Attention l'amplitude de la foulée est proportionnelle à la vitesse plus tu iras vite et plus tu poseras loin devant donc plus tu seras aérien comparaison d'un sprinteur et du marathonien les foulées sont différentes à cause de la vitesse d’exécution.Le rendement maximum contre l'économie .Dire qu'un type de foulée est exacte encore faut -il préciser la spécialité car le travail de foulée est différent en apprentissage.Autour de 20km/h on a une foulée intermédiaire qui commence à devenir tres esthétique en dessous et bien c'est le reste .En faisant mes séries de 400m en 25km/h j'avais l'impression de caresser la piste d'athlé, de plus les foulées les plus esthétiques sont celles légèrement en supination et naturellement en supination comme u coureur de demi fond doit l'avoir.En 1972 je travaillais ma foulée comme les norvégiens c'est à dire en levés de genoux sur 400m et talon fesse sur 400m je te dis tes abdo apres mais le résultat était une foulée miraculeusement esthétique et efficace
Je viens de tomber sur cette vidéo. Ça fait quelques semaines que je te suis, et je dois dire que tu as à progresser sur ta posture et ton élocution. Chapeau 😉
Running Addict pareil qu’à l’entraînement, beaucoup de répétitions et de patience et le travail porte fruit. Merci pour tous ces vidéos de bonne qualité
merci pour toutes ces explications 20 ans que je cours et j’ai toujours entendu dire qu'il fallait attaquer avec le talon et bien dérouler le pied résultat j'ai des douleurs aux talons d’Achille depuis des années. je vais faire plus attention et suivre tes conseils et modifier petit a petit ma foulée
Je suis un abonné de tes vidéos. Plus je t'écoute et plus je te trouve pertinent et fort sympathique. Ta dernière vidéo sur ton triathlon était presque un code d'humanité. En nous parlant de toi, tu augmente le degré d'attachement de tes abonnés. Tu es très proche d'un américain un peu comme toi qui s'appelle Barrows qui a une chaîne RUclips et qui a un style de communication près du tien.
Je débute la course à pied, je suis un grand sportif mais j'ai jamais aimé trop courir et depuis quelque temps, je me force à aller courir et j'avoue que tes conseils me pousse à les essayer et je vois la différence, je suis déjà en 2 semaine à 45 min de course sans m'arrêter. Bon, faut que je travailles mon endurance fondamentale parce que je crois que des fois je pousse un peu ;-)
MERCI pour ces explications techniques. Top ! Très bien expliqué. As-tu des exercices et conseils pour passer de la foulée "attaque talon avec impacte au sol" à la "bonne foulée" ?
Salut Nicolas, j'ai découvert ton blog il y a trois jours et j'apprécie beaucoup tes articles et tes vidéo, tu me motive et me donne envie d'en apprendre un peu plus sur le running. Je débute dans la course à pied et je me suis lancé l'objectif de réaliser un semi-marathon ! Merci pour tes conseils et bonne continuation. Matthieu
Merci Alexandra ! Simple et efficace sont mes compliments préférés !! Je veux éviter d'entrer dans du langage de scientifique mais ne même temps garde l'essentiel... Si ça te plait comme ça c'est parfait ! :)
J'en rajoute une couche, mais effectivement ton site et tes vidéos sont une pépite pour celui qui part de zéro et veut s'engager dans ce sport. C'est excellent et super motivant. Merci beaucoup à toi !
Merci! C'est top! Et l'article aussi, bien détaillé et très clair. Suite à des aponévrosites tenaces et des douleurs au genou, je cherchais justement des infos pour changer de foulée, ça tombe à pic! :)
+cleclenatha avec plaisir ! ;) Je me répère mais attention à ne pas faire de gros changements ! En plus l'attaque medio-pied à plutôt tendance à favoriser lea aponévrosite donc vas y mollo :)
Premièrement : Super vidéo et merci. Deuxièmement: Juste pour faire le chiant : Rajouter des flèches pour montrer les axes et centre de gravité serait parfait. C'est juste histoire d'être pointilleux :p. Troisièmement : Comment faire pour changer sa foulée lorsqu'on attaque talon instinctivement ?
Merci beaucoup pour cette vidéo très bien expliquée. J'ai essayé de mettre ces conseils en application lors de ma dernière sortie. Si ça peut préserver mes articulations... 😉
Merci pour tes vidéos, j'ai repris la course il y a peu et je commence seulement à m'y intéresser plus sérieusement, tes vidéos sont vraiment utiles pour mieux appréhender le sujet, et éviter les blessures. J'aurai juste une petite question, quel est la différence entre une allure 5km et une allure marathon (en minute/km si possible) et si une vidéo existe je suis preneur ^^
De bonnes explications grâce au ralentit....Peut-être y ajouter des flèches pour montrer la force (vecteur) d'impact et les différences de direction entre attaques talons et médio pieds ?
Merci pour cette explication. J'ai mal à la maléole interieur lorsque je sorts sur du long et je me suis rendu compte que j'usais mes chaussures uniquement sur le talon. Conclusion, il faut que je rééduque ma foulée pour limiter l'impacte.
Super vidéo ! Je suis super preneur de tout ce qui parle de ce sujet (ayant décidé de passer en foulée médio pied) :) Même si tu ne poste pas souvent tes vidéos sont intéressantes continue comme ça (on voit quand même que tu n'es pas super décontracté haha mais normal :p ) Je ne sais pas si tu connais "Kinovéa" c'est un programme fait pour analyser des vidéos de sport et c'est assez bien fait :D
Bonjour, la chaussure formotion (Elle existe plus mais on voyait le talon de la chaussure bouger dans leur vidéo) était prévu pour l'attaque talon justement, qu'en pensez-vous ?
Bonjour et merci pour cette super video! Jai lu que si on voulait affiner ses cuisses il fallait etre coureur aerien, donc ce qui serait foulee medio pied je suppose? Aussi quil est preferable de courir sur un sol dur comparee a courir sur de la terre pour avoir un impact moins terrien.. je pensais courir sur de lherbe pour limiter l'impact sur mes genoux mais peut etre qu'en effectuant correctement la foulee medio pied c'est sans danger pour les articulations des genoux? Merci beaucoup
La foulée médio-pied a tendance à affiner les cuisses car la force de propulsion est avant tout généré par les muscles postérieurs (fessiers, ischios, mollets, dos,...) plutôt qu'antérieurs (quadriceps). Le fait de poser son pied près de son bassin a tendance aussi à moins faire travailler les quadriceps. C'est donc avant tout une question de technique (de forme du trajet du pied aussi appelée "poulaine") beaucoup plus de revêtement. D'ailleurs si on court sur un sol mou, on a tendance justement à moins tirer partie du rebond et il faut alors développer plus de puissance musculaire (et donc on aura sans doute de plus grosses cuisses). Quand à la qualification "aérien", elle est discutable car on peut tout à fait avoir une foulée médio-pied à basse vitesse et qui visuellement ne sera pas spécialement aérienne.
Bonsoir, est-ce que la foulée medio pieds améliore notre allure ? Est-ce qu'on gagne en temps sur une course? Et l'attaque talons est-ce que ça abîme plus prématurément les articulations ? Merci pour votre retour.
Bonjour, vidéo super intéressante comme d'habitude :) Que faire lorsqu'on a une foulée asymétrique (pied gauche avant pied supinateur et pied droit attaque quasi talon) ? Est ce problématique ?
@Running-Addict: Je m'entraine à améliorer ma foulée sur les points de l'attaque médio-pied et sur la cadence. Tout va bien jusque-là. Mais qu'en est-il de la foulée en descente? Pourrais-tu faire une petite vidéo sur ce sujet? Allongement des foulées = attaque talon? Cadence plus faible? MERCI !
En descente, sur pente à faible pourcentage, on conseille d'allonger la foulée derrière soi et on continuer à poser médio-pied près du bassin. Sur fort pourcentage, on raccourcit la foulée et on augmente la cadence et on se fléchit plus. Attaque talon permise uniquement sur sable (descente de dunes par exemple) ou éventuellement gravier pour ancrer ses appuis.
Running Addict Je ne parlais pas forcément en terme de quantité mais plus en terme de qualité. Je trouve que les sujets abordés sont intéressants et bien traités, c'est pourquoi je t'encourage à continuer !
Mathieu cool ! :) C'est justement pour ça qu'il n'y en a pas eu, j'ai des idées mais je ne veux publier que si je sens que ça va être utile ! Merci de ton support !! :)
Dangereux non tant que ce n'est pas forcé. Il faut laisser faire son pied et son mollet naturellement sans vouloir jamais empêcher le talon de se poser. S'il ne touche pas le sol, c'est souvent car la vitesse est soit très lente, soit très rapide (sprint). A vitesse très lente, la force d'impact peut ne pas être assez forte pour étirer le mollet et faire en sorte que le talon touche le sol. Ca n'a pas d'importance.
Merci pour cette vidéo très claire. Est-il possible en fond d'avoir un appui essentiellement sur l'avant-pied (p.ex. quand on court avec des chaussures "nu-pied") ?
Justement non ! Le moins d'amorti et de drop possible pour que tu puisse developper une "bonne foulée" grace aux sensations, que tu ne sentiras pas ou mal si tu as des "chaussures conforts". Par contre court sur des terrains souples tant que possible. Evite au max le goudron...
Si vous y êtes habituée, ca ne pose pas forcément de soucis particuliers (en particulier au niveau des mollets). Il faut tout de même veiller à poser le pied proche de l'aplomb de son bassin. En effet, plus on pose son pied loin devant son bassin et plus la violence de l'impact est grande. Aussi si vous posez pointe de pied loin devant votre bassin vous allez exercer un stress très important sur les os de votre pied ce qui peut provoquer à terme des blessures (fracture de fatigue par exemple).
en sprint on est généralement tous avant pied au moment de la pose si on regarde au ralenti ! Le talon va ensuite descendre lors de l'impact mais naturellement il ne se posera pas en premier !
bonsoir j’ai des questions car je me suis remise à courir depuis fin mars et au début pas de blessure et en un mois j’ai eu deux blessure une au tibia et l’autre au talon en fait il y a 3 ans j’ai couru pendant 2 ans et jamais eu de blessure , ma reprise est extrêmement difficile , j’essaie de changer ma foulée je viens de comprendre récemment que je devais être plus souple sur mes pieds car ils prennent chers cependant j’ai pas encore trouvé la foulée qui me fait pas trop mal du coup je me pose un tas de questions est ce que je vais pouvoir continuer vais-je m’améliorer le pire c’est que je suis dans mon élan ou je prends plaisir mais mon corps me ralenti
Euuuuh, je suis très très très très (on peut encore en mettre beaucoup😂) débutante et je suis tombée sur cette vidéo grâce à une autre vidéo qui donnais des conseils sur la course. Et du coup j’ai remarqué que je cours en posant d’abord la pointe de mes pieds. J’ai fais beaucoup d’année de danse classique et je pense que ça vient peut être de la mais je voulais savoir si ça pose problème pour la course. C’est à dire que j’ai toujours eu des problèmes à courir mais je sais pas si ça peut être en partit à cause de ça...bref si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa. Merci d’avance ^^
Pas forcement un probleme mais il fait s’assurer que ca ne te fait pas rebondir vers le haut ! On veut un moivement vers le haut minimal en course pour utiliser son energie a aller vers l’avant :)
Quand j'attaque au talon, j'ai des inflammations aux 2 muscles releveurs. Je suis bien obligé car je débute et je dois faire des petites foulées. Peut on faire des petites foulées et attaquer en medio pied, ça m'a l'air difficile pour un débutant ?
Bonjour Niko, ici Christophe, je suis francais vivant au Bangladesh...je suis un grand passionné du jogging, sur la plage, pieds nus, respi nasale, ventrale, 6 ou 7 kms tous les jours en ce moment... Je minteresse, pour toutes mes reflexions de vie, aux origines de lhumanité: comment nos ancetres mangeaient, stressaient, courraient , respiraient..etc ... Aurais tu des infos concernant la course des hommes prehistoriques?, Frequences, techniques, cours ou crêve, etc... Bien a toi, a vous...
Attention l'amplitude de la foulée est proportionnelle à la vitesse plus tu iras vite et plus tu poseras loin devant donc plus tu seras aérien comparaison d'un sprinteur et du marathonien les foulées sont différentes à cause de la vitesse d’exécution.Le rendement maximum contre l'économie .Dire qu'un type de foulée est exacte encore faut -il préciser la spécialité car le travail de foulée est différent en apprentissage.Autour de 20km/h on a une foulée intermédiaire qui commence à devenir tres esthétique en dessous et bien c'est le reste .En faisant mes séries de 400m en 25km/h j'avais l'impression de caresser la piste d'athlé, de plus les foulées les plus esthétiques sont celles légèrement en supination et naturellement en supination comme u coureur de demi fond doit l'avoir.En 1972 je travaillais ma foulée comme les norvégiens c'est à dire en levés de genoux sur 400m et talon fesse sur 400m je te dis tes abdo apres mais le résultat était une foulée miraculeusement esthétique et efficace
Je viens de tomber sur cette vidéo. Ça fait quelques semaines que je te suis, et je dois dire que tu as à progresser sur ta posture et ton élocution. Chapeau 😉
Elle commence à dater celle la Je commence à avoir de la bouteille depuis 😄
WOW je regarde la vidéo en 2020 et je trouve que tu as pris beaucoup d'aisance devant la camera!
Oui c est en regardant mes anciennes videos que je me motive en me disant ça ahah 🙈
Running Addict pareil qu’à l’entraînement, beaucoup de répétitions et de patience et le travail porte fruit. Merci pour tous ces vidéos de bonne qualité
@@RunningAddict Oui c'est assez impressionnant !! ton "VO2MAX Présentation" à lui aussi progressé..Continue et merci !!!
merci pour toutes ces explications 20 ans que je cours et j’ai toujours entendu dire qu'il fallait attaquer avec le talon et bien dérouler le pied résultat j'ai des douleurs aux talons d’Achille depuis des années. je vais faire plus attention et suivre tes conseils et modifier petit a petit ma foulée
Verdict 2 ans après votre commentaire ?
Je suis un abonné de tes vidéos. Plus je t'écoute et plus je te trouve pertinent et fort sympathique. Ta dernière vidéo sur ton triathlon était presque un code d'humanité. En nous parlant de toi, tu augmente le degré d'attachement de tes abonnés. Tu es très proche d'un américain un peu comme toi qui s'appelle Barrows qui a une chaîne RUclips et qui a un style de communication près du tien.
Je débute la course à pied, je suis un grand sportif mais j'ai jamais aimé trop courir et depuis quelque temps, je me force à aller courir et j'avoue que tes conseils me pousse à les essayer et je vois la différence, je suis déjà en 2 semaine à 45 min de course sans m'arrêter. Bon, faut que je travailles mon endurance fondamentale parce que je crois que des fois je pousse un peu ;-)
Ça va venir Lucas ! Si tu as un passé de sportif ça va même venir encore plus vite ! Mais la patience reste la qualité numéro un du coureur ! :)
MERCI pour ces explications techniques. Top ! Très bien expliqué. As-tu des exercices et conseils pour passer de la foulée "attaque talon avec impacte au sol" à la "bonne foulée" ?
Salut Nicolas, j'ai découvert ton blog il y a trois jours et j'apprécie beaucoup tes articles et tes vidéo, tu me motive et me donne envie d'en apprendre un peu plus sur le running. Je débute dans la course à pied et je me suis lancé l'objectif de réaliser un semi-marathon ! Merci pour tes conseils et bonne continuation.
Matthieu
merci Niko, enfin une vidéo qui explique tout çà très clairement !
Bonjour, super votre explication. Je vous remercie.
bonjour ,
j'apprécie grandement vos explications qui se veulent simples et efficaces.
bravo
Merci Alexandra ! Simple et efficace sont mes compliments préférés !!
Je veux éviter d'entrer dans du langage de scientifique mais ne même temps garde l'essentiel... Si ça te plait comme ça c'est parfait ! :)
moi c'est David 😂😉
Alexandra et David Jacquart ton pseudo n'aide pas ! 😅 désolé 😂
Explications claires et support vidéo... Super utile !
Bravo c'est vraiment génial ce que tu fais!!!
En tant que débutant j'apprends énormément grâce a tes articles et vidéos...
Alors MERCI ^^
Merci beaucoup Loic ! Il n'y a rien qui puisse me faire plus plaisir que de savoir que c'est utile ! 😀👌🏻
J'en rajoute une couche, mais effectivement ton site et tes vidéos sont une pépite pour celui qui part de zéro et veut s'engager dans ce sport. C'est excellent et super motivant. Merci beaucoup à toi !
Merci! C'est top! Et l'article aussi, bien détaillé et très clair. Suite à des aponévrosites tenaces et des douleurs au genou, je cherchais justement des infos pour changer de foulée, ça tombe à pic! :)
+cleclenatha avec plaisir ! ;)
Je me répère mais attention à ne pas faire de gros changements ! En plus l'attaque medio-pied à plutôt tendance à favoriser lea aponévrosite donc vas y mollo :)
Très bien expliqué et vraiment intéressant, merci !
Merci, c'était clair & très utile! J'essayerai d'y penser et d'y travailler tranquillement de mon côté:) Super boulot !
Premièrement : Super vidéo et merci.
Deuxièmement: Juste pour faire le chiant : Rajouter des flèches pour montrer les axes et centre de gravité serait parfait. C'est juste histoire d'être pointilleux :p.
Troisièmement : Comment faire pour changer sa foulée lorsqu'on attaque talon instinctivement ?
J aime bcp tes explications de passionnés ! Et j aimerais bcp coureur en dessous de 5min le km maos encore bcp de boulot. Tes vidéo m aide bcp. Merci
Merci beaucoup pour cette vidéo très bien expliquée.
J'ai essayé de mettre ces conseils en application lors de ma dernière sortie.
Si ça peut préserver mes articulations... 😉
Super ! C'est très clair et très intéressant. Merci !
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Beau travail
Bonjour, cette video est juste super. Merci beaucoup !!!
Merci pour tes vidéos, j'ai repris la course il y a peu et je commence seulement à m'y intéresser plus sérieusement, tes vidéos sont vraiment utiles pour mieux appréhender le sujet, et éviter les blessures. J'aurai juste une petite question, quel est la différence entre une allure 5km et une allure marathon (en minute/km si possible) et si une vidéo existe je suis preneur ^^
merci pour ton travail
Excellent travail.. super merci 👍👍👍👍🙏🙏🙋🏻🤙
De bonnes explications grâce au ralentit....Peut-être y ajouter des flèches pour montrer la force (vecteur) d'impact et les différences de direction entre attaques talons et médio pieds ?
Les vidéos actuelles ont incroyablement changées depuis 3 ans
en bien ou on mal :D
@@RunningAddict tu le sais aussi bien que moi 🤗 en bien bien sur
Ahah et encore celle la est une de mes vraiment bonnes d il y a 3 ans 😂
Merci pour cette explication. J'ai mal à la maléole interieur lorsque je sorts sur du long et je me suis rendu compte que j'usais mes chaussures uniquement sur le talon. Conclusion, il faut que je rééduque ma foulée pour limiter l'impacte.
Super vidéo ! Je suis super preneur de tout ce qui parle de ce sujet (ayant décidé de passer en foulée médio pied) :)
Même si tu ne poste pas souvent tes vidéos sont intéressantes continue comme ça (on voit quand même que tu n'es pas super décontracté haha mais normal :p )
Je ne sais pas si tu connais "Kinovéa" c'est un programme fait pour analyser des vidéos de sport et c'est assez bien fait :D
Quel type de chaussure préconisez vous du coup en ayant une attaque talon ? Un Drop élevé ou un drop plus faible ?
Bonjour, la chaussure formotion (Elle existe plus mais on voyait le talon de la chaussure bouger dans leur vidéo) était prévu pour l'attaque talon justement, qu'en pensez-vous ?
Bonjour et merci pour cette super video! Jai lu que si on voulait affiner ses cuisses il fallait etre coureur aerien, donc ce qui serait foulee medio pied je suppose? Aussi quil est preferable de courir sur un sol dur comparee a courir sur de la terre pour avoir un impact moins terrien.. je pensais courir sur de lherbe pour limiter l'impact sur mes genoux mais peut etre qu'en effectuant correctement la foulee medio pied c'est sans danger pour les articulations des genoux? Merci beaucoup
Pour le point 1 🤷♂️🤷♂️🤷♂️
Pour le point 2 : je prefere toujours les chemins que l route quand je le peux pour limiter l’impact !
La foulée médio-pied a tendance à affiner les cuisses car la force de propulsion est avant tout généré par les muscles postérieurs (fessiers, ischios, mollets, dos,...) plutôt qu'antérieurs (quadriceps). Le fait de poser son pied près de son bassin a tendance aussi à moins faire travailler les quadriceps. C'est donc avant tout une question de technique (de forme du trajet du pied aussi appelée "poulaine") beaucoup plus de revêtement. D'ailleurs si on court sur un sol mou, on a tendance justement à moins tirer partie du rebond et il faut alors développer plus de puissance musculaire (et donc on aura sans doute de plus grosses cuisses). Quand à la qualification "aérien", elle est discutable car on peut tout à fait avoir une foulée médio-pied à basse vitesse et qui visuellement ne sera pas spécialement aérienne.
Merci, NIko! Le problème réel est l'hyper-extension du genou; l'attaque talon proprioceptive donne économicité à la foulée.
Bonsoir, est-ce que la foulée medio pieds améliore notre allure ? Est-ce qu'on gagne en temps sur une course? Et l'attaque talons est-ce que ça abîme plus prématurément les articulations ? Merci pour votre retour.
Bonjour, vidéo super intéressante comme d'habitude :)
Que faire lorsqu'on a une foulée asymétrique (pied gauche avant pied supinateur et pied droit attaque quasi talon) ? Est ce problématique ?
@Running-Addict:
Je m'entraine à améliorer ma foulée sur les points de l'attaque médio-pied et sur la cadence. Tout va bien jusque-là. Mais qu'en est-il de la foulée en descente?
Pourrais-tu faire une petite vidéo sur ce sujet?
Allongement des foulées = attaque talon?
Cadence plus faible?
MERCI !
En descente, sur pente à faible pourcentage, on conseille d'allonger la foulée derrière soi et on continuer à poser médio-pied près du bassin. Sur fort pourcentage, on raccourcit la foulée et on augmente la cadence et on se fléchit plus. Attaque talon permise uniquement sur sable (descente de dunes par exemple) ou éventuellement gravier pour ancrer ses appuis.
Super vidéo, continue comme ça :) !
Merci Mathieu j'essaye de reprendre le rythme après un peu de laissé-aller de ce côté :)
Running Addict Je ne parlais pas forcément en terme de quantité mais plus en terme de qualité. Je trouve que les sujets abordés sont intéressants et bien traités, c'est pourquoi je t'encourage à continuer !
Mathieu cool ! :)
C'est justement pour ça qu'il n'y en a pas eu, j'ai des idées mais je ne veux publier que si je sens que ça va être utile !
Merci de ton support !! :)
Alors est-ce que c’est dangereux de ne presque pas poser le talon ?
Dangereux non tant que ce n'est pas forcé. Il faut laisser faire son pied et son mollet naturellement sans vouloir jamais empêcher le talon de se poser. S'il ne touche pas le sol, c'est souvent car la vitesse est soit très lente, soit très rapide (sprint). A vitesse très lente, la force d'impact peut ne pas être assez forte pour étirer le mollet et faire en sorte que le talon touche le sol. Ca n'a pas d'importance.
Merci pour cette vidéo très claire. Est-il possible en fond d'avoir un appui essentiellement sur l'avant-pied (p.ex. quand on court avec des chaussures "nu-pied") ?
Oui c’est possible mais c’est rarement la foulée la plus économique ! :)
Merci !
Mais alors pour un débutant ( lourd) mieux vaut-il une chaussure avec beaucoup d’armortie et un drop important, ou le contraire ?
Justement non ! Le moins d'amorti et de drop possible pour que tu puisse developper une "bonne foulée" grace aux sensations, que tu ne sentiras pas ou mal si tu as des "chaussures conforts". Par contre court sur des terrains souples tant que possible. Evite au max le goudron...
Merci de ces explications. J'ai l'habitude de courir quasi sur la pointe des pieds. Est-ce que ça pose problème ?
Si vous y êtes habituée, ca ne pose pas forcément de soucis particuliers (en particulier au niveau des mollets). Il faut tout de même veiller à poser le pied proche de l'aplomb de son bassin. En effet, plus on pose son pied loin devant son bassin et plus la violence de l'impact est grande. Aussi si vous posez pointe de pied loin devant votre bassin vous allez exercer un stress très important sur les os de votre pied ce qui peut provoquer à terme des blessures (fracture de fatigue par exemple).
Merci Niko 👍😉
Nickel merci
Pour les sprints au foot on peut utiliser la foulée medio pied avec un léger talon?
en sprint on est généralement tous avant pied au moment de la pose si on regarde au ralenti ! Le talon va ensuite descendre lors de l'impact mais naturellement il ne se posera pas en premier !
Bravo pour l explication
+Philippe Gicquel merci ! :)
bonsoir
j’ai des questions car je me suis remise à courir depuis fin mars et au début pas de blessure et en un mois j’ai eu deux blessure une au tibia et l’autre au talon en fait il y a 3 ans j’ai couru pendant 2 ans et jamais eu de blessure , ma reprise est extrêmement difficile , j’essaie de changer ma foulée je viens de comprendre récemment que je devais être plus souple sur mes pieds car ils prennent chers cependant j’ai pas encore trouvé la foulée qui me fait pas trop mal
du coup je me pose un tas de questions
est ce que je vais pouvoir continuer vais-je m’améliorer le pire c’est que je suis dans mon élan ou je prends plaisir mais mon corps me ralenti
Très bien merci👌👋👋
c'est top !
Euuuuh, je suis très très très très (on peut encore en mettre beaucoup😂) débutante et je suis tombée sur cette vidéo grâce à une autre vidéo qui donnais des conseils sur la course. Et du coup j’ai remarqué que je cours en posant d’abord la pointe de mes pieds. J’ai fais beaucoup d’année de danse classique et je pense que ça vient peut être de la mais je voulais savoir si ça pose problème pour la course. C’est à dire que j’ai toujours eu des problèmes à courir mais je sais pas si ça peut être en partit à cause de ça...bref si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa. Merci d’avance ^^
Pas forcement un probleme mais il fait s’assurer que ca ne te fait pas rebondir vers le haut ! On veut un moivement vers le haut minimal en course pour utiliser son energie a aller vers l’avant :)
Running Addict ok merci ^^
Quand j'attaque au talon, j'ai des inflammations aux 2 muscles releveurs. Je suis bien obligé car je débute et je dois faire des petites foulées. Peut on faire des petites foulées et attaquer en medio pied, ça m'a l'air difficile pour un débutant ?
Bah oui que c'est possible 😑
super bien expliqué j'ai acheté un livre qui est bien mais on comprend mieux avec la video
Très intéressant.
Si tu pouvais gommer les "au final" au montage (j'ai arrêté de compter !), ce serait presque parfait :)
Bonjour Niko, ici Christophe, je suis francais vivant au Bangladesh...je suis un grand passionné du jogging, sur la plage, pieds nus, respi nasale, ventrale, 6 ou 7 kms tous les jours en ce moment...
Je minteresse, pour toutes mes reflexions de vie, aux origines de lhumanité: comment nos ancetres mangeaient, stressaient, courraient , respiraient..etc ...
Aurais tu des infos concernant la course des hommes prehistoriques?, Frequences, techniques, cours ou crêve, etc...
Bien a toi, a vous...
CHECK 10