Immobilier : Diagnostics, DPE, rénovation…où en est-on ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 июн 2024
  • Les nouveautés, les changements, les enjeux, les conseils en matière de diagnostics....Yannick Ainouche, président CDI Fnaim et Pierre-Marie Perrin, directeur des affaires publiques de Hellio partagent leurs analyses dans l'émission Figaro Immo, présentée par Olivier Marin.

Комментарии • 15

  • @laurentchaneac346
    @laurentchaneac346 2 месяца назад +7

    L’état préfère voir les gens dormir sous des toiles de tentes où les voitures que dans un studio en G

  • @JeffLebeaufski
    @JeffLebeaufski 2 месяца назад +5

    Trop de charlots dans tous ces métiers de la rénovation, et les pouvoirs publics en rajoutent dans les changements permanents de règles...

  • @kameltoumi9260
    @kameltoumi9260 2 месяца назад +3

    Arretez d'endormir les gens l'immobilier c'est mort
    La crise ne fait que commencer

  • @jeanyvescrenn6517
    @jeanyvescrenn6517 2 месяца назад +2

    Il faut , il faut , il faut et il fournit l argent

  • @mim_dfl5192
    @mim_dfl5192 2 месяца назад

    Super vidéo
    J aurais une question à te poser, j ai trouver un bâtiment 2 étages qui se séparent en 3 appartements (un part niveau) qui m intéresse sur le bon coin.
    Les 2 aux étages on déjà été rénové et celui au rez de chaussée est a refaire et dans la description il dit que la classe énergétique est G car celui au RDC n a pas été rénové et comme tu le sais l'on ne peux plus louer si la classe énergétique n est pas assez bonne.
    Alors me question serait de savoir si c'est possible d expertiser appartement par appartement pour connaître les classes de chaques appartements indépendamment et pas du bâtiment entier pour ne pas être bloquée à cause de ça. Merci de ta réponse si tu peux m aider.

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 Месяц назад +1

    Certains croient que l'isolation ça chauffe... Que nenni. ça ne fait que mieux retenir la chaleur produite par le chauffage.
    Et aussi, on voit beaucoup de gens se plaindre qu'ils ont froid dans leur logement (ce sont souvent des locataires) et le monsieur est en T Shirt ainsi que les enfants, et la dame est en décolleté et bras nus comme en été. On voit cela dans des vidéos et ils sont dans des logements qui visiblement sont assez modernes. De plus, ils gèrent un chauffage central comme si c'était des radiateurs électriques, et ça, c'est une énorme erreur. Les chauffagistes disent que les gens ne savent pas du tout gérer leur chauffage.. Et que penser des plafonds cathédrale qui constituent un volume inutile à chauffer et où va se loger toute la chaleur tandis qu'on se gèle à hauteur d'homme. Il faut faire attention aussi aux escaliers ouverts dans le séjour, toute la chaleur s'engouffre dans la trémie, Pour faire des économies, on peut aussi réduire le volume à chauffer si on est seul ou à deux dans une grande maison, c'est très efficace. Pour comprendre cela, pas besoin d'avoir fait de grandes études, ce n'est que de la logique et du bon sens.
    Depuis que le gouvernement fait pression au sujet des locations, et qu'on voit des logements qui ne sont pas froids du tout, il y fait 16 - 17 en plein hiver SANS chauffer (oui, oui, les voisins chauffent dessus, dessous et sur les côtés) les gens cherchent le truc miracle pour améliorer au moins d'une lettre le DPE... Avant on cherchait davantage l'efficacité, aujourd'hui, on est dégouté, écoeuré.

  • @benj4878
    @benj4878 2 месяца назад +4

    Que de bavardages ronflants

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 Месяц назад

    oui, mais, il faudrait bien expliquer aux gens, particulièrement aux locataires que si on isole thermiquement un logement, il devient indispensable d'avoir un renouvellement d'air par VMC qui aspire dans la cuisine la salle de bain et le WC, l'air neuf entre par une barrette d'aération située sur les fenêtres du séjour et de chaque chambre, et détalonnage des portes intérieures pour que l'air puisse circuler. Beaucoup de gens n'y comprennent rien, y compris certains propriétaires. Sans renouvellement de l'air, un logement neuf va devenir insalubre. en effet, entre la cuisine, les douches, le linge qui sèche et qui ne devrait pas sécher à l'intérieur, les plantes vertes... il faut savoir qu'une personne qui dort la nuit produit un litre d'eau sous forme de vapeur, on comprend la nécessité de renouveler l'air, surtout que les logements sans parler des tous récents sont bien plus étanches qu'autrefois. Pas la peine de nous bourrer le crâne pour qu'on isole si tout est ruiné par des gens qui n'y comprennent rien et qui pensent faire des économies en bouchant tout. Ils n'économisent rien du tout, car le taux d'hygrométrie monte et l'air plus humide est plus difficile à chauffer. Il faut faire des campagnes d'information à la télé et autres et l'enseigner aux enfants dans les écoles.
    Autre chose il y a des gens qui ont isolé leurs murs avec 10 cm de polystyrène. Ils ont fait faire un nouveau DPE et se sont retrouvés avec une lettre plus basse, ils sont complètement dégoûtés.
    Depuis qu'on a mis la pression dernièrement on a dégoûté les gens d'isoler, ils ont envie de jeter l'éponge.
    autre chose, en copropriété, il y a des grands coffres de volets roulant par lesquels l'air entre à flot ce qui refroidit bien le bâtiment et plus particulièrement des copropriétés isolées par l'extérieur. C'est une catastrophe (même si le coffre est un peu isolé (ce qui n'est pas facile) ET ça personne n'en parle.
    Dans une copro, le syndic ne voulait pas voir de compresseur de clim/chauffage d'une banque en façade, alors, il l'a laissé installer dans un local à vélo en mettant une aération sur la porte. Cet appareil travaille dans de très mauvaises conditions, alors l'installateur a mis une puissance au moins le double de ce qu'il faut pour le volume des locaux. Ce local à vélo est situé contre l'entrée de l'immeuble. Dans l'entrée, l'été, c'est un vrai four et l'hiver une glacière. Et le local de la clim/chauffage n'en parlons pas, il monte à 50° l'été et près de zéro l'hiver. Il serait question de faire faire un DPE général. Si le diagnostiqueur ne remarque rien, c'est qu'il peut aller apprendre son métier. Je ne suis pas contre l'isolation des logements, je l'ai fait même avant que ce soit obligatoire, et l'effet est très sensible, mais il est fort possible que ça ne soit pas suffisant de nos jours. C'est "toujours plus", on en a marre, raz le bol, surtout lorsqu'on a des locataires qui font n'importe quoi et qui continuent malgré qu'on les mette en garde.
    J'ai connu les vraies passoires thermiques où l'on avait aussi froid que dehors, avec une cuisinière qui avait toutes les peines à chauffer la pièce principale, et les chambres glaciales où l'on prenait des bouillotes dans le lit, alors, ça fait longtemps que j'ai compris comment ça marche l'isolation.
    De plus, comme le DPE est devenu opposable, on a fait chuter d'une lettre ou plus les DPE, histoire que les diagnostiqueurs aient de la marge pour ne pas avoir d'ennuis. Le principal instrument pour établir ces fameux DPE, c'est le PIFOMETRE, et systématiquement on conseille la pompe à chaleur, même dans une maison non isolée thermiquement et avec simple vitrage. Et on a entendu la ministre PANIER RUNACHER, dire qu'il ne fallait surtout pas installer une PAC dans une passoire thermique...
    Et les chauffagistes si on les fait venir, ils propose les "merveilleuses PAC", même dans une passoire thermique. Et ils arrivent à les placer. Alors les gens ne sont pas content, car ça consomme beaucoup, ça se dit, du coup, personne n'en veut de ces trucs... Voilà la réalité. Il faut récolter des impôts pour pouvoir gaspiller de l'argent à tout va, car la France est ruinée, et ce n'est pas fini.

  • @miissfrance
    @miissfrance 2 месяца назад

    Comment acquérir un immeuble commercial, tel qu'un hôtel, en nom propre? Comment négocier, les clauses de modulation, du contrat de crédit bancaire?

  • @chatonmignon8724
    @chatonmignon8724 2 месяца назад

    Foncia nous a fait croire qu'il était techniquement impossible d'isoler la toiture car des copropriétaires à gros tantièmes ne voulaient engager cette dépenses. En mars 2024 foncia a lancé un appel de fonds exceptionnel de 10 000€ pour payer les factures (budget prévisionnonel de 19 000€). Ils ne veulent pas expliquer ce trou dans le budget mais le gang de papis qui contrôle la copropriété semble savoir ce qu'est devenue cette somme.

  • @picaros7145
    @picaros7145 Месяц назад

    Le même appartement soit chauffé au gaz soit à l'electrique n'aura pas la même note au final avec le DPE. Ca n'a aucun sens. On va se retrouver avec un écart d'au moins de deux classes.Du grand n'importe quoi ce DPE. Maintenant on fait marche arrière.

  • @lesepinois2462
    @lesepinois2462 2 месяца назад +3

    complètement bidons ces discours