La lutte contre la grossophobie et le faux bodypositivisme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 дек 2016
  • J'ai souhaité abordé le sujet de la lutte contre la grossophobie.
    Actuellement, cette notion, ainsi que celle de "bodypositive", sont repris à tord. Parfois par des personnes qui voudraient bien faire, militer, parfois à des fins marketing.
    Je vous donne mon avis sur cette lutte, et la façon dont nous pouvons tous y contribuer.
  • ХоббиХобби

Комментарии • 16

  • @Frutimax84
    @Frutimax84 6 лет назад +1

    Rebonjour ! Aujourd'hui j'ai le cerveau en irruption ^^
    En tant qu'asperger non/auto diagnostiqué j'ai une obsession qui, apres ta vidéo, me semble devoir ce résumé non exaustivement en deux mots : Norme et paix.
    Reconnaitre c'est sujet me semble primordiale pour avancer sur toutes les autres injustice perpétrée au nom de la norme trop vite acquise pour certain...
    Tout cela me donne envie de transformer toutes c'est idées en un débat reunissant des personnes souhaitant réfléchir sur ces thémes sans autres objectifs que de mettre ces émotions sur la table. Il serait interessant de proposer a chaque personne de ramener quelqu'un de son entourage avec qui il aimerait creuser le sujet. Et tes vidéo pourrait faire de très bonnes amorces.
    Si tu es interessé fais moi un signe !

  • @alexas.7634
    @alexas.7634 7 лет назад +3

    Merci pour cette vidéo! Je ne suis pas concernée et je regarde des choses sur la grossophobie parce que j'ai pas envie d'être grossophobe et je voudrais essayer de déceler mes mécanismes discriminatoires inconscients et m'en détacher
    C'est malheureux mais celles qui font un 42 je suis d'accord NE SONT PAS GROSSES mais la société est tellement normée que du coup elles subissent quand même la grossophobie
    Je me rends compte que jusque là j'ai vu des luttes contre la grossophobie très glamourisés (Genre si on ne correspond pas au critère de la minceur on doit correspondre à tous les autres (s'épiler, être "fashion" etc)
    Ces espèces de campagne marketting qui font croire qu'elles sont body positives alors que non a eu le mérite d'attirer des commentaires de femmes de tous horizons et ça fait avancer...

  • @evangelinachan
    @evangelinachan 6 лет назад

    Bravo pour votre travail.

  • @catzinwonderland1511
    @catzinwonderland1511 7 лет назад

    Hello,
    Alors je viens de regarder les deux vidéos. Oui j'avais loupé la première car durant les périodes de Noël, je t'avouerais que j'étais assez occupée.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, et pour tout ce que tu dis. Je pense que nous avons fait sans doute le même constat. Personnellement, et de plus en plus, lorsque l'on parle de "gros", je ne me sent même plus appartenir à la catégorie car ils sont trop "maigre" pour moi. Tu as choisi de bon exemple en prenant les mannequins qui rentrent toujours dans un moule "acceptable".
    Tu vois, un truc tout con, nous avons toutes les deux des grosses jambes, franchement, tu vois souvent des photos de filles avec qui nous pourrions nous identifier ? Moi Non.
    Tu as aussi également raison au niveaux des tailles, à part chez Kiabi et dernièrement dans un magasin en Allemagne, je ne trouve pas facilement quelque chose qui me correspond. ( Lorsque l'on parle des boutiques physique dans lesquels nous pouvons faire des essayages ). Mon gros soucis reste cependant au niveau des chaussures...
    Enfin voilà, il est clair que tant que tout le monde ne sera pas représenté, les choses n'avancerons pas.
    Bonne semaine à toi. ( Je me permet de partager ta vidéo sur ma page, car je ne me cache jamais et je dis ouvertement mon poids pour que les gens se rendent compte aussi des choses ).

  • @patricegdc
    @patricegdc 5 лет назад +1

    Pourquoi vous confondez le fait d'etre attiré par des individus avec avoir envie de vivre aussi longtemps que son ou sa partenaire ? être gros ou grosse ca apporte ,selon la science , un lot de problèmes de santé. La science est pas une religion ou une culture , c'est une methode pour trouver des vérités sur nous et notre environnement.

  • @anaisphilippe5488
    @anaisphilippe5488 6 лет назад +1

    Par contre je ne vois pas pourquoi on prendrait des mannequins en hidjab. Ce serait prôner une religion. Aucun rapport avec le corps là.

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 5 лет назад

    je vois ce que tu veux dire, je suis féminisme et pour le body positive pour défendre tous les corps, je lutte aussi contre le racisme étant une femme racisée, concernant la grossophobie je lutte contre même si je ne suis pas grosse je ne me dis pas porte-parole non plus, je suis le contraire en fait je suis maigre sinon même le féminisme est détournée de façon marketing, politique etc

  • @audreykarelita
    @audreykarelita 7 лет назад +1

    J'ai été "grosse" c'est juste horrible d'être ronde et pourtant quand je vois Tara Lynn je la trouve magnifique

    • @randystarway5667
      @randystarway5667 6 лет назад +1

      N'est-ce pas la société qui fait que les femmes ronde ne s'aiment pas ?
      Je suis un homme et je n'ai aucun problème avec les femmes ronde je trouve même que leurs rondeurs sont un atout physique indéniable pour peu que les femmes l'acceptent bien entendu comme Neiiko, je sais quelle n'aime pas qu'on lui dise mais Neiiko assume parfaitement son corps, résultat elle est magnifique c'est une vrai beauté.

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 6 лет назад

      je pense que tu fais partie d'une minorité. Ecoute, j'ai été grosse et les grossophobes sont partout, c'est à cause d'eux si j'ai mincis. Au fond, j'aime les femmes rondes qui s'assument et même en tant que femme, je les trouve très belle mais, pour moi c'est trop dure à vivre.

    • @luckylarry1231
      @luckylarry1231 6 лет назад

      alors vive la "grossophobie" si ça t'a permis d’être en meilleure santé

    • @glams89
      @glams89 6 лет назад +1

      Marc Dutroux Maigrir pour faire plaisir aux gens et pas pour soi son image et son bien être c’est complément débile et être soumis à la société

    • @luckylarry1231
      @luckylarry1231 6 лет назад

      on s'en branle, être gros c'est moche, pas naturel et délétère.
      l'important, c'est qu'elle a maigri