J'ai attendu 32 ans avant que mon épouse accepte que j'achète ma classic 500 . Je ne voulais rien d'autre. Je l'ai depuis deux mois et je suis le plus heureux des hommes. Un vrai plaisir à regarder, à écouter et à conduire. Je passerai peut-être à la super météor si un jour madame accepte 😉. Merci à l'équipe et vive la bécane.
Super épisode, j'ai 26ans, la bullet j'en rêvais depuis gamin et j'ai craqué pour une des dernières 500 EFI produite (trials) il y a quelques semaines, je reviens juste de ballade et j'ai la banane (encore plus maintenant que j'ai vu l'épisode). Un OVNI qui procure un pied pas possible à des vitesses très lentes... Une côte de sympathie incroyable chez les motards comme chez les néophytes.
J'ai un fils de 28 ans et un de 32 ans ils ne jurent que par les anciennes ! Bravo les jeunes car les moto trop parfaites c'est fade , j'aime bien avec des défauts c'est cela qui te forge un homme ! et quel plaisir de roulez sur une ancienne qui peu faire encore des milliers de km pour pas cher , ce ne serait pas cela la vraie écologie au fond !!!?
@@ociepa5521 merci ! Oui totalement d'accord pas intéressé par les performances et la fiche technique mais les émotions simplement, le plaisir de rouler a l'ancienne, de profiter des paysages etc
J'ai 57 ans, je fais de la moto depuis mon adolescence, je pense avoir une bonne culture dans le domaine, mais j'en apprend encore! Et puis je retrouve les codes et le ton de cette histoire commune des gens de ma génération autour de la moto. Période de l'apogée de la mécanique au sens large, remplacer depuis par le numérique qui bourgeonne maintenant jusque sur nos brêles ! (des fois qu' on rate une pub wish qui tombe sur le smartphone 😁😢) . Bref, c'est nostalgique et frais en même temps ! et c'est bon ! Merci à vous.
Excellente présentation sans langue de bois ! Me suis régalé (même si fan de la Bullet j'ai un peu grincé des dents). D'ailleurs cette moto, c'est la seule qui m'a poussé à passer le permis A alors que je suis dans le milieu de la collection (Motobecane, Terrot...) depuis 28ans ! C'est le seule "ancienne" modernisée avec laquelle je retrouve les sensations de mes vielles brêles, en plus fiable et plus polyvalent... Même les nouveaux 650 (jolies au demeurant) sont déjà plus aseptisées... Bref, une super bécane (j'ai une Classic chrome de 2019) qui m'a donné envie de faire des road trip dans le monde dés que les conditions sanitaires le permettront. Encore bravo à notre super présentateur !
C'est vrai que ce Monsieur est excellent. Ca mérite un nouveau commentaire même si je découvre ça des mois après les autres. Les journalistes sont parfois critiqués, alors quand ils sont bons il faut le dire. Bonne continuation à ce "Philou" qui nous régale
le Rajasthan en classic 500 reste un moment inoubliable pour moi. Oui pas elle est pas confortable, oui elle a des défaut, mais franchement on s'en fou. J'ai roulé cool en découvrant l'Inde sur un monument de la moto. Pour moi elle a toujours sa place dans un monde ou certain parle de décroissance. Le Temps reste le plus grand luxe. Philippe je vais faire comme toi, c'est à dire en acheter une de 2020 gun metal ou vert militaire. Merci pour cette rubrique, Bravo à vous et votre franc parlé !!
Ah le sujet qui tue...qui ME tue !! D'abord, j'ai eu deux Dacia et j'ai fait plusieurs fois le tour de l'Europe avec, je tenais à l'écrire ;). Ensuite, je n'ai pas pour l'instant de RE en France mais vais souvent en Inde et en loue pour un plaisir immmmmmmmense et sans égal. Là-bas, c'est l top ! Tu tombes en panne, il y a un mécano qui sort des bois, c'est confortable, sympa à rouler, ça prend des cols à 4500 sans broncher etc....et effectivemement j'ai vu qques fois des RE diesel, ça peut être un rêve, autre qu'une Panigale, et promis lors d'un prochain voyage, je demanderai au propriétaire de l'une d'entre elles de l'essayer, parce qu'en Inde, tu peux te permettre d'accoster quelqu'un , de discuter et de formuler n'importe quel souhait sans que l'on te demande un certificat de bonne santé mentale. Merci pour cet apéro !!!!
Bravo pour les apéros ! C'est le bon format !.... Et la Bullet 500, c'est carrément génial ! une vrai moto de légende, avec un look d'enfer et qui peut t'emmener partout, c'est ma préférée !
Merci moto mag! De l histoire info moto!!! Génial philippe👏,je t ecouterai pendant des heures,continuez les gars👍👌✌️👏 Un plaisir ce vendredi ! Merci philippe .. ✌️A toutes et a tous!
Genial Ton format , J'ai eut une Bullet Classic pendant 2 ans dans le garage , celle de ma femme , elle s'est quand même tapé 14000 bornes avec , sans un soucis , bon après , elle l'a vendu car elle en avait assez d'avoir la poignée dans le coin sur tous les trajets pour nous suivre , mais elle suivait !! 2 belles années ou elle se faisait accoster par tous les passant ebahi par la mat kaki qui la pensait restauré (c'etait une 2016 !!! ) , c'est clair que c'est bourré de défaut mais beaucoup de charme , très bien dans les petites départementales mais des que ca file tu t'ennuie quand même énormément , pas de regrets pour elle d'être passé au....... sportster 1996, Tiens voila autre chose ! ... :-)
J'adore ce format! Philippe la science! J'apprends plein de choses, en m'amusant, sur des motos, qui ne m'intéresse, pas forcement, mais c'est si bien amené que j'attends, avec impatience, les émissions. Merci
Je partage ton avis !!! Je me suis surpris a guetté la sortie de la vidéo dans l'après-midi en me disant ''b'ha m#### qu'est ce qu'ils bran#### !!!??? C'est toujours pas l'heure de l'apéro ???!!! '' 🤣🤣🤣
vraiment intéressant, merci. J'ai voyagé avec une Royal en Inde et en Equateur, j'adore cette brèle qui est très attachante, peut-être moins sur nos routes quoiqu'une petite balade le nez au vent rythmé par le pofpof du mono !
Merci Philippe, un super apéro, peut être le meilleur. Malgré les critiques, on sent que tu l'aimes ta Bullet:)). Cela donne l'impression de rouler avec une beau morceau d'histoire, une époque...révolue et un brin nostalgique.
Salut, d'abord bravo à Philippe. Cette vidéo je l'ai regardée/écoutée 10 fois déjà. Comme tous, j'apprécie l'humour et le professionnalisme de l'équipe. Bref, l'ensemble des vidéos dégage ce qui me fait faire du 2 roues depuis mon 1er vélo à l'âge de 5/6ans et mon permis A à l'âge de 16ans, il y a 51 ans. Et...... depuis peu, ma 1ere 500 Bullet standard, vert anglais. Le coup de pied au cul, j'ai retrouvé toutes les sensations que je croyais avoir oubliées. Instantanément. Toutes les illusions délivrées par la course à la puissance, sophistication et autres se sont évanouies. Je l'ai achetée en 2eme moto et elle devient MA moto. Merci à @Philippeguillaume6212 et à toute l'équipe.
C'est tout simplement génial cette vidéo. Quel talent pour arriver à être aussi complet , aussi simple et aussi sympa sans tomber dans le racoleur. Je suis scotché !
En ai eu une Mais passez Vieux Pas assez grincheux Et surtout pas assez mecano Bref 1 an en bullet m'a permis d'apprécier. La performance de l'assistance de mon assurrance 5 plateaux en 11 mois Acheté neuve . J'ai du la donner pour m'en débarrasser Et suis reparti avec une vrai moto La cb 500 de1998, qui totalise 172000 km à ce jour Merci pour tes apéros A vendredi prochain
Merci pour cette passionnante histoire, bravo 👍 Dommage qu'il l'abandonne cette bonne vieille bullet. Ce moteur c'est esthétiquement pour moi le plus beau moteur rétro avec le HD shovelhead 😊
@@ociepa5521 Oui exactement, une cathédrale 😊 Comme un moteur Harley. Déjà c'est le fait des moteurs longues course qui rend beau ! Par exemple le moteur de la Royal Enfield 650... bah il est moche ! 😁
Merci Philippe ! J’ai roulé pendant plusieurs mois avec la royal enfield 535 continental gt d’un copain, j’en garde un souvenir attendri (et un souvenir de mal au c... quand je dépassais les 50 Km de trajet). Je n’ai jamais trop compris le pourquoi, c’était un bout de bois, le point mort un cauchemar à trouver, la puissance en berne mais du charme, l’envie d’y retourner, de rouler avec par tous les temps (et l’hiver au Luxembourg c’est froid 😉). Juste une moto pas compliquée et fun ! La bullet a l’air de distiller le même type de « bonnes vibes », c’est peut-être ça le bonheur, une certaine décroissance dans la puissance et la complexité; de toute façon en ces temps de répression routière, compliqué de se laisser aller avec son roadster de 150 CV++... Bonne route à tous !
Ma Classic 500 Battle Green euro 4 de 2018,....je l'adore. Elle est ma 16.ème moto sur 50 ans de motocicliste. Faut' il dire quelque chose de plus? C'es la redécouverte du plaisir moto en mode sage.
Quand j’ai repris la moto après 10 ans d’arret, je voulais absolument une bullet. J’ai acheté une EFI redditch rouge. J’ai adoré cette moto. Malheureusement, la bullet est géniale comme seconde moto et je n’avais pas les moyens de ce luxe. Je l’ai donc revendue (l’annonce est restée 1 heure sur lbc) et j’avais envie de pleurer. Heureusement le pyrénéen qui me l’a acheté est un mec hyper sympa et ça a rendu les choses plus faciles (il est reparti le vendredi’soir sous l’orage sur la bullet pour traverser la moitié du pays...chapeau mou !). Ce que tu aurais pu ajouter Philippe, c’est la possibilité de personnaliser sa bullet, de l’améliorer (si si). On trouve toutes les pièces d’origine ou d’amélioration en Angleterre sur un site très connu par les royalistes. Encore merci pour cet apéro. Tchin !
Bonjour je possède depuis quelques temps le fameux model de 1996 sélecteur a droite 4 vitesses , frein a 🥁 puissance estimé entre 18 CH pour les pessimistes et et 22ch pour les optimistes. Je n'ai pas encore le permis mais ce n est plus qu une question de jours et la moto est en pièces j aimerai trouver des jambons "gens bon" pour des conseils moteurs et électronique au niveau fiabilité et upgrade en restant raisonnable et dans le but d avoir une meilleure efficience moteur avant que je la remonte.. Merci 🙂
Magnifique. J'ai adoré. Pourtant le titre'a fait peur. Je viens d'acheter une 500 classic toute neuve avec 5000 bornes. Je suis bien heureux !!! Bonne route. 😉
Vraiment un régal cet apéro ! Et toutes ces infos, ces photos et vidéos c’est vraiment top 👍 J’ai vraiment apprécié ce moment et j’attends le prochain apéro avec impatience, bravo à toute l’équipe pour le taf. J’ai quand même aussi une pensée émue pour le pilote du monster... 😁😎
, je me suis offert la bullet de 2017 ( vert chrome ) ! Pourquoi la RE ? au niveau entretien il n'y a plus besoin d'aller au garage , ( les vidanges sont d'une simplicité...) Pas de problème de radiateur eau si plus d'eau dans le vase ! Comme a l'ancienne, c'est la BASE, refroidissement air , et pas de problème de vidange tous les X km ! sa freine bien avec les deux disques couplé à l' ABS, mais le frein moteur à lui tout seul fait pratiquement tout le travail ! Donc usure des plaquettes .....c'est pas pour de suite ! Autre avantage en 5ième à 40 kmh, sans changer de rapport , ça repart sans aucun souci, , elle ne broute pas ! Avec ma conduite " pépère ) je fais avec le plein de 14,5 litres , entre 385 et 400 kms ! l'autre avantage elle est la seule bécane vintage " moderne" , à avoir un démarreur électrique et la cerise sur le gâteau, un kick , avec lui elle démarre sans souci ! Et un très gros avantage, si vous devez faire un road trip sur des chemins montagnards non bitumé, et bien avec ces jantes d'origine,vous déchaussez les pneus route et vous les remplacez par des pneus trial ou trail" chaussées" avec ces pneus vous passez sans souci sur des chemins boueux, des cailloux, des trous ! Bon bien entendu pas question de faire des bons de 3 mètres avec, je l'ai un jour chaussée avec des trails et partit dans un bois j'ai bien pris mon pied ... si un reproche à lui faire....GRAND dommage , et quel dommage que les jantes ne son pas conçu pour des tubless ! Si vous en trouver une , aucune hésitation surtout !!!!!! Cette machine avec le temps va être un objet culte et rechercher , finalement peut être comme la respectable HRD Vincent .... Donc pour toutes ces raisons , pour moi c'est la bécane i--dé---a--le ! j'ai équiper la mienne d'un PSB de 19 , et c'est le 🦶 ! et de plus vous pouvez lui mettre une petite voiture à côté ( side car ) ,bon avec une vitesse de 75 /85 km/h , mais bon c'est bien pratique et puis la vitesse c'est dépasser.Comme je dis aux " fou" de la poignée dans le coin: va donc sur un circuit et montre moi si tu passes aussi vite que les Seigneurs : Saarinen , Phil Read , Barry, Hailwood, Pons , Rougerie, et bien entendu le Roi Ago. Cette Royal je la compare au niveau entretien et confort, à ma vénérable R 50 série 2 que j'ai eu en solo et ensuite attelée , cette bécane ( BM ) m'a emmener au Nurbirgring , île de Man , Edelweiss , Spa, etc etc etc.. et là je compte repartir avec la RE à Nassau le premier lieu des élephs . Et comme aurait dit le regretter Barry , V à tous , Et si vous en trouvez une aucune hésitation, Bonne route .
J'ai une honda cb 450 s de 1987 , c'est pareil entretien fait maison ya guère plus simple ( réglage soupapes vis et contre écrous ) elle consomme un peu plus que la bullet c'est pas un foudre de guerre mais monte quand même à 165 chrono et je paye 60 euros d'assurance à l'année ; J'aime la bullet et si le mec se démerde lui même il roulera des année pour pas cher ! Et souvent c'est pas la vitesse qui provoque le plaisir ! Bonne route ( un vieux con de 60 ans ! )
Bravo pour cet apéro moto ! Je fais de la moto depuis 45 ans. J'ai eu tout un en tas de motos et actuellement une Harley Road King et ...Une R.E. green Army de 2018. Et bien c'est un vrai plaisir. C'est vrai que passer 90 km ça vibre jusque dans les bras mais maintenant c'est limité à 80 alors...(J'ai quand même perdu 1 point avec ma R.E.). C'est vraiment sympa à conduire et partout où je vais je me fais accoster par plein de personnes sympas car elle intrigue énormément.
Pour moi c'est pas vendredi mais dimanche 😊, Je dirais juste que cette mémère restera toujours dans un coin de nos têtes de vieux farfelus et que toi Philippe, t'es toujours aussi bon pour raconter des Histoires 👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻. Merci à toi et toute l'équipe 👍🏻
Bonjour tout ce que vous avez dit c'est tellement réel car nous avons toujours vécu avec la moto Royal-Enfield et j'ai rapatrier en Belgique Cette moto elle à plus de 40 ans même aujourd'hui c'est tellement impressionnant . C'est un immense cadeau de mon grand-père, de l'Inde. Vous avez fait un super reportage merci pour l'Inde. FROM Nanmaran Belgium.
Au top votre format! 👌 La bullet, elle fait partie des motos que j'aurais bien acheté, si je pouvais avoir plus de brelles dans le garage.. ca fait un petit pincement de la voir nous quitter
Salut ! Encore môa :D Biiin ! J'vais acquérir une BULLET 500. Je sais que je ne vais pas le regretter. Merci à toi pour tout ces excellents reportages et très longue vie ...
Super : resumé et analyse complète et concise. Suite à un voyage au Ladak j'ai découvert la bullet sur les pistes de montagne .j'ai passé le permis motos à 67 balais et j'ai réalisé un de mes derniers rêves. : acheter une Bullet. Depuis malgré tout ses défauts je me suis régalé. Traversée des Alpes ,Bretagne ,Corse, Alsace et cette année Pays Basque. J'espère encore faire quelques sorties.
Bonjour! Quels genres d'ennuis avez vous eu en résumé? J'en ai une depuis l'an passé, une 2011, le modèle G5 Deluxe Bullet 500, je l'adore et en même temps, je découvre que ça demande de l'ajustement régulièrement.. Présentement je semble avoir un trouble avec possiblement le magnéto qui fait que la batterie ne se charge pas... Avez vous déjà eu ce problème? Et des ratés avec le moteur à basse vitesse?
Wow pour tous ces voyages! je m'imagine que cela a dû être très beau et super trippant de rouler en Bullet 500 dans ces endroits! Je vous en souhaite encore plusieurs aventures
Bonjour, Toujours aussi instructif cet apéro.j'adore ce moment d'histoire avec un orateur excellent. Pour moi la moto c'est avant tout l'histoire de marques actuelles ou disparues.tout motard devrait passer par ces moto d'un autre âge mais tellement attachantes.
Joli reportage. Je ne connais pas la Bullet, par contre, à 55 ans et 30 motos, j'ai craqué pour ma première moto neuve pour une Royal Enfield Interceptor 650, et c'est que du bonhor ;-) 3500 km dans les Pyrénées en 10 jours l'été passé, je ne m'en lasse pas. Tu me sors les mots de la bouche dans un autre reportage sur elle. Une homogénéité esthétique, moderne et rétro, de l'agrément à revendre, bref, ma VStrom 1000 en devient jalouse et reste au garage ;-)
Toujours un plaisir de se laisser conter des histoires par Philippe Très bien vue l'ironie de la bullet fabriquée en Inde et "indianisée" côté US Jamais roulé sur un Bullet mais en tant que possesseur d'une Himalayan je suis un sympathisant de la marque :)
Vidéo sympathique sur une moto ancienne dotée d'un technologie (un peu) préhistorique et qui a finit par disparaître, l'éternité n'étant pas de ce monde... La vidéo est riche en information instructive et pédagogique. Bravo et merci.
passionnant, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les détails.. Mon père a eu une Goldstar, une Bullet, maintenant que j'arrive à l'âge du "vieux grincheux qui a du temps", bah je vais acheter une Interceptor pour rouler en Duo et pourquoi pas aussi une classic 350 parce que j'aime la ligne...
Je suis en train de m’y intéresser très sérieusement. Pour l’avoir essayée, je suis d’accord avec ce qui est dit. Et c’est tout à fait ce que je recherche. J’ai hâte d’avoir ce morceau d’histoire entre les jambes.
Super résumé de l'histoire de la marque. Belle présentation de la Bullet. Merci beaucoup Philippe. C'est effectivement sans filtre, très agréable à écouter. (Un heureux propriétaire d'une Interceptor moderne. J'ai essayé la Bullet qui est exactement ce que tu décris, un objet hors du temps pour qui a du temps)
Quel talent ce Phifi ! Tu nous épates à chaque fois par tes connaissances, tes roulages et ton phrasé ! ^^ Royal Einfield, machine mythique, intemporelle ! V
Super sympa ce petit apéro. Très intéressant ces info sur cette royal enfield. Perso je n en ai pas, mais j en ai déjà essayé une. J aime beaucoup, je trouve que c est plein de charme et très cool .
Comme toujours une vidéo géniale, j'aime énormément le ton employé, la manière de véhiculer les souvenirs et connaissances. J'aimerai beaucoup essayer cette moto.
Très bon format. Étant nouveau dans le monde de la moto mais aimant les choses anciennes (photo, film, voiture, moto, etc), c est sympa d apprendre différentes choses sur les différentes marques qui en plus est présenté par un ancien! 😜top!
Très belle émission .... J'ai une classic 500 cc depuis 3 ans ... je fais environ 10 000 km/an et je me régale .... pas de soucis mécanique je fais moi même l’entretient (d'une grande simplicité) ... évidement les performances sont moyennes mais elle compense par la joie de piloter une belle machine historique !
Les passionnés sont passionnants. Vraiment bravo Philippe pour la présentation ! Le ton, la finesse et le rythme sont super bien dosés. Ce rendez-vous est désormais un incontournable du vendredi. A quand un petit sujet sur les DR 650 et 800 ? Bec sur le casque !
Merci au top ton apéro. Super souvenirs d'une Bullet 350 pour faire le tour du Radjastan et du Penjab en 94. Effectivement ça n'avançait pas et je me trompais sans cesse avec les commandes à l'anglaise. Mais on s'en fout cette bécane est vraiment belle et attachante. Bizzzz bonne route
Bonjour, top cette video cool de vous voir ici!! ce sera l'interceptor 650 pour ma part tombé par hasard sur cette moto depuis c'est décidé ce sera (la prochaine ) après 6 bécanes des bûches ,des points en moins ... cette moto est vraiment magnifique simple et l'impression qu'elle a une âme pour ce tarif .
bonjour, super video !!! bien sur j'ai une Bullet 500 chrome ! de 2018 , après avoir eu des japonaises , a la retraite j'ai repris le guidon !!! j'ai aussi fait 1500 km en Inde au Kerala et tamil Nadu génial !!! , ici dans ma région ( TARN,AVEYRON,TARN ET GARONNE j'ai de quoi faire ,pour la ballade cela me suffit, oui j'aimerai bien plus de puissance !!! mais on si attache a cette petite bête ma compagne ne connaissait pas la moto et depuis l'inde elle adore , et maintenant ma Bullet va devenir collector !!! alors j'adore , entretien , révisons, contrôle de certaine vis !!! et tout va bien 13.000 km R A S pour le moment . antoine
Merçi pour cette appero sur la bullet quand on a roulé avec, on ne l'oublie jamais et pensées émue à Bernard bourasseau qui manque tant ! La route est kool en royal enfield (même les bi cylindres) ✌️... Fabien
Alors monsieur au delà du on aime ou pas,moi j adooore le format ,les commentaires tantôt crus tantôt affectueux. Ça respire le pragmatisme et la relativité. Des petites notes d histoire, des petites touches d humour. L écriture et l interprétation sont parfaite. Merci monsieur pour ce moment fort agréable,original et trop court. 🙏
J'ai roulé pendant 4 ans sur une RE Classic Army pour mes trajets quotidiens, en ville et puis bien sur je suis allé en Inde avec Vintage Rides. Changement du cable d'embrayage sur le trottoir en partant au boulot avec le rechange fourni d'origine, une batterie anémique à recharger toutes les semaines, une rupture de roue dentée de démarreur au bout d'un an, 3 chutes sous la pluie. Enfin, une merde tous les mois avec les mains sales en arrivant au boulot (je suis médecin!) . C'est un de mes plus beaux souvenir d'usager de moto. J'ai eu en 25 ans quelques motos mais avec celle là, je suis tombé en amour et quand on aime, on pardonne tout!
C'est marrant parce que j'en suis à ma troisième Bullet (une fonte Military, une Standard noire et une Black Stealth) et j'ai jamais vraiment eu de problèmes, à part deux fils qui ont commencé à se toucher dans le boitier électrique de la 2ème et ça a été réparé rapidement). Comme quoi...
Super moto . Mon père en avait une dans les années 50. Elle faisait bien son travail. Mais personnellement je n’ai jamais acheté. Trop cher pour ce que c’est. Surtout en Suisse. Sinon j’aimais bien le look et son moteur longue course. Et le dernier, le FFi, une cathédrale. Splendide.
Une belle histoire que je connais bien. Un mythe aujourd'hui à l'heure ou les constructeurs nous vendent de bêtes de circuit et ou les forces de l'ordres pénalisent le moindre excès de vitesse... Une marque que je conseil à qui veux rouler autrement. Les twins 650 sont à découvrir et suffisent à prendre un vrai plaisir sur nos belle route. Merci Philippe de nous parler de cette moto et de cette marque qui a encore de belles années devant elle.
Superbe, toujours sympa les apéros comme ça. Un plaisir humour et surtout un réel savoir, toujours agréable d'en apprendre sur notre passion. Le plein d'anecdotes cela nous rajeunit pas. Vivement la suite bonsoir à toute l'équipe et V à tous. ✌️
Bravo Philou, un apero de qualité !! C'est parce qu'elle est pleine de défauts qu'elle en devient tellement indispensable cette Bullet. Ce sont des pans de notre histoire, de notre vie qui vont disparaitre avec toutes ces normes castratrices au possible. C'est vrai que la pollution des Bullet 500 dans le monde, c'est autre chose que la Chine et les USA qui refusent de signer tout accord sur la pollution industrielle !! Etant jeune, avec mon frère, nous avons eu une Monet Goyon 125, une antiquité et le même concept en fait !! Allez zou, et tes prochains extérieurs fous sur le Nurburgring, tu les feras sur un scoot électrique chinois !! Merci à toute l'équipe, et Axel il nous présente quand sa vieillerie anglaise ?
Excellent!!! je me suis régalé! je suis content , ca ne m'a pas donné envie d'acheter une bullet, mais alors pas du tout, et ça ça fait plaisir! ben oui, à chaque fois que je regarde une video motomag j'ai envie d'une nouvelle moto.
Super Philippe 😎 Aaaaaa l'apero du vendredi 👌👍🤔 Super video ✌️pour moi c'est pas du tout mon style de becane🤔 Après j'ai jamais rouler cette marque 🤔 Sinon bon reportage sur la marque je ne connaissais pas l'historique 😳😎 Aller à la prochaine vidéo 😎
Ma 1ère moto, et quand vous montez dessus, vous avez l'histoire de la moto qui défile, certes lentement, mais vous savourez A Vendredi prochain au même rythme et avec la même saveur
clairement qu'on vous attend le vendredi pour prendre l'apéro :) A ma connaissance ce type de rendez-vous sur la toile n'existait pas et c'est un vrai bonheur d'y apprendre plein de choses sur la moto !
Très complet! Merci pour cette vidéo! Je ne sais pas si la bullet en elle même va me manquer... Je pense que ma crainte est plus large... J'ai surtout peur que le marché moto continue à s'uniformiser... Avec des identités qui se lissent... Certains évoquent une cote de l'occasion qui va flamber... ce serait triste... Ces motos ne valent pas cher et se destinent aux motards qui veulent des choses simples et/ou qui n'ont pas de sous... Les enfield permettaient ça : avoir une moto avec une histoire et une âme sous le cul sans avoir à en vendre la peau pour se l'acheter! Je pense que cette phrase clôturera bien mes propos!
Bon j'ai loupé l'apéro mais je me rattrape au p'tit déj et ç'est toujours aussi sympa ;-) La bullet j'en ai vu des dizaines en Inde, en 350, et elle ne m'a jamais laissé insensible et j'avoue que je craquerais presque, vu qu'elle disparait du catalogue. Merci Philippe, dis au boss d'arrêter avec cette période d'essai, embauche directe! A vendredi.
Bécane sympathique, sûrement sa plus grande qualité. En revanche, Royal Enfield semble bien parti pour exploser les compteurs de vente avec leurs 650. Bien placées. Très bon rapport "feel good". Je realise qu'il me faut une deuxième moto d'urgence.... A vendredi prochain Philippe !... Et si Axel invitait pour l'apéro la prochaine fois?
Remarquable video, bravo, vivement vendredi prochain !!! PS : C'est moi sur le Monster qui se fait faire l'extérieur.... mais non je déconne, j'y aurais pas survécu !!
Bonsoir Phil, Magnifique apéro du vendredi soir. Top présentation de la marque, du modèle. Que cela continue, merci aussi à l' équipe, là, derrière la caméra. Dom.
Bon , la fiabilité d’un moteur à combustion interne ce n'est pas que le débit et la filtration de l’huile . C'est un peu plus compliqué que ça. Pour ce type de moteur c'est surtout la qualité des métaux employés . Le dimensionnelle des pièces et qualité d’usinage, le traitement thermique la qualité de l'huile employées . Aussi le contrôle qualité afin d'éviter la dérive (hors tolérance) des cotes plan BE (Bureau d’Etude) . Bien sûr un moteur bien conçu et parfaitement usiné peut aussi casser si on l’utilise au delà de ses limites. Sinon, un vrai plaisir c'est présentation . Moi aussi j'ai une interceptor 650 qui remplace une SV 650 , Superbe machine à plaisir , j'adore cette machine .
Les apéros et les émissions de moto mag, votre équipe, sont super . Fidèle lecteur de moto mag, adhérant FFMC, assuré a la mutuelle des motards, je suis a fond sur les manifs pour défendre notre plaisir de rouler en liberté ( ou ce qu'il en reste) A demain sur Paris, en plus beau temps prévu. Ne changez rien. A la prochaine ... émission bien sûr.
passionnant. je me demandais.. la classic me fait de l oeil depuis un bon moment. c est la même que la bullet ? elle est moeux ? le confort ça vaut quoi ? et à 2 ? bon je sais pas si quelqu'un verra ma question mais sait on jamais 😅
Des années que j'attends une rubrique comme celle ci. Et depuis que tu as commencé "un apéro avec motomag", bennnnnnnn j'ai la banane à chaque fois. Merci m'sieur. Merci Moto Mag
MONSIEUR Philippe, oui Monsieur; je t'aime, continue comme ça! J'adore le bruit de machine à coudre de la Bullet, mais j'ai besoin de plus au quotidien.
Quel puit de connaissance ! Merci pour cette video ! Pas fan du neo-retro mais dommage que la bullet disparaisse car plus l’éventail est large en terme de style, plus de motards pourront etre satisfaits. 2 autres avantages : son prix et pas de PB d’exces de vitesse. Etant curieux de nature, j’espere pouvoir en essayer une un jour. Derniere chose, peut-etre le top pour les trajets boulot-dodo en province.
Philippe Guillaume a révélé dans la dernière émission motomag qu’il avait acheté une Bullet 2020 juste avant sa sortie du catalogue (et scoop, Axel Mellerin a remplacé sa Bullet par une Interceptor). Je m’attendais donc à ce que l’excellentissime Mr. Guillaume soit extrêmement indulgent envers sa propre moto. Que nenni. Quelle honnêteté! Quelle lucidité! Bravo. Je n’ai jamais essayé de Bullet mais par curiosité j’ai essayé une Himalayan il y a trois jours. Ce n’est clairement pas une moto normale. Plutôt un engin militaire. Une sorte d’équivalent moto vendu en 2021 d’une Jeep Willys de la seconde guerre mondiale. Sympathique, rustique mais pas adapté à la route (hors petites routes de campagne). À essayer sérieusement avant d’acheter. J’imagine que la Bullet elle non plus n’est pas une moto “normale”.
RE a sorti une série limitée de 1000 "Tribute Black" pour célébrer cette légende et marquer l'arrêt de la production. Mon frère et moi-même sommes les heureux possesseurs de 2 d'entre elles. Très chouette vidéo, merci !
Ce gars là qui parle tout seul est vraiment très fort ! Il a qq chose à dire et il le dit très bien. Bravo Philippe.
J'ai attendu 32 ans avant que mon épouse accepte que j'achète ma classic 500 . Je ne voulais rien d'autre. Je l'ai depuis deux mois et je suis le plus heureux des hommes. Un vrai plaisir à regarder, à écouter et à conduire. Je passerai peut-être à la super météor si un jour madame accepte 😉.
Merci à l'équipe et vive la bécane.
Super épisode, j'ai 26ans, la bullet j'en rêvais depuis gamin et j'ai craqué pour une des dernières 500 EFI produite (trials) il y a quelques semaines, je reviens juste de ballade et j'ai la banane (encore plus maintenant que j'ai vu l'épisode). Un OVNI qui procure un pied pas possible à des vitesses très lentes... Une côte de sympathie incroyable chez les motards comme chez les néophytes.
bonne route sur cette Trial que je trouve très belle ✌️
@@philippeguillaume6212 merci Philippe, merci pour le travail !
J'ai un fils de 28 ans et un de 32 ans ils ne jurent que par les anciennes ! Bravo les jeunes car les moto trop parfaites c'est fade , j'aime bien avec des défauts c'est cela qui te forge un homme ! et quel plaisir de roulez sur une ancienne qui peu faire encore des milliers de km pour pas cher , ce ne serait pas cela la vraie écologie au fond !!!?
@@ociepa5521 merci ! Oui totalement d'accord pas intéressé par les performances et la fiche technique mais les émotions simplement, le plaisir de rouler a l'ancienne, de profiter des paysages etc
J'ai 57 ans, je fais de la moto depuis mon adolescence, je pense avoir une bonne culture dans le domaine, mais j'en apprend encore! Et puis je retrouve les codes et le ton de cette histoire commune des gens de ma génération autour de la moto. Période de l'apogée de la mécanique au sens large, remplacer depuis par le numérique qui bourgeonne maintenant jusque sur nos brêles ! (des fois qu' on rate une pub wish qui tombe sur le smartphone 😁😢) . Bref, c'est nostalgique et frais en même temps !
et c'est bon !
Merci à vous.
Excellente présentation sans langue de bois ! Me suis régalé (même si fan de la Bullet j'ai un peu grincé des dents). D'ailleurs cette moto, c'est la seule qui m'a poussé à passer le permis A alors que je suis dans le milieu de la collection (Motobecane, Terrot...) depuis 28ans ! C'est le seule "ancienne" modernisée avec laquelle je retrouve les sensations de mes vielles brêles, en plus fiable et plus polyvalent... Même les nouveaux 650 (jolies au demeurant) sont déjà plus aseptisées...
Bref, une super bécane (j'ai une Classic chrome de 2019) qui m'a donné envie de faire des road trip dans le monde dés que les conditions sanitaires le permettront. Encore bravo à notre super présentateur !
je comprends pour le grinçage de dents ; j'ai grincé aussi, j'en suis à ma 3ème Bullet perso ✌🏻Bonne route avec cette belle Classic Chrome
Énorme ! Bonne pioche avec l’embauche de Philou.
La bible de la moto, des expressions et un franc parlé au top!
Bien d'accord...
Légende !
Je crois qu'on va le garder !
C'est vrai que ce Monsieur est excellent. Ca mérite un nouveau commentaire même si je découvre ça des mois après les autres. Les journalistes sont parfois critiqués, alors quand ils sont bons il faut le dire. Bonne continuation à ce "Philou" qui nous régale
C'est clair, le Philou il est bon. Une vraie encyclopédie et super sympathique avec ça. J attends seulement de prendre un vrai apero avec lui.
le Rajasthan en classic 500 reste un moment inoubliable pour moi. Oui pas elle est pas confortable, oui elle a des défaut, mais franchement on s'en fou. J'ai roulé cool en découvrant l'Inde sur un monument de la moto. Pour moi elle a toujours sa place dans un monde ou certain parle de décroissance. Le Temps reste le plus grand luxe. Philippe je vais faire comme toi, c'est à dire en acheter une de 2020 gun metal ou vert militaire. Merci pour cette rubrique, Bravo à vous et votre franc parlé !!
de rien, merci de nous suivre ✌️
Le plus grand transfert journalistique de tous les temps ! 💪😜
Pour Philippe, hip hip hip........hourraaaaaaa ! 🥳💥✌
santé !
Hello , Messi et Neymar ont du souci à se faire pour leurs vieux jours ................ Phil is Read !
@@charlie-ys3ff Exactement lol !!! 🤪👊✌
Enfin l’apéro moto, très intéressant l’histoire de cette marque un peu mystique.
Continuez j’adore.✌️
Ah le sujet qui tue...qui ME tue !! D'abord, j'ai eu deux Dacia et j'ai fait plusieurs fois le tour de l'Europe avec, je tenais à l'écrire ;). Ensuite, je n'ai pas pour l'instant de RE en France mais vais souvent en Inde et en loue pour un plaisir immmmmmmmense et sans égal. Là-bas, c'est l top ! Tu tombes en panne, il y a un mécano qui sort des bois, c'est confortable, sympa à rouler, ça prend des cols à 4500 sans broncher etc....et effectivemement j'ai vu qques fois des RE diesel, ça peut être un rêve, autre qu'une Panigale, et promis lors d'un prochain voyage, je demanderai au propriétaire de l'une d'entre elles de l'essayer, parce qu'en Inde, tu peux te permettre d'accoster quelqu'un , de discuter et de formuler n'importe quel souhait sans que l'on te demande un certificat de bonne santé mentale. Merci pour cet apéro !!!!
Bravo pour les apéros ! C'est le bon format !.... Et la Bullet 500, c'est carrément génial ! une vrai moto de légende, avec un look d'enfer et qui peut t'emmener partout, c'est ma préférée !
Merci moto mag! De l histoire info moto!!! Génial philippe👏,je t ecouterai pendant des heures,continuez les gars👍👌✌️👏
Un plaisir ce vendredi ! Merci philippe ..
✌️A toutes et a tous!
de rien ✌️
Genial Ton format , J'ai eut une Bullet Classic pendant 2 ans dans le garage , celle de ma femme , elle s'est quand même tapé 14000 bornes avec , sans un soucis , bon après , elle l'a vendu car elle en avait assez d'avoir la poignée dans le coin sur tous les trajets pour nous suivre , mais elle suivait !! 2 belles années ou elle se faisait accoster par tous les passant ebahi par la mat kaki qui la pensait restauré (c'etait une 2016 !!! ) , c'est clair que c'est bourré de défaut mais beaucoup de charme , très bien dans les petites départementales mais des que ca file tu t'ennuie quand même énormément , pas de regrets pour elle d'être passé au....... sportster 1996, Tiens voila autre chose ! ... :-)
très juste, la Bullet impose d'avoir du temps de vivre et de rouler. c'est pas toujours facile ✌️
J'adore ce format! Philippe la science! J'apprends plein de choses, en m'amusant, sur des motos, qui ne m'intéresse, pas forcement, mais c'est si bien amené que j'attends, avec impatience, les émissions. Merci
de rien, merci de nous suivre ! ✌️
Je partage ton avis !!! Je me suis surpris a guetté la sortie de la vidéo dans l'après-midi en me disant ''b'ha m#### qu'est ce qu'ils bran#### !!!??? C'est toujours pas l'heure de l'apéro ???!!! '' 🤣🤣🤣
vraiment intéressant, merci. J'ai voyagé avec une Royal en Inde et en Equateur, j'adore cette brèle qui est très attachante, peut-être moins sur nos routes quoiqu'une petite balade le nez au vent rythmé par le pofpof du mono !
Merci Philippe, un super apéro, peut être le meilleur. Malgré les critiques, on sent que tu l'aimes ta Bullet:)). Cela donne l'impression de rouler avec une beau morceau d'histoire, une époque...révolue et un brin nostalgique.
Salut, d'abord bravo à Philippe. Cette vidéo je l'ai regardée/écoutée 10 fois déjà.
Comme tous, j'apprécie l'humour et le professionnalisme de l'équipe.
Bref, l'ensemble des vidéos dégage ce qui me fait faire du 2 roues depuis mon 1er vélo à l'âge de 5/6ans et mon permis A à l'âge de 16ans, il y a 51 ans.
Et...... depuis peu, ma 1ere 500 Bullet standard, vert anglais. Le coup de pied au cul, j'ai retrouvé toutes les sensations que je croyais avoir oubliées. Instantanément. Toutes les illusions délivrées par la course à la puissance, sophistication et autres se sont évanouies.
Je l'ai achetée en 2eme moto et elle devient MA moto.
Merci à @Philippeguillaume6212 et à toute l'équipe.
C'est tout simplement génial cette vidéo. Quel talent pour arriver à être aussi complet , aussi simple et aussi sympa sans tomber dans le racoleur. Je suis scotché !
avec plaisir ✌️
En ai eu une
Mais passez Vieux
Pas assez grincheux
Et surtout pas assez mecano
Bref 1 an en bullet m'a permis d'apprécier. La performance de l'assistance de mon assurrance
5 plateaux en 11 mois
Acheté neuve . J'ai du la donner pour m'en débarrasser
Et suis reparti avec une vrai moto
La cb 500 de1998, qui totalise 172000 km à ce jour
Merci pour tes apéros
A vendredi prochain
Merci pour cette passionnante histoire, bravo 👍 Dommage qu'il l'abandonne cette bonne vieille bullet. Ce moteur c'est esthétiquement pour moi le plus beau moteur rétro avec le HD shovelhead 😊
C'est vrai qu'il est beau ce moteur une vrai cathédrale pas comme la plupart des moderne compliquées et insipide !
@@ociepa5521 Oui exactement, une cathédrale 😊 Comme un moteur Harley. Déjà c'est le fait des moteurs longues course qui rend beau ! Par exemple le moteur de la Royal Enfield 650... bah il est moche ! 😁
Merci Philippe !
J’ai roulé pendant plusieurs mois avec la royal enfield 535 continental gt d’un copain, j’en garde un souvenir attendri (et un souvenir de mal au c... quand je dépassais les 50 Km de trajet). Je n’ai jamais trop compris le pourquoi, c’était un bout de bois, le point mort un cauchemar à trouver, la puissance en berne mais du charme, l’envie d’y retourner, de rouler avec par tous les temps (et l’hiver au Luxembourg c’est froid 😉). Juste une moto pas compliquée et fun ! La bullet a l’air de distiller le même type de « bonnes vibes », c’est peut-être ça le bonheur, une certaine décroissance dans la puissance et la complexité; de toute façon en ces temps de répression routière, compliqué de se laisser aller avec son roadster de 150 CV++... Bonne route à tous !
effectivement, c'est une forme de décroissance qui peut plaire à certains ✌️
Ma Classic 500 Battle Green euro 4 de 2018,....je l'adore. Elle est ma 16.ème moto sur 50 ans de motocicliste. Faut' il dire quelque chose de plus? C'es la redécouverte du plaisir moto en mode sage.
comme je vous comprends ✌️ j'adore la Battle Green !
Quand j’ai repris la moto après 10 ans d’arret, je voulais absolument une bullet. J’ai acheté une EFI redditch rouge. J’ai adoré cette moto. Malheureusement, la bullet est géniale comme seconde moto et je n’avais pas les moyens de ce luxe. Je l’ai donc revendue (l’annonce est restée 1 heure sur lbc) et j’avais envie de pleurer. Heureusement le pyrénéen qui me l’a acheté est un mec hyper sympa et ça a rendu les choses plus faciles (il est reparti le vendredi’soir sous l’orage sur la bullet pour traverser la moitié du pays...chapeau mou !). Ce que tu aurais pu ajouter Philippe, c’est la possibilité de personnaliser sa bullet, de l’améliorer (si si). On trouve toutes les pièces d’origine ou d’amélioration en Angleterre sur un site très connu par les royalistes.
Encore merci pour cet apéro. Tchin !
effectivement, Hitchcock a tout ce qu'il faut pour l'améliorer. Moi aussi je passe par eux... ✌️
Bonjour je possède depuis quelques temps le fameux model de 1996 sélecteur a droite 4 vitesses , frein a 🥁 puissance estimé entre 18 CH pour les pessimistes et et 22ch pour les optimistes.
Je n'ai pas encore le permis mais ce n est plus qu une question de jours et la moto est en pièces j aimerai trouver des jambons "gens bon" pour des conseils moteurs et électronique au niveau fiabilité et upgrade en restant raisonnable et dans le but d avoir une meilleure efficience moteur avant que je la remonte..
Merci 🙂
Magnifique. J'ai adoré. Pourtant le titre'a fait peur. Je viens d'acheter une 500 classic toute neuve avec 5000 bornes. Je suis bien heureux !!! Bonne route. 😉
Vraiment un régal cet apéro ! Et toutes ces infos, ces photos et vidéos c’est vraiment top 👍 J’ai vraiment apprécié ce moment et j’attends le prochain apéro avec impatience, bravo à toute l’équipe pour le taf. J’ai quand même aussi une pensée émue pour le pilote du monster... 😁😎
il a arrêté la moto, probablement
, je me suis offert la bullet de 2017 ( vert chrome ) ! Pourquoi la RE ? au niveau entretien il n'y a plus besoin d'aller au garage , ( les vidanges sont d'une simplicité...) Pas de problème de radiateur eau si plus d'eau dans le vase ! Comme a l'ancienne, c'est la BASE, refroidissement air , et pas de problème de vidange tous les X km !
sa freine bien avec les deux disques couplé à l' ABS, mais le frein moteur à lui tout seul fait pratiquement tout le travail ! Donc usure des plaquettes .....c'est pas pour de suite ! Autre avantage en 5ième à 40 kmh, sans changer de rapport , ça repart sans aucun souci, , elle ne broute pas ! Avec ma conduite " pépère ) je fais avec le plein de 14,5 litres , entre 385 et 400 kms !
l'autre avantage elle est la seule bécane vintage " moderne" , à avoir un démarreur électrique et la cerise sur le gâteau, un kick , avec lui elle démarre sans souci !
Et un très gros avantage, si vous devez faire un road trip sur des chemins montagnards non bitumé, et bien avec ces jantes d'origine,vous déchaussez les pneus route et vous les remplacez par des pneus trial ou trail" chaussées" avec ces pneus vous passez sans souci sur des chemins boueux, des cailloux, des trous !
Bon bien entendu pas question de faire des bons de 3 mètres avec, je l'ai un jour chaussée avec des trails et partit dans un bois j'ai bien pris mon pied ... si un reproche à lui faire....GRAND dommage , et quel dommage que les jantes ne son pas conçu pour des tubless !
Si vous en trouver une , aucune hésitation surtout !!!!!! Cette machine avec le temps va être un objet culte et rechercher , finalement peut être comme la respectable HRD Vincent .... Donc pour toutes ces raisons , pour moi c'est la bécane i--dé---a--le ! j'ai équiper la mienne d'un PSB de 19 , et c'est le 🦶 !
et de plus vous pouvez lui mettre une petite voiture à côté ( side car ) ,bon avec une vitesse de 75 /85 km/h , mais bon c'est bien pratique et puis la vitesse c'est dépasser.Comme je dis aux " fou" de la poignée dans le coin: va donc sur un circuit et montre moi si tu passes aussi vite que les Seigneurs : Saarinen , Phil Read , Barry, Hailwood, Pons , Rougerie, et bien entendu le Roi Ago.
Cette Royal je la compare au niveau entretien et confort, à ma vénérable R 50 série 2 que j'ai eu en solo et ensuite attelée , cette bécane ( BM ) m'a emmener au Nurbirgring , île de Man , Edelweiss , Spa, etc etc etc.. et là je compte repartir avec la RE à Nassau le premier lieu des élephs . Et comme aurait dit le regretter Barry , V à tous , Et si vous en trouvez une aucune hésitation, Bonne route .
merci pour ce témoignage qui sent le vécu et l'aventure !
J'ai une honda cb 450 s de 1987 , c'est pareil entretien fait maison ya guère plus simple ( réglage soupapes vis et contre écrous ) elle consomme un peu plus que la bullet c'est pas un foudre de guerre mais monte quand même à 165 chrono et je paye 60 euros d'assurance à l'année ; J'aime la bullet et si le mec se démerde lui même il roulera des année pour pas cher ! Et souvent c'est pas la vitesse qui provoque le plaisir ! Bonne route ( un vieux con de 60 ans ! )
Bravo pour cet apéro moto ! Je fais de la moto depuis 45 ans. J'ai eu tout un en tas de motos et actuellement une Harley Road King et ...Une R.E. green Army de 2018. Et bien c'est un vrai plaisir. C'est vrai que passer 90 km ça vibre jusque dans les bras mais maintenant c'est limité à 80 alors...(J'ai quand même perdu 1 point avec ma R.E.). C'est vraiment sympa à conduire et partout où je vais je me fais accoster par plein de personnes sympas car elle intrigue énormément.
bravo, moi aussi j'ai perdu des points en RE !
Pour moi c'est pas vendredi mais dimanche 😊,
Je dirais juste que cette mémère restera toujours dans un coin de nos têtes de vieux farfelus et que toi Philippe, t'es toujours aussi bon pour raconter des Histoires 👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻.
Merci à toi et toute l'équipe 👍🏻
de rien, merci de nous suivre ✌️
Bonjour tout ce que vous avez dit c'est tellement réel car nous avons toujours vécu avec la moto Royal-Enfield et j'ai rapatrier en Belgique Cette moto elle à plus de 40 ans même aujourd'hui c'est tellement impressionnant . C'est un immense cadeau de mon grand-père, de l'Inde. Vous avez fait un super reportage merci pour l'Inde. FROM Nanmaran Belgium.
de rien, bonne route en Belgique !
Au top votre format! 👌
La bullet, elle fait partie des motos que j'aurais bien acheté, si je pouvais avoir plus de brelles dans le garage.. ca fait un petit pincement de la voir nous quitter
Salut ! Encore môa :D Biiin ! J'vais acquérir une BULLET 500.
Je sais que je ne vais pas le regretter.
Merci à toi pour tout ces excellents reportages et très longue vie ...
Merci à toi Philippe pour les apéros Moto qui nous permettent de revivre des bons moments et d’en apprendre sur la vie de la Moto encore merci.
Super présentation! Philippe a le ton et les mots pour décrire une époque et présenter la machine telle quelle est ! Bravo !
Excellent ! Le ton, l’information, c’est un vrai bonheur ! MERCI !!
de rien, merci de nous suivre ✌️
Super : resumé et analyse complète et concise.
Suite à un voyage au Ladak j'ai découvert la bullet sur les pistes de montagne .j'ai passé le permis motos à 67 balais et j'ai réalisé un de mes derniers rêves. : acheter une Bullet. Depuis malgré tout ses défauts je me suis régalé. Traversée des Alpes ,Bretagne ,Corse, Alsace et cette année Pays Basque. J'espère encore faire quelques sorties.
Bonjour! Quels genres d'ennuis avez vous eu en résumé? J'en ai une depuis l'an passé, une 2011, le modèle G5 Deluxe Bullet 500, je l'adore et en même temps, je découvre que ça demande de l'ajustement régulièrement.. Présentement je semble avoir un trouble avec possiblement le magnéto qui fait que la batterie ne se charge pas... Avez vous déjà eu ce problème? Et des ratés avec le moteur à basse vitesse?
Wow pour tous ces voyages! je m'imagine que cela a dû être très beau et super trippant de rouler en Bullet 500 dans ces endroits! Je vous en souhaite encore plusieurs aventures
Bonjour,
Toujours aussi instructif cet apéro.j'adore ce moment d'histoire avec un orateur excellent.
Pour moi la moto c'est avant tout l'histoire de marques actuelles ou disparues.tout motard devrait passer par ces moto d'un autre âge mais tellement attachantes.
merci de nous suivre ✌️
Joli reportage. Je ne connais pas la Bullet, par contre, à 55 ans et 30 motos, j'ai craqué pour ma première moto neuve pour une Royal Enfield Interceptor 650, et c'est que du bonhor ;-) 3500 km dans les Pyrénées en 10 jours l'été passé, je ne m'en lasse pas. Tu me sors les mots de la bouche dans un autre reportage sur elle. Une homogénéité esthétique, moderne et rétro, de l'agrément à revendre, bref, ma VStrom 1000 en devient jalouse et reste au garage ;-)
Toujours un plaisir de se laisser conter des histoires par Philippe
Très bien vue l'ironie de la bullet fabriquée en Inde et "indianisée" côté US
Jamais roulé sur un Bullet mais en tant que possesseur d'une Himalayan je suis un sympathisant de la marque :)
Toujours au top Philou👍 Et c'était moi sur la Ducat' et je n'ai pas arrêté la moto😜Non je déconne🤣😂👍✌
Vidéo sympathique sur une moto ancienne dotée d'un technologie (un peu) préhistorique et qui a finit par disparaître, l'éternité n'étant pas de ce monde... La vidéo est riche en information instructive et pédagogique. Bravo et merci.
passionnant, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les détails.. Mon père a eu une Goldstar, une Bullet, maintenant que j'arrive à l'âge du "vieux grincheux qui a du temps", bah je vais acheter une Interceptor pour rouler en Duo et pourquoi pas aussi une classic 350 parce que j'aime la ligne...
Super moto la Bulett. Perso, j'ai une Himalayan, une machine géniale, simple et fiable, ne consommant rien et valant des clopinettes.
Bien vu , j'aime bien l'himalayan , simple comme tu dis et tu fait le tour du monde avec cela , il y à moins bien mais c'est plus cher !!
Je répare tout moi même, enfin les rares fois où il y a un problème.
Je suis en train de m’y intéresser très sérieusement. Pour l’avoir essayée, je suis d’accord avec ce qui est dit. Et c’est tout à fait ce que je recherche.
J’ai hâte d’avoir ce morceau d’histoire entre les jambes.
Super résumé de l'histoire de la marque.
Belle présentation de la Bullet.
Merci beaucoup Philippe. C'est effectivement sans filtre, très agréable à écouter.
(Un heureux propriétaire d'une Interceptor moderne. J'ai essayé la Bullet qui est exactement ce que tu décris, un objet hors du temps pour qui a du temps)
on est d'accord ✌️
Quel talent ce Phifi ! Tu nous épates à chaque fois par tes connaissances, tes roulages et ton phrasé ! ^^
Royal Einfield, machine mythique, intemporelle ! V
merci de nous suivre ✌️
@@philippeguillaume6212 C'est du plaisir et de la culture ! ;-) V
Le fond, la forme,le style, l humour,la diversité, la connaissance............
J aime bien cet apero.
Super sympa ce petit apéro. Très intéressant ces info sur cette royal enfield. Perso je n en ai pas, mais j en ai déjà essayé une. J aime beaucoup, je trouve que c est plein de charme et très cool .
Comme toujours une vidéo géniale, j'aime énormément le ton employé, la manière de véhiculer les souvenirs et connaissances.
J'aimerai beaucoup essayer cette moto.
faut pas hésiter, mais faut se dépêcher, y'en a plus beaucoup en stock ✌️
Très bon format. Étant nouveau dans le monde de la moto mais aimant les choses anciennes (photo, film, voiture, moto, etc), c est sympa d apprendre différentes choses sur les différentes marques qui en plus est présenté par un ancien! 😜top!
Ça fait toujours plaisir qu’un journaliste dise ce qu’il pense sans langue de bois ! Merci 🙏
J'adore ce format ! t'as du talent ! Le CDI c'est in the pocket ! :-)))))))))))))))))))
encore 10 jours de suspense ✌️
Mon apéro du vendredi soir avec Philippe c'est mon moment de bonheur hebdomadaire.
Tu es un puits de science merci 👍✌
de rien, merci de nous suivre ✌️
Très belle émission .... J'ai une classic 500 cc depuis 3 ans ... je fais environ 10 000 km/an et je me régale .... pas de soucis mécanique je fais moi même l’entretient (d'une grande simplicité) ... évidement les performances sont moyennes mais elle compense par la joie de piloter une belle machine historique !
bonne route ✌️
Au moins toi tu a tout compris
Les passionnés sont passionnants. Vraiment bravo Philippe pour la présentation ! Le ton, la finesse et le rythme sont super bien dosés. Ce rendez-vous est désormais un incontournable du vendredi. A quand un petit sujet sur les DR 650 et 800 ? Bec sur le casque !
merci de cette idée, les DR méritent carrément leur émission !
Le premier croisement réussi entre un Ornithorhynchus anatinus et une moto
47 ans de permis, j'ai tout essayé sauf la Bullet, ça ne m'a jamais manqué mais je n'ai jamais su pourquoi, maintenant je sais. Merci !
Dommage superbe brêle très attachante..
Bravo 👏 et merci pour cette nouvelle vidéo 😎 et pour la marque Royal Enfield 👍
Au top ce rendez vous 👌👌
Philou t'es un bon, merci pour cette mine d'infos 🙏
avec plaisir ✌️
Merci au top ton apéro.
Super souvenirs d'une Bullet 350 pour faire le tour du Radjastan et du Penjab en 94.
Effectivement ça n'avançait pas et je me trompais sans cesse avec les commandes à l'anglaise.
Mais on s'en fout cette bécane est vraiment belle et attachante.
Bizzzz bonne route
biz sur le casque ✌️
Bonjour, top cette video cool de vous voir ici!! ce sera l'interceptor 650 pour ma part tombé par hasard sur cette moto depuis c'est décidé ce sera (la prochaine ) après 6 bécanes des bûches ,des points en moins ... cette moto est vraiment magnifique simple et l'impression qu'elle a une âme pour ce tarif .
excellent choix ! bonne route ✌️
Le même plaisir à t'écouter chaque semaine qu'à entendre mon père raconter ces histoires de jeunesse à moto :D C'est top comme format !
je suis ton père !
bonjour, super video !!! bien sur j'ai une Bullet 500 chrome ! de 2018 , après avoir eu des japonaises , a la retraite j'ai repris le guidon !!! j'ai aussi fait 1500 km en Inde au Kerala et tamil Nadu génial !!! , ici dans ma région ( TARN,AVEYRON,TARN ET GARONNE j'ai de quoi faire ,pour la ballade cela me suffit, oui j'aimerai bien plus de puissance !!! mais on si attache a cette petite bête ma compagne ne connaissait pas la moto et depuis l'inde elle adore , et maintenant ma Bullet va devenir collector !!! alors j'adore , entretien , révisons, contrôle de certaine vis !!! et tout va bien 13.000 km R A S pour le moment .
antoine
bravo, bonne route avec cette Bullet
Vraiment très bonnes ces explications, excellent👍👏😆👍👏😆👍👏😆 et ça donne réellement envie de rouler en Bullet 😇😇😇
Merçi pour cette appero sur la bullet quand on a roulé avec, on ne l'oublie jamais et pensées émue à Bernard bourasseau qui manque tant ! La route est kool en royal enfield (même les bi cylindres) ✌️... Fabien
Alors monsieur au delà du on aime ou pas,moi j adooore le format ,les commentaires tantôt crus tantôt affectueux.
Ça respire le pragmatisme et la relativité.
Des petites notes d histoire, des petites touches d humour. L écriture et l interprétation sont parfaite. Merci monsieur pour ce moment fort agréable,original et trop court.
🙏
de rien, merci de nous suivre et à la semaine prochaine !
J'ai roulé pendant 4 ans sur une RE Classic Army pour mes trajets quotidiens, en ville et puis bien sur je suis allé en Inde avec Vintage Rides. Changement du cable d'embrayage sur le trottoir en partant au boulot avec le rechange fourni d'origine, une batterie anémique à recharger toutes les semaines, une rupture de roue dentée de démarreur au bout d'un an, 3 chutes sous la pluie. Enfin, une merde tous les mois avec les mains sales en arrivant au boulot (je suis médecin!) . C'est un de mes plus beaux souvenir d'usager de moto. J'ai eu en 25 ans quelques motos mais avec celle là, je suis tombé en amour et quand on aime, on pardonne tout!
C'est marrant parce que j'en suis à ma troisième Bullet (une fonte Military, une Standard noire et une Black Stealth) et j'ai jamais vraiment eu de problèmes, à part deux fils qui ont commencé à se toucher dans le boitier électrique de la 2ème et ça a été réparé rapidement). Comme quoi...
La Bullet a fait son temps et ses émules, qui resteront toujours à l'affût dans les occasions pour ce modèle hors du temps !
J’ai adoré...l’humour, l’info en parallèle et précise...on en redemande de ces apéros !
rdv vendredi soir pour un prochain épisode !
Super moto . Mon père en avait une dans les années 50. Elle faisait bien son travail. Mais personnellement je n’ai jamais acheté. Trop cher pour ce que c’est. Surtout en Suisse. Sinon j’aimais bien le look et son moteur longue course. Et le dernier, le FFi, une cathédrale. Splendide.
Une belle histoire que je connais bien. Un mythe aujourd'hui à l'heure ou les constructeurs nous vendent de bêtes de circuit et ou les forces de l'ordres pénalisent le moindre excès de vitesse... Une marque que je conseil à qui veux rouler autrement. Les twins 650 sont à découvrir et suffisent à prendre un vrai plaisir sur nos belle route. Merci Philippe de nous parler de cette moto et de cette marque qui a encore de belles années devant elle.
carrément, ✌️
Superbe, toujours sympa les apéros comme ça. Un plaisir humour et surtout un réel savoir, toujours agréable d'en apprendre sur notre passion. Le plein d'anecdotes cela nous rajeunit pas. Vivement la suite bonsoir à toute l'équipe et V à tous. ✌️
MERCI philippe un trés bon sujet la BULLET ? un futur colector le milésime 2021 ....
Bravo Philou, un apero de qualité !! C'est parce qu'elle est pleine de défauts qu'elle en devient tellement indispensable cette Bullet. Ce sont des pans de notre histoire, de notre vie qui vont disparaitre avec toutes ces normes castratrices au possible. C'est vrai que la pollution des Bullet 500 dans le monde, c'est autre chose que la Chine et les USA qui refusent de signer tout accord sur la pollution industrielle !!
Etant jeune, avec mon frère, nous avons eu une Monet Goyon 125, une antiquité et le même concept en fait !!
Allez zou, et tes prochains extérieurs fous sur le Nurburgring, tu les feras sur un scoot électrique chinois !!
Merci à toute l'équipe, et Axel il nous présente quand sa vieillerie anglaise ?
c'est sur que la modernité et les normes nouvelles pose question, parfois !
Excellent!!! je me suis régalé! je suis content , ca ne m'a pas donné envie d'acheter une bullet, mais alors pas du tout, et ça ça fait plaisir!
ben oui, à chaque fois que je regarde une video motomag j'ai envie d'une nouvelle moto.
Chapeau!!!Réussir à être objectif lorsque l'on parle de sa propre bécane,c'est pas évident du tout!!!👍
c'est pas si difficile ✌️
Merci encore une fois pour cette intéressante émission ,
Merde alors ! Une moto dièsel , ça j'my attendais pas 🤪
Super Philippe 😎
Aaaaaa l'apero du vendredi 👌👍🤔
Super video ✌️pour moi c'est pas du tout mon style de becane🤔
Après j'ai jamais rouler cette marque 🤔
Sinon bon reportage sur la marque je ne connaissais pas l'historique 😳😎
Aller à la prochaine vidéo 😎
faut essayer, ça peut plaire ! ✌️
Ma 1ère moto, et quand vous montez dessus, vous avez l'histoire de la moto qui défile, certes lentement, mais vous savourez
A Vendredi prochain au même rythme et avec la même saveur
clairement qu'on vous attend le vendredi pour prendre l'apéro :) A ma connaissance ce type de rendez-vous sur la toile n'existait pas et c'est un vrai bonheur d'y apprendre plein de choses sur la moto !
Super format de vidéos. Continuez comme ça !
Philippe c'est vraiment le mec qui te fais vivre sa passion , gardez le avec vous ou je me désabonne de la chaine.
encore 10 jours de suspense !
@@philippeguillaume6212 dans 10 jours, nous faisons péter le bouchon 😊
Très complet! Merci pour cette vidéo!
Je ne sais pas si la bullet en elle même va me manquer... Je pense que ma crainte est plus large...
J'ai surtout peur que le marché moto continue à s'uniformiser... Avec des identités qui se lissent...
Certains évoquent une cote de l'occasion qui va flamber... ce serait triste...
Ces motos ne valent pas cher et se destinent aux motards qui veulent des choses simples et/ou qui n'ont pas de sous...
Les enfield permettaient ça : avoir une moto avec une histoire et une âme sous le cul sans avoir à en vendre la peau pour se l'acheter!
Je pense que cette phrase clôturera bien mes propos!
Bon j'ai loupé l'apéro mais je me rattrape au p'tit déj et ç'est toujours aussi sympa ;-) La bullet j'en ai vu des dizaines en Inde, en 350, et elle ne m'a jamais laissé insensible et j'avoue que je craquerais presque, vu qu'elle disparait du catalogue. Merci Philippe, dis au boss d'arrêter avec cette période d'essai, embauche directe! A vendredi.
Merci pour ce ton toujours drôle et impertinent. Et en plus de nous faire découvrir des modèles ou des marques pas forcément familiers (ères) !
Bécane sympathique, sûrement sa plus grande qualité. En revanche, Royal Enfield semble bien parti pour exploser les compteurs de vente avec leurs 650. Bien placées. Très bon rapport "feel good". Je realise qu'il me faut une deuxième moto d'urgence.... A vendredi prochain Philippe !... Et si Axel invitait pour l'apéro la prochaine fois?
bien vu, c'est Axel qui présentera effectivement le prochain ✌️
Remarquable video, bravo, vivement vendredi prochain !!!
PS : C'est moi sur le Monster qui se fait faire l'extérieur.... mais non je déconne, j'y aurais pas survécu !!
Merci pour toutes ces informations, Philippe "l'expert" on pourrait l'écouter pendant des heures 👏👏 salutations d'une Interceptor ✌
bonne route ✌️
Bonsoir Phil,
Magnifique apéro du vendredi soir.
Top présentation de la marque, du modèle.
Que cela continue, merci aussi à l' équipe, là, derrière la caméra.
Dom.
yes, merci à Fred qui fait des super montages ✌️
Bon , la fiabilité d’un moteur à combustion interne ce n'est pas que le débit et la filtration de l’huile . C'est un peu plus compliqué que ça.
Pour ce type de moteur c'est surtout la qualité des métaux employés . Le dimensionnelle des pièces et qualité d’usinage, le traitement thermique la qualité de l'huile employées . Aussi le contrôle qualité afin d'éviter la dérive (hors tolérance) des cotes plan BE (Bureau d’Etude) .
Bien sûr un moteur bien conçu et parfaitement usiné peut aussi casser si on l’utilise au delà de ses limites.
Sinon, un vrai plaisir c'est présentation .
Moi aussi j'ai une interceptor 650 qui remplace une SV 650 , Superbe machine à plaisir , j'adore cette machine .
Top ce petit Apéro du vendredi .Très instructif et hyper bien présenté.
Les apéros et les émissions de moto mag, votre équipe, sont super . Fidèle lecteur de moto mag, adhérant FFMC, assuré a la mutuelle des motards, je suis a fond sur les manifs pour défendre notre plaisir de rouler en liberté ( ou ce qu'il en reste) A demain sur Paris, en plus beau temps prévu. Ne changez rien. A la prochaine ... émission bien sûr.
merci, rdv vendredi prochain ✌️
Apéro très intéressant, une mine d'information sur une marque légendaire !!
Top 👍✌
Merci ! C'est toujours super interessant !! V a tous...
Génial, merci de nous avoir rappelé l'histoire de R.E. et de la bullet.
Un régal😃✌🏻merci pour cette histoire trépidante 😙😜
Excellent , plein d’informations passionnantes. Une vraie chaîne d’histoire. Merci✌️
merci à vous ✌️
passionnant. je me demandais.. la classic me fait de l oeil depuis un bon moment. c est la même que la bullet ? elle est moeux ? le confort ça vaut quoi ? et à 2 ? bon je sais pas si quelqu'un verra ma question mais sait on jamais 😅
Des années que j'attends une rubrique comme celle ci.
Et depuis que tu as commencé "un apéro avec motomag", bennnnnnnn j'ai la banane à chaque fois. Merci m'sieur. Merci Moto Mag
MONSIEUR Philippe, oui Monsieur; je t'aime, continue comme ça! J'adore le bruit de machine à coudre de la Bullet, mais j'ai besoin de plus au quotidien.
c'est sur qu'au quotidien, on peut avoir envie de plus de dynamisme. mais le luxe aujourd'hui est de prendre son temps ✌️ bonne route :-)
Quel puit de connaissance ! Merci pour cette video ! Pas fan du neo-retro mais dommage que la bullet disparaisse car plus l’éventail est large en terme de style, plus de motards pourront etre satisfaits. 2 autres avantages : son prix et pas de PB d’exces de vitesse. Etant curieux de nature, j’espere pouvoir en essayer une un jour. Derniere chose, peut-etre le top pour les trajets boulot-dodo en province.
Bravo merci Philippe, enfin un journaleux qui sait de quoi il parle ! Merci encore !
Philippe Guillaume a révélé dans la dernière émission motomag qu’il avait acheté une Bullet 2020 juste avant sa sortie du catalogue (et scoop, Axel Mellerin a remplacé sa Bullet par une Interceptor). Je m’attendais donc à ce que l’excellentissime Mr. Guillaume soit extrêmement indulgent envers sa propre moto. Que nenni. Quelle honnêteté! Quelle lucidité! Bravo. Je n’ai jamais essayé de Bullet mais par curiosité j’ai essayé une Himalayan il y a trois jours. Ce n’est clairement pas une moto normale. Plutôt un engin militaire. Une sorte d’équivalent moto vendu en 2021 d’une Jeep Willys de la seconde guerre mondiale. Sympathique, rustique mais pas adapté à la route (hors petites routes de campagne). À essayer sérieusement avant d’acheter. J’imagine que la Bullet elle non plus n’est pas une moto “normale”.
non, et c'est pour ça qu'on l'aime bien. C'est un voyage dans le temps, parfait en ville ou sur départementales ✌️
RE a sorti une série limitée de 1000 "Tribute Black" pour célébrer cette légende et marquer l'arrêt de la production. Mon frère et moi-même sommes les heureux possesseurs de 2 d'entre elles. Très chouette vidéo, merci !
bravo pour l'achat de ces Tribute 👍✌️