique bien plus élevé que ce qu'il paraît, c'est juste qu'il faut beaucoup d'énergie.
C’est troublant !
passionnant
Sinon pour satelliter il y avait la Vega Missile. RIP Etienne
Le retour du lanceur de Gerald Bull.
Nous sommes samedi. C'est troublant.
Le canon à H2: accélération de la charge #25.000 g……… c’est faisable avec des tecnologies militaires US, Uk, et Françaises:
Cf.: les obus dirigés par GPS de nos canons Caesar
C'est troublant cette histoire
ah c'est ca ! je reconnais la voix qui parle la nuit quand RUclips tourne tout seul
Merci pour votre vidéo et les précisions que vous avez apporté. ;)
Merci 👍
Merci
On dit "centre de donnée", je ne vois pas pourquoi utiliser un anglicisme, inutile dans ce cas.
@@edelahaye Merci, bizarre que le correcteur ne m'ait pas indiqué un erreur.
Lonestars... ouai.. mais un piti cailloux et paf.. plus rien .. en"luné" eventuellement, mais la on est plus du tout dans le meme budget ..
02:10 ça devait être la flotte d'Anubis...ou bien vaisseaux des Oris 😁
Merci pour toutes ces superbes vidéos.
Portez vous bien vous aussi. :)
C’est pas le dimanche à 18h normalement ?
*Entend parler du canon à hydrogène, pense immédiatement à Jules Vernes*
je voudrais aimer deux fois bien a vous bapt.
🔭
👋
@@adrienrivas5531 👍🙋♂️
La ptite musique sc en fond ❤
Peux tu nous expliquer comment va fonctionner le futur Einstein Telescope
En quoi des datacenter sur la lune seraient ecologiques ?
Les data center lunaire fonctionneront sûrement à l'énergie solaire et sont pas sur terre donc il feront de la pollution sur la lune
Un Data Center sur Terre est très énergivore, et une grande partie pour le refroidir.
Là-bas, l'échange avec le froid du vide spatial devrait faire le boulot, enfin pendant les nuits lunaires, ou si celui-ci est mis au fond d'un cratère lunaire. Pour cette dernière solution, la question sera de savoir par quel moyen ils vont accéder facilement aux serveurs de ce DC.
@@eizou.inkomika Il n'y a pas d'échange de température dans le vide spatial.
Je pensent qu'il tablent plutôt sur le fait que les datacenters arriverons à rayonner toutes leur énergie.
@@eizou.inkomika La dissipation d'énergie par rayonnement n'est efficace qu'à plusieurs centaines de degrés ce qui nécessite une pompe à chaleur, donc ce serait aussi bien faisable au soleil qu'à l'ombre.
Bonjour Hugo, pourrait tu nous parler du nouveau partenariat entre tesla et Samsung et du projet de super ordinateur ?
Pour l'instant c'est pour entraîner leurs voitures autonomes mais ils partagent volontiers leur puissance de calcul à d'autres entreprises.
Tesla est le leader dans le domaine du fleet learning donc leur robot optimus sera probablement produit en masse afin de récolter un maximum de données.
Hugo peux tu nous parle de la galaxie naine du grand chien , la galaxie la plus proche de la voie lactée
Ça, pour être troublant ... ;)
J’ai une question. À quoi pourrait ressembler notre futur.
Avec le solaire on aurait une source d'énergie illimitée, la terre reçoit 9'000 fois plus d'énergie sous forme de lumière que notre consommation énergétique. Donc l'agriculture verticale deviendrait compétitive ce qui libérerait la quasi-totalité de l'espace occupé par l'homme.
Bien-sûr en réponse à ça notre population augmenterai, si on se base uniquement sur l'énergie la terre pourrait abriter 72'000 milliards d'êtres humains...
Regarde le film "The Road" avec Viggo Mortensen
@@nicejungle Je crois qu'on a une idée très différente du futur ^^
@@johntheux9238 Avec près de 10 mia d'humains, la planète étouffe déjà sous le poids d'une surpopulation largement incontrôlée et tjrs plus invasive. Je vs lis peut-être mal, mais l'injonction biblique originelle du "Croissez et multipliez" ne me paraît aujourd'hui plus aussi recevable qu'aux temps où la planète était encore verte et "fonctionnelle".
L'énergie solaire illimitée - à l'usage exclusif d'une Humanité prédatrice - ou l'agriculture verticale sans réelles ambitions réparatrices, n'apporteront à elles seules aucune solution aux désastres environnementaux présents et futurs.
@@alonzobalmaskez1764 La surface cultivée sur terre est de 6'300 mètres carrés par personne. Hors le corps humain ne consomme que 80 watts ce qui correspond à 0.27 mètres carrés de surface ensoleillée.
ça veut dire que l'agriculture a un rendement de 0.004%
On pourrait nourrir des milliers de fois plus de personnes si on pouvait fabriquer de la nourriture par d'autres moyens.
Que sont devenu les tardigrades envoyé et pas de nouvelles depuis ?
Envoyer où 🤔
Il faut s'abonner à leur compte Tweeter ...
Sur leur compte insta, ils font des selfies toutes les semaines
@@Darwiin88 il s'appelle comme le compte j'étais même pas au courant 🤣
Bonjour, bon wik à tous.
Hugo Lisoir on compte sur vous dans 4,5 milliards d'années pour commenter la rencontre entre Andromede et la Voie Lacté lol
Bonjour Hugo, je suis ta chaîne depuis pas mal de temps. J'ai quantité de questions que je souhaiterais poser, mais je n'ai jamais fait le pas, étant profane je doute toujours de leur pertinence. Cependant je suis intrigué par l'étoile de Tabby dont j'ai entendu parler. Qu'a-t-elle de si particulier?
Pendant une seconde j'ai cru que tu donnais mon 06 sur YT. 😂
je sais qu'il y a un lien dans la description mais il est pas sur la musique des 5 premiéres minutes precisement. quelqu'un aurait un nom pour cette musique ?
Il attire l'étoile qui est chaud (positif) donc lui est froid (négatif) donc il ne produit pas la magnétique car la magnétique est dégagement d'électron or le corps froid est consommateur d'électron qui en consommant l'électron produit énergie qui est dû au déplacement des électrons des atomes qui les ont vers les atomes qui ne les ont pas donc des électrons du corps chauds vers les corps froids.
Quand deux étoiles de même force leur moitié se froid ils cherchent à avoir le froid avec son côté chaud et le chaud avec son côté froid donc quand deux se rencontre et le corps forme sera 0°C quand même quantité des froids et des chauds se rencontrent.
GéNIAL L'INVENTIVITé ...
JE REPASSERAI ^^
SALUT !
déjà qu'un TROU NOIR , c'est TROUBLANT ....
ALORS ... UN TROU BLANC ....
C'EST TROU NOIR ???
TROUNOIR ...
JE SUIS TOUT TROUBLé ^^
LA TROUBLITUDE AU MAXIMUM
MERCI POUR CES QUESTIONS ET RéPONSES
BONNE CONTINUATION ET BONNE SANTé SURTOUT
GGGRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
rien de nouveau sous le soleil, certaines revues scientifiques en parlaient déjà dans les années 1990 et quelques.
Pour le coup, j'ai un "doute" sur le canon ... Non pas que je doute que ça fonctionne hein, mais plustot sur l'usage et la dite "charge utile", les scientifiques regardent le ciel, d'autres sont plus ... "terre à terre" sur l'utilisation d'un canon aussi balèze
C'est très troublant !
Ce genre de canon c pour le militaire pas pour les fusée
Bonjours quand sera la prochaine supernova qu on pourrais observer ?
Le patator ultime
Super.
Bonjour Hugo, pourrais-tu arrêter de m'engueuler lorsque tu me dis bonjour? 😂
💪
il y as de forte chance que ses famerux canon sois utilise pour abatre des satelites.
SpaceX a réutilisé un premier étage de falcon 9 en 21 jours, battant leur précédent record (27 jours) et celui de la navette spatiale américaine (54 jours)
Ils ont aussi fait décoller 6 falcon 9 le même mois ce qui est un nouveau record et continuent de maintenir leur moyenne d'un lancement par semaine pour l'année.
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Tweeter ! (nan, j'déconne) ...
C'est pas con cette idée de mettre sur la lune des "stockages" polluant sur terre , comme les datacenters, le decharge de dechet toxique etc ...reste à contruire des infrasctructure lunaire pour tout ça et hop ...
Question, l'énergie est elle infinie, ou limitée dans l'univers ? (Si elle est perpétuelle et cyclique, ou limitée comme la matière, et liée a elle, avec une masse d'énergie initiale lors du bigbang ?)
Le problème c'est pas l'énergie mais sa distribution, elle se transforme peu à peu en chaleur et cette chaleur va se répartir de manière homogène, on parles d'entropie. Une fois que l'entropie est maximale cette énergie est irrécupérable.
La vidéo a encore été diffusée un jour plus tôt par erreur? ;)
le MEGA lance patates!!
Omg les wokes vont encore grincer des dents...
😅😂😹
↪️ 48h later : le trou blanc renommé en "trou inclusif n'excluant pas les minorités" ! 🤡
01:38 ... ouai, c'est troublant !
Superbe vidéo !
J'ai vu ce titre sur science et vie "Évènement mondial du 12 mai au sujet du centre de la Voie lactée" à tu une idée de ce que cela peut etre ?
On en parle ce soir dans DNDE
Salut Hugo, est-ce qu'une supernova serait visible depuis la Terre si elle avait lieu dans la voie lactée ? Et si oui, serait-elle visible de jour ?
Oui et oui
On a des témoignage historiques pour les supernovae SN 1006 et SN 1054, par exemple
Ok merci
Ok le spatial coûte chère mais l’argent reste sur terre et fait vivre des familles qui font tourner l’argent à leurs tours ect…
Super, merci
C'est troublant quand même !
Tout cela est troublant...
Pourquoi sortir aussi vite de l'atmosphère est un pb ? On arrive dans le vide, non ?
La sortie du canon est dans l'atmosphère, y'a encore 10 tonnes par mètre carré d'atmosphère à traverser.
Vous parlez d' "Informations" et de "Matière" mais qu'est ce que c'est concrètement
« L’inverse » c’est pas plutôt le contraire ?
Green Launch / Greenwhasing ?
washing ...
J’ai absolument rien compris 😂😂😂 mais je vais la regarder une deuxième fois en cherchant la signification de certains mots
Sa y est les scientistes ont la couleur ! 👻